Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 233 sur 335 PremièrePremière ... 133183223225226227228229230231232233234235236237238239240241243283333 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 961 à 6 990 sur 10035
  1. #6961
    Citation Envoyé par ElGoupil Voir le message
    Hellblade : Senua's Sacrifice un chef d'oeuvre
    cmb là encore

  2. #6962
    Citation Envoyé par ElGoupil Voir le message
    Hellblade : Senua's Sacrifice un chef d'oeuvre

  3. #6963
    Citation Envoyé par ElGoupil Voir le message
    Hellblade : Senua's Sacrifice un chef d'oeuvre
    Purée j'arrive pas à le finir celui-là, ça fait un an que je l'ai commencé, mais j'ai jamais la motiv pour le relancer. Je sais pas trop pourquoi, j'ai du mal à accrocher

  4. #6964
    Parce que le propos est intéressant mais le jeu est chiant.

  5. #6965
    Au moins il a la bonne idée de ne pas durer 15 heures. La 2e partie est la meilleure.

  6. #6966
    Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    Au moins il a la bonne idée de ne pas durer 15 heures. La 2e partie est la meilleure.
    J'ai fini mon 2nd run et clairement les défauts sautent quand même aux yeux, notamment ces horribles combats.
    Du coup, je suis d'accord avec l'analyse de schouffy.

  7. #6967
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Parce que le propos est intéressant mais le jeu est chiant.
    C'est sûr qu'entre les combats pourris et les puzzles pas beaucoup plus intéressants, heureusement que la narration est chouette et que le jeu est joli...
    Je vais me forcer à le finir je pense, mais ça va peut-être me prendre le reste de l'année !

  8. #6968
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    J'ai fini mon 2nd run et clairement les défauts sautent quand même aux yeux, notamment ces horribles combats.
    Du coup, je suis d'accord avec l'analyse de schouffy.
    Yes il est pas top sur des aspects comme le gameplay des combats, clairement (même s'il m'a marqué ce n'est pas un chef d'oeuvre non plus à mes yeux, mon quote était trompeur). D'où le mérite de pas avoir fait trainer ça comme c'est souvent le cas. L'intérêt est globalement ailleurs. D'ailleurs JulLeBarge, l'étaler sur 6 mois je ne pense pas que ça permette d'apprécier l'expérience, te force pas non plus (mais il se torche en 8h alors tu es peut être presque au bout).
    Dernière modification par PaulPoy ; 09/01/2019 à 20h31.

  9. #6969
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    J'ai fini mon 2nd run et clairement les défauts sautent quand même aux yeux, notamment ces horribles combats.
    Quand on découvre le jeu l'effet de surprise joue à fond et cela contribue à rendre l'expérience inoubliable. Par contre je trouve vraiment les combats très bon, le rendu est super agréable terme de sensation (le rôle des voix, la violence des impacts notamment). Après je reconnais volontiers ne pas être un grand connaisseur en matière de système de castagne.

  10. #6970
    Si techniquement ils ne sont pas terribles, leurs à côté sont plutôt bons oui. Leur mise en scène est de plus en plus "intense". Le dernier combat est assez prodigieux (dans sa conclusion) et participe à la réussite du jeu à mon sens.

  11. #6971
    *parade* *riposte* *parade* *riposte* *parade* *riposte* *esquive* *parade* *riposte* *parade* *riposte*

    Je regrette tellement mon choix de jouer directement en mode difficile, je somnole rien qu'à y penser. D'autant que dès qu'on remarque l'arnaque du
    Spoiler Alert!
    permadeath
    , il n'y a plus aucune tension.

  12. #6972
    Je trouve que système simple correspond bien à ce que le jeu veut mettre en place en terme de propos et d'ambiance. Ce n'est clairement pas un jeu de challenge.

  13. #6973
    Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    Yes il est pas top sur des aspects comme le gameplay des combats, clairement (même s'il m'a marqué ce n'est pas un chef d'oeuvre non plus à mes yeux, mon quote était trompeur). D'où le mérite de pas avoir fait trainer ça comme c'est souvent le cas. L'intérêt est globalement ailleurs. D'ailleurs JulLeBarge, l'étaler sur 6 mois je ne pense pas que ça permette d'apprécier l'expérience, te force pas non plus (mais il se torche en 8h alors tu es peut être presque au bout).
    J'en suis seulement à 2 heures de jeu, je viens d'ouvrir la porte pour le grand pont après avoir battu les 2 premiers dieux. Donc il me reste un bon bout à faire.

    En fait ce qui me dérange aussi dans ce jeu, c'est le côté glauque et l'ambiance, je suis super mal à l'aide en y jouant, du coup ce n'est pas vraiment un plaisir...J'ai refait une session d'une demi-heure ce soir, mais j'ai du mal à jouer plus longtemps. C'est le seul jeu qui me fait ça, mais je pense que c'est logique vu le thème traité...

  14. #6974
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    En fait ce qui me dérange aussi dans ce jeu, c'est le côté glauque et l'ambiance, je suis super mal à l'aide en y jouant, du coup ce n'est pas vraiment un plaisir...J'ai refait une session d'une demi-heure ce soir, mais j'ai du mal à jouer plus longtemps. C'est le seul jeu qui me fait ça, mais je pense que c'est logique vu le thème traité...
    Ouaip, ben ça va pas s'améliorer par la suite...

  15. #6975
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Je trouve que système simple correspond bien à ce que le jeu veut mettre en place en terme de propos et d'ambiance. Ce n'est clairement pas un jeu de challenge.
    Ça peut être simple et bien fichu, et pour Hellblade j'ai trouvé que ça ne fonctionnait pas.

    Autant j'ai adoré le propos du jeu, qui me parle profondément, autant niveau gameplay c'est vraiment pas folichon. Limite je conseillerai d'aller regarder une vidéo youtube du jeu (après l'avoir acheté bien sûr, les devs le méritent, il y a un énorme travail de fond qui amène le média vers le haut), puis d'aller regarder la vidéo "making-off" qui est juste passionnante.

  16. #6976
    J'ai pas pu faire Hellblade à cause de mon PC trop à la ramasse (<= 30/35 fps avec des drops à 20 avec de la pluie, et des freezes avec les loadings), c'est mon premier refund (après un peu moins de 2h) mais je compte bien le racheter plus tard quand j'aurai un CPU qui tiendra la route plus que celui qui m'accompagne depuis 10 ans.

    J'avais laissé les combats en "Auto" et j'ai trouvé ça plutôt bien foutu. Mis à part le fait que le jeu t'auto-lock sur un ennemi (qu'on peut switch mais t'es toujours lock) ce qui est assez perturbant par rapport à ce qu'on peut avoir l'habitude d'avoir dans n'importe quel autre jeu vu que tu ne peux plus vraiment courir et te déplacer librement. Mais sinon le système de parade/riposte fonctionnait pas mal pour moi avec le bourrage qu'on peut coller derrière et
    Spoiler Alert!
    le focus, que j'ai compris qu'après le 1er boss où c'était obligatoire. Ça facilite pas mal les combats contre ceux ayant des boucliers..
    .
    Découvrez TrackMania RPG - Liste des canards (& Ajout auto) : Spelunky ; Rayman Legends ; Pinball FX2 / FX3

  17. #6977
    Hop fini The Darkside Detective.
    Je ne le comparerai pas avec Thimbleweed Park, malgré leur ressemblance graphique et leur volonté de ressembler aux jeux SCUMM tous les 2.
    Les dialogues sont très drôles, par contre faut toucher un peu sa bille en anglais pour l'apprécier vu que y'a pas de VF, mention spécial au sidekick Dooley et ses délires complotistes poussés jusqu'au bout.
    C'était vraiment facile, j'ai rarement galéré, sauf quand ils ont utilisé ce truc que je trouve abusé de pouvoir prendre des items seulement quand le jeu l'a décidé.
    En tout cas ce fut 8 heures sympatoches avec ce jeu et j'achèterais certainement la suite.

  18. #6978
    Je viens de finir Graveyark Keeper


    Le jeu ressemble à un Stardew valley un peu plus adulte et plus sombre, mais il n'en est rien du tout, leur seul point commun, c'est la vue du dessus et le côté mignon. Et contrairement à Stardew ils est complètement traduit en français et la traduction est propre. Il m'a fallu 39h pour finir l'histoire en m'aidant du wiki car certains trucs sont bien compliqué à faire. Le jeu est vraiment sympa à faire, les chaines logistiques sont cool et il y a vraiment de quoi faire.

  19. #6979
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Je viens de finir [B]Graveyark Keeper[/]
    https://www.gamespace.com/wp-content...ARD-KEEPER.jpg

    Le jeu ressemble à un Stardew valley un peu plus adulte et plus sombre, mais il n'en est rien du tout, leur seul point commun, c'est la vue du dessus et le côté mignon. Il m'a fallu 39h pour finir l'histoire en m'aidant du wiki car certains trucs sont bien compliqué à faire. Le jeu est vraiment sympa à faire, les chaines logistiques sont cool et il y a vraiment de quoi faire.
    Ah c'est cool, j'ai failli me le prendre pendant les soldes Steam. Je ferai ça aux prochaines à Pâques ou à l'occasion d'un bon plan.

  20. #6980
    Faut voir ce que tu recherches dans le jeu. Il est vraiment pas relaxant comparé à Stardew Valley et est beaucoup plus velu.

    Par contre, dans une maj, ils ont rajouté les zombies et toute la gestion qui va avec, ce qui élimine une grosse partie du grind inhérent au jeu.

  21. #6981
    Il est pas encore sorti sur Switch ?
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  22. #6982
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Un peu comme tout le monde je pense attendre la saison complète pour jouer à Life Is Strange 2.

    Non mais je ne suis pas désespéré au point de vouloir acheter une ps4
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Franchement finis-le, ce n'est pas très long et la fin explique mieux certaines "incohérences" du jeu (mais pas toutes malheureusement). Et pour Shadow of the colossus va falloir qu'on m'offre la console qui va avec
    Du coup si on te l'offre t'es beaucoup moins désespéré !?
    Hutchinson

  23. #6983
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Il est pas encore sorti sur Switch ?
    Je sais même pas s'il est prévu sur Switch celui là.

  24. #6984
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Du coup si on te l'offre t'es beaucoup moins désespéré !?
    Je suis quelqu'un de poli, je ne refuse pas les beaux cadeaux ! alors si l'envie te prends...

  25. #6985
    Fini ou (refini) plusieurs trucs récemment.

    Mirror's Edge 1, pour voir quelle gueule il a sur Xbox One X vu qu'il est estampillé Xbox One X Enhanced : bah en 2560x1440 et avec un coup d'antialiasing, ça se laisse encore vachement regarder. C'est vraiment dommage que cette forme d'émulation ne permettent pas de débloquer le framerate, ce serait vraiment du caviar.

    Condemned : Criminal Origins, toujours aussi bon malgré des perfs un peu crades sur 360.

    Ryse, sur One X. One X Enhanced également, c'est une chouette démo technique.

    Dead Island 1, sur 360. Amusant mais un peu longuet à faire tout seul, c'est certainement plus rigolo en coop et le rendu est un peu dégueulasse.

    The Darkness 1, sur 360. Plutôt joli, bonne atmosphère et une histoire qui se laisse suivre. Entre les mafieux ritals qui se bouffent le nez dans un New York où il fait nuit pendant tout le jeu et le héros qui ne sait pas trop quoi foutre du démon surpuissant dont il se retrouve flanqué, l'ambiance est pas inintéressante. Ca vire un peu au wtf avec les niveaux-cauchemars qui offrent une vision assez étrange de l'Enfer, sorte de remake démoniaque de la WW1, mais pourquoi pas.

    Fini également Darksiders 1 Remaster. Toujours un bon Zelda-like, mais heureusement qu'ils filent le remaster gratuitement aux possesseurs de l'original parce que j'ai pas vraiment vu ce qu'il y avait de remasterisé.

    Fini Alan Wake, une bonne expérience également, qui transpire le Stephen King de partout. Le gameplay est tout de même un peu répétititif et limité mais ce fut une belle aventure. Malgré tout, difficile d'oublier que le projet initial consistait plus en une enquête horrifique dans un open world qu'un shoot linéaire...

    Enfin, j'ai gratté une bonne partie des médailles d'or de Trials Fusion mais j'en arrive au moment qu'à peu près tout le monde connaît avec cette série ; celui où il faut investir subitement un temps colossal pour finir des pistes qui nécessitent une concentration, un doigté et une tolérance à l'échec statistiquement très au-dessus de la moyenne humaine. J'insiste sur le "subitement" car c'est le reproche majeur que je ferais à cette série. Je ne sais plus comment est notée la difficulté des pistes, mais il y a un énorme gap entre le niveau de difficulté le plus élevé et le précédent. Dans un esprit tout-à-fait similaire, je trouve que TrackMania fait bien mieux sur ce point.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  26. #6986
    Gorogoa
    Très court (moins de deux heures), ce qui avait du me retenir de le prendre jusque là mais ça aurait été une erreur de pas y jouer.
    J'ai vraiment adoré son univers changeant. Passer d'une perspective à une autre.
    Je n'ai pas essayé de comprendre tout le détail de l'histoire derrière les puzzles (l'histoire elle même est un puzzle au travers toutes les vignettes que l'on traverse) mais il me laisse cet arrière goût d'évasion, d'étrange et de merveilleux.
    Je le recommande vivement.



    Event 0
    Je le recommande moins. Bien que sympathique, l'histoire et les attentes, que l'on a, finissent par tomber un peu à plat sur la fin. On progresse en vue fps dans un vaisseau et on échange avec une IA (en tapant des phrases sur le clavier) pour débloquer sa progression et découvrir l'histoire. Le concept est néanmoins excitant et on se prend à essayer de converser réellement avec le moteur de dialogue du jeu.

    Je me dis que ce genre de jeu est inexploité. Il m'a rappelé les heures passées sur le premier pc ludique que j'ai rencontré (386 DX (ou 486?) d'un pote) avec le programme Dr Sbaitso et, sur Atari ST, à dialoguer avec les aliens de l'Arche du Captain Blood. Sa première version (infinissable ?) et tronquée, puis la seconde avec toutes les races aliens en plus.



    Dr Sbaitso:
    https://www.youtube.com/watch?v=sV3pYZZ2jEw
    L'Arche du capitaine Blood:
    https://www.youtube.com/watch?v=zCpv...youtu.be&t=241

  27. #6987
    Matter.

    Expérience abstraite d'une demie heure, autant visuelle que sonore. Percutant. A faire avec un bon casque.
    Quelques passages un peu mal branlés tout de même, jeu mal opti ça rame grave par moment, et protip : n'appuyez pas sur ECHAP, ça quitte le jeu sans prévenir (et aucun système de sauvegarde bien sûr ).

  28. #6988
    Terminé Grim Fandango Remastered. J'avais refait l'original il y a quelques années, un peu avant la sortie de cette version. J'avais été déçu : un univers et une histoire superbes, mais des puzzles bien trop souvent tirés par les cheveux. Il m'a semblé mieux s'en tirer cette fois-ci, mais j'ai joué sur tablette et j'ai trouvé le support peu adapté pour le jeu : on ne s'y retrouve pas en y jouant par petites sessions (on oublie les détails qui font qu'on trouve la solution d'une énigme ou pas), les déplacements sont fastidieux et parfois quasi-impossible (difficile de sortir par le coin inférieur droit de l'écran quand l'icône d'accès à l'inventaire s'y trouve).
    L'énigme du ticket de course est toujours aussi tordue. Je pense que si on pouvait trouver une explication sur chacune des trois valeurs à spécifier, ça aiderait. Là, on a des idées de chiffres à entrer, mais on ne sait pas trop ce qu'on doit entrer et dans quel ordre.

  29. #6989
    Middle-Earth: Shadow of Mordor : commencé en 2015, j'ai fini ma partie hier, j'ai trouvé ça plutôt chouette. Je pense que globalement je le préfère à un Assassin's Creed. Il a un côté "rugueux" que j'aime beaucoup. Et puis bon, l'univers de Tolkien, c'est quand même quelque chose. Du coup j'ai acheté Shadow of War direct. Et je me refais tous les Hobbits / Seigneur des Anneaux en blu-ray.

  30. #6990
    Ayé, j'ai refini la série des Mass Effect (1,2,3). Soyons sérieux quant à l'outrecuidance de ceux voulant considérer Andromeda.

    Toujours sur le cul devant la "grandeur" de l'univers et de la narration brodée depuis le 1. Pour celles et ceux n'y ayant jamais touché, foncez, on tient là ce que la SF vidéoludique a fait de mieux depuis 10 ans dans la longueur.

    Spoiler Alert!



    J'ai fini ce run sur la fin destruction, et j'ai versé ma petite larme à la vue de la Citadelle qui explose, l'accompagnement musical et les apparitions de EDI, Legion et Mordin ayant achevé mon petit coeur .


    Ce que j'ai toujours adoré dans ME, c'est l'évolution du regard de l'espèce humaine (et de la société intergalactique) sur sa place et son dessein. L'expression anglaise qui me vient pour qualifier ce changement de paradigme est celle de "Rude Awakening". L'âge d'or du début de ME1, marqué par l'ascension exponentielle économique et scientifique de l'humanité, le Conseil daignant nommer un spectre humain. L'Humanité qui sonne comme le petit génie dans la cour des grands, qui a tout vu/ tout fait plus vite que quiconque, se verrait elle enfin élevée à la place qui est la sienne ? Et puis, le grain de sable. La prise de conscience que quelque de bien plus grand, ancien et inexorable que le risible semblant d'ordre galactique mené par les "jeunes" pourrait se tramer. Le choc quand on réalise pour la première fois que Sovereign est un Reaper. S'en suit le basculement des priorités vers la préparation pour la guerre totale, et très vite la survie pure et simple, une fois que les Reapers déferlent.

    On a beaucoup parlé du chaos entourant la fin de Mass Effect 3. On voit bien que l'intrigue qui se résout par la pirouette Léviathan est quelque peu cousue de fil blanc. Mais il n'empêche. Si From Ashes/Leviathan (le premier introduisant le Prothéen psychopathe Javik et le second la fin que ME méritait) avaient été intégrés dès le départ, ME3 aurait probablement essuyé moins de critiques à sa sortie, vu la cohérence du tout. L'obstination du Catalyst dans sa résolution de la dichotomie entre la vie organique/synthétique réclame bien un remède à l'image des fins bleue/rouge, qui ne dénotent pas particulièrement dans l'univers. Par contre, rien à faire, mais la fin verte (Synthèse) et sa baguette magique est un glaviot d'incohérence et de facilité.

    Niveau gameplay, ME1 n'a pas bien vieilli (c'est la un euphémisme). ME2 et ME3 sont par contre toujours sympas à jouer en Vanguard/Porte-étendard. Jamais eu l'occasion de tâter du multi, à mon grand regret :snif:

    Dernière modification par BentheXIII ; 13/01/2019 à 14h59.
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

Page 233 sur 335 PremièrePremière ... 133183223225226227228229230231232233234235236237238239240241243283333 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •