Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 316 sur 335 PremièrePremière ... 216266306308309310311312313314315316317318319320321322323324326 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 451 à 9 480 sur 10035
  1. #9451
    Fini Black Mesa, le remaster d'Half Life 1 par Crowbar Collective, un studio composé de fans/moddeurs.

    Très bonne remise au goût du jour d'HL1 pour ceux qui l'ont fait il y a longtemps et qui veulent le redécouvrir avec des graphismes qui piquent moins les yeux.
    Je me suis lancé dedans à l'occasion de la release de Xen, la dernière partie du jeu qui a mis du temps à sortir, alors que tout le reste du jeu était dispo depuis un moment.

    Pourquoi un tel délai alors que ce n'est qu'un chapitre ?
    Parce qu'à partir de ce chapitre (qui est le dernier), Crowbar Collective a décidé de réinterpréter très librement le matériau originel. Il y a des parties qui ressemblent au jeu de 1998, mais d'autres qui sont entièrement nouvelles. Certaines phases m'ont littéralement décroché la mâchoire par la qualité de la direction artistique (notamment l'espèce de jungle alien, inspiration Avatar, absolument magnifique), tandis que d'autres m'ont laissé franchement dubitatif (l'usine et le village).

    Dans l'ensemble, j'ai passé un très bon moment en redécouvrant ce jeu majeur, avec des graphismes un peu plus actuels, et en découvrant une version remaniée de Xen qui ne m'avait pas marquée en 1998 et qui s'en tire admirablement en 2019.
    Whatever.

  2. #9452
    après Metro Exodus, fini Metro 2033 redux et j'enchaîne sur last light redux.

    Phases d'infiltration, exploration, ambiance tendue et gameplay bien pensé... bref tout ce que j'aime.

    Gros bémol sur un passage que j'ai dû refaire plusieurs fois car on nous jette dedans sans RIEN expliquer. On se retrouve donc avec 3 gars à affronter des vagues de monstres (comme on l'a déjà fait plusieurs fois précédemment) sauf que là les vagues ne finissent jamais car le jeu attend qu'on accomplisse quelque chose sans jamais le dire.
    Le jeu n'explique pas non plus certaines subtilité du genre comment équiper des balles de qualité militaire à la place des munitions standard.

    J'ai été frappé par l'étonnante similitude entre le niveau de la bibliothèque et la fin d'Exodus... presque du copié/collé.

  3. #9453
    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    Gros bémol sur un passage que j'ai dû refaire plusieurs fois car on nous jette dedans sans RIEN expliquer. On se retrouve donc avec 3 gars à affronter des vagues de monstres (comme on l'a déjà fait plusieurs fois précédemment) sauf que là les vagues ne finissent jamais car le jeu attend qu'on accomplisse quelque chose sans jamais le dire.
    J'y avais passé 30-40 minutes en mourant plusieurs fois. Obligé d'aller sur le net, je pensais même que c'était bugué
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  4. #9454
    ^^ Au bout de deux fois à tout flinguer jusqu'à la dernière balle, foutu pour foutu, je suis parti visiter la pièce et j'ai trouvé un bidon/explosif qui à joué une petite animation quand je l'ai ramassé. C'est ça qui m'a fait tilté. Sans ça, j'aurai jamais trouvé et effectivement je serais allé chercher sur le net. Je sais pas si c'est propre à la version redux (ce qui serait un comble) mais c'est bien con quand même.

  5. #9455
    Shovel Knight - King of Cards et du coup l'intégralité des campagnes de Treasure Trove. Il n'y en aura vraiment vraiment plus ?

    Un magnifique final pour la série et pour moi la meilleure des campagnes additionnelles (je mets Shovel Knight à part en tant que fondateur de tout l'ensemble).
    Tout est maitrisé, tout est peaufiné jusqu'au moindre recoin (et je les ai tous fouillés, les recoins ).
    Rien à redire, c'était superbe.

  6. #9456
    mode histoire Call of duty modern warfare

    C'est court. Assez fade car c'est un pot pourri de ce que sont les call of. America great again. Bon pour contrebalancer le côté "USA sauve le monde", on met le perso de Price face à des dilemmes moraux discutables. Vu les atrocités des ennemis de l'oncle Sam dans le jeu (ça tue des civils, ça vole des bombes chimique, ça torture des enfants/ados), on a presque envie de pardonner les méthodes des soldats ricains. On s'attache à personne quasiment. Bon on a Farah qui fait l'affaire quand même mais bon les deux passages de flashbacks sont dispensables. Ca ajoute du drama facile, montrer des soldats russes tirer sur la foule c'aurait pu ne pas être montré. Farah est le seul perso de l'aventure qui a une "histoire". Aurait-il pas été plus judicieux de ne se concentrer que sur elle au final ?

    Pas passionnant pour un sou. WW2 faisait mieux à défaut d'être mémorable pour ce qui est de la campagne. J'attendais pas un wolfenstein 2 mais quand même... Vu les critiques qu'on lit à droite et à gauche, j'étais en droit à m'attendre à mieux. Même le scénar' de RE6 passe mieux, alors que c'est clairement un nanar.
    Les bonnes notes ne concernent que le multi je crois.

    Merci aux développeurs de m'avoir permis de refuser d'assister (ou executer) une séance de torture envers un salaud devant sa femme et son fils. C'est judicieux.
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  7. #9457
    Fini Thronebreaker, aventure "solo" du jeu de cartes Gwent (lui même dérivé de Witcher 3)
    Le jeu se déroule dans l'univers de Witcher, des années avant les jeux.
    Ici par contre point d'A-RPG, c'est un card-RPG où on se balade sur une (très jolie) carte : on y collecte des ressources (permettant d'enrôler des unités, càd des nouvelles cartes pour notre deck), on y fait des choix (qui peuvent donner / enlever l'accès à certaines cartes) ... et surtout on y joue aux cartes !
    2 types de rencontres :
    - des parties "classiques" où on joue avec le deck qu'on façonne au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire
    - des parties "puzzle" (pas bien compliquées) où le deck est imposé et où il faut réfléchir à comment jouer ses cartes pour parvenir à son objectif

    Perso j'ai bien aimé le jeu, j'y ai retrouvé le côté poisseux et non manichéen propre à l'univers de Witcher.
    Les illustrations sont de toute beauté, le mélange RPG et CCG fonctionne plutôt bien. J'ai adoré que l'accès à nos cartes-maîtresses dépende de nos décisions en cours de jeu : cela oblige à toujours adapter sa stratégie et son deck en fonction de l'apparition / disparition de cartes très puissantes.
    2 (petits) bémols : la musique est trop répétitive, et j'ai trouvé le jeu un poil long (en mode "complétionniste", j'y ai passé 60h)

    En conclusion : pour tout amateur de l'univers Witcher et de jeu de cartes, c'est clairement à faire !

  8. #9458
    Shovel Knight : Shovel of Hope

    Certes, il ne réinvente pas la roue, au contraire, sa roue à lui est celle préhistorique de l’aurore du JV, dont il reprend les graphismes et le gameplay, mais il la fait tellement bien tourner !!!

    En dehors de l’excellence du gameplay et du level design, un autre point fort du jeu est son univers et le chara-design des personnages, dans leur aspects, leurs features de gameplay, leurs dialogues… Ça ajoute un lore sympa à cette série qui ne se prend pas au sérieux tout en étant réalisée « avec sérieux ».

    Enfin autre bon point, le jeu dispose d’un mode multi local qui me permet de faire découvrir à mon fils « les jeux auxquels je jouais il y a 30 ans »

    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Shovel Knight - King of Cards et du coup l'intégralité des campagnes de Treasure Trove. Il n'y en aura vraiment vraiment plus ?

    Un magnifique final pour la série et pour moi la meilleure des campagnes additionnelles (je mets Shovel Knight à part en tant que fondateur de tout l'ensemble).
    Tout est maitrisé, tout est peaufiné jusqu'au moindre recoin (et je les ai tous fouillés, les recoins ).
    Rien à redire, c'était superbe.
    La partie Joustus est sympa aussi, ou anecdotique ?
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  9. #9459
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    La partie Joustus est sympa aussi, ou anecdotique ?
    Les 2 mon capitaine !
    Ils se sont franchement bien appliqués pour le joustus. Le jeu de carte ne paye pas trop de mine au début, mais comme pour tout le reste de Shovel Knight, chaque nouvelle zone va rajouter des mécaniques (nouveaux plateaux de jeu et nouvelles capacités sur les cartes) pour complexifier une base très simple. Et donc au final on n'a pas le temps de s'ennuyer.
    Pourquoi anecdotique alors ? Ben parce qu'en fait (et là aussi, comme dans tout le reste de Shovel Knight) on peut s'en sortir sans avoir besoin d'intégrer toutes ces mécaniques dans son deck, même si c'est toujours plus sympa de jouer avec. Ah et les cartes triche sont beaucoup trop puissantes, mais au moins ça permet de se décoincer si on veut voir tout ce que King of Cards a à offrir .

  10. #9460
    Ok c'est bien vendu
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  11. #9461
    The Council

    De bonnes idées pour un jeu narratif, notamment l'incorporation de mécaniques rpg.
    L'ambiance Cluedo est pas mal du tout et l'histoire démarre de manière intéressante pour terminer sur une longue descente aux enfers selon moi.
    Puis bon, les choix n'ont pas tellement d'impacts, certains éléments du scénario, à première vue importants, ne servent finalement qu'à faire du remplissage et le semblant d'épilogue nous nargue avec 3 lignes d'explications.

    Sympathique, sans plus.


    A Plague Tale: Innocence

    J'ai beaucoup apprécié.
    C'est joli, Amicia est cool, sa relation avec son frère et son évolution est très bien mené, le gameplay est simple et efficace et l'histoire se laisse suivre.

    Oui mais....C'est très très facile. Et pourtant, je suis une quiche monumentale dans les jeux nécessitant un minimum de discrétion.
    L'idée de la fronde est géniale, les différentes munitions donnent diverses manières de passer certains endroits mais c'est limite overkill tellement c'est simple de base, ne serait-ce qu'avec les lumières pour repousser les rats.
    Et c'est trop court aussi. Certains chapitres durent 10 minutes avec très peu de gameplay. J'ai bouclé le jeu en 10-11h environ, sans ramasser les sacro-saints collectibles que je hais tant.
    J'ai eu le droit à des petits bugs aussi mais rien de bien méchant. Entre la scène qui ne se déclenche pas et qui me force à faire un aller retour à un endroit pour relancer le script et les soldats qui se spawnent les uns sur les autres, ça reste acceptable et relativement rare même si très amusant le coup du spawn.

  12. #9462
    Age of Wonders III
    Il traînait sur ma liste de jeux Steam. Avec mon frère, on a terminé la campagne et fait quelques parties en hotseat.

    On s'est bien amusé sur la campagne.

    Un peu déçu par l'ia tout de même. On est plutôt habitué aux ia agressives de Homm (dont Homm V en héroic) mais dans ce jeu c'est " offres-toi ou je ne bouges pas d'un pouce. "
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Là j'ai mangé n'importe quoi et j'étais toujours au bord de la fringale

  13. #9463
    Shadow of The Colossus (PS4.)

    Mouif. J'aime bien l'idée de boss qui sont plus des énigmes que des ennemis où tu dois apprendre les patterns et taper dans les chevilles toussa toussa, même si c'est parfois très nébuleux et toujours scripté (je peux me tromper, mais je pense qu'il n'y a qu'une seule façon de vaincre les colosses.) Mais alors ces contrôles, cette caméra qui fait nimp', ou encore ces combinaisons de touches qui m'ont rappelé les meilleures heures (non) de RDR2... Puis l'histoire est moins touchante qu'Ico ou TLG (contre lequel j'ai pourtant beaucoup de griefs.) C'est en revanche très joli et ça tient nickel les 60 fps sur Pro. Brèfle, content de l'avoir fait pour combler un vide culturel vidéoludique, mais je le mets en bas de la (courte) liste des Ueda.

  14. #9464
    Dropsy

    J'ai été déçu. J'attendais pourtant pas mal du point & click avec le clown qui fait des hugs à tout le monde. Je ne peux pas nier que l'aventure se tient très bien, elle est complète, avec des systèmes un peu malins, une volonté d'être inventif, une galerie de personnages, etc. Mais déjà, c'est moche. Le perso, mais surtout le jeu. Le pixel art est grossier et gêne la visibilité, notamment des indices. Car il faut savoir que Dropsy est entièrement muet. Tous les dialogues et toutes les infos passent par des dessins et des rébus. Or, ce qui se voulait original ne fait que dramatiquement souligner, au final, le simplisme d'idées qui, pour être compréhensibles, doivent être exprimées par un maximum de trois vignettes. Car Dropsy est niais, malheureusement, là où on attendait qu'il soit naïf et rafraîchissant. Et l'émotion a très rarement marché sur moi. Bref, je me suis pas mal ennuyé.

  15. #9465
    Tu as joué avec les chaussures de clown ou pas ?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  16. #9466
    Non. J'ai vaguement lu qu'il y avait un achievement à ce sujet mais j'ai rien vu. De toute façon j'ai joué sur gog, sans succès donc

  17. #9467
    Resident Evil 1 Remaster

    On débute l'année 2020 par le GOTY de tous les siècles. Petit run pépouze sur PC, pas refait depuis la gamecube et ça défonce toujours autant, comême.
    Jill > Claire, évidemment. RE3R, je t'attends <3


  18. #9468
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    Resident Evil 1 Remaster

    On débute l'année 2020 par le GOTY de tous les siècles. Petit run pépouze sur PC, pas refait depuis la gamecube et ça défonce toujours autant, comême.
    Jill > Claire, évidemment. RE3R, je t'attends <3

    https://steamuserimages-a.akamaihd.n...07704BE3D435A/
    Je risque de le relancer dans le mois et de finir enfin RE0 (je stagne au début du manoir).

    Pour récemment je me suis intéressé au 6 et 2 remake.
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  19. #9469
    Little Big Worhsop

    C'est un jeu que j'ai voulu tester suite à une vidéo du Joueur du Grenier, comme quoi les let's play vont acheter . Le jeu est une petite réussite dans le monde des jeux d'usine. On y controle petite usine imaginaire ou travaille des gnomes 4/24 et 7/7j, mais en bon seigneur, ils ont droit de prendre des pause de temps en temps en buvant un café, en jouant aux jeux-vidéos ou en mangeant un morceau.

    La partie gestion est assez simple, il faut se débrouille pour ne pas être dans le négatif en payant ses gnomes et les founitures des produis que l'on va créer. La partie création de l'usine est superbe, créer ses chaines de production est un petit plaisir, ou on va choisir comment vont être partie de notre produit final (pour une table: les pieds, le tabliers, le type de collage par exemple).

    Le but du jeu est de battre les grand méchant en ayant une usine plus prospère que la sienne. Il y a plein de petites technologie à débloquer le long de la partie qui vont nous permettre de produire des objets de plus en plus complexe (on commence par une table et on finit par des robots). Le jeu n'est pas très dur, ni très long (14h pour finir la campagne), mais finir les dernières livraisons des derniers clients spéciaux va me prendre plus de temps.

    Je le conseille à tout les amoureux de jeux d'usine, ce jeu est une petite perle qui pourra vous tenir quelques dizaines d'heures.

  20. #9470
    Subnautica

    JAMAIS je n'ai fini un jeu de maniere aussi bordelique. Deja, j'ai laissé libre cours a l'exploration, ce qui m'a fait rater pas mal d'elements, de zone d'ombre du scenar, et m'a bloqué a plusieurs reprise, au point de mettre la page wiki du jeu en favori.

    Mais alors la toute fin, j'aurais maudit et decoupé les beta testeurs en rondelle avec une boite de conserve rouillée.

    deja, mon exosuit se fige dans les zones alien. Apparament, de tous petits cones empechent un mastodonte robotique de pres d'une tonne d'avancer. seul soluce: avancer au grappin jusqu'a une zone safe.

    Et dans une des zones finales, mon exosuit traverse le sol jusqu'a sombrer dans le neant. Seul une sortie en catastrophe m' a evite de perdre ma save, bien qu'il resta des decors corrompus.

    Fini? mais NON voyons!

    Mon exosuit a disparu. Si si, il est là sur la map, mais en vrai il est invisible! et j'avais TOUT CE QU IL FALLAIT DEDANS POUR FINIR LE JEU

    Las, je sors la console de commande parce que ras le cul a la fin.

    Encore un truc a pas faire. Certaines actions sont devenues impossible a valider. La encore, on fait fumer le clavier pour faire gober au jeu qu'on l'a fait

    ..... sauf une cruciale pour me permettre de le terminer.

    J'ai pu miraculeusement la valider en recommencant des dizaines de fois. Allez savoir pourquoi... 'fin, je crois que meme les devs ne le savent pas.

    Jamais vu un jeu aussi mal foutu depuis Sin, c'est dommage, ca a carrement ruiné mon experience de jeu.

    Et je regrette d'autant plus que ce jeu est une tuerie. La liberté, la beauté des fonds marin, c'est une experience unique.
    penser a mettre une signature moins grosse

  21. #9471
    Citation Envoyé par clezut Voir le message
    Subnautica
    J'ai pu miraculeusement la valider en recommencant des dizaines de fois. Allez savoir pourquoi... 'fin, je crois que meme les devs ne le savent pas.

    Jamais vu un jeu aussi mal foutu depuis Sin, c'est dommage, ca a carrement ruiné mon experience de jeu.

    Et je regrette d'autant plus que ce jeu est une tuerie. La liberté, la beauté des fonds marin, c'est une experience unique.
    Et ils ont l'audace de proposer un mode hardcore avec une seule sauvegarde.

  22. #9472
    Citation Envoyé par clezut Voir le message
    Subnautica

    JAMAIS je n'ai fini un jeu de maniere aussi bordelique. Deja, j'ai laissé libre cours a l'exploration, ce qui m'a fait rater pas mal d'elements, de zone d'ombre du scenar, et m'a bloqué a plusieurs reprise, au point de mettre la page wiki du jeu en favori.

    Mais alors la toute fin, j'aurais maudit et decoupé les beta testeurs en rondelle avec une boite de conserve rouillée.

    deja, mon exosuit se fige dans les zones alien. Apparament, de tous petits cones empechent un mastodonte robotique de pres d'une tonne d'avancer. seul soluce: avancer au grappin jusqu'a une zone safe.

    Et dans une des zones finales, mon exosuit traverse le sol jusqu'a sombrer dans le neant. Seul une sortie en catastrophe m' a evite de perdre ma save, bien qu'il resta des decors corrompus.

    Fini? mais NON voyons!

    Mon exosuit a disparu. Si si, il est là sur la map, mais en vrai il est invisible! et j'avais TOUT CE QU IL FALLAIT DEDANS POUR FINIR LE JEU

    Las, je sors la console de commande parce que ras le cul a la fin.

    Encore un truc a pas faire. Certaines actions sont devenues impossible a valider. La encore, on fait fumer le clavier pour faire gober au jeu qu'on l'a fait

    ..... sauf une cruciale pour me permettre de le terminer.

    J'ai pu miraculeusement la valider en recommencant des dizaines de fois. Allez savoir pourquoi... 'fin, je crois que meme les devs ne le savent pas.

    Jamais vu un jeu aussi mal foutu depuis Sin, c'est dommage, ca a carrement ruiné mon experience de jeu.

    Et je regrette d'autant plus que ce jeu est une tuerie. La liberté, la beauté des fonds marin, c'est une experience unique.
    C'est fou comme l'expérience peut varier du tout au tout sur ce jeu. Perso, j'ai jamais vécu ça sur mes 2 parties alors que le prawn est mon vehicule le plus utilisé (sauf que je marche peu avec, ce qui doit aider à pas soulever de problème de collision) mais j'ai eu la mauvaise surprise de rester bloqué dans un mur de l'Aurora ce qui a failli me faire perdre gros et aussi de ne plus pouvoir nager à la sortie d'un TP.
    Pour l'histoire de l'exploration c'est marrant mais, dans mes deux parties, il y a des zones par lesquelles je ne suis jamais passé (je pense à la base Degassi dans lequel ou trouve le compagnon). D'ailleurs même en connaissant les coordonnées exactes t'as moyen de tourner autour un bon moment sans trouver.
    Mais c'est vrai que ce jeu n'est pas réputé pour son polish. Et apparemment sobnautica 2 à l'air de sentir le sapin... je suis assez dégoûté sur ce coup sachant que c'est le jeu qui me faisait le plus envie l'année dernière.

    Sinon, fini Metro last light redux.

    Ça fait un bout de temps qu'un jeu m'avait pas presser les rognons comme celui là. Alors j'adore l'ambiance et les nombreux niveaux d'infiltration qui sont super mais ces séquences en arène où tu doit te battre contre un essaim de monstres qui sortent de nulle part et qui te butent en 3 hit c'est du n'importe quoi. A chaque fois faut s'y reprendre à 30 fois pour passer le truc, c'est d'un ridicule. Déjà quand on sait à l'avance ce qui est censé se passer c'est la merde intersidérale, je vois pas comment on est censé y arriver du premier coup (peut être en facile ?) et encore moins en mode ranger.
    Je ne comprends pas pourquoi le jeu est entièrement construit sur le postulat qu'on a eu la "mauvaise fin" dans Metro 2033. C'est con parce que moi j'ai eu la bonne dans 2033, du coup j'étais perplexe et j'ai dû faire un tour par la case "youtube metro bad ending" pour y voir plus clair. Et donc à la fin de last light j'ai eu la mauvaise fin et c'est pour ça que Exodus démarre sur la bonne
    Bref, en résumé expérience très inégale passant de la petite mécanique agréablement bien huilée à la frustration ultime sans transition. Ceci dit, maintenant que j'ai terminé l'ensemble des Metro, Exodus me "déçoit" un peu plus dans le sens où ça saute aux yeux qu'ils l'ont construit en pompant pas mal de séquences des deux premiers.
    Dernière modification par TH3 CAK3 ; 06/01/2020 à 09h07.

  23. #9473
    Cadence of Hyrule: Crypt of the Necrodancer featuring The Legend of Zelda, suivi de Cadence of Hyrule: Crypt of the Necrodancer featuring The Legend of Zelda - Octavo's Ode (le dlc gratuit rajouté en fin d'année). C'est sympa ces titres courts .

    J'avais une sauvegarde qui trainait depuis un bon mois devant le dernier donjon de Cadence of Hyrule. Bon en fait c'était l'avant dernier. C'est en fait le moment où le jeu se corse et penche beaucoup plus côté Crypt of the Necrodancer, avec une série de niveaux procéduraux (reprenant chacun une zone de CotN tant qu'à y être ) à faire d'une traite et un gros boss tout en bas. Bon ça reste toujours beaucoup plus simple que l'original, grâce aux nombreux items permanents (dont les armes !), aux boucliiers et surtout à la quasi vingtaine de points de vie de notre perso à ce moment (qu'on peut en plus soigner intégralement jusqu'à 3 fois si on a tous les items). Du coup ça passe presque tout seul, même en bourrinant.
    Au total, faire tout le jeu m'aura pris 5h30 environ, sans faire non plus du 100% mais en explorant déjà très bien la map.
    C'était bien sympathique mais pas non plus exceptionnel. La fusion entre les 2 mondes est très propre, rien à dire, mais n'apporte finalement pas grand chose de nouveau par rapport au CotN original. La plus value réside 1) dans le plaisir de taper le bestiaire de Zelda au rythmes des remixes de Baranowsky et 2) dans le fait de pouvoir terminer un jeu Necrodancer quand comme moi on n'est pas assez bon pour finir l'original .


    J'ai ensuite enchainé sur Octavo's Ode. En gros ça revient à refaire le même jeu sauf qu'on joue Octavo, le méchant du jeu de base. Hormis quelques dialogues qui changent un peu (et un overworld mélangé bien sûr, comme pour chaque nouvelle partie de Cadence of Hyrule), seul le combat final est vraiment différent.
    Octavo n'a qu'une seule arme utilisable (sans compter tous les objets permanents venant de Zelda): le luth doré. Et ce n'est pas un problème parce que cette arme est surpuissante. Il pourra aussi acquérir 2 capacités uniques qui sont aussi très puissantes (des projectiles magiques et le droit de bouger indépendamment du rythme pendant quelques secondes parce que pourquoi pas après tout) mais c'est du bonus tellement ce luth est déjà bourrin . Du coup j'ai traversé le jeu beaucoup plus rapidement (évidemment aussi aidé par le fait que je savais quoi faire, où aller et comment utiliser au mieux les objets dès le début). C'était plié en 2h30 en bourrinant encore plus dans le donjon final, parce qu'apparemment c'était possible .

  24. #9474
    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    Je ne comprends pas pourquoi le jeu est entièrement construit sur le postulat qu'on a eu la "mauvaise fin" dans Metro 2033. C'est con parce que moi j'ai eu la bonne dans 2033, du coup j'étais perplexe et j'ai dû faire un tour par la case "youtube metro bad ending" pour y voir plus clair. Et donc à la fin de last light j'ai eu la mauvaise fin et c'est pour ça que Exodus démarre sur la bonne
    Bref, en résumé expérience très inégale passant de la petite mécanique agréablement bien huilée à la frustration ultime sans transition. Ceci dit, maintenant que j'ai terminé l'ensemble des Metro, Exodus me "déçoit" un peu plus dans le sens où ça saute aux yeux qu'ils l'ont construit en pompant pas mal de séquences des deux premiers.
    La fin de Metro 2033 retenue est en phase avec celle du livre. Même si ça ne se passe pas exactement pareil, le résultat est le même (on détruit les êtres qu'on vient à peine de comprendre).

    Pour la fin de Last Light, ce n'est même pas un choix, elle est calculée en fonction du temps qu'on passe à faire du tourisme, et quelques bonnes actions par-ci par là.
    Là où c'est n'importe quoi, c'est qu'à mon premier run, je n'étais pas au courant de tout ça, et j'ai eu la bonne fin quand même.
    A mon deuxième, j'ai bien fait attention à tout écouter, à faire le bon samaritain à chaque fois, et pourtant j'ai eu la mauvaise

  25. #9475
    Subnautica je l'ai plus laissé tomber que fini... la faute aux cavernes endgame totalement obscures où tu forces la luminosité de l'écran, tu tires tes volets pour jouer dans le noir, et t'y vois encore rien avec ton gros soum'.
    La plaie et en fait je devrais remonter pour aller chercher le robot, mais y a comme une lassitude qui s'est installée, le craft des améliorations m'a gavé, comme pour le premier far cry, ce sont les décors idylliques qui m'attirent, quand ensuite ça se dégrade, je décroche.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  26. #9476
    Alors, le truc c'est d'utiliser le sonar, c'est normal qu'il y fasse super sombre, même avec de l'éclairage.
    Par contre, je te rejoins un peu sur les décors idylliques. J'ai bien aimé les grottes volcaniques, le fleuve mort et la diversité des biômes de manière générale. Mais le DLC dans le froid articque, j'ai peur de ne pas du tout retrouver le même charme
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  27. #9477
    J'attends de voir, j'ai vraiment apprécié l'atmosphère de "the long dark" alors que les biomes sont tous enneigés, du coup ça ne m'inquiète pas trop surtout que en dessous de la glace, ils peuvent mettre un peu tout et n'importe quoi.

  28. #9478
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Subnautica je l'ai plus laissé tomber que fini... la faute aux cavernes endgame totalement obscures où tu forces la luminosité de l'écran, tu tires tes volets pour jouer dans le noir, et t'y vois encore rien avec ton gros soum'.
    La plaie et en fait je devrais remonter pour aller chercher le robot, mais y a comme une lassitude qui s'est installée, le craft des améliorations m'a gavé, comme pour le premier far cry, ce sont les décors idylliques qui m'attirent, quand ensuite ça se dégrade, je décroche.
    ben c'est normal qu'il fasse nuit noir quand on pénètre des orifices qui ne voient jamais la lumière du jour. j'avais choisi de laisser le sous-marin à l'entrée et de descendre en robot/grapin+foreuse histoire d'être très mobile face à la faune pas très amicale. parce qu'effectivement le sous marin c'est pas top pour la vision directe et que j'aime pas avoir des œillères (sachant que sans j'ai déjà tendance à louper des trucs important ).

    edit :
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    La fin de Metro 2033 retenue est en phase avec celle du livre. Même si ça ne se passe pas exactement pareil, le résultat est le même (on détruit les êtres qu'on vient à peine de comprendre).

    Pour la fin de Last Light, ce n'est même pas un choix, elle est calculée en fonction du temps qu'on passe à faire du tourisme, et quelques bonnes actions par-ci par là.
    Là où c'est n'importe quoi, c'est qu'à mon premier run, je n'étais pas au courant de tout ça, et j'ai eu la bonne fin quand même.
    A mon deuxième, j'ai bien fait attention à tout écouter, à faire le bon samaritain à chaque fois, et pourtant j'ai eu la mauvaise
    ah merci pour ces précision C'est vrai, les livres, je les avaient oubliés du coup je comprends.
    Dernière modification par TH3 CAK3 ; 06/01/2020 à 16h23.

  29. #9479
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    Resident Evil 1 Remaster

    On débute l'année 2020 par le GOTY de tous les siècles. Petit run pépouze sur PC, pas refait depuis la gamecube et ça défonce toujours autant, comême.
    Jill > Claire, évidemment. RE3R, je t'attends <3

    https://steamuserimages-a.akamaihd.n...07704BE3D435A/
    Ah cette ambiance. Ce manoir. Ces personnages. J'aime tout dans ce jeu.

  30. #9480
    The Order: 1886

    J'ai passé un bon moment dessus. J'ai était bien pris par l'ambiance, le gameplay est simple (sauf ces QTE de merde pour les corps à corps).
    Je regrette surtout qu'il soit trop court et qu'on reste comme des cons à la fin vu qu'on aura jamais de suite........
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

Page 316 sur 335 PremièrePremière ... 216266306308309310311312313314315316317318319320321322323324326 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •