Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 154 sur 335 PremièrePremière ... 54104144146147148149150151152153154155156157158159160161162164204254 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 591 à 4 620 sur 10035
  1. #4591
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Ah. Infinifactory alors ?
    C'est surement le plus simple de la serie, mais celui que je préfère
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  2. #4592
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Ah. Infinifactory alors ?
    J'hésite entre Nier (en espérant que ca passe sur mon PC), Into the Breach et Cryptark
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  3. #4593
    Enfin fini à 100% (ou plutôt 120%) Batman Arkham Knight. Et c'était vachement bien.
    Déjà pour la partie technique, le jeu tournait parfaitement sur mon PC (à part quelques micro-freezes durant les phases de vol à la fin du jeu) et les graphismes sont impressionnants.

    Ensuite j'ai vu sur Steam que pas mal d'avis négatifs se concentrait sur la batmobile, mais le gameplay de cette dernière ne m'a pas dérangé (les phases sont même plutôt rigolotes sans être transcendantes) et contrairement à ce que certains affirment, on passe plus de temps à contrôler Batman que sa voiture. D'ailleurs le gameplay du chevalier noir est toujours aussi bon, avec mêmes quelques améliorations bienvenues comme les multi-éliminations et les éliminations environnementales qui accélèrent bien le rythme du jeu.
    Un peu déçu malgré tout par la "vraie" fin du jeu, débloquée seulement si on finit absolument toutes les quêtes (donc tous les trophées de Nigma, un peu chiant sur la fin, j'avoue être allé sur Internet pour quelques unes), au final y a tellement peu de différence avec la fin de base que ça vaut pas forcément le coup de se forcer à tout finir.

    Pour moi c'est vraiment le meilleur opus de cette saga, j'ai attendu longtemps d'avoir mon nouveau PC pour acheter le jeu à un prix décent, mais ça valait le coup d'attendre qu'ils règlent les soucis techniques.

    Un petit dernier mot sur les DLC, hormis "Seasons of Infamy" qui rajoutent des quêtes sympas à l'histoire principale, j'ai trouvé les aventures additionelles beaucoup trop courtes pour être réellement intéressantes, c'en est même frustrant car certains personnages sont plutôt cool à jouer comme Red Hood. J'aurais préféré qu'ils livrent une seule aventure plus complète sur ce seul personnage.

  4. #4594
    J'avais bien aimé A Matter of Family (Batgirl).

    Globalement j'avais passé un bon moment, même si je ne suis pas très fan du côté "techno-sérieux" de cet épisode (je préfère le côté plus magique de City, mon favori).
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  5. #4595
    A Matter of Family est effectivement le DLC le plus long mais j'avais vraiment trop l'impression de contrôler un sous-Batman (ceci n'est pas une réflexion sexiste ). Cela dit c'est un peu vrai pour tout les autres personnages.

    Et effectivement l'ambiance y est assez différente de City, qui reste meilleur mais seulement sur ce point pour moi (tout comme Asylum), le gameplay du dernier opus est un cran au-dessus.
    Et j'ai vraiment beaucoup aimé toutes les apparitions
    Spoiler Alert!
    du Joker dans la tête de batou
    .

  6. #4596
    C'était bien ça, la surprise du chef. Surtout que tout le délire sur l'identité de l'Arkham Knight tombait direct à plat pour moi, j'étais content d'avoir un autre fil conducteur inattendu.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  7. #4597
    Bon et sinon au lieu de faire la propagande de Zachtronics, un petit récapitulatif de ces derniers temps :

    Hellblade: Senua's Sacrifice : excellente expérience narrative, gameplay moyen-bof.
    En détail : j'admire la volonté de Ninja Theory de détourner les codes de l'actioner AAA pour en faire une quête initiatique intimiste (c'est d'ailleurs très bien expliqué dans le petit making of fourni avec le jeu). Je vais mettre des spoilers au cas où, mais comme c'est un des arguments qui m'a vendu le jeu, ça peut valoir le coup d'y jeter un œil pour les curieux : la trame narrative est classique, vu que c'est celle du Monomythe de Campbell. Sauf qu'ici
    Spoiler Alert!
    l'aventure se passe surtout dans la tête du protagoniste.
    Et plutôt qu'en faire un gimmick rigolo, ils ont pris le sujet au sérieux en se penchant sur ce qu'un tel postulat implique quant au protagoniste :
    Spoiler Alert!
    Senua est psychotique
    . Et pratiquement tous les choix de gameplay, de visuels et de sons découlent de ce postulat. Ça fonctionne très bien, et mine de rien, ça fait plaisir de voir une telle radicalité dans le design de la part d'un studio qui se donne les moyens de pondre une grosse production.

    En revanche, une telle radicalité dans le design impose aussi ses limites : ici, l'attention mise sur la narration affecte négativement le gameplay.
    Premièrement, on est dans un couloir, très beau certes, mais un couloir quand même, avec ses murs invisibles et ses obstacles infranchissables sauf quand les devs l'ont décidé. C'est compréhensible vu le budget et les priorités, mais c'est dommage d'utiliser des ficèles parfois aussi grossières.
    Deuxièmement, les combats. Bon, c'est amusant au début, puis ça devient lourd de faire toujours le même mouvement pour buter tout le monde (sauf
    Spoiler Alert!
    à la fin
    ). Quelque part, c'est raccord avec certains pans de l'histoire, mais bon, ça reste pas très amusant. Mention spéciale aux boss, qui introduisent un peu de variation (du moins jusqu'à ce qu'on pige leurs gimmicks).
    Troisièmement, les énigmes. Les différentes catégories sont bien vues et en rapport avec l'histoire/les personnages, mais certaines sont trop utilisées, ce qui fait qu'au bout de la 12eme recherche de symboles cachés, on se lasse.
    Au final, on est plus proche du walking simulator/puzzle game gentillet (dans ses mécaniques, pas dans son atmosphère) que du jeu d'action. Même les combats finissent par être des QTE glorifiés.

    Heureusement, le jeu a l'intelligence de ne pas trop s'étaler et on arrive à la fin au bout de 6h. C'est peut être déjà un peu trop long pour éviter la lassitude sur certaines mécaniques, mais ça permet de dérouler toute l'histoire souhaitée par les dévs. Et, pour peu que l'identification à l'héroïne ait fonctionné (et pour moi ça a été le cas) qu'est-ce qu'elle est prenante, cette histoire !

    Toki Tori 2+ : on va faire plus court. C'est un puzzle game en monde ouvert. On joue un piaf qui ne peut ni sauter, ni voler, seulement se déplacer, chanter, et taper son gros derrière par terre. En expérimentant, on découvre comment ces différents mouvements interagissent avec notre environnement, ce qui va nous permettre de parcourir toute la map pour sauver nos petits camarades après une dizaine d'heure d'énigmes. Lancé sans trop de conviction parce que je cherchais un jeu plus léger que Hellblade dans mon backlog, bah mine de rien j'ai été happé. Pas au point de chercher le 100%, mais c'était toujours le premier jeu que je lançais dans la soirée (aux dépends du suivant dans ce post d'ailleurs).
    Cependant ne vous laissez pas attendrir par son ambiance toute colorée et ses musiques niaises, il n'est pas aussi enfantin qu'il en a l'air.


    Prey. C'est bô, c'est grand, c'est malin. Ça n'a rien à voir avec le Prey original, et tout à voir avec un System Shock.
    Les premières heures sont un must en termes d'immersion, d'ambiance oppressante-mais-pas-trop (on est plus dans l'étrange que dans l'horreur, donc je peux y jouer ). La séquence d'intro donne le ton, et le jeu arrive à s'y tenir pendant toute la durée (une petite 20aine d'heures ici, mais j'ai pris mon temps pour tout visiter).
    Level design au poil (c'est du Arkane), arsenal et pouvoirs bien vus, le jeu fait tout pour encourager une diversité d'approches dans chaque situation, mais ne pénalise pas non plus trop celui qui veut tout faire de la même manière (moi et mon fusil à pompe upgradé à fond l'en remercions). Certes, quand on se rend compte qu'il existe toujours au moins 3 façons pour rentrer dans chaque pièce un minimum importante, on remet un peu en question les compétences des architectes de la station, puis on admire les level designers qui intègrent tout ça de manière organique dans le décor.

    Petit bémol, le design des ennemis. Alors ok c'est cohérent avec l'histoire (et les mimics sont l'exemple parfait d'une idée toute bête mais diablement efficace), mais entre blob quadrupède, blob humanoïde et blob volant, chacun dans des variations feu/foudre/psy, c'est clairement pas le point fort du jeu.
    Et puis, cette première sortie dans l'espace . J'en ai encore des frissons.

  8. #4598
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Toki Tori 2+
    Cependant ne vous laissez pas attendrir par son ambiance toute colorée et ses musiques niaises, il n'est pas aussi enfantin qu'il en a l'air.
    J'ai testé le 1 vite fait, et je me suis rendu compte que les puzzle n'étaient pas du tout évidents. Ça s'est vite corsé en tout cas. Moi qui cherchais un jeu d'énigme pour mon bambin, j'ai vite laissé tomber.

  9. #4599
    J'avais trouvé le 2 bien mieux, déjà le monde "ouvert" c'est cool ce n'est pas qu'un enchainement de puzzles, mais surtout les énigmes sont bien mieux calibrées. Ça reste un peu corsé, mais c'est faisable, alors que le 1...

  10. #4600
    J'ai fini Mad Max y'a qques temps, c'est vraiment un open world basique et médiocre mais je l'ai néanmoins parcouru avec plaisir (sauf quelques passages assez frustrants) car je n'en demandais pas plus.
    L'histoire attend la dernière partie pour enfin se montrer intéressante, avec des enjeux et des choix de narration assez couillus et rares dans le jeu vidéo (mais pas dans Mad Max :x) qui m'ont impressionné. Dommage qu'il faille attendre les dernières heures de jeu pour ça.
    Sinon bon, la technique et la DA des bagnoles, des panoramas,..

  11. #4601
    Mirror's Edge 2 (2016)

    Parkour en première personne. Et c'était pas ouf.

    Histoire, cinématiques, mise en scène, dialogues, tout l'enrobage est digne d'un blockbuster hollywoodien, c'est complètement bas du front et sans aucun intérêt. J'en attendais pas moins d'un gros jeu d'éditeur cependant.

    Ce qui m'emmerde plus, c'est que le jeu ne cesse de répéter au joueur "t'es libre d'aller partout, de choisir ton chemin et de parcourir l'open world à ta manière" alors qu'en fait c'est blindé de murs invisibles, et que si on ne fait pas ce que le jeu veut qu'on fasse, c'est soit la mort, soit le glitch. Le level design des missions est vraiment mauvais aussi, ce qui est étonnant puisque pour moi c'était la force du 1.

    D'autant dommage que le jeu est assez grisant lors des courses, les sensations étant très correctes.

  12. #4602
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Ah. Infinifactory alors ?
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  13. #4603
    J'ai fini Shardlight, point and click dans un univers post-apocalyptique.



    J'ai bien aimé, il y a une qualité minimale chez Wadjet Eye Games qui suffit à me combler à chaque fois : personnages séduisants et bien écrits, robe pixelisée mais très chiadée et doublages d'excellente qualité. Un régal pour les yeux et les oreilles, le jeu est sacrément séduisant.

    Il y a visiblement une rumeur autour de ce jeu concernant une fin décevante et qui plomberait le truc, j'avoue que j'ai pas compris. Je reconnais qu'elle est expéditive (un gros choix moral qui arrive rapidement pendant l'épilogue) mais ça ne m'a pas déçu. Surtout que le scénario a plusieurs branches très intéressantes qui ne sont pas laissées en plan.

    L'univers est très bien fichu d'ailleurs, pour faire simple il s'agit d'un pays ravagé par la bombe nucléaire où le peuple souffre d'une maladie pulmonaire (le "Green Lung") et est dirigé par une aristocratie costumée qui agite des vaccins pour motiver les troupes. Il y est question de survie, de croyance et de pouvoir. Ceux qui aiment ces thèmes ne seront pas déçus à mon avis, c'est bien traité et ça évite le manichéisme (la scène typique du méchant qui explique pourquoi il agit ainsi se tient très bien par exemple, "un grand mal pour un énorme bien").

    Les fanatiques des énigmes n'y trouveront pas leur compte, ça reste très simple dans l'ensemble. 6 heures suffiront pour en venir à bout.

    Pour faire court : point and click très "confortable" grâce à ses nombreux charmes et à un défi peu relevé. Je le conseille, surtout pour quelqu'un qui n'a pas tâté du point and click depuis longtemps. Pour les fans des jeux Wadjet Eye, c'est digne de leur catalogue faut y aller
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  14. #4604
    Windows 10. Magnifique écran bleu pour cette première partie. J'ai bien apprécié la balade mais, de toute évidence, mon armure en ssd était un peu faiblarde.

    Vivement le new game+

  15. #4605
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Windows 10. Magnifique écran bleu pour cette première partie. J'ai bien apprécié la balade mais, de toute évidence, mon armure en ssd était un peu faiblarde.

    Vivement le new game+
    Ce coup-ci, j'ai pas de sauvegarde à t'envoyer...
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  16. #4606
    Fini Nier Automata il y a 2 ou 3 jours. Je me suis laissé le temps de digérer. J'avais donné un avis ici quand j'ai commencé à y jouer.
    Les défauts qui m'ont sauté aux yeux n'ont hélas pas disparus, mais je sais aussi que c'est parce que je ne suis pas très sensible à cette esthétique japonisante. Je peux même vous avouer que les musiques m'ont gavé .
    Ce jeu ça a été une sorte de montagnes russes émotionnelles : souvent j'ai été enthousiasmé par l'avancement de l'histoire, pour retomber 2 minutes après à cause des petits détails pénibles dont le jeu est parsemé. On sort par exemple d'un combat supposé hyper important qui défigure la carte, et peu après je retombe sur une quête fedex qui me sort complètement de l'urgence (un peu comme ces MMO où un ultra-vilain menace l'humanité, pendant qu'un PNJ te demande d'aller arroser ses champs ou ramasser des racines). Ensuite l'histoire des différentes fin, mèèèh ... On plante un écran de générique pour faire style c'est fini à peine à la moitié de l'histoire, je comprends pas la manœuvre. Les gens normaux appellent ça des chapitres. Et puis en globalité ce ne sont pas différentes fins mais
    Spoiler Alert!
    différents points de vue des protagonistes.
    . Ou alors on peut renommer toutes les morts différentes dans un jeu comme des fins alternatives.

    Cela dit impossible de ne pas voir toute la poésie de ce titre, et malgré ce que semble vouloir dire ce que j'ai écrit j'étais content d'avoir joué à ce jeu. Il ne mérite clairement pas la hype dont il a été victime mais il a son style c'est indéniable. Les combats sont vraiment sympas une fois qu'on s'est approprié les contrôles, même si parfois c'est peu lisibles. Le piratage m'a gonflé au début, mais là aussi en prenant le pli ça devient vite marrant (à part quelques petites frustrations sur la fin, mais je les ai déjà oubliées).

    Une partie de ma déception est due à la hype (j'avais relu le test de Pipo avant de l'acheter en solde, alors que je connais sa propension à s'enthousiasmer un peu trop vite), mais j'ai passé un bon moment.

  17. #4607
    Citation Envoyé par Ammoodytes Voir le message
    Fini Nier Automata il y a 2 ou 3 jours. Je me suis laissé le temps de digérer. J'avais donné un avis ici quand j'ai commencé à y jouer.
    Les défauts qui m'ont sauté aux yeux n'ont hélas pas disparus, mais je sais aussi que c'est parce que je ne suis pas très sensible à cette esthétique japonisante. Je peux même vous avouer que les musiques m'ont gavé .
    Ce jeu ça a été une sorte de montagnes russes émotionnelles : souvent j'ai été enthousiasmé par l'avancement de l'histoire, pour retomber 2 minutes après à cause des petits détails pénibles dont le jeu est parsemé. On sort par exemple d'un combat supposé hyper important qui défigure la carte, et peu après je retombe sur une quête fedex qui me sort complètement de l'urgence (un peu comme ces MMO où un ultra-vilain menace l'humanité, pendant qu'un PNJ te demande d'aller arroser ses champs ou ramasser des racines). Ensuite l'histoire des différentes fin, mèèèh ... On plante un écran de générique pour faire style c'est fini à peine à la moitié de l'histoire, je comprends pas la manœuvre. Les gens normaux appellent ça des chapitres. Et puis en globalité ce ne sont pas différentes fins mais
    Spoiler Alert!
    différents points de vue des protagonistes.
    . Ou alors on peut renommer toutes les morts différentes dans un jeu comme des fins alternatives.

    Cela dit impossible de ne pas voir toute la poésie de ce titre, et malgré ce que semble vouloir dire ce que j'ai écrit j'étais content d'avoir joué à ce jeu. Il ne mérite clairement pas la hype dont il a été victime mais il a son style c'est indéniable. Les combats sont vraiment sympas une fois qu'on s'est approprié les contrôles, même si parfois c'est peu lisibles. Le piratage m'a gonflé au début, mais là aussi en prenant le pli ça devient vite marrant (à part quelques petites frustrations sur la fin, mais je les ai déjà oubliées).

    Une partie de ma déception est due à la hype (j'avais relu le test de Pipo avant de l'acheter en solde, alors que je connais sa propension à s'enthousiasmer un peu trop vite), mais j'ai passé un bon moment.
    Le Run C c'est pas juste la même histoire d'un point de vue différent hein.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  18. #4608
    Si il est Hypé depuis plus d'un an c'est qu'il le mérite, tu peux ne pas apprécier ou ne l'aimer que moyennement ça n’enlève pas le fait que beaucoup l'ont adoré et qu'en aucun cas le fait que toi tu ne l'aimes pas décrédibilise complétement la hype qu'il a généré.

    Et effectivement la run C,D et E sont complétement différentes.

  19. #4609
    J'aurais dû être moins péremptoire en indiquant qu'il ne méritait pas la hype à mon avis, c'est vrai. J'imagine qu'on la comprend moins dès l'instant où on est moins sensible à la direction artistique et au déroulé des chapitres. Bon, c'est pas comme si mon avis influençait qui que ce soit, ou alors je me suis trompé de topic : je ne fais que retranscrire ce que j'ai ressenti après avoir fini le jeu. Quant aux runs différents, oui certains le sont mais encore une fois j'ai du mal à dire qu'en les entamant on choisit une fin alternative : j'ai plus l'impression qu'on poursuit l'histoire. Les premières "fins" n'en sont pas, en gros.
    Je le répète j'étais content d'y avoir jouer, déjà rien que pour savoir ce qu'il y avait de spécial. Je ne voulais vexer personne .

  20. #4610
    Citation Envoyé par Ammoodytes Voir le message
    J'aurais dû être moins péremptoire en indiquant qu'il ne méritait pas la hype à mon avis, c'est vrai. J'imagine qu'on la comprend moins dès l'instant où on est moins sensible à la direction artistique et au déroulé des chapitres. Bon, c'est pas comme si mon avis influençait qui que ce soit, ou alors je me suis trompé de topic : je ne fais que retranscrire ce que j'ai ressenti après avoir fini le jeu. Quant aux runs différents, oui certains le sont mais encore une fois j'ai du mal à dire qu'en les entamant on choisit une fin alternative : j'ai plus l'impression qu'on poursuit l'histoire. Les premières "fins" n'en sont pas, en gros.
    Je le répète j'étais content d'y avoir jouer, déjà rien que pour savoir ce qu'il y avait de spécial. Je ne voulais vexer personne .
    J'ai jamais joué au jeu. Faut recommencer depuis le début à chaque fois? Ou les rubriques suivantes débutent tout de suite après les crédits et c'est de nouveaux niveaux ?

  21. #4611
    La B tu reprends depuis le début. Les autres sont après.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  22. #4612
    Citation Envoyé par Ammoodytes Voir le message
    J'aurais dû être moins péremptoire en indiquant qu'il ne méritait pas la hype à mon avis, c'est vrai. J'imagine qu'on la comprend moins dès l'instant où on est moins sensible à la direction artistique et au déroulé des chapitres. Bon, c'est pas comme si mon avis influençait qui que ce soit, ou alors je me suis trompé de topic : je ne fais que retranscrire ce que j'ai ressenti après avoir fini le jeu. Quant aux runs différents, oui certains le sont mais encore une fois j'ai du mal à dire qu'en les entamant on choisit une fin alternative : j'ai plus l'impression qu'on poursuit l'histoire. Les premières "fins" n'en sont pas, en gros.
    Je le répète j'étais content d'y avoir jouer, déjà rien que pour savoir ce qu'il y avait de spécial. Je ne voulais vexer personne .
    Ah non non, tu as le droit d'avoir ton avis et d'être critique sur le jeu, encore heureux. Après tout le jeu n'est clairement pas exempt de défaut et même moi qui suis un fanboy le sait très bien. C'est juste que je vois de plus en plus souvent passer des commentaires du style: "ce jeu est surestimé", "il ne mérite pas sa hype" et ce genre de chose et pas que sur Nier Automata d'ailleurs. Comme si leurs avis étaient des vérités universelles... Donc effectivement ça a tendance à m'agacer quelque peu au bout d'un moment. J'avais surement trop pris de café aussi pour réagir aussi impulsivement.

  23. #4613
    Final Fantasy XV

    J'ai fini l'histoire principale en une 50aine d'heures au niveau 70, le jeu est vraiment excellent. Et pour moi, c'est le meilleur de ceux que j'ai pu faire (bon le dernier que j'ai fini c'est le 9 et j'ai jamais réussi à finir le 10, ni le 13 car je les trouvais bien chiant).

    Là, le gameplay est chouette même si difficile à appréhender au début, j'ai réussi à avoir un game over dans la première heure du jeu. L'histoire est plutôt plaisante et se laisse suivre vraiment bien. Maintenant, je vais attaquer les DLC d'histoire des persos secondaire et surement testé les trois boss "ultimes" que j'ai réussi à trouver.

  24. #4614
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Final Fantasy XV

    J'ai fini l'histoire principale en une 50aine d'heures au niveau 70, le jeu est vraiment excellent. Et pour moi, c'est le meilleur de ceux que j'ai pu faire (bon le dernier que j'ai fini c'est le 9 et j'ai jamais réussi à finir le 10, ni le 13 car je les trouvais bien chiant).

    Là, le gameplay est chouette même si difficile à appréhender au début, j'ai réussi à avoir un game over dans la première heure du jeu. L'histoire est plutôt plaisante et se laisse suivre vraiment bien. Maintenant, je vais attaquer les DLC d'histoire des persos secondaire et surement testé les trois boss "ultimes" que j'ai réussi à trouver.
    Sérieusement
    J'ai trouvé que c'était une énorme purge. Ça fait deux fois que j'essaye de m'y mettre... en vain.

  25. #4615
    Tous les FF sont des énormes purges, alors ça ne me surprend pas qu'on puisse préférer ce machin aux FF plus "classiques".

  26. #4616
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Sérieusement
    J,'ai trouvé que c'était une énorme purge. Ça fait deux fois que j'essaye de m'y mettre... en vain.
    J'avais fait le 7,8,9 à leur époque de sortie et j'avais beaucoup aimé, mais actuellement, leur gameplay trop rigide m'empêche clairement d'y rejouer. C'est quoi qui te bloque? Ici tout est fluide et leur truc vraiment chiant, c'est toutes ces quête Fedex, mais pour le reste c'est tout simplement très bon (après, je suis surement bon public pour ce jeu).

  27. #4617
    Les trophées (ici de Dark Souls 3) sont les concours de raclette du gaming, mais à la faveur d’un rejouage en mode caster, je suis content de l’avoir choppé.


  28. #4618
    Je viens de terminer l'épisode 1 de The Council, jeu du jeune studio big Bad wolf :

    The Council est un titre étonnant dont le premier épisode, récemment sorti, souffle hélas un peu trop le chaud et le froid.
    Inutile de vous faire le pitch du jeu mais, en deux mots, vous vous retrouvez invité à un étrange diner dans un manoir à l'écart du reste du monde et en très illustre compagnie. Que font ici les convives, quelles sont leurs motivations, leurs liens antérieurs etc ? Votre rôle sera de le découvrir.

    Le jeu ressemble donc à un curieux croisement entre le jeu de plateau cluedo, un jeu d'aventure telltale et un RPG dans lequel il vous faudra percez les secrets des uns et des autres sans trop dévoiler vos propres motivations sur lesquelles je ne m'étendrais pas.

    Contrairement à un jeu telltale, le déplacement au sein du manoir est assez libre, quoique rythmé par la survenance d'évènements bien précis. En revanche, tout comme dans les jeux telltale, vous serez amené à faire des choix bien précis et un timer vous mettra constamment la pression lors de confrontations avec certains des autres invités.

    Du RPG, le jeu reprendra l'idée d'un arbre de compétences qui vous permettra de briller en société par votre connaissance de l'étiquette, de la géopolitique ou encore des arts ou de la science. Bien évidemment, il y aura des choix à faire et vous raterez de multiples opportunités du fait de vos connaissances limitées.

    Bref, de très bonnes idées et une sacrée ambiance (imaginez un 18ème siècle légèrement steampunk) que certains défauts de réalisation viennent un peu gâcher.

    Outre une impression d'uncanny vally assez marquée avec des personnages visuellement très très soignés mais parfois assez raides ou dotés d'expressions faciales étranges (non, pas autant que dans Mass effect andromeda), le moteur semble pas mal à l'agonie dans certains lieux du manoir. Etrangement, le compteur de FPS de steam semble m'afficher un nombre d'image très supérieur à celui ressenti.

    L’aliasing est parfois TRES prononcé alors que les options graphiques (assez bien cachées, par ailleurs) sont assez limitées. En dernier lieu, Mesdames et Messieurs les développeurs, peut-être faudrait-il se calmer légèrement sur les dorures.

    Je formulerai un dernier reproche concernant les doublages. Certaines voix et certains accents sonnent parfois un peu étrangement. Je conçois que le personnage principal ait un léger accent français mais le contraste avec l’accent particulièrement hardcore d’un autre protagoniste français fait un peu mal aux oreilles.

    Au final, je recommande néanmoins largement ce premier épisode en espérant que les défauts techniques seront au moins partiellement corrigés à l’avenir et que les prochains opus s’enchaîneront assez rapidement.






  29. #4619
    Citation Envoyé par Zlika Voir le message
    Les trophées (ici de Dark Souls 3) sont les concours de raclette du gaming, mais à la faveur d’un rejouage en mode caster, je suis content de l’avoir choppé.

    https://tof.cx/images/2018/03/24/fba...23fa6bcc7f.jpg
    Kézako?
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  30. #4620
    Les concours genre "le plus gros mangeur de saucisson" ou "avaler le plus de pot de Nutella en 3 minutes". Certains suivent assez bien la courbe d’exploration du jeu mais d’autres c’est du grind bête et méchant ou des exploits quasi-impossibles.

Page 154 sur 335 PremièrePremière ... 54104144146147148149150151152153154155156157158159160161162164204254 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •