Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 335 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 10035
  1. #1
    Et hop, on continue ici !

    J'ai fini Enslaved Odyssey to the West et Her Story récemment, le premier était divertissant mais sans plus. Le second, nettement plus narratif m'a bien plu !

  2. #2
    C'est malin et je fais comment pour quotter maintenant ?

    Envoyé par Ammoodytes

    Un bon moment de nostalgie de cette époque où on jouait à ça et Dune II entre 2 après-midi à la plage .
    Comme tout le monde, qui n'a pas joué dans les dunes à la plage...
    Hutchinson

  3. #3
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Citation Envoyé par ds108j Voir le message
    Et hop, on continue ici !
    Tout ça pour être #1
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  4. #4
    Layers of fear (et son dlc inheritance), un jeu d'épouvante/horreur (c'est selon) à la Amnesia. C'est plus proche d'un livre interactif qu'autre chose avec quelques embranchements à droite à gauche donnant lieu à une certaine rejouabilité pour connaître tous les tenants et aboutissants de l'histoire. Techniquement, c'est chouette. Pas mal de taff même sur les crédits. Idem pour le son (de toute façon, ce genre nécessite une bonne ambiance sonore et, accessoirement, il faut le bon matos qui va avec...et les esgourdes.)...La fin du DLC.

  5. #5
    Y'a un scénario à découvrir ou c'est juste un train fantome?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  6. #6
    L'histoire est pas inintéressante, et l'ambiance bien glauque. T'as aimé ou pas hisvin ?
    Matte mon jeu Phantom Squad sur Steam, un mix de Rainbow Six et Hotline Miami.

  7. #7
    L'histoire est classique, je trouve. Le but est de savoir comment cela a débuté, comment cela a progressé, de comprendre les non-dits et de comprendre comment les non-dits ont amené à la situation actuelle. Au final, j'apprécie plus la narration à posteriori que durant le jeu. Globalement aimé mais pas au point de relancer le jeu pour retrouver de nouveaux souvenirs, notes...

  8. #8
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Terminé You Must Build a Boat, sympathique match 3/rogue lite qui m'a gardé une dizaine d'heures dans ses serres

    Putain de musique entraînante mais entêtante
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  9. #9
    J'ai fini hier soir Oxenfree et je suis pas sur d'avoir tout compris à l'histoire mais c'est pas grave. Le jeu est top par son jeu de dialogue et d'acteur qui est plutôt étonnant et organique, c'est assez fou le travail qu'ils ont fait dessus.
    J'ai mis quatre petites heures à le finir et j'ai l'impression d'avoir eu une des fins classiques. J'ai un peu maté sur le net, mais c'à l'air compliqué d'avoir la vraie fin
    Spoiler Alert!
    en brisant la boucle temporelle
    .

  10. #10
    Ca y est, je viens de finir Illusion of Time \o/ .
    Franchement chouette ! Par contre pour mettre la main sur sa "suite" : Terranigma, ça va être plus chaud ^^"

  11. #11
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Citation Envoyé par Oelth Voir le message
    Ca y est, je viens de finir Illusion of Time \o/ .
    Franchement chouette ! Par contre pour mettre la main sur sa "suite" : Terranigma, ça va être plus chaud ^^"
    t'as mis 20 piges? pas étonnant que tu te sois fait des cheveux blancs
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  12. #12
    Citation Envoyé par Oelth Voir le message
    Ca y est, je viens de finir Illusion of Time \o/ .
    Franchement chouette ! Par contre pour mettre la main sur sa "suite" : Terranigma, ça va être plus chaud ^^"
    Je bloque au passage des mines, je trouve le jeu mou, notamment par rapport à son prédécesseur officieux, Soul Blazer

  13. #13
    Un prédécesseur ? Y'a un lien avec l'histoire et les persos de Illusion of time?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Oelth Voir le message
    Ca y est, je viens de finir Illusion of Time \o/ .
    Franchement chouette ! Par contre pour mettre la main sur sa "suite" : Terranigma, ça va être plus chaud ^^"
    La question la plus importante, tu as pleuré combien de larmes ?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  14. #14
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Un prédécesseur ? Y'a un lien avec l'histoire et les persos de Illusion of time?

    - - - Mise à jour - - -



    La question la plus importante, tu as pleuré combien de larmes ?
    J'ai toujours entendu et lu qu'il y a des connexions officieuses entre Soul blazer, illusion of time et Terranigma, notamment Gaia ou certains personnages, comme Turbo le chien. Après, ça n'est pas une vraie trilogie au sens classique du terme.

  15. #15
    Tu peux rajouter Granstream Saga (PS1) en quatrième épisode. Tout ça a été développé/dirigé par à peu près les mêmes gens (Quintet puis Shade), avec des thèmes communs.
    Si tu veux plus d'infos y en a sur Hardcore Gaming 101 (site de qualitay) et dans The Untold History of Japanes game developers (mais là c'est pas gratuit et faut aimer le sujet).

  16. #16
    @Rouxbarbe : Clairement ouais :D . J'aime bien jouer aux jeux avec un temps de retard (il y a quelques mois c'est Shadow of the colossus que je me suis fait).
    @RegisF : Celui là aussi il faudra que je mette la main dessus (ça va me couter cher cette histoire). Après c'est vrai que c'est globalement du monster bashing, mais il y a une ambiance dans ce jeu qui m'a poussé à toujours continuer. Par contre je ne te cache pas que certains passages sont hyper lourds (foutu Mont Chiendent).
    @silver : Ha ha ha, concretement il n'y a que la fin qui m'a un peu mis une boule à la gorge. Pour le reste de l'aventure, je trouve que les sujets sont un peu maladroitement amenés (même si c'est ce qui contribue à son charme, à mon sens), mais de ce que j'en ai lu il y a eu des grosses refontes, notamment au point de vue connotations religieuses, entre le script de la version d'origine et celui des versions US/FR. Mon impression vient peut être de ça.
    @parpaingue : cool, merci pour les infos. Je vais aller voir ça !

  17. #17
    J'ai fini Seasons after Fall à 100%, en 5 heures selon Steam. C'était court mais sympa. La changement de saison sert juste à activer/désactiver des "mécanismes" (plateformes, interrupteurs), mais au moins ça le fait de jolie manière. Aucun défaut majeur à signaler, faut juste pas s'attendre à une profondeur folle dans le gameplay.

  18. #18
    Citation Envoyé par Oelth Voir le message
    Ca y est, je viens de finir Illusion of Time \o/ .
    Franchement chouette ! Par contre pour mettre la main sur sa "suite" : Terranigma, ça va être plus chaud ^^"
    J'ai adoré Terranigma. Bien plus que Illusion of Time d'ailleurs !
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  19. #19
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    J'ai toujours entendu et lu qu'il y a des connexions officieuses entre Soul blazer, illusion of time et Terranigma, notamment Gaia ou certains personnages, comme Turbo le chien. Après, ça n'est pas une vraie trilogie au sens classique du terme.
    Y a aussi le boss caché du jeu qui est en fait le premier boss de soul blazer (et qui fait une remarque concernant le hero de SB ).

  20. #20
    Finalement, le dernier Mirror's Edge m'a tenu en haleine plus de 30 heures. Il est enfin terminé à 100% !

    Bon et bien rien à faire, j'ai beau consulter l'ensemble des avis négatifs, ma position sur Mirror's Edge Catalyst reste inchangée : C'est du très bon, Imparfait mais très bon.

    Mon avis de lèche-cul d'Electronic Arts : http://www.senscritique.com/jeuvideo...tique/41185100

    Sinon j'ai également terminé Quantum Break.
    Pas vraiment fan, il a du potentiel avec l'utilisation des pouvoir temporels mais les phases de combats...boarf.
    Je n'ai pas aimé le scénario non plus, c'est du sous-fringe comme tu le dis si bien poulpator, mais c'est surtout une immense teaser pour le prochain opus.
    Tous les éléments les plus intéressants : Martin Hatch, les chronautes, la fin du temps ne sont absolument pas développés...juste annoncés pour une éventuelle suite.
    Au final, je trouve l’expérience de jeu assez moyenne, à des années-lumières d'un Max Payne ou d'un Alan Wake.

  21. #21
    Rusty Lake : Roots. J'avais lu l'article dans CPC et je l'attendais. Ce point'n'click est vraiment très bon.

    Les énigmes ne sont pas très compliquées et à part quelques passages un poil tendus je n'ai pas été bloqué bien longtemps. Il faut tout de même penser a se munir d'un papier/crayon. On n'est pas dans de la combinaison d'objets mais plutôt dans de l'observation.

    C'est l'histoire sordide d'une famille bourgeoise fin du 19em siècle. J'en dis pas plus c'est quelque part tout l’intérêt du jeu.

    Les mecs de Rusty Lake ont réussi a poser une ambiance fantastique !

    Attention : si jamais au grand jamais il vous venez la mauvaise idée de nettoyer vos cookies, vous perdrez votre sauvegarde et vous devrez recommencer... J'ai donc perdu 2 heures de jeu. Le jeu se boucle tranquillou en 3 heures.
    Dernière modification par Phileas ; 04/11/2016 à 19h03.

  22. #22
    Citation Envoyé par Phileas Voir le message
    Rusty Lake : Roots.
    Oh, j'étais complètement passé à côté, hop wishlist pour à l'occasion

  23. #23
    Terminé Battlefield bad company 2

    ...Et c'était pas terrible, du moins la campagne solo qui lorgne vers du call of duty mais en moins bien, dans le genre la campagne solo de BF4 (ou 3 je sais plus) était plus réussi même si encore plus proche des COD.
    Les maps sont relativement étroites pour la plupart, moins que dans COD mais on est loin d'un crysis 1 ou 3 (c'est plus comparable au 2) avec pas mal de scripts et une narration indigeste : des cut-scènes viennent régulièrement couper la progression du joueur... le tout servant un scénar naze (méchants russes envahissent le monde, usa là pour les stopper et sauver tout le monde).
    Mais le jeu à quand même un atout caché dans sa manche - "the secret feature" - la destruction avancée des décors!! Ca ça claque... enfin sur le papier, dans la pratique bah c'est pas top :/ La plupart des bâtiments sont effectivement destructibles ce qui est bien cool sauf que les développeurs se sont sentis obligé d'en rajouter dans le spectaculaire et du coup la moindre grenade réduit en miette une baraque en 2s et manque de bol l'IA a fait les courses avant de venir et a les poches pleins de grenades et roquette de quoi raser un village en moins d'1 min... L'autre défaut c'est la quantité d'effets (fumée, particule) produites par cette destruction qui gène énormément la lisibilité de l'action pour le joueur... pour l'IA la fumée n'est pas dérangeante du tout - sic- Parlons de l'IA justement, celles des ennemis est complétement pétée, ils sont cons comme des pieds ne bougent que pour sortir la tête de leurs planques et pourtant ils visent comme des dieux malgré la fumée et les explosions... et les murs aussi d'ailleurs! L'IA alliée elle, tire toujours à côté et elle ne sert même pas de diversion, apparemment nos compagnons sont invisibles.
    Alors oui pouvoir contourner un groupe adversaire, et leur faire s'écrouler une baraque sur la gueule c'est bien fun, certains moments sont même fun (le passage dans le blizzard en montagne) mais au final c'est quand même assez médiocre.

    J'ai touché vite fait au multi et j'ai été étonné de voir encore du monde dessus plus de 6ans après la sortie du titre, les maps avaient l'air bien foutu assez ouvertes et surtout le fait de limiter le lance roquette à seulement 1 classe (assault) ainsi que de pouvoir porter qu'une seule grenade par joueur rends les combats moins bordélique que dans le solo et bien plus lisible ouf...
    Dernière modification par bichoco ; 04/11/2016 à 20h04.

  24. #24
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Sinon j'ai également terminé Quantum Break.
    Pas vraiment fan, il a du potentiel avec l'utilisation des pouvoir temporels mais les phases de combats...boarf.
    Je n'ai pas aimé le scénario non plus, c'est du sous-fringe comme tu le dis si bien poulpator, mais c'est surtout une immense teaser pour le prochain opus.
    Tous les éléments les plus intéressants : Martin Hatch, les chronautes, la fin du temps ne sont absolument pas développés...juste annoncés pour une éventuelle suite.
    Au final, je trouve l’expérience de jeu assez moyenne, à des années-lumières d'un Max Payne ou d'un Alan Wake.
    Ha bah voilà, jeu fini également. Je maintiens l'avis sur le gameplay que je trouve nerveux et coolos, je rehausse la cote de la mini-série qui finalement passe pas si mal niveau réalisation, et je te rejoins un peu sur le scénario. J'ai trouvé ça sympa à suivre dans le délire série SF à budget modeste, mais le côté épisode pilote est extrêmement frustrant.
    La réa' est quand même sympa, et les effets temporels assurent le spectacle.
    Pas un grand jeu, pas un mauvais jeu quoi. C'est le jeu que tu sors le week-end quand tu veux jouer et boucler une histoire en une dizaine d'heures (en hard directement parce que c'est vraiment pas difficile) sans te prendre la tête.

  25. #25
    Metal Slug 3.

    La DA déboîte, les animations sont merveilleuses, c'est du lol en barre à chaque tableau et c'est ultra jouissif à jouer, mais je soupçonne le jeu d'être infaisable avec un seul crédit à l'époque, et d'avoir un gameplay pensé pour racketter au maximum le joueur.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  26. #26
    Un crédit, c'est chaud ouais, faut bien connaitre les strats de speedrun. Après, en 5 crédits, ça commence à être faisable une fois que tu sais où sont les ennemis et comment vaincre les boss.

  27. #27
    Comment vaincre le dernier boss en particulier, oú y'a une technique un peu spéciale à employer. Le début du passage en SHMUP est un moment de vérité aussi, où si tu perds ta fusée avant d'arriver dans le vaisseau mère t'es bon pour entrer dans un cercle de douleur. Et puis y'a des passages à éviter aussi (il me semble même que l'infâme boss qui balance des piques de feu et des loups spectraux voit sa difficulté varier en fonction du chemin qu'on a emprunté avant).

  28. #28
    Non mais même 5 crédits je vois pas comment, ça implique de se ruiner sur la borne d'arcade pour apprendre par coeur le spawn des ennemis, et à certains moments l'action devient purement illisible.

    Je suis pas doué en run & gun et surtout en shmup (je fais référence aux passages dédiés vers la fin du jeu), OK, mais même : en free play, je crois que j'ai du utiliser une quarantaine de crédits pour finir le jeu... en facile.

    J'ai du mal à concevoir qu'on puisse le terminer avec 5 games over maxi, quand je vois le bordel que c'est à l'écran dans certains passages.
    Dernière modification par Koma ; 05/11/2016 à 00h29.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  29. #29
    C'est pas vraiment du shmup, le personnage est tellement lourd dans ses déplacements que c'est impossible de survivre dès qu'il y a trop de boules à l'écran. Faut vraiment connaitre l'ordre et le lieu d'apparition des ennemis, ceux qu'il faut tuer pour faire avancer le scrolling et tracer tout droit au maximum.

    Donc oui, c'est pas le genre de jeu où tu arrivais, mettais une seule pièce et défonçais le jeu one-try, pour ça tu as raison c'était vraiment un jeu bouffe-thune (arcade). Mais avec la connaissance du jeu, c'est faisable sans "trop" galérer.

  30. #30
    Firewatch
    Une promenade (aventure ?) sympa, mais sans plus, comme je m'y attendais d'après mes vues sur ce genre de jeux balade en first person.
    Certes pas une prouesse technique mais ça je m'en fiche pas mal vu que côté colorimétrie et DA c'est plutôt juste, bon travail sur le son également. La fin est chouette (ça part pas dans des directions qui m'auraient encore rendu sceptique), le cheminement et le storytelling via les discussion par talkie-walkie passe comme une lettre à la poste mais je sais pas, je suis resté sur ma faim. J'aurais pas dit non à une map un poil plus grande, pour un peu plus d'exploration et non de backtracking sur des chemins déjà vus. On incarne un garde forestier et on a l'impression de balayer une zone qui fait 3km², la sensation d'isolement et d'immensité de la forêt made in Rocheuse n'est pas trop là ... mais bon, je sais très bien que les devs n'ont pas voulu et/ou pu faire une map gigantesque, l'intérêt du jeu étant l'avancée de la trame et l'histoire des persos. Si je veux de la vraie exploration dans un milieu isolé et montagneux, j'ai The Long Dark pour ça.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •