Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 141 sur 335 PremièrePremière ... 4191131133134135136137138139140141142143144145146147148149151191241 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 201 à 4 230 sur 10035
  1. #4201
    Rising Islands (2016), offert par Lucretia chez les généreux



    Plateforme/parkour 3D. Une triste histoire de méchant qui veut détruire le monde je crois.

    Rising Islands c'est un jeu de course dans un environnement en 3D, c'est à dire que le but premier du jeu est d'aller d'un point A à un point B en suivant le chemin fléché qui nécessite quelques tricks. La "particularité" du titre, c'est de proposer un système de système de monde parallèle style Giana Sisters: un click on est dans le monde bleu, un autre click on est dans le monde rouge. Evidemment, certains passages demanderont d'être dans l'un ou l'autre des mondes pour progresser.

    Le jeu est assez intéressant, à savoir que les mécaniques de jeu fonctionnent et que le level design possède quelques bonnes idées. Malheureusement, niveau technique c'est une autre paire de manche: caméra aux fraises même pendant les cinématiques, graphismes vraiment datés même si la DA est plutôt agréable, mais surtout trop d’imprécision dans la maniabilité, que amènera à des crises de nerfs et à des "putain de jeu de merde!" assez fréquent.

    La balade reste cependant agréable, ça se termine en un peu moins de 2h si on désire chercher les quelques fragments éparpillés dans les niveaux, mais ça ne révolutionnera malheureusement pas un genre pourtant assez peu représenté, loin de là.

  2. #4202
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Je suis surpris de voir à quel point nos avis divergent alors que nous avons tous les deux manifestement apprécié Alan Wake
    Ce sont des choses qui arrivent mais Alan Wake avec son ambiance mystérieuse, ses thématiques basées sur la créativité, la dépression, la lumière et les ténèbres, Son OST mémorable et ses personnages attachants a été une bonne petite claque à sa sortie.
    Sur Quantum Break, j'ai vraiment trouvé l’ensemble fade et contrairement à Alan Wake qui s'attachait à décrire un peu le quotidien de Bright Falls, les dialogues de Quantum break tournent trop souvent autour du fonctionnement de la machine (dont je m'en fiche copieusement), ce qui handicap énormément les autres aspects narratifs du jeu.
    C'est un jeu qui raconte une histoire certes, mais une histoire que je trouve affreusement vide de substance. C'était froid, impersonnel et générique.
    C'était sans doute ma première déception de la part de Remendy.

    Puis cette fichue série télé, je n'en pouvais plus. Je voyais ça comme une béquille narrative, plus qu'autre chose. Je n'ose même pas imaginer la thune balancée par la fenêtre à cause de cet élément.

    Après je ne trouve pas le jeu mauvais...juste moyen avec quelques fulgurances. ( un 5-6/10 quoi)

    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    'ignore si tu as fait le jeu à la sortie ou récemment mais je l'ai trouvé étonnamment fluide en toutes occasions.
    Je l'ai acheté lors de sa sortie sur PC (en édition collector et tout le reste). Le jeu à dû être patché du coup.
    Dernière modification par Ruadir ; 23/01/2018 à 12h28.

  3. #4203
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    En dehors de l'ambiance propre à chaque titre, c'est finalement assez semblable au premier alan wake,
    ...

    Si tu as aimé le premier, tu devrais logiquement apprécier celui-ci.
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Ok, merci, ça a l'air tentant, d'autant que c'est de la sf d'anticipation.
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Perso, je n'ai pas trouvé Quantum Break très bon. Par rapport à Alan Wake, c'est un immense pas en arrière.

    ...

    PS : ah et le jeu est très gourmand sur PC. Optimisé à la truelle.
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Je suis surpris de voir à quel point nos avis divergent alors que nous avons tous les deux manifestement apprécié Alan Wake
    Comme vous je suis fan de AW et je garde toujours un œil sur Quantum Break, bon de toutes façons j'ai pas la config pour le faire tourner c'est d'autant que bizarrement contrairement à AW il semble très mal optimisé (voir pas du tout ), et comme j'envisage pas la Xoxe one, donc...

    Ah ! Et diverge c'est déjà beaucoup.
    Hutchinson

  4. #4204
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Rising Islands (2016), offert par Lucretia chez les généreux
    Effectivement, le jeu se fait pas mal descendre (éval' Steam).
    Tu as essayé Cloudbuilt, dans le même genre ?
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  5. #4205
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    (...)contrairement à Alan Wake il semble très mal optimisé (voir pas du tout :
    Mais mais mais, Alan Wake tourne très bien sur PC. Même sur ma GTX 660 d'époque ça tournait très bien, à part une ou deux légères chutes de fps quand les effets de lumière étaient trop forts.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  6. #4206
    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    Mais mais mais, Alan Wake tourne très bien sur PC. Même sur ma GTX 660 d'époque ça tournait très bien, à part une ou deux légères chutes de fps quand les effets de lumière étaient trop forts.
    En fait, c'est exactement ce qu'il dit
    les problèmes d'optimisation concernent ou plutôt concernaient quantum break

  7. #4207
    Quand Tom break, Herr Peter a aussi du mal à lire... Désolé j'ai effectivement répondu trop vite. Cela dit, ton retour sur QB me donne bien envie
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  8. #4208
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Tu as essayé Cloudbuilt, dans le même genre ?
    Non, mais hop, ça s'installe

  9. #4209
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Le dernier potf est pas mal du tout, au fait
    Clearview? Toujours pas écouté
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  10. #4210
    Defunct (2016)



    Encore un jeu de course/parkour atypique. Aidez un petit robot à rattraper son vaisseau spatial après être tombé de celui-ci.

    On reste dans la catégorie "jeux à moins de 10 balles". Cette fois-ci, le gamplay consiste grossièrement en un bouton, qui permet "d'appuyer" la gravité. Si on est en descente, on gagne de la vitesse, si on est en monté, on en perd. Il s'agit donc de savamment doser cette gravité afin d'avoir constamment un maximum de vitesse afin de progresser dans de grand environnements assez ouverts où souvent plusieurs chemins s'ouvrent au joueur.

    Et c'est plutôt plaisant. La sensation de vitesse est excellente, la maniabilité est très bonne, la progression est fluide et jamais pénible. On apprend assez rapidement à aller de plus en plus vite, tellement vite qu'au final on en fini le jeu en 1h. Pour les acharnés, il y a la possibilité de chercher des objets cachés dans le décor, qui nécessitent de prendre des trajectoires particulières assez délicates, ou de faire du time attack (bourré de cheaters évidemment).

    Une bonne petite surprise pour les curieux qui rechercheraient un jeu rapide et plutôt original.

  11. #4211
    J'ai acheté Defunct pas cher parceque j'avais lu/vu que c'était un jeu "dont Sonic devrait prendre des leçons".

    Mouais. Heureusement que ça ne m'a coûté qu'un euro.

  12. #4212
    Ah oui non, j'irai pas jusque là non plus, c'est clair

    Par contre je l'ai acheté parce que j'ai vu que tu l'avais acheté à 1€! Et je ne regrette clairement pas, c'est vraiment très frais.

  13. #4213
    J'ai "fini" Football Manager 2018, étant donné que j'ai fait tous les types de partie qui me semblent intéressants après environ 600H dessus. Un jour peut-être je ferai un journeyman (gagner la Ligue des Champions sur les 5 continents).

    Si l'aspect tactique n'a que peu changé, avec juste l'ajout de quelques nouveaux postes, l'aspect gestion a subit pas mal de modifications qui me semblent toutes aller dans le bon sens. Pour faire bref, avoir une bonne équipe médicale et surtout suivre l'évolution des joueurs en terme de fatigue/risque de blessure est devenu nécessaire surtout si on a un style de jeu qui demande une grosse intensité. Pour la partie recrutement, c'est fini le temps où on pouvait choper les nouvelles pépites pour trois fois rien, il faut vraiment faire un gros travail de scouting et espérer qu'ils ne se plantent pas (comme dans la vraie vie).

    Ce qui a un peu tuer le jeu sur le long terme de mon côté, c'est le Match Engine qui semble casser sur la précision des frappes. Même lorsque j'avais la meilleure équipe du monde, avec des attaquants de haut niveau partout et toutes les instructions pour qu'ils choisissent de tirer uniquement lorsqu'une grosse opportunité se présente, j'arrivais rarement à avoir 50% de tir cadré. J'étais plus proche du 30%, avec parfois des 10%. C'est à la limite de l'acceptable quand tu joues une grosse équipe, vu que tu peux avoir énormément d'occasions la majorité du temps, mais c'est insupportable quand tu joues avec une petite équipe.
    On peut rajouter à ça les défenseurs qui sont trop souvent sous morphine lors des contres et des centres.

    Mais en somme, c'est plutôt un épisode vraiment sympa, qui a défaut de proposer une véritable révolution nous donne des changement appréciables dans les domaines qui en avaient besoin.

  14. #4214
    Je viens de terminer Mages of Mystralia, généreusement offert par Madgicsysteme.

    Si on oublie que la fin est extrêmement insatisfaisante (au niveau du scénario, pour ce qui est du dernier boss, il est plutôt chouette), ç'aura été une très bonne surprise ! C'est un zelda-like mâtiné d'une pincée de Magicka : on découvre des sorts et des runes qui, associées à ces sorts, permettent d'en modifier le comportement. Les runes peuvent être combinée selon un système de puzzle pour rendre les sorts toujours plus efficaces et surtout pour résoudre un certain nombre d'énigmes.
    Autant le dire tout de suite, le scénario n'est qu'un prétexte et si les combats lors des phases d'exploration manquent un peu de dynamisme1, les combats contre les boss seront bien plus intéressants, tout comme l'exploration des donjons pour lesquels il faudra mettre à profit les combinaisons de runes à notre disposition. À noter qu'il y a des petites choses cachées un peu partout dans le jeu, quêtes annexes et nombreux puzzles pour récupérer de nouvelles runes.
    Le jeu est très facile dans l'ensemble, plutôt joli et assez complet (je dirais que je l'ai terminé en une dizaine d'heures).
    Si vous aimez bien le côté énigme des Zelda, je le recommande !

    1 - J'ai joué dans l'équivalent du mode easy, au cas où ça changerait quelque chose.

  15. #4215
    Dex, 15h de jeu au total.

    C'était plus long que prévu mais je me suis imprégné très rapidement de l'ambiance cyberpunk et j'ai fait la majorité des quêtes secondaires. C'est une sorte de Deus Ex en 2D-sidescrolling en plus cheap mais avec un design plutôt classe, différentes possibilités pour aborder les combats mais la/les fin(s) sont expédiées un peu trop rapidement. Perso, j'ai trouvé ça cool mais je sais pas si j'irai le retourner une seconde fois. Un peu chiant car une fois le jeu terminé, on ne peut pas avoir accès à la ville pour terminer les éventuelles quêtes secondaires... Dommage ! Malgré tout, très cool.

  16. #4216
    The Stanley Parable, enfin il me semble...

  17. #4217
    Deadlight Director's Cut

    J'avais ça qui trainait dans mon backlog gog. Lancé et terminé en moins de 4h. C'est pas ouf mais y a une ambiance. Scénario osef par contre.

  18. #4218
    Citation Envoyé par Feelix Voir le message
    The Stanley Parable, enfin il me semble...
    c'est une sacrée expérience :D j'ai adoré trouver des chemins alternatifs et que ça ait été prévu.

  19. #4219
    Citation Envoyé par Galgu Voir le message
    j'ai adoré trouver des chemins alternatifs et que ça ait été prévu.
    C'est justement le propos du jeu : l'illusion du choix.

    C'était génial !

  20. #4220
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    C'est justement le propos du jeu : l'illusion du choix.

    C'était génial !
    Il a un autre jeux dans la même veine qui est tout aussi bon :Dr. Langeskov, The Tiger, and The Terribly Cursed Emerald.

    C'est gratuit ça prend 30 min et tu passe un très bon moment.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  21. #4221
    Stanley Parable est génial oui!

    Il y a aussi The Beginner's Guide, par le même créateur, un peu moins bon je trouve mais ça peut valoir le détour si tu as accroché à Stanley. Par contre, dans mes souvenirs, il n'y a pas de choix, et il n'est pas drôle comme peut l'être Stanley Parable.

    (Surtout que si tu es malhonnête, tu le finis en 1 heure 30 et tu demandes le remboursement Steam)

  22. #4222
    Je viens de finir "seduce the inkeeper".
    Y'a pas à dire, c'est vraiment le jeu #BALANCETONPORC de 2018
    http://store.steampowered.com/app/704690/agecheck

    L'histoire est subtile. Fucking Fernand arrive dans une auberge avec la ferme intention de tringler tout le personnel.
    Y arrivera-t-il ?
    Le suspens est intense.

    Les développeurs doivent être bardés de diplômes en psychologie.

    Seul point positif, le personnage principal est peut être la plus grosse raclure que j'ai pu voir dans un jeu (je parle uniquement du rôle attribué au joueur, hein).

  23. #4223
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Il a un autre jeux dans la même veine qui est tout aussi bon :Dr. Langeskov, The Tiger, and The Terribly Cursed Emerald.

    C'est gratuit ça prend 30 min et tu passe un très bon moment.
    J'avais jamais entendu parler, merci de la suggestion !


    Sinon j'ai fini hier soir Sonic Forces. Pas une catastrophe, certains niveau sont vraiment fun. Je dirai que quand ça se passe bien (= t'avance bien dans le niveau, tes rides ne sont pas interrompus, c'est fluide), le jeu est très bon, mais bon certains niveaux sont pensés bizarrement et t'es obligé de devenir prudent et lent pour finalement réussir à passer, ce qui va à l'encontre de la doctrine Sonic quand même. Même remarque sur le boss final, très frustrant pour pas grand chose. Les shitty friends sont toujours là, mais j'ai pas détesté l'idée de l'avatar, ya moyen de faire des combinaisons marrantes. Un peu court également (5H) 6/10 overall.

    Le DLC Super Sonic est passé gratuit hier pour ceux que ça peut intéresser. Je vais faire le DLC shadow par curiosité.

  24. #4224
    Limbo J'ai bien aimé, le jeu est beau et court. Hélas certains éléments de level design sont pas évident. J'ai bugué sur 3 ou 4 passages car soit je n'avais pas compris que l'élément de décors était en fait un mécanisme activable et deux ou trois fois j'ai également bugué sur le backtracking. Je ne savais pas s'il fallait rebrousser chemin pour chercher la réponse à l'énigme ou elle était à côté. Donc j'ai craqué et chercher 3 ou 4 soluces sur le net mais c'est un jeu qui mériterais que je refasse sans tricher car il est vraiment bien, glauque, minimaliste et beau tout de même.
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  25. #4225
    Hotline Miami 2

    (Ouai j'ai un backlog à faire ).

    J'avais mis en pause le jeu au douzième niveau - la plus difficile du jeu. Je l'ai repris très récemment dans l'objectif de le finir.
    En bref, la première moitié du jeu est un gros défouloir. Après les deux premières actes, les niveaux demandent un peu plus de réflexion pour pouvoir être réalisés, le rythme perd en vitesse... le scoring passe au second plan, ainsi que le désire de foncer dans le tas pour bousiller tout le monde. Ou peux-être que je joue mal au jeu ?

    En comparant avec le premier, cet opus n'offre peut être pas notre dose d'ultra-violence, mais plutôt un jeu beaucoup plus complet: l'histoire est un peu plus poussé (mais toujours aussi compliqué), le jeu se renouvelle au fur et à mesure des niveaux (malgré quelques problèmes de level design et des ennemis hors-champs), et il y a de bonnes idées. Personnellement, j'ai eu un gros kiff sur le dernier niveau du jeu.

    Mais voila, le jeu a beau être bon, il est très loin du délire du premier épisode.

  26. #4226
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Il y a aussi The Beginner's Guide, par le même créateur, un peu moins bon je trouve mais ça peut valoir le détour si tu as accroché à Stanley. Par contre, dans mes souvenirs, il n'y a pas de choix, et il n'est pas drôle comme peut l'être Stanley Parable.
    Un Stanley Parable sans humour et sans choix, ça donne envie

  27. #4227
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    Un Stanley Parable sans humour et sans choix, ça donne envie
    Et pourtant, ça devrait te plaire .
    Mais ouais, je trouve aussi la comparaison maladroite.
    The Beginner's Guide c'est vraiment du jeu narratif, avec pratiquement aucune interaction.
    On est là pour écouter ce que le narrateur a à nous raconter, et voir ce qu'il veut nous présenter.
    Mais la manière dont il aborde les thèmes de la création, du partage (ou de l'isolement) m'a touché.
    Perso j'ai apprécié l'expérience, mais ça n'est que du ressenti personnel.

  28. #4228
    Citation Envoyé par LeChameauFou Voir le message
    Limbo J'ai bien aimé, le jeu est beau et court. Hélas certains éléments de level design sont pas évident. J'ai bugué sur 3 ou 4 passages car soit je n'avais pas compris que l'élément de décors était en fait un mécanisme activable et deux ou trois fois j'ai également bugué sur le backtracking. Je ne savais pas s'il fallait rebrousser chemin pour chercher la réponse à l'énigme ou elle était à côté. Donc j'ai craqué et chercher 3 ou 4 soluces sur le net mais c'est un jeu qui mériterais que je refasse sans tricher car il est vraiment bien, glauque, minimaliste et beau tout de même.
    Dans le même veine, je te conseil de jeter un œil sur INSIDE (c'est le même studio), ça reprend pas mal d'ingrédient qui ont fait Limbo, mêmes qualités avec une ambiance bien glauque, un beau travail sur la DA et surtout de meilleurs animations. Niveau énigmes c'est comparable à Limbo et même un peu plus simple je pense, pas vraiment besoin d'aide.
    Hutchinson

  29. #4229
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    Un Stanley Parable sans humour et sans choix, ça donne envie
    C'est plus une réflexion sur l'histoire d'un mec, un créateur de jeu qui ... euh.. qui se "perds" ?

    Ça ne cherche pas à être drôle, et le gameplay se résume à peu près à "press Z pour avancer", et je comprends que ça puisse être emmerdant pour certains, mais perso, j'ai pas eu l'impression d'avoir perdu mon temps (~2h30 de tête).
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  30. #4230
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    Un Stanley Parable sans humour et sans choix, ça donne envie
    Dr. Langeskov, The Tiger, and The Terribly Cursed Emerald. Pour l'humour - les choix.


    Bordel de pompe a foutre vous allez y jouer nom d'une double branlette
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

Page 141 sur 335 PremièrePremière ... 4191131133134135136137138139140141142143144145146147148149151191241 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •