Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 165 sur 335 PremièrePremière ... 65115155157158159160161162163164165166167168169170171172173175215265 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 921 à 4 950 sur 10035
  1. #4921
    Ah ouai clairement si l'idée c'était de me vendre les VN, là c'est raté

  2. #4922
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Tomb Raider Underworld
    Ayé fini, c'était chouette, avec des moments de génie par ci par la, dommage que les deux/trois derniers niveaux soient chiants à ce point, y'a même pas de fin.

    De tous les épisodes Crystal Dynamics c'est mon préféré pour l'instant, très gros travail de level design et artistique, c'est sublime. Triste de savoir que c'est le dernier "VRAI" TR (), ils tenaient un truc.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  3. #4923
    Le dernier niveau de Tomb Raider Underworld est pourri, c'est vrai. D'ailleurs j'ai jamais fini le jeu à cause de ça, je préférais refaire les niveau précédents.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  4. #4924
    Farcry 5.

    Moué, sans plus.
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  5. #4925
    World of Final Fantasy :

    Je crois que je vais faire une pause dans jrpg, autant le début était prometteur, autant la fin était bien nulle. J'aurais mieux fait de lire le test de CPC et de ne pas l'acheter.

    Le jeu reçoit la palme de la plus mauvaise idée de gameplay : pour finir le jeu
    Spoiler Alert!
    (il faut perdre puis)
    , puis faut grinder comme un âne pour espérer le finir. Tout ça, car sa dernière section c'est
    Spoiler Alert!
    5 boss à faire sans pause ni sauvegarde avec un dernier boss super chiant à buter qui n'a aucune faiblesse au début et d'un coup devient faible à tout mais sans prévenir \o/.


    Bref, je l'ai fini et désinstallé dans la foulée.

  6. #4926
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    World of Final Fantasy :
    Le jeu reçoit la palme de la plus mauvaise idée de gameplay : pour finir le jeu
    Spoiler Alert!
    (il faut perdre puis)
    , puis faut grinder comme un âne pour espérer le finir. Tout ça, car sa dernière section c'est
    Spoiler Alert!
    5 boss à faire sans pause ni sauvegarde avec un dernier boss super chiant à buter qui n'a aucune faiblesse au début et d'un coup devient faible à tout mais sans prévenir \o/.
    Ok, donc ils ont reproduit la même erreur que dans FF3.

    Dans FF3, entre la dernière possibilité de sauvegarder et les crédits de fins, tu dois enchaîner
    Spoiler Alert!
    2 donjons super longs à traverser et 6 boss
    . Autant dire que si tu fail sur le boss final, c'est 1H30 à 2H de jeu perdues.
    Du coup la structure du jeu, c'est 20 heures durant lesquelles tu roules sur tout la main dans le slip, suivies de 5 à 10 heures de farm intensif pour espérer terminer le jeu à cause d'un pic de difficulté complètement débile à la fin.

    Bon, après le titre date de 1990. Mais reproduire la même erreur en 2016 c'est vraiment stupide...

  7. #4927
    Ouais c'est exactement ça en un poil moins violent. Si tu te fais au boss de fin tu dois te retaper 25/30min de jeu.

  8. #4928
    Furi.

    Super bon jeu, des combats en une ambiance au poil.

  9. #4929
    Comme ça parlait de VN un peu plus haut, j'suis sur Fault, fini le Milestone 1 et je commence le 2:above. Il s'agit d'une première incursion dans les VN (si l'on excepte l'expérience Doki Doki) acquis dans le Sekai Bundle au premier tiers.

    Ma foi, c'est vraiment pas mal pour commencer le genre sans débourser un max (c'est un bundle qui revient souvent chez humble) et surtout sans sombrer dans le bas du panier garni de romances à la con type eroge. Celui-ci est clairement d'une bonne qualité visuelle et musicale, avec une histoire de fantasy teintée de science même si elle n'est pas particulièrement profonde (comptez 4/5 heures pour le milestone 1).
    Il y a quelques moments de surprise de temps à autres encore que le 1 a ses moments un peu longuets notamment des flashbacks ou des réunions. Le premier a eu une màj assez conséquente sur la partie graphique récemment avec des sprites passés au 4K, toutefois les traductions sont faites en coopératif (une traduction fr existe mais n'a pas été encore incorporée à la nouvelle version) par conséquent je l'ai fait en anglais et certaines tournures m'ont parues un peu bizarres.
    Sans que ça soit du niveau d'un pilier du genre comme Steins;Gate, ça reste un très bon entry-level pour y goûter.

  10. #4930
    Gears Of War 3

    Environ 8h de jeu en normal. Une petite beauferie pour occuper le week-end, ça se joue bien, c'est niquel. Plus qu'à faire Judgement.

  11. #4931
    Terminé cet après-midi The Fidelio Incident, offert par SAAvenger chez les Généreux. Encore un Grand Merci.

    Assez prenant, surtout vers la fin avec quelques passages bien stressants
    Spoiler Alert!
    (notamment le passage à courir entre les cellules ou la caverne sous la glace)


    L'histoire, sur fond d’événements nord-irlandais, se suit avec intérêt, quoique d'une originalité très relative
    Spoiler Alert!
    (sauf peut-être les deux vagues, twist à la fin)


    Graphiquement, c'est assez joli niveau ambiance neige et glace.

    Les quelques puzzles ne sont pas trop compliqués (pourtant, je suis vraiment nul en la matière )

    Un bon petit moment à passer (2 - 3 heures), mais honnêtement assez vite oublié.

  12. #4932
    Bayoneta

    Pour citer un côté positif : il y a quand même pas mal de passages et de combats de boss vraiment spectaculaires.

    Côté dialogues, histoire et personnages, je m'attendais à de la japoniaiserie, et j'avais déjà fait une croix dessus avant de commencer. Mais c'est quand même assez consternant. A 40 balais, les grands discours pleins de vide et l'humour Dragon Ball Z, ça ne passe plus. Heureusement qu'on juge un jeu pour son ...

    ... gameplay. Là, je ne dois pas avoir eu de chance, parce que rien ne m'a donné envie de m'investir dans le jeu. Pourtant, dans les jeux à combos, j'ai quelques modestes heures sur SF4, et prendre des branlées ne me dérangeait pas. C'est peut-être l'ajout de la 3D qui me gêne dans Bayo. Je me suis plus amusé sur des BTA de rythme purs à la Batman. Au moins je devenais plus doué à mesure que j'avançais dans le jeu. Encore une fois, l'homme chauve-souris se bat uniquement sur le plancher des vaches, donc je dois être allergique à la 3D pour ce genre.

    Un tout petit point négatif, mais je le cite quand même : Bayoneta aurait gagné à jouer la carte de l'action pure. C'est du moins pour ça que je l'avais acheté. Dans les faits, tous les 10 mètres, ou après chaque combat, on est interrompu par : des cinématiques (nécessitant 4 actions pour être passées), des pauses "scores du combat", des pauses "bisou pour ouvrir une porte", et des pauses "ramassage d'objets importants". Le passage du jeu le moins haché doit être celui où on fait du shoot'em up sur une roquette.

  13. #4933
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Bayoneta
    Un tout petit point négatif, mais je le cite quand même : Bayoneta aurait gagné à jouer la carte de l'action pure. C'est du moins pour ça que je l'avais acheté. Dans les faits, tous les 10 mètres, ou après chaque combat, on est interrompu par : des cinématiques (nécessitant 4 actions pour être passées), des pauses "scores du combat", des pauses "bisou pour ouvrir une porte", et des pauses "ramassage d'objets importants". Le passage du jeu le moins haché doit être celui où on fait du shoot'em up sur une roquette.
    Il y a exactement les mêmes travers dans tout les BtA.

  14. #4934
    J'ai fini Orwell : Keeping An Eye On You.

    Bah c'était vraiment super bien. J'ai beaucoup aimer être une sorte d'enquêteur doté de tout les pouvoirs pour incriminer les personnes en niquant allègrement leur vie privée. J'ai aimé être confronté à des dilemmes moraux vraiment intéressant. Le jeu est vraiment très bien écrit et ne sombre pas dans la facilité en disant : Hacktiviste gentil et gouvernement très méchant. C'est plutôt bien équilibré de ce côté là et je me suis vraiment senti impliqué. C'est pas très long et j'ai pu le faire d'une traite tellement j'étais happé par le jeu. J'ai hâte de faire la suite.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  15. #4935
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Un tout petit point négatif, mais je le cite quand même : Bayoneta aurait gagné à jouer la carte de l'action pure. C'est du moins pour ça que je l'avais acheté.
    Oui oui, c'est bien connu: les Bayonetta sont réputés pour leur manque d'action.

    PS: Raspyrateur, j'aime bien ton avatar.

  16. #4936
    Bah y'a de l'action, mais on est sans arrêt coupé par un truc statique dont on n'a rien à foutre.

  17. #4937
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    Il y a exactement les mêmes travers dans tout les BtA.
    Non, dans les batman, je ne me souviens pas d'être interrompu après un combat contre 20 loubards. Et puis les combats duraient plus longtemps.
    Dans Streets of Rage, on n'est jamais mis en pause du début à la fin d'un niveau.

    Désolé, je ne parle que ce que de ce que je connais. Mais si vous connaissez des bons BTA modernes, je suis tout ouï.

  18. #4938
    Les cinématiques sont skippables, les "pauses bisous" ça dure deux secondes chrono en main et l'écran des scores pas bien plus longtemps. Tu avais un train à prendre ?
    Sinon, il n'y a pas de cinématiques dans les Batman ? Et puis la comparaison avec Street of Rage... Si on suit ta logique, les écrans de score à la fin des niveaux de SoR, c'est aussi scandaleux ?

    C'est tout à fait ton droit de ne pas apprécier le jeu. Mais lui reprocher d'avoir un scénario, aussi mauvais soit-il, ou d'essayer de varier un minimum son gameplay, c'est un peu de la mauvaise foi.

    Niveau bons BTA "modernes", tu as les God of War (notamment celui qui vient de sortir), les Devil May Cry, ou encore les Ninja Gaiden. Bon courage pour Ninja Gaiden, parce que ça n'est vraiment pas une promenade de santé.

  19. #4939
    Terminé l'épisode 3 de Life is Strange (que je refais avant de lancer le prequel) et c'est toujours aussi prenant / triste. Et je ne parle pas de la fin de l'épisode 2 où je n'ai pas su
    Spoiler Alert!
    sauver Kate
    alors que j'avais réussi un peu par hasard lors de ma première partie.

  20. #4940
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    Les cinématiques sont skippables, les "pauses bisous" ça dure deux secondes chrono en main et l'écran des scores pas bien plus longtemps. Tu avais un train à prendre ?
    Sinon, il n'y a pas de cinématiques dans les Batman ? Et puis la comparaison avec Street of Rage... Si on suit ta logique, les écrans de score à la fin des niveaux de SoR, c'est aussi scandaleux ?

    C'est tout à fait ton droit de ne pas apprécier le jeu. Mais lui reprocher d'avoir un scénario, aussi mauvais soit-il, ou d'essayer de varier un minimum son gameplay, c'est un peu de la mauvaise foi.
    Ben c'est pas son genre de jeu, c'est pas un drame, ça arrive.
    Et Bayonetta c'est quand même très particulier comme ambiance.

    Sinon après 11h d'essais, j'ai fini une première fois Dungeon of the Endless. En mode Easy (le mode par défaut quoi, le mode facile étant appelé"very easy").
    Ben c'est pas mal du tout en fait.
    Le mélange entre un dungeon crawler basique (porte/monstre/trésor) et le côté gestion de ressources/mini tower défense est bien pensé. La gestion de l'alimentation des salles du donjon (alimenter une salle pour l'exploiter demande des ressources, donc on ne peut rapidement plus tout gérer, et les salles non alimentées et inoccupées peuvent faire popper des monstres) marche du tonnerre !
    Ça rend l'exploration moins automatique puisque l'ordre dans lequel on va ouvrir les portes prend une grande importance et demande de bien penser à la disposition de son équipe en permanence.
    Le coup d'ouvrir les portes de l'enfer avant d'aller au niveau suivant est aussi une bonne idée, mais ça ne met finalement pas un énorme coup de pression quand on a compris le truc. Par contre ça contribue bien à l'ambiance et l'anticipation de cet événement force à revoir ses ambitions d'exploration méthodique à la baisse.

    Je pense tenter quelques fois avec les nouveaux vaisseaux débloqués (ie des modificateurs de règles du jeu), mais je ne pense pas tenter la complétionite aigüe.

    Ah, et une mention spéciale pour les gens qui ont pensé à inclure un simili-background aux différents personnages du jeu. Quand un membre de mon équipe en a buté un autre (qui était celui avec le plus d'xp et le meilleur stuff) lors d'un changement d'étage, j'ai ragé comme rarement dans un jeu solo .

  21. #4941
    The Evil wIthin 2

    La bonne surprise après Prey, décidément Bethesda n'est pas loin de devenir mon éditeur favori.

    Alors The Evil Within c'est quoi ? Vaste question, c'est difficile de le mettre dans une catégorie alors que le jeu bouffe à tous les râteliers.
    Évidement on pense à Resident Evil beaucoup et aussi à Silent Hill, ça pourrait être un mixe des deux si il n'y avait de multiples et abondantes références à d'autres jeux très connus (en vrac tps et fps confondus).
    Alors hommage ou repompe c'est toute la question.

    Pour moi TEW2 c'est plus un tps avec de l'infiltration et tous les standards du genre comme il en existe beaucoup aujourd'hui. C'est gore mais c'est pas vraiment l'idée que je me fait d'un survivor horreur (c'est loin d'un Resident Evil 7 et encore plus d'un Silent Hill Downpour), déjà parce que c'est très orienté tire, inventaire quasi illimité, énormément de loot, de craft, un arbre de compétences avec multiples orientations mais surtout des boosts.

    Au début on se trouve dans une ville qui fait office d'open world, bon je suis pas très fan, c'est assez classique avec son lot de missions secondaires et ramasser quinze milles conneries pour fabriquer améliorer ses armes, cartouches et médocs. Il y a bien quelques personnes à sauver ce qui apporte un peu plus de tension mais bon.

    L'infiltration est complétement pétée quand on commence, "les zombies" nous repère à quinze milles et quand ils sont en mode "scanner" ils vous lâchent plus.

    Le corps à corps est scabreux parce que le couteau ne fait vraiment pas grand mal. Par contre il faut pas hésiter à mettre des points de compétence dans la discrétion parce que une fois maitrisé l'attaque furtive est redoutable (par exemple sur un gros au lance flamme qui est un sac à points de vie, il suffit de trois attaques furtives). Et ou trouver une hache rapidement.
    Ça permet d'économiser des munitions, mais il y en a en abondance pour peu qu'on fouille partout.

    Une fois que l'on progresse (et que l'on quitte l'open world), on est sur des rails, en terrain connu, même si ce sont des choses qu'on a déjà vu ailleurs c'est très agréable à jouer.
    Il y a assez de diversité même un peu trop, faut dire le Stem (un genre de matrice) permet toutes les digressions et on saute un peu du coq à l'âne dans les environnements sans vraiment de raison. Ça gâche un peu la narration qui est pas mauvaise, un peu classique. Ça manque un peu d'unité entre les niveaux.

    Dans l'ensemble le jeu est plutôt joli sans être extraordinaire, il y a pas mal de diversité mais comme je l'ai déjà souligné ça a un air de déjà vu.

    Au final une aventure très agréable que je recommande, d'autant que la fin est très réussie même si on reste dans les standards d'une bonne série B.
    Hutchinson

  22. #4942
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    Les cinématiques sont skippables, les "pauses bisous" ça dure deux secondes chrono en main et l'écran des scores pas bien plus longtemps. Tu avais un train à prendre ?
    Sinon, il n'y a pas de cinématiques dans les Batman ? Et puis la comparaison avec Street of Rage... Si on suit ta logique, les écrans de score à la fin des niveaux de SoR, c'est aussi scandaleux ?

    C'est tout à fait ton droit de ne pas apprécier le jeu. Mais lui reprocher d'avoir un scénario, aussi mauvais soit-il, ou d'essayer de varier un minimum son gameplay, c'est un peu de la mauvaise foi.

    Niveau bons BTA "modernes", tu as les God of War (notamment celui qui vient de sortir), les Devil May Cry, ou encore les Ninja Gaiden. Bon courage pour Ninja Gaiden, parce que ça n'est vraiment pas une promenade de santé.
    Ce n'est pas de la mauvaise foi. Je précise que ces pauses relous sont un détail dans ce que je n'ai pas aimé. Pas la peine de faire une fixette dessus. J'ai déjà expliqué ce qui m'avait le plus sorti du jeu : en gros, le sentiment de ne rien apprendre, de ne pas progresser.

    C'est un jeu super bien réalisé, spectaculaire, qui se tient graphiquement. Je ne souhaite pas l'enterrer gratuitement. Je donne juste mon ressenti sur tout ce qui m'a ennuyé dans ce jeu.
    J'aurais pu aussi écrire "Fini Bayoneta, j'ai pas aimé", mais je trouve plus intéressant d'essayer de comprendre pourquoi un jeu plébiscité m'a déplu. Mais comme d'habitude ici, on prend les avis comme des attaques, et on cherche à les enterrer plutôt qu'à conseiller. J'ai probablement du mal à expliquer clairement ce qui n'a pas marché (à part le scénario, mais là y'a rien à faire), et j'en suis désolé. Mais c'est peut-être pour ça que je venais poster un avis ici, qui sait...

    Visiblement, j'aurais mieux fait de rester dans mon ignorance crasse, mais à tout hasard je me répète : si vous connaissez des bons BTA modernes, un peu technique pourquoi pas, parce que je n'aime pas rester sur un échec, et surtout avec moins "d'enrobage" que Bayoneta, donnez des noms.

  23. #4943
    Tiens Nono, Tu as essayé Nier : Automata? Ce n'est pas qu'un BTA, mais il s'en rapproche. Au sinon, Metal Gear Revengeance est pas mal aussi mais il y a aussi pas mal de custcene.

    Et puis, Bayonneta, c'est assez clivant comme jeu, perso je n'ai pas supporté y jouer et je m'y suis fait chier au bout de 3h de jeu. Mis à part les graphismes, je n'y avais trouvé rien de bien et je n'ai toujours pas compris la hype autour de ce jeu. Mais comme on dit, les gouts et les couleurs...

  24. #4944
    Citation Envoyé par Nono Voir le message

    Visiblement, j'aurais mieux fait de rester dans mon ignorance crasse, mais à tout hasard je me répète : si vous connaissez des bons BTA modernes, un peu technique pourquoi pas, parce que je n'aime pas rester sur un échec, et surtout avec moins "d'enrobage" que Bayoneta, donnez des noms.
    T'as le topic des Beat'hem all mais malheureusement à l'abandon.

    Tu peux toujours y coller ton retour histoire de relancer le bousin.
    Hutchinson

  25. #4945
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Tiens Nono, Tu as essayé Nier : Automata? Ce n'est pas qu'un BTA, mais il s'en rapproche. Au sinon, Metal Gear Revengeance est pas mal aussi mais il y a aussi pas mal de custcene.

    Et puis, Bayonneta, c'est assez clivant comme jeu, perso je n'ai pas supporté y jouer et je m'y suis fait chier au bout de 3h de jeu. Mis à part les graphismes, je n'y avais trouvé rien de bien et je n'ai toujours pas compris la hype autour de ce jeu. Mais comme on dit, les gouts et les couleurs...
    Alors Revengence c'est Bayonetta en moins bien (mais sans esquive, alors si Nono arrive pas à gérer l'esquive ça peut se tenter).
    Et t'as le doublé héritage Platinum + Kojima, donc c'est des cinématiques de 10 minutes avant certains boss

  26. #4946
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Alors Revengence c'est Bayonetta en moins bien :
    Non

    J'adore Bayonetta mais revengeance est carrément plus digeste, meilleur boss , meilleur musique ( RULEZ OF NATURE §§§ ).

    Apres les combat sont peut être un poil en dessous de Bayonneta, mais le reste est juste trop bon
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  27. #4947
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Non, dans les batman, je ne me souviens pas d'être interrompu après un combat contre 20 loubards. Et puis les combats duraient plus longtemps.
    Dans Streets of Rage, on n'est jamais mis en pause du début à la fin d'un niveau.

    Désolé, je ne parle que ce que de ce que je connais. Mais si vous connaissez des bons BTA modernes, je suis tout ouï.
    Ben après un combat contre 20 balourds dans un Batman , tu vas faire une séance de grappin, et tu vas casser le rythme de l'action "pure". Et en plus moi j'aime pas les grappins
    Dans GoW aussi tu vas avoir pleins de QTE, d'ouvrages de porte à base de pseudo énigmes ou de button mashing.
    On pourrait aussi parler des darksiders...

    En réalité ça fait partie du genre BtA "moderne" de ne pas proposer que du combat non stop, effectivement dans les street of rage tu n'avais pas ce genre de coupure. Mais je pense que c'est parce que le gamedesign est plus pensé que ce qu'il y avait il y a 30 ans. Les équipes ayant conclues que c'était probablement meilleurs pour l'expérience d'avoir des moments ou le stress et la tension retombent.

    Pour finir, si tu n'as pas aimé le gameplay de Bayonetta (je met de coté l'ambiance et l'histoire), ça signifie à mon avis que tu n'aimeras pas la majeure partie des BtA moderne d'inspiration Devil May Cry (les anciens) parce que Bayonetta c'est l'aboutissement de cette branche du jeu vidéo.
    Après, je pense que tu as fini le jeu une première fois en normal, et si c'est bien le cas tu as à peine fini le tutorial.

    Alors tu pourrais prendre ça pour une réflexion d'expert CPC pédant et moralisateur, mais je t'assure que chaque niveau de difficulté supplémentaire de Bayonetta va te forcer à améliorer un des skills nécessaire pour être "bon" à ce jeu. Ce que je veux dire par là, c'est Bayonetta n'est pas tellement différent d'un DarkSoul dans le sens ou le but réel du jeu est de s'y perfectionner à outrance et d'être capable de relever des défis de plus en plus absurdes qui vont te faire apprendre le moindre rouage du jeu. Par exemple dans le dernier niveau de difficulté, vu le niveau de chaos à l'écran tu vas apprendre à faire des esquive/parry rien qu'au bruit des animations des mobs. On peut aussi rapprocher Bayonetta d'un jeu de combat, dans le sens ou dans les derniers niveau de difficulté tu auras à arbitrer en permanence le niveau de risque à utiliser tel ou tel mécanique de défense versus le combo potentiel que tu pourras en tirer.
    Et quand on synthétise tout ça, oui, Bayonetta est bien un jeu de scoring à l'ancienne, comme un street of rage 2 par exemple, ou tu va chercher à faire des runs parfait pour débloquer des récompenses et fraire grimper ton kikimettre
    Dernière modification par raspyrateur ; 23/04/2018 à 12h30.

  28. #4948
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    Alors tu pourrais prendre ça pour une réflexion d'expert CPC pédant et moralisateur, mais je t'assure que chaque niveau de difficulté supplémentaire de Bayonetta va te forcer à améliorer un des skills nécessaire pour être "bon" à ce jeu. Ce que je veux dire par là, c'est Bayonetta n'est pas tellement différent d'un DarkSoul dans le sens ou le but réel du jeu est de s'y perfectionner à outrance et d'être capable de relever des défis de plus en plus absurdes qui vont te faire apprendre le moindre rouage du jeu. Par exemple dans le dernier niveau de difficulté, vu le niveau de chaos à l'écran tu vas apprendre à faire des esquive/parry rien qu'au bruit des animations des mobs. On peut aussi rapprocher Bayonetta d'un jeu de combat, dans le sens ou dans les derniers niveau de difficulté tu auras à arbitrer en permanence le niveau de risque à utiliser tel ou tel mécanique de défense versus le combo potentiel que tu pourras en tirer.
    Et quand on synthétise tout ça, oui, Bayonetta est bien un jeu de scoring à l'ancienne, comme un street of rage 2 par exemple, ou tu va chercher à faire des runs parfait pour débloquer des récompenses et fraire grimper ton kikimettre
    Ton retour fait bien envie, je suis presque motivé pour le retenter patiemment. J'avais commencé en normal, mais j'ai abandonné chapitre 4 après avoir constaté mon incapacité à m'améliorer dans le jeu (c'était même le contraire, plus j'avançais, et plus je me repliais sur AAAAA / esquive / saut). Du coup je l'ai fait en facile avec un sentiment de gâchis.

    Au delà de ça, je trouve que c'est difficile de savoir ce qui marche ou pas contre les ennemis. C'est lié en grande partie à la visibilité (mon problème avec la 3D sûrement, à noter que dans les FPS j'ai pas ce problème).
    Mais pas que. Par exemple, contre les boss, c'est assez difficile de comprendre où se placer pour réussir une esquive, tant ils semblent marteler tout l'écran.

  29. #4949
    Alors, le pro tips, c'est que Bayonetta dispose d'un mode de jeu "automatique" qui va le transformer en pur jeu de rythme, le "jeu" faisant les combos à ta place.

    Ce mode est prévu pour les enfants et certains type d'handicaps, mais finir le jeu comme ça va te donner accès à un artefact intéressant.

    Cet artefact quand il est utilisé permet de réutiliser cette "feature" dans n'importe quel mode de difficulté, et il te permet donc de voir ce que le "jeu" "préconise" contre tel ou tel ennemi. Bien sur il ne te donnera jamais la meilleure combo possible, mais il te donnera de quoi réfléchir


    L'autre pro tips, c'est de faire la chasse aux succès, puisque c'est un des rare jeu à intégrer ceux-ci complètement à la progression du joueur en terme de connaissance et de skill. Si tu débloques les 1000 points de Bayonetta, tu auras alors relevé tout les Alfheims du jeu. Dont certains très techniques qui sont autant des exercices de rigueur, de patience et de méthode, et qu'on pourrait rapprocher de passages dans la chambre du temps de BDZ

  30. #4950
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Non

    J'adore Bayonetta mais revengeance est carrément plus digeste, meilleur boss , meilleur musique ( RULEZ OF NATURE §§§ ).

    Apres les combat sont peut être un poil en dessous de Bayonneta, mais le reste est juste trop bon
    L'enrobage est super, oui. Mais je suis pas sûr que ça plaise à Nono vu ce qui le dérangeait dans Bayonetta.
    Remarque il est plus rigide dans ses mécaniques et moins aérien, alors peut être que ça se tente en fait.
    Au cas où il était à 4 ou 5€ sur le humble store la semaine dernière, je sais pas si c'est toujours le cas.

Page 165 sur 335 PremièrePremière ... 65115155157158159160161162163164165166167168169170171172173175215265 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •