Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 236 sur 335 PremièrePremière ... 136186226228229230231232233234235236237238239240241242243244246286 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 051 à 7 080 sur 10035
  1. #7051
    Ori and the blind forest peut être?

    "Some flies are too awesome for the wall."

  2. #7052
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    * D'ailleurs il me semble qu'un autre jeu utilisait un principe similaire mais impossible de retrouver le nom. Avec des graphs 2d jolis mais pas en pixel art. Si une bonne âme s'en rapelle, je lui en serait fort grès de se manifester .
    Aquaria

  3. #7053
    Kingdom Come Delivrance (le bien nommé, Je précise sur PS4, j'avais aussi la version PC en tant que backer mais ça n'aurait jamais tourné dessus correctement. :ironie: )


    Pour tout dire ce fut à la fois génial et extrêmement frustrant, à cause principalement des bugs qui sont multiples et dignes des pires bouses de l'histoire du jeu vidéo.
    Pour faire simple le jeu n'est simplement pas fini, c'est tout juste une beta avec de sérieux problèmes d'optimisation, des scripts qui se déclenchent pas ou mal, et qui concerne presque une quête sur deux, à cela on ajoute de vrais plantages divers et variés (les plaisirs) , des temps de chargement et sauvegarde hallucinants, des freezes réguliers dans l'inventaire, des contrôles qui ne répondent pas bien.
    Aussi des textures dégueulasses et qui pop au dernier moment, un effet de floue en arrière plan, du slideshow quand il y a trop de monde à l'écran, blocages divers et variés à la mode gilet jaune. (
    Spoiler Alert!
    liste non exhaustive...
    )
    Sérieusement je comprends pas deep silver et Warhorse d'avoir pu sortir le jeu en l'état (au moins sur ps4, enfin sur pc ça a pas l'air beaucoup plus glorieux) et ce même si il est patché régulièrement (j'ose pas même imaginer sans ).

    Après les défauts techniques, il ya aussi les défauts propre au jeu en lui même, à savoir qu'il est quand même âpre au début et ennuyeux sur la fin, la faute à des longueurs et des lenteurs, c'est un jeu assez lent et où on perd beaucoup de temps, par exemple à voyager, dormir ou lire un livre, ou tout simplement attendre...


    Autrement KCD se veut un rpg médiéval "un peu à l'ancienne", avec beaucoup de choses déjà vu par exemple dans les Elders Scrolls, notamment le systéme de progression auquel a été ajouté des "atouts", l'inventaire qui est aussi atroce même pire due aux problèmes cités précédemment, la compétence réparation, alchimie, et même les graphismes parfois.
    Mais personnellement je l'ai trouvé plus intéressant qu'un Elders Scrolls, sans doute parce que plus ramassé, aussi le fait de ne pas avoir de fantasy et une vraie recherche historique sur une période et une région peu connue de l'histoire.
    Par rapport à ce dernier il y a aussi des améliorations comme le gameplay, le systéme de combat si il est pas facile à appréhender au début se révèle intéressant par la suite, toujours ce souci d'un certain "réalisme". Le crochetage et l'infiltration sont bien sympa, la persuasion aussi où on peut jouer sur son charisme, son éloquence ou encore sa force, seul le vol à la tire m'a semblé trop hasardeux pour être exploité.
    Enfin quand il tourne "correctement" le jeu propose une excellente quête principale ainsi que de bonnes et de nombreuses quêtes et activités secondaires, une map relativement grande et jolie quoique monotone, sans point de vue exceptionnel constituée principalement de villages de prairies et de forêts, toujours ce souci de "réalisme".
    Au niveau des réussites on retient son ambiance médiévale extrêmement bien rendue, sa narration, l'intrigue en elle-même, des personnages charismatiques et attachants, ses dialogues efficaces ainsi que la mise en scène. Si on excepte les soucis techniques on a de superbes cinématiques qui renforcent encore le contexte de l'aventure.

    Au final KCD est atrocement excellent, il pêche par orgueil vu l'ambition de ce qu'il propose, quasi injouable sur console il doit un peu mieux tourner sur PC (en sent que celui-ci à été conçu pour ce support). Je ne pourrais pas le conseiller dans l'immédiat mais je pense que dans un an ou deux une fois moddé de tous cotés sur PC ce sera un modèle du genre en ce qui concerne le RPG Médiéval "qui se veut réaliste".
    Dernière modification par banditbandit ; 19/01/2019 à 12h33.
    Hutchinson

  4. #7054
    Ni l'un, ni l'autre mais merci quand même .

    Un autre coin d'expert m'a apporté la réponse : je pensais a Capsized. Je le voyais moins porté survie cela dit ^^.

  5. #7055
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Tain les mecs, si on leurs mets pas des sauts millimétré au poil de cul avec des machins qui te oneshot partout, ils sont jamais content .
    Bah, c'est surtout que je préfère ne pas avoir de gameplay qu'avoir un gameplay chiant. Les visual novels, les walking sims, j'aime beaucoup (tant que c'est bien foutu, n'est-ce pas Dear Esther ?). Mais Owlboy, c'est juste lent et sans grand intérêt. Les allers-retours à faire, c'est sympa quand le jeu est intéressant. Quand il ne l'est pas, c'est juste une corvée.

  6. #7056
    Ghost of a Tale

    J'avais laissé le jeu de côté il y a quelques mois parce que
    Spoiler Alert!
    Je n'arrivais pas à trouver la couronne pour avancer dans l'histoire. Après l'avoir relancé cet après-midi et passé plusieurs heures à retourner tous les décors pour la chercher à nouveau, je finis par me résigner à demander des infos au forgeron, et je me rends compte que c'est exactement ce qu'il fallait faire pour débloquer l'option de dialogue "Fabrique-moi une couronne" . Malgré toutes mes recherches, à la fin il me manquait quand même des objets pour finir les quêtes secondaires x)


    J'ai bien aimé, j'ai hâte de jouer à la suite, j'espère qu'il y en aura une. C'est juste un peu pénible que le jeu repose beaucoup sur le fait de trouver plein d'objets éparpillés partout dans le jeu. Je ne comprends pas les critiques que j'ai lu qui disent que c'est un "jeu d'infiltration", je l'ai ressenti comme un jeu beaucoup plus proche d'un point'n'click.

  7. #7057
    Moss. Très plaisant mais court. Je l’ai terminé en moins de 4 heures sans rusher. Le concept est bien executé entre plateforme et enigme. L’univers est soigné et pour du PSVR les graphismes sont au top. Bref bien sympa mais pour la durée de vie je suis content de l’avoir pris en soldes. Là j’entame Astrobot.
    Les trucs que je fais en ce moment:pxlplayer.be

  8. #7058
    Paratopic et Watch Me Jump, deux jeux encensés par Rock Paper Shotgun.


    Paratopic m'avait attiré avec ses graphismes typés Playstation 1 (il ne m'en faut pas beaucoup, je sais) et la promesse d'une ambiance réussie. Il s'agit d'un très court (45/50 minutes) "walking simulator" horrifique et clairement, l'ambiance est très réussie. Un côté Lynch, peut-être aussi un peu de Silen-Hill, les graphismes fonctionnent bien et le sound design est très bon. Les rencontres avec les PNJ donnent toutes envie d'en voir plus !

    Et pourtant on s'emmerde quand même un peu. Le jeu saute d'une scène à l'autre sans prévenir et si certaines sont très réussies, d'autres traînent vraiment en longueur : on n'y fait rien ou pas grand chose pendant qu'il s'y passe rien ou pas grand chose. C'est dommage parce que les scènes qui sont réussies fonctionnent vraiment bien. Paratopic aurait fait une très bonne démo "concept", quelque chose qui donne envie de suivre les futures productions d'Arbitary Metric, dommage qu'on y ait inséré du contenu au forceps pour en faire un "vrai" jeu...

    Bon, je reste quand même curieux de ce que produiront les dévs à l'avenir.
    Quant à Paratopic, si vous êtes curieux, attendez qu'il tombe dans un bundle.

    Spoiler Alert!







    Watch Me Jump est un jeu narratif. Le genre de jeu fait sous RPG maker qui ne fait clairement pas envie avec ses graphismes affreux, mais l'article de RPS m'avait intrigué.

    On y suit l'histoire d'une femme afro-américaine, star de son équipe de basket et autour de laquelle éclate un scandale quand son homosexualité devient publique. Le jeu est adapté d'une pièce de théâtre (écrite par le développeur) et ça se sent : on doit avoir 5 choix de dialogues en tout et pour tout au cours du jeu (1h30 de jeu environ) et la plupart d'entre eux ne changent concrètement rien au déroulement de l'histoire.

    L'histoire est toutefois plutôt bien racontée même si elle survole un peu son sujet et que l'on aurait aimé qu'elle s'attarde un peu par moment pour développer certaines choses... La fin est un peu sèche notamment et m'a laissé un sentiment mitigé qui fait que je ne recommanderai pas chaleureusement le jeu sans toutefois considérer qu'il s'agit d'un mauvais jeu.

    Si le sujet vous intéresse, ça se laisse clairement tenter en soldes (peut-être pas à 5€ par contre).





    Et enfin, j'ai terminé Pyre que m'a offert La Chouette sur le topic des généreux :

    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    Pas emballé par Bastion, du même studio (incroyablement beau mais le gameplay était trop mou pour moi et le narrateur avait fini par me taper un peu sur le système), j'ai passé mon tour pour leur second jeu et me ré-interesse donc aux productions Supergiant Games avec Pyre, un jeu plutôt encensé l'année d'avant-dernière (2017) et qui évoque fortement un The Banner Saga qui aurait troqué ses phases de tactical-combat par une sorte de jeu de... basket. Étrange, certes, mais surtout intrigant.

    Autant le dire tout de suite, c'est réussi !

    En "normal", les phases de rites (aka "les matchs de basket") m'auront procuré juste le challenge qu'il me fallait pour m'amuser : un petit côté arcade pas pour me déplaire mais qui me laisse tout de même penser que j'ai abordé tout ça un peu comme un bourrin, ma technique consistant souvent à utiliser un personnage rapide pour contourner l'adversaire avant qu'il ne puisse réagir et plonger dans son "Pyre" (aka "le panier de basket"). Mais malgré mon approche "bourrine" de ces phases de jeu, on sent que ceux qui rechercheraient un peu de difficulté et de stratégie ne seraient pas en reste : les développeurs ont trouvé une idée maline pour empêcher le joueur de se reposer sur un unique personnage et des moyens d'augmenter la difficulté (pour de meilleures récompenses) ont été pensés et intelligemment intégrés au jeux (via un système de malus à son équipe / bonus à l'adversaire que l'on peut combiner à chaque début de match). Enfin, les différents personnages offrent tous des capacités très variées qui permettent de varier les stratégies de jeux.

    Bref, c'est du tout bon. Un seul petit détail qui m'aura agacé : sans manettes à portée de main, j'ai joué au clavier-souris. Globalement la maniabilité est très bonne mais le fait que notre curseur soit masqué en tout début de match m'a frustré plusieurs fois ; et je me suis emmêlé les pinceaux à quelques reprises lorsques j'ai voulu changer de personnage rapidement. Ça reste très minime, d'autant que c'est peut-être lié au fait que je suis un peu mauvais, et que jouer à la manette doit corriger un certain nombre de ces problèmes.

    Reste tout l'autre pan du jeu : les phases de "narration". On y fait quelques choix (certains ont clairement une influence sur l'histoire, certains sont mêmes assez difficiles à faire) mais on regarde surtout, fasciné, défiler l'histoire de nos personnages, de leur rencontre, de la formation d'un groupe soudé et de la réalisation de leur "destinée".
    C'est extrêmement bon de bout en bout ; l'écriture est très réussie : les personnages sont attachants, le scenario bien que relativement classique est très subtil et la fin parfaite ! Je laisse de côté le livre des rites qui m'a semblé un moyen un peu grossier de caser une partie du lore du jeu. Pour autant nul doute que les fans du jeux y trouveront un moyen satisfaisant de prolonger leur implication dans le jeu ; quant à moi, si je trouve que le jeu aurait très bien pu se passer de cet ajout, c'est aussi que le reste est parfaitement réussi et se suffit à lui même.

    Mais si l'écriture participe évidement de la réussite globale de ces phases de jeu, la grande force de Pyre c'est sont ambiance ! Et force est de constater que Supergiant Games a su s'appuyer sur ses qualités (les graphismes sont magnifiques : chara-design, décors...) tout en corrigeant une partie de ce qui, selon moi, faisait défaut à Bastion : les voix/bruitages sont très bien choisies, variées et moins caricaturales que celle du narrateur de Bastion, elles ajoutent à la personnalité des différents personnages et permettent de plus s'y attacher.

    Et l'OST.

    Je crois que l'OST de Bastion (déjà composée par Darren Korb à l'époque) est censée être réussie. Je n'y ai en tous cas absolument pas prêté attention lorsque j'ai fait le jeu. Celle de Pyre, au contraire, sait se faire remarquer (et apprécier, clairement) sans jamais en faire trop. Les développeurs ont trouvé un équilibre pas si facile je trouve pour que chaque morceau tombe à pic pour souligner une situation et plonger le joueur dans l'ambiance et l'univers du jeu.

    Bon, je jette tout de même les chansons, vraiment pas mon style. Mais elles sont très peu nombreuses dans le jeu et clairement anecdotiques comparées à la réussite que sont les morceaux instrumentaux.

    Clairement, Pyre est une grande réussite : un jeu où ambiance, gameplay et scénario se partagent équitablement la vedette et qui me réconcilie clairement avec le studio.

  9. #7059
    Shank 2

    4h en normal et c'était vraiment pas terrible.

  10. #7060
    Voilà, j'en ai terminé avec Crosscode (2018).



    Il s'agit d'un jeu d'action.jrpg typé supernes, un évident hommage à Secret of Mana mais en bien. Tout est trop bien fichu dans ce jeu, tout a été pensé pour que le joueur prenne du plaisir, même le farm est intelligent, l’ergonomie est parfaite, le gameplay est à cheval en combats et énigmes, tout est bien équilibré (un peu difficile mais jamais infaisable).

    J'arrive pas à comprendre comment un si bon jeu peut être vendu à 20€ seulement. Il y a bien quelques petits défauts, comme la 2D qui peut faire rager lors des phases de plateforme ou les items qui ne servent pas vraiment à grand chose, mais sinon il s'agit d'un magnifique jeu d'aventure, avec un énorme A.

    106h pour le 100%, je dirais moitié moins pour faire une partie sans trop se prendre la tête à tout chercher.

    2018 aura été une excellente année pour moi, rien que pour Crosscode et Celeste, qui démontent 99% de la production vidéoludique actuelle.

  11. #7061

  12. #7062
    C'est quoi qui est si bien ? J'arrive pas à comprendre en lisant ton avis.

  13. #7063

  14. #7064
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    C'est quoi qui est si bien ? J'arrive pas à comprendre en lisant ton avis.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Tout est trop bien fichu dans ce jeu, tout a été pensé pour que le joueur prenne du plaisir, même le farm est intelligent, l’ergonomie est parfaite, le gameplay est à cheval en combats et énigmes, tout est bien équilibré (un peu difficile mais jamais infaisable). [...] mais sinon il s'agit d'un magnifique jeu d'aventure, avec un énorme A.
    C'est côtelette que tu comprends pas ?
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  15. #7065
    (CrossCode)
    "Le 100%" du contenu actuel seulement . Ils comptent encore ajouter pas mal de trucs, et c'est principalement pour ça que j'attends toujours pour y jouer.
    Découvrez TrackMania RPG - Liste des canards (& Ajout auto) : Spelunky ; Rayman Legends ; Pinball FX2 / FX3

  16. #7066
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    C'est quoi qui est si bien ? J'arrive pas à comprendre en lisant ton avis.
    Tout

    Citation Envoyé par DeadFish Voir le message
    En quoi le farm est intelligent ?
    Il y a quelques quêtes secondaires qui demandent de farmer un petit peu. Et il y a un système de combo pendant les combats, plus ton rang est haut plus t'as des chances de drop des trucs. Du coup ça pousse le joueur à bien jouer pour maximiser le combo et obtenir ce qu'il recherche sans trop perdre de temps chiant. Et en plus, le menu est vraiment ergonomique, donc très rapidement tu peux savoir quoi farmer pour trouver les objets désirés.

    C'est ce que j'appelle du farm intelligent, ça reste du farm, mais ça devient très plaisant juste grâce à quelques mécaniques.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Harest Voir le message
    (CrossCode)
    "Le 100%" du contenu actuel seulement . Ils comptent encore ajouter pas mal de trucs, et c'est principalement pour ça que j'attends toujours pour y jouer.
    Ah oui c'est vrai que c'est un des points négatifs dont j'ai oublié de parler, j'ai effectivement eu une sensation d'inachevé pendant le jeu: y a plein de détails dans l'univers, je me disais "ça va être lié à une quête, obligé", mais en fait non. J'ai lu qu'un des développeur responsable notamment de quêtes avait eu de gros soucis de santé à la fin du développement du jeu et avait donc dû s'arrêter de travailler, peut-être que c'est lié à ça.

  17. #7067
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Voilà, j'en ai terminé avec Crosscode (2018).

    https://steamcdn-a.akamaihd.net/stea...20.600x338.jpg

    Il s'agit d'un jeu d'action.jrpg typé supernes, un évident hommage à Secret of Mana mais en bien. Tout est trop bien fichu dans ce jeu, tout a été pensé pour que le joueur prenne du plaisir, même le farm est intelligent, l’ergonomie est parfaite, le gameplay est à cheval en combats et énigmes, tout est bien équilibré (un peu difficile mais jamais infaisable).

    J'arrive pas à comprendre comment un si bon jeu peut être vendu à 20€ seulement. Il y a bien quelques petits défauts, comme la 2D qui peut faire rager lors des phases de plateforme ou les items qui ne servent pas vraiment à grand chose, mais sinon il s'agit d'un magnifique jeu d'aventure, avec un énorme A.

    106h pour le 100%, je dirais moitié moins pour faire une partie sans trop se prendre la tête à tout chercher.

    2018 aura été une excellente année pour moi, rien que pour Crosscode et Celeste, qui démontent 99% de la production vidéoludique actuelle.
    Perso j'ai du mal à me hyper pour le jeu à un prix de 20€ (faut dire que j'ai un paquet d'autres trucs dans mon backlog), je vois que t'as mis Secrets of Grindea dans ta Whishlist, t'as essayé la démo ? J'avais pris le jeu y a un moment et c'était déjà très sympa à l'époque, faudrait que j'y retourne voir tous les trucs qu'ils ont ajoutés depuis.

  18. #7068
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    C'est quoi qui est si bien ? J'arrive pas à comprendre en lisant ton avis.
    Perso ce qui m'a le plus marqué c'est l'exploration dans les extérieurs (avec plein de plateforme, de puzzles et de passages secrets, pas mal d'observation requise pour trouver la bonne route vers les coffres avec du parkour sur plusieurs "écrans"), les combats (très pêchus, avec de nouveaux ennemis introduits à chaque nouvelle zone qui changent vraiment la donne + ce système tiré des Ys qui fait que plus on enchaîne de baston sans soufler plus ça droppe, alors que dans le même temps si tu veux pas te taper tu peux juste ignorer les ennemis qui sont pacifiques par défaut, en tout cas dans la nature), et les donjons qui sont très bons (plein de puzzles qui montent en complexité, diversité et timing alors qu'ils partent tous d'une même base (ta capacité à tirer un chakram qui ricoche, qui est exploitée au dernier dergré), des arènes bien vénères qui mêlent parfois combat et puzzles, des boss qui tuent), et évidemment le feeling général pad en main, tout est tellement fluide en même temps que rien n'est assisté, c'est un vrai plaisir.

    En plus c'est super beau et bien animé, les persos sont attachants, l'histoire simple mais avec des feeeeeelz. Y'a quoi à ne pas aimer dans ce jeu en fait? Rien. GOTY. Bon allez au rang des "défauts"... j'avoue que parfois j'ai soupiré en entrant dans certaines salles. Quand t'as résolu un gros puzzle dans une salle et qu'à la suivante y'en a un encore plus gros c'est parfois décourageant (t'as envie d'avancer, quoi!). Mais c'est vraiment pour trouver un truc qui justifierai ma règle arbitraire de ne pas mettre 10/10 à un jeu, c'est tout.

  19. #7069
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    je vois que t'as mis Secrets of Grindea dans ta Whishlist, t'as essayé la démo ? J'avais pris le jeu y a un moment et c'était déjà très sympa à l'époque, faudrait que j'y retourne voir tous les trucs qu'ils ont ajoutés depuis.
    Je ne savais même pas qu'il y avait une démo, mais dans tous les cas je vais attendre la fin de l'accès anticipé pour vraiment m'y intéresser.

    Et merci Momock pour avoir détaillé

  20. #7070
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Et merci Momock pour avoir détaillé
    Bah de rien.

    Et sinon quand tu dis que t'as fais le jeu à 100%... t'y inclues même les courses contre la bouffeuse de grenouilles?

  21. #7071
    Oui j'ai récupéré tous les succès. J'ai relancé une seconde partie pour celui-ci, une fois que tu connais les donjons c'est assez simple. Il n'y a que le dernier où j'ai dû m'y reprendre à 2x.

  22. #7072
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Y'a quoi à ne pas aimer dans ce jeu en fait?
    Le setting MMO avec mise en abyme "je joue un personnage qui joue à un MMORPG" qui pour moi anéanti simplement les enjeux.

  23. #7073
    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    Le setting MMO avec mise en abyme "je joue un personnage qui joue à un MMORPG" qui pour moi anéanti simplement les enjeux.
    Tu l'as quand même essayé ? Parce que ça me semble être un point très superficiel sur lequel se bloquer, en regard de toutes les qualités du jeu (et aussi de la finesse avec laquelle l'histoire use de ce pitch assez neutre en soi).

  24. #7074
    J'ai fais la démo, et je ne trouve pas du tout que c'est un point superficiel.

  25. #7075
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Perso ce qui m'a le plus marqué c'est (...)
    Voila merci, là c'est plus clair. Et c'est bien vendu.

  26. #7076
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Y'a quoi à ne pas aimer dans ce jeu en fait? Rien. GOTY. Bon allez au rang des "défauts"... j'avoue que parfois j'ai soupiré en entrant dans certaines salles. Quand t'as résolu un gros puzzle dans une salle et qu'à la suivante y'en a un encore plus gros c'est parfois décourageant (t'as envie d'avancer, quoi!). Mais c'est vraiment pour trouver un truc qui justifierai ma règle arbitraire de ne pas mettre 10/10 à un jeu, c'est tout.
    Et le chara design mauvaise imitation occidentale de manga jap' ne t'a pas dérangé ? Je trouve ça assez laid perso.

  27. #7077
    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    Le setting MMO avec mise en abyme "je joue un personnage qui joue à un MMORPG" qui pour moi anéanti simplement les enjeux.
    Ah ouais, y'a ça c'est vrai. C'est vrai qu'entre le scénar qui a première vue pue l'isekai bas de gâmme (enfin pas vraiment vu qu'on joue dans la monde réel, mais bref, ça ne change rien à l'image que ça donne) et les visuel tumbleresques qui donnent des sueurs froides préventives, y'a de quoi être dubitatif je suppose (ce sont de bons préjugés, je ne le nie pas, mais ils ne sont pas justifiés dans le cas présent à mon sens).

    Ce sont quand-même des points vachement superficiels, si c'est pour ça que vous ne jouez pas à ce bijou vous faites tiep.

  28. #7078
    Yakuza 5 sur PS3 en 83 h et a peu près 10 mois.
    5 personnages, 5 villes, 5 chapitres. Du contenu qui dégueulle de partout.

    Mais déçu. Faut dire que la fin qui abuse de combat de boss bien relou et qui sur-abuse de rebondissement à la mord moi le noeud, avec un noname presque total en guise de boss méga final, a sacrément écorché son image.
    Pour faire simple :
    - je trouve les villes assez peu intéressante (avec peu de ruelle par exemple)
    - les gimmicks perso sympa (taxi, chasse, baseball)
    - l'univers jpop entourant Haruka hyper naze
    - les combats "durs" trop archaïque (chaque coup te paralyse/bloque/fait tomber lentement pendant que les tiens le chatouillent à peine)
    - la visée auto des phases de tatane est atroce et non désactivable. Les grands groupes à maitriser sont un non plaisir à l'état brut
    - le nouveau venu, Shinada, très bof dans a peu près tout

    En "vanilla", je préfère largement le 3 ou le 4.
    En version PS4, c'est une bonne question que je ne suis pas prêt de résoudre .

  29. #7079
    GNOG (2018)



    Puzzle-game psychédélique.

    Pour ceux qui apprécient les couleurs et les sons. Les énigmes sont sympas, elles font souvent appel à la logique type assembler des formes ou mélanger des couleurs. C'est tout mignon et très fleur-bleue, mais ça se boucle en 1h30. Pourquoi pas à petit prix.

  30. #7080
    J'ai terminé la partie "Mario" de New Super Mario Bros. U Deluxe, et si le jeu est loin d'être mauvais, c'est quand même un des pires Mario 2D (devant SMB 2 quand même, faut pas déconner).

    Certains points m'ont empêché de profiter pleinement du jeu :

    - je déteste l'inertie de la série des "New"... Même après plusieurs heures, en y étant habitué, j'ai constamment la sensation que quelque chose cloche. C'est simple : je trouve que tous les concurrents "gros" platformer 2D des dernières années font mieux en terme de maniabilité...
    - certaines nouvelles "features" de level design se permettent d'être mal introduite. Et globalement, le level design est décevant, voir flemmard. Certains niveaux ne sont même pas digne d'un jeu indé développé en 24h.

    Au final j'ai l'impression que les Mario 2D sont clairement au second plan vis-à-vis des épisodes 3D qui eux, font l'effort d'innover un peu. Je n'ai évidemment pas l'envie de faire le 100%, je préfère passer à autre chose (en attendant de trouver le courage de lancer le Luigi).

    Ça reste jouable bien sûr ! Parce que ça se contente de copier une recette déjà vu et revu.

    PS : je n'avais pas joué aux épisodes originaux sur WiiU, d'où l'achat de cette compilation.

    ---

    J'ai également joué à GAUGE. Je triche un peu, car on peut difficilement "terminer" un jeu de scoring, mais j'avais envie d'en parler !

    Je l'ai acheté après m'être souvenu d'un mini-test de Maria Kalash d'il y a plusieurs années Et je ne l'ai pas regretté. Si vous aimé les jeux psychédélico-réflexes à la Super Hexagon, ça peut se tenter (et c'est pas cher).

    Dans Gauge, on se contente de maintenir 2 jauges le plus haut possible en pressant simplement les touches correspondantes aux jauges. Bien sûr, le jeu essaiera de vous perturber au maximum en modifiant sans cesse les règles, la vitesse de remplissage, l'affichage des jauges, etc.

    WARING : si vous êtes épileptiques ou un peu sensibles, passez votre chemin (réellement).

    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    GNOG.
    Wishlisted!
    Dernière modification par Nacodaco ; 20/01/2019 à 23h51.

Page 236 sur 335 PremièrePremière ... 136186226228229230231232233234235236237238239240241242243244246286 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •