Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 187 sur 335 PremièrePremière ... 87137177179180181182183184185186187188189190191192193194195197237287 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 581 à 5 610 sur 10035
  1. #5581
    Fallout 3 Mothership Zeta

    Un dlc qui n'a plus grand chose à voir avec fallout, c'est dépaysant mais très répétitif, beaucoup trop long pour ce qu'il propose, des clins d'œil à différentes œuvres de science fiction. Un truc passable, c'est dommage parce que le final est très réussi.
    Hutchinson

  2. #5582
    The Witness

    Oui, c'est juste un jeu de puzzles.

    Pendant 90% du temps, c'est la Rolls-Royce du jeu de puzzles. Le Dark Souls ou plutôt le Metroid du jeu de puzzles. L'environnement vient compliquer les énigmes tout en donnant les clés pour les résoudre, on passe à autre chose dès qu'on bloque, c'est très progressif, un relativement petit nombre de situations différentes sont sans cesse renouvelées, c'est jouli, bref c'est globalement hyper bien fait. Mais pas complètement. Les trucs à base de couleurs peuvent être ultra lourdingues pour les daltoniens et casser complètement le voyage. Surtout quand il faut utiliser la synthèse additive, là je bloque, on sort de la logique pure je trouve.

    Blow veut inscrire aussi l'ensemble de sa démarche dans une réflexion perso philosophique-ésotérique à base de perception et de conscience, et c'est moitié pas con moitié bullshit.
    Spoiler Alert!
    Je préfère quand même regarder un extrait du Nostalghia de Tarkovski que ses conférences New Age de merde.


    Vient le GROS problème : la fin
    Spoiler Alert!
    zappe complètement le côté monde ouvert qui permettait de laisser reposer la cervelle. Ca devient totalement linéaire, un tableau à la fois,
    et là j'avoue je suis allé voir la solution pour la moitié des énigmes sans grands remords parce que ça commençait à me gonfler, alors même que parfois j'avais compris la logique demandée. C'est mon côté dilettante : je pige rapidement mais je ne supporte pas de me faire violence. En particulier pour une série de tableaux, les connaisseurs verront ce que je veux dire

    Quant à la conclusion (la 2e), soit j'ai pas compris soit c'est complètement con (un peu comme certains des puzzles ).

  3. #5583
    As-tu fait le challenge optionnel ? Tu aurais eu un motif de plus pour râler.

  4. #5584
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Fallout 3 Mothership Zeta

    Un dlc qui n'a plus grand chose à voir avec fallout.
    Attend de voir Opération Anchorage.

  5. #5585
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    As-tu fait le challenge optionnel ? Tu aurais eu un motif de plus pour râler.
    Quel challenge optionnel ? Faites pas chier, balancez tout en spoiler, donnez-moi les vidéos qui montrent ça en détail. Y'a des tas de trucs que j'ai pas compris/ratés (les piliers j'en ai complété aucun, les triangles orange) et j'ai absolument aucune envie d'y retourner.

  6. #5586
    Final Fantasy 13


    Commencé debut 2015 et fini hier soir...

    Je n’ai pas fait la tonne de missions annexes dans la partie monde ouvert. L'histoire est globalement plaisante, le système de combat également. Même si le jeu est plombé par de multiples tares (cinématiques qui hachent le jeu, certains personnages insupportables #vanille, une très grande linéarité, monde ouvert qui arrive très très tard), je ne regrette pas d'être allé au bout de l'histoire. J’ai d'ailleurs trouvé le final assez émouvant.

    Du coup, je viens de lancer le 2 en espérant que Serha ne sera pas une Vanille bis.

  7. #5587
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Quel challenge optionnel ? Faites pas chier, balancez tout en spoiler, donnez-moi les vidéos qui montrent ça en détail. Y'a des tas de trucs que j'ai pas compris/ratés (les piliers j'en ai complété aucun, les triangles orange) et j'ai absolument aucune envie d'y retourner.
    Une critique complète du jeu pour tous ceux qui sont curieux et s'y intéressent mais refusent de se taper le bullshit:


  8. #5588
    The cake is a lie..

    J'ai fini Portal.

    J'ai enfin joué à Portal. C'est dingue. Ca fait des années que je me dis qu'il faut que je fasse Portal.
    Et je l'ai terminé d'une traite.

    Ce jeu était fantastique. J'ai pris un pied monstre. Un jour, je ferai le second.
    Pour l'heure, voilà ce que j'en pense un peu plus en détail :

    Dès le départ, j'ai été séduit par la simplicité et l'ingéniosité des puzzles. Au fil de l'aventure, je ne me suis jamais retrouvé bloqué. J'ai dû réfléchir oui, et c'est super. Tout est logique. Il faut un minimum de skill, mais rien de rédhibitoire.
    L'ambiance sonore est minimaliste et prenante. Le jeu est vieux et beau.
    Je me mettrai au second bientôt. En attendant, j'en ressors conquis.

    J'ajoute que j'ai adoré les petites pièces cachées dans certains niveaux. C'est très bien fait. Et la fin est franchement cool.
    Quel chouette jeu !

  9. #5589
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Une critique complète du jeu pour tous ceux qui sont curieux et s'y intéressent mais refusent de se taper le bullshit:
    Bordel

    Je pensais être arrivé vers la fin (les tableaux chronométrés, etc...), mais il m'en restait un gros bout en fait
    J'ai vraiment adoré le jeu qui est facile dans mon top dix, mais là je suis d'accord avec le vidéaste : à ce niveau, à la toute fin, c'est du foutage de gueule.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  10. #5590
    Citation Envoyé par xlight111x Voir le message
    Attend de voir Opération Anchorage.
    Ouais mais non je pense que je vais faire l'impasse sur celui-ci, de toutes manières j'ai assez torché le jeu, en long, en large et en travers.
    Hutchinson

  11. #5591
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Une critique complète du jeu pour tous ceux qui sont curieux et s'y intéressent mais refusent de se taper le bullshit:
    Il y a des trucs sur lesquels il a ragé que j'ai passés sans difficulté et d'autres parties qui sont parmi ses préférées et qui sont précisément celles qui m'ont le plus gonflé.

    Ce qui veut dire :
    1)
    Spoiler Alert!
    que la résolution linéaire de puzzles c'est bel et bien de la merde, comme je le disais

    2) que l'intelligence collective est un truc encore sous-exploité dans les jeux vidéo, contrairement aux jeux de piste IRL.
    (insérez ici une citation de Dark Souls)

    Pour le reste, ses critiques les plus vives portent sur des trucs assez optionnels donc bon.
    Dernière modification par Catel ; 21/07/2018 à 16h22.

  12. #5592
    The Banner Saga (origin access) en 10h.

    Un gros bof. Ça se laisse jouer sans problème mais a aucun moment je me suis dis "il est cool ce jeu!".

    Les combats sont pas mauvais, mais il y a qques soucis d'interface qui rendent le tout lourd. Ils n'ont aussi pas vraiment d'impact sur l'histoire: on pourrait s'attendre à ce que les blessures sur le champs de bataille ait un impact en dehors des combats mais non, le gars blessé est sur ses pattes et joue sont rôle dés la "cut scene" suivante .

    Du côté narratif, on passe l’entièreté du jeu sur la défensive, on ne souffle jamais et on passe son temps à limiter les dégâts. Après c'est sans doute une questions de goûts, mes personnellement j'aurais apprécié quelques moments de répit.
    Au début du jeu j'ai trouvé la carte absolument immense avec énormément de détails je pensais m'être embarqué dans quelques chose de gigantesque, mais au final elle n'est pas vraiment utilisée vu que l'on ne choisi pas où l'on va.
    Les quelques choix "moraux" qui sont proposés au cours de l'aventure sont plutôt pas mal, à plusieurs reprises j'ai vraiment eu du mal à choisir, mais au final je n'ai pas l'impression qu'ils aient eu énormément d'impact.

    D'un point de vue audio c'est pas la joie non plus: il y a quelques musiques sympas mais elles sont entourées par de longs moments de silence. Le jeu aurait aussi gagné à avoir du voice acting, mais en l'état mis à part quelques dialogue et narration, c'est que du texte.
    Le style graphique lui est plutot cool, c'est coloré et à certains moment les paysages qui défile pendant les déplacements avec la caravane sont plutôt pas mal fichu. Les personnages ne sont pas particulièrement beau, mais ils sont assez facilement reconnaissables.

    Le deuxième jeu était disponible dans un des Humble Monthly, donc je lui laisserait peut-être sa chance à un moment donné, mais s'il n'y a pas de nette améliorations par rapport à celui ci, je pense pas que j'irai jusqu'au bout.

  13. #5593
    Citation Envoyé par Lambda19919 Voir le message
    Du côté narratif, on passe l’entièreté du jeu sur la défensive, on ne souffle jamais et on passe son temps à limiter les dégâts. Après c'est sans doute une questions de goûts
    Totalement, pour moi c'est une grosse force du jeu ce côté "rien ne se passe bien il y a toujours une embrouille".

    À mon avis tu peux déjà laisser tomber le 2.

  14. #5594
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    The Witness

    Oui, c'est juste un jeu de puzzles.

    Pendant 90% du temps, c'est la Rolls-Royce du jeu de puzzles. Le Dark Souls ou plutôt le Metroid du jeu de puzzles. L'environnement vient compliquer les énigmes tout en donnant les clés pour les résoudre, on passe à autre chose dès qu'on bloque, c'est très progressif, un relativement petit nombre de situations différentes sont sans cesse renouvelées, c'est jouli, bref c'est globalement hyper bien fait. Mais pas complètement. Les trucs à base de couleurs peuvent être ultra lourdingues pour les daltoniens et casser complètement le voyage. Surtout quand il faut utiliser la synthèse additive, là je bloque, on sort de la logique pure je trouve.

    Blow veut inscrire aussi l'ensemble de sa démarche dans une réflexion perso philosophique-ésotérique à base de perception et de conscience, et c'est moitié pas con moitié bullshit.
    Spoiler Alert!
    Je préfère quand même regarder un extrait du Nostalghia de Tarkovski que ses conférences New Age de merde.


    Vient le GROS problème : la fin
    Spoiler Alert!
    zappe complètement le côté monde ouvert qui permettait de laisser reposer la cervelle. Ca devient totalement linéaire, un tableau à la fois,
    et là j'avoue je suis allé voir la solution pour la moitié des énigmes sans grands remords parce que ça commençait à me gonfler, alors même que parfois j'avais compris la logique demandée. C'est mon côté dilettante : je pige rapidement mais je ne supporte pas de me faire violence. En particulier pour une série de tableaux, les connaisseurs verront ce que je veux dire

    Quant à la conclusion (la 2e), soit j'ai pas compris soit c'est complètement con (un peu comme certains des puzzles ).
    Marrant, je me le fais en ce moment aussi. Il faut au moins reconnaître que c'est un jeu très atypique. Je pense que ce fourre tout philosophico-religieux-scientifico new age est assez voulu et bien amené perso. Le jeu nous pousse tout le temps à voir un problème sous tous les angles possible et imaginable pour avoir un point de vue globale. Il n'y a qu'a voir la logique même du jeu qui veut que ce soit le même type de puzzle à base de ligne répétée mais avec des règles différentes ou variantes à chaque fois. Certains puzzles se résolvent même en étant dans le bon angle de vue en observant bien, à partir de la tous les audios et vidéo dans le jeu font sens aussi. Ce sont tous un point de vue différents sur un sujet allant d'une réflexion religieuse, une autre plus scientifique ou plus philosophique, etc... Plusieurs angles de réflexion adopté donc ce qui colle au jeu.

    Après je suis d'accord que ça peut devenir indigeste et que finalement on est plus "le témoin" (oh oh comme le titre du jeu dis donc) de la logique de Blow qu'autre chose et qu'il faut réfléchir comme lui pour "avancer", on est très loin à mon sens d'un vrai jeu d'énigme ou de puzzle ouvert qui fait cogiter comme SpaceChem par exemple qui est ouvert dans ses solutions.

    Le jeu a clairement des défauts mais il est rafraîchissant jusqu'à une certaine dose.

  15. #5595
    J'ai fini Resident Evil Remaster HD sur PC.

    Content de voir que ma mémoire fonctionne très bien. J'avais pas retouché au jeu depuis sa sortie sur PS1 et j'ai réussi à m'en sortir ( étrangement, je me souvenais plus du milieu/fin de jeu que du début ). Par contre, j'avais oublié la violence du backtracking
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  16. #5596
    Fini 10,000,000 dans le cadre de l'event du backlog.
    Le titre du jeu est une blague : c'est le score à atteindre pour finir le jeu.
    C'est un puzzle game orienté action (rapidité), à la Candy Crush Saga. Enfin je crois, j'ai jamais joué à ce dernier.
    Plutôt pas mal. Une bonne petite marge de progression, même si perso je pense avoir assez vite plafonné (y a une limite à ce qu'on peut visualiser dans l'aide de jeu en un temps limité, et puis le jeu a une composante random, et surtout leveling).
    Bon après c'est très moche, mais pour un jeu de ce type, ça ne me dérange, pas, tant que la lisibilité est bonne (et elle l'est).
    Ah, et il n'y a qu'une musique (enfin une pour l'overworld où on passe très peu de temps, et une pour les donjons). Il y a des chances qu'avant 5h de jeu, vous ayez envie de couper le son et mettre autre chose en fond.
    Pas trop long : j'ai joué 5h, il me manque encore quelques achievements.
    Simple mais efficace. Facile d'accès, pratique pour des parties rapides, au besoin.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  17. #5597
    Bon, je voudrais pas trop en rajouter une couche, mais je viens de finir Doom 2016 ben franchement c'était super bien !
    J'ai beaucoup aimé le découpage du jeu, chaque tronçon se passe en à peu près une heure, et le jeu propose de sauvegarder et quitter à ce moment là.
    Pile poil calibré pour les vieux joueurs qui ont du temps mais pas trop. ("l'histoire" dure 12h environ)

  18. #5598
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Fini 10,000,000 dans le cadre de l'event du backlog.
    Le titre du jeu est une blague : c'est le score à atteindre pour finir le jeu.
    C'est un puzzle game orienté action (rapidité), à la Candy Crush Saga. Enfin je crois, j'ai jamais joué à ce dernier.
    Plutôt pas mal. Une bonne petite marge de progression, même si perso je pense avoir assez vite plafonné (y a une limite à ce qu'on peut visualiser dans l'aide de jeu en un temps limité, et puis le jeu a une composante random, et surtout leveling).
    Bon après c'est très moche, mais pour un jeu de ce type, ça ne me dérange, pas, tant que la lisibilité est bonne (et elle l'est).
    Ah, et il n'y a qu'une musique (enfin une pour l'overworld où on passe très peu de temps, et une pour les donjons). Il y a des chances qu'avant 5h de jeu, vous ayez envie de couper le son et mettre autre chose en fond.
    Pas trop long : j'ai joué 5h, il me manque encore quelques achievements.
    Simple mais efficace. Facile d'accès, pratique pour des parties rapides, au besoin.
    Il y a sa suite: You Must Build A Boat qui est très sympa, si tu as aimé
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  19. #5599
    J'ai effectivement lancé les recherches sur les autres jeux du dev' et découvert que c'était aussi de lui (je ne m'en serais pas douté, si ce n'est les graphismes).
    Il est dans mon backlog. Pour un prochain backlog event, peut-être
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  20. #5600
    Pillar of Eternity II Dead Fire

    Fini en 73h. Alors bon, j'ai vraiment poncé le jeu, a part le choix de faction, je n'ai pas loupé grand chose je pense. Une quête de compagnon ou deux...

    J'avais lu ici où là que le jeu n'était pas très long, bon, c'est quand même très raisonnable...
    En tout c'est passez plus vite que le No.1, qui tirait vraiment en longueur..... (Et pourtant, avec le DLC, j'ai 86h dessus !!)

    Car oui je l'ai bien préféré au 1, entre l'exploration en bateau, les villes, les donjons, la quête principale, la variation est bienvenue, et je trouve, bien équilibrée. je me suis pas fait chier comme dans le 1, parfois, souvent à la fin...

    Les quêtes sont "correctes/bien", sans plus. J'ai quand même été obligé de massacrer un village pour en finir une (quête de compagnon)... Bug ?? En tout cas clairement je pense que ça n'aurait pas du ce finir comme ça. Mais à part ça, le reste c'est bien passé.
    Une quête m'a vraiment bien fait marrer, avec sa référence au seigneur des anneaux...

    Je l'ai fait en difficile, et avec l'augmentation automatique du level des mob vers le haut. La plupart des combats ne posent pas de difficultés. Certains sont vraiment faciles. Certains sont un peu plus tactique/technique.
    Et... il y a le combat final. Ben là après une dizaine d'essai, dont 3 qui se sont fini exactement pareil, je suis repassé en normal... Bon ma team n'était sans doute pas des plus équilibrée, j'aurais pu prendre Aloth le magicien qui fait des dégâts monstrueux, mais je voulais garder ma team...

    Ah, j'ai un compagnon qui est mort définitivement... Dans un des rares combats perdus (avant celui de la fin). Bon j'en ai aussi perdu parce que j'avais la flemme, que j'allais fait la cuisine, que... mais là je recommençais... Oui une certaine proportion des combats peuvent se faire en total roue libre (30% sur le global ??).

    A noter que ça ne me dérange pas particulièrement. Bon en normal sans l'ajustement auto je pense que quand même l'opposition aurait été vraiment trop faible dans 75% des cas.

    Bref j'ai bien aimé, au global, plus que DOS 2.

  21. #5601
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Pillar of Eternity II Dead Fire
    J'avais lu ici où là que le jeu n'était pas très long, bon, c'est quand même très raisonnable...
    C'est à la quête principale qu'on reproche ça.

  22. #5602
    Terminé Life is Strange: Before the Storm. Le premier épisode est très lent et manque de rythme. Après, ça devient beaucoup mieux et j'ai adoré jusqu'au final, malgré quelques développements un peu rapides. J'ai l'épisode bonus et je n'ai pu m'empêcher de verser une larme à la fin. Les 4 épisodes permettent de développer un peu plus les personnages de Life is Strange.

    La musique était très bien aussi, mais un cran en-dessous de celle de Life is Strange.

    Au niveau technique, par contre, c'est un peu à la ramasse avec :
    - Des temps de chargement très longs.
    - Des fins de phrases coupées (audio).

  23. #5603
    Terminé Resident Evil 0 Remaster.

    Voilà, je peux attendre le remaster du second opus sereinement maintenant.

    Étrangement, j'ai presque préféré celui-ci au premier. Même si ça recycle un peu les décors habituels de la série ( ça passe mieux quand tu as pas fait les anciens opus depuis des plombes ). Les énigmes a faire avec les deux personnages, c'était sympa.

    Par contre, je ne me souvenais pas que le scénario sombrait à ce point dans l'ultra nanardesque avec un méchant typé Final Fantasy assez embarrassant.

    En tout cas, je suis fier de moi, j'ai fini le jeu difficile, en ne mourant qu'une seule fois et sans utiliser d'objet de soin
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  24. #5604
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    En tout cas, je suis fier de moi, j'ai fini le jeu difficile, en ne mourant qu'une seule fois et sans utiliser d'objet de soin

    Je passe ma vie à me gaver d'herbe dans ces jeux...

  25. #5605
    J'ai fini A Hat in Time (Humble Monthly)

    Je voulais un plateformer à la con, pas prise de tête et un peu perché/wtf, du coup c'était parfait !! Ça m'a fait repenser à du Psychonauts en moins bien, mais il y a quand même quelques bonne idée :

    + Les chapeaux qui dynamisent le gameplay
    + Les différents monde tous très originaux
    + Level design
    + Maniabilité au top
    + Les ennemis

    - Caméra
    - Durée de vie
    - Difficulté
    - Vite répétitif malgré les chapeaux
    Dernière modification par FrousT ; 25/07/2018 à 09h45.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  26. #5606
    J'ai commencé DOOM la semaine dernière, et comme je suis idiot, ça m'a rappelé que j'avais toujours Deponia Doomsday en attente.
    Donc j'ai mis DOOM en pause et je suis parti finir Deponia Doomsday.

    Alors déjà le feeling des flingues est beaucoup moins bon
    Comme on me l'avait annoncé, c'est effectivement l'épisode le plus maitrisé de la série. Les énigmes ne sont pas trop absurdes, la quantité de puzzles a été revue à la baisse (ça devenait n'importe quoi sur le 3), le gimmick des sauts temporels est bien vu et globalement bien utilisé et l'histoire (à base de voyages dans l'espace et le temps, donc) tient relativement bien la route pour un jeu qui cherche à se passer à la fois avant et après la trilogie originale . Et bien sûr, la fin nous rappelle qu'on est dans un jeu allemand puisque
    Spoiler Alert!
    le héros meurt parce que l'humour ça doit bien finir un jour. Ha ha ha.

    Bref, Doomsday est un pnc tout à fait recommandable, son seul défaut étant qu'on n'y comprendra rien si on ne s'est pas enquillé les 3 précédents, qui sont eux d'une qualité plus inégale.

    Mon classement perso des Deponia est donc le suivant : Doomsday > 2 > 1 >> 3

    Même si Doomsday m'a réconcilié avec la série (après un épisode 3 aux énigmes complètement pétées) j'aurais du mal à conseiller la série à quelqu'un cherchant un pnc récent. À moins que l'univers dépeint vous fascine (et il est vrai que cette histoire de planète décharge menacée de destruction a un certain charme), on trouvera de meilleures histoires chez la concurrence, que ce soit pour la déconne (Time Gentlemen, Please ou Hector, par exemple) ou pour l'écriture des personnages (avec les prods Wadjet Eye, parmi lesquelles se trouve ma série récente du cœur : Blackwell ).

  27. #5607
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message

    Mon classement perso des Deponia est donc le suivant : Doomsday > 2 > 1 >> 3
    Je valide ce classement
    Par contre, j'ai trouvé Deponia super drôle, du coup les deux jeux que tu cites m'intéressent
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  28. #5608
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message

    Je passe ma vie à me gaver d'herbe dans ces jeux...
    J'ai juste dû utiliser une herbe bleue pour me soigner du poison qu'une araignée m'a infligée parce que je l'avais pas vu quand elle se trimbalait au plafond

    Normalement je me gave d'herbe aussi mais j'ai trouvé RE 0 plutôt facile par rapport aux autres jeux de la série.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  29. #5609
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Je valide ce classement
    Par contre, j'ai trouvé Deponia super drôle, du coup les deux jeux que tu cites m'intéressent
    J'ai trouvé Deponia très drôle quand il détourne la conclusion logique d'une énigme pour quand même retomber sur ses pattes par la suite (enfin la majeure partie du temps *regard accusateur vers Deponia 3*) et dans quelques moments de bravoure (la scène du montage dans Doomsday ). Par contre je trouve qu'il pêche généralement sur les dialogues, qui forcent un peu trop pour faire du Lucas Arts sans y parvenir.

    Time Gentlemen, please et son 1er épisode gratuit Ben There, Dan That sont des lettres d'amour aux jeux Lucas Arts. Il sont moches comme des poux, mais chaque ligne de dialogue est une punchline.

    Hector, c'est plutôt pipi-caca-zizi par contre, mais ça m'a fait marrer

  30. #5610
    Citation Envoyé par FrousT
    J'ai fini A Hat in Time (Humble Monthly)

    Je voulais un plateformer à la con, pas prise de tête et un peu perché/wtf, du coup c'était parfait !! Ça m'a fait repenser à du Psychonauts en moins bien, mais il y a quand même quelques bonne idée :
    Je l'ai lancé il y a peu et j'ai été refroidi par le level-design de son premier niveau que j'ai trouvé fouillis et sans grand intérêt. Tu me conseilles de persévérer ?

    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Même si Doomsday m'a réconcilié avec la série [...] j'aurais du mal à conseiller la série à quelqu'un cherchant un pnc récent. À moins que l'univers dépeint vous fascine [...], on trouvera de meilleures histoires chez la concurrence
    D'accord avec tes deux conseils mais j'ajoute qu'à côté des Deponia, Daedalic a aussi réalisé d'autres PnC qui sont techniquement beaucoup plus cheap (notamment dans les animations) mais que je trouve très recommandables (dans les deux cas une belle écriture sur les énigmes) :
    1) Les deux PnC dans l'univers de L'Oeil Noir, du medfan allemand où la magie est moins quotidienne que dans les Royaumes Oubliées, Chains of Satinav et Memoria (assez sympa d'aborder cet univers sous l'angle de héros rusés mais non-combattants)
    2) Les deux Edna et Harvey sur une fillette folle s’échappant d'un asile avec son doudou. Univers étrange mais attachant avec plein d'humour noire.


    Sinon j'ai eu envie de revenir poster ici (ce qui ne m'était pas arrivé depuis...pfiou !) pour dire rapidement tout le bien que j'ai pensé de Bomb Chicken, fait sur Switch mais il est dispo sur PC, un jeu de plateforme 2D où l'on incarne un poulet qui ne peut pas sauter mais qui peut pondre des bombes ce qui lui permet de se surélever (et de tout faire péter).

    Le jeu est un peu court mais il tire vraiment beaucoup de cette mécanique unique qui fait émerger des situations drôles et tendues (il y a un côté Bomberman avec l'obligation de gérer des explosions en chaine que l'on a soi-même provoqué. Les bombes devant à la fois être utilisées pour atteindre des plateformes surélevées et pour attaquer, on est amené à jongler avec les usages.

    Je ne crois pas que le jeu bénéficie d'une démo ce qui est un peu dommage. C'est typiquement le jeu qui convainc en quelques minutes avec son level-design et ses sensations de jeu (le poulet est très agréable à contrôler).

Page 187 sur 335 PremièrePremière ... 87137177179180181182183184185186187188189190191192193194195197237287 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •