Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 226 sur 335 PremièrePremière ... 126176216218219220221222223224225226227228229230231232233234236276326 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 751 à 6 780 sur 10035
  1. #6751
    Alors j'ai fini Assassin Creed Odyssey. La vache j'ai beaucoup de chose à dire mais je vais essayer de faire rapide.

    TL;DR
    : C'est de la grosse merde.

    Pour mettre du contexte j'avais lâché les AC à partir de AC 3, c'était devenu trop redondant et répétitif pour moi. J'ai donc repris à partir de AC: Origins. J'avais plutôt bien aimé ce "reboot", l'époque égyptienne y étant pour beaucoup, même si évidemment il y a toujours les tares des jeux UBI, la répétitivité de la boucle de gameplay étalée jusqu’à plus soif sur des dizaines d'heures.

    Ensuite j'apprends que AC: Odyssey se déroulera dans le monde Grec, chouette me dis-je, c'est ma période préfèrée et celle que je connais le mieux.

    C'est donc avec plein d'entrain que je me suis lancé dans ce jeu rempli d'espoir. Et je me suis pris une douche froide incroyable, jamais eu un contraste aussi élevé entre ce que j'espérais et ce que j'ai eu. Ce jeu est une merde incroyable, probablement le pire AC et le pire jeu ever auquel j'ai joué ces vingt dernières années.

    C'est simple, tout dans ce jeu sonne faux, c'est incroyable d'arriver à ce niveau de médiocrité:

    * À commencer par la difficulté avec un magnifique upscaling dégueulasse des ennemis selon notre niveau, le pire upscaling que j'ai jamais vu, même Oblivion était mieux, c'est dire.

    * On fait le tour rapidement du système de combat, l'arbre de compétence est totalement inutile. Je ne vois pas ce qu'il y a de technique ou de bien dans ce système, tout se résume en fin de compte à son matos à cause de l'upscaling de merde cité plus haut. Si vous avez le niveau et l'équipement adéquate (on ne peut pas porter d'équipement au dessus de son niveau, trop simple hein) vous pourrez buter des ennemis de votre niveau, sinon allez vous faire mettre. Si l'ennemi a plusieurs niveaux au dessus de vous c'est mort, ils vous tueront en 1 ou 2 coup, peut importe votre skill, à moins que vous aimiez esquiver pendant 30 minutes un ennemi vu que vous ne lui ferez quasiment aucun dégât.

    * Avec ce merveilleux système de combat ils ont ajouté un système de prime et de chasseur de prime. Dés que vous vous faites prendre à faire quelque chose d'illégale (comme genre, tuer des gens) vous aurez une prime et des chasseurs de primes très costauds et de plusieurs niveaux au dessus du vôtre qui vous pourchasseront partout et vous tueront en quelques coups, jusqu'a 5 en simultané. Le problème c'est que dés qu'on renverse une poule dans ce putain de jeu ou qu'on trace un peu trop avec le cheval danc un villageois, hop une prime sur sa tronche, génial. Les chasseurs se pointent partout, tout le temps et la seule solution est soit de payer la prime via le menu, soit de tuer le mec (random) qui a mis la tête à prix. C'est très intéressant.

    * Les voyages et les batailles navales sont complétement nazes, ultra lente, on s'emmerde à mourir. On met des plombes pour atteindre les putains d'îles à 50 bornes, et bien entendu il y en a un peu partout. Pourtant ils avaient fait AC: Black Flag...

    * L'écriture et la narration est relativement proche du néant absolu. C'est digne d'une fanfiction de collégien qui aurait pris option Grec. C'est simple, on en a strictement rien à foutre de ce qui se passe, des personnages et de ce qui leur arrive. Je sais bien que jeu vidéo et narration ce n'est pas vraiment des supers potes mais ici on atteint un autre degré de médiocrité.

    * Les quêtes sont inintéressantes, c'est du type FEDEX, mais du FEDEX de chez LIDLE, du très bas de gamme. Ah ça oui, il y en a une quantité phénoménale, partout, tout le temps. Des quêtes en temps impartis aléatoire, des quêtes du jour/semaine/mois online. ça se résume à: "vas tuer X", "va me chercher Y", "nettoie ce camp Z". De temps en temps parmi ce flot de merde ininterrompu il y a une quête "scénarisé", incroyable.

    * Open world ultra vaste, ah ça oui, remplie de copier/coller et vide. Au bout du 153eme camp de bandit identique, du 47eme fort de merde on en a bizarrement plein le cul de leur connerie. Et c'est du loot, encore du loot, toujours du loot, à en dégueuler par tous les pores.

    * Les "conquêtes" ne servent strictement à rien. Si on affaiblit une région assez en faisant baisser une barre en tuant le dirigeant de la région, péter ses réserves, tuer ses hommes, etc. (passionnant vous dis-je) on peut lancer une bataille de conquête entre la faction d’Athènes et celle de Sparte. Premier problème: c'est toujours pareil, c'est TRÈS chiant. Deuxième problème: ça ne change strictement rien à l'univers ou à l'histoire en fait. Les deux camps nous attaquent de toute façon avant ou après.
    Je me suis dis que j'allais la jouer RP au début en étant toujours du côté de Sparte. Ça sert à que dalle, j'ai beau avoir gagné des grosses batailles pour Sparte et être un "héros", si je rentre dans un camp de Sparte sans autorisation ils me plombent le cul tout autant. Et de toute façon on est obligé par le "scénario" du jeu de faire des batailles parfois pour Athènes, parfois pour Sparte. C'était tellement de la merde que je ne m'en suis pas soucier du tout en fait au bout d'un moment, comme tout le reste d'ailleurs.

    * On est à la poursuite du Culte de KOSMOS dans ce jeu. Il y a, tenez vous bien, quarante-quatre personnes à buter. QUARANTE-QUATRE ! Il n'y a aucune narration hein, que dalle, nada à part peut 2 ou 3 et encore.. Parfois ils ont une ou deux phrases et c'est tout.. C'est juste des gars random en fait, on récupére des indices sur leurs positions et on les bute comme des PNJs lambda. Et croyez moi, choper ces 44 cibles sur un grand open world, c'est long, très long et inintéressant accessoirement.

    * La "fin" du jeu est une blague, il n'y a rien. Pas de musique, pas de crédit, on est là, tout seul comme un con et... rien. Déjà que l'histoire et la "fin" est merdique mais si en plus il n'y a rien après, et oui j'ai fini le jeu à 100%. Je dis "fin" entre guillemet car ça n'en est pas une en fait et pour cause ils ont prévu 50 millions de DLC et d'extension après la sortie du jeu. D'ailleurs tout dans ce jeu pue à mort le jeu-service pour te faire raquer. La boutique en ligne dispo directement dans le menu, l'histoire qui n'avance pas et qui ne mène à rien, l'open world vide, les quêtes osef, on peut acheter des tenus à la con, on peut prendre un skin pour son bateau, pour son équipage, sa proue, des bonus... C'est dingue en fait, on dirait un MMO solo F2P (mais payant en fait), mais pire encore, un très très mauvais MMO.

    * Ah oui au fait, vous vous rappelez de l'intrigue normalement principale des AC, à savoir le combat Assassin contre Templier, tout ça ? Oui ? Cool, vous pouvez le mettre au chiotte, ce jeu n'en a strictement rien à foutre, on n'en parle même pas une seule seconde dans tout ce putain de jeu. C'est incroyable

    Allez je m’arrête là, j'ai oublié encore plein de trucs merdiques dans ce jeu mais je pense que vous avez compris l'idée et l'essentiel. Au vu de ce petit résumé vous vous demanderez surement pourquoi j'ai fini le jeu et que j'ai continué à y jouer ? Simple, j'étais hypnotisé, je me disais que c'était impossible d'être aussi médiocre et qu'il allait forcement se passer un truc un moment donné. Un peu comme quand on regarde un très mauvais film et qu'on arrive pas à décrocher. Je voulais voir un peu l'avenir des jeux UBI aussi, qu'est ce que ça donne ces fameux jeu-service. Et bien le résultat est sans appel me concernant: Ce sera le dernier jeu UBI auquel je jouerais, que ce soit le prochain AC, BGE 2 ou autre, rien à péter. On ne peux décemment pas faire de bons jeux (pour moi en tout cas) en ayant une telle mentalité au départ, c'est impossible. Ce sera toujours de la merde. Ça me fera des économies au moins.

    Félicitations aux courageux qui auront tout lu.
    Dernière modification par Illynir ; 17/12/2018 à 23h49.

  2. #6752


    Perso j'ai pas eu la patience de le finir, j'ai laissé tomber peu après mon arrivée dans la 2e zone du jeu, quand j'ai remarqué tout ce que tu as mentionné dans ton post...

  3. #6753
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    * On est à la poursuite du Culte de KOSMOS dans ce jeu.
    On assassine donc des fans de Xenosaga dans AC ? Wah comment c'est meta
    En tout cas tu me confirmes que j'ai bien raison de ne pus toucher aux jeux Ubi, ça a vraiment l'air chiant comme la mort.

  4. #6754
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    La vache j'ai beaucoup de chose à dire mais je vais essayer de faire rapide.
    Raté

    Sinon merci pour cet avis détaillé, j'ai hésité à le prendre à un moment et puis je me suis rappelé que les jeux Ubi et moi, ça faisait au moins 2... Et celui-ci ne semble pas améliorer beaucoup la recette...

  5. #6755
    Bah disons que la conclusion est toujours la même pour les jeux ubi... c'est bôôôo mais c'est tout Sauf R6:S cette sombre merde qui lui a meme pas les graphisme pour lui....

  6. #6756
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    La vache tu l'as dévoré
    J'avoue que ce jeu m'a complétement happé

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Alors j'ai fini Assassin Creed Odyssey. La vache j'ai beaucoup de chose à dire mais je vais essayer de faire rapide.
    Moi j'ai même pas été au delà de 10min du premier Assassin's creed... Pourtant j'ai retenté plusieurs fois mais non, blocage complet !

  7. #6757
    Je suis toujours admiratif face aux mecs qui passent des dizaines d'heures sur un jeu (et sur ACOD faut vraiment en passer beaucoup pour le terminer) pour au final te sortir que "cé dla grosse merde".

    Quoique, admiratif n'est pas le mot. Disons que je m'inquiète pour leur santé mentale

  8. #6758
    C'est mieux que les mecs qui disent que c'est de la merde sans y avoir joué au moins.

    Après c'était plus une sorte de test en fait pour voir la formule jeu-service d'UBI et ce que leur politique donnera à l'avenir. Résultat: Ce n'est pas pour moi. Ça m’économisera l'achat de futur jeu UBI. Et puis si il y a bien une qualité qu'on peut reconnaitre quand même au jeu c'est que la balade dans le monde Grec est sympa. Dommage que tout le reste ne suive pas, les cons ont oublié qu'ils faisaient un jeu.

  9. #6759
    Je viens de finir Assassin Creed Odyssey. aussi, du coup je rebondis sur le post d'Illynir pour donner mon avis, moins dur avec le jeu. Fini en 82h en prenant largement mon temps. Pour mon contexte, je les ai tous fait à l'exception du Syndicate.

    Citation Envoyé par Illynir Voir le message

    * À commencer par la difficulté avec un magnifique upscaling dégueulasse des ennemis selon notre niveau, le pire upscaling que j'ai jamais vu, même Oblivion était mieux, c'est dire.
    C'est la même chose que dans Origins et ça ne m'a pas choqué. C'est aussi le cas dans The Witcher 3. C'est fait pour limiter le joueur à certaines zones tant qu'il n'a pas atteint le niveau requis. Ça ne m'a pas dérangé, on ne se sent jamais étriqué dans une zone.
    Par contre, j'ai joué en difficile, et l'aspect sac à PV des ennemis m'a vraiment gavé!

    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    * On fait le tour rapidement du système de combat, l'arbre de compétence est totalement inutile. Je ne vois pas ce qu'il y a de technique ou de bien dans ce système, tout se résume en fin de compte à son matos à cause de l'upscaling de merde cité plus haut. Si vous avez le niveau et l'équipement adéquate (on ne peut pas porter d'équipement au dessus de son niveau, trop simple hein) vous pourrez buter des ennemis de votre niveau, sinon allez vous faire mettre. Si l'ennemi a plusieurs niveaux au dessus de vous c'est mort, ils vous tueront en 1 ou 2 coup, peut importe votre skill, à moins que vous aimiez esquiver pendant 30 minutes un ennemi vu que vous ne lui ferez quasiment aucun dégât.
    L'arbre de combat élargit les possibilités données et simplifie quand même pas mal les combats. Je pense au soin notamment, ou à la destruction des boucliers. La lance est très utile aussi pour l'infiltration.

    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    * Avec ce merveilleux système de combat ils ont ajouté un système de prime et de chasseur de prime. Dés que vous vous faites prendre à faire quelque chose d'illégale (comme genre, tuer des gens) vous aurez une prime et des chasseurs de primes très costauds et de plusieurs niveaux au dessus du vôtre qui vous pourchasseront partout et vous tueront en quelques coups, jusqu'a 5 en simultané. Le problème c'est que dés qu'on renverse une poule dans ce putain de jeu ou qu'on trace un peu trop avec le cheval danc un villageois, hop une prime sur sa tronche, génial. Les chasseurs se pointent partout, tout le temps et la seule solution est soit de payer la prime via le menu, soit de tuer le mec (random) qui a mis la tête à prix. C'est très intéressant.
    Ce que tu dis pour la poule ou le cheval en ville est faux. La prime ne monte que si tu tues des gens (des gardes pour une petite prime, des civils une grosse) ou vole des objets. En tout cas c'est ce que j'ai constaté. Après le système est quand même très relou, là dessus on est d'accord. Il n'est pas rare d'avoir 2 ou 3 mercenaires sur le dos. Le combat prenant 3 plombes en difficile, il m'est arrivé d'en tuer 1, pendant que je me bats contre les autres, un autre arrive pour prendre la place du premier, et ainsi de suite. Cela crée des combats super longs et pas passionnants.

    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    * Les voyages et les batailles navales sont complétement nazes, ultra lente, on s'emmerde à mourir. On met des plombes pour atteindre les putains d'îles à 50 bornes, et bien entendu il y en a un peu partout. Pourtant ils avaient fait AC: Black Flag...
    Plutôt d'accord, même si ça ne représente pas une grosse partie du jeu.

    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    * L'écriture et la narration est relativement proche du néant absolu. C'est digne d'une fanfiction de collégien qui aurait pris option Grec. C'est simple, on en a strictement rien à foutre de ce qui se passe, des personnages et de ce qui leur arrive. Je sais bien que jeu vidéo et narration ce n'est pas vraiment des supers potes mais ici on atteint un autre degré de médiocrité.
    La quête principale manque effectivement d'enjeu. Le fait de croiser des personnages historiques est cool comme d'habitude, mais ils sont parfois insérés au chausse-pied.

    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    * Les quêtes sont inintéressantes, c'est du type FEDEX, mais du FEDEX de chez LIDLE, du très bas de gamme. Ah ça oui, il y en a une quantité phénoménale, partout, tout le temps. Des quêtes en temps impartis aléatoire, des quêtes du jour/semaine/mois online. ça se résume à: "vas tuer X", "va me chercher Y", "nettoie ce camp Z". De temps en temps parmi ce flot de merde ininterrompu il y a une quête "scénarisé", incroyable.
    Je me suis contenté de faire les quêtes avec le "!" doré, ce sont les quêtes scénarisées. Même si la qualité est assez inégale, quelle surprise de voir des quêtes avec de vrais dilemmes moraux, et de vrais choix. Une vraie bonne surprise pour moi, et probablement un des points les plus forts du jeu par rapport à ses prédécesseurs.

    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    * Open world ultra vaste, ah ça oui, remplie de copier/coller et vide. Au bout du 153eme camp de bandit identique, du 47eme fort de merde on en a bizarrement plein le cul de leur connerie. Et c'est du loot, encore du loot, toujours du loot, à en dégueuler par tous les pores.
    J'approuve. Les endroits se ressemblent tous, il n'y a pas assez de mise en valeur des endroits spéciaux je trouve.

    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    * Les "conquêtes" ne servent strictement à rien. Si on affaiblit une région assez en faisant baisser une barre en tuant le dirigeant de la région, péter ses réserves, tuer ses hommes, etc. (passionnant vous dis-je) on peut lancer une bataille de conquête entre la faction d’Athènes et celle de Sparte. Premier problème: c'est toujours pareil, c'est TRÈS chiant. Deuxième problème: ça ne change strictement rien à l'univers ou à l'histoire en fait. Les deux camps nous attaquent de toute façon avant ou après.
    Je me suis dis que j'allais la jouer RP au début en étant toujours du côté de Sparte. Ça sert à que dalle, j'ai beau avoir gagné des grosses batailles pour Sparte et être un "héros", si je rentre dans un camp de Sparte sans autorisation ils me plombent le cul tout autant. Et de toute façon on est obligé par le "scénario" du jeu de faire des batailles parfois pour Athènes, parfois pour Sparte. C'était tellement de la merde que je ne m'en suis pas soucier du tout en fait au bout d'un moment, comme tout le reste d'ailleurs.
    D'accord aussi, quelle déception de voir que ça n'a aucune influence!

    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    * On est à la poursuite du Culte de KOSMOS dans ce jeu. Il y a, tenez vous bien, quarante-quatre personnes à buter. QUARANTE-QUATRE ! Il n'y a aucune narration hein, que dalle, nada à part peut 2 ou 3 et encore.. Parfois ils ont une ou deux phrases et c'est tout.. C'est juste des gars random en fait, on récupére des indices sur leurs positions et on les bute comme des PNJs lambda. Et croyez moi, choper ces 44 cibles sur un grand open world, c'est long, très long et inintéressant accessoirement.
    J'ai trouvé l'aspect enquête pour les retrouver intéressant. Après on y perd côté scénario, c'est sûr.

    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    * La "fin" du jeu est une blague, il n'y a rien. Pas de musique, pas de crédit, on est là, tout seul comme un con et... rien. Déjà que l'histoire et la "fin" est merdique mais si en plus il n'y a rien après, et oui j'ai fini le jeu à 100%. Je dis "fin" entre guillemet car ça n'en est pas une en fait et pour cause ils ont prévu 50 millions de DLC et d'extension après la sortie du jeu. D'ailleurs tout dans ce jeu pue à mort le jeu-service pour te faire raquer. La boutique en ligne dispo directement dans le menu, l'histoire qui n'avance pas et qui ne mène à rien, l'open world vide, les quêtes osef, on peut acheter des tenus à la con, on peut prendre un skin pour son bateau, pour son équipage, sa proue, des bonus... C'est dingue en fait, on dirait un MMO solo F2P (mais payant en fait), mais pire encore, un très très mauvais MMO.
    La fin tombe un peu à plat, c'est vrai. Surtout concernant ce qu'il se passe dans le monde contemporain. L'aspect boutique ou DLC ne m'a absolument pas gêné, je ne l'ai pas senti et l'histoire se suffit à elle-même.

    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    * Ah oui au fait, vous vous rappelez de l'intrigue normalement principale des AC, à savoir le combat Assassin contre Templier, tout ça ? Oui ? Cool, vous pouvez le mettre au chiotte, ce jeu n'en a strictement rien à foutre, on n'en parle même pas une seule seconde dans tout ce putain de jeu. C'est incroyable
    Effectivement, ce n'est pas au centre du jeu, et c'est bien dommage. Il n'y a AUCUN lien avec la confrérie. Autant, il y en avait quelques uns
    Spoiler Alert!
    à la fin d'Origins (symbole des assassins, création de la confrérie...)
    autant il n'y en a aucun ici. Rien, nada. D'une manière générale, je trouve d'ailleurs que c'est un problème des AC depuis Black Flag. C'était tellement cool de commencer en quidam pour évoluer jusqu'au maître assassin dans les opus précédents...

    Bref, c'est mon avis un peu plus en faveur que celui d'Illynir.
    Je ne vous apprendrais rien en disant que si vous avez aimé Origins, vous aimerez celui là, plus riche et mieux écrit.
    Vae Victis ! BF3-4/TitanFall: ColdRemS - StarCitizen: Coldan

  10. #6760
    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    J'avoue que ce jeu m'a complétement happé
    Un de plus converti !

  11. #6761
    J'ai relativement apprécié Origins et j'ai détesté celui là en fait. C'est vrai que je suis dur mais à l'image de ma déception très grande sur ce jeu.

    Dans Odyssey on dirait qu'ils ont mis en avant encore plus tous les points négatif d'Origins. Par ailleurs sur Origins l'histoire n'était peut être pas incroyable mais au moins les assassinats étaient scénarisé, l'enjeu réel (un père qui veut buter les mecs qui ont buté son fils) et une relation direct avec la mythologie des AC: Assassin contre templier. Ici il n'y a même pas ça pour se raccrocher au branche...

    Le paysage était aussi bien plus diversifier dans Origins, et l’Égypte a quand même une autre gueule que la Grèce antique.

    Mais en fait on peut résumer tout ça très simplement au final, UBI qui retombe dans ses travers. Ils ont mis deux ans (et plus) pour faire Origins, et un an pour Odyssey, c'est aussi simple que ça et ça se sent. C'est du copier/coller d'Origins en moins bien et en moins inspiré.

  12. #6762
    Comme je suis parti sans aucun a priori, je n'ai pas été converti... oui je suis tatillon

  13. #6763
    On s'en fout de ça, avant tu ne connaissais pas, maintenant tu aimes, donc tu es converti, c'est tout !

  14. #6764
    Citation Envoyé par Coldan Voir le message
    Je viens de finir Assassin Creed Odyssey. aussi, du coup je rebondis sur le post d'Illynir pour donner mon avis, moins dur avec le jeu. Fini en 82h en prenant largement mon temps. Pour mon contexte, je les ai tous fait à l'exception du Syndicate.

    C'est la même chose que dans Origins et ça ne m'a pas choqué. C'est aussi le cas dans The Witcher 3. C'est fait pour limiter le joueur à certaines zones tant qu'il n'a pas atteint le niveau requis. Ça ne m'a pas dérangé, on ne se sent jamais étriqué dans une zone.
    Par contre, j'ai joué en difficile, et l'aspect sac à PV des ennemis m'a vraiment gavé!

    Dans the witcher 3, me semble qu'ils ont ajouté l'upscaling automatique plus tard en option. En tout cas sur la version actuelle, c'est désactivé par défaut. Heureusement, ça tend plus vers du mauvais gamedesign ce système, à mes yeux. Ensuite ouais bien sûr, le jeu t'emmène naturellement vers des zones avec des adversaires (~ différents) de plus en plus forts (qui restent tuables même en y allant "trop tôt"). De ce que j'en lis dans Odyssey (pas joué) ça semble moins naturel, non ?
    Dernière modification par PaulPoy ; 18/12/2018 à 14h19.

  15. #6765
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    On s'en fout de ça, avant tu ne connaissais pas, maintenant tu aimes, donc tu es converti, c'est tout !

  16. #6766
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Félicitations aux courageux qui auront tout lu.
    J'ai tout lu, c'était génial

    Et je respecte le fait de finir un jeu qu'on déteste, je l'ai fait, ça légitime 2 fois plus son post de rage par la suite

    Tales of Berseria pour l'avoir fini, surement le pire JRPG que j'ai fait de ma vie
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  17. #6767
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Tales of Berseria pour l'avoir fini, surement le pire JRPG que j'ai fait de ma vie
    Pov' naze .
    Spoiler Alert!
    Yep, moi je donne mon avis sans jouer. S' mieux.

  18. #6768
    Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    Dans the witcher 3, me semble qu'ils ont ajouté l'upscaling automatique plus tard en option. En tout cas sur la version actuelle, c'est désactivé par défaut. Heureusement, ça tend plus vers du mauvais gamedesign ce système, à mes yeux. Ensuite ouais bien sûr, le jeu t'emmène naturellement vers des zones avec des adversaires (~ différents) de plus en plus forts (qui restent tuables même en y allant "trop tôt").
    Bof, les groupes de nekkers avec 10 niveaux de plus étaient quand-même moyennement faisables.

    Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    De ce que j'en lis dans Odyssey (pas joué) ça semble moins naturel, non ?
    Bah les zones où t'as pas le niveau, tu te fais rouler dessus. Si le niveau d'une zone est trop faible par rapport au tien, il est réhaussé (enfin, il reste inférieur au tien) pour offrir un semblant de challenge (histoire de pas pouvoir étaler des armées entières en deux moulinets).

    C'est pas très choquant comme système je trouve, j'ai été plus gêné par le manque de renouvellement des POI (et encore, je suis pas certain que le jeu soit conçu pour être poncé dans tous les sens).
    Par contre la critique sur les quêtes Fedex je comprends pas trop. Y a effectivement des trucs non scénarisés et assez basique, mais c'est juste les quêtes de panneau d'affichage générées aléatoirement, pas celles clairement indiquées ou mises en évidence.

  19. #6769
    Honnêtement, il arrive un moment dans ta "carrière" (lol) de joueur de jeu-vidéo où la somme de toutes tes expériences te permet de comprendre et d’appréhender un jeu de manière assez précise simplement en regardant quelques vidéos de gameplay. L'argument du "faut y jouer pour avoir une opinion légitime" ne tient pas pour moi quand ca fait plus de 20 ans que tu joues.

    Assassin Creed Odyssey, je voyais toutes les ficelles de gameplay dans chaque vidéo. Ça faisait bien trop artificiel pour moi. Tous les jeux font artificiels, mais celui-là, c'était trop voyant à mon gout. Ça se voit beaucoup moins dans un Witcher ou un Read Dead 2. Bon en même temps ca n'aide pas d'avoir un pote développeur chez Ubi qui a bossé sur Watch Dogs 2 et qui t'explique absolument tout le processus de création d'un Assassin Creed et comment les développeurs suivent des modèles ultra calibré et des listes checkbox de ce qu'il faut faire etc et bien entendu en utilisant des outils communs à tous leurs projets. Ca te dégoute assez vite du "made by Ubisoft".

  20. #6770
    Citation Envoyé par hixe33 Voir le message
    C'est pas très choquant comme système je trouve, j'ai été plus gêné par le manque de renouvellement des POI (et encore, je suis pas certain que le jeu soit conçu pour être poncé dans tous les sens).
    Par contre la critique sur les quêtes Fedex je comprends pas trop. Y a effectivement des trucs non scénarisés et assez basique, mais c'est juste les quêtes de panneau d'affichage générées aléatoirement, pas celles clairement indiquées ou mises en évidence.
    Oui enfin la majorité des quêtes "scénarisés" ne volent pas bien haut non plus, c'est juste du fedex scénarisé quoi. Par contre effectivement parfois il y a des choses sympa comme les jeux olympiques, la bataille des cents mains, et quelques autres ou il y a quelques choix sympathiques et se diversifie un peu mais c'est tellement englué par tout un tas de système merdique que c'en est chiant. Et encore je ne vous en ai pas parlé mais j'ai joué en mode guidé avec tous les objectifs indiqué etc. La vache j'aurais joué en mode explorateur sans ça je ne sais pas si ma santé mentale aurait tenu le coup.

    Après je peux concevoir que ma façon de jouer (fouiller partout, poncer toutes les zones) ne soit pas idéal pour les jeux à la "UBI" en effet. Mais ce n'est pas à moi d'adapter ma façon de jouer au jeu, c'est au jeu de s'adapter à moi si il était bien fait.

    Quant au vidéo de gameplay pour juger un jeu, perso j'évite de me spoiler maintenant avec ce genre de vidéo, j'en ai un peu plein le cul d'acheter un jeu et de me rendre compte que j'en ai déjà vu les 3/4 des trucs bien en vidéo d'annonce, trailer, gameplay etc. Donc de temps en temps quand je suis sûr d'acheter un jeu je me fais un petit suspens comme ça. C'est un peu le même problème avec les films et les teaser/trailer/bande annonce de bande annonce etc. Et si je devais me fier aux tests de ce jeu, il a eu 18/20 (lol) sur JV.com, 8/10 (re-lol) sur Gamekult, etc. Globalement des bonnes notes et un score metacritic dans les 82 donc visiblement ça ne m'aurait rien apporté (comme d'habitude) pour me décider et m'aurait plus trompé qu'autre chose me concernant.

    Après les ficelles de gameplay je m'en doutais aussi avant, après tout j'avais fait Origins dont il reprend globalement la recette (en pire sur bien des aspects). Je peux passer outre si il y a un semblant de scénario ou de narration en fait, ce qui n'est pas le cas.

  21. #6771
    Citation Envoyé par JR_DALLAS Voir le message
    Honnêtement, il arrive un moment dans ta "carrière" (lol) de joueur de jeu-vidéo où la somme de toutes tes expériences te permet de comprendre et d’appréhender un jeu de manière assez précise simplement en regardant quelques vidéos de gameplay. L'argument du "faut y jouer pour avoir une opinion légitime" ne tient pas pour moi quand ca fait plus de 20 ans que tu joues.
    Attends que les Experts débarquent avec leurs comparaisons foireuses à base de « 'faut goûter pour juger ».

  22. #6772
    Citation Envoyé par JR_DALLAS Voir le message
    Bon en même temps ca n'aide pas d'avoir un pote développeur chez Ubi qui a bossé sur Watch Dogs 2 et qui t'explique absolument tout le processus de création d'un Assassin Creed et comment les développeurs suivent des modèles ultra calibré et des listes checkbox de ce qu'il faut faire etc et bien entendu en utilisant des outils communs à tous leurs projets. Ca te dégoute assez vite du "made by Ubisoft".
    Et ça se voit beaucoup. Il devrait peut être plus se concentrer sur les jeux multijoueurs compétitifs. Je croise les doigts pour BG&E2, en espérant qu'Ancel sorte de ces process.

  23. #6773
    Je ne veux pas être défaitiste mais BG&E2 est justement le style de jeu parfait pour faire un jeu-service à la UBI en fait.

  24. #6774
    Citation Envoyé par DeadFish Voir le message
    Attends que les Experts débarquent avec leurs comparaisons foireuses à base de « 'faut goûter pour juger ».
    Naaan, trop petit joueur ça, pour certains faut faire le jeu en entier.
    J'ai pas aimé Limbo et j'ai testé la démo d'Inside que j'ai trouvé à chier (clairement pire que Limbo), j'ai eu de gens pour me sortir que "nan mais la démo est pas représentative faut faire le jeu en entier".
    J'ai pas besoin d'y jouer pour savoir que je préfère me tenir loin d'un Little Nightmares par exemple, mais visiblement ça dépasse l'entendement de certains.

  25. #6775
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Je ne veux pas être défaitiste mais BG&E2 est justement le style de jeu parfait pour faire un jeu-service à la UBI en fait.
    Ouais ça me fait un peu peur aussi ...
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  26. #6776
    Citation Envoyé par Coldan Voir le message
    C'est la même chose que dans Origins et ça ne m'a pas choqué. C'est aussi le cas dans The Witcher 3.
    C'est une option facultative, qui est arrivée après la sortie du jeu, et qui n'est pas l'option par défaut.

  27. #6777
    Castle In The Darkness (2016), merci KaiN!



    Metroid-like très minimaliste mais super bien pensé.

    Plein de boss, plein de secrets, la maniabilité est excellente et la courbe de progression bonne.

    Quelques défauts tout de même: complètement instable sur ma config, l'absence de map qui pourra gêner certains malgré une relative linéarité, et un petit côté foutraque qui fait parfois penser qu'on est perdu alors que non, l'inverse fonctionnant aussi.

    En tous cas, un excellent jeu. Je me lance le NG+, qui semble rajouter pas mal de challenge.

  28. #6778
    Erf, je l'ai un peu lâché, j'ai buté sur le demi-tour (il a suffit d'un boss passé ce point pour me faire craquer ).

    Spoiler Alert!


    La bande son est super cool au passage
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  29. #6779
    En parlant de Metroid like :

    Little Dragon Adventure sur Pico-8 : ça prend 15 minutes à peine à finir mais c'est fou comme cette " console " me plait (et le talent des développeurs surtout) !

  30. #6780
    Fini Little Dragon Adventure en 15 min

    Pour du minimaliste, c'est du minimaliste. Je ne tenterai pas le NG+.

Page 226 sur 335 PremièrePremière ... 126176216218219220221222223224225226227228229230231232233234236276326 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •