Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 282 sur 335 PremièrePremière ... 182232272274275276277278279280281282283284285286287288289290292332 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 431 à 8 460 sur 10035
  1. #8431
    Citation Envoyé par Murena Voir le message
    quand mon pote IA healer laisse crever mon leader parce qu'il s'obstine à vouloir guérir le poison du troisième membre, ça la fout mal.
    Ça c'est très bizarre, de base les priorités sont bien gérées, buffs attaque avant buffs défense, utilisation de la bonne magie élémentaire contre un ennemi sensible, heal en prio sur un allié faible plutôt qu'un fort, etc... Je sais plus si c'est possible de gérer les prio via le jeu, mais t'aurais pas un peu foiré tes builds?

    Sinon ouais, le speedrun est vraiment impressionnant pour voir les possibilités d'optimisation, surtout les combats mais même les esquives de monstres c'est magique.

  2. #8432
    Night Call

    J'aurais tellement aimé mettre plus mais le fait que les 3 enquêtes ne forment pas une histoire intégrale mais en réalité 3 fois le même type de "run" m'a franchement déçu.
    Sinon, très beau jeu narratif, d'une justesse dans son écriture et son ambiance qui provoque très rapidement des sentiments, des émotions.
    Musique, DA, personnages, mise en scène : avec peu de moyens, le jeu offre une très belle anthologie de chroniques parisiennes.

    à jouer 1 heure par soirée avant de se couche en sirotant un thé, c'est impeccable !!

    Pour les amateurs de "gameplay", passez votre chemin : l’intérêt du jeu ne réside pas dans son aspect gestion anecdotique ni dans son enquête très secondaire.

    PS : Cette BO !!


  3. #8433


    Gato Roboto
    : à 78% et en trois heures.

    Un hommage à Metroid mais pas vraiment en metroidvania puisqu'on parcourt une demi-douzaine de zones les unes après les autres et il me semble que chaque zone peut être explorée à 100% avant de passer à la suivante (il y a d'ailleurs très peu d'améliorations de notre personnage qui lui confèrent de nouvelles aptitudes pour débloquer des lieux jusqu'ici inaccessibles).

    Graphiquement c'est très réussi; les animations sont top et le noir et blanc plutôt sympa même si j'ai eu quelques soucis de lisibilité (des blocs que je n'avais pas compris que je pouvais casser notamment, et le manque de couleur n'aide pas à se repérer).
    Niveau gameplay, c'est pas mal, le chat est très réactif et peut-être un peu trop vif à mon goût (je suis souvent mort en me prenant un ennemi parce que je voulais aller trop vite). Ca reste cependant très simpliste et le level design en relative ligne droite ne m'a pas convaincu.

    Vous me direz que pour 6,60€ plein pot, on ne peut pas être trop exigeant, mais si la durée de vie très réduite me convient très bien je dois dire que je garderai de ce Gato Roboto un souvenir un peu fade : pas un mauvais jeu mais pas de quoi me donner envie de le conseiller non plus...

  4. #8434
    Terminé Amid Evil
    Heretic version 2019 en gros. C'était plutôt chouette, mais il manque un petit quelque chose, notamment au niveau du feeling des armes. Et le dernier monde final que je trouve moche et rébarbatif à jouer. Bon ça fait 1/7ème du jeu (chaque monde compte 3 niveaux + 1 combat de boss).
    A part ça le level-design est plutôt réussi, les maps sont vastes et fouillées, les environnements sont assez variés, régulièrement oniriques, parfois Escherien, on se sent parfois "écrasé" par ceux-ci ou par les machines qui les habillent, c'est plutôt réussi. Le jeu est principalement orienté baston, évidemment (comptez 100 mobs minimum par map, souvent 120 ou +, et pas que de la chair à canon), y'a un peu de plate-forme (crispante par moments) ou de puzzles simplistes, des recoins à explorer, bref c'est du bon gros old-school moderne. Par contre le jeu n'est pas très difficile, jouer au max directement. Y'aura quelques passages ardus (problème d'équilibrage sur certaines zones concernant les ressources à dispo ou volonté des dévs ? Je n'arrive pas à le déterminer) mais globalement ça se traverse assez facilement.

    Après Dusk c'est une chouette surprise. Pas de quoi remiser au placard les vieilleries que sont les vénérables Doom/Blood et autres Quake, mais quand même, ça s'en rapproche.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #8435
    A Plage Tale: Innocence, un jeu couloir, dont l'intérêt est plus du côté de la narration que de la jouabilité.
    C'était bien, voire un petit peu plus. On sent le petit studio derrière le jeu par le manque de finition (même si c'est joli et travaillé) par rapport au grosse prod de jeux du type, mais l'écriture, l'histoire, l'ambiance, le rythme sont au niveau. Étonnement c'était même assez intéressant à jouer vers la fin du jeu une fois toutes les capacités accessibles. Un côté très "jeu vidéo" trop souvent présent, ce qui casse un peu l'immersion (notamment les phases d'infiltration avec une IA neuneu et un level design pas tjs très logique - obligé de résoudre tout un puzzle parce le perso n'a pas le droit de passer par dessus ce mur de 1,20m de haut par exemple...)
    Peut être pas aussi chiadé et fou qu'un Hellblade (ni l'excellentissime fin) malgré 1 ou 2 passages très réussis.
    Dernière modification par PaulPoy ; 16/08/2019 à 00h26.

  6. #8436
    Hellblade : Senua's sacrifice

    C'était super bien !

    Bon, faut passer outre le côté couloir et les combats pas super intéressants et trop faciles (et je ne me suis rendu compte que sur la fin qu'on pouvait parer ou ralentir le temps.... ), en fait faut simplement le prendre comme un walking simulator avec des phases de combat.
    Mais son principal défaut ce serait surtout le manque de variété dans les énigmes, très cohérentes vis à vis de ce que veux traiter le jeu (regardez le documentaire si ça vous intéresse), mais trop présentes.

    Pour le reste, c'est une réalisation complètement dingue (sans mauvais jeux de mots ) malgré un scénario simpliste qui repose sur la psychose/schizophrénie de l'héroïne qui, elle, en revanche, est super bien traitée et intégrée au jeu. Exemple : l'héroïne entends des voix qui servent le scénario mais peuvent lui indiquer la marche à suivre ou l'averti des dangers pendant les combats.
    D'ailleurs je sais plus qui disait ici qu'on pouvait
    Spoiler Alert!
    faire durer deux combats à l'infini et qu'il fallait deviner qu'il fallait se laisser mourir
    sans la moindre indication par le jeu : c'est faux, les voix nous indiquent quoi faire.
    Attention par contre, pas de sous titres dans ces phases, faut comprendre un peu l'anglais.
    En parlant des voix : Jouez.Au.Casque. C'est un atout non négligeable pour l'ambiance tant c'est super bien foutu, et c'est justement cette ambiance le gros point fort du jeu, très sombre, malaisante, mais diablement efficace.

    Bref, si vous recherchez une expérience type walking simulator qui traite intelligemment d'un sujet sérieux avec une ambiance du tonnerre, foncez. Par contre, si vous recherchez un jeu d'action, passez votre chemin, c'est pas fait pour ça.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  7. #8437
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Hellblade : Senua's sacrifice

    C'était super bien !
    Depuis que je l'ai terminé (2 fois), je pense encore et toujours à ce jeu : à son ambiance, son écriture son propos, sa mise en scène. C'est l'une de mes plus belles expériences. L'immersion est exceptionnelle et ces frissons quand j'y repense à certaines scènes.

    In this waking nightmare where all dreams come true,
    You searched for control, a way to pull through.
    When you were in love you left him in tears
    To smother your furies and banish your fears.
    But in darkness they came, through stormy black seas.
    They raided these shores. Do you still hear his screams?
    And now that you're home he's so far away.
    They've taken his soul. To these gods you cannot pray.

    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    En parlant des voix : Jouez.Au.Casque.
    Je ne me souviens plus où j'avais lu ça, mais les professionnels du milieu ne tarissaient pas d'éloges à propos du sound design qui était, pour certains, en avance sur le reste de la production vidéoludique.

  8. #8438
    Au casque c'est génial pour l'audio, clairement.
    Bon après le faire 2 fois, non, c'est une expérience unique pour ma part, je pense que ça gâcherait plus qu'autre chose. Comme pour tous les Walking Simulator, remarque.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #8439
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Au casque c'est génial pour l'audio, clairement.
    Bon après le faire 2 fois, non, c'est une expérience unique pour ma part, je pense que ça gâcherait plus qu'autre chose. Comme pour tous les Walking Simulator, remarque.
    Je suis globalement friands de Walking simulator.
    Un peu comme toi, j'ai toujours peur de refaire ce type de jeu, mais pour Hellblade, le deuxième run a été aussi bon que le premier, j'ai redécouvert quelques petites subtilités et c'est toujours un plaisir de replonger dans une ambiance aussi travaillée.
    Je n’exclu pas d'y revenir un jour prochain.

    Les WS qui n'arrivent pas à passer la barrière du second run chez moi se cantonnent aux "Telltale-like" comme Walking Dead, Wolf among Us ou Life Is Strange sans doute à cause du format épisodique.

  10. #8440
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Hellblade : Senua's sacrifice

    D'ailleurs je sais plus qui disait ici qu'on pouvait
    Spoiler Alert!
    faire durer deux combats à l'infini et qu'il fallait deviner qu'il fallait se laisser mourir
    sans la moindre indication par le jeu : c'est faux, les voix nous indiquent quoi faire.
    C'est Kelexe, faut dire il s'attendait à un jeu de combat avec tutoriel.
    Hutchinson

  11. #8441
    Au casque c'est génial pour l'audio, clairement.
    Bon après le faire 2 fois, non, c'est une expérience unique pour ma part, je pense que ça gâcherait plus qu'autre chose. Comme pour tous les Walking Simulator, remarque.
    Je suis d'accord.
    Le jeu m'aura clairement marqué et j'en garderai un très très bon souvenir mais je pense pas refaire un second run un jour, à la rigueur il me manquerait que certains "shrines" (ceux qui parlent de la mythologie nordique) à trouver, mais j'ai vraiment peur que le jeu n'ai plus le même impact. Après c'est vrai qu'il est rapide à faire.


    Depuis que je l'ai terminé (2 fois), je pense encore et toujours à ce jeu : à son ambiance, son écriture son propos, sa mise en scène. C'est l'une de mes plus belles expériences. L'immersion est exceptionnelle et ces frissons quand j'y repense à certaines scènes.
    Clairement, c'est exceptionnel, et le docu en rajoute une couche (alors que je regarde jamais ce genre de trucs habituellement). Gros coup de coeur alors que je ne cours pas après les jeux du genre.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  12. #8442
    Might & Magic Clash of Heroes

    Petit rpg en tour par tour qui se présente sous la forme d'un genre de puzzle game 3d match. C'était vachement bien (dans le genre c'est le truc où j'ai le plus accroché depuis gems of war), mais contrairement à GoW ya une vrai histoire les protagonistes sont nombreux, les dialogues sont sympa et en plus ya une touche d'humour qui permet de pas trop prendre la situation (tragique) au sérieux. Les graphismes sont agréables même si c"est un peu cheap niveau animations, les musiques sont très bien aussi.

    Reste le denier niveau avec un boss à points de vie qui m'a gâché l'expérience, en plus ce dernier niveau est pas ouf et j'ai du leveler tout en économisant mes unités parce que évidement ici il n'y a pas de marchands , j'aurais bien repris une save pour m'éviter ce calvaire mais la dernière bonne date de 12 heures. Manque aussi une touche pour accélérer les tours parfois longuets.

    Résultat j'ai passé des heures pour vaincre le dernier Boss, dommage pour un jeu qui se veut avant tout casu. Autre déception, les succès qui sont difficiles à avoir, ya même pas un succès quand on termine le jeu (alors qu'on l'a quand même bien mérité )

    Bref, très bon petit jeu tactique que je recommande malgré la dernière partie décevante.
    Hutchinson

  13. #8443
    Onimusha : Warlords

    4h de jeu donc très court mais aussi très cool ! Je l'avais jamais fait, ça fait plaisir et c'est rapide.

  14. #8444
    Citation Envoyé par Azareth Voir le message
    Dishonored 2En conclusion c'est un bon jeu mais si vous avez fait le 1, du réchauffé et de la redite.
    Il y a quand même des niveaux incontournables dans le 2, ne serait-ce que pour se prendre un cours de level design. Je ne connais rien de comparable au manoir de Jindosh, ou à la maison de Stilton. Que ce soit sur le plan technique, ou sur l'idée globale qui fait fonctionner ces niveaux, c'est mémorable. Je n'ai pas retenu ce genre de prouesse dans Death of the Outsider par contre.

  15. #8445
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Je n'ai pas retenu ce genre de prouesse dans Death of the Outsider par contre.
    Rien d'aussi exceptionnel que Jindosh et Stilton (), mais le gros morceau du milieu de Death of the Outsider (la préparation puis le braquage de la banque) est assez mémorable tout de même, c'est du Dishonored classique sur le design mais du Dishonored très en forme. Le reste du jeu fait très réchauffé par contre oui, si ce n'est un dernier niveau qui renouvelle un peu la direction artistique mais ne réussit pas à proposer un level design à la hauteur à coté.

    Bref, ne pas enchainer DOTO juste après Dishonored 2, c'est vraiment un coup à s'overdoser.

  16. #8446
    Vermintide 2

    On va dire que c'est terminé, j'ai fait les 3 actes et ce sale jeu de chie plante juste avant la fin de Skittergate donc qu'ils aillent se faire empapaouter.
    Plus qu'à farmer comme un mongolien pour passer tous les persos lvl max mais je doute que ça arrive.

  17. #8447
    Citation Envoyé par Luxunofwu Voir le message
    Rien d'aussi exceptionnel que Jindosh et Stilton (), mais le gros morceau du milieu de Death of the Outsider (la préparation puis le braquage de la banque) est assez mémorable tout de même
    Ha oui en effet, super niveau. Mais il a fallu que je regarde une vidéo Youtube pour m'en souvenir. Alors que Dishonored 2 est vraiment gravé dans ma mémoire.

  18. #8448
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Il y a quand même des niveaux incontournables dans le 2, ne serait-ce que pour se prendre un cours de level design. Je ne connais rien de comparable au manoir de Jindosh, ou à la maison de Stilton. Que ce soit sur le plan technique, ou sur l'idée globale qui fait fonctionner ces niveaux, c'est mémorable. Je n'ai pas retenu ce genre de prouesse dans Death of the Outsider par contre.
    Non mais cherche pas c'est comme le premier. Etonnant une suite qui reprend la recette de son prédécesseur, d'ailleurs...
    Disho 2 c'est une putain de bonne leçon de level-design, le premier reste intéressant, même encore aujourd'hui, mais ils ont mis les bouchées doubles sur les maps de la suite. Accessoirement y'a un deuxième perso et pas mal de nouveaux pouvoirs pour changer l'approche. Un peu déçu par l'add Outsider aussi, même si objectivement les niveaux restent très bons (la banque ).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #8449
    Comme c'était mon dernier jour de congé, j'en ai profité pour terminer Yakuza Kiwami 2.

    C'était vraiment très bien. Mention spéciale à la fin pleine de rebondissements en mode "tu croyais que c'était fini ? Hé bien NON ! Prends un rebondissement dans la tronche !", et puis 5 minutes après "Quoi ? Tu t'es encore fait avoir en croyant que c'était fini cette fois-ci ? Mais non !"

    Système de combat toujours très cool, les compétences un peu mieux équilibrées que dans Kiwami (au moins on ne termine pas l'entièreté de l'arbre de compétence à la moitié du jeu ) et le nouveau moteur est vraiment bien. Le jeu est très beau et j'ai vraiment été impressionnée par l'immersion dans Kamurocho dans les premières minutes du jeu tellement tout a l'air grand et lumineux. Les perspectives sont beaucoup mieux rendues (et j'ai pu comparer facilement parce que mon homme est en retard sur moi et vient de commencer Kiwami... Ca m'a fait bizarre de revoir la ville sur l'écran de son pc, ça m'a paru moche en comparaison ).
    Les personnages sont toujours aussi barrés/attachants/fous furieux/trop cool (biffez la mention inutile) et c'est vraiment chouettes de retrouver ceux qu'on apprécie et de découvrir les nouveaux.
    Et puis il y a toujours une montagne de trucs à la con à faire. J'ai été d'ailleurs très heureuse de retrouver le cabaret-club (dont le gameplay est un copié-collé de celui de Yakuza 0 mais avec Kiryu en manager) et les histoires des filles qui y bossent. Par contre, je n'ai pas terminé Majima Kensetsu, je ne suis pas très fan... Mais je crois que je vais quand même relancer le jeu pour le terminer, par amour pour Majima et pour le voir un peu plus.

    J'ai aussi beaucoup apprécié la Majima saga, même si j'aurais bien voulu que ce soit un peu plus développé que juste devoir suivre l'histoire sans possibilité de faire évoluer Majima ou d'avoir réellement des activités à lui. Mais ça c'est juste parce que je kiffe ce perso depuis Yakuza 0... Au moins j'ai de nouveau pu le contrôler en combat et ça faisait plaisir de retrouver son style plus vif que celui de Kiryu.

    Bon, maintenant c'est chiant parce que je n'ai pas Yakuza 3 pour enchaîner... J'ai juste Yakuza 6 (on m'a offert l'édition avec l'artbook). Mais du coup j'ai un peu peur que ça ne fasse un trop grand écart entre les deux. J'ai peur de louper des événements et des références à d'autres opus en passant directement à celui-là.

  20. #8450
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Metro 2033 Redux- combats contre les monstres trop confus et brouillon, on sait jamais s'ils sont vraiment morts
    Leur animation de mort se lance des heures après qu'on les a achevé, et ça en fait les pires passages du jeu.
    - Le doublage FR: j'aurais du jouer dans une autre langue, car le doublage FR m'a semblé vraiment mauvais. Melnik notamment est vraiment caricatural, c'était ridicule. Dommage aussi que notre perso ne parle pas
    En russe, Metro 2033 n'est pas mal.
    Par contre, méfiance pour Last Light : seuls les conversations liée au scénario sont sous-titrées. Toutes les conversations des PNJ qui font leur vie à côté deviennent incompréhensibles. Et il y en a plus que dans 2033

  21. #8451
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Comme c'était mon dernier jour de congé, j'en ai profité pour terminer Yakuza Kiwami 2.

    C'était vraiment très bien. Mention spéciale à la fin pleine de rebondissements en mode "tu croyais que c'était fini ? Hé bien NON ! Prends un rebondissement dans la tronche !", et puis 5 minutes après "Quoi ? Tu t'es encore fait avoir en croyant que c'était fini cette fois-ci ? Mais non !"

    Système de combat toujours très cool, les compétences un peu mieux équilibrées que dans Kiwami (au moins on ne termine pas l'entièreté de l'arbre de compétence à la moitié du jeu ) et le nouveau moteur est vraiment bien. Le jeu est très beau et j'ai vraiment été impressionnée par l'immersion dans Kamurocho dans les premières minutes du jeu tellement tout a l'air grand et lumineux. Les perspectives sont beaucoup mieux rendues (et j'ai pu comparer facilement parce que mon homme est en retard sur moi et vient de commencer Kiwami... Ca m'a fait bizarre de revoir la ville sur l'écran de son pc, ça m'a paru moche en comparaison ).
    Les personnages sont toujours aussi barrés/attachants/fous furieux/trop cool (biffez la mention inutile) et c'est vraiment chouettes de retrouver ceux qu'on apprécie et de découvrir les nouveaux.
    Et puis il y a toujours une montagne de trucs à la con à faire. J'ai été d'ailleurs très heureuse de retrouver le cabaret-club (dont le gameplay est un copié-collé de celui de Yakuza 0 mais avec Kiryu en manager) et les histoires des filles qui y bossent. Par contre, je n'ai pas terminé Majima Kensetsu, je ne suis pas très fan... Mais je crois que je vais quand même relancer le jeu pour le terminer, par amour pour Majima et pour le voir un peu plus.

    J'ai aussi beaucoup apprécié la Majima saga, même si j'aurais bien voulu que ce soit un peu plus développé que juste devoir suivre l'histoire sans possibilité de faire évoluer Majima ou d'avoir réellement des activités à lui. Mais ça c'est juste parce que je kiffe ce perso depuis Yakuza 0... Au moins j'ai de nouveau pu le contrôler en combat et ça faisait plaisir de retrouver son style plus vif que celui de Kiryu.

    Bon, maintenant c'est chiant parce que je n'ai pas Yakuza 3 pour enchaîner... J'ai juste Yakuza 6 (on m'a offert l'édition avec l'artbook). Mais du coup j'ai un peu peur que ça ne fasse un trop grand écart entre les deux. J'ai peur de louper des événements et des références à d'autres opus en passant directement à celui-là.
    Majima mériterait son episode rien que pour lui.
    De ce que j'ai entendu/lu tous les yakuza apres le 2 sont bof bof tendance meh
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  22. #8452
    A Plague Tale: Innocence

    J'ai adoré plein de choses : l'histoire, les personnages, les graphismes, la direction artistique, les rats, les dialogues.

    Dommage selon moi que la force de ces excellents éléments soit atténuée par des phases de gameplay que j'ai trouvées dispensables. Notamment des phases d'infiltration ou de combats qu'il faut recommencer plusieurs fois pour cause de game over et qui cassent le rythme du récit.

    Dans le même ordre d'idées,
    Spoiler Alert!
    vers la fin, la scène oú le jeune forgeron (j'ai oublié son nom) meurt sous les flèches pour protéger ses amis.
    J'ai du recommencer plusieurs fois ce passage car je mourais bêtement, ce qui a fortement dilué l'aspect dramatique de ce moment.

    Toujours est-il que je garderai un grand souvenir de ce jeu et de ses personnages. Je le rangerai sur mon étagère à côté de Hellblade.

    Cette bande de gamins m'a vraiment émue et je n'ai qu'un seul vrai regret : celui de les avoir quittés.
    Dernière modification par Valenco ; 19/08/2019 à 20h28. Motif: Aurtaugrafe

  23. #8453
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    A Plague Tale: Innocence

    J'ai adoré plein de choses : l'histoire, les personnages, les graphismes, la direction artistique, les rats, les dialogues.

    Dommage selon moi que la force de ces excellents éléments soit atténuée par des phases de gameplay que j'ai trouvées dispensables. Notamment des phases d'infiltration ou de combats qu'il faut recommencer plusieurs fois pour cause de game over et qui cassent le rythme du récit.

    Dans le même ordre d'idées,
    Spoiler Alert!
    vers la fin, la scène oú le jeune forgeron (j'ai oublié son nom) meurt sous les flèches pour protéger ses amis.
    J'ai du recommencer plusieurs fois ce passage car je mourais bêtement, ce qui a fortement dilué l'aspect dramatique de ce moment.

    Toujours est-il que je garderai un grand souvenir de ce jeu et de ses personnages. Je le rangerai sur mon étagère à côté de Hellblade.

    Cette bande de gamins m'a vraiment émue et je n'ai qu'un seul vrai regret : celui de les avoir quittés.
    Ha bah à une semaine près c'est tout pareil. Et exactement la même pour le passage cité

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    De ce que j'ai entendu/lu tous les yakuza sont bof bof tendance meh
    Je suis ok avec toi, mais tu prends des risques sur ce forum

    (Sinon le 6 est mieux branlé que les 3, 4, et 5 je trouve)

  24. #8454
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Bon, maintenant c'est chiant parce que je n'ai pas Yakuza 3 pour enchaîner... J'ai juste Yakuza 6 (on m'a offert l'édition avec l'artbook). Mais du coup j'ai un peu peur que ça ne fasse un trop grand écart entre les deux. J'ai peur de louper des événements et des références à d'autres opus en passant directement à celui-là.
    Si jamais tu veux garder l'ambiance sans risquer de faire l'histoire dans le désordre, tu peux faire un pas de côté et jouer à Judgement

    Et à tous les coups Judgement va faire une grosse référence à Yakuza 3, 4 ou 5 à un moment et je vais me faire engueuler parce que j'aurais dû mieux me renseigner avant

  25. #8455
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Hellblade : Senua's sacrifice
    C'était super bien !
    Bon, faut passer outre le côté couloir et les combats pas super intéressants et trop faciles (et je ne me suis rendu compte que sur la fin qu'on pouvait parer ou ralentir le temps.... ) ...
    Par curiosité la difficulté était mise sur quel paramètre ? Je n'y ai joué qu'un peu moins de 2h parce qu'il tournait pas bien sur mon PC actuel, mais c'était paramétré avec la difficulté qui se scale (par défaut me semble) et je qualifierais pas les combats de trop faciles du coup.
    Par contre, je ne savais pas qu'il était possible de faire quasiment tout le jeu sans ralentir le temps ("focus"). Sur le 1er boss il me semblait pourtant que c'était obligatoire à partir d'un moment. Pour la parade j'imagine oui que c'est optionnel, pour le coup je l'ai beaucoup utilisée sur ces ~2h. Peut-être que ça joue dans le scaling aussi ce qui expliquerait la sensation de combats trop faciles
    Découvrez TrackMania RPG - Liste des canards (& Ajout auto) : Spelunky ; Rayman Legends ; Pinball FX2 / FX3

  26. #8456
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Si jamais tu veux garder l'ambiance sans risquer de faire l'histoire dans le désordre, tu peux faire un pas de côté et jouer à Judgement

    Et à tous les coups Judgement va faire une grosse référence à Yakuza 3, 4 ou 5 à un moment et je vais me faire engueuler parce que j'aurais dû mieux me renseigner avant
    Ben rigole, mais je lorgne déjà dessus depuis qu'il est sorti en me demandant si je ne devrais pas plutôt acheter celui-là en attendant...

  27. #8457
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Ben rigole, mais je lorgne déjà dessus depuis qu'il est sorti en me demandant si je ne devrais pas plutôt acheter celui-là en attendant...
    Ah mais c'était une remarque tout à fait sérieuse.
    En remarque moins sérieuse, j'aurais suggéré Fist of the North Star

  28. #8458
    Citation Envoyé par Harest Voir le message
    Par curiosité la difficulté était mise sur quel paramètre ? Je n'y ai joué qu'un peu moins de 2h parce qu'il tournait pas bien sur mon PC actuel, mais c'était paramétré avec la difficulté qui se scale (par défaut me semble) et je qualifierais pas les combats de trop faciles du coup.
    Par contre, je ne savais pas qu'il était possible de faire quasiment tout le jeu sans ralentir le temps ("focus"). Sur le 1er boss il me semblait pourtant que c'était obligatoire à partir d'un moment. Pour la parade j'imagine oui que c'est optionnel, pour le coup je l'ai beaucoup utilisée sur ces ~2h. Peut-être que ça joue dans le scaling aussi ce qui expliquerait la sensation de combats trop faciles
    En normal.
    Alors oui, tu dois focus sur les ennemis en "brume", mais j'avais pas tilté que ça ralentissait aussi les ennemis normaux, du coup je considère que je ne l'ai découvert qu'à la fin puisque jusqu'à la fin j'en faisais une utilisation très situationnelle.
    Pour la parade : elle est pétée. L'intervalle nécessaire à une parade parfaite est très large (sans doute due à la lenteur des ennemis), et le contre qui suit fait très très mal. Et si on la foire on ne prend pas de dégâts, on est juste assommé (ce qui ne pose pas de soucis puisque les ennemis sont lents). C'est con parce que j'ai trouvé le bouton par hasard en me trompant parce que je l'ai confondu avec celui pour courir.
    Résultat :
    Spoiler Alert!
    Sur le combat de fin j'ai voulu continuer un peu en sachant pertinemment qu'il fallait se laisser tuer comme le suggèrent nos "voix", entre les parades qui two shot les mobs de base, leur lenteur, le focus, la regen de vie et la fenêtre très généreuse sur les esquives, j'étais presque increvable.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  29. #8459
    Fini Ion Fury, encore un FPS en hommage au bon vieux temps où je jouais à autre chose. Là c'est carrément un nouveau jeu sur l'illustre Build Engine. J'ai trouvé ça sympa sans plus.

    Les niveaux sont énormes et plutôt chiadés. C'est bourré de détails, de secrets très bien planqués et de bidules interactifs à trifouiller. Il faut reconnaître que c'est du très bon travail, même si l'univers cyberpunk du jeu est tiédasse et que c'est un peu au détriment de l'action qui n'est pas toujours lisible (c'est un peu trop sophistiqué à mon goût).

    Côté jeu de tir ça m'a paru correct. Ça fait le boulot pour une partie mais c'est pas assez jouissif pour un deuxième service. L'arsenal est assez banal avec des redondances et des oublis : trois grenades différentes et pas de lance-roquettes ? La plupart des armes doivent être rechargées ce qui m'agace un brin, ça hache les séquences de run and gun.



    Le jeu est bien équilibré, je conseillerais le mode Ultra Viscera (3/4) avec ce qu'il faut de munitions pour avoir à gérer un minimum ses ressources et des ennemis costauds mais pas trop (le pompe permet encore d'éclater du menu fretin en un tir).



    Faut compter neuf heures pour en venir à bout sans trop s'acharner sur les secrets. Les plus motivés arrivent à taper au-delà des vingt heures.

    Pourquoi pas, mais pourquoi pas jouer à autre chose
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  30. #8460
    Ion Fury pour moi aussi

    Je trouve qu'il y a une dissonance total entre l'armement (tout pourri) dans Ion Fury et le level design (excellent). On a des niveaux très ouverts, très verticaux, beaucoup d'environnement très large, avec des ennemis à la fois en grand nombre et très espacés (ils sont pas souvent groupés).
    Et pour combattre dans ce genre de level, on a un fusil à pompe imprécis, un lance grenade lent, des bombes autoguidées très lente, des mitrailleuses imprécises qui vident leurs munitions en moins de 10s, et une arbalete mou du cul sans zoom qui peut tirer plusieurs carreaux en rangée (vachement utile...). Bref un armement parfait pour des levels étriqués avec des ennemis en groupe, sauf que les niveaux sont l'exact contraire de ca. Du coup aucune de ces armes ne donnent l'impression d'être efficace
    Finalement la meilleure arme c'est encore le pistolet de base et son tir alternatif aim-bot.

Page 282 sur 335 PremièrePremière ... 182232272274275276277278279280281282283284285286287288289290292332 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •