Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 284 sur 335 PremièrePremière ... 184234274276277278279280281282283284285286287288289290291292294334 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 491 à 8 520 sur 10035
  1. #8491
    Four Last Things (2017)



    Point'n'click.

    L'expérience a été très plaisante. À partir d'une histoire très simple et bien absurde (commettre les 7 péchés capitaux afin de pouvoir se confesser), Four Last Things permet de traverser des tableaux populaires de la Renaissance en résolvant des énigmes plutôt bien fichues voir même originales.

    Beaucoup d'humour, une progression agréable (pas trop de blabla, et assez court (2h)), des musiques d'époques, en fait je ne lui trouve pas de défaut majeur. Typiquement un jeu à faire pour passer une soirée tranquillement.

    Ah, et il y a une référence à Monkey Island => 10/10 direct.

  2. #8492
    Gorogoa (2017)

    Réflexion.

    J'en dirais pas grand chose (pour ne pas spoiler, d'ailleurs je ne vais même pas mettre d'image) à part que c'est trop bien: original, bien pensé, joli, poétique. Seul défaut, sa durée de vie (1h30).

  3. #8493
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Four Last Things (2017)

    https://steamcdn-a.akamaihd.net/stea....1920x1080.jpg

    Point'n'click.

    L'expérience a été très plaisante. À partir d'une histoire très simple et bien absurde (commettre les 7 péchés capitaux afin de pouvoir se confesser), Four Last Things permet de traverser des tableaux populaires de la Renaissance en résolvant des énigmes plutôt bien fichues voir même originales.

    Beaucoup d'humour, une progression agréable (pas trop de blabla, et assez court (2h)), des musiques d'époques, en fait je ne lui trouve pas de défaut majeur. Typiquement un jeu à faire pour passer une soirée tranquillement.

    Ah, et il y a une référence à Monkey Island => 10/10 direct.
    Ça a le mérite d'être original visuellement en s'inspirant (je pense) des peintures de Jérôme Bosch (merci Google, j'avais juste certains tableaux en tête ). Wish list du coup.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  4. #8494
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Ça a le mérite d'être original visuellement en s'inspirant (je pense) des peintures de Jérôme Bosch
    C'est plus que de l'inspiration en fait, tous les décors/objets/personnages du jeux sont des collages de peintures datant de la Renaissance (dont Bosch, effectivement).

  5. #8495
    Je WL également, dommage pour le FR non supporté.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  6. #8496
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Je WL également, dommage pour le FR non supporté.
    Ghylard l'a traduit, c'est pas parfait parce que je pense qu'une ou deux blagues ne passent pas en français, mais ça reste de l’excellent travail:
    https://www.planete-aventure.net/for...hp?f=50&t=6551

  7. #8497
    Yakuza Kiwami 2

    Un excellent jeu avec un moteur ultra propre mais un système de combat en retrait par rapport au 0/kiwami1, dommage ! J'me suis bien éclaté et je suis loin d'avoir tout fait, encore du gros potentiel côté durée de vie.

  8. #8498
    Je viens de terminer God of War (PS4). Et j'ai pas mal de choses à en dire.

    Les graphismes sont chouettes, les combats sont chouettes, même si ça ressemble un peu trop à Dark Souls en moins bien.

    Le jeu est un open world et ça ne sert à rien. Les quêtes secondaires sont d'une qualité bien inférieure à la quête principale, et ça donne vraiment l'impression que les développeurs ont voulu rallonger le jeu.

    Certains ennemis sont intuables au début, parce qu'il faut revenir dans la zone une fois qu'on a un niveau plus élevé. Le niveau est important mais la personnalisation (armes, armures) ne sert à rien. (peut-être qu'en NG+ c'est utile, mais le combat n'est pas assez intéressant pour faire un NG+ je trouve)

    Il y a beaucoup de copier-coller. Pour les ennemis de base c'est compréhensible, mais presque tous les boss secondaires ont la même tronche et se battent de la même manière.

    Il y a trop de moments où le storytelling s'arrête et part à l'envers. Tu arrives dans une zone, il te manque un truc pour franchir cette zone, ha mais il faut aller visiter telle zone annexe pour y trouver un objet qui va t'aider à revenir ici. C'est complètement con : l'histoire continue à avancer mais on a l'impression d'être revenu en arrière. Ça casse le rythme. On visite l'enfer pendant même pas une heure pour y récupérer un machin, on visite un temple pour y récupérer un truc, on fait une halte pour soigner un personnage malade, on visite un autre endroit parce qu'un personnage nous avait indiqué le mauvais endroit en fait.


    désolé, il faudra revenir ici dans 2h de jeu

    Finalement, le jeu n'est jamais aussi bon que quand il propose d'avancer dans un couloir. Le monde est intéressant (sauf cette histoire de navigation entre les royaumes que j'ai trouvé super relou). Le jeu remplit bien son rôle de reboot, comme le Tomb Raider de 2013.

    Le gros point fort du jeu pour moi, c'est Baldur. C'est un des persos les plus intéressants de tous les god of war confondus, et tout dans son histoire déchire du début à la fin. Le lien avec Freya est bien pensé, les combats sont hyper violents et cool. J'ai continué à avancer dans le jeu juste pour savoir comment j'allais lui faire la peau.

    La relation père fils m'a un peu soûlé, jusqu'à ce qu' Atreus apprenne qu'il est un Dieu. Le côté égo trip est bien sympa et rend la fin de l'histoire beaucoup plus intéressante que le début.

    Pour moi c'est une expérience en demi teinte, c'est vraiment dommage que Santa Monica se soit senti obligé de remplir la checklist de ce qu'on doit avoir dans un jeu en 2019 : des combats à la Dark Souls, un open world, des niveaux, des zones inaccessibles tant qu'on na pas débloqué certaines compétences, etc. J'ai préféré les précédents God of War.

    Je lui mets 7/10.
    Dernière modification par Bobbin ; 26/08/2019 à 17h31.

  9. #8499
    Je suis assez d'accord avec ton avis : j'ai bien aimé moi aussi God of War 2018 mais le jeu aurait été immensément plus original si c'était toujours un véritable beat them all.

  10. #8500
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    Je viens de terminer God of War (PS4). Et j'ai pas mal de choses à en dire.

    Les graphismes sont chouettes, les combats sont chouettes, même si ça ressemble un peu trop à Dark Souls en moins bien.

    Le jeu est un open world et ça ne sert à rien. Les quêtes secondaires sont d'une qualité bien inférieure à la quête principale, et ça donne vraiment l'impression que les développeurs ont voulu rallonger le jeu.

    Certains ennemis sont intuables au début, parce qu'il faut revenir dans la zone une fois qu'on a un niveau plus élevé. Le niveau est important mais la personnalisation (armes, armures) ne sert à rien. (peut-être qu'en NG+ c'est utile, mais le combat n'est pas assez intéressant pour faire un NG+ je trouve)

    Il y a beaucoup de copier-coller. Pour les ennemis de base c'est compréhensible, mais presque tous les boss secondaires ont la même tronche et se battent de la même manière.

    Il y a trop de moments où le storytelling s'arrête et part à l'envers. Tu arrives dans une zone, il te manque un truc pour franchir cette zone, ha mais il faut aller visiter telle zone annexe pour y trouver un objet qui va t'aider à revenir ici. C'est complètement con : l'histoire continue à avancer mais on a l'impression d'être revenu en arrière. Ça casse le rythme. On visite l'enfer pendant même pas une heure pour y récupérer un machin, on visite un temple pour y récupérer un truc, on fait une halte pour soigner un personnage malade, on visite un autre endroit parce qu'un personnage nous avait indiqué le mauvais endroit en fait.

    https://tof.cx/images/2019/08/26/388...62437600ed.jpg
    désolé, il faudra revenir ici dans 2h de jeu

    Finalement, le jeu n'est jamais aussi bon que quand il propose d'avancer dans un couloir. Le monde est intéressant (sauf cette histoire de navigation entre les royaumes que j'ai trouvé super relou). Le jeu remplit bien son rôle de reboot, comme le Tomb Raider de 2013.

    Le gros point fort du jeu pour moi, c'est Baldur. C'est un des persos les plus intéressants de tous les god of war confondus, et tout dans son histoire déchire du début à la fin. Le lien avec Freya est bien pensé, les combats sont hyper violents et cool. J'ai continué à avancer dans le jeu juste pour savoir comment j'allais lui faire la peau.

    La relation père fils m'a un peu soûlé, jusqu'à ce qu' Atreus apprenne qu'il est un Dieu. Le côté égo trip est bien sympa et rend la fin de l'histoire beaucoup plus intéressante que le début.

    Pour moi c'est une expérience en demi teinte, c'est vraiment dommage que Santa Monica se soit senti obligé de remplir la checklist de ce qu'on doit avoir dans un jeu en 2019 : des combats à la Dark Souls, un open world, des niveaux, des zones inaccessibles tant qu'on na pas débloqué certaines compétences, etc. J'ai préféré les précédents God of War.

    Je lui mets 7/10.
    Entièrement d'accord sauf sur un petit point concernant le deuxième spoiler : je trouve que c'est super mal amené. Mais sinon tout pareil.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  11. #8501
    La trilogie banner saga
    C'était trop bien...peut etre un poil long sur la fin avec la caravane d'Iver ou il faut revenir sur la première équipe si on as plus de temps..
    Des choix du premiers qui se répercutent jusqu'à la fin.
    J'avais hâte que ça se termine sur la partie dans l'obscurité (bon les deux derniers a la suite je frolais peut etre l'indigestion)mais triste de laisser mes Vikings de laisser Rook et Iver sur leur bout de rocher
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  12. #8502
    S.T.A.L.K.E.R: shadow of Chernobyl

    J'en ressors vraiment emballé. Les gunfights jouissifs et tendus, les petoires, l'ambiance fin du monde, meme les sfx claquent fort et plongent dans l'ambiance. Et l'IA coriace.... une vraie bonne surprise, meme si je regrette que la gestion du perso soit pas plus pointue que ca (dodo, stats evolutives etc, ou integrer des factions pour avoir des bonus armes/missions.

    Apres, je reconnais pas avoir trop fait les à coté, les missions annexe sont pas passionnantes et se resument a aller buter des NPC. On manque jamais vraiment de roubles, ni de munitions, et encore moins de bandages/medkits en mode normal... j'ai du finir le jeu avec une 20aine de medkits en besace, et pres de 600 munitions collectées sur les cadavres ennemis.


    j'avais testé lost alpha en 1er jet, avant de retourner au vanilla par crainte de plantage, mais le coté gestion etait plus poussé dans ce mod.

    A propos de perso, est ce que les stalkerologues peuvent me confirmer que
    Spoiler Alert!
    le tatoué est bien strelok? alors pourquoi le barman ne m'a pas reconnu quand il me parlait de strelok????


    la fin est tres vague, voire un peu naze, et c'est la
    Spoiler Alert!
    cinematique d'intro de call of prypiat qui me l'a appris (strelok a desactivé le lobotomisateur)


    Du coup je passe a call of prypiat avec enjouaillement, mais je cherche des mods pour lustrer le moteur et rendre le gameplay plus realiste, des suggestions? je suis en train de DL le complete mod...merci
    Dernière modification par Pouetster ; 28/08/2019 à 10h29.
    penser a mettre une signature moins grosse

  13. #8503
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par clezut Voir le message
    S.T.A.L.K.E.R: shadow of Chernobyl

  14. #8504
    mes plus plates excuses maitre. Je corrige et vais me flageller a coup de fougere irradiée de la décharge.
    penser a mettre une signature moins grosse

  15. #8505
    Quand tu parles de fin, tu as obtenu la fin classique ou bien tu as trouve le
    Spoiler Alert!
    labo secret?

    Ca rallonge un peu l'aventure avec des passages plutot cools
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  16. #8506
    Du coup je passe a call of prypiat avec enjouaillement, mais je cherche des mods pour lustrer le moteur et rendre le gameplay plus realiste, des suggestions? je suis en train de DL le complete mod...merci
    Reloaded plutôt, avec les mods Absolute pour les textures.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  17. #8507
    Citation Envoyé par clezut Voir le message
    S.T.A.L.K.E.R: shadow of Chernobyl

    J'en ressors vraiment emballé. Les gunfights jouissifs et tendus, les petoires, l'ambiance fin du monde, meme les sfx claquent fort et plongent dans l'ambiance. Et l'IA coriace.... une vraie bonne surprise, meme si je regrette que la gestion du perso soit pas plus pointue que ca (dodo, stats evolutives etc, ou integrer des factions pour avoir des bonus armes/missions.

    Apres, je reconnais pas avoir trop fait les à coté, les missions annexe sont pas passionnantes et se resument a aller buter des NPC. On manque jamais vraiment de roubles, ni de munitions, et encore moins de bandages/medkits en mode normal... j'ai du finir le jeu avec une 20aine de medkits en besace, et pres de 600 munitions collectées sur les cadavres ennemis.


    j'avais testé lost alpha en 1er jet, avant de retourner au vanilla par crainte de plantage, mais le coté gestion etait plus poussé dans ce mod.

    A propos de perso, est ce que les stalkerologues peuvent me confirmer que
    Spoiler Alert!
    le tatoué est bien strelok? alors pourquoi le barman ne m'a pas reconnu quand il me parlait de strelok????


    la fin est tres vague, voire un peu naze, et c'est la
    Spoiler Alert!
    cinematique d'intro de call of prypiat qui me l'a appris (strelok a desactivé le lobotomisateur)


    Du coup je passe a call of prypiat avec enjouaillement, mais je cherche des mods pour lustrer le moteur et rendre le gameplay plus realiste, des suggestions? je suis en train de DL le complete mod...merci
    Je viens de le commencer, j'ai dû y jouer 4h pour le moment et je suis d'accord avec ton avis: super ambiance, gunfights bien cool et pas faciles, et avec le mod ZRP le jeu est tout à fait regardable en 2019.
    Par contre j'ai commencé par faire toutes les missions annexes et fouiller toutes les caches et je pense qu'il faut que j'arrête et que je concentre sur l'histoire principale car les quêtes annexes n'ont aucun intérêt.

  18. #8508
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Quand tu parles de fin, tu as obtenu la fin classique ou bien tu as trouve le
    Spoiler Alert!
    labo secret?

    Ca rallonge un peu l'aventure avec des passages plutot cools
    mmmh... j'ai fait le X16 et le X18.

    en final, j'ai eu
    Spoiler Alert!
    le tatoué qui demande au monolithe de devenir riche, et meurt (ou pas?) sous des debris qu'il voit comme monnaie sonnante et trebuchante.
    penser a mettre une signature moins grosse

  19. #8509
    Ouais ca fait partie des fins classiques. Y'a une petite quete annexe à faire tout au long du jeu pour débloquer la fin spéciale... avec des portails de téléportation dans la centrale. J'avais trouvé ce passage assez épique
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  20. #8510
    Après 50 heures, j'ai fini Subnautica. C'était une sacrée aventure, un émerveillement absolu du début à la fin. Ma vie est vide et triste maintenant.

  21. #8511
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    La trilogie banner saga
    C'était trop bien...peut etre un poil long sur la fin avec la caravane d'Iver ou il faut revenir sur la première équipe si on as plus de temps..
    Des choix du premiers qui se répercutent jusqu'à la fin.
    J'avais hâte que ça se termine sur la partie dans l'obscurité (bon les deux derniers a la suite je frolais peut etre l'indigestion)mais triste de laisser mes Vikings de laisser Rook et Iver sur leur bout de rocher
    Maintenant tu peux recommencer avec
    Spoiler Alert!
    Alette
    et peut etre débloquer une autre fin .

    J'ai vraiment aimé cette série, les jeux ne sont pas parfaits mais il sont dans mon Top5 de mes expérience vidéoludiques. J'ai vraiment accroché.

  22. #8512
    Citation Envoyé par Shinobi-Reo Voir le message
    Après 50 heures, j'ai fini Subnautica. C'était une sacrée aventure, un émerveillement absolu du début à la fin. Ma vie est vide et triste maintenant.
    Bienvenu au club
    Je crois que tout le monde a ressenti ce vide une fois parti dans la fusée
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  23. #8513
    Je voulais pas la lancer, je voulais rester dans mon nouveau chez-moi

    Par contre c'est un bug qui m'est arrivé ou c'est normal que vers la toute fin mes bases étaient un peu cassées, genre une pleine d'eau que j'ai dû réparée, et ma base principale où les lumières ne s'allumaient plus, avec une sorte de bruit d'électricité quelque part mais impossible de trouver de fuite ou de brèche à réparer.
    C'est dommage car j'aurais bien aimé faire des photos souvenirs de chez moi avant de partir.

  24. #8514
    Citation Envoyé par Shinobi-Reo Voir le message
    Je voulais pas la lancer, je voulais rester dans mon nouveau chez-moi

    Par contre c'est un bug qui m'est arrivé ou c'est normal que vers la toute fin mes bases étaient un peu cassées, genre une pleine d'eau que j'ai dû réparée, et ma base principale où les lumières ne s'allumaient plus, avec une sorte de bruit d'électricité quelque part mais impossible de trouver de fuite ou de brèche à réparer.
    C'est dommage car j'aurais bien aimé faire des photos souvenirs de chez moi avant de partir.
    Je n'ai pas eu de problème de ce genre, je crois. Mais il reste des bugs, comme crever en passant à travers du Cyclops. C'est pour ça que je n'ai pas eu envie de lancer une partie en mode hardcore.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  25. #8515
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Bienvenu au club
    Je crois que tout le monde a ressenti ce vide une fois parti dans la fusée
    C'est vrai, même moi qui ai fait une bonne partie du jeu en mode Creative pour pas me faire chier avec les ressources,
    Spoiler Alert!
    quand la fusée décolle j'ai ressenti un peu de mélancolie. C'est peut-être la façon dont cette scène est réalisée, c'est pas épique ni rien, c'est juste toi en vue subjective avec la mer qui s'éloigne.
    Plutôt cool.
    Dernière modification par schouffy ; 28/08/2019 à 18h43.

  26. #8516
    Citation Envoyé par clezut Voir le message
    STALKER (...)

    en final, j'ai eu
    Nope nope nope il te faut la vrai fin elle est ultra cool :3

    Putain je viens de relire mon avis sur le jeu, je l'ai terminé début 2011. Le temps passe

  27. #8517
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    C'est vrai, même moi qui ai fait une bonne partie du jeu en mode Creative pour pas me faire chier avec les ressources, quand la fusée décolle j'ai ressenti un peu de mélancolie. C'est peut-être la façon dont cette scène est réalisée, c'est pas épique ni rien, c'est juste toi en vue subjective avec la mer qui s'éloigne. Plutôt cool.
    (tu devrais mettre des balises spoiler dans ton message, juste au cas où)

    C'est un point que j'ai adoré dans ce jeu, la mise en scène minimaliste. C'est très déroutant, surtout au début, mais sur la durée ça fait qu'on s'accapare complètement l'univers, le scénario et notre progression. Et ça rend la fin déchirante.
    Je repense à tous ces moments extraordinaires que j'ai vécu. La fois où un lévianthan avait élu domicile autour de ma base, je l'ai combattu à bord de mon PRAWN et de torpilles toxiques, ce qui l'a rabattu vers une horde de rôdeurs qui bouffaient des otaries péteuses (les trucs qui lâchent des gaz là, j'ai plus le nom), qui ont commencé à le bouffer.
    Ou la fois où j'étais perdu en PRAWN dans les grottes toxiques, avec la batterie qui descendait et les rations qui s'amenuisent, et aucune idée de comment sortir de ce labyrinthe infernal.

    C'était vraiment un beau jeu, et une très belle aventure. C'est un peu dommage pour certains bugs mais rien qui ne gâche l'expérience en jeu.

  28. #8518
    Je pense surtout que le fait qu'il n'y ait pas de carte, force le joueur à s'approprier les lieux et cela crée un lien fort entre le jeu et le joueur. On est obligé de cartographier dans sa tete l'ocean et ses differents biomes. Du coup, c'est un peu un part de nous même qui s'en va quand on décolle avec la fusée.

    Ca m'a fait la même chose dans Gothic 3, quand à la toute fin, on retraverse toutes les zones parcourues pour déclencher la fin du jeu. Je connaissais chaque recoin de la map pratiquement par choeur, y'a un lien qui s'est crée avec le jeu, tu es obligé de ressentir un petit pincement au coeur
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  29. #8519
    J'ai fini Final Fantasy XIII-2.

    J'ai préféré au premier opus mais dans l'ensemble ça restait pas fameux. La mécanique de voyage dans le temps sert surtout à revisiter les 4 mêmes zones encore et encore avec des couleurs de ciel différentes pour remplir des quêtes annexes un peu bidons.

    Et j'ai repris et terminé Dragon age Origins

    Je reste sur un sentiment assez négatif vis à vis du jeu. Le gameplay en lui même est pas mal mais il manque un poil de patates et de retours quand on tue un ennemi. La difficulté dans la campagne principale est complètement fumée: y a des pics de difficultés constants par moment c'est effrayant. ça va être très simple pendant une heure et d'un seul coup on peut se retrouver devant un mur de difficulté ou le tank se fait atomiser en quelques secondes. Après je suis pas encore un crack en crpg et j'ai probablement merdé mes builds sur mes persos.
    Par contre là j'ai eu un vrai problème c'est l'univers et le scénar'. J'ai trouvé l'ensemble hyper fade, une sorte de monde heroic-fantasy lambda avec la thématique du racisme humain-elfes comme seule vraie "originalité" (et encore ça fait très Witcher en version Leader Price). Ce qui est d'autant plus bizarre qu'ils ont pas l'air d'avoir le même problème avec les nains. Du coup tout ça c'est probablement la faute des elfes

  30. #8520
    Citation Envoyé par Murena Voir le message
    J'ai fini Final Fantasy XIII-2:
    Je l'ai débuté il y a quelques mois, juste après avoir fini le xiii. J'ai lâché l'affaire au bout de quelques dizaines de minutes tellement les personnages m'insupportaient. Je les avais pourtant suivis sans déplaisir dans le précédent, mais là, j'ai eu l'impression que j'allais me fader une Vanille like pendant 70 heures.

Page 284 sur 335 PremièrePremière ... 184234274276277278279280281282283284285286287288289290291292294334 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •