Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 186 sur 335 PremièrePremière ... 86136176178179180181182183184185186187188189190191192193194196236286 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 551 à 5 580 sur 10035
  1. #5551
    Si tu flippes avec Doki Doki, y'a limite grandement le nombre de jeux que tu peux faire
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  2. #5552
    Doki doki, c'est pas ce faux visual novel qui tourne "bizarre" ?

  3. #5553
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Doki doki, c'est pas ce faux visual novel qui tourne "bizarre" ?
    Si, et j'ai l'impression de n'être qu'au début du "bizarre"... En tous cas c'est habilement fait, le début est tout mignon mais de discrètes touches malsaines viennent petit à petit se greffer ici et là, de sorte que quand ça part en sucette on a déjà la boule au ventre depuis quelques temps...

  4. #5554
    Je suis encore surpris de l'effet que peut procurer ce "machin" sur certaines personnes.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  5. #5555
    Dans le genre malaisant, c'est quand même pas mal.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  6. #5556
    Un conseil LeRan, laisse une fenêtre sur le dossier du jeu ouvert, il se passe des truc intéressant.

    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Je suis encore surpris de l'effet que peut procurer ce "machin" sur certaines personnes.
    C'est juste une question de sensibilité. Si tu t'es engagé (voir attaché aux persos) dans la première partie du jeu, certains passages après le plot twist peuvent mettre vachement mal à l'aise (et j'imagine que ça dois être encore pire si tu as (ou tu as eu) le même genre de problème IRL qu'un des persos, d'où les messages du début d'ailleurs).
    Perso ce que je ne comprends pas sur ce jeu, c'est l'aléatoire. Pour un jeu avec une rejouabilité proche du néant, je ne vois pas pourquoi ajouter des event aléatoire.

  7. #5557
    Citation Envoyé par ssgmaster Voir le message
    Un conseil LeRan, laisse une fenêtre sur le dossier du jeu ouvert, il se passe des truc intéressant.
    Tu veux dire qu'il faut laisser la fenêtre affichée avec les fichiers du jeu pour voir ce qui s'y trame ? Hier il y avait déjà du louche dans le error_log.txt ou je sais plus trop comment il s'appelait, mais il y a autre chose ?

    Citation Envoyé par ssgmaster Voir le message
    C'est juste une question de sensibilité. Si tu t'es engagé (voir attaché aux persos) dans la première partie du jeu, certains passages après le plot twist peuvent mettre vachement mal à l'aise (et j'imagine que ça dois être encore pire si tu as (ou tu as eu) le même genre de problème IRL qu'un des persos, d'où les messages du début d'ailleurs).
    C'est tout moi, je suis super premier degré et je m'attache à mort aux personnages que je trouve sympathiques, c'est pour ça qu'hier après le coup de théâtre ("plot twist" en Version Ostralienne) j'avais très envie de shooter dans les algèbres de Boole du concepteur du jeu (que j'ai supposé masculin, à tort ou à raison).

    Citation Envoyé par ssgmaster Voir le message
    Perso ce que je ne comprends pas sur ce jeu, c'est l'aléatoire. Pour un jeu avec une rejouabilité proche du néant, je ne vois pas pourquoi ajouter des event aléatoire.
    Là par contre c'est pire que tout, depuis Dungeon Master j'ai horreur du hasard (mais je peux probablement même faire remonter ça aux lotos du collège)

  8. #5558
    Citation Envoyé par LeRan Voir le message
    Tu veux dire qu'il faut laisser la fenêtre affichée avec les fichiers du jeu pour voir ce qui s'y trame ? Hier il y avait déjà du louche dans le error_log.txt ou je sais plus trop comment il s'appelait, mais il y a autre chose ?
    Il va y avoir d'autres truc en effet, c'est intéressant mais pas indispensable pour faire le jeu.

    Pour les truc aléatoire ce sont juste des petits éléments genre graphique ou autre, rien de majeur dans l'histoire mais je te conseil une fois que tu as fini le jeu d'aller voir le wiki.

  9. #5559
    The Witcher 2
    Que j'avais depuis qu'il est sorti. Je voulais me faire le 1 et le 2 avant de refaire un run du 3, dont je n'ai toujours pas fait Blood and Wine, malheureusement, le 1, j'y arrive pas (j'ai lâché pendant l'acte 2, le plus loin que j'ai été, c’était avant la Enhanced Edition, au moment de sa sortie, à l'acte 3).

    Mais bon, au moins maintenant j'ai une sauvegarde du 2 à importer, et je connais mieux pleins de personnage que je ne savais pas trop comment traiter lors de mon premier run du 3.
    Je me suis un peu forcé pendant l'acte 1, mais le reste est passé tout seul.
    Spoiler Alert!
    J'ai suivi la voie de Iorveth

    Allez, j'enchaine avec le 3 sans attendre

  10. #5560
    C'est si bien que ça Doki Doki ? Ou c'est juste un VN occidental comme il y en a des tonnes sur Steam depuis ~3 ans et qui copie à mort ce qui se fait au Japon (à commencer par le style graphique typé manga).

    Non parce que si la raison pour laquelle ça a fait tant de bruit et que les gens trouvent ça révolutionnaire, c'est uniquement
    Spoiler Alert!
    parce que ça passe d'une ambiance toute innocente et mignonne à de l'horreur psychologique bien malsaine
    , bah ça existe depuis plusieurs dizaines d'années.

    Petit extrait de l'adaptation animé de Higurashi no Naku Koro Ni, qui date de 2007 (le VN, lui, date de 2002):

    Spoiler Alert!




    Et c'est très loin d'être le seul exemple, là c'est juste que c'est le premier truc qui me viens en tête pour illustrer.

    Du coup, si ça se limite à ça, c'est du déjà vu.

    Bon après, si le jeu propose réellement quelque chose d'original et que son succès n'est pas uniquement du à un coup de chance via le bouche à oreille, tant mieux pour lui.
    Dernière modification par Nephizz ; 18/07/2018 à 18h08.

  11. #5561
    Bah on pourrait dire que
    Spoiler Alert!
    le changement d'ambiance
    , c'est juste le premier effet kiss cool, y en a encore derrière.

    Franchement si t'es pas allergique au genre, vas-y ça se torche en 3 heures à tout casser, au pire tu te diras que t'auras raté la rediffusion des chtis à Bouzy-la-montagne.

  12. #5562
    Ce qui m'intrigue c'est le coté 4ème mur. J'ai entendu qu'il se passait un truc
    Spoiler Alert!
    avec les fichiers du jeu
    , sans savoir de quoi il s'agit.
    Mais c'est vrai que les visual novel, j'ai du mal...
    Spoiler Alert!
    surtout quand y'a pas de cul

  13. #5563
    Pour avoir fait doki et higurashi, j'ai trouvé la première VN moins bonne. Après faut avouer que ce n'est pas du tout le même calibre. Higurashi fait une taille bien plus conséquente et surtout n'a pas d'intéraction. Higurashi pour moi a été une énorme claque et pourtant je ne suis pas adepte de VN

  14. #5564
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Bah on pourrait dire que
    Spoiler Alert!
    le changement d'ambiance
    , c'est juste le premier effet kiss cool, y en a encore derrière.

    Franchement si t'es pas allergique au genre, vas-y ça se torche en 3 heures à tout casser, au pire tu te diras que t'auras raté la rediffusion des chtis à Bouzy-la-montagne.
    Le jeu est dispo sur Windows et Mac only, et mes PC tournent sous Linux. C'est pour ça que je posais la question.
    Et puis je dois bien avouer que je me suis tellement fait spoiler dans tous les sens quand le jeu a commencé à devenir populaire, que je doute d'y trouver un énorme intérêt sans l'effet de surprise.

    Citation Envoyé par erkadae Voir le message
    Pour avoir fait doki et higurashi, j'ai trouvé la première VN moins bonne. Après faut avouer que ce n'est pas du tout le même calibre. Higurashi fait une taille bien plus conséquente et surtout n'a pas d'intéraction. Higurashi pour moi a été une énorme claque et pourtant je ne suis pas adepte de VN
    Félicitations si tu as fait l'intégralité de Higurashi, parce que je crois avoir entendu que la durée de vie dépassait la centaine d'heures.
    Perso je m'étais contenté de l'animé. Les VN, au delà de la quarantaine d'heures, je trouve ça trop long. Encore plus si c'est un kinetic novel.

  15. #5565
    Je suis un gros lecteur donc bon ça ne m'a pas déranger et c'est surtout toute la réflexion du comment et pourquoi qu'on se pose tout le long du livre qui m'a tenu en haleine.

  16. #5566
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    C'est si bien que ça Doki Doki ? Ou c'est juste un VN occidental comme il y en a des tonnes sur Steam depuis ~3 ans et qui copie à mort ce qui se fait au Japon (à commencer par le style graphique typé manga).

    Non parce que si la raison pour laquelle ça a fait tant de bruit et que les gens trouvent ça révolutionnaire, c'est uniquement
    Spoiler Alert!
    parce que ça passe d'une ambiance toute innocente et mignonne à de l'horreur psychologique bien malsaine
    , bah ça existe depuis plusieurs dizaines d'années.

    Du coup, si ça se limite à ça, c'est du déjà vu.
    Non c'est pas du tout ça l'intérêt de Doki Doki, c'est effectivement plus
    Spoiler Alert!
    une histoire de 4eme mur
    et vu que tu ne sembles pas être encore spoilé à ce sujet, j'ai envie de te dire: C'est gratuit, et ca prend 3-4 heures à lire, tente l'aventure par toi-même, tu verras bien.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  17. #5567
    Furi. J'ai grave kiffé. Tout, la DA, le chara-design, les musiques, les combats. C'était vraiment excellent. Bon techniquement c'était un peu limite par contre. Il aurait mérité un bon coup de polish.

    Le mélange du style japonais et français à la Moebius ça fonctionne super bien. Et pour relever cette touche française j'ai jouer avec VF qui est plutôt bonne.

    Je vais définitivement garder un œil sur ce que vont faire ces mecs par la suite.

  18. #5568
    Tu as fait le mode Furier?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  19. #5569
    Non, je vais peut-être y faire un tour, mais je pense pas le finir. J'ai trouvé la difficulté de base plutôt bien dosée, je sais pas si je vais avoir la motivation de me casser les dents en mode hard.

  20. #5570
    The Sexy Brutale.
    C'est un peu simple (trop) côté gameplay, mais le reste est sympa dans le genre point'n click light avec la gestion particulière du temps. Certaines mécaniques m'ont semblé légèrement sous-exploitées, comme le fait d'écouter plutôt que d'espionner. C'est un jeu où on ne peut pas perdre, et, je pense, un des meilleurs à recommander à des non joueurs.
    Dans l'ensemble c'est franchement sympa et l'écriture est satisfaisante. L'ambiance musicale et sonore fait partie des meilleures qualités du jeu. La transition entre les différents thèmes se fait sans accrocs, et certains bruitages rythment intelligemment la journée. Ca créée un bon effet de surprise,
    Spoiler Alert!
    lquand on peut enfin relier les sons aux évènements
    (très léger spoil). Soit dit en passant,
    Spoiler Alert!
    la boucle du jeu est en parfait accord avec la narration (puisqu'au final, on sauve à chaque fois un personnage, mais on a la confirmation, un peu frustrante, que tous les autres sont liquidés
    (gros spoil). C'est vraiment très bien fait.

    Astuce technique si vous y jouez (l'info est dispo sur la page de PCGamingWiki, que j'ai mise à jour, voir plus bas) : par défaut le jeu a pour guise d'antialiasing un FXAA bien crade (trop agressif, très flou), non désactivable.
    Sur moniteur 1080p, ça ne rend vraiment pas honneur aux textures, assez détaillées dans l'ensemble. L'antialiasing via les drivers ne fonctionne pas mieux, mais activer le VSR / DSR (instructions ici) permet de passer le jeu en Ultra HD et grandement limiter les dégâts. Pas besoin d'un GPU de nanti pour que ça passe car le jeu n'est pas gourmand.
    Pour vous convaincre :
    1080p => https://tof.cx/image/URrXy
    Ultra HD => https://tof.cx/image/URIkC

    Me voila prêt pour attaquer mes jeux du backlog !
    Dernière modification par Kaede ; 19/07/2018 à 00h57.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  21. #5571
    Alien Shooter 2 : Reloaded

    Environ 4h pour terminer la campagne. Un bon moyen de se divertir au travail.

  22. #5572
    Iconoclasts (2018)



    Metroid-like.

    Jeu très classique dans le genre, assez linéaire. Il repose essentiellement sur des résolutions de petites énigmes, que ce soit pour progresser dans les niveaux, ou pour les boss.

    Au niveau des regrets, pas assez de compétences à débloquer, un système de "craft" plutôt anecdotique, des musiques en retrait. Une fin qui traine un peu en longueur, des secrets vraiment balèzes à trouver (je suis aller m'en spoiler quelques une fois le jeu terminé).

    Par contre, l'histoire est super agréable à suivre, les personnages ont tous une personnalité très forte, très marquée, mais jamais stéréotypée. Plein de thèmes abordés de manière assez intelligente, comme le dogme, l'égocentrisme, la remise en question. Graphiquement soigné. Les énigmes sont bien fichues, jamais difficiles mais elles demandent quand même un minimum de réflexion. Pareil pour la plupart des combats, ennemis comme boss: le jeu ne demande presque pas de skill, mais plutôt de comprendre les patterns et de trouver le point faible à exploiter. Niveau maniabilité, rien à redire, tout répond au poil c'est un vrai plaisir de contrôler Robin. Et surtout, beaucoup d'amour. Une petite quinzaine d'heures pour le finir.

    Pas le jeu du siècle, mais un gros gros coup de cœur. C'est super mignon, très prenant, et j'ai assez vite oublié ses défauts pour me concentrer sur l'aventure. Pour un jeu fait entièrement par un mec tout seul, chapeau! Je recommande à 99% à tous les amateurs du genre.

  23. #5573
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    des musiques en retrait.
    Elles sont excellentes les musiques.
    Hormis ça et la fin que j'ai bien apprécié, je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai même fait le new game + juste pour refaire l'histoire en ayant une meilleure idée de ce qu'il se passe. J'ai juste pas fait tous les secrets qui sont assez chaud à trouver sans regarder sur internet, ni les deux boss cachés.

    En tout cas c'est un jeu que je recommande également !

  24. #5574
    Citation Envoyé par xlight111x Voir le message
    Elles sont excellentes les musiques.
    Ah je sais pas, normalement c'est quelque chose qui me touche les musiques, et là même si elles ne sont pas mauvaises loin de là, je serai incapable d'en siffloter une seule. Elles font le taff, mais sont loin d'être mémorables.

    Pour la fin, j'ai beaucoup aimé aussi, mais toutes les phases avant m'ont paru longuettes.
    Spoiler Alert!
    On infiltre la base, on passe dans la section est, on va à la colonie une, on fait décoller la fusée, on est sur la lune, on revient sur terre à la chasse au boss final
    ... c'est super linéaire, et bien que le scénar' soit passionnant, plein de fois je me suis dis "quoi, encore?!".

  25. #5575
    Enfin fini Mass Effect Andromeda! Pas à 100%, loin de là. Fatigué des quêtes secondaires inintéressantes (quelques unes sont sympas, mais noyées dans beaucoup trop d'autres quêtes Fedex de remplissage...), je me suis concentré seulement sur la quête principale pour en voir le bout.
    Les derniers combats sont très cools, beaucoup d'ennemis, c'est vraiment très dynamique.
    Spoiler Alert!
    Par contre, pas vraiment de boss de fin... On affronte pas l'archonte au final, mais plutôt cette armée de reliquats infinis
    .
    La fin en elle même est à l'image du jeu: sans réelle surprise ni orignialité. Elle est même terriblement cliché
    Spoiler Alert!
    Ce plan sur le méchant Kert tapi dans l'ombre qui nous fait dire que finalement la menace existe toujours, oh mon dieu quelle révélation époustouflante


    Au final, j'ai passé quelques bons moments, au milieu de passages nettement moins intéressants. Certaines planètes sont vraiment magnifiques, quelques animations sont encore un peu chelous (mais je pense que c'est bien mieux qu'à la sortie). La grande force du jeu reste ses combats, bien plus dynamique que dans les précédents. Le scénario est "sympa-sans-plus", le lore semble très travaillé mais vu la quantité d'informations et de dialogues que le jeu contient déjà, je n'ai pas pris le temps de m'y intéresser plus que ça... Et le nombre de choix vraiment importants lors des dialogues se comptent sur les doigts d'une main malheureusement! Les autres choix n'ont aucune conséquence à part une ligne de dialogue différente. Décevant.

    Le système de craft est pas trop mal, celui de leveling aussi. Par contre, je trouve qu'on a trop vite monté les compétences, et c'est vraiment dommage de ne pouvoir en équiper que 3.
    L'exploration avec le nomade est agréable, mais les planètes sont souvent beaucoup trop monotones...

    En attendant Monster Hunter World, je suis pris d'un gros dilemme... Est-ce que je me farcis les quêtes annexes de ce ME:A (y'en a t'il qui sortent du loin après la fin du jeu?) ?

  26. #5576
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Et le nombre de choix vraiment importants lors des dialogues se comptent sur les doigts d'une main malheureusement! Les autres choix n'ont aucune conséquence à part une ligne de dialogue différente. Décevant.
    Disons que c'es un peu comme la trilogie originale : pas vraiment possible de savoir si les choix "importants" auront des répercussions sur la suite.

    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Est-ce que je me farcis les quêtes annexes de ce ME:A (y'en a t'il qui sortent du loin après la fin du jeu?) ?

    Je te recommande de faire uniquement les quêtes d'entourage et à la rigueur les missions d'héléus.
    Tu peux zapper les taches annexes.

  27. #5577
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Je te recommande de faire uniquement les quêtes d'entourage et à la rigueur les missions d'héléus.
    Tu peux zapper les taches annexes.
    C'est déjà ce que je faisais depuis un moment; mais même celles-ci m'ont lassées. Les missions "tâches" sont vraiment les pires niveau vacuité...

  28. #5578
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    C'est déjà ce que je faisais depuis un moment; mais même celles-ci m'ont lassées. Les missions "tâches" sont vraiment les pires niveau vacuité...
    Les missions d'entourage ? Elles sont plutôt sympas.
    Surtout qu'elles développent pas mal le contexte d'Andromède. Surtout celles de Kadara.

  29. #5579
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Les missions d'entourage ? Elles sont plutôt sympas.
    Surtout qu'elles développent pas mal le contexte d'Andromède. Surtout celles de Kadara.
    Non les missions d'entourage je les ai presque toutes faites, je parlais surtout des missions d'Héléus.

  30. #5580
    Alien Shooter: Revisited

    Environ 1h30 pour le plier, c'est ultra bourrin !

Page 186 sur 335 PremièrePremière ... 86136176178179180181182183184185186187188189190191192193194196236286 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •