Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 208 sur 335 PremièrePremière ... 108158198200201202203204205206207208209210211212213214215216218258308 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 211 à 6 240 sur 10035
  1. #6211
    CAT Interstellar


    https://tof.cx/images/2018/10/08/77f...a1e50f7.md.jpg

    J'avais déjà fait le jeu en parti il y a quelques années alors qu'il était en accès anticipé. Depuis je dois dire qu'il y a eu d'énormes progrès puisque le jeu est fini, que ça soit au niveau des environnements, des textures, des animations mais aussi des personnages c'est vraiment du super boulot.
    De plus il y a maintenant une histoire, des dialogues (avec des voix) et mêmes des succès. Il faut savoir que c'est l'œuvre d'une seule personne (certes qui à quand même était aidé, comme on le voit dans les crédits)
    Le dev était sympa et faisait régulièrement des retours sur l'avancement du projet (ce qui n'est plus trop le cas depuis sa sortie, mais bon j'y reviendrai ultérieurement).

    CAT Interstellar c'est quoi ? C'est un très petit jeu d'exploration, on incarne un robot DOG qui explore la surface et les profondeurs de Mars (et ça repart), on y côtoie des androïdes qu'on peut parfois aider ou qui nous assistent dans quelques tâches (dont le fameux 42).
    Le gameplay est vraiment réduit au minimum et le principal se focalise sur la découverte et l'exploration. Tout juste peut-on prolonger un peu le truc si l'on veut tous les succès.

    C'est plutôt réussi visuellement et on a plaisir à parcourir la planète. L'histoire est agréable à suivre même si elle peut décevoir sur la fin. Dommage qu'il y ait encore des défauts à savoir un aliasing très présent, un problème de son , au taquer dans les réglages le son est très faible, et aussi un problème avec les npc qui vous parlent alors qu'ils sont à 10 mètres de vous (avec de sous-titres affichés à la même distance ). C'est dommage d'autant que l'auteur semble avoir déserté le projet depuis quelques temps.

    Une remarque concernant les avis négatifs sur steam qui sont assez nombreux, des cons... non ce n'est pas une démo même si c'est relativement court et que la fin abrupte peut décontenancer, et pour ceux qui se plaignent de la durée du jeu, faut pas en faire un speedrun et s'étonner qu'on a joué que 50 minutes. (
    Spoiler Alert!
    des cons je vous dis
    )
    Ah ben tu fais bien d'en parler, j'avais zappé qu'il était sorti, j'en avais parlé dans cet article.

    La version Early Access était déjà très courte, je vais relancer pour voir ce que ça donne mais j'avais bien aimé aussi. En même temps la page Steam te prévient : "Warning: This is a short story ~ 1 hour long that is meant to be played in a single sitting" donc se plaindre dans les évaluations que le jeu est trop court...

    En plus il a été distribué en masse dans des bundles et était régulièrement en vente pour 50c.

  2. #6212
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Prochaine étape pour moi: regarder le document intégré au jeu, et surfer sur le site hellblade/help (un truc comme ça) pour en apprendre plus.
    Le docu explique peut être 1 truc ou 2. Pour compléter le sujet Savon Fou du podcast ZQSD avait fait un épisode spécial dans lequel il découvre le jeu avec un docteur en maladie mentale (ça doit etre dispo sur leur chaine twitch).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    C'est pas à
    Spoiler Alert!
    Wizima
    , mais bien à
    Spoiler Alert!
    Nilfgaard (la ville capitale)
    , vue qu'elle devient
    Spoiler Alert!
    impératrice
    .
    Et pour les rencontres éventuels, surprise
    ok merci
    Spoiler Alert!
    pour la correction ! j'ai cru que vizima était la capitale du nilfgaard. je n'ai pas tout pigé à leurs histoires politiques et géographiques je crois... un peu trop de name droping par moment :D :D. Et je viens de lire que ça peut ne pas être le cas d'ailleurs qu'elle le devienne. Moké moké, pas si pire la fin que j'ai vu.
    Dernière modification par PaulPoy ; 08/10/2018 à 17h16.

  3. #6213
    Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    Le docu explique peut être 1 truc ou 2. Pour compléter le sujet Savon Fou du podcast ZQSD avait fait un épisode spécial dans lequel il découvre le jeu avec un docteur en maladie mentale (ça doit etre dispo sur leur chaine twitch).
    C'est là https://www.twitch.tv/videos/296799625

  4. #6214
    Fini Subsurface Circular: C'est beau (pour un jeu textuel), scénario et univers intéressants, mais les choix ont quand même assez peu d'impact sur le déroulé et
    Spoiler Alert!
    il n'y a malheureusement pas de véritable fin après le dénouement;
    j'aurais aimé voir le résultat du choix final. Ca reste une expérience intéressante cependant.

  5. #6215
    Après 26h de souffrance et de frustration, j'ai enfin fini Bayonnetta.



    Dans le même temps de jeu CHBox l'a fini à 100%.
    Alors c'est indéniable, c'est un putain de bon jeu, mais il enseigne à la dure, vraiment, le 1er DMC je lui avait roulé dessus, là, c'était plutôt le contraire. Et pourtant, malgré les nombreuses rages subies durant ce périple, ben j'ai eu envie de le relancer pour m'améliorer encore.
    Les +
    -C'est beau et c'est super bien optimisé pour PC
    -C'est grisant de sortir tes combos en witch time
    -Le style putassier, WTF est super bien rendu et bien pensé
    -Les animations des personnages sont incroyables
    -Les boss sont excellents
    -La musique

    Les -
    -La difficulté normale est vraiment dur quand on est pas un pro de ce genre de jeu
    Spoiler Alert!
    -Faire croire au joueur qu'il y a seulement 11 chapitres

    -Un boss ou mini-boss t'as fait suer, ben regarde là je t'en mets 2 en même temps dans un petit couloir
    Spoiler Alert!
    L'attaque insta-kill trou noir du dernier boss, Jubileus, alors que je le maitrisais à mort


    Bref du tout bon, mais maintenant je sais que les BTA ce n'est pas mon kiff, mais je suis content de l'avoir fini. En fait j'aurais du jouer ce jeu dans une difficulté plus basse et enchainer ensuite sur plus dur, car à la fin, je passais la plupart des versets du 1er coup en prenant très peu de coups. Seul vrai bémol dans mon parcours, c'est que le passage qui m'a posé le plus de difficulté se trouve au Chapitre 6, à cause de lui j'ai failli baisser le niveau de difficulté.

    Je recommande pour les non-manchots de la manette, pour les autres, mon conseil, jouez en facile ou très facile, gagnez beaucoup de thunes, et montez en difficulté quand vous maitrisez le witch time et les combos.
    Spoiler Alert!
    Et achetez Durga 2 avant le chapitre 14, je ne l'ai pas fait, j'ai eu les boules, mais ça m'a bien forcé à maitriser totalement le witch time.

  6. #6216
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Ah ben tu fais bien d'en parler, j'avais zappé qu'il était sorti, j'en avais parlé dans cet article.

    La version Early Access était déjà très courte, je vais relancer pour voir ce que ça donne mais j'avais bien aimé aussi. En même temps la page Steam te prévient : "Warning: This is a short story ~ 1 hour long that is meant to be played in a single sitting" donc se plaindre dans les évaluations que le jeu est trop court...

    En plus il a été distribué en masse dans des bundles et était régulièrement en vente pour 50c.
    Il me semble que j'avais déjà lu ton article (
    Spoiler Alert!
    je viens seulement de comprendre le sous-titre, oui je suis un peu lent...
    ), d'ailleurs j'aime bien ton blog, il se trouve qu'on a quelques goûts en commun.

    Par contre la version que j’avais testée était bien antérieure à la tienne (Étienne, d’ailleurs très proche de la realese me semble-t-il), c'était encore une version 32 bits, depuis ils ont du changer de moteur ou au moins de version j'imagine.

    Ici une image épique et d'époque :






    Aussi tu fais bien de souligner que le jeu est souvent en promo d'ailleurs c'est encore le cas en ce moment chez humblebundle, 0.49 € (et toujours en EA lescons: )
    Hutchinson

  7. #6217
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Il me semble que j'avais déjà lu ton article (
    Spoiler Alert!
    je viens seulement de comprendre le sous-titre, oui je suis un peu lent...
    ), d'ailleurs j'aime bien ton blog, il se trouve qu'on a quelques goûts en commun.
    Merci Et les sous-titres, je les comprends pas tous moi-même.

  8. #6218
    Terminé The Way Remastered

    Je me suis laissé tenter grâce à un vil prix de 3€ sur l'eshop swouitch (merci au canard pour l'info il se reconnaitra ). Effectivement ce jeu est un clin d'oeil aux flashback et another world d'antan. Du pixel art, une maniabilité hasardeuse (mais un poil mieux que ses illustres ancêtres il faut pas abuser non plus) , un petit scénar' de fiction et du puzzle en veux-tu en voilà.
    La DA est franchement sympa, c'est relativement varié et coloré. Au niveau de la bande son, elle est complètement raccord avec l'univers du jeu et franchement elle est bluffante de beauté. Elle fait vraiment bitmap

    Seul point noir, une jouabilité un poil en retrait par moment.Surtout pour certaines phases de plateforme/énigme
    Spoiler Alert!
    celle avec les lasers roses et les miroirs à orienter correctement mais au secours !!


    Pour les nostalgiques des titres de Delphine Software, vous pouvez y aller les yeux fermés
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  9. #6219
    C' est vraiment bien mais vraiment trop court Timespinner.

    Moins de 10 h sur un premier playtrough c' est trop peu et me taper le jeu en nightmare ne me tente que moyennement.

    Pour un jeu kickstarté il y a 4 ans c' est quand même dommage.

    Le jeu est beau, bien fait et vraiment très agréable à jouer mais c' est plus court que le premier château dans SOTN...

    Les backers peuvent être légitimement déçus de la durée du titre.... et moi aussi à vrai dire.

    Avec plus de zones à explorer et de boss à friter le jeu prenait un bon 7/10 voire plus tant le gameplay est cool. Ici on est sur du 6 max. Les players vont marcher dessus en 5 ou 6 h sans mourir une seule fois.

    Malgré tout je le recommande pour le plaisir de la ballade et du gameplay aux oignons si vous avez une après midi/soirée à tuer.
    Eens patient, altijd patient.

  10. #6220
    Borderlands 2

    Déjà, je ne pensais pas que la combinaison Hack n Slash / FPS puisse donner quelque chose de réussi. J'avais tort. La montée en puissance de notre personnage n'empêche pas d'avoir des beaux combats...
    ... Sauf à un point du jeu où j'ai pu débloquer la compétence "Cloud Kill". Là, c'était fini, je pouvais dégommer les plus gros monstres du jeu sans même m'en rendre compte.

    Après ça, tout le jeu a fait flop. C'est dommage qu'un simple point d'équilibrage puisse me sortir autant d'un jeu.

    Un deuxième truc un peu chiant, c'est que si on loupe des quêtes bas level, ce n'est même pas la peine de les faire après tellement c'est simple. Sauf peut-être pour l'humour du jeu.

    Au final, j'ai quand même pas mal d'heures plutôt réussies sur ce jeu.

  11. #6221
    Yakuza Kiwami

    Environ 40h en hard avec pas mal de contenus secondaires terminés. Il me reste une chiée de trucs à faire mais je vais sûrement faire une pause dans la série avant de commencer kiwami 2.

  12. #6222
    Assassin's Creed : Unity
    A priori un peu plus de 30h, DLC inclus - j'ai pas de compteur donc c'est à la louche.

    Avec la folie d'Assassin's Creed Origins l'année dernière et Odyssey cette année, j'ai regardé beaucoup de stream et je me suis dit "Bah en fait, ça n'a plus rien à voir avec Assassin's Creed".
    Histoire de me "conforter" dans cette idée, j'ai décidé de lancer un AC que je n'avais jusqu'alors jamais fait et qui traînait dans mon backlog depuis janvier 2017.
    J'ai volontairement évité de relancer le premier AC (qui était bien à l'époque) ou la trilogie du 2 (ma madeleine de proust, j'ai pas envie d'y regoûter pour me rendre compte qu'elle est rance) voir le 3 (pour lequel j'ai encore des souvenirs douloureux, bon sang qu'il était chiant).

    De fait, je me suis lancé dans AC:Unity, le jeu tout buggé à la sortie et qui, je vous rassure de suite, va un peu mieux aujourd'hui.
    Sur le plan technique, j'ai pu le faire tourner dans d'assez bonnes conditions mais il y eu quelques chutes de framerate (souvent en cinématiques / transitions) et quelques glitchs au niveau de la lumière mais rien d'ultra notable.

    Dans ce AC, on incarne Arno, un assassin on ne peut moins charismatique au point où, alors que je viens de finir l'histoire, je ne serai pas en capacité de faire un résumé.
    Globalement, on assassine quelqu'un de proche du héros, le père de sa copine je crois et il y a une bataille de chiffonniers au sein des templiers ainsi qu'au sein de la confrérie.
    Je vous fait pas un dessin : c'est globalement mauvais au niveau du scénario.

    Dans l'absolu, je pourrais passer outre ces soucis... si le reste était intéressant.
    Hors, j'ai l'impression que c'est l'un des épisodes qui s'est amusé à déconstruire tout ce que la trilogie AC2 avait développé.

    Le premier point qui est relativement marquant : vous êtes le seul mec dans tout paris à porter une capuche.
    Dans AC, le tout premier, on était vêtu d'une tenue de moine pour se fondre au sein des groupes de moine et esquiver les gardes.
    Le système a été conservé dans AC2, avec une tenue à peu près similaire mais à l'époque, ça ne me choquait pas car les PNJ avait une apparence qui permettaient de voir leurs fonctions (les petits groupes qui se déplacent, les courtisanes, les mercenaires, les ennemis, etc...).
    En plus, la tenue faisait pas "tâche" dans le folklore du jeu : c'était une concession à faire, au nom du gamedesign (et ça marchait bien en multi)
    Dans Unity, j'ai pas eu du tout le même ressenti.
    J'ai eu l'impression d'être un homme sandwich qui porterait un costume de banane géante à la fin du 18ème.

    Impression renforcée quand, à un moment du jeu, on a une 3eme faction (les "verts") qui sont un peu comme les mercenaires du 2 à la différence qu'ils t'aident gratuitement...
    ... et qu'ils te lancent de bons et francs "Salut Arno !" dès que tu les croises.

    - Je suis un assassin, je me fond dans la foule pour atteindre ma cible, je ne dois pas être repéré
    - Salut Patoche ! Tu viens plus en soirée ? Et ta femme, elle fait quoi ta femme ? Et t'as vu les soldats là bas, ils ont l'air de te regarder bizarrement ! Allez, viens, on va se foutre sur la gueule !

    Grosse, grosse immersion.

    En parlant des soldats, ils sont simplement craqués.
    Alors, pas d'un point de vu combat car on est sur une triptyque simple : parade, esquive, attaque et ils ne sont dangereux qu'en très grand nombre.
    Mais d'un point de vu détection, les mecs sont vraiment des chiens de garde.
    Quelque part, c'est raccord avec le fait que je sois en costume de banane mais quand même !

    Exemple : je suis repéré, je me barre.
    Au détour d'une rue, hors de leur champ de vision, je décide de grimper sur un toit avant qu'ils n'arrivent dans la rue.
    Leur premier réflexe, c'est pas de regarder à droite ou à gauche, c'est de scruter les toits.
    Dans quel univers, ci ce n'est celui ci, le premier réflexe de personnes qui vous course est de regarder si le mec est monté sur un toit ?
    J'en profite pour donner une mention spéciale aux Snipers qui ont une vision d'aigle au point de te voir de l'autre côté d'un toit.

    Deux autres points en vrac sur les éléments de gameplay perdus :
    - Pas de followers (les courtisanes, les gamins, les foules mobiles)
    - Pas d'assistance outre les potes de bar (pas de mercenaires à embaucher ou d'assassins à appeler)

    L'arsenal est rachitique.
    Pour être plus exact, l'arsenal d'assassin est rachitique.
    On a globalement beaucoup moins de munitions à dispositions (je pouvais porter 5 carreaux standard à la fin du jeu, plus 2 qui rendent fou les ennemis).
    Le poison et les couteaux de lancer manquent clairement dans l'arsenal car on se retrouve avec 7 munitions discrètes (là où j'en avais 9 au pistolet, qui fait du bruit donc qui nous fait nous repérer).
    En revanche, pour l'arsenal de gros bourrin, il y a ce qu'il faut.
    J'ai pas compté mais si on m'annonce plus de 100 armes diverses et variées, ça m'étonnerai pas.
    Sauf que c'est Assassin's creed, je dois pas me faire prendre et encore moins commencer à me battre façon sleeping dogs.

    Un dernier point : le "nouveau" système de parkours m'a semblé beaucoup plus chiant à prendre en main.
    J'ai voulu, un nombre incalculable de fois me barrer d'une situation de merde en allant plus haut ou en descendant d'une bâtiment et y'avait rien à faire, le perso ne voulait pas.
    Je sais pas ce qu'ils ont voulu faire mais quand on est au sol, il faut maintenir RT+A (ou pour faire du parcours mais dès qu'on grimpe, il faut éviter d'utiliser RT.
    Du coup, ça casse le flow.
    Notez que c'est un peu con pour un jeu qui base son jeu en grande partie là dessus.

    Alors du coup, qu'est-ce qui peut "sauver" le jeu ?
    1) Paris et 2) ça reste un AC.

    J'aime pas particulièrement Paris : ils auraient pu prendre n'importe quelle autre ville sur n'importe quelle continent, ça n'aurait rien changé.
    La ville est ultra dense, aussi bien en nombre de bâtiments qu'en nombre de PNJ.
    Dans le DLC, il y a des excavations souterraines qui sont assez cool à faire et le fait que le jeu se situe sur 3 niveaux (toits, sols, sous-sols) fait qu'on se balade volontiers dans la ville sans jamais (trop) se pommer.
    La ville est assez petite qu'on ait pas non plus à galérer pour aller d'un point A à un point B (faire 30 minutes de cheval dans une plaine pour aller au hameau du coin, c'est pas ma définition de divertissant / fun).
    Bref, si il n'y avait pas les problèmes évoqués plus haut, ça aurait très certainement été le meilleur Assassin's Creed jamais sorti grâce à la ville.

    Le point n°2 qui fait écho à ce que je disais en intro : j'ai pas fait Syndicate mais je pense que ce sont les 2 derniers opus à avoir encore ne serait-ce qu'un peu d'ADN d'Assassin's Creed.
    On joue un assassin, un mec qui a une lame planquée dans sa manchette et qui tue des mecs de façons furtives (ou qui essai).
    Il y a une sorte de "délicatesse" dans les meurtres : on s'approche doucement de la cible, on lui plante la lame au niveau du cœur ou de la gorge et on se retire sans avoir fait de gestes brusques.
    Sorti de son contexte, ça fait psychopathe mais osef, c'est ce qui fait qu'AC est plaisant à jouer.
    Au même titre qu'un Hitman, on peut tuer sa cible sans faire de vague.

    Je peux me tromper mais de ce que j'ai vu d'Assassin's Creed Odyssey, l'assassinat "furtif" se résume à prendre un mec dans un fourré et de lui planter une arme dans le fondement pour lui faire ressortir par la gorge.
    On est très (et pour moi trop) loin du petit meurtre "soft" qui donne ce sentiment de plénitude, de travail bien fait.

    TL;DR :
    Les moins :
    - L'histoire n'est pas bonne.
    - L'immersion laisse à désirer.
    - L'IA est mauvaise.
    - Les possibilités de gameplay sont moins étendues et plus orientés bourrinage.
    - Le système de parkours est en régression alors qu'ils voulaient l'améliorer.

    Les plus :
    - La ville est vraiment, vraiment bien foutue.
    - L'un des derniers jeu de la série où on a encore l'impression de jouer un assassin.

    Sidenote : le jeu a été développé avec une emphase donnée sur les missions coopératives.
    J'en ai fait qu'une où je suis tombé avec un mec en matchmaking et c'est pas une expérience marquante (je me suis tapé la plupart des objectifs et il a leave avant la fin).
    Entre potes, il est possible que le jeu prenne tout son sens.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  13. #6223

  14. #6224
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Borderlands 2
    C'est dommage qu'un simple point d'équilibrage puisse me sortir autant d'un jeu.
    Un deuxième truc un peu chiant, c'est que si on loupe des quêtes bas level, ce n'est même pas la peine de les faire après tellement c'est simple. Sauf peut-être pour l'humour du jeu.
    Au final, j'ai quand même pas mal d'heures plutôt réussies sur ce jeu.
    Ce que tu dis tiens la route pour un premier run.
    Mais à l'instar de la plupart des hack'n'slash, les Borderlands sont faits pour être re-joués plusieurs fois,
    et à partir du moment où tu passes en run 2 ou 3, la difficulté augmente mais aussi les builds, les loots, les stats, le fun quoi !

    Mais surtout : le niveau des quêtes n'est plus fixe, mais devient variable en fonction du niveau où tu la déclenches.
    Bref ce jeu a une rejouabilité excellente dès lors que tu ne cherches pas à faire 100% des quêtes lors de ta première run.
    Car d'une part cela va petit à petit te monter de niveau "artificiellement" alors que la quête principale est à niveau fixe fixe.
    Et d'autre part, t'auras moins de contenu inédit à découvrir sur les runs suivantes.

    Dans le presequel ils ont même poussé un peu le vice en changeant les narrateurs de l'histoire :
    c'est des lignes de dialogues différentes qui varient un peu : c'est je trouve une très bonne idée.
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  15. #6225
    Terminé Yakuza 0 au bout de 58h.

    Je n'avais pas touché à cette série depuis l'épisode fondateur sur ps2 il y a plus de 10 ans et force est de constater que malgré les années et les nombreux épisodes sortis très peu de choses ont changées... En bien comme en mal!
    Les qualités sont toujours là: l'ambiance et l'univers des yakuzas! les quartiers chauds nippons et ses (trop) nombreuses bagarres de rue où encore une narration et mise en scène plutôt soignées.

    Mais à côté de ça tout les défauts des 1er opus sont encore là. Concernant les combats, principal élément de gameplay du jeu, c'est sympa avec des affrontements assez brutaux où tout les éléments du décors peuvent servir d'arme (gros point forts de la série) malheureusement le nombre de combos est limitée (même si on en débloque de nouveaux en progressant dans le jeu), entre ça, le système de lock bien moisi et les longues transitions avant et après chaque combat, les rixes peuvent devenir pénibles au bout d'un moment surtout qu'on se fait alpaguer tout les 50m lors des déplacements en ville. Tout ces défauts existaient déjà dans le 1er yakuza, mention spéciale au passage "rail-shooter" en voiture aussi pourri que dans le 1er !

    Concernant la ville, cette fois il y a en 2 (Tokyo et Osaka) mais comme dans le 1, l'aire de jeu ne représente pas la ville mais seulement un quartier et qu'en partie, c'est petit et on en fait très vite le tour... Ca reste sympa à parcourir grâce à cette atmosphère typique des quartiers de divertissements japonais très animés mais c'est trop petit pour proposer un minium de variété... dommage.

    Alors certes cet épisode "zéro" apporte comme nouveauté deux personnages principaux, et c'est une très bonne chose: leurs histoires développées en parallèle sont bien construites et ça permet de varier un peu les combats avec des styles propres à chaque persos. Chaque avatar débutant dans sa propre ville, bénéficie de ses activités et quêtes annexes dédiées. Et justement c'est l'autre (seule) changement par rapport au 1er le nombre d'activités annexes (mini jeu de sport, karaoké, pèche, drague,etc...) et de quêtes a explosé et c'est parfois au détriment de la qualité. Les activités "ludiques" font parti de la série Yakuza et apportent un peu de variété mais là il y en a trop...surtout quand le jeu pousse à les faire pour progresser dans la partie gestion du jeu! Car oui Sega a rajouté une activité de gestion (agent immobilier d'un côté et gérant de boite de l'autre), d'ailleurs j'ai trouvé cette aspect plutôt sympa avec les scénarios dédiés mais demandant tout de même beaucoup de temps pour arriver à amasser suffisamment d'argent pour débloquer des compétences de haut niveau.... ça ressemble presque à du grind. Y a aussi du craft...super mal foutu.

    Bref c'est du Yakuza, toujours fun à jouer grâce à son univers mais avec trop de défaut pour dire que c'est un "très bon jeu". Et mention spéciale pour la fin en ligne droite et sans aucun point pour sauvegarder pendant plus de 2h ... avec de nombreuses cut-scenes, que j'ai zappé à cause de l'heure tardive et de la fatigue... Merci Sega!
    Dernière modification par bichoco ; 11/10/2018 à 13h59.

  16. #6226
    Citation Envoyé par ercete Voir le message
    Ce que tu dis tiens la route pour un premier run.
    Mais à l'instar de la plupart des hack'n'slash, les Borderlands sont faits pour être re-joués plusieurs fois,
    et à partir du moment où tu passes en run 2 ou 3, la difficulté augmente mais aussi les builds, les loots, les stats, le fun quoi !
    Ça n'excuse pas le fait que la progression soit cassée de manière abrupte dans le run 1. Des tas de joueurs n'ont jamais dû finir le premier run, à partir du moment où il ne s'y amusaient plus.
    C'était tellement une farce, le "Warrior", j'en étais désolé pour lui.

    J'ai quand même commencé un run 2 aussitôt après.
    Déjà ça m'a blasé parce qu'il n'y a pas miracle, ça reste le même jeu. Adieu l'effet découverte. Mais en plus les monstres du même niveau que moi (32 un truc comme ça) ne résistaient pas 3 secondes. J'en chiais plus dans le run 1 en fait.

    Dans ces conditions, j'ai préféré lâcher l'affaire, et tant pis pour les quêtes que j'ai zappées. Je recommencerai peut-être un jour en nerfant mon build (mais c'est bien con d'en arriver là).

  17. #6227
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Ça n'excuse pas le fait que la progression soit cassée de manière abrupte dans le run 1. Des tas de joueurs n'ont jamais dû finir le premier run, à partir du moment où il ne s'y amusaient plus.
    C'était tellement une farce, le "Warrior", j'en étais désolé pour lui.

    J'ai quand même commencé un run 2 aussitôt après.
    Déjà ça m'a blasé parce qu'il n'y a pas miracle, ça reste le même jeu. Adieu l'effet découverte. Mais en plus les monstres du même niveau que moi (32 un truc comme ça) ne résistaient pas 3 secondes. J'en chiais plus dans le run 1 en fait.

    Dans ces conditions, j'ai préféré lâcher l'affaire, et tant pis pour les quêtes que j'ai zappées. Je recommencerai peut-être un jour en nerfant mon build (mais c'est bien con d'en arriver là).
    Moi je fais parti des gens qui n'ont jamais fini le premier run par lassitude. ça tourne quand même vite en rond et c'est très répétitif, y'a pas grand chose qui m'a motivé pour continuer à faire la même chose pendant 20h de plus ...

  18. #6228
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Globalement, on assassine quelqu'un de proche du héros, le père de sa copine je crois et il y a une bataille de chiffonniers au sein des templiers ainsi qu'au sein de la confrérie.
    C'est le père a Arno je crois

  19. #6229
    Dans le doute, j'ai vérifié.
    Le père du héros meurt quand il est gamin mais c'est le meurtre de son père "adoptif", qui est le père de sa copine qui déclenche vraiment tout le bouzin.
    Ça prouve simplement ce que j'avançais : l'histoire n'est pas mémorable.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  20. #6230
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Dans le doute, j'ai vérifié.
    Le père du héros meurt quand il est gamin mais c'est le meurtre de son père "adoptif", qui est le père de sa copine qui déclenche vraiment tout le bouzin.
    Ça prouve simplement ce que j'avançais : l'histoire n'est pas mémorable.
    Très clairement.
    Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi au niveau du gameplay... je trouve que c'est dans Unity ou le système de parkour, d'infiltration et de combat est le meilleur des AC.
    Auparavant, les ennemis t'attaquaient un par un, tranquillement, tu esquivais au bon moment, avec 15 personnes autour de toi et tu les butais tous sans soucis, là, dès que t'as 3 mecs sur le dos, ça devient très très chaud.

    Toute la partie infiltration est également très bien faite, de même que les missions en coop (mais je te rejoins sur le fait qu'il faut les faire avec une connaissance et en vocal, c'est là ou le jeu se sublime... en matchmaking, c'est très aléatoire et souvent la course au nimp')
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  21. #6231
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Dans le doute, j'ai vérifié.
    Le père du héros meurt quand il est gamin mais c'est le meurtre de son père "adoptif", qui est le père de sa copine qui déclenche vraiment tout le bouzin.
    Ça prouve simplement ce que j'avançais : l'histoire n'est pas mémorable.
    Croyais que tu parlais du lien entre Rogue et Unity. A mon sens c'est là le début mais oui, on est d'accord sur le résultat

    Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    ok merci
    Spoiler Alert!
    pour la correction ! j'ai cru que vizima était la capitale du nilfgaard. je n'ai pas tout pigé à leurs histoires politiques et géographiques je crois... un peu trop de name droping par moment :D :D. Et je viens de lire que ça peut ne pas être le cas d'ailleurs qu'elle le devienne. Moké moké, pas si pire la fin que j'ai vu.
    Je te conseil cette chaine de Cianurr, il a fait une série de vidéo très intéressante sur l'univers Witcher
    Dernière modification par IriK ; 12/10/2018 à 22h20.

  22. #6232
    Citation Envoyé par pitmartinz Voir le message
    Très clairement.
    Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi au niveau du gameplay... je trouve que c'est dans Unity ou le système de parkour, d'infiltration et de combat est le meilleur des AC.
    Auparavant, les ennemis t'attaquaient un par un, tranquillement, tu esquivais au bon moment, avec 15 personnes autour de toi et tu les butais tous sans soucis, là, dès que t'as 3 mecs sur le dos, ça devient très très chaud.
    Tu balances une bombe fumigène à tes pieds et tu bourres l'attaque lourde.
    Aucun garde ne peut répliquer et tu peux enchaîner beaucoup de soldats comme ça.

    Pour moi, Assassin's creed n'est pas (ou ne devait pas) être une série orientée vers le combat, c'est (ou c'était) le Hitman d'Ubisoft.
    Il y a en effet une amélioration dans le fait que les mecs ne viennent pas un par un et qu'on peut se faire tuer par un coup dans le dos quand on se bat ou par une balle pendant qu'on est en train de fuir.
    Mais autant le premier élément n'apporte rien (cf la fumi) autant le second peut être intéressant mais comme l'IA est craquée lorsqu'elle te traque, ça devient plus frustrant que marrant.

    Pour l'infiltration, on a des options en moins (ne serait-ce que les couteaux / lames empoisonnées) et ça manque.
    Elle n'est pas mauvaise pour autant mais elle est moins complète.

    Par contre pour le parkour, il est possible que ça vienne de moi mais très clairement, j'ai pas réussi à me faire au système où tu dois arrêter d'appuyer sur la touche de sprint quand tu cherches à t'échapper et que t'es sur les toits.
    L'ancien système était peut être chiant car il demandait de maintenir appuyé RT tout le temps mais il m'avait l'air beaucoup plus fluide.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  23. #6233
    Minit, une vraie bonne petite surprise !

    Les musiques sont chouettes, les bruitages des NPC sont marrants et surtout le fait de mourir toutes les 60 secondes est bien implémenté et ne gêne en rien l'exploration qui est au coeur du jeu.
    Son seul défaut, c'est sa durée de vie super courte ! Ce qui est plutôt raccord avec la thématique du jeu

    Un excellent petit jeu pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête, mais à acheter en promo sinon la pilule passera moins bien.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  24. #6234
    Ça fait plaisir de lire de bons retours sur Minit, c'est vraiment un jeu intéressant

  25. #6235
    Pillars of Eternity + La Marche Blanche

    Un Baldur's Gate like avec un univers fantasy bien sombre comme il faut.

    J'ai pratiquement tout aimé dans ce jeu.
    L'univers est sombre, bien étayé par un ensemble de quêtes secondaires diverses et variées qui nous permettent d'en explorer les différents aspects.
    La quête principale se laisse suivre, on a droit à quelques rebondissements intéressants sans tomber dans le trop caricatural.

    Le système de combat est directement hérité de ses ancêtres. Parfois confus quand de nombreux ennemis y prennent part, les combats peuvent se révéler intéressants et même épiques lorsqu'on se retrouve face à de gros ennemis ou à des groupes puissants et bien équilibrés, introduits principalement par l'extension La Marche Blanche.

    L'extension et la gestion de la forteresse amènent une variété qui évitent la lassitude.

    Les compagnons que l'on rencontre durant l'aventure sont généralement assez originaux et s'intègrent bien à l'univers. Par contre, le dénouement de certaines de leurs quêtes personnelles est décevant.

  26. #6236
    Stardew Valley, j'ai débloqué presque tout au bout de 100 heures.

    C'était très chouette très reposant, une bulle de confort virtuelle.

    Ce qui est bien c'est qu'on peut en quelque sorte jouer comme on veut : s'amuser à chercher tous les secrets, se concentrer sur l'optimisation de sa ferme, privilégier tel ou tel aspect comme la pêche...

    Evidemment y'a un moment où on épuise le contenu mais on va pas jouer à ça toute sa vie non plus, c'est déjà large.

  27. #6237
    Yakuza 0, 60h pour 65% de complétion.

    C'est un jeu où on élève des hôtesses de bar afin de pouvoir défier les tenanciers des autres bars pour récupérer leur clientèle. Cela nous permet de devenir plus fort en combat de rue.
    On peut également remplacer les hôtesses de bar par des des biens immobiliers, pour un résultat équivalent.
    C'est également une sombre histoire de manipulations et de trahisons en série dans la pègre japonaise, avec de la vraie tension dans la narration, des gens qui crient très fort et des acteurs (et des animateurs) qui s'en donnent à coeur joie (et où tout finit toujours par se résoudre avec du combat de rue, parce qu'on a pas élevé nos hôtesses pour rien quand même).
    C'est un simulateur de glande dans des quartiers japonais. C'est peut-être le simulateur de glande ultime.
    C'est cassé dans plein d'aspects, c'est merveilleux dans au moins autant d'autres (et parfois dans les mêmes).
    Ça ne plaira pas à tout le monde. Mais quand ça marche sur vous, ça marche à fond !

    Nugget/10

  28. #6238
    Hexcells à 100%
    J'ai les deux autres à faire mais je plane trop...
    Mon seul regret est que ce jeu n'existe pas sous android ! je l'aurai fait découvrir à pleins de gens !
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  29. #6239
    Hexcells c'est le tuto, la suite est bien meilleur.

  30. #6240
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Ça fait plaisir de lire de bons retours sur Minit, c'est vraiment un jeu intéressant
    Oui je l'ai trouvé très cool. Je n'ai pas fait le new game + par contre, ça apporte vraiment quelque chose ?

Page 208 sur 335 PremièrePremière ... 108158198200201202203204205206207208209210211212213214215216218258308 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •