Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 180 sur 335 PremièrePremière ... 80130170172173174175176177178179180181182183184185186187188190230280 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 371 à 5 400 sur 10035
  1. #5371
    Scanner Sombre
    Toujours dans la découverte des jeux Humble Monthly que j'ai accumulé depuis l'année passée et je suis passé sur Scanner Sombre. La seule raison pour laquelle j'ai lancé le jeu après avoir lu la description est parce qu'il est jouable en VR (et qu'il peut se jouer facilement assis).
    C'est un walking simulator axé sur la découverte de l'environnement. Tout le jeu est axé autour de sa mécanique principale: On est dans une grotte, dans le noir complet et on se sert d'un "scanner" pour dévoiler l'environnement autour de nous au fur et a mesure.
    Il y a 2-3 moments "Whaoo" et le jeu n'est pas très long (2-3h), mais je doute qu'il y ai beaucoup d’intérêt à le faire en mode classique sur un écran (bon après je suis pas un fan des walking simulator - les experts du genre ont peut-être un avis différent.)
    PSA: il y a qques phase de "plateforme" dans le jeu. Si vous êtes en VR et que votre saut n'atteint pas la plateforme souhaitée de peu ==> approcher votre tête des capteur. Je suis resté coincé un moment avant de comprendre cela...


    SW BattleFront II (demo)
    J'ai beaucoup aimé le solo de TitanFall 2 et du coup j'avais décidé de donner une chance au solo de SW:BFII (un autre titre EA, suite d'un jeu qui était MP only,campagne courte ).
    J'attendais une baisse des prix mais suite à une discussion dans le topic des bon plan j'ai appris qu'on pouvait chopper le jeu gratos* sur origin dans une version limitée.
    Du coup j'ai téléchargé les 70go hier et aujourd'hui j'ai testé le SP. Il y a 3-4 missions disponibles avant d'être bloqué par un message demandant d'acheter le jeu, et personnellement ces 3-4 missions m'ont suffit.
    Alors oui c'est joli, oui c'est du Star Wars, mais d'un point de vue gameplay on est loiiiiiiin de Titanfall2. Les armes ont pas de punch, l'IA est débile, pas des masses de liberté de mouvement,... . Les phase en Fighter ont l'air un poil mieux que les phases à pied, mais pas de beaucoup.
    Pour l'histoire, je ne connais pas assez l'univers Star Wars pour savoir ce qui se passe, ni m'y intéresser.



    *Je suis pas bien sur s'il faut avoir l'abonnement origin access pour débloquer cela ou non.

  2. #5372
    Citation Envoyé par Lambda19919 Voir le message
    Pour l'histoire, je ne connais pas assez l'univers Star Wars pour savoir ce qui se passe, ni m'y intéresser.
    Vue le carnage qu'est cette histoire, surtout niveau écriture fainéante, tu manque pas grand chose

  3. #5373
    Mirror's Edge: Bonne expérience de jeu, le gameplay est sympa et réactif mais souffre de quelques imprécisions malgré tout (j'ai fait pas mal de chutes mortelles car le perso avance tout seul après les roulades sur des plateformes plutôt petites...). Scénario aux fraises, on est là pour faire du parkour avant tout. Quelques crashs vers la fin mais j'en tiens pas compte. J'ai bien aimé le jeu et son ambiance cyberpunk light. Je me vois bien y retourner dans quelques années. Fini en 3-4h selon le compteur GOG.

    Way of the Samurai 3 et 4: J'ai trouvé ces deux jeux rafraîchissants, la quantité de contenu est raisonnable et on ressent bien la patte japonaise que l'on retrouve dans les jeux d'antan. Les maps sont petites, on s'y retrouve facilement et elles sont généralement assez bien remplies. Je me suis surpris entrain de rire quelques fois durant le 4 (j'aime bien l'humour absurde). J'aurais aimé un gameplay un peu plus travaillé dans les combats (ou alors c'est moi qui ne comprends pas toute la richesse du système de combat...). Les jeux sont assez similaires entre eux (d'où cet unique avis pour les deux) mais j'ai quand même préféré le 4 malgré-tout. Je compte encore jouer un peu au dernier, à l'heure des open-world énormes et des jeux au contenu à ne plus savoir quoi en faire, c'est toujours bien de se détendre sur un jeu à échelle humaine...

  4. #5374
    J'ai fini Epistory.

    C'est la première fois que je joue à un typing game, c'est à dire un jeu où il faut taper le plus vite possible les mots affichés sur l'écran pour battre les ennemis et avancer. Dans la forme on dirige un renard sur une carte du monde et on visite des donjons pour débloquer des pouvoirs. C'est du Zelda-like classique. Ce qui rend le jeu attachant, ce sont 3 éléments:
    - la direction artistique à base d'origami, sublime. Les effets lors de la découverte de nouvelles zones est saisissant.
    - l'histoire qui est racontée en filigrane, touchante
    - le système de combat qui m'a poussé dans mes derniers retranchements en tant que gros noob du clavier.

    Un bon petit jeu à essayer par curiosité

  5. #5375
    Mirror's edge Catalyst

    Fini l'histoire principale, toutes les quêtes secondaires, les gridnotes, les affiches à pirater et les antennes à détruire. Je n'ai pas encore fait de courses, de livraisons ni de diversions, à voir.

    J'ai beaucoup aimé, c'est très beau, niveau sonore (bruitage et rares musiques) ça le fait, globalement c'est le 1 avec un monde ouvert et des combats à mains nues. Combats pas super intéressant cependant, en parcours libre il y a moyen des les éviter avec des coups faibles qui écartent les ennemis pour continuer à courir, mais certains combats sont imposés. Heureusement très peu.

    Les 2 dernières missions principales m'ont beaucoup moins plus que les autres, par contre les missions secondaires étaient sympa et les gridnotes sont assez intéressants. Contrairement au reste du jeu, il s'agit ici plus d'un puzzle de déplacement que d'aller à toute vitesse.

    L'arbre de compétence est plus un gadget qu'autre chose. sauf que certains mouvement inclus dans le 1 doivent être débloqués ici (la roulade et le demi tour).

    En gros :

    + c'est bô
    + musique et environnement sonore
    + gridnotes
    + missions secondaires
    + si vous avez aimé le 1 (mirror's edge), vous aimerez celui-ci je pense

    - les (rares) combats obligatoires
    - les 2 dernières missions principales
    - les objets à ramasser, il y en a trop, j'ai d’ailleurs pas essayé de tous les prendre

  6. #5376
    Layers Of Fear, disponible gratuitement la semaine dernière (peut être encore aujourd'hui) sur Steam... ma foi une très bonne surprise. Moteur Unity, le code est très propre, bien pensé et ça fout les boules... une sorte de train fantôme sans la mécanique relou de se cacher dans les placards.

    Screenshot

  7. #5377
    Allez, disons que j'ai fini Everspace.

    J'ai même fait deux runs supplémentaires pour voir s'il y avait quelque chose après le vaisseau-boss final, mais non, ça ne valait pas trop la peine de refaire deux tours, ça n'ouvre pas des possibilités d'exploration plus ouvertes comme j'en posais l'hypothèse. Il me reste à débloquer pas mal d'améliorations et de glyphes vu que je n'ai pas vraiment couru après, mais bon, ça ira comme ça. Avec le vaisseau lourd, on roule sur l'ennemi, je devrais pouvoir monter en difficulté. Avec le vaisseau moyen, ça reste délicat, et pas osé testé le léger éclaireur.
    Ptêt que j'achèterais le DLC un jour, mais là, stop, trop de grind.

  8. #5378
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Allez, disons que j'ai fini Everspace.

    J'ai même fait deux runs supplémentaires pour voir s'il y avait quelque chose après le vaisseau-boss final, mais non, ça ne valait pas trop la peine de refaire deux tours, ça n'ouvre pas des possibilités d'exploration plus ouvertes comme j'en posais l'hypothèse. Il me reste à débloquer pas mal d'améliorations et de glyphes vu que je n'ai pas vraiment couru après, mais bon, ça ira comme ça. Avec le vaisseau lourd, on roule sur l'ennemi, je devrais pouvoir monter en difficulté. Avec le vaisseau moyen, ça reste délicat, et pas osé testé le léger éclaireur.
    Ptêt que j'achèterais le DLC un jour, mais là, stop, trop de grind.
    Donc tu confirmes que la partie exploration, c'est bofbof ?
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  9. #5379
    C'est bof bof après. Mais moi qui n'aime pas les jeux "punitifs", j'ai apprécié d'avancer progressivement, de crever sur un obstacle, de repartir gratter des ressources en fouillant partout (ce qui nécessite d'améliorer un peu son vaisseau, et donc de trouver les plans ou du bon matos caché) pour se renforcer et survivre plus longtemps à chaque fois, et atteindre le boss.
    L'ambiance visuelle et sonore est sympathique. Si on joue en mode plus difficile, on a aussi la pression du temps limité pour l'exploration.

    Le reproche principal, c'est que chaque système est plus un petit paquet d'astéroïdes et de vieilles ferrailles agglomérées qu'un système complet à la Freelancer. On voit l'ensemble du premier coup d’œil, et ça se traverse parfois en une poignée de secondes. D'un autre côté c'est procédural, on ne sait donc jamais ce qui tombe dans la pochette-surprise et c'est ce qui fait le sel de ce type de jeu.

    Donc, oui, pour une bonne grosse exploration, il faut passer son chemin.

  10. #5380
    merci
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  11. #5381
    Hey, Kid, wake up. Wake up.

    Je viens de terminer Bastion.

    J'écoute l'OST du jeu en écrivant ce petit texte. Je ne fais jamais ça. Sauf ici.
    Pour commencer, ce jeu est beau. Je dois dire que j'ai souffert de tearing sur le jeu tout du long, en activant et en désactivant le V-Sync. C'était parfois gênant, mais pas rédhibitoire. Le jeu est tellement beau que je suis passé au-dessus. La claque graphique c'est accompagnée de deux autres claques. Le commentaire, bien entendu. Et l'OST, donc. Les musiques de ce jeu sont sublimes.
    Après, honnêtement, le gameplay n'a rien de dingue. Le feeling des armes est très moyen, la progression tout juste passable.Bon, j'ai commencé à prendre du plaisir une fois que j'ai eu accès à la carabine. Et pour cause. Avec la carabine, j'écourtais les combats et je ne devais que rarement aller au corps-à-corps qui est une plaie.

    Mais peu importe. Peu importe le tearing, peu importe les combats, peu importe la progression du personnage. Ce jeu est beau graphiquement et musicalement. L'ambiance qui s'en dégage m'a happé du début à la fin.
    Ceci dit, ses défauts font que je n'y reviendrai plus. Je me contenterai d'écouter son OST.

  12. #5382


    Transistor vaut aussi le coup d’œil.

  13. #5383
    Et sa BO aussi !

  14. #5384
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message


    Tous les jeux de Supergiant valent le coup d’œil.
    FTFY

    (même si j'ai pas testé Pyre )

  15. #5385
    Transistor était beau et avait une bonne musique, mais trop répétitif je trouve. Par contre, Pyre était tout simplement super !

  16. #5386
    Fini RiMe. J'y avais déjà joué sur Switch, mais la version PC est bien plus jolie quand même, et faire l'intégralité du jeu avec un casque sur les oreilles et sans les neveux qui gueulent en arrière-plan, c'est une vraie valeur ajoutée

    Franchement un très bonne expérience, avec un style visuel très chouette, et juste ce qu'il faut de mélancolie pour ne pas tomber dans le drama. Les énigmes sont logiques, le perso se contrôle très bien.

    Par contre l'optimisation n'est pas tip top, des fois le framerate chute sans trop de raison évidente. Hormis ça, c'est du tout bon, je recommande.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  17. #5387
    Les trailers font penser à un mélange de Zelda et Ico (pour la DA), ça a l'air sympa.
    C'est comment niveau durée de vie?
    Signature Merde !

  18. #5388
    Je l'ai fini en un peu plus de 7 heures environ. Mais bon, je suis du genre à aimer faire des photos.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  19. #5389
    Je l'ai fini en une après midi perso, je dirais 3/4 heures avec un rythme normal sans prendre en photo chaque cailloux (). J'ai trouvé ça sympa mais je m'en relèverai pas la nuit non plus.

  20. #5390
    je viens de finir Detroit : Become Human...c'tait sympatoche

  21. #5391
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Transistor était beau et avait une bonne musique, mais trop répétitif je trouve. Par contre, Pyre était tout simplement super !
    Pyre c'était sympa mais tout aussi répétitif voir plus que Transistor...

    Classement global : Bastion > Transistor > Pyre

    Classement BO : Transistor > Bastion > Pyre

    Oué j'ai moyen accroché à Pyre, beaucoup trop de blabla et de truc inutile à faire...
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  22. #5392
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Pyre c'était sympa mais tout aussi répétitif voir plus que Transistor...

    Classement global : Bastion > Transistor > Pyre

    Classement BO : Transistor > Bastion > Pyre

    Oué j'ai moyen accroché à Pyre, beaucoup trop de blabla et de truc inutile à faire...
    J'ai préféré le gameplay de Transistor à Bastion, mais c'est de la répétition pareil.
    Ou plus précisément, dans les jeux Supergiant, c'est au joueur de se bricoler son challenge. Ce qui est cool de temps en temps, mais finit généralement en spam de la même technique pour progresser dans l'histoire.
    Donc je préfère les variations telles qu'elles sont présentées dans Transistor, mais j'ai fait 80% du jeu en utilisant la même combinaison de techniques (comme j'ai fait Bastion avec 2 armes et peu de modificateurs de difficulté).

  23. #5393
    Pyre c'est le jeu de foot fantasy ?
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  24. #5394
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    Pyre c'est le jeu de foot fantasy ?
    Balle aux prisonniers like oué, avec une progression et des choix à faire définitif pour tes personnages. Le jeu est bien, mais trop couper entre les combats (qui sont vraiment cool) et l'exploration des rites (qui ralentisse le jeu j'ai trouvé).
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  25. #5395
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Oué j'ai moyen accroché à Pyre, beaucoup trop de blabla et de truc inutile à faire...
    En fait, des trois, c'était le pire.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  26. #5396
    Clair qu'il est très verbeux. Si vous n'aimez pas lire, passez votre chemin.

  27. #5397
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Transistor était beau et avait une bonne musique, mais trop répétitif je trouve. Par contre, Pyre était tout simplement super !
    Bon, vu les tarifs actuels, j'ai pris les deux. Vos divers conseils m'intriguent
    D'abord, je termine Undertale.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    En fait, des trois, c'était le pire.

  28. #5398
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    En fait, des trois, c'était le pire.
    Tu blagues mais dans la dernière extension de Guild Wars 1, on avait droit à un personnage appelé Pyre Fiertir. Le gars tellement charismatique qu'on lui pardonnait le pire

    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Clair qu'il est très verbeux. Si vous n'aimez pas lire, passez votre chemin.
    Mais ce verbiage est intéressant au moins ?
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  29. #5399
    Terminé Wolfenstein: The Old Blood à l'instant et c'était sacrément bon. Du shoot très nerveux, des phases d'infiltrations sympas (optionnelles vu qu'on peut foncer dans le tas, mais c'est plus dur alors) et une histoire qui se laisse suivre. Dans la pure continuité de The New Order. J'ai passé un sacré bon moment sur le jeu.
    Merci à tous les canards qui me l'ont offert via cpcgifts.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    Tu blagues mais dans la dernière extension de Guild Wars 1, on avait droit à un personnage appelé Pyre Fiertir. Le gars tellement charismatique qu'on lui pardonnait le pire



    Mais ce verbiage est intéressant au moins ?
    Moi, j'ai trouvé que c'était super et pas excessif. Ca permet de développer les personnages et la relation avec eux ainsi que le background du jeu.

  30. #5400
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Terminé Wolfenstein: The Old Blood à l'instant et c'était sacrément bon. Du shoot très nerveux, des phases d'infiltrations sympas (optionnelles vu qu'on peut foncer dans le tas, mais c'est plus dur alors) et une histoire qui se laisse suivre. Dans la pure continuité de The New Order. J'ai passé un sacré bon moment sur le jeu.
    Merci à tous les canards qui me l'ont offert via cpcgifts.

    - - - Mise à jour - - -



    Moi, j'ai trouvé que c'était super et pas excessif. Ca permet de développer les personnages et la relation avec eux ainsi que le background du jeu.
    Ce wolfenstein, j'ai commencé à bien l'apprécier quand j'ai arrêté d'essayer de m'infiltrer et que j'ai bourré sec dans le tas. Le jeu se prête pas à de l'infiltration.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

Page 180 sur 335 PremièrePremière ... 80130170172173174175176177178179180181182183184185186187188190230280 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •