Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 176 sur 335 PremièrePremière ... 76126166168169170171172173174175176177178179180181182183184186226276 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 251 à 5 280 sur 10035
  1. #5251
    Subnautica fini aussi de mon côté, en une quarantaine d'heures.

    C'est mal opti, la distance d'affichage (lod) est assez honteuse, mais c'est vraiment joli (sans être techniquement ouf) et rien que pour ça c'était un plaisir d'explorer ce monde aquatique. J'en dis pas plus mais j'ai eu pas mal de petits moments "wouah", et tout autant de "nope nope nope !".
    En mode survie, le craft ne m'a pas posé de véritable soucis, j'ai même trouvé ça assez bien fichu même si ça manquait parfois d'indications sur les composants à trouver. D'ailleurs, pensez à poser des balises pour repérer certaines ressources/biomes.
    Concernant le scénario, sans être dingue ça se laisse suivre agréablement. Après un début qui assiste pas mal le joueur sur les endroits à visiter, le jeu fini par nous lâcher dans la nature, avec nos palmes et notre couteau.
    Bref, j'ai pas vu passer les 40 heures de jeu.


    Dans la foulée, j'ai fait aussi The vanishing of Ethan Carter (Redux), en trois heures environ. C'était très sympa.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  2. #5252
    25h pour un jeu qu'on trouve nul, ca me choque pas du tout.
    Combien de fois on s'est deja dit "Mouais, c'est pas terrible mais peut etre une fois que j'aurais débloqué /atteint / tué toto, ca deviendra plus interessant" ? Le syndrome du jeu qui ne décolle jamais.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  3. #5253
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Non mais je veux dire t'as pas pu trouver ça si nul, sinon t'y aurais pas passé 25h (à tout faire, tout maxer).
    Pour résumé grossièrement j'ai du faire 15h sur la première zone de jeu, et quand je l'ai fini entre les défi + caché "secrète" j'avais débloque 80% de l'arbre de compétence. après je suis loin d'avoir tout fait j'ai juste débloqué l'ensemble des avant postes ( ou plus tu avance moin il y en a une zone n'en dispose que de 4)

    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    25h pour un jeu qu'on trouve nul, ca me choque pas du tout.
    Combien de fois on s'est deja dit "Mouais, c'est pas terrible mais peut etre une fois que j'aurais débloqué /atteint / tué toto, ca deviendra plus interessant" ? Le syndrome du jeu qui ne décolle jamais.
    Surtout que la narration est un peu funky en gros la narration avance une fois que tu a fait assez d'action de résistance sauf qu'on te laisse pas le choix par un truchement scénaristique tu te retrouve bloqué dans une mission lié a l'histoire ( souvent mal menée et plutôt répétitive).
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  4. #5254
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    25h pour un jeu qu'on trouve nul, ca me choque pas du tout.
    Combien de fois on s'est deja dit "Mouais, c'est pas terrible mais peut etre une fois que j'aurais débloqué /atteint / tué toto, ca deviendra plus interessant" ? Le syndrome du jeu qui ne décolle jamais.
    Oula moi c'est totalement l'opposé, suffit que le jeu soit simplement ennuyant (même pas qu'il soit nul) et je le lâche au bout d'1 heure grand max.

  5. #5255
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Combien de fois on s'est deja dit "Mouais, c'est pas terrible mais peut etre une fois que j'aurais débloqué /atteint / tué toto, ca deviendra plus interessant" ? Le syndrome du jeu qui ne décolle jamais.
    Une fois, sur Morrowind (au bout de trente heures ça devient bien, promis!). Ce fut la dernière.

  6. #5256
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    25h pour un jeu qu'on trouve nul, ca me choque pas du tout.
    Combien de fois on s'est deja dit "Mouais, c'est pas terrible mais peut etre une fois que j'aurais débloqué /atteint / tué toto, ca deviendra plus interessant" ? Le syndrome du jeu qui ne décolle jamais.
    A voir. 25h, ça tape dans le max du temps que j'ai passé sur un JV (hors certaines exceptions comme GTA 4 où j'ai passé moitié du temps à le pourrir de mods, et autres STALKER ou Deux-Ex...)
    Quand je trouve le jeu nul, 4-5h, c'est le max.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  7. #5257
    Même si je suis «guéris», je compatis.

  8. #5258
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Même si je suis «guéris», je compatis.
    Je m'apprêtais à raler parce que vous alliez quand meme pas créer un topic pour ça.

    Puis j'ai cliqué J'ai eu chaud !
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  9. #5259
    Trop vieux, marchera pas.
    Hutchinson

  10. #5260
    Fini le premier cycle de Nier: Automata. Donc pas fini en fait. Je reviendrais probablement ici quand j'aurais VRAIMENT fini, parce que ce cycle A n'est pas exactement enthousiasmant... Sauf le système de combat bien sûr, il ne pouvait en être autrement avec Platinum !
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  11. #5261
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Je m'apprêtais à raler parce que vous alliez quand meme pas créer un topic pour ça.

    Puis j'ai cliqué J'ai eu chaud !
    C'est parce que tu as perdu ton âme d'enfant ça ^^.
    L'esprit "expertcpc" qui fait des ravages sur ses forumeurs gentils .

  12. #5262
    Fini Lake Ridden, un jeu qui croise le walking simulator et le jeu d'énigmes, le tout dans un décor forestier avec un vieux manoir abandonné, mais sans le côté horreur (et tant mieux).

    Fini en 12h (mais je suis du genre lent à la détente, question compréhension d'énigmes). D'une certaine manière, l'ambiance du jeu m'a beaucoup rappelé Miss Pérégrine et les Enfants Particuliers (les bouquins, par le film) avec un côté Jules Vernes (pas mal d'énigmes à bases de mécanismes). La direction artistique rattrape bien le côté technique un peu faiblard, avec parfois des choix de couleurs assez magnifiques.

    J'ai trouvé quelques énigmes un peu tordues (surtout sur la fin), mais heureusement que le jeu est doté d'un système d'indices. Les doublages aussi manquent de "conviction", mais globalement ça fait le taf.
    Par contre l'histoire, sur la fin, dévient assez peu compréhensible et c'est dommage parce que les personnages sont intéressants.

    Pour résumer, j'ai bien aimé Lake Ridden, ce n'est pas le GOTY 2018 mais c'est clairement un titre sympathique que je recommanderais en premier lieu aux amateurs de belles ambiances. Attention toutefois, le jeu est en anglais uniquement (pour le moment du moins)
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  13. #5263
    Terminé Prey choppé à vil prix dans les soldes de la semaine dernière. 20h de jeu grosso merdo. Sympa. J'irais pas jusqu'à l'encenser comme j'ai pu le voir ici ou là, mais le level design est solide (même si la station, qui semble assez maousse au départ, fini par paraître assez petite une fois qu'on la connaît), les dialogues sont correc' et le storytelling à base d'objets à collecter globalement bien foutu - on dévoile avec plaisir la situation réelle de la station au fil des audiologs et autres emails.

    Seul point noir pour moi, le combat, qui me semble ne jamais vraiment se trouver. A partir du moment où l'on dispose de certains pouvoirs/armes - moment qui vient relativement vite - la plupart des rencontres sont très simples et n'apportent au fond pas grand chose au jeu. J'aurais au final préféré moins de combat et plus de puzzles, voir un combat plus punitif nécessitant de se débarrasser des ennemis en usant de moyens détournés (avec des tricks façon Hitman en silent assassin ). Ca aurait bien ajouté à la tension et à l'aura de dangerosité des ennemis, qui a la fin du jeu n'est plus vraiment tangible - ce qui est relativement dommage.

    Même
    Spoiler Alert!
    le nightmare, qui au final est censé être le croque mitaine flippant, ne surprend réellement que la première fois et se contente ensuite d'être plus une gêne cassant le rythme qu'une vraie pression tant l'IA est aux fraises (on se planque dans un recoin et on va pisser un coup en attendant la fin du timer).


    Bref, je regrette pas mon achat, je reste assez curieux de ce qu'ils vont faire du setting.
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  14. #5264
    Alien Isolation

    Terminé non sans mal, j'ai repris depuis quelques temps le jeu que j'avais abandonné il y a maintenant plus de six mois.
    Difficile de se faire un avis tranché car j'ai eu pas mal de problèmes techniques (avant de réussir à les résoudre en partie) notamment un bug qui bloquait la progression. C'est pourquoi je pourrais dire qu'il ya une première partie plutôt cool et que la seconde moitié fut plus un chemin de croix qu'autre chose.

    Autrement dans l'ensemble le jeu est bien, c'est très fidèle au film, un gros plus à la direction artistique et à la bande son.
    Les points noirs sont l'IA de la bête avec un comportement hiératique, et le jeu qui tire en longueur inutilement, d'autan qu'on finit par faire toujours la même chose, et qu'on se tape des aller retour dans des décors qui ne change pas tant que ça.

    Au final je recommanderais le jeu surtout si vous êtes fan, car même si on aime pas l'infiltration ça vaut le coup de l'essayer.
    Hutchinson

  15. #5265
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Alien Isolation
    Autrement dans l'ensemble le jeu est bien, c'est très fidèle au film, un gros plus à la direction artistique et à la bande son.
    Les points noirs sont l'IA de la bête avec un comportement hiératique, et le jeu qui tire en longueur inutilement, d'autan qu'on finit par faire toujours la même chose, et qu'on se tape des aller retour dans des décors qui ne change pas tant que ça.

    Au final je recommanderais le jeu surtout si vous êtes fan, car même si on aime pas l'infiltration ça vaut le coup de l'essayer.
    Tu as joué en quel mode de difficulté ? Car pour avoir fait le jeu en difficile, je peux t'assurer que le comportement de l'alien est on ne peut plus naturel, malin et fourbe. Les parties de cache-cache prennent une dimension tactique énorme. Je garde un souvenir mémorable de l'IA, unique en son genre, qui m'a foutu les pires sueurs froides de ma vie.
    Pour le reste je suis d'accord avec toi, on passe son temps à accomplir des tâches futiles (réactiver l'électricité, tourner des manivelles, réparer un bidule), on fait le mécanicien pendant 10 heures, il n'y a pas de tâches épiques...et pourtant c'est de loin le meilleur survival horror auquel j'ai joué. Cette IA bon sang, je ne compte plus les souvenirs mémorables ou l'on se feintait mutuellement avec l'Alien, où je le titillais avec le lance-flamme avant qu'il ne comprenne qu'il lui suffisait de me faire gaspiller mes munitions pour qu'il exploite les zones d'ombres pendant que la flamme nous éblouit pour nous prendre à revert.

    Du génie ce jeu.

  16. #5266
    La difficulté ne change pas le comportement de l'alien il me semble, seulement la quantité d'objets trouvés.

    Pareil, je fais partie de ceux qui ont trouvé l'IA de l'alien vraiment bluffante, ca rend l'infiltration du jeu vraiment unique. Mais je comprend aussi que l'alien qui se "téléporte" autour de nous grâce aux conduits peut en gêner certains
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  17. #5267
    Si si, la difficulté influence directement le comportement de l'alien et sa faculté à s'adapter en fonction des actions du joueur. En gros, plus tu réduis le niveau de difficulté, plus l'alien est con.

    edit : tiens, un source de rock pape rshotgun :
    "Novice difficulty makes the alien less aggressive, a slower learner, easier to distract, and not as good as searching hiding places, while turning other enemies easier to defeat, making Ripley tougher, and throwing more items at her.

    Nightmare mode, hooo. The motion tracker is wonky and often unreliable. The flamethrower gets less fuel and burns it quicker. You’ll find less items and ammo. Systems are harder to hack. Androids hit like, well, mechanical men should. No health bar, no ammo counter. And a more clever, more aggressive alien"

  18. #5268
    Ok, j'avais fini le jeu en normal puis en hard, j'en avais chier dans les 2 cas
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  19. #5269
    Dark Souls III

    C'est fabuleux tout ce que le jeu a à offrir comme gameplay et comme DA mais je reste un joueur à l'ancienne et j'aurai bien aimé qu'une joli cinématique vienne conclure mes 42 heures de frustration, de haine et de palpitations cardiaques. BloodBorne était plus généreux sur ce point.
    Ça me fait donc deux soulborne sur 4 finis pour l'instant, je m'accomplis doucement...

  20. #5270
    Citation Envoyé par Super_Newbie Voir le message
    Dark Souls III

    C'est fabuleux tout ce que le jeu a à offrir comme gameplay et comme DA mais je reste un joueur à l'ancienne et j'aurai bien aimé qu'une joli cinématique vienne conclure mes 42 heures de frustration, de haine et de palpitations cardiaques. BloodBorne était plus généreux sur ce point.
    Ça me fait donc deux soulborne sur 4 finis pour l'instant, je m'accomplis doucement...
    Bravo !
    Par contre il y a 5 Soulsborne

  21. #5271
    Citation Envoyé par Super_Newbie Voir le message
    Ça me fait donc deux soulborne sur 4 finis pour l'instant, je m'accomplis doucement...
    I am Demon's Souls and I don't approve this message.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  22. #5272
    Citation Envoyé par Super_Newbie Voir le message
    Dark Souls III

    C'est fabuleux tout ce que le jeu a à offrir comme gameplay et comme DA mais je reste un joueur à l'ancienne et j'aurai bien aimé qu'une joli cinématique vienne conclure mes 42 heures de frustration, de haine et de palpitations cardiaques. BloodBorne était plus généreux sur ce point.
    Ça me fait donc deux soulborne sur 4 finis pour l'instant, je m'accomplis doucement...
    La fin a presque réussi à me foutre une larmiche malgré la "cinématique" très courte.

    Cette musique du générique de fin aussi

    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  23. #5273
    Batman the Enemy Within

    Excellent, en fait, c'est probablement l'un des meilleurs jeu Telltale.

    La Relation Batman/Joker est excellente, celle Harley/Joker aussi, il y a de vrais choix avec de vrais conséquences, le 5eme épisode à d'ailleurs 2 versions complètement différentes selon les choix de l'épisode 4.

    Par contre, ils vont galérer pour le premier épisode de la saison 3, vu le nombre de possibilités laissées à la fin.

  24. #5274
    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message

    Par contre, ils vont galérer pour le premier épisode de la saison 3, vu le nombre de possibilités laissées à la fin.
    Walking Dead S2 avait beaucoup de fins différentes aussi, mais t’inquiète la magie Telltale est là, ils ont réussi à faire une S3 assez facilement.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  25. #5275
    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    Walking Dead S2 avait beaucoup de fins différentes aussi, mais t’inquiète la magie Telltale est là, ils ont réussi à faire une S3 assez facilement.
    S'pas faux.


    Saison 3

  26. #5276
    Thumper

    Le jeu est spécial. Très spécial. Je ne le recommanderai pas à tout le monde, même à ceux qui aimeraient les jeux de rythmes.

    Pourtant le voyage vaut le coup: C'est très psychédélique, les sensations de jeu sont bien présents, surtout lorsqu'on devient très bon et qu'on enchaîne les notes. Malgré une musique qui est résumé par nos bonnes actions et une batterie, le jeu est très plaisant à jouer... Mais il faut aimer le style "violent" et la difficulté qu'offre ce jeu.
    Le jeu propose offre toujours du neuf durant les premiers niveaux. Cependant dans les 3 ou 4 derniers niveaux, l'originalité s'estompe petit à petit, jusqu'à tomber sur du redondant ou de la répétition - même plusieurs fois sur une même séquence. Pourtant il arrive de tomber sur des bonnes idées, voir même de très bonnes idées, particulièrement durant les boss et à la toute fin du jeu. C'est dommage que ca ne soit pas plus exploité dans les autres niveaux.

    Le vrai point noir du jeu est l'équilibrage des niveaux. Il arrive de temps en temps de faire face à des séquences qui durent plus d'une minute et qui sont très difficile, sur lequel on y passe un certain temps, avant que le jeu devient subitement très facile sur le reste du niveau. Les développeurs aiment mettre ces séquences meurtrières au début de chaque niveau.
    Le problème est aussi présent chez les boss: par exemple, j'ai trouvé le boss final du niveau 8 ridicule par rapport à ce que j'ai affronté dans les précédents niveaux... Sachant qu'il n'y a que 9 niveaux dans ce jeu! (pour 7-8 heures de jeu environ).

    Au final, j'ai passé un très bon moment. Par contre, je n'ai pas envie de le relancer, ni de faire les niveaux "+" qui sont bien hardcore.

  27. #5277
    Perso j'aime beaucoup le trip psyché ou la musique... mais qu'est ce que je suis mauvais !
    7/8h, c'est le temps que j'ai mis pour arriver au boss du monde 3 .

  28. #5278
    Moi c'est plus le fait que tu peux zapper 3/4 des trucs à l'écran pour finir le jeu
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  29. #5279
    Je viens de finir la campagne de solo de Titanfall 2.

    J'y ai passé un très chouet moment: même si l'histoire n'est pas super passionnante, le gameplay lui est solide et se renouvelle régulièrement. La partie FPS est excellente, avec des armes variées qui ont du punch et l'alternance avec les phases en titan qui lui aussi dispose d'armes variées. On a aussi toute la partie sauts et plateformes avec de bonnes idées
    Spoiler Alert!
    Les passages où il faut sauter en alternant le temps pour retrouver des plateformes, idée excellente !
    .
    Certains passages m'ont donné du fil à retordre, notamment certains boss titans
    Spoiler Alert!
    celui sur le vaisseau en l'air
    , ainsi que ces cochonneries de bestioles explosives.

    Graphiquement, c'est splendide, et ça tourne super bien même sur ma machine pas si jeune (i5 2500k et RX 480).

    Bref, j'en avais entendu du bien, et j'ai pas été déçu, c'est du très bon FPS solo bien rythmé. Pas testé le multi, mais ça ne m'intéresse pas plus que ça

  30. #5280
    Ben moi je ne sais pas si je vais le finir... Alors que je croyais commencer à maîtriser ce put... de parkour, je fatigue sur un passage en spirale . On va reprendre ça au calme plus tard, et espérer aussi que les futurs boss ne seront pas trop pénibles, sinon le prochain post sera dans la rubrique "jeux à laisser tomber". Je vieillis, donc le jeu de plate-forme au milli-poil de cul près, c'est pas ma guerre, mon colonel (ah pardon, je confonds avec l'avant-dernier épisode du JdG ).

    Sinon je confirme : les armes sont intéressantes, les ennemis réagissent bien, par exemple aux grenades, les "hérissons au napalm" sont pénibles, et la progression labyrinthique me rappelle Mass Effect 2 (en mieux foutu quand même).

Page 176 sur 335 PremièrePremière ... 76126166168169170171172173174175176177178179180181182183184186226276 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •