Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 56 sur 335 PremièrePremière ... 646484950515253545556575859606162636466106156 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 651 à 1 680 sur 10035
  1. #1651
    Je n'ai pas testé personnellement, mais les retours sur Planète Aventure sont positifs. Faut dire que ce mec est un vrai perfectionniste, respect à lui. N'hésitez pas à lui laisser un petit message amical, ça fait des années qu'il fait ça, et bien.

  2. #1652
    Tomb Raider: Legend (2006)



    Action-aventure 3D.

    C'était bien, mais pas top quand même.

    J'ai bien aimé les phases de plateforme plutôt intuitive mais où il faut chercher un peu quand même, le scénario série B, les répliques de Lara "jaipasfroidauxyeux" (ça change de l'opus 2013 où elle ne fait que chouiner), les doublages en fait, très hollywood c'est rigolo. J'ai pas trouvé le jeu trop moche bizarrement, c'est vieux certes, mais plutôt réussi.

    J'ai bien moins aimé les boss anecdotiques, les combats d'une manière générale, plutôt inutiles. Le fait que ça se finisse en 6h30, quelques énigmes complètement fumées, les QTE, les phases en véhicule, le moteur physique complètement aux fraises, les soucis de caméra, les bugs, les crashs, la maniabilité hasardeuse qui fait que Lara se comporte différemment alors qu'on réalise exactement la même action, les checkpoints mal placés. Beaucoup de rage sur certains passages qui nécessite une bonne précision et un bon timing alors que le jeu ne s'y prête pas du tout.

    Jouer à ce jeu en 2017, c'est un peu une épreuve de force, donc. Globalement réussi et plutôt fun pour un jeu popcorn, c'est finalement la 3D 2000's qui flanque tout en l'air et qui demande d'avoir des nerfs très solides.

    Petite anecdote, histoire d'un bug. Je finis un niveau (l'Angleterre), et là je ne pige plus rien au scénario, ça parle de trucs que je n'ai pas vu, je suis lourdé. Je quitte, et vais voir une vidéo Youtube du niveau en question, intrigué. Et là, révélation: en fait, sans faire exprès, de manière naturelle et sans m'en rendre compte, j'avais fait bugger le jeu et avais donc skippé 1/4 du-dit niveau. Magnifique.

  3. #1653
    Tiens puisqu'on parle de TR, Nofrag a relayé aujourd'hui que y'a une version du 1 jouable dans le navigateur.
    c'est hautement injouable ces contrôles/caméra.

  4. #1654
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Tiens puisqu'on parle de TR, y'a une version du 1 jouable dans le navigateur.
    Je vais plutôt lancer Anniversary après, je pense que ce sera mieux

  5. #1655
    Je me demande quand même si le portage rajoute pas des bugs qui rendent la caméra et les contrôles encore pire qu'avant.

  6. #1656
    Fini Nier : Automata ! (Les fins importantes, pas à 100%)

    Je vais pas faire mon attaché de presse mais le jeu est globalement excellent, certain truc mon dérangé comme la difficulté aux fraises (très frustrant pour le coup...), les aller-retour parfois lourd malgré les tp disponible, et peut être l'impression de vide dans l'open world.

    Malgré çà il y a tellement de bonne idée, un univers/ambiance maîtrisé et une musique splendide qui s'adapte à la perfection à chaque situation c'est juste parfait Ajoutons à cela des combats super dynamique même si vite répétitif, sauf que le jeu a la bonne idée de varié les situations de fight assez régulièrement ce qui fait que j'ai pas trop eu de problème avec ça.

    Yoko Taro tu peux refaire un jeu quand tu veux je signe direct !!

    2B/10 ce qui fait en gros 8,99999/10
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  7. #1657
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Tu l'as fait sur PC ? Si oui, t'as joué à la pire version du jeu et de loin, ce qui est plutôt dommage parce que sur consoles il tient encore assez bien la route graphiquement et ne souffre pas des innombrables bugs graphiques, de collision et autres qui plombent la version PC. J'ai essayé d'y rejouer récemment parce que j'ai pas d'autre version sous la main et je me disais que ça passerait mais j'ai abandonné assez rapidement.

  8. #1658
    Yep c'était la version PC. C'est bien dommage ces portages de daube, surtout quand on veut découvrir le jeu 10 ans après.

  9. #1659
    Même sans les bugs, il est quand même bien rogné par ses phases de combat, de véhicules, de boss minables, et de passages urbains pas inspirés. Au pifomètre ça fait bien deux tiers du jeu sans intérêt.

    Anniversary est plus équilibré, plus agréable, et plus centré sur son sujet.

  10. #1660
    Stasis

    Un "Point and click-horror" pour ceux qui connaissent pas, avec une ambiance à la Event Horizon / Dead space, très cool par ailleurs. Le héros sort de stase sur un vaisseau inconnu, vide de son équipage mais décoré par le sang et les tripes de ses anciens occupants.

    C'est bien crade, le héros en prend plein la gueule et l'histoire est sympa bien que les ficelles soient assez grosses et qu'on voit venir le truc à 10 bornes.
    Au delà de ça c'est assez mal doublé et plutôt facile, mais la durée de vie de 6-7 heures est correcte.
    Verdict : malgré ses défauts j'ai bien aimé, principalement pour son ambiance.


    Et j'ai continué dans ma lancée P&C pour jouer à Deponia, fini en 10 heures.
    On y joue un looser, le worst coloc' ever, qui rêve de quitter Deponia et sa surface recouverte de déchets pour rejoindre la cité volante d'Elysium. Changement radical de ton, humoristique ici et c'est réussi.
    J'irai pas jusqu'à dire que c'est hilarant mais y'a quelques vannes/conséquences qui font mouche. Les énigmes sont parfois un peu tirées par les cheveux mais avec un peu d'observation ça passe tout seul, je n'ai eu besoin de sortir la soluce que pour une seule énigme (la baleine, c'est pas un gros spoil) alors que la réponse était bêtement sous mes yeux.
    Je recommande si vous aimez le genre, d'autant qu'il est régulièrement soldé sous la barre des 5e.

    Là je me ferai bien Full Throttle Remastered (pas fait à l'époque) ou TimbleWeed Park pour continuer sur ma lancée, mais j'ai préféré lancer Of Orcs And Men pour changer un peu.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  11. #1661
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Stasis

    Un "Point and click-horror" pour ceux qui connaissent pas, avec une ambiance à la Event Horizon / Dead space, très cool par ailleurs. Le héros sort de stase sur un vaisseau inconnu, vide de son équipage mais décoré par le sang et les tripes de ses anciens occupants.

    C'est bien crade, le héros en prend plein la gueule et l'histoire est sympa bien que les ficelles soient assez grosses et qu'on voit venir le truc à 10 bornes.
    Au delà de ça c'est assez mal doublé et plutôt facile, mais la durée de vie de 6-7 heures est correcte.
    Verdict : malgré ses défauts j'ai bien aimé, principalement pour son ambiance.
    Je viens de finir ce jeu aujourd’hui. J'ai été beaucoup moins emballé.

    J'ai trouvé certaines énigmes vraiment tirés par les cheveux, j'utilisait bêtement toute les combinaisons d'objets possibles, et des fois on était pas loin du kamoulox :
    Spoiler Alert!
    la serviette mouillé sur le four crématoire, oui oui
    . En plus y'a des scripts assez nuls. Une action a un bout du niveau fait qu'un truc sans relation se déclenche en revenant sur nos pas. Logique.

    Les décors sont vraiment monochromes, donc c'est super dur de distinguer ce qui est interactif de ce qui ne l'est pas. Je me suis retrouvé à balayer l'écran avec ma souris plus d'une fois.

    Le scénario vole pas très haut, le méchant est une caricature de savant fou sans aucune nuance. Et l'histoire évolue très peu.

    Et pour finir les animations sont vraiment dégueulasses, mais à un niveau assez élevé. Le héros ressort complètement du décors. Il marche de façon complètement saccadé comme un pantin. Le pathfinding est completement à la ramasse. C'est une plaie de le regarder faire le tour d'une pièce pour choper un truc juste à côté de lui. Pour moi ça a ruiné toute l'immersion, j'en avais rien à faire de tous les malheurs qui lui tombaient dessus tellement il ne ressemble qu'à un pantin désarticulé.
    Gros Gros spoiler ci-dessous:
    Spoiler Alert!
    L'animation est tellement nulle que j'ai pas pu m’empêcher de rigoler quand la fille du héros meurt. Déjà son attitude avant que le monstre arrive, on à l'impression qu'elle est sous speed tellement ses animations sont accélérées. Et pourquoi elle a l'air de s'amuser avec les jouets? Elle est seule dans un vaisseau inconnu, ses parents ont disparus et elle s'en fout. Et pourquoi elle réagi pas à notre présence, on la regarde peut etre à travers un miroir sans tain mais c'est pas précisé, ça a l'ai d'une vitre normale.

    Je pense que les développeur auraient dû modéliser les perso en 2D. Des persos en 3D dans des décors 2D ça fait tache.

    J'ai eu le jeu à 6€ sur GOG donc c'est pas une grosse perte, mais je regrette quand même mon achat. J'ai vraiment du mal à comprendre le 9/10 sur Gamekult.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  12. #1662
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message


    Et j'ai continué dans ma lancée P&C pour jouer à Deponia, fini en 10 heures.
    C'est juste Deponia et pas la trilogie ? 10 heures ca me parait court
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  13. #1663
    Je viens de terminer Mass Effect et j'ai trouvé le jeu bien moins bon que ce que j'ai pu lire.

    Je sais, j'y joue 10 ans après tout le monde, mais quand même :
    - Phases en Mako répétitives et peu intéressantes
    - Quêtes annexes peu intéressantes
    - Inventaire pénible à utiliser
    - Visages peu expressifs... un peu dommage quand on fait des gros plans visages à chaque cutscene
    - Phases de tir correctes, mais sans plus

    Au final, j'ai passé un bon moment, mais il était temps que j'arrive à la fin (~20h je pense).

  14. #1664
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Je viens de terminer Mass Effect et j'ai trouvé le jeu bien moins bon que ce que j'ai pu lire.
    J'ai le jeu depuis 8 ans, je ne suis pas allé plus loin que la première phase d'action. Je n'en pouvais plus de supporter le gros cul de Shepard en premier plan.

  15. #1665
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Je viens de terminer Mass Effect et j'ai trouvé le jeu bien moins bon que ce que j'ai pu lire.

    Je sais, j'y joue 10 ans après tout le monde, mais quand même :
    - Phases en Mako répétitives et peu intéressantes
    - Quêtes annexes peu intéressantes
    - Inventaire pénible à utiliser
    - Visages peu expressifs... un peu dommage quand on fait des gros plans visages à chaque cutscene
    - Phases de tir correctes, mais sans plus

    Au final, j'ai passé un bon moment, mais il était temps que j'arrive à la fin (~20h je pense).
    Découvrir le premier Mass Effect aujourd'hui, c'est forcément un coup à ne pas vraiment apprécier la balade notamment à cause du gameplay merdique qui doit être encore plus détestable aujourd'hui. Par contre, si tu te décide de te lancer sur le second opus, ça devrait aller mieux, c'est moins rigide, le mako est évacué, l'exploration aussi, y a peu de quête secondaire.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  16. #1666
    Le gameplay de Mass Effect 2 est acceptable (C'est basique mais carré et pas totalement inintéressant) et Mass Effect 3 est de manière surprenante un excellent TPS. C'est vraiment les combats du premier qui sont à la limite du supportable. C'est probablement le jeu moderne le plus important que Bioware ait développé mais paradoxalement c'est aussi celui qui vieillit le plus mal.

  17. #1667
    Je vous rassure : si je l'ai fini c'est que j'ai passé un bon moment, juste pas aussi exceptionnel que ce à quoi je m'attendais. Je lancerai bien évidemment sa suite plus tard dans l'année.

  18. #1668
    Concernant les mass effect, j'ai jamais compris les gens qui se plaignaient de la réduction de la fiche des perso entre ME1 et ME2.
    Dans ME1, quasiment tous les paliers n'apportent qu'un bonus négligeable (10% par ci par là), et il faut attendre 5 paliers pour avoir un bonus actif qui change le gameplay.
    Dans ME2 il n'y a que 4 niveau dans chaque compétence, mais ils sont beaucoup plus significatif, donc on a plus l'impression de progresser.

    Et même s'il y a moins de compétence dans ME2, elles ont aussi beaucoup plus d'impact. Au final, je trouvais pas que cet aspect là était diminué, juste qu'ils avaient taillé dans le gras.
    Et en plus ils ont amélioré le gameplay de shoot, donc c'est tout bénef.
    Le seul défaut c'est la récolte des ressources avec les sondes, ça ferait presque regretter le mako.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  19. #1669
    Faut bien comprendre que les joueurs actuels depuis 1990, plus leur jeu ressemble à un film hollywoodien, plus ils sont contents.

  20. #1670
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Tiens, un trõll!
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  21. #1671
    Pas vraiment, une frange non négligeable de joueurs veulent du spectaculaire (pour rentabiliser le PC à ouatmilles), c'est un fait. Après, est-ce réellement le fond du désir? C'est un autre sujet.

  22. #1672
    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    Concernant les mass effect, j'ai jamais compris les gens qui se plaignaient de la réduction de la fiche des perso entre ME1 et ME2.
    Dans ME1, quasiment tous les paliers n'apportent qu'un bonus négligeable (10% par ci par là), et il faut attendre 5 paliers pour avoir un bonus actif qui change le gameplay.
    Dans ME2 il n'y a que 4 niveau dans chaque compétence, mais ils sont beaucoup plus significatif, donc on a plus l'impression de progresser.

    Et même s'il y a moins de compétence dans ME2, elles ont aussi beaucoup plus d'impact. Au final, je trouvais pas que cet aspect là était diminué, juste qu'ils avaient taillé dans le gras.
    Et en plus ils ont amélioré le gameplay de shoot, donc c'est tout bénef.
    Le seul défaut c'est la récolte des ressources avec les sondes, ça ferait presque regretter le mako.
    Voilà, la partie RPG avec les compétences et l'inventaire n'étaient pas spécialement réussies dans le premier je trouve.

    Et le problème, c'est qu'on alterne séquences hollywoodiennes avec la trame principale avec séquences génériques / recyclées sur toute la partie secondaire. Ca donne un problème de rythme assez prononcé.

    Au fait, j'ai oublié de parler de l'aspect romance. C'était bien mieux développé dans Jade Empire. Ici, j'ai l'impression qu'après 3 conversations avec Liara, c'était devenu la femme de ma vie.

  23. #1673
    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    Concernant les mass effect, j'ai jamais compris les gens qui se plaignaient de la réduction de la fiche des perso entre ME1 et ME2.
    Dans ME1, quasiment tous les paliers n'apportent qu'un bonus négligeable (10% par ci par là), et il faut attendre 5 paliers pour avoir un bonus actif qui change le gameplay.
    Dans ME2 il n'y a que 4 niveau dans chaque compétence, mais ils sont beaucoup plus significatif, donc on a plus l'impression de progresser.

    Et même s'il y a moins de compétence dans ME2, elles ont aussi beaucoup plus d'impact. Au final, je trouvais pas que cet aspect là était diminué, juste qu'ils avaient taillé dans le gras.
    Et en plus ils ont amélioré le gameplay de shoot, donc c'est tout bénef.
    Le seul défaut c'est la récolte des ressources avec les sondes, ça ferait presque regretter le mako.
    Des classes ont été durement nerfées. Je pense à l'ingénieur qui dans le 1 est l'équivalent du barde pour baldur's gate et qui dans le 2 et le 3, ne sert à rien, le drone étant pas toujours très utile. La sentinelle n'a plus son rôle de défenseur comme dans le 1 (qu'on pouvait améliorer en bastion) et l'armure offre des boost de pouvoirs mais pas de défense (ce qui est curieux pour une armure). L'adepte, par l'évolution du système d'armure, est beaucoup moins fort, mais bizarrement le pouvoir déchirure est sans doute la skill la plus puissante des 3 jeux. Pas vraiment un modèle d'équilibrage. Les classes de combat sont les grandes gagnantes, notamment le tireur d'élite et son cloak (parfait pour les kikous), même si l'arbre technologique a été le plus réduit (les skills les plus utiles ont été supprimés, plus aucun skill check pour ouvrir un caisson, plus aucune exploration, etc.), tout comme les ennemis l'utilisant (on rencontre toujours les deux-trois mêmes types de geth, alors que le 1 offre une plus grande variété) Dans ME2, les paliers sont courts mais les pouvoirs n'ont aucune évolution sauf au point de départ et au point d'arrivée. Ce n'est pas une superbe évolution.

    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Le gameplay de Mass Effect 2 est acceptable (C'est basique mais carré et pas totalement inintéressant) et Mass Effect 3 est de manière surprenante un excellent TPS. C'est vraiment les combats du premier qui sont à la limite du supportable. C'est probablement le jeu moderne le plus important que Bioware ait développé mais paradoxalement c'est aussi celui qui vieillit le plus mal.
    En ce qui concerne les combats, je les trouve toujours aussi difficiles, c'est ce qui en fait l'intérêt, malgré des incompréhensions qui rendent parfois injustes certaines phases. L'esquive est un vrai gain, mais la barre de vie qui remonte seule, la disparition des medikits, la simplification du système d'ordre (et du menu de pause active sur pc), je ne vois pas en quoi ça rendait les combats nuls et en quoi c'est si bien.
    Les phases en mako sont pénibles durant les missions je le concède volontiers, mais lorsqu'il s'agit d'explorer, encore une fois, c'est une perte par rapport au mini jeu de sonde ou au fakir, véhicule pas du tout exploité.
    Dernière modification par RegisF ; 27/04/2017 à 14h01.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  24. #1674
    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    Je viens de finir ce jeu aujourd’hui. J'ai été beaucoup moins emballé.

    J'ai trouvé certaines énigmes vraiment tirés par les cheveux, j'utilisait bêtement toute les combinaisons d'objets possibles, et des fois on était pas loin du kamoulox :
    Spoiler Alert!
    la serviette mouillé sur le four crématoire, oui oui
    . En plus y'a des scripts assez nuls. Une action a un bout du niveau fait qu'un truc sans relation se déclenche en revenant sur nos pas. Logique.

    Les décors sont vraiment monochromes, donc c'est super dur de distinguer ce qui est interactif de ce qui ne l'est pas. Je me suis retrouvé à balayer l'écran avec ma souris plus d'une fois.

    Le scénario vole pas très haut, le méchant est une caricature de savant fou sans aucune nuance. Et l'histoire évolue très peu.

    Et pour finir les animations sont vraiment dégueulasses, mais à un niveau assez élevé. Le héros ressort complètement du décors. Il marche de façon complètement saccadé comme un pantin. Le pathfinding est completement à la ramasse. C'est une plaie de le regarder faire le tour d'une pièce pour choper un truc juste à côté de lui. Pour moi ça a ruiné toute l'immersion, j'en avais rien à faire de tous les malheurs qui lui tombaient dessus tellement il ne ressemble qu'à un pantin désarticulé.
    Gros Gros spoiler ci-dessous:
    Spoiler Alert!
    L'animation est tellement nulle que j'ai pas pu m’empêcher de rigoler quand la fille du héros meurt. Déjà son attitude avant que le monstre arrive, on à l'impression qu'elle est sous speed tellement ses animations sont accélérées. Et pourquoi elle a l'air de s'amuser avec les jouets? Elle est seule dans un vaisseau inconnu, ses parents ont disparus et elle s'en fout. Et pourquoi elle réagi pas à notre présence, on la regarde peut etre à travers un miroir sans tain mais c'est pas précisé, ça a l'ai d'une vitre normale.

    Je pense que les développeur auraient dû modéliser les perso en 2D. Des persos en 3D dans des décors 2D ça fait tache.

    J'ai eu le jeu à 6€ sur GOG donc c'est pas une grosse perte, mais je regrette quand même mon achat. J'ai vraiment du mal à comprendre le 9/10 sur Gamekult.

    Spoiler Alert!
    La serviette sert à bloquer le mécanisme
    , ça m'a paru assez évident, comme la plupart des autres énigmes d'ailleurs.

    Mais je serai assez d'accord sur le reste, si ce n'est que ça ne m'a pas cassé l'immersion. Par contre ça vaut clairement pas un 9 sur GK. Ça c'est sûr.





    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    C'est juste Deponia et pas la trilogie ? 10 heures ca me parait court
    Juste Deponia, j'ai préféré n'acheter que le premier épisode pour voir.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  25. #1675
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message

    Juste Deponia, j'ai préféré n'acheter que le premier épisode pour voir.
    Si tu as aimé, les autres épisodes sont aussi droles et farfelus. Hésite pas à les prendre si ils sont en promo

    Faut à tout prix que tu essais l'énigme du code à retenir
    Dernière modification par Zerger ; 27/04/2017 à 10h15.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  26. #1676
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    Pas vraiment, une frange non négligeable de joueurs veulent du spectaculaire (pour rentabiliser le PC à ouatmilles), c'est un fait. Après, est-ce réellement le fond du désir? C'est un autre sujet.
    Ba c'est peut-être vrai, mais c'est quoi le rapport avec l'évolution de Mass Effect qui singeait déjà les films de SF dès le premier épisode ?

  27. #1677
    Si tu as aimé, les autres épisodes sont aussi droles et farfelus. Hésite pas à les prendre si ils sont en promo

    Faut à tout prix que tu essais l'énigme du code à retenir
    C'est prévu. ^^
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  28. #1678
    Citation Envoyé par yarol333 Voir le message
    J'ai le jeu depuis 8 ans, je ne suis pas allé plus loin que la première phase d'action. Je n'en pouvais plus de supporter le gros cul de Shepard en premier plan.
    This. Et l'action toute mollassonne aussi.

  29. #1679
    Y'a pas un mod FPS sur Mass Effect ? D'un coup, ça pourrait me motiver à le relancer (j'ai pas dépassé l'heure de jeu..)
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  30. #1680
    Fini le DLC Allemagne de Train Valley.
    Ça commençait bien avec un premier niveau qui impose de pas se servir de la pause, et un second qui te force à détruire un certain nombre de trains, mais ça reste finalement très sage.

    Bon, vu le prix (du jeu et du DLC) c'est pas du vol, si vous en voulez plus vous pouvez le prendre, sinon vous pouvez vous en passer sans regret.

Page 56 sur 335 PremièrePremière ... 646484950515253545556575859606162636466106156 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •