Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 288 sur 335 PremièrePremière ... 188238278280281282283284285286287288289290291292293294295296298 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 611 à 8 640 sur 10035
  1. #8611
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Fini Shadow Warrior en version Classic Redux

    Par contre le travail de Devolver concernant le portage sent l'amateurisme et je peux le dire sans avoir joué à l'original ! Les crashs sont assez fréquents, les extensions se lancent en dehors du jeu, visée verticale à la souris désagréable (à proscrire) et le son est mal réglé : on entend les ennemis à travers cinq murs, même chose pour les pièges qui deviennent indétectables et les Rippers bon sang... Les quelques options graphiques sont assez malvenues, notamment le mode "smooth" pour les textures qui donne l'impression de perdre la vue
    Il avait été offert sur GOG il y a quelques années, et en essayant cette version Redux, j'ai vite déchanté tellement c'était merdique techniquement, avec des chutes de FPS assez fréquentes, un mouselook foireux et aussi pas mal de plantages ont eu raison de ma patience.

    Pourtant, pour l'avoir fait à l'époque, j'en garde des bons souvenirs mais j'y retournerai uniquement si Nightdive Studio s'occupe en personne de son cas pour le rendre agréable à jouer.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  2. #8612
    Aucun problème avec le framerate heureusement, pour la visée à la souris j'ai fini par me rabattre sur l'auto-aim et me contenter de l'axe X. Les crashs sont là depuis le début et je peux confirmer que ça n'a pas été réglé.

    Quand on pense que Devolver voulait chopper les droits de Blood... on a eu chaud
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  3. #8613
    J'ai jamais aimé ce Shadow Warrior... Les armes, la DA, le level design, je trouvais tout ça très nettement en dessous de Blood ou Duke 3D. Faudrait que je réessaie pour voir si ça venait de moi ou du jeu.

  4. #8614
    Je trouve Blood un cran au-dessus même si j'ai été agréablement surpris par SW. Les niveaux sont à la hauteur, y en a un dans un avion qui vaut bien celui du train dans Blood à mon avis.

    Sans vouloir tirer sur l'ambulance, Ion Fury est nettement en-dessous de ses aïeux.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  5. #8615
    J'ai pas encore trouvé le temps d'y jouer mais j'espère que tu te trompes lourdement.

  6. #8616
    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    et en essayant cette version Redux, j'ai vite déchanté tellement c'était merdique techniquement, avec des chutes de FPS assez fréquentes, un mouselook foireux et aussi pas mal de plantages ont eu raison de ma patience
    J'ai rien eu de tout ça sur mon run sur la redux à l'époque (c'est-à-dire il y a 6 ans).
    Par contre la version Shadow Warrior Classique Complete, une adaptation maison de chez Gog, était nettement moins agréable.

  7. #8617
    Agony Unrated


    Bon ben comme prévu c'est mauvais, je voulais voir ce que j'avais backé à l'époque (même si ici on a plutôt la version 2.0). Mais en même temps c'est pas la catastrophe industrielle annoncée, le jeu est relativement policée et aurait pu faire un bon "Walking Simulator" avec un peu plus d'effort.
    Au rayon des trucs pas mal la DA s'en sort parfois bien même si j'aime pas les choix esthétiques enfin ça donne un truc plutôt original (on pense un peu à Prey, ou des trucs étranges comme Overcast - Walden and the Werewolf ou Doorways, Doom...), le level design avec plein de petites cachettes à découvrir ce qui enlève un peu le coté linéaire de l'exploration. Autrement le gameplay est nul ça s'inspire vaguement de Alien Isolation, ya aussi un systéme de possession qui aurait pu être marrant mais non parce lent, lourdingue, agaçant.

    Au final une curiosité qui saura contenter seulement les plus patients.
    Dernière modification par banditbandit ; 07/09/2019 à 11h37.
    Hutchinson

  8. #8618
    Citation Envoyé par Murena Voir le message
    Fini Man of Medan au bout de 4h.

    C'était... pas terrible.
    Personnage plat et pas très attachants, le rythme pourri avec beaucoup trop de déambulation et le scénar' pas terrible. la maniabilité met au moins deux secondes à répondre aussi donc pour un jeu ou on passe son temps à marcher c'est vite agaçant.

    J'attends quand même le chapitre Little Hope en espérant qu'ils transforment l'essai mais pour l'instant c'est très en deçà d'Until Dawn.
    Fini également, même ressenti.

    Les contrôles sont lourds, les angles de caméras à la résident evil 1 apportent une ambiance sympa mais posent souvent des problèmes lors des déplacements.

    Beaucoup d'incohérences: les réactions des personnages sont complètement à la rue (oh je viens de presque me faire buter par un truc flippant, je passe une porte, tout va pour le mieux), les successions de plans trop souvent ratées (entre les problèmes de placements de persos, de changement de lumière, certains plans très rapides inutiles voir incompréhensibles...).

    On se fait chier la plupart du temps à déambuler dans des couloirs qui se ressemblent beaucoup trop, à lire des documents, à regarder des jumpscares sans même lever un sourcil tant ceux-ci sont prévisibles. Le scénario est pas terrible. Les choix sont sympas, mais on a l'impression que l'histoire peut varier plus parce qu'on a foiré un QTE que par nos choix.

    Le jeu est quelque fois assez beau, d'autre fois très moche, les personnages souvent assez proches de l'uncanny valley... Et en plus ça rame à mort!

    L'idée de la coop canapé était sympa, on l'a fait à deux (chacun ses persos), mais à cinq j'imagine que certains ne joueront pas beaucoup...

    Une grosse déception, je ne sais pas si la très faible durée de vie n'est pas un point positif tant on était très souvent ébahi par tant de tares...

  9. #8619
    Merci pour les retours. Le jeu me tentait beaucoup, surtout après until dawn. Maintenant, beaucoup moins.

  10. #8620
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Merci pour les retours. Le jeu me tentait beaucoup, surtout après until dawn. Maintenant, beaucoup moins.
    Until Dawn lui est bien supérieur.

    A vil prix, ça peut valoir le coup d'essayer, mais à 20/25€ non.

  11. #8621
    Fini Abzû, gratuit sur l'EGS.
    Ca prend pas longtemps, c'est assez contemplatif et poétique. Un bon moment, mais le problème c'est que ça me donne envie de relancer Subnautica, alors que j'avais abandonné ma partie dans les cavernes toxiques, atteint d'une sorte de claustrophobie après toute ces ballades en plein mer. Je ne sais pas si je pourrais y arriver

  12. #8622
    La gratuité de Inside sur l'Epic Game Store me l'a fait installer via le launcher du démon m'a fait me souvenir qu'il dormait dans mon backlog Steam depuis un trop long moment

    Je viens de le finir, et on est dans la lignée de Limbo (le jeux précédent des mêmes développeurs), à savoir un jeu plateforme / réflexion vue de coté avec une propension à mettre le joueur mal à l'aise. Inside est en tout point meilleur que son prédécesseur: Le coté plateforme y est moins exigeant (le personnage était crispant à contrôler dans Limbo), les énigmes bien pensées et très bien intégrées, l'univers encore plus mystérieux et sombre.
    Le curseur a été poussé plus loin niveau glauquerie, et si l'ambiance malsaine va crescendo sans jamais prendre le joueur en traitre, la dernière partie du jeu (ou l'on contrôle un agglomérat de corps déformé et visiblement en souffrance) a été fort éprouvante pour moi.
    Un très bon jeu en définitive, mais comme souvent avec ces jeu à ambiance il y a peu de chances que j'y retourne
    Dernière modification par Hilikkus ; 07/09/2019 à 01h02.

  13. #8623
    Pas mal le spoiler, pas mal !
    Save Ferris !!!

  14. #8624
    Chrono Trigger

    Il m'a fallu 40 heures pour poncer cette version DS. Et ce n'est pas facile à digérer d'autant que c'est mon premier JRPG. Mais on note quand même une maîtrise assez remarquable de cette machinerie complexe bourrée de systèmes, imaginée par des grosses têtes du genre avec une liberté peu commune dans l'industrie japonaise. Quasiment pas de grind, une feature de voyage dans le temps signifiante. Le rythme de l'aventure qui enchaîne les péripéties. Comme dans Quackshot, pendant une grande partie du jeu on te donne l'impression que tu vas où tu veux alors que c'est parfaitement linéaire et c'est très bien fait. La montée en puissance du stuff. Le système de combat. L'équilibrage. La manière dont le jeu s'ouvre en endgame pour permettre d'explorer le monde et de résoudre d'excellentes et très utiles quêtes annexes. Les sprites, les décors, la musique. Le jeu est globalement facile et c'est appréciable quand il veut t'emmener dans un voyage étourdissant.

    Maîtrise loin d'être totale quand même. Il y a des longueurs, des moments poussifs (les premières heures, qui m'ont poussé à réessayer 3 fois le jeu). Un nombre exagéré de combats. Les donjons optionnels de la version DS sont parfois horribles avec de longs allers-retours. Le côté très mécanique de cette production à l'ancienne, malgré une mise en scène des personnages de plus en plus poussée et de splendides séquences animées (muettes) de la version Playstation. L'histoire de base pas forcément passionnante.

    Cadeau: le test import de Consoles +.
    http://download.abandonware.org/maga...%201995%29.jpg
    http://download.abandonware.org/maga...%201995%29.jpg

  15. #8625
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    la dernière partie du jeu (ou l'on contrôle un agglomérat de corps déformé et visiblement en souffrance) a été fort éprouvante pour moi.
    Un très bon jeu en définitive, mais comme souvent avec ces jeu à ambiance il y a peu de chances que j'y retourne
    Ah ben moi c'est le moment où j'ai soufflé un grand coup, puis je me suis mis à jongler avec tous les éléments du décor en m'imaginant contrôler un gros toutou mutant. C'était plutôt sympa comme conclusion

  16. #8626
    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message
    Pas mal le spoiler, pas mal !
    Mince, je pensais avoir mis la bonne balise c'est corrigé

  17. #8627
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Chrono Trigger

    Il m'a fallu 40 heures pour poncer cette version DS. Et ce n'est pas facile à digérer d'autant que c'est mon premier JRPG. Mais on note quand même une maîtrise assez remarquable de cette machinerie complexe bourrée de systèmes, imaginée par des grosses têtes du genre avec une liberté peu commune dans l'industrie japonaise. Quasiment pas de grind, une feature de voyage dans le temps signifiante. Le rythme de l'aventure qui enchaîne les péripéties. Comme dans Quackshot, pendant une grande partie du jeu on te donne l'impression que tu vas où tu veux alors que c'est parfaitement linéaire et c'est très bien fait. La montée en puissance du stuff. Le système de combat. L'équilibrage. La manière dont le jeu s'ouvre en endgame pour permettre d'explorer le monde et de résoudre d'excellentes et très utiles quêtes annexes. Les sprites, les décors, la musique. Le jeu est globalement facile et c'est appréciable quand il veut t'emmener dans un voyage étourdissant.

    Maîtrise loin d'être totale quand même. Il y a des longueurs, des moments poussifs (les premières heures, qui m'ont poussé à réessayer 3 fois le jeu). Un nombre exagéré de combats. Les donjons optionnels de la version DS sont parfois horribles avec de longs allers-retours. Le côté très mécanique de cette production à l'ancienne, malgré une mise en scène des personnages de plus en plus poussée et de splendides séquences animées (muettes) de la version Playstation. L'histoire de base pas forcément passionnante.

    Cadeau: le test import de Consoles +.
    http://download.abandonware.org/maga...%201995%29.jpg
    http://download.abandonware.org/maga...%201995%29.jpg
    Ce jeu <3 La hype des magazines à l'époque, surtout qu'il y avait pas internet pour tout spoiler (genre ce qu'il se passe avec CP2077 là) <3
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  18. #8628
    Citation Envoyé par Ammoodytes Voir le message
    Fini Abzû, gratuit sur l'EGS.
    Ca prend pas longtemps, c'est assez contemplatif et poétique. Un bon moment, mais le problème c'est que ça me donne envie de relancer Subnautica, alors que j'avais abandonné ma partie dans les cavernes toxiques, atteint d'une sorte de claustrophobie après toute ces ballades en plein mer. Je ne sais pas si je pourrais y arriver
    Ah c'est moche ça, il est tellement bon de bout en bout ce jeu
    Après je ne te cache pas que tu rencontreras le même genre de "problème" pendant une bonne partie de la suite, même si ça s'agrandit par endroits.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  19. #8629
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Mince, je pensais avoir mis la bonne balise c'est corrigé
    Au fait, comment vous faites pour avoir la balise spoiler avec le bandeau noir. Moi, quand je clique sur le bouton spoiler, ça fait ça.
    Spoiler Alert!
    Oui, ça !

  20. #8630
    Balise "Spoil"
    Code:
     Coucou [spoil]caché [/spoil]

  21. #8631
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Au fait, comment vous faites pour avoir la balise spoiler avec le bandeau noir. Moi, quand je clique sur le bouton spoiler, ça fait ça.
    Spoiler Alert!
    Oui, ça !

    Utilise Spoil au lieu de SPOILER dans ta balise
    "Plus généralement, systématiquement se méfier des citations" Angelina, 2019

  22. #8632

  23. #8633
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Sinon j'utilisais [spoiler3]

  24. #8634
    J'ai terminé avec plaisir The Turing Test, grâce au xbox game pass, je n'avais pas fait attention à ce jeu. Puzzle en vue 1ère personne faisant forcément penser à Portal.

    Mêmes salles épurées conçues pour des tests, une IA (pas rigolote par contre, on retrouve des thèmes philosophiques, la conscience etc...), et un outil qui permet de récupérer et envoyer des boules d'énergie pour ouvrir des portes, actionner des bidules, bouger des machins...
    Pas très difficile, je n'ai eu du mal que sur 2 salles, donc si vous voulez faire les plus intéressantes selon moi, il ne faut pas rater les salles "annexes".
    Elles ne sont pas obligatoires pour avancer, mais donnent des éléments sur l'histoire, et j'ai souvent passé un peu plus de temps sur ces puzzles.

    Un peu déçu de cette fin qui nous tombe dessus. Noir. Générique. Comme si c'était pas la peine de faire une petite cinématique, peu de gens voudront le finir.

    Comme on en parlait ailleurs, j'ai passé un très bon moment, mais je ne me vois pas enchaîner ce genre de jeu, il faut que ce soit assez rare pour que j'y prenne du plaisir. Le prochain sera peut être Talos en 2020.

    Je termine avec 2 petits détails.
    Je ne comprends pas le PEGI16 pour "violence". Je me disais qu'en avançant je tomberai sur des trucs atroces façon Doom3 peut être ? Au moins des corps ? Mais non rien de tout ça, toujours des pièces blanches et des puzzles. Et ça m'a poursuivi tout le jeu, et ça m'inquiète encore, j'ai peur d'avoir raté un pan du jeu qui justifierait ça.

    Autre chose importante si quelqu'un veut s'y mettre, le jeu n'est qu'en anglais. Il y a des sous titres anglais mais, comme souvent, ils sont absents quand on écoute les log audio de l'équipage.
    J'avoue que ça m'énerve, beaucoup de jeux font ça. Alors que c'est capital pour un sourd qui voudrait jouer, je vois énormément de jeux qui proposent des sous titres mais pas sur tout leur contenu. Parfois des cinématiques, parfois des logs audio comme ici, c'est idiot, il serait temps de penser à tous les types de joueurs. Surtout que c'est vraiment le plus simple à mettre en place contrairement à d'autres handicaps.

  25. #8635
    Ce que tu me dis me fait réaliser qu'on pense très rarement à ça, en tant que joueur "lambda". Que ce soient les sourds, malvoyants, même les daltoniens qui pourraient avoir du mal à saisir certains trucs. J'imagine qu'ils doivent être bien souvent les parents pauvres des joueurs de jv.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  26. #8636
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Les choix sont sympas, mais on a l'impression que l'histoire peut varier plus parce qu'on a foiré un QTE que par nos choix.
    Spoiler Alert!
    Certains choix étaient assez décisifs. Genre j'ai fait évader Conrad dans les premières heures, il était donc absent pour la quasi-totalité du jeu pour moi.
    Les QTE sont surtout là pour savoir si les personnages vivent ou meurent, tant qu'on les valide, tout les choix se "contentent" de changer la trajectoire du reste du récit.
    Sauf qu'en faisant s'évader Conrad j'ai probablement eu pas mal de scènes qui sont passé à la trappe...

    C'est plus le système de relation entre les personnages que je n'ai pas compris. A part changer deux dialogues ici et là (j'avais refusé la demande de mariage d'Alex avec Julia)

  27. #8637
    Gears of War 5.

    J'ai mis 12h40 et c'était suffisant, il en fallait pas plus.

    On a des passages vraiment magnifiques, notamment dans l'acte 3 qui verse dans le post apo classique mais d'une qualité complètement dingue. Les intérieurs sont eux aussi énormes, Les lumières sont super bien gérées ; ça flatte la rétine à chaque instant.

    Niveau gameplay c'est archi classique, ils ont rien changé depuis mon dernier contact avec la série (le 2) : on se couche derrière un muret et on canarde comme un goret ; mais ça fonctionne. Et ça fonctionne parce que l'IA est conne comme pas permis, elle bouge très peu, et ne nous contourne quasiment jamais (à part les petites saloperies qui arrivent en surnombre). Je peux pas m'empêcher de comparer le jeu à Division 2 pour le déplacement, le cover et du coup l'IA qui doit en découler. Et malheureusement Gears se fait démonter sur tous ces aspects c'est dommage. On ne peut toujours pas passer par dessus un putain de muret sans s'y être plaqué auparavant.

    J'ai eu 5 ou 6 bugs m'obligeant à redémarrer le jeu : impossible de reprendre le véhicule, chargement infini, script qui ne se déclenche pas,... Et il y a évidemment le bug pendant les cinématiques des sous titres complètement aux fraises., en espérant que ça soit rapidement patché.

    Mais bon, je lui pardonne ses défauts parce que j'ai bien aimé tronçonner et dégommer du locuste.

    Sprouich/10.

  28. #8638
    C'est marrant parce que j'ai découvert le 1 y'a peu et je pourrais en dire exactement la même chose.

  29. #8639
    Ils n'ont absolument pas changé le gameplay ? Mais il date de 2006 !
    Pour avoir fini Vanquish il n'y a pas longtemps, qui reprend exactement le principe de Gears (en ajoutant du bullet time et des glissades de dingue pour dynamiser), j'ai trouvé que ce type de gameplay avait salement vieilli. Je gardais de super souvenirs sur Gears 1 et 2 à l'époque, mais en rejouant à ce gameplay aujourd'hui, j'ai trouvé ça atrocement statique et ennuyeux.

  30. #8640
    Citation Envoyé par Shinobi-Reo Voir le message
    Ils n'ont absolument pas changé le gameplay ? Mais il date de 2006 !
    .
    Non. J'ai fait le 4 récemment, ayant joué aux 1 et 2 sur 360 (le 3 je ne sais plus, j'ai surtout joué à 4 ou 5 potes en multi local), j'étais curieux.
    C'est pas que je l'ai trouvé mauvais, mais c'est effectivement toujours le même jeu.
    Il y a bien 4 nouvelles armes mais je les ai surtout utilisées pour varier, pas pour leur intérêt réel. Mais admettons, pour certains mécanismes, c'est le cœur du jeu d'avoir des joueurs de foot US lourdauds, ce serait difficile de changer, et surtout par quoi ?
    Graphiquement c'est joli, le vent dans les arbres m'a plu. Je me doutais bien qu'entre un PC et une 360... mais en fait je ne pensais pas qu'ils faisaient l'effort, d'où mon agréable surprise.

    Ce qui m'a surtout déçu dans l'absence totale d'innovation c'est l'histoire. On affronte d'abord des robots (moches tant ils sont génériques), puis des... locustes.
    Putain encore ? Ça fait combien de fois que je les extermine ?
    Alors qu'au début j'ai vraiment cru qu'on allait affronter d'autres humains.
    Et l'histoire ratée justifie les décors, qui accentuent encore plus cette impression de toujours faire le même jeu. Bah oui, puisqu'on passe notre temps à éradiquer (mal a priori) les locustes, c'est toujours la guerre et en gros (pour ne pas spoiler) rien n'est reconstruit. On est donc toujours dans de vieilles ruines. Ce qui avait son charme au début de la série, depuis j'aurais aimé voir du neuf.
    Par exemple que l'on joue longtemps après les guerres, sur leur planète ou même une autre s'ils se développent et tombent sur d'autres ennemis. Oui ce serait pas original mais un nouveau lieu les obligerait à créer je pense.

    Par contre Chan-MichMuch je crois que l'on peut sauter directement par dessus un obstacle sans s'arrêter. J'ai commencé par jouer à la souris et il y avait une touche pour ça. Je l'ai désinstallé je ne peux pas vérifier. Je me demande si au pad c'est pas le bouton B au bon moment. Je regarderai sur le 5.

Page 288 sur 335 PremièrePremière ... 188238278280281282283284285286287288289290291292293294295296298 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •