Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 241 sur 335 PremièrePremière ... 141191231233234235236237238239240241242243244245246247248249251291 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 201 à 7 230 sur 10035
  1. #7201
    Metro: Last Light (Redux)

    Il ne me semble pas que le premier épisode était aussi dirigiste (j'y avais joué en 2015, j'ai acheté les 2 à la même époque mais je n'ai pas enchaîné sur le 2ème )
    J'ai eu l'impression de jouer une bonne moitié du jeu comme si c'était un walking simulator; après avoir rejoué récemment à Quake 1 et Arcane Dimensions, avec leurs niveaux tordus et leur géométrie très lisible, ça fait un choc de rejouer à un FPS couloir-couloir avec même des murs invisibles même pas dissimulés Bizarrement j'ai le souvenir que j'aurais pu placer Metro 2033 juste derrière mes FPS favoris (les Half-Life et F.E.A.R.), faudrait peut-être que j'y rejoue pour en avoir le cœur net.

    J'ai quand même passé un bon moment, même si en choisissant de jouer avec les voix russes sous-titrées en français, c'est parfois difficile de profiter du décor en lisant les sous-titres, ou à l'inverse de lire les dialogues pendant de la grosse action. Un critère important pour juger un FPS, c'est de savoir si les fusils à pompe ont un bon feeling, et ici c'est le cas

  2. #7202
    Forgotton Anne sur Switch.

    Tres belle histoire servie par une superbe DAA (inspiration Ghibli) et une musique de grande qualité.
    J'aurais aime que le jeu soit plus long pour ne pas sortir de ce monde...

  3. #7203
    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    Dans le premier que j'avais aimé à l'époque, le jeu était une suite de missions. On avait un machin en mode couloir qui collait bien (je trouve) avec le côté course/fuite du jeu. Dans catalyst on nous colle dans un open world avec, si je me souviens bien, pleins de trucs annexe (sans parler d'un infâme arbre de progression) qui font que je me suis retrouvé à faire 50.000* allés/retours pour au final ressentir une grande stagnation dans l'histoire (alors que le jeu est censé procurer la sensation opposée). Résultat j'en ai eu rapidement marre et j'ai désinstallé le jeu. Plus tard j'ai retenté l'expérience mais même constat...

    * chiffre non contratuel
    On peut rapidement débloquer des points de téléportations qui diminuent grandement les aller-retours. Après même s'il on utilise tout le temps le voyage rapide on a pas un enchainement aussi fluide des missions que dans le 1er.

  4. #7204
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Il n'y a pas moyen d'enchaîner les missions principales sans devoir se taper tout le gras ?
    Ben il suffit de finir le jeu, on peut ensuite refaire les missions une par une Plus sérieusement, si tu te concentres sur les seules missions principales (ce qui est dommage), tu ne dois pas trop te balader partout me semble-t-il. Et comme le dit bichoco, tu peux débloquer des point de téléportation via des missions bien cools d'ailleurs.


    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    C'est à dire qu'il faut retourner au QG a chaque fois si je me souviens bien.
    Je ne veux pas déflorer le merveilleux scénario de Mirror's Edge Catalyst, mais les allers-retours au QG ne sont une réalité qu'en début de partie, et les premières missions principales ne sont pas très lointaines.

  5. #7205
    Il faut dire que sur ce coup j'ai vite perdu patience. En tout cas c'est bon à savoir pour une hypothétique 3éme tentative...

  6. #7206
    Finito Dishonored 2

    Suite au petit message accusateur dans la caravane patche du CPC de janvier, j'ai eu honte de ne pas avoir touché à Dishonored 2, j'ai donc pris soin de résoudre cet affront et de lui rendre honneur.
    C'est une véritable tuerie : du très bon boulot sur tout les points : le gameplay est toujours soigné, l'univers original et crédible, les personnages variés et hauts en couleurs.
    Je l'ai trouvé moins profond en terme de scénario mais ce fut sans doute lié aux "choix" que j'ai fait puisque j'ai fait ma run en chaos faible avec corvo en abusant du F5/F9 comme un gredin. (en ombre parfaite)
    Cela m'a permis de récupérer toutes les runes & charmes d'os, de découvrir ratisser les niveaux. (quel level design ! parfois vertigineux !)
    Je peux maintenant m'amuser à faire une deuxième run en newgame+ avec Emily en chaos fort comme une grosse brutasse !

    Mon seul regret ? avoir commencé avec Corvo, j'avoue que je connaissais un peu trop bien son gameplay : j'aurai du démarrer avec Emily : j'aurai ajouté un peu plus de nouveauté...
    En tout cas je ne regrette pas d'avoir démarré en chaos faible puis chaos fort : l'inverse m'aurait paru plus "triché".

    Mention spéciale pour la BO du générique de fin : une des chanson me reste dans la tête : faut vite que je la retrouve !
    SPOILER Musique de fin : là voilà ! https://youtu.be/YC2ZlhnM-EM?t=340

    edit : (ah c'est vrai qu'il y a un addon/standalone La mort de l'outsider ensuite ! bah je suis pas prêt d'être rassasié moi !)
    Dernière modification par ercete ; 05/02/2019 à 14h35.
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  7. #7207
    Portal 2
    Rien à dire 11/10 et avec le workshop 12/10 même, des 10aines d'heures de jeu en perspective pour 8€, jeu parfait.

  8. #7208
    Enfin terminé Alpha Protocol (ou Protocobug comme j'aime l'appeler). J'ai trouvé ça très mouif à cause de l'interface ultra pourrie et des bugs vraiment chiants. Et pourtant, j'adore les RPG qui sortent un peu de l'ordinaire.

  9. #7209
    Et voilà, terminé l'histoire de Daud dans Dishonored - The Brightmore Witches, le dernier DLC de Dishonored que m'a offert madgicsysteme via cpcgift. Un très bon DLC excepté quelques passages un peu ratés (des passages difficiles à faire en discrétion).

  10. #7210
    Citation Envoyé par Guntha Voir le message
    Bizarrement j'ai le souvenir que j'aurais pu placer Metro 2033 juste derrière mes FPS favoris (les Half-Life et F.E.A.R.), faudrait peut-être que j'y rejoue pour en avoir le cœur net.
    J'ai essayé d'y rejouer après avoir acheté la version Redux. C'est dirigiste à mort. On a vraiment l'impression d'être un figurant. Les scripts fonctionnent la première fois qu'on y joue, mais le fait d'avoir très peu d'interaction avec ont fini par me décrocher rapidement du jeu. Je ne suis même pas allé jusqu'au moment où on doit quitter la première station.

    Je me souviens aussi de niveaux d'infiltration pas mal foutu, débouchant parfois sur des gunfights assez tendus, mais je n'ai pas eu le courage de m'infliger tous les scripts qui y mènent.

    Le jeu a 10 ans. Peut-être qu'à l'époque ça pouvait encore passer.

  11. #7211
    ça passe toujours, et c'est même le haut du panier si tu sais à quoi t'attendre et que t'aimes ça.

  12. #7212
    Ben je savais à quoi m'attendre, et la première fois j'ai vraiment aimé.

  13. #7213
    Ben faut croire que t'aimes plus ça
    Je comprends totalement que ça puisse frustrer cette linéarité et absence de liberté, mais en contrepartie t'as une bonne histoire, une ambiance et un rythme bétons, les gunfights sont au top et les passages infiltration pas mal (même si trop faciles en redux, le mix infiltration/action était plus tendu dans l'édition originale).
    A part quelques passages qui se comptent sur les doigts d'une main, je l'ai refait il y a quelques années et je trouve au contraire qu'il a très bien vieilli.

  14. #7214
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    ça passe toujours, et c'est même le haut du panier si tu sais à quoi t'attendre et que t'aimes ça.
    Pour être dessus en ce moment, je confirme. Le jeu a une putain d'ambiance, il laisse une relative liberté d'approche sur pas mal de niveaux (tu ne peux vraiment juger le jeu qu'après avoir passé la station Aride à mon avis) et il propose des mécaniques qui, bien qu'anecdotiques sur le papier (briquet, lampe torche, batterie, armes pneumatiques à 'pomper' pour augmenter les dommages), contribuent grandement à l'immersion. Quel plaisir de terminer un niveau blindé d'ennemis humais en stealth no kill en ayant pris le temps de ramasser tout ce qui trainait et d'enchaîner sur une fusillade bien sauvage au pompe à six coups contre une meute de griffus !
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  15. #7215
    Encore faut-il avoir la patience d'arriver jusque là.

  16. #7216
    Et dans la foulée, voilà que je termine le 3ème épisode de Ken Follett - Les Piliers de la Terre que m'a offert BenRicard via cpcgift. Un "jeu" intéressant, mais limité. Vu son origine, je suppose que les choix n'influent pas grand chose puisque l'histoire doit bien suivre l'histoire originale. Et au fur et à mesure qu'on avance, le gameplay est de plus en plus en retrait : on n'a guère plus que des déplacements et quelques choix de dialogues alors qu'au début on avait quelques "puzzles" à effectuer.

    J'ai bien aimé quand même, mais il faut savoir à quoi s'attendre.

  17. #7217
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Encore faut-il avoir la patience d'arriver jusque là.
    Ah mais, tu ne sais pas à quel point je te comprends ! Entre nous, c'est mon premier vrai run sur un Metro. J'ai lancé 2033 quatre ou cinq fois en quatre ou cinq ans, à chaque fois en me demandant ce qui pouvait tant plaire aux amoureux de la franchise. Moi, je m'ennuyais, je trouvais le jeu lent, dirigiste au dernier degré et scripté jusqu'à l'os. Les premiers niveaux me faisaient chier et je ne voyais pas bien l'intérêt d'aller plus loin. Je n'aimais pas Metro, c'était pas si grave après tout, mon backlog regorgeait de dizaines de jeux inentamés qui ne demandaient qu'à s'épanouir sur mon ssd.

    Et puis Exodus a été annoncé et la hype a pris instantanément. Les fervents de la franchise se sont de nouveau levés, les yeux énamourés, et je me suis de nouveau demandé si je n'étais pas en train de passer à côté d'une série de jeux qui pouvait finalement me plaire. Alors j'ai réessayé. J'ai réinstallé 2033 Redux, je lui ai adjoint un léger ReShade pour atténuer les outrages du temps et je l'ai lancé.

    Et là ! Là ! Ben là, c'était toujours aussi chiant. Mais j'aimais vraiment bien certains trucs, comme la torche qu'il fallait réalimenter ou la montre qu'il fallait guetter pour savoir quand changer le filtre du masque à gaz. Je sentais, malgré l'ennui des deux ou trois premiers niveaux, que l'univers était quand même vachement en place, cohérent, travaillé, et en termes de jeu vidéo : très, très, très immersif.

    Alors j'ai continué, je me suis 'pris au jeu', j'ai découvert des pans de gameplay que je n'avais pas envisagés lors de mes premiers contacts et me voilà sur Metro 2033 Redux depuis une petite semaine, à prendre un vrai plaisir à découvrir 'pour de vrai' ce jeu à côté duquel j'ai bien failli passer.

    Tu vois à quel point je te comprends...
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  18. #7218
    Attend de te retrouver bloqué parce que tu seras à court de filtres
    Parce que personne ne t'avait dit de dépenser toute ta tune en filtres 10 niveaux avant
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  19. #7219
    Normal y as pas besoin de le faire
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  20. #7220
    Attend de te retrouver bloqué parce que tu seras à court de filtres
    Parce que personne ne t'avait dit de dépenser toute ta tune en filtres 10 niveaux avant
    Ca ne m'est jamais arrivé en deux runs (mode normal ceci dit).
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  21. #7221
    Pareil, en mode Survie et/ou Ranger je sais plus comment ça marchait. Quand j'ai vu le prix délirant des armes chez les vendeurs j'ai joué en achetant très peu de provisions en boutiques pour pouvoir me les offrir (et ça a servi à rien).
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  22. #7222
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Attend de te retrouver bloqué parce que tu seras à court de filtres
    Parce que personne ne t'avait dit de dépenser toute ta tune en filtres 10 niveaux avant
    Pour l'instant je n'ai rien acheté, je trouve que le jeu a une tendance presque bienveillante à toujours te fournir, l'air de rien, l'équipement dont tu vas avoir l'utilité dans le niveau suivant. Exemple tout frais : j'ai ramassé il y a un niveau ou deux un pompe six coups équipé d'une lunette de vidée nocturne et je commence à l'instant un niveau où je sens bien qu'il va pas falloir que j'allume trop ma torche. Quant aux filtres, on verra bien, on en trouve quand même pas mal et j'ai cru comprendre que j'étais full (20 minutes) puisque Artyom ne les ramasse même plus.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  23. #7223
    Perso, j'avais démarré direct en mode réaliste (me souviens plus du nom exact). Et arrivé le niveau de la bibliothèque (avec des sortes d'ogres), bah j'étais totalement bloqué. Le jeu ne te fais clairement pas looté assez de filtres (et c'est pas faute d'avoir fouillé partout, sauf qu'en fouillant partout, bah tu uses tes filtres). Et en fait, en cherchant sur le net, pas mal de joueurs ont eu ce souci et les réponses se résumaient à "lul git gud, fallait en acheter plein au marchant 10 niveaux avant"
    Vu que le jeu était pas fantastique non plus, j'ai pas eu le courage de recommencer
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  24. #7224
    Je suis sûr de n'en avoir jamais acheté au marchand et j'ai pu passer partout. Ça rajoute pas mal de stress parce qu'il faut se dépêcher, du coup j'ai trouvé ça bien.

  25. #7225
    .projekt (2018), sur une suggestion de Marmottas.



    Puzzle translation 3D.

    Plutôt sympa comme puzzle-game minimaliste, il faut créer une figure en 3D au centre de l'écran en se référant à ses projections sur les 3 axes. Assez addictif.

    Le point noir du jeu reste sa simplicité, puisque le schéma à appliquer pour résoudre les puzzles est le même du début à la fin. .projekt peine à se renouveler donc, même s'il propose plusieurs façons de résoudre les tableaux, soit en utilisant le minimum de blocs, soit le maximum, soit en une sorte de picross.

    Ça reste quand même très agréable à jouer, il y a 80 niveaux à résoudre, ce qui prend environ 4h pour le 100%.

  26. #7226
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    .projekt (2018), sur une suggestion de Marmottas.
    Marrant en te voyant y jouer, il y a quelques instants, j'ai failli te saluer...
    (Moi je l'ai toujours pas fini)

  27. #7227
    Faut pas hésiter
    Et merci pour la suggestion.

  28. #7228
    Hollow Knight, terminé le contenu de base de l'édition Coeur du vide sur PS4.

    Si je lui concède son statut de classique instantané, pas sûr de savoir, comme avec Hyper Light Drifter ou Darkest Dungeon, si je suis content d'en avoir fini (de tourner la page) ou satisfait de l'avoir terminé (d'y avoir passé tout ce temps).

    Les combats en mode "mouche à vache" ou l'on tournicote comme un moucheron pour picoter l'ennemi ne m'ont pas passionné voir carrément gonflé, mais comme tout le reste de la DA et du gamedesign, ils sont très bien imbriqués avec l'univers du jeu.

    Ça, difficile de ne pas saluer l'exploit de la cohérence artistique et ludique, avoir un titre aussi globalement parachevé pour un premier projet kickstarté est très impressionnant (comme dans le cas de HLD ou DD d'ailleurs).

    Mais ces trois jeux ont en commun d'être basés sur une suite de handicaps infligés au joueur, qui rend la progression générale un peu voir beaucoup laborieuse, avec des ventres mous dans le rythme de l'exploration.

    Donc, je place HLD un cran au dessus par goût personnel, même si le mix jeu de rythme (en mêlée) et shoot'em'up (les ennemis) m'a aussi un peu prit la tête (par ce que je ne suis pas amateur des deux genres séparés, ni ici réunis).

    Je trouve aussi qu' en reprenant les motifs de Dark Souls ou Bloodborne, ceux de l'étranger qui arrive dans un monde en ruine à déchiffrer et d'une menace infectieuse à éradiquer (ou pas), HLD radicalise encore plus le truc, sans le moindre texte avec juste des hiéroglyphes et des dessins.

    Ça rend pas HK mineur mais plus classique. Et si la BO de HK est excellente, celle de Disasterpiece pour HLD me parle plus aussi. Mais tout deux sont des jeux qui transcendent inspirations comme l'avait fait Salt & Sanctuary et Axiom Verge (autre excellente BO).


    ( d'ailleurs je vous les remet ici, allez zou )

    Spoiler Alert!



    Dernière modification par Zlika ; 09/02/2019 à 09h26.

  29. #7229
    Je viens de terminer Watch_Dogs 2 (dans sa version Gold comprenant tous les DLC)... et c'était vachement mieux que ce que j'imaginais.

    En terme d'histoire et d'ambiance, je craignais un peu des personnages trop lOl1lOl, une vision trop hollywoodienne du hacking et une critique affadie du monde de la tech. Le début a pu me donner cette impression mais j'en ressors après plusieurs dizaines d'heures en ayant vraiment apprécié l'histoire, le propos, les relations entre les personnages, les nombreux dialogues et le soin généralement accordé au récit et à l'ambiance pour un jeu open world.
    On sait que, pour ne pas nuire à ses ventes, Ubi Soft se défend de faire de la politique (on l'a vu sur Far Cry 5) mais pour moi Watch_Dogs 2 est sans doute leur jeu le plus politique à ce jour (Tom Clancy est hors-catégorie ; ).

    Reste le potentiel contraste entre le récit où la mort d'un personnage peut faire monter les larmes aux yeux alors qu'en gameplay le joueur tire sur tout ce qui bouge avec des armes surpuissantes... mais l'équilibre n'est pas mauvais et il reste possible de jouer Marcus sans être un psychopathe surarmé (j'espère que Watch_Dogs 3 osera aller plus loin encore dans l'usage d'équipement non-létaux).

    En terme de gameplay, je craignais à vrai dire un peu la répétitivité inhérente aux open worlds, made in Ubisoft et en version Gold qui plus est. Finalement, non. Si la palette d'actions disponible n'évolue plus beaucoup après cinq ou six heures, les situations se renouvellent suffisamment et la combinaison des possibilités (notamment les actions à distance rendues possibles par l'usage des drones) permet de gérer une même mission de multiples manières.
    Le système est rarement pris en défaut tout en restant flexible, c'est du super boulot.

    En termes de performances, j'aurais aimé que ce soit plus stable (je n'ai pas pu avoir un 60 ni même un 50 FPS constant sur un couple I5 4690K et GTX1070 en Ultra) mais c'est aussi le genre qui veut ça. Et rien qui nuise réellement au plaisir de jeu.

    Bref, excellente surprise pour moi, j'en ressors ravi et j'ai même du mal à le lâcher (je me suis encore fait des missions en ligne hier soir, seul ou avec un partenaire sélectionné au hasard).

    PS : merci à tous ceux qui viennent témoigner sur ce topic, je ne commente pas souvent mais ça m'inspire régulièrement
    Dernière modification par Gloppy ; 09/02/2019 à 17h17.

  30. #7230
    Encore une très bonne suite de jeu terminés, je suis bien gâté ces derniers temps

    The Red Strings Club
    Mon premier jeu Devolver, dis donc. Je m'attendais à un point'n click cyberpunk, on y est presque (notamment dans la dernière partie qui est typique du genre) mais ce ne serait pas rendre justice à ce jeu que de le limiter à ce genre. The Red Strings Club n'a cessé de m'étonner aussi bien par son gameplay changeant que par les questionnements qu'il ne cesse de susciter. C'est vraiment, vraiment bien. J'aurais du mal à en dire plus sans spoiler comme un sagouin mais c'est du tout bon, pour peu qu'on ne soit pas allergique à l'esthétique typique des jeux d'aventure 90's.


    SuperHot
    Beaucoup aimé le principe de l'action qui ne bouge que lorsque le joueur bouge, c'est effectivement bien grisant quand les balles passent juste à coté de soi. C'est marrant, on oublie vite les réflexes de shooter pour de la résolution de puzzle, un sentiment agréable me concernant vu comment je suis une quiche en FPS. Je suis plus mitigé sur l'enrobage "meta" autour des fameuses sequences FPS. Au final ça me rappelle ce que j'avais pensé un peu d'Undertale: De très bonnes idées, des moments brillants, mais une propension à faire le malin qui finit par agacer.


    Hacknet
    On joue une personne lambda, contacté par un mail fort troublant qui va décider de notre montée en compétence accéléré en hacking. Imaginez un jeu d’enquête ou tout fonctionne avec des commandes unix simplifiées (il y a quand même une interface graphique pour naviguer et faire la plupart des manip). Pour quelqu'un comme moi qui dans un passé révolu a bidouillé dans des serveurs web, le feeling est super agréable et les phases de hack sont bien cool. Le scénar du jeu réserve quelques surprises et demandera même un peu de jugeote
    Spoiler Alert!
    quand on se retrouve sans interface graphique
    . Je recommande Hacknet à tous les amateurs de puzzle, même si je pense qu'il sera trop aride pour une personne qui n'aura jamais utilisé d'invite de commande.

Page 241 sur 335 PremièrePremière ... 141191231233234235236237238239240241242243244245246247248249251291 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •