Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 110 sur 335 PremièrePremière ... 1060100102103104105106107108109110111112113114115116117118120160210 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 271 à 3 300 sur 10035
  1. #3271
    Bah dans les grandes lignes l'a construction de l’écriture de CD Project est très proche de celle de Bioware période KOTOR, ca a été le cas dans toute la trilogie des Witcher, ça se ressent juste un poil moins dans le 3 parce que l'openworld amène à plus papillonner les quêtes plutôt que de boucler les "hub" un par un.
    DE CHELONIAN MOBILE


  2. #3272
    Patapon 2

    Bon ok, j'ai joué au 2 même si on ne me l'a pas trop recommandé. Disons que je savais plus trop quoi joué et je me suis dit "bon, pourquoi pas tenter le coup ?".

    Pour faire simple, après avoir joué au premier, cette version doit être plutôt renommé "Patapon 1.5": C'est exactement la même chose que la première version.
    Le début du jeu ? Un copier-collé.
    La fin ?
    Spoiler Alert!
    Presque pareil, voir en beaucoup moins fun.

    Les unités ? Pareil.
    L'histoire ? Ils ont juste changer quelques mots sur le script.
    Les ennemis ? Tous les boss sont revenus, avec aucune différence.
    Les mini-games ? Ahahahahahahah. Oui.

    ...






    Bon j'exagère un peu: tout le contenu du 1 a été repris, mais en mieux.
    • Il y a un peu plus de niveaux et de contenu. Par exemple, il y a maintenant une sorte de "niveau d'entrainement", qui est intéressant. C'est dommage qu'il y en a que deux zones de ce type, on aimerait en voir un peu plus.
    • On affronte un ennemi différent, même si c'est semblable à ce qu'on a vu dans le précédent opus. Il y a un peu plus de variétés et de challenge. Il y a de nouveaux boss d'ailleurs, dont certains qui sont pas trop mal.
    • En plus d'avoir d'autres types de patapons (dont des magiciens ), le système d'évolution a été revu. C'est maintenant une sorte d'arbre d'évolution, dont il faut dépenser un certain nombre d'ingrédient pour évoluer (et pour débloquer d'autres types). Autant c'est plus intéressant, autant ca reste toujours aussi pénible: il faut toujours faire évoluer chaque patapon de l'armée, un par un. Sauf que chaque évolution apporte un simple niveau au patapon, et qu'il faut dépenser un certain nombre pour que le patapon puisse devenir un rarepon. Dans mon cas, aucun de mes patapon a atteint le niveau 5 (alors que le jeu nous vend qu'ils peuvent atteindre le niveau 10 pour de supers effets) et aucun est un rarepon, pour dire l'utilité du truc.
    • Maintenant, il y a trois niveaux de difficultés pour les minigames. On débute au niveau 1, et il faut les enchaîner pour pouvoir atteindre le niveau 3, pour acquérir des ingrédients plus importants. C'est du coup un peu plus fun de faire ces mini-jeux, au moins pour atteindre le niveau max.
    • Il y a de nouvelles commandes à exécuter, dont une très utile - le saut - et une autre cheaté - la dance qui annule tous les maux.


    Le jeu a été simplifié: en ajout que certaines règles frustrantes ont été virés (dont la règle à la con de perdre un patapon pour toujours lorsqu'il se fait bouffer), il y a un niveau de difficulté et l'accès au mode Fever est beaucoup plus simple si le joueur exécute bien en rythme les commandes. Ce qui change, c'est que le joueur peut exécuter un rythme "parfait", qui permet à son héro d'exécuter une super-attaque dévastatrice. D'ailleurs, la victoire du jeu se repose sur ce dernier élément. Le mode Fever est devenu un automatisme dans ce jeu, et beaucoup moins signe de puissance qu'on avait dans le précédent jeu.

    J'ai dit "héro" ? Il y a bien un héro dans ce jeu, qui est un patapon unique customisable - on définit le rôle qu'on souhaite - et qui peut porter un masque. Il est très important car c'est celui qui peut faire les plus gros dégâts de l'armée si le joueur joue bien en rythme.

    Un mode multijoueurs est présent dans ce jeu, qui est intéressant. Mais il est fortement conseillé d'y jouer avec d'autres joueurs: en solo, c'est extrêmement difficile d'y arriver. Pourtant, c'est nécessaire pour pouvoir acquérir des ressources uniques.



    Bref, Patapon 2, c'est Patapon 1 en mieux, avec des règles et du contenu mieux pensées. Cependant, une grosse partie du jeu est un copier-coller du premier opus, et le farming est beaucoup plus présent, surtout pour récupérer les meilleurs armes/armures du jeu (qui a plus d'importance que de faire évoluer les patapons). Je regrette enfin que la fin du jeu soit baclé: le boss n'est pas fun et les niveaux sont beaucoup moins diversifiés.



    Pour résumer:
    • Si vous n'avez pas joué au premier Patapon, le deuxième opus est très bon.
    • Si vous avez déjà joué au premier Patapon, le deuxième opus n'est vraiment pas terrible, il faut se retaper un début chiant pour pouvoir toucher au nouveau contenu du jeu, avant de voir que la fin du jeu a été bâclée. Tout ca pour voir qu'il y aura un autre jeu Patapon. Encore.

  3. #3273
    Divinity Original Sin 2

    Achetez-le.

  4. #3274
    Deponia Doomsday, qui rentre facilement dans la catégorie "Putain de génial"© que je décerne rarement. J'avais adoré la trilogie Deponia mais ce nouvel épisode est encore meilleur !

    Que ce soit le scénario ou les énigmes, tout tourne autour de boucles temporelles! On passe notre temps à défaire le passé, à rejouer les mêmes séquences en ajoutant de petites variations qui permettront d'avoir des conséquences totalement différentes.
    C'est totalement barré, tiré par les cheveux, ca frôle parfois l'incompréhensible... mais c'est justement cette folie qui rend ce jeu génial (on croirait mater du Rick et Morty), l'humour est toujours aussi détonant, les personnages aussi attachants et on peut même
    Spoiler Alert!
    voir les seins de Goal



    Comment finir la plupart des énigmes du jeu
    Non plus sérieusement, les énigmes proposent la même difficulté qu'avant, je n'ai jamais vraiment ressenti le besoin de regarder les indices, et il y a beaucoup moins de mini-jeux chelous

    Et j'ai adoré la conclusion du jeu qui cible clairement tous les fans qui exigeaient un Happy Ending pour Rufus.

    Bref, si vous avez aimé Deponia, vous devez jouer à Doomsday !!
    Perso, j'ai le cerveau totalement en compote là, mais j'espère bien réussir à vraiment comprendre comment se finit cette super histoire
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  5. #3275
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Divinity Original Sin 2

    Achetez-le.
    J'ai trop de jeu, j'ai pas de temps, mais ok

    Tu fais chié un peu quand même

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    J'avais adoré la trilogie Deponia mais ce nouvel épisode est encore meilleur !
    [...]
    Bref, si vous avez aimé Deponia, vous devez jouer à Doomsday !!
    Toi aussi tu fais chié , arrêtez j'ai plus le temps pour ces conneries
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  6. #3276
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    J'ai trop de jeu, j'ai pas de temps, mais ok

    Tu fais chié un peu quand même
    Tu peux aussi attendre la version enhanced si tu es fort

  7. #3277
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message

    Toi aussi tu fais chié , arrêtez j'ai plus le temps pour ces conneries
    Les nichons de Goal bordel, la Fun Zone, les paradoxes temporels, la fin du monde, le fromage de chèvre

    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  8. #3278
    Citation Envoyé par esprex Voir le message
    Tu peux aussi attendre la version enhanced si tu es fort
    FrousT, fort.
    N'oublie pas que c'est un attaché de presse.

  9. #3279


    C'est surtout qu'on va me l'offrir en principe, donc j'ai pas trop le choix
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  10. #3280

  11. #3281

  12. #3282
    Je l'achète ce soir ou on me l'offre ce soir, je sais pas encore qui sera le plus rapide.

    Je vois que rien ne vous échappe monsieur Archiviste àlakon
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  13. #3283
    Je relance d'un
    League of Legends

    Achetez-le.

  14. #3284


    Dota 2

    Il est gratuit mais achetez-le.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  15. #3285
    Xcom 2 vanilla en Iron Man. Je comprend pas l'engouement autour du jeu. J'étais un grand fan de Enemy Unknown pour l'avoir torché à sa sortie, puis de Terror from the deep, ils avaient commencé à me perdre avec le premier Xcom et la le 2 - sans être un jeu de merde - ne m'évoque plus du tout les sensations de U:EU.

    Ça reste un shooter tactique correct, mais au final la nécessité de progresser rapidement sur les maps, couplé à la mécanique de mouvement systématique à la révélation des packs de mobs pousse à un gameplay assez abérrant comparé à l'original imho. Ça, couplé aux loadouts sans grand intérêt, aux builds de soldats limités et à la partie base building complètement dépouillée me laissent un sentiment de déception. En plus leur jeu rame encore du cul.

    Quand on pense que l'illustre ancêtre est sorti y'a plus de vingt piges et demeure quand même à la fois plus cohérent et plus ambitieux, y'a pas de quoi faire son kakou.

    Pour la peine je vais enchaîner avec xenonauts.

  16. #3286
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Deponia Doomsday

    Bref, si vous avez aimé Deponia, vous devez jouer à Doomsday !!
    Perso, j'ai le cerveau totalement en compote là, mais j'espère bien réussir à vraiment comprendre comment se finit cette super histoire
    Hahaha, je l'ai fait cet été et je l'avais aussi recommandé.
    C'est dommage que, mine de rien, il y ait pas mal de gens qui sont assez circonspects face à ce 4e opus juste parce que le jeu était une trilogie à la base. Ils ont peur que ça fasse réchauffé pour les avis que j'ai souvent entendus.
    Mais je plussoie : il faut le faire, il est vraiment génial. C'est vraiment l'occasion de s'éclater encore quelques heures avec Rufus et Goal.

  17. #3287
    Ca ne fait pas réchauffé du tout, c'est limite un pré-sequel en fait ! Et vraiment, tout ce délire autour des boucles temporelles mérite le coup d'oeil. Il y a déjà eu les multiples personalités de Goal, les clônes de Rufus, mais là c'est un bon niveau au-dessus, certaines énigmes m'ont rappelé Zelda Majora's Mask

    Et c'est bourré de clins d'oeil Ca me donne envie de refaire la Complete Journey pour mieux saisir certains trucs (mais j'ai pas le temps pour ça )
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  18. #3288
    Citation Envoyé par Gimpster Jovial Voir le message
    Xcom 2 vanilla en Iron Man. Je comprend pas l'engouement autour du jeu. J'étais un grand fan de Enemy Unknown pour l'avoir torché à sa sortie
    Bah voilà, tu as compris l'engouement : ce sont des joueurs qui n'ont pas connu l'original.

  19. #3289
    Citation Envoyé par jlm76 Voir le message
    The witcher III

    Version courte : C'est, de très loin, le meilleur JDR du monde.
    (...).
    Question classique : Faut-il avoir joué les deux précédents pour apprécier ce troisième opus à sa juste valeur ?
    (si c'est utile de le savoir, j'ai lu le premier bouquin de la série)

  20. #3290
    Apprécier peut être pas mais étant donné que le contexte politique dépend directement de Witcher 1 et 2 et qu'on y retrouve quasiment tous les personnages, c'est hautement conseillé oui...

  21. #3291
    Citation Envoyé par Pitchblack Voir le message
    Question classique : Faut-il avoir joué les deux précédents pour apprécier ce troisième opus à sa juste valeur ?
    (si c'est utile de le savoir, j'ai lu le premier bouquin de la série)
    Nope : j'ai vraiment pas aimer le 2 avant de l'oublier mais le 3 réussi bien de nous embarquer dans son univers sans y avoir été familier.

  22. #3292
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Sans spoil, et juste par curiosité, "Les Moires" c'est les 3 vieilles de la tapisserie, dans le marais, c'est ça?
    Elles sont hyper bien foutues, et en même temps terrifiantes, on sent en elles des créatures primordiales
    Oui c'est bien elles

    Citation Envoyé par JazzMano Voir le message
    <--- Gothic 2
    C'est vrai qu'il est excellent, mais coté graphismes The Witcher 3 est un chouia plus joli
    Gothic 3 est quand même plus jouable pour notre époque


    Citation Envoyé par Bus Voir le message
    Je n'ai jamais voulu craquer pour Witcher 3, parce que (outre ma carte graphique à changer)
    Clairement il faut une CG qui suive (j'avais acheté une GTX1060 pour pouvoir y jouer)

    Citation Envoyé par Bus Voir le message
    Est-ce que le combat est la seule option? La diplomatie, la ruse, l'enquête, l'exploration... est-ce que des quêtes se basent là-dessus sans se finir en bain de sang? Trouve-t-on des quêtes dépaysantes ? Est-ce que nos choix ouvrent des portes et en ferment d'autres? A-t-on une réelle influence sur le monde du jeu?
    Le combat est quand même très souvent la seule option mais il existe des quêtes sans combat je crois (ou alors des combats anecdotique mais qui n'est pas le contenu principal de la quête).
    Il y a par exemple à un moment une enquête à faire sur des meurtres, des gens à interroger, ...
    Pour l'exploration, c'est toi qui décide de temps en temps de visiter du pays pour chercher par exemple des autels qui permettent d'obtenir un point de compétence, de libérer des villages abandonnées car infestés de monstres, ou bien de se balader pour le plaisir et tomber sur de nouvelles quêtes. De ce coté là on est clairement gâté (ça vaut largement Skyrim pour les balades)
    Les quêtes dépaysantes sont légions et toutes superbement mises en scène par des cinématique, j'ai rarement vu des quêtes aussi approfondies (comme dans Divinity original sin) et certains resteront gravées dans les mémoires (les quêtes du baron sanglant sont terribles !).
    Pour l'influence sur le jeu, ca reste qu'un jeu, c'est sur que l'influence n'est pas si gigantesque que ça mais quand même, par exemple tu peux tuer ou non un personnage important (
    Spoiler Alert!
    la sorcière Keira metz
    ) qui du coup viendra (ou non !) t'aider plus tard.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pitchblack Voir le message
    Question classique : Faut-il avoir joué les deux précédents pour apprécier ce troisième opus à sa juste valeur ?
    (si c'est utile de le savoir, j'ai lu le premier bouquin de la série)
    Je pense qu'on peux jouer au 3 directement, même si effectivement comme le dit ...

    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Apprécier peut être pas mais étant donné que le contexte politique dépend directement de Witcher 1 et 2 et qu'on y retrouve quasiment tous les personnages, c'est hautement conseillé oui...
    Tout à fait, si tu as le temps (beaucoup !) et l'envie !!
    Witcher 1 a du bien vieillir quand même coté combat !
    Quand j'ai joué à Witcher 2 j'ai trouvé qu'il était incroyablement plus beau que le 1 !
    Witcher 3 pulvérise le 1 et le 2 à tout point de vue ... Il est très nettement meilleur que les 2 autres (même si j'ai fini et adoré les 2 autres)
    -----------------------
    Mon profil Steam

  23. #3293
    C'est vrai qu'il est excellent, mais coté graphismes The Witcher 3 est un chouia plus joli
    Gothic 3 est quand même plus jouable pour notre époque
    Quand j'ai joué à Witcher 2 j'ai trouvé qu'il était incroyablement plus beau que le 1 !
    C'est vrai que pour un RPG les graphismes c'est l'essentiel

  24. #3294
    Pour toi peut-être pas, mais moi j'adore les balades, alors c'est quand même plus agréable de se balader dans Skyrim ou Witcher 3 que dans Gothic 2
    -----------------------
    Mon profil Steam

  25. #3295
    Le monde de Gothic 3 est chouette à explorer. Bon c'est sur que graphiquement, ca ne fait pas le poids !
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  26. #3296
    Citation Envoyé par jlm76 Voir le message
    Pour toi peut-être pas, mais moi j'adore les balades, alors c'est quand même plus agréable de se balader dans Skyrim ou Witcher 3 que dans Gothic 2
    Il n'a pas parlé de ce qui essentiel pour toi (ou pour lui), mais de ce qui est essentiel pour un RPG.

    Objectivement un RPG textuel ça marche, donc les graphisme ne sont littéralement pas essentiels pour un RPG.

  27. #3297
    Pas vraiment besoin de jouer au 1 et au 2 à mon avis, c'est plus s'infliger une souffrance inutile. Le 1 est quand même un peu vieillot, avec beaucoup d'aller-retour dans des cartes couloirs. Le 2 m'a laissé un bon souvenir, à part quelques QTE un peu nazes... Mais rien qui empêche de prendre plaisir sur le 3.

    En effet le jeu est orienté baston, mais certaines missions annexes peuvent se résoudre sans, ou alors demande de choisir un camps. Et comme le monde de Witcher n'est pas manichéen, il faut souvent choisir entre la peste et le choléra, ce qui est vraiment très appréciable.

    Ce n'est clairement pas un jeu à dialogues, les différents choix sont souvent cosmétiques, sans influence et sans importance, ce n'est pas son point fort.
    Le combat est 'arcade' et se joue bien à la manette, ce qui ne plaira pas aux stratèges adeptes de la pause pour planifier une attaque avec son groupe de 6 persos.
    Le développement du personnage est aussi un peu faible (pas des masses de possibilités dans les 3 arbres de progression), mais permet quand même de bien sentir la monté en puissance.

    Je trouve qu'il exprime tout son potentiel dans l'exploration, avec des décors somptueux et une mise en scène fantastique.
    Les lumières, les couleurs, les ambiances, l'architecture, les lieux, les textures, les cinématiques, tout est parfaitement exécuté et m'a vraiment plongé dans un ailleurs fabuleux.
    Rien que pour cette immersion ce jeu vaut le détour. Battre la campagne durant les premières heures du jeu, se perdre dans cette immense région, découvrir des ruines, des villages et des forêts maudites
    Ensuite il y a les quêtes qui sont souvent intéressantes, avec beaucoup de détails très riches, même pour une petite sous-quête de 10 minutes.
    Et avec une pincée d'humour noir de Witcher et de bonnes cinématiques, c'est vraiment un régal.

    Je trouve que le monde est beaucoup plus agréable à parcourir que Skyrim par exemple, c'est plus chaleureux, plus dépaysant, plus nostalgique et poétique aussi.

    Je trouve par contre que la trame principal n'est pas toujours très cohérente, et que mes dernières dizaines d'heures on été laborieuses avec trop de petites quêtes moins intéressantes et avec de longues cinématiques et trop de combats lassant.
    J'ai vraiment adoré les deux premier tiers du jeu, puis je me suis un peu forcé pour terminer. Je fais une grande pause avant de commencer les extensions

    Et pour la classification, on peut dire que c'est du action-rpg, finalement plus proche d'un GTA que d'un Baldur, mais c'est quand même un sacré monument du jeu vidéo.
    Et Gerald à plus de saveur à incarner qu'un guerrier lambda sans trop de personnalité que la plupart des RPG nous infligent.

  28. #3298
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message

    on peut dire que c'est du action-rpg, finalement plus proche d'un GTA que d'un Baldur, mais c'est quand même un sacré monument du jeu vidéo.
    Ok, je sens que je serai déçu si je le prends plein tarif. J'attendrai alors. Le premier m'avait fait ce coup: quelques séquences intéressantes, mais finalement beaucoup trop d'action et trop peu du reste à mon goût. Mais bon, je le prendrai à bas prix, pour tâter un titre qui a quand même une sacrée réputation.

    En tout cas merci à tous pour ces retours. Ce topic est vraiment bon.

  29. #3299
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Pas vraiment besoin de jouer au 1 et au 2 à mon avis, c'est plus s'infliger une souffrance inutile. Le 1 est quand même un peu vieillot, avec beaucoup d'aller-retour dans des cartes couloirs. Le 2 m'a laissé un bon souvenir, à part quelques QTE un peu nazes... Mais rien qui empêche de prendre plaisir sur le 3.
    Le 2, c'est quand même beaucoup d'allers et retours, dans des cartes peut-être encore plus petites que celles du 1 (et il n'y a que 3 zones). J'ai été déçu par le côté "timbre poste" des zones à explorer.

    Et j'ai également préféré l'univers du 1. Il y a moins de guest star, moins de têtes couronnées. Au lieu de ça, on est confronté en permanence à un univers qui pue l'ignorance crasse, et qui permet à certains d'établir corruption, racisme et obscurantisme. Ce qui aboutira à des villages rasés, une guerre civile, et des tas de réjouissances du genre.

    Dans le 2, seul Flotsam (et son dictateur local) se rapproche de cette ambiance. Je me sentais vraiment concerné par le destin de ses habitants.
    Les Chapitre 2 et 3, c'est essentiellement de la manœuvre politique. L'intrigue se fait rattraper par toutes les prestigieuses apparitions du jeu. Il s'agit de pouvoir royal, de cercle des sorcières, de menace Nilfgaardienne. C'est très bien raconté, mais les à côtés sont moins nombreux et nous éloignent des premières victimes des conflits : le peuple.

    Heureusement, le 3 a littéralement fait volé en éclat l'échelle du jeu, et on retrouve un peu des deux mondes.

  30. #3300
    Ce que je retiens du premier c'est sa lonnnnngue et ennuyeuse introduction dans une map pas folichonne (les alentours de Wizyma aka random village sans personnalité). Le second passait effectivement mieux avec Flotsam. Ah oui, et le fait que Geralt même en mode ultra passif est un sacré tombeur, une vraie pub pour Axe.

Page 110 sur 335 PremièrePremière ... 1060100102103104105106107108109110111112113114115116117118120160210 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •