Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 216 sur 335 PremièrePremière ... 116166206208209210211212213214215216217218219220221222223224226266316 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 451 à 6 480 sur 10035
  1. #6451
    Fini Shadow Warrior 2.
    J'avais un peu peur au vu des retours les plus récents sur ce forum.
    Au final, c'est pas trop mal (et pourtant Dieu sait que je suis allergique à certains travers des MMORPG / mondes ouvertes / etc., et que j'ai jamais pu jouer à Borderlands plus de 5 minutes). Court juste comme il faut, bourrin comme le premier...voire pire ? Trop facile, je vous conseille le mode de difficulté le plus élevé. J'ai joué l'avant-dernier et on aurait dit un mode normal voire facile.
    Je m'interroge sur l'intêret de la randomization dans les niveaux : vu la taille finalement pas immense du jeu, c'est un sacré défi technique que se sont ajoutés les devs, pour un avantage que je dirais pas énorme. Pas de lassitude pour qui voudrait faire deux fois le jeu, au moins.

    (et maintenant : à moi l'event du backlog !)
    Dernière modification par Kaede ; 08/11/2018 à 22h54.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  2. #6452
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    J'ai fini Actraiser sur SNES.

    Fini à l'époque de sa sortie et donc, aujourd'hui.

    Je n'aurai qu'une chose à dire: La nostalgie ferait mieux de rester là ou elle est le mieux, dans le placard.
    Boooââh, c'est super simpliste et limité mais c'est quand-même rigolo et fonctionnel, nan? La preuve: tu l'as re-fini.

    PS: hmmm, je viens de voir sur l'autre topic que c'est la jouabilité du bonhomme/statue qui t'a posé problème. Je te suggère une cure d'Actraiser 2 pour revaloriser à quel point t'étais gâté dans le premier.

  3. #6453
    The Sexy Brutale (2017)



    Jeu d'aventure. Et une excellente découverte.

    The Sexy Brutale, c'est en apparence un jeu d'infiltration, sauf que pas du tout parce que même s'il faut éviter de se faire voir, on ne peut pas mourir. En fait c'est plutôt comme le jeu des masques dans Zelda Majora's Mask: une demi journée de 12h se passe dans un immense manoir, où plusieurs invités s'y font tuer les uns après les autres. Grace au pouvoir de recommencer cette durée comme bon vous semble, il faudra explorer les différentes zones de jeu, pièces par pièces, afin de chercher des indices et de suivre les protagonistes afin de leur sauver la vie.

    Et bordel, c'est super bien fichu. Le manoir est énorme, les personnages évoluent toujours de la même façon, chacun racontant leur histoire au fur et à mesure qu'on les espionne pour chercher à les sauver. On apprend à se déplacer dans cette vaste zone sans se faire voir, en jouant avec le temps, toujours dans l'idée d'en apprendre plus. Tout s'enchaine, les histoires, les lieux, les décisions, ça forme un tout hyper cohérent qui donne envie de s'investir dans l'univers.

    En plus de ça, la DA façon cabaret victorien tue, l'OST tue, les énigmes sont super sympas, l'histoire est énorme jusqu'à la dernière seconde, y a plein de secrets à découvrir, qui ajoutent beaucoup au lore (j'ai même poussé jusqu'au 100%). Une réussite sur quasi tous les plans.

    Enfin bon, je remarque que je m'emballe peut-être un peu beaucoup, faut dire que le jeu est encore tout chaud dans ma tête et que je l'ai démonté en un aprem (9h pour 100%) tellement j'ai aimé, alors un défaut: jeu Unity à la technique dégueulasse, plusieurs crashs, graphismes datés genre gros aliasing, des freezes.

    En dehors de ça, mon GOTY 2017 en retard, foncez.

  4. #6454
    Alors, je viens de finir Undertale dans le cadre de l'event du backlog

    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    C'était pas mal. Si j'étais bien sûr au courant de la hype autour du jeu, je n'en savais pas grand chose, si ce n'est qu'il existait la possibilité de ne pas tuer ses adversaires. Undertale semble être ce qui se rapproche le plus d'un JRPG light, avec ses stats, son inventaires, ses personnages. avec comme originalité un système particulier qui fait ressembler les "combats" à un mélange de petites énigmes et de mini jeu. J'imagine que si Undertale a marqué, c'est un peu par sa loufoquerie et beaucoup par son questionnement du comportement habituel du joueur dans le jeux vidéo, où les monstres ne sont là que pour être tués (et rapporter loot et expérience). C'est effectivement bien abordé et assez futé mais j'ai été gêné par l’écriture par moment un poil prétentieuse, notamment pour les personnages de Sans et Flowey. Undertale par moment tu hurles "Hey, regarde comme je suis plus intelligent que les autres jeux, regarde je te dis !!!" et cela m'a plusieurs fois sorti du jeu. Et puis merde, c'est globalement moche visuellement parlant. Heureusement on est gâté au niveaux des musiques, certaines étant vraiment excellentes

    Bref, j'ai plutôt bien aimé, j'en retiens surtout les combats que j'abordais comme des puzzles de point&click et 2-3 moments satiriques bien foutus. Et que décidément je suis ultra nul en shoot em up
    Spoiler Alert!
    (Ce true last boss m'aura bien fait pleurer)


    Pas dit que j'y retouche néanmoins, Attention gros spoil:
    Spoiler Alert!
    A la fin j'ai épargné Flowey, qui me demande de refaire le jeu sans tuer personne. Comme mon run je l'ai fait en ne tuant que les quelques grenouilles du début et en épargnant tous les autres (je suis même fait friendzoner par Papyrus, c'est dire), bah cela reviendrai à faire exactement la même partie. Je pourrai eventuellement voir ce que ça fait en tuent tout le monde, mais pour le coup le gameplay de combat (sans les parties act et mercy) est répétitif et plutôt inintéressant

  5. #6455
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    The Sexy Brutale, c'est en apparence un jeu d'infiltration, sauf que pas du tout parce que même s'il faut éviter de se faire voir, on ne peut pas mourir. En fait c'est plutôt comme le jeu des masques dans Zelda Majora's Mask
    Ça ne se voyait pas du premier coup d'oeil, en effet. Bon ben zou, dans la wishlist.

  6. #6456
    Oui The Sexy Brutale est vraiment une excellente surprise, je recommande aussi sans hésiter.

  7. #6457
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Alors, je viens de finir Undertale dans le cadre de l'event du backlog
    Le run pacifiste rajoute une zone supplémentaire et change totalement le combat final. Si un jour l'envie t'en prend...
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  8. #6458
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Le run pacifiste rajoute une zone supplémentaire et change totalement le combat final. Si un jour l'envie t'en prend...
    Et de manière générale le fait de relancer une sauvegarde
    Spoiler Alert!
    change certains dialogues
    . Ça ne change pas le déroulement de l'histoire si on refait la même chose, mais c'est toujours ça de pris.

  9. #6459
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Je me doutais pas que Berseria était si pénible, je croyais que tous les Tales of était standard (minimum passable quoi).
    En vrai, ils sont effectivement tous passable : le système de combat tient toute la barraque.
    Par contre l'enrobage (technique, narratif ou univers "global"), on peut pas dire que cela touche l'excellence. Et il y a une perte de qualité croissante au niveau des donjons, pour une raison qui m'échappe encore.

    Et vous me faites suer parce que j'ai pas pu faire le Berseria moi. Alors que je voudrais bien .

  10. #6460
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    The Sexy Brutale (2017)

    https://steamcdn-a.akamaihd.net/stea....1920x1080.jpg

    Jeu d'aventure. Et une excellente découverte.

    The Sexy Brutale, c'est en apparence un jeu d'infiltration, sauf que pas du tout parce que même s'il faut éviter de se faire voir, on ne peut pas mourir. En fait c'est plutôt comme le jeu des masques dans Zelda Majora's Mask: une demi journée de 12h se passe dans un immense manoir, où plusieurs invités s'y font tuer les uns après les autres. Grace au pouvoir de recommencer cette durée comme bon vous semble, il faudra explorer les différentes zones de jeu, pièces par pièces, afin de chercher des indices et de suivre les protagonistes afin de leur sauver la vie.

    Et bordel, c'est super bien fichu. Le manoir est énorme, les personnages évoluent toujours de la même façon, chacun racontant leur histoire au fur et à mesure qu'on les espionne pour chercher à les sauver. On apprend à se déplacer dans cette vaste zone sans se faire voir, en jouant avec le temps, toujours dans l'idée d'en apprendre plus. Tout s'enchaine, les histoires, les lieux, les décisions, ça forme un tout hyper cohérent qui donne envie de s'investir dans l'univers.

    En plus de ça, la DA façon cabaret victorien tue, l'OST tue, les énigmes sont super sympas, l'histoire est énorme jusqu'à la dernière seconde, y a plein de secrets à découvrir, qui ajoutent beaucoup au lore (j'ai même poussé jusqu'au 100%). Une réussite sur quasi tous les plans.

    Enfin bon, je remarque que je m'emballe peut-être un peu beaucoup, faut dire que le jeu est encore tout chaud dans ma tête et que je l'ai démonté en un aprem (9h pour 100%) tellement j'ai aimé, alors un défaut: jeu Unity à la technique dégueulasse, plusieurs crashs, graphismes datés genre gros aliasing, des freezes.

    En dehors de ça, mon GOTY 2017 en retard, foncez.
    Oui c'était vraiment très bien :D !

    Désolé je suis très mauvais pour faire des bons retours sur les jeux. Je n'ai pas su te hyper lorsque je l'avais gagné

  11. #6461
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    En vrai, ils sont effectivement tous passable : le système de combat tient toute la barraque.
    Par contre l'enrobage (technique, narratif ou univers "global"), on peut pas dire que cela touche l'excellence. Et il y a une perte de qualité croissante au niveau des donjons, pour une raison qui m'échappe encore.

    Et vous me faites suer parce que j'ai pas pu faire le Berseria moi. Alors que je voudrais bien .
    Bah achète le, radin.

    Il est trouvable à 4 euros et quelques si tu n'es pas trop regardant.

    Et c'est une perte de qualité croissante en terme de level design tout court, les combats c'est toujours plus ou moins les mêmes qu'avant depuis toutes ces années avec des trucs en plus, sans doute trop même en fait de nos jours.
    C'est peu étonnant vu qu'ils chiaient un jeu par an pendant des années, va faire du gamedesign de folie sur un JRPG dans ces conditions.

    J'ai bon espoir pour le prochain (dont on ne sait rien) vu qu'ils prennent leur temps cette fois.

  12. #6462
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Le run pacifiste rajoute une zone supplémentaire et change totalement le combat final. Si un jour l'envie t'en prend...
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Et de manière générale le fait de relancer une sauvegarde
    Spoiler Alert!
    change certains dialogues
    . Ça ne change pas le déroulement de l'histoire si on refait la même chose, mais c'est toujours ça de pris.
    Ok merci pour les infos, je referais un run pacifiste ou en butant tout le monde à l'occaz.

  13. #6463
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Bah achète le, radin.

    Il est trouvable à 4 euros et quelques si tu n'es pas trop regardant.
    Je suis très regardant mais pas de la manière dont tu le penses :
    - Sur pc, c'est drm-free ou rien (puis en plus, je l'allume de moins en moins vu qu'il lui faudrait un petit update).
    - J'ai pas de PS4 et j'en veux pas.
    - Il est sorti sur PS3 uniquement à l'étranger mais il n'y a pas de langages compréhensibles pour ma petite personne, anglais ou français donc, de ce que j'ai glané sur le net.

    Donc ben... non .

    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Et c'est une perte de qualité croissante en terme de level design tout court
    Je ne suis pas d'accord. Mais on est jamais tombé d'accord .
    Tu veux rejouer le match quand même ?
    Spoiler Alert!
    Puis de toute façon, le level design "chiadé" ne concerne casiment que les donjons, na !

  14. #6464
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Je suis très regardant mais pas de la manière dont tu le penses :
    - Sur pc, c'est drm-free ou rien (puis en plus, je l'allume de moins en moins vu qu'il lui faudrait un petit update).
    - J'ai pas de PS4 et j'en veux pas.
    - Il est sorti sur PS3 uniquement à l'étranger mais il n'y a pas de langages compréhensibles pour ma petite personne, anglais ou français donc, de ce que j'ai glané sur le net.

    Donc ben... non .



    Je ne suis pas d'accord. Mais on est jamais tombé d'accord .
    Tu veux rejouer le match quand même ?
    Spoiler Alert!
    Puis de toute façon, le level design "chiadé" ne concerne casiment que les donjons, na !
    https://gamefaqs.gamespot.com/boards...seria/76142996
    https://steamcommunity.com/app/42966...8927846296508/
    https://www.resetera.com/threads/aft...a.24465/page-3

    J'en ai plein ma musette.


  15. #6465
    Tu serais vraiment prêt à retomber dans une faille temporel en plus .
    T'as fait ma journée .

    Ma foi, ça donne toujours des éléments supplémentaires de comparaison pour ceux qui se demande .
    Mais non, je ne tomberait pas dans cette boucle forumesque infernal

    Spoiler Alert!
    J'adore les Smiley de ce forum, y a pas à chier ^^.

  16. #6466
    Ça prouve quand même que j'ai une endurance à toute épreuve pour l'avoir fini
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  17. #6467
    Je l'ai fini aussi, pour la science.

  18. #6468
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    The Sexy Brutale (...) gros aliasing
    Le FXAA non désactivable est atroce, mais on peut jouer avec SSAA moyennant bidouille, j'en parlais .
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  19. #6469
    ce moment où tu te rends compte que faire une seule erreur sur un puzzle de hexcells ne t'empêches pas d'avoir la tuile brillante...
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  20. #6470
    Citation Envoyé par ercete Voir le message
    ce moment où tu te rends compte que faire une seule erreur sur un puzzle de hexcells ne t'empêches pas d'avoir la tuile brillante...
    Certes. Tu peux avoir la tuile brillante () avec une erreur. Mais au fond de toi, tu t'en voudras.

  21. #6471
    Je suis pitoyable
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  22. #6472
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    C'est quoi du coup que t'a adoré ? Ramasser des centaines de boules blanches pour avoir accès à une moustache pour tes persos

    Après je l'ai reconnu je suis de mauvaise foi, mais dieu que je me suis fait chié...
    Ben tout. L'univers, les persos, le système de combat, et la transition réussie je trouve vers Zestiria... Finalement il n'y a que l'héroine bas du front qui m'a un peu gonflé.

  23. #6473
    Beholder (2016)



    Gestion/enquête, un truc du genre.

    Je vais pas trop m’appesantir sur ce titre, car trop bizarre pour moi. En gros, le but est de gérer un immeuble dans un univers à la 1984, de discuter avec les locataires, de fouiller leurs affaires et de suivre les décisions du gouvernement autoritaire, ou pas. Il y a deux ressources, le pognon et la réputation, qui permettront de valider des quêtes offertes tout au long du jeu. En fonction des décisions prises au court de la partie (environ 3h la partie), plusieurs fins seront disponibles.

    Je pense que Beholder a un énorme potentiel, parce que les choix sont nombreux et j'ai l'impression que l'aspect gestion peut être assez poussé dès lors qu'on ne fait pas n'importe quoi comme moi. Il y a un énorme côté Papers Please, autant dans l'univers que dans les prises de décision. Le gros soucis que j'ai avec ce titre, c'est que j'ai eu la sensation tout du long de prendre constamment les mauvaises décisions, et que quoi que je fasse mon immeuble partait en cacahouète. Beaucoup trop de stress et de pensées négatives pour moi.

    Mi-figue mi-raison donc, j'imagine que Beholder peut énormément plaire, malheureusement je ne suis clairement pas le public cible.

  24. #6474
    Citation Envoyé par ercete Voir le message
    ce moment où tu te rends compte que faire une seule erreur sur un puzzle de hexcells ne t'empêches pas d'avoir la tuile brillante...
    C'est triste de s'en rendre compte tard, hein ? De mon côté c'est à la fin du jeu que ça m'est arrivé, après avoir recommencé un certain nombre de puzzles parce que je voulais la tuile brillante et que j'avais commis une erreur.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  25. #6475
    Avec seulement 24 ans de retard, j'ai fini Super Metroid.
    Et c'est toujours un excellent jeu. Il sortirait en l'état aujourd'hui, il se boufferait un 8 ou 9/10 sans forcer. (7/10 si on considère que tous ses successeurs seraient quand même sortis sans son existence préalable).
    Le truc qui a le plus vieilli, c'est les graphismes (qui ne sont pas dégueus, loin de là, mais la résolution SNES en 2018, voilà). Également quelques contrôles un peu hasardeux (le grappin m'a bien fait rager par moment) mais rien de bien méchant après 20 min de manipulation.

  26. #6476
    Bleed 2 (2017)



    Run&gun tout à fond. On prend les même et on recommence, pourquoi se priver quand c'est bon.

    On prend les même, un peu trop en fait: beaucoup de recyclage dans ce second opus, autant au niveau des boss que des mécaniques de level design ou des patterns. Dommage. L'univers est toujours aussi moyen, le scénario pire que dans le premier.

    Mais ça on s'en fout en fait, si on joue à Bleed c'est pour le skill, la vitesse d’exécution et l'adrénaline. Et ça, c'est réussi ! D'autant que la nouvelle mécanique de jeu, qui permet de renvoyer les projectiles violets (comme sur le screen plus haut), ajoute vraiment en dynamisme. Pour le reste, tout est toujours aussi rapide, le triple dash aérien c'est génial, on fonce, on défonce, on enchaine les niveaux à toute blinde histoire de se trouver un boss le plus rapidement possible... pendant 1h. Oui, 1h c'est le temps qu'il m'a fallu pour finir le jeu en mode normal.

    Heureusement, il y a toujours le scoring, qui est au final le cœur du game design de Bleed. Plein de niveaux de difficulté, des armes et des nouveaux persos à débloquer pour changer sa facon de jouer, des challenges, autant dire que je vais vite m'empresser de relancer le jeu afin de découvrir tout ça et ajouter un bon nombre d'heures au compteur.

    Un très bon jeu pour les amateurs d'arcade donc, mais à prendre à petit prix si vous avez peur de ne pas accrocher sur la durée.

  27. #6477
    Enfin quelqu'un qui en parle .
    Bleed 1 & 2, même quand on est mauvais, on se fait super plaisir. Le dash casi gratuit permet des trucs de fou. C'est vrai que c'est du shoot a l'ancienne mais Il y a quand même pas mal de variété dans les situations (descendre avant l'écran, sur un véhicule, en arène, etc) qui fait qu'on ne s'ennuie pas. Que ceux qui aiment scorer ne soit pas rebutés par l'habillage dégueu, le reste est top. Les modes de difficultés sont d'ailleurs intéressants car vraiment progressif et agissent sur des potars aussi divers que les paterns, le nombre ou les pv's. Et le tout, sans ne jamais être injuste.
    Ils sont souvent en promo en plus. Même sur Switch (portage nikel). Bref, j'aime ces jeux d'amour .

  28. #6478
    Oui c'est vraiment très bon les Bleed. Et c'est vrai que j'ai utilisé le mot "skill" mais les jeux ne sont pas vraiment difficile, puisque si on meurt on revient direct à l'endroit où l'on en est. Même en ultra hard suffit d'être persévérant et ça finit par passer.

    Par contre, dès qu'on sait jouer un tout petit peu, bon sang que c'est grisant ! Là je viens de faire les niveaux 1 à 5 en rang S (sans se faire toucher et en allant vite), j'ai le sourire jusqu'aux oreilles.

  29. #6479
    Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre

    Il était temps que je m'y mette ! Un jeu à la résonance un peu particulière, surtout en ce moment. Je conseille à tout le monde de le faire, le jeu est court (6h) et les mécaniques sont très répétitives mais la narration est bien foutue et mérite qu'on s'y penche. Pas forcément à faire si vous êtes déprimés mais sinon, c'est cool à faire.

  30. #6480
    Oï, je viens de finir pour la première fois un run sur Everspace en mode facile (après un peu plus de 30 run/44h). Jeu vraiment très agréable, possible de jouer en VR, progression très linéaire, on ne se décourage jamais et on ressend à la fois une progression en puissance de parties en parties, couplée avec une compréhension croissante des mécanismes de cet univers, des découvertes de mystères en progressant, et une beauté à couper le souffle. J'ai joué directement avec l'extension (cosmic encounter ? je crois), qui ajoute pas mal de contenu (ce qui explique potentiellement que je ne me sois jamais ennuyé dans ma progression alors que le testeur de CPC trouvais la progression trop lente à l'époque du test.

    Le jeu est vraiment bien pensé pour limiter les frustrations d'un Rogue Like (on est plutôt ici dans un Rogue Lite), ils ont notamment trouvé un bon moyen de donner un challenge fort au niveau final sans le côté désespérant du boss final de FTL.

    J'ai fini le jeu 1x mais il reste du contenu (on me dit qu'en faisant d'autres run je dois collecter es morceaux d'ADN).

    Bref, je conseille ce jeu pour tout fan de wing commander, ou pour toute personne voulant se faire un trip Star Wars en VR.

Page 216 sur 335 PremièrePremière ... 116166206208209210211212213214215216217218219220221222223224226266316 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •