Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 235 sur 335 PremièrePremière ... 135185225227228229230231232233234235236237238239240241242243245285 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 021 à 7 050 sur 10035
  1. #7021
    Samorost 3

    Dans la lignée des Samorost, qui est une licence très différente de Botanicula et Chuchel, c'est un vrai P'n'C. Le 1 est ultra court, le 2 commence à être plus étoffé, avec le 3, nous avons un vrai jeu complet, ambiance superbe, musiques magnifiques, énigmes au poil, le système d'astuce est vraiment bien fichu, et si on est pas un gros bourrin il y a peu d'allers-retours chiants. Seul point négatif que je mettrais à ce jeu c'est que parfois les animations sont un chouia longues, mais c'est trop choupinet.
    Je recommande

  2. #7022
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Ok intéressant, je vais regarder la vidéo. Et pour
    Spoiler Alert!
    Barbara
    ?
    Spoiler Alert!
    Lu sur reddit : apparemment on peut voir que la barrière au dessus du salon a été réparée, ce qui suppose que l'aggression est véritablement arrivée (si c'est le cas, je n'ai pas vérifié).
    Après est-ce un dingue (ce qu'on entend à la radio) ou un fan ou son petit ami... si le jeu n'y répond pas, c'est sans doute parce que les Finches (et la police) n'en savent rien (comme pour Milton).

  3. #7023
    Madame a flashé sur Edith Finch ! Pendant que je fait graver la plaque : dites-moi : ça se fait dans le salon à la manette ?
    Ou bien c'est clavier/souris obligatoire ?
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  4. #7024
    Non, c'est étudié pour la manette.

  5. #7025
    Citation Envoyé par ercete Voir le message
    Madame a flashé sur Edith Finch ! Pendant que je fait graver la plaque : dites-moi : ça se fait dans le salon à la manette ?
    Ou bien c'est clavier/souris obligatoire ?
    Hmmm, je crois pas avoir vu de mention de manette dans les options.
    Globalement, beaucoup de chose pourrait se faire au pad, vu que le jeu est relativement lent et se fait entièrement en ZQSD, clic gauche et petits mouvements de souris (qui peuvent parfois être remplacés par une direction).
    Comme ça, je vois une histoire (
    Spoiler Alert!
    l'usine de conserves
    ) qui demande d'utiliser le clavier pour un truc et la souris pour faire autre chose de différent en même temps.

    Ceci dit, vu le rythme lent du jeu, ça peut peut être passer avec un soft qui convertit les inputs pads en inputs C/S (et en mettant le mouvement de la souris sur le stick droit, par exemple).



    Edit(h): Je dis du caca, c'est sorti sur consoles aussi.

  6. #7026
    Ça se fait très bien à la manette.

    Les développeurs :
    We recommend going with a controller since some of the gameplay mechanics in a few of the stories are more intuitive with analog sticks, but they work fine on mouse + keyboard

  7. #7027
    Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    Spoiler Alert!
    Lu sur reddit : apparemment on peut voir que la barrière au dessus du salon a été réparée, ce qui suppose que l'aggression est véritablement arrivée (si c'est le cas, je n'ai pas vérifié).
    Après est-ce un dingue (ce qu'on entend à la radio) ou un fan ou son petit ami... si le jeu n'y répond pas, c'est sans doute parce que les Finches (et la police) n'en savent rien (comme pour Milton).
    Le type avec le
    Spoiler Alert!
    crochet
    qu'on prend pour
    Spoiler Alert!
    l'agresseur
    , j'avais supposé que c'était
    Spoiler Alert!
    le mec qui s'était charcuté avec sa scie sur table.
    .

    Sinon j'ai adoré cette petite ballade (merci Epic de l'avoir filé gratos), par contre autant j'ai compris chaque histoire individuelle autant je pige rien à l'histoire globale et ce vers quoi on veut nous amener...
    Mais ce jeu est excellent, quelle ambiance ! J'ai vraiment aimé me laisser emporter dans ces récits fantastiques.
    Même les crédits sont chouettes

    PS :
    Spoiler Alert!
    Si on suppose qu'il n'y a pas de malédiction la famille Finch est la plus poissarde du monde
    Dernière modification par TH3 CAK3 ; 14/01/2019 à 20h19.

  8. #7028
    Citation Envoyé par ercete Voir le message
    Madame a flashé sur Edith Finch ! Pendant que je fait graver la plaque : dites-moi : ça se fait dans le salon à la manette ?
    Ou bien c'est clavier/souris obligatoire ?
    Ça se fait à la manette, mais par contre pour battre le boss final c'est assez compliqué, parce qu'il faut viser un point rouge bien précis sur ce dernier donc et forcément au clavier/souris ça passe mieux.
    Pro-tip: augmente ton armure en +3 et porte le médaillon de Protection (donné par le forgeron), ça aide pas mal.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  9. #7029
    Iconoclasts
    Au début j'ai apprécié ce jeu.
    Mignon, chatoyant, de la plate-forme pan-pan avec du puzzle dedans, le tout sur une histoire linaire avec des dialogues assez fournis, réalisé par un seul homme.
    Autant bravo monsieur Sandberg d'avoir fait des sprites 2D de toute beauté (mais pas bravo pour la zique, c'est bif-bof), autant la limite a été atteinte après 8 heures de jeu : les passages secrets où tu dois te coller à tous les murs, les boss par paquets de 10, et le scénario qui s'emberlificote ont failli avoir raison de moi.
    J'ai quand même poussé car au total le jeu se boucle en 11h environ (sans les coffres secrets qui ne servent à rien, faut le dire) et on va dire que c'était pas mal.
    J'en attendais beaucoup, la sauce a pris au début, le soufflet est retombé et je suis quand même content d'être allé jusqu'au bout sans lâcher l'affaire.

    What remains of Edith Finch
    En 2h30 ce soir. Un avis ?
    Spoiler Alert!

    Un avis plus long ?
    Jouez-y, ou plutôt baladez-vous-y, c'est pas long et l'expérience narrative interactive vous surprendra plus d'une fois, et ce jusqu'à la fin.
    En plus c'est gratos sur l'Epic Games Truc là.

  10. #7030
    Citation Envoyé par Sao Voir le message
    Iconoclasts
    Au début j'ai apprécié ce jeu.
    Mignon, chatoyant, de la plate-forme pan-pan avec du puzzle dedans, le tout sur une histoire linaire avec des dialogues assez fournis, réalisé par un seul homme.
    Autant bravo monsieur Sandberg d'avoir fait des sprites 2D de toute beauté (mais pas bravo pour la zique, c'est bif-bof), autant la limite a été atteinte après 8 heures de jeu : les passages secrets où tu dois te coller à tous les murs, les boss par paquets de 10, et le scénario qui s'emberlificote ont failli avoir raison de moi.
    J'ai quand même poussé car au total le jeu se boucle en 11h environ (sans les coffres secrets qui ne servent à rien, faut le dire) et on va dire que c'était pas mal.
    J'en attendais beaucoup, la sauce a pris au début, le soufflet est retombé et je suis quand même content d'être allé jusqu'au bout sans lâcher l'affaire.
    Comme quoi, les sensibilités toussa, de mon côté c'est l'explo (et donc les passages secrets), les boss et l'histoire qui m'ont permis de m'amuser sur Iconoclats. Et les énigmes bien entendu.

  11. #7031
    Yep, j'y serais bien retourné aux coffres mais je sais pas, à un moment j'ai décroché. Je suis mitigé sur ce jeu.

  12. #7032
    J'ai fini il y a quelques mois déjà Life is Strange - Before The Storm

    J'avais une appréhension face à ce Before The Storm, vu que je trouvais Chloé-les-cheveux-bleu insupportable dans la 1e saison de Life is Strange, et que cette fois ci elle allait être le protagoniste qu'on allait jouer. En terme de gameplay et d'univers, on est en terrain connu similaire au premier LiS, la SF et les pouvoirs temporels en moins. On se concentre donc sur la narration et les différents choix d'action / dialogue, et force est de constater que ça fonctionne bien. Mieux, je trouve même la relation Chloé / Rachel plus intéressante, parce que celle avec Max ne se construit finalement que sur le sentiment de culpabilité. J'ai beaucoup aimé des petites poches de jeu surprenantes, notamment la scène de pièce de théatre ou la partie de JDR light impromptue. Et bien sûr, un gros point bonus pour la BO entre indie rock, grunge et punk rock qui tape en pile poil dans mes affinités musicales. Une bien bonne surprise.

    J'ai enchainé avec The awesome adventure of Captain Spirit
    Même gameplay à peu de chose près, avec une mécanique de pouvoir un poil flinguée. Ici, peu de dialogue, on s'oriente quasiment sur un mix point & click / walking sim. Je n'ai pas plus accroché que ça. Non pas que cela soit moins bien, mais l'ambiance pesante, les thèmes évoqués
    Spoiler Alert!
    (alcoolisme, maltraitance infantile, décès familial)
    m'ont bien plombé et et le décalage avec l'ambiance super héros du point de vue d'un enfant n'a bizarrement pas aidé.

    J'attends la version complète de Life is Strange 2 pour m'attaquer à la suite.

  13. #7033
    Far Cry 5 en 25 heures environ (en faisant toutes les quêtes dites principales, même si beaucoup sont optionnelles. En zappant quasi toutes les secondaires).
    J'ai eu le sentiment d'y avoir joué 100 fois mais j'ai quand même passé un bon moment malgré la lassitude qui arrive très vite. Ce que j'ai trouvé réussi, c'est l'ambiance "secte millénariste" (non pas que ce soit crédible mais l'atmosphère m'a plu), les interventions des antagonistes et le décor "Montana" (même si rien ne se démarque vraiment et comme pour les boucles de gameplay, la taille du terrain ne fait rien contre le sensation de répétitivité qui finit par arriver).

  14. #7034
    What Remains of Edith Finch

    Superbe, on ne peut juste pas le décrire sans spolier la surprise des tableaux, Walk-sim OTY 2018 tout simplement, tout est parfait, l'histoire, la narration l'environnement, même les crédits sont chiadés, on sent vraiment une équipe qui veut faire quelque chose de parfait et qui se sont donnés les moyens de le faire.

    Il y a juste l'histoire de Milton que je ne suis pas sur d'avoir compris :
    Spoiler Alert!
    il s'est perdu dans les passages secrets de la maison ? Car je n'ai trouvé aucune preuve ou indice expliquant ce qui lui était arrivé.

  15. #7035
    C'est ce que j'ai compris aussi.

  16. #7036
    What Remains of Edith Finch - C'était pas mal. Ça m'a pas transcendé non plus. J'ai été un peu déçu par la fin de l'histoire, qui ressemble beaucoup à celle de l'excellent
    Spoiler Alert!
    Her Story
    .

  17. #7037
    Observer, excellent walking simulator.
    Du cyberpunk/horreur torturé, un vieux flic modifié pour ausculter des scènes de crime qui fait une sorte d'enquête de voisinage dans un immeuble craignos où il se passe des tas de saloperies. Il y a très peu de cinématiques, parfois on perd le contrôle mais on reste dans le moteur du jeu, il n'y a pas de coupures. Les voisins ouvrent rarement leur porte, on discute à travers une espèce de système vidéophone glitché. Quand on parvient à ouvrir une porte, en général il y a une scène de crime à scanner au peigne fin et un cadavre sur lequel on peut se brancher pour avoir un aperçu de sa psyché dans un environnement cauchemardesque à la Layers of fear. Le LD est incroyable, ça se déroule uniquement dans un immeuble, assez labyrinthique avec un effet de pattern. Il y a de vraies fulgurances sur le plan artistique, les décors sont ultra travaillés, les immersions sont folles. Niveau gameplay évidemment c'est ultra-limité avec uniquement 4 contrôles : se déplacer, se baisser, activer un truc ou changer de mode de vision pour voir des trucs à activer. On peut aussi reprocher un aspect technique désuet sur certains plans comme l'avatar un peu raide, mais sinon c'est du tout bon.
    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

  18. #7038
    Tales From The Borderlands : le meilleur Telltale auquel j'ai joué. Je regrette qu'ils n'aient pas davantage tenté le thème de l'humour (on oubliera Retour vers le Futur).

    C'est un jeu Telltate. On a donc droit à une aventure interactive (les choix n'influent pas sur le scénario) enrobé dans un moteur PS2. Mais qu'est-ce que c'est bien écrit et drôle !

  19. #7039
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    Tales From The Borderlands : le meilleur Telltale auquel j'ai joué. Je regrette qu'ils n'aient pas davantage tenté le thème de l'humour (on oubliera Retour vers le Futur).

    C'est un jeu Telltate. On a donc droit à une aventure interactive (les choix n'influent pas sur le scénario) enrobé dans un moteur PS2. Mais qu'est-ce que c'est bien écrit et drôle !
    Loader bot meilleur personnage de l'univers borderland.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  20. #7040
    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    Mais qu'est-ce que c'est bien écrit et drôle !
    Comme les Borderlands
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  21. #7041
    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    Tales From The Borderlands : le meilleur Telltale auquel j'ai joué. Je regrette qu'ils n'aient pas davantage tenté le thème de l'humour (on oubliera Retour vers le Futur).

    C'est un jeu Telltate. On a donc droit à une aventure interactive (les choix n'influent pas sur le scénario) enrobé dans un moteur PS2. Mais qu'est-ce que c'est bien écrit et drôle !
    En ce moment j'alterne entre Celeste et Tales of The Borderlands, et c'est effectivement bien le kif !

  22. #7042
    Edith Finch :

    C'était assez chiant, trop abstrait, la fin est naze. La narration est sympa, mais elle est mise au service d'une histoire familiale insipide et grotesque.
    C'est clairement surestimé et je me félicite de ne pas l'avoir acheté.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    Tales From The Borderlands : le meilleur Telltale auquel j'ai joué. Je regrette qu'ils n'aient pas davantage tenté le thème de l'humour (on oubliera Retour vers le Futur).

    C'est un jeu Telltate. On a donc droit à une aventure interactive (les choix n'influent pas sur le scénario) enrobé dans un moteur PS2. Mais qu'est-ce que c'est bien écrit et drôle !
    Et les génériques d'épisodes sont juste géniaux


  23. #7043
    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    Et les génériques d'épisodes sont juste géniaux
    Le moment qui m'avait fait éclater de rire : la fusillade de finger guns avec le département comptabilité d'Hyperion. Et juste assez de Claptrap pour qu'il ne devienne pas lourd.

  24. #7044
    Je viens de finir Skyforce: Reloaded, et, hmm, c'est pas mal, mais ça m'a pas transcendé. C'est un shoot'em'up classique, où on contrôle un vaisseau spatial qui doit détruire d'autres vaisseaux spatiaux/avions/tanks/whatever, pas de scénario (normal), et des graphismes clairement plus que corrects pour le genre.

    Disons que ça a fait appel au farmer qui sommeille en moi et c'est ce qui m'a poussé à continuer, pour avoir des armes toujours plus fortes et regarder les effets de lumière différents selon le niveau de mon arme, collectionner différentes cartes, etc, mais à la fin le jeu est bien trop répétitif, y'a 15 niveaux à tout casser, et comme chaque niveau a 3 niveaux de difficulté, il faut se taper les même niveau, en boucle, pour grind, ce qui est un peu ennuyeux à la longue.

    Bref, je conseille aux amateurs du genre mais c'est tout

  25. #7045
    Terminé Spider-Man: Shattered Dimensions que m'a offert Archer Hawke via cpcgifts. Le jeu n'a pas très bonne réputation, mais il m'intéressait quand même. Au final, je peux dire que c'est clairement un jeu très moyen. Je viens de relire le test sur jeuxvideo.com et je vois mal comment le testeur a pu mettre une telle note : l'histoire tient sur un timbre poste et n'est vraiment pas exploitée (en gros, il y a 4 cinématiques), le gameplay est quasi-strictement identique tout au long du jeu (un beat-'em all) avec des niveaux qui ont quasi tous la même structure (poursuivre le boss dans le niveau jusqu'au combat final, passer au niveau suivant, etc). Il y a 14 niveaux et j'en ai vraiment eu marre par moment, mais je me suis accroché. Par contre, le dernier niveau et le boss de fin était plutôt bien pensé.
    Au final, ce n'est pas au mauvais jeu et j'ai passé un bon moment, mais il faut vraiment distiller les sessions de jeu pour ne pas ressentir trop la répétivité.

  26. #7046
    Owlboy en un peu plus de 8 heures.

    Pour absolument adorable que soit son pixel art - et les petites animations et hululements stridents du gentil Otus - et admirable l'acharnement des auteurs à finir leur jeu et aboutir à un résultat qui se tient, on a quand même l'impression que le réalisateur tenait avant tout absolument à faire son Miyazaki personnel mais n'a pas trop su quoi en faire exactement en terme de jeu vidéo. Ca donne un puzzle-platformer, avec un peu de donjons à la Zelda mais pas trop, et en fait, tout dans la recette, que ce soit le gameplay ou la narration, est au final très convenu. Mais ça se suit sans jamais être déplaisant ni trop frustrant, sauf vers la fin, quand le pic de difficulté rend difficile le jonglage entre les touches de la manette. Evitez aussi la VF qui est horrible, sans créativité ni poésie, et rend tout très niais.

  27. #7047
    Mais du coup tu a aimé ? Car j'ai l'impression que tu a aimé mais que dans ton post il n'y a que des reproches
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  28. #7048
    Bah j'ai trouvé ça correct, si tu veux une note je mets 7/10.

  29. #7049
    Personnellement, mon jugement sur Owlboy, c'est que c'est joli, mais c'est chiant. J'ai adoré les personnages, les lieux, les graphismes, mais j'ai pas apprécié le jeu, je me suis ennuyé tout du long.

  30. #7050
    Tain les mecs, si on leurs mets pas des sauts millimétré au poil de cul avec des machins qui te oneshot partout, ils sont jamais content .

    ...

    Bon, et blague à part, j'ai trouvé Olwboy super sympa. Le principe de voler au lieu de courir* pour proposer un vrai jeu d'aventure plutôt que de plateforme déguisé m'a bien plu. Sa relative facilité se prête bien pour en faire un jeu "découverte" pour marmot de qualitance.
    L'ambiance générale pue la joie de vivre, c'est mignon comme tout, l'ost se laisse écouter, les donjons sont pas dénués d'idées et l'histoire est classicus mais propose quelques moments bien senti (notamment pour représenter la tristesse des personnages sans tomber dans le pathos interminable).

    Alors, sur qu'on est pas sur du jeu exceptionel... mais ce qu'il fait, il le fait bien. Et ma foi, c'est déjà pas mal.

    ___________________________

    * D'ailleurs il me semble qu'un autre jeu utilisait un principe similaire mais impossible de retrouver le nom. Avec des graphs 2d jolis mais pas en pixel art. Si une bonne âme s'en rapelle, je lui en serait fort grès de se manifester .

Page 235 sur 335 PremièrePremière ... 135185225227228229230231232233234235236237238239240241242243245285 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •