Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 16 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 463
  1. #1
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Voila voila. Depuis le temps qu'on en parle avec quelques canards, je me suis décidé a crée le topic dédiée a l'arcade.

    Alors tout d'abord quelques bonnes adresses :

    KLOV Une excellente base de donnée sur les jeux d'arcade.
    Gamesdbase Pour moi la meilleur base de donnée sur les jeux d'arcade. Attention, leur système de recherche est un peu foireux.
    System 16 Pour tout savoir sur les différents systèmes arcade.
    Hard Candy La meilleur base de données sur les bornes génériques d'arcade.
    Neo Arcadia D'excellents dossiers pour débuter dans l'arcade et un forum sympa.

    Et enfin les salles d'arcades dispo en France :

    Arcade Street, a Paris.
    Neo Arcadia a Toulouse
    Laku Laku Game Center a Montpellier.
    Causeway Bay a Bordeaux
    Dernière modification par le faucheur ; 15/03/2011 à 12h44.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  2. #2
    Excellente initiative, comme ça je n'aurais plus à spy vos conversations avec Menteur.
    Y a rien à Lille

    Et c'est "un peu foireux"

    Haha, héhé, hoho, joli !

  3. #3
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    T'as oublié le VS Dojo et La tete dans les nuages à Paris.

  4. #4
    J'ai passé une après-midi avec un pote à Arcade Street le mois dernier, j'ai trouvé ça génial.
    Je n'avais jamais vraiment mis les pieds dans une salle avant, juste trifouillé une borne de temps en temps dans une foire, ce genre de trucs...

    Là à Arcade street, l'ambiance est vraiment sympa, les gens discutent, se donnent des conseils, et le gérant est sympa...

    j'y retourne bientôt, de toute façon

  5. #5
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    T'as oublié le VS Dojo et La tete dans les nuages à Paris.
    C'est pas oublié, c'est juste que j'ai mis le meilleurs des salles d'arcades dispo en France.

    Entre l'ambiance de merde du Vs Dojo et les crédits a 2 euros sur des bornes complétement mortes a la tête dans les nuages, on peut les oublier.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  6. #6
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    T'as oublié le VS Dojo et La tete dans les nuages à Paris.
    Bof, ça reste respectivement une cave aménagée et un dépotoir à bornes pétées quand t'y penses. :troll:

    EDIT : Les grands esprits se rencontrent tiens.


  7. #7
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par carbish Voir le message
    Excellente initiative, comme ça je n'aurais plus à spy vos conversations avec Menteur.
    Y a rien à Lille
    Un bon conseil, évite comme la peste l'asso La Crampe Aux Doigts.

    Merci, c'est corrigé.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  8. #8
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Et ptet donner une idée du tarif (même si c'est donné sur les sites)

    50cents le crédits pour la plupart des bornes à AS, VS Dojo et Neo Arcadia.
    1€ pour les nouveautés et les DDR, SSF4AE, KOF13...

    Et ptet parler des bornes exclusives.

  9. #9
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Un bon conseil, évite comme la peste l'asso La Crampe Aux Doigts.
    Ah ? C'est pas le truc de Captain Algeria, ça ? (j'ai vu des débats houleux sur Neo Arcadia là dessus..)

  10. #10
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Tant que j'en suis dans les listings : y'a des bouquins aussi.
    Japan Arcade Mania chez Pix'n Love :http://editionspixnlove.fr/collectiondetail.php?ID=14
    Ecrit par le rédac chef de Kotaku mais a priori pas terrible (plus focalisé sur des joueurs vedettes que sur les salles)

    Un autre dont le Faucheur avait parlé/acheté sur les salles en france ou un truc du genre.

  11. #11
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Et ptet donner une idée du tarif (même si c'est donné sur les sites)

    50cents le crédits pour la plupart des bornes à AS, VS Dojo et Neo Arcadia.
    1€ pour les nouveautés et les DDR, SSF4AE, KOF13...

    Et ptet parler des bornes exclusives.
    Bah les tarifs et les bornes, c'est sur les sites donc je pense qu'on peut s'épargner cette tache.

    Sinon Laku Laku vient juste d'ouvrir et ça a l'air de méchamment déchirer :













    Je crois que je vais m'offrir un week end a Montpellier.

    ---------- Post ajouté à 11h58 ----------

    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Ah ? C'est pas le truc de Captain Algeria, ça ? (j'ai vu des débats houleux sur Neo Arcadia là dessus..)
    Si si. Et c'est bien pour ça qu'il vaux mieux qu'il évite la salle...
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  12. #12
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    et y'a pas que des VS Fighting!

    ---------- Post ajouté à 12h03 ----------

    Citation Envoyé par Super Menteur Voir le message
    Bof, ça reste respectivement une cave aménagée et un dépotoir à bornes pétées quand t'y penses. :troll:

    EDIT : Les grands esprits se rencontrent tiens.
    Tiens y'a 2 autres salles assez cachées dans les parages : chez toi et chez le faucheur
    Et c'est gratos la partie??

  13. #13
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Tant que j'en suis dans les listings : y'a des bouquins aussi.
    Japan Arcade Mania chez Pix'n Love :http://editionspixnlove.fr/collectiondetail.php?ID=14
    Ecrit par le rédac chef de Kotaku mais a priori pas terrible (plus focalisé sur des joueurs vedettes que sur les salles)

    Un autre dont le Faucheur avait parlé/acheté sur les salles en france ou un truc du genre.
    Japan arcade Mania c'est bien si t'y connait STRICTEMENT RIEN a l'arcade.

    Pour le reste c'est des interventions de pseudos célébrités inutiles au possible, des généralités, des erreurs et de grave oublies.

    Je vous conseille plutôt ça : http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00...e-au-japon.htm

    Oui c'est de jeuxvideo.com mais étonnamment le dossier est très bien construit et complet.

    Sinon le bouquin dont tu parle, c'est celui la non ? :

    Dernière modification par le faucheur ; 15/03/2011 à 13h10.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  14. #14
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Marche pas ton image.

  15. #15
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Tiens y'a 2 autres salles assez cachées dans les parages : chez toi et chez le faucheur
    Et c'est gratos la partie??
    Alors perso, j'ai qu'un supergun et en plus le player 2 est naze. Je doit le faire réparer d'ailleurs.

    Mais après ouais je pourrais organiser quelques soirées, ouais. je l'ai déjà fait par le passé d'ailleurs.

    Sinon chez Super Menteur, ben... disons que tu y retrouvera l'ambiance cave aménagée du Vs Dojo :jesuisdéjaloin:
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  16. #16
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Marche pas ton image.
    Corriger !
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  17. #17
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Corriger !
    J'ai pas le souvenir de celui la, mais jme trompe ptet.
    J'ai un souvenir d'une de tes DDJ...

  18. #18
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    J'ai pas le souvenir de celui la, mais jme trompe ptet.
    J'ai un souvenir d'une de tes DDJ...
    Bah sur les salles en France, il n'y a que celui la.

    Sinon je vois ça :



    Mais c'est surtout sur les jeux en fait, pas vraiment sur les salles.

    Il est pas terrible d'ailleurs.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  19. #19
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Y'a plus KOF 13 à Arcade Street? je le vois plus dans leur liste de jeux.

  20. #20
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Y'a plus KOF 13 à Arcade Street? je le vois plus dans leur liste de jeux.
    Si si il y est toujours. Impossible d'y toucher d'ailleurs tellement il est squatter.

    Sinon j'ai tâter un peut du dernier Tekken sur Noir Cabinet.
    Franchement faut avouer que le jeu claque méchamment.
    Bon après ça reste un Tekken mais c'est sympa de temps en temps.
    Dommage que le système de carte ne puisse pas fonctionner.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  21. #21
    arcade-sytem.com à l'air KO, si le site reviens il y a des articles qui déchirent dessus. Notamment un article sur comment bien mesurer le voltage en entrée de son jeu, c'est tout con mais ça rassure vachement de lire ce qu'il faut faire pour bien mettre le bon voltage en entrée.

    L'arcade c'est énorme mais c'est un piège, on commence on se dit que c'est un investissement et que ça coûte moins chère que d'acheter de l'AES et après on voit le CPS1 et CPS2 puis on s'aperçois que notre borne accepte pas la naomi et que de toute façon, une deuxième bornes à la maison, avec l'écran vertical, ça serait pas mal pour pas avoir a tourner l'écran à chaque changement de shoot :D

    Bon j'ai pas encore passé le cap rien que d'acheter du CPS1 et CPS2, c'est con mais les putains de piles suicides ça me fout les boules. Mais j'ai vu tellement de gars suivre ce cycle

    Ma New Astro City va bientôt se retrouver coincé à coté d'un berceau et d'une table à langer

  22. #22
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Sinon j'ai tâter un peut du dernier Tekken sur Noir Cabinet.
    Franchement faut avouer que le jeu claque méchamment.
    Qu'entends tu par là ? Graphismes ? Gameplay ? Habillage ?
    Tekken 6 a pris rapidement un coup de vieux (sur 360 en tout cas), et j'aimerais que TTT2 soit tout beau tout pimpant
    Et pitié pas de jpop.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  23. #23
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Qu'entends tu par là ? Graphismes ? Gameplay ? Habillage ?
    Le coté graphique et l'ensemble jeu/borne.

    Franchement je trouve le jeu assez magnifique avec de très beaux effets de destructions. L'espèce de dragon en crystal est super impressionnant !

    Vivement un nouveau Soulcalibur en arcade, ça serait vraiment la classe.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  24. #24
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Mais c'est pas aussi beau que Blazblue ou KOF 13 :subjectif:

  25. #25
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    arcade-sytem.com à l'air KO, si le site reviens il y a des articles qui déchirent dessus. Notamment un article sur comment bien mesurer le voltage en entrée de son jeu, c'est tout con mais ça rassure vachement de lire ce qu'il faut faire pour bien mettre le bon voltage en entrée.
    Le forum et le site ont subi pas mal de changement sur le plan technique ces derniers mois, cela doit être surement passager.

    Bon j'ai pas encore passé le cap rien que d'acheter du CPS1 et CPS2, c'est con mais les putains de piles suicides ça me fout les boules. Mais j'ai vu tellement de gars suivre ce cycle
    Le CPS1 ta très peut de pile suicide. Quand au CPS2, la plupart des jeux sont phoénixables et ta un paquet de gars qui font ça pour 15/20 euros.
    Franchement le coup des piles est une mauvaise excuse.

    Les seuls trucs vraiments chiants, c'est les CPS1 QSOUND dure a phoenixer ou réparer, les CPS2 black qui sont impossible a phoenixer/très dur a réparer et le CPS3 et son sytème de protection de chie.

    ---------- Post ajouté à 14h22 ----------

    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Mais c'est pas aussi beau que Blazblue ou KOF 13 :subjectif:
    Blazblue je trouve ça trop artificiel.

    Par contre KOF 13 ouais putain ça t'arrache la rétine.

    Purée le temple avec les fanatiques en fond en train de prier et leurs ombres sur les murs, c'est vraiment impressionnant.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  26. #26
    Pour le CPS1 et 2 il y aussi une question d'investissement C'est pas donner en general

  27. #27
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Pour le CPS1 et 2 il y aussi une question d'investissement C'est pas donner en general
    Bof... Pas plus que certains MVS.

    Et puis une fois que tu a deux trois CM, tu peut juste prend les B et C et les prix baissent pas mal alors.
    Dernière modification par le faucheur ; 15/03/2011 à 17h51.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  28. #28
    Va falloir approfondir le lexique car j'ai quasiment rien compris aux deux dernières interventions du faucheur. Depuis le temps que ça me titille.
    /me se rappelle d'un gars qui a gagné une borne MVC2 juste devant lui
    Haha, héhé, hoho, joli !

  29. #29
    MVS : Version arcade de la Neo Geo, en opposition a la version AES pour console de salon. Carte mère et cartouches étaient vendus à part, et il existe des cartes mères capable d'accueillir plusieurs jeux que le joueur peut faire défiler avant de choisir directement sur la borne.




    CPS1 : Capcom Play System (1)
    Un des plus fameux système d'arcade de Capcom qui a notamment vu la naissance Street Fighter 2. Les jeux étaient vendus en un seul lot indissociable carte mère (A-Board) + jeu (B-Board)
    Le système a connu des variantes avec tout d'abord l'introduction d'un système de protection qui nécéssitait une troisième carte fille de décryptage (C-Board), puis d'une version avec sortie stéréo (appelée Q-Sound) encapsulée dans une coque plastique.
    Les cartes A et C ne sont pas spécifiques à un seul jeu et peuvent être interchangées dans la majorité des cas (les C Board sont compatibles avec un "lot" de jeu défini)



    CPS2 : Capcom Play System 2
    Le succeseur du CPS. Cette fois le jeu est constitué d'une carte mère (A Board) et d'une carte fille contenant le jeu (B Board). Les deux cartes sont encapsulées dans deux coques plastiques différentes et se connectent ensemble. Les cartes étaient vendus par paire mais aussi individuellement. Un exploitant déja équipé en CPS2 pouvait changer la B Board à loisir sans avoir à toucher au cablage de la borne.
    C'est sur ce système qu'ont été développés les Super Street Fighter 2 et les Street Fighter Alpha.



    CPS3 : Capcom Play System 3
    Successeur du CPS2, le CPS 3 est un système qui a assez mal marché. Connu pour être un des systèmes les plus compliqués et les moins fiables de l'arcade, il est constitué d'une carte mère équipée de barettes de mémoire SIMM propriétaires, d'un lecteur CD-ROM et d'une cartouche de sécurité. Les jeux étaient vendus à part et étaient constitués d'un CD-ROM contenant les données du jeu, et d'une cartouche de sécurité propre à chaque jeu utilisée pour décrypter les données.
    C'est le système qui fait tourner Street Fighter III (et donc Third Strike).



    A savoir que TOUT les systèmes Capcom évoqués ci dessus sont équipés d'une "Pile suicide", à l'exception du CPS1 si le jeu n'utilise pas de C Board. En gros la pile est liée au système de décryptage du jeu, et lorsqu'elle tombe a plat (ça prend de 5 à 10 ans) le jeu devient inutilisable, même après remplacement de la pile.
    Heureusement avec le temps les bidouilleurs ont trouvé un moyen de réparer les cartes une fois la pile à plat, sauf pour le CPS3 qui résiste encore et toujours à la réparation "non officielle" malgré ses 13 ans d'âge.
    Dernière modification par Super Menteur ; 15/03/2011 à 21h49.


  30. #30
    Cool, merci pour le post.

    Pour ma part c'est le phoenixage et les piles suicides que je ne connaissais pas.
    Haha, héhé, hoho, joli !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •