Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 134 sur 335 PremièrePremière ... 3484124126127128129130131132133134135136137138139140141142144184234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 991 à 4 020 sur 10035
  1. #3991
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Vous avez tellement réussi à me hyper avec Doki Doki machin que je viens de dl le jeu dans la foulée.

    Il dure 2-3 heures c'est ça ?
    Ouais par la
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  2. #3992
    Moi, il m'a duré un peu plus longtemps. Je viens de le finir, là, c'est sûr. C'était.... chouette ? Je ne sais pas trop.
    Une expérience originale en tout cas. J'étais bien parano à la fin et je suis content qu'il se soit terminé. Jamais alterné autant le alt+tab...

    Attention, une question, qui spoil méchamment (et qui casse toute la mécanique de jeu) :
    Spoiler Alert!
    Ça vaut le coup de se casser la tête à décrypter les images ? Un des textes est en base64, donc facile à décrypter. Mais le reste... M'enfin, j'imagine qu'il y en a qui l'ont déjà fait sur le net.
    J'ai raison et vous avez tort.

  3. #3993
    Y'a tout sur le reddit posté plus haut.

    Bon moi je n'ai tenu qu'une heure environ (jusqu'au
    Spoiler Alert!
    deuxième poème
    en gros), se farcir tout le bordel kawai avant que ça devienne intéressant, ça a fini par me gonfler et je finissais par ne plus lire les dialogues, sans parler de la musique bien prise de tête.
    Du coup j'ai été survoler le google doc qui résume l'histoire, fourni dans le reddit posté plus haut. Ouais ça a l'air cool, ingénieux, mais le début est vraiment, VRAIMENT trop long.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  4. #3994
    "Shadowgrounds" en 4h. Shooter sympathique qui ne casse vraiment pas des briques mais avec une bonne ambiance et un système de customisation des armes qui marche. Direction sa suite maintenant, Shadowgrounds Survivor.

  5. #3995
    J'ai terminé GTA V, sur PC cette fois.

    Bah c'était bien mais j'ai toujours cette terrible impression que le jeu se termine au moment où l'histoire commence vraiment.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  6. #3996
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    J'ai terminé Doki Doki Literature Club parce que pas mal de gens m'ont hypé avec.

    J'ai pas été retourné comme j'aurais dû l'être (j'en attendais sûrement trop) mais c'était vraiment bien et très intelligent. L'OST est vraiment bonne aussi, j'ai beaucoup aimé la chanson du générique de fin.
    Suite aux retours de cet homme, j'ai moi aussi fini Doki Doki Literature Club.

    C'était bien. Bizarre, troublant et inattendu, mais très bon.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  7. #3997
    Suite à vos retours, j'ai également terminé Doki Doki Literature Club.

    Et c'était très bien, étrange voire glauque parfois, mais très réussi.

  8. #3998


    Un jeu pour les réunir tous...
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  9. #3999
    Vous commencez à m'intriguer également...
    J'ai vu que c'était gratos donc je vais voir par moi même (y a l'air d'y avoir quand même beaucoup trop de "moe" vu de loin) mais c'est du genre long ou court?

  10. #4000
    Personne ne te jugera pour avoir lu un visual novel
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  11. #4001
    Mais ils peuvent, c'est pas un soucis ^^. J'en ai déjà fait quelques un .

  12. #4002
    Ayé, fini Undertale, toutes les fins, la True Pacifist et la Genocide. 24 heures de kiff dont je vais garder une empreinte indélébile. C'est peut-être mon jeu préféré, ever.

    Spoiler Alert!
    Sans
    m'aura donné du fil à retordre (j'ai dû passer facile 5 heures rien que sur lui), mais c'était pas frustrant comme combat, j'ai bien kiffé

    Les musiques, les personnages, l'univers, tout a une cohérence que je n'ai jamais rencontrée dans un autre jeu. Et c'est probablement parce que c'est l'œuvre d'un seul mec ou presque. Ça m'a rappelé ce que disait Astier sur les œuvres collectives/individuelles :


    (à 2min20)

    Du coup comme on m'a dit qu'il y avait des similitudes, je vais enchainer avec Earthbound
    Dernière modification par Bobbin ; 24/12/2017 à 18h28.

  13. #4003
    AC:O Jeu qui ne me faisait ni chaud ni froid, puis après avoir vu quelques vidéos et une promo a 39 balles sur PS4 je l'ai pris. 40 heures de jeu plus tard j'ai vraiment aimé. A part la fin un poil rushé (l'enchainement de boss sans queue ni tête) mais l'exploration, le monde et les personnages étaient bien cools. J'avais fini que le tout premier avant celui-là et ce fut une bonne surprise. Maintenant j'attaque FF12: Zodiac Age. 6 heures de jeux aujourd'hui, ça part pas mal

  14. #4004
    Pour les jeux finis récemment :

    Hollow Knight, pour moi le best metroidvania ever depuis...Symphony of the Night. Super ambiance (OST, DA), gameplay simple mais efficace, juste ce qu'il faut de challenge (même si j'ai pas fait une certaine zone trop "Super Meat Boy like" à mon goût).

    Evil Within, pas emballé au début mais finalement je me suis bien laissé prendre au jeu. Pas flippant mais assez stressant et bien dégueulasse. J'ai pas pu m'empêcher d'y voir une suite spirituelle à Resident Evil 4 tant ça lui ressemble (le côté tank en moins, et c'est tant mieux). Quelques défauts ceci dit : bestiaire pas super varié pour les ennemis de base, un scenario prévisible, et, surtout, un portage très moyen avec du stuttering en permanence très désagréable et parfois des chutes à 25fps après un mort ou cinématique (les fps revenant à la normale après un alt-tab).
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  15. #4005
    Axiom Verge est meilleur comme Metroidvania.
    Là.

  16. #4006
    Life is Strange BTS (episode 3) : J'ai fait qu'une des deux fins
    Spoiler Alert!
    le mensonge
    mais j'ai quand même l'impression que la fin est super rush. Le jeu en reste pas moins très cool, mais c'est comme si ils avaient mis la vitesse x1,5 pour la fin du jeu.
    Par contre deux gros reproches :
    Spoiler Alert!
    LE PERSONNAGE DE ELIOT ON M'EXPLIQUE ? On comprends qu'il aime Chloé mais la Warren mais en pire

    Et j'ai vu des bugs un peu bizarres, notamment le fait que Chloé sautille sur place quand elle fait rien.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  17. #4007
    Citation Envoyé par Cannes Voir le message
    Et j'ai vu des bugs un peu bizarres, notamment le fait que Chloé sautille sur place quand elle fait rien.
    C'est pas un bug, elle a
    Spoiler Alert!
    une mycose à l'entrejambe
    .

  18. #4008
    Comme j'ai pas le temps de me mettre dans des gros jeux en ce moment, je joue à des jeux d'aventure et de simulateurs de marche. J'en ai donc fini deux récemment :

    Gone Home. Le montage sonore n'est pas terrible, à part ça c'est sympa. J'y ai joué comme j'aurais pu lire une nouvelle, 1 ou 2 heures de découverte d'une maison retrouvée et d'une histoire familiale après un périple à l'étranger. Très intimiste, mais très bien écrit. Étonnamment ça m'a donné envie de jouer à Life is Strange, que je ne connais pas du tout, mais qui est à 5€ sur Steam en ce moment.

    Dear Esther. L'inverse. Aucun intérêt, on marche sur des sentiers à la con tandis que le narrateur raconte ses trucs pompeux et inintéressants, aucune envie d'exploration en raison de l'impossibilité d'accélérer la pas, tout ça sur des notes de piano et de violon chiantes comme le jeu.
    Ah si, un truc marrant : après le deuxième écran de chargement, donc après être entré dans la cave, mon perso s'est mis à ramper (vue rapprochée du sol) hyper vite, voir à faire des énormes sauts en avant, comme un ver de terre avec un jetpack sur le dos. Très étrange, et très chiant, ça m'a fait chuter pas mal de fois. J'entendais pourtant bien les pas de mon perso... En faisant quelques tests, je me suis aperçu que ça m'arrivait uniquement quand j'appuyais une seconde fois sur "avant". J'ai donc fait le niveau des caves à une vitesse effarante, puis au prochain chargement la situation s'est rétablie.
    Là ou un jeu comme Ethan Carter ou même Gone Home permet d'aller quand même un peu plus loin qu'une banale nouvelle en la vivant pleinement (parfois même de manière ludique), le fonctionnement même de Dear Esther n'apporte rien à la narration ou à l'histoire, je ne m'y suis senti ni acteur, ni spectateur, ni impliqué d'une quelconque manière que ce soit dans ce qui est pourtant une tragédie.
    Bref, ce truc empreint de symbolisme prétentieux aurait du rester à l'état de mod expérimental. Heureusement que je ne l'ai acheté que 2 balles, ça m'aurait fait mal au cul de mettre dix balles pour ça.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  19. #4009
    Fonce sur LIS, surtout à 5 euros !!

    Si tu veux une petite ballade un peu plus intéractive, je te conseille A Story About My Uncle
    Ca se boucle malheureusement trop vite mais c'est apparement ce que tu recherches
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  20. #4010
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Fonce sur LIS, surtout à 5 euros !!

    Si tu veux une petite ballade un peu plus intéractive, je te conseille A Story About My Uncle
    Ca se boucle malheureusement trop vite mais c'est apparement ce que tu recherches
    Yep, LiS c'est acheté, A Story about my Uncle c'est pas trop plate-forme ? Je ne suis pas fan de ce genre (ni de grappin, contrairement à Pipo )
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  21. #4011
    Ouais c'est de la plate-forme, mais ca reste très facile. Et les sensations sont chouettes !
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  22. #4012
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    C'est pas un bug, elle a
    Spoiler Alert!
    une mycose à l'entrejambe
    .
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  23. #4013
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message

    Dear Esther. L'inverse. Aucun intérêt, on marche sur des sentiers à la con tandis que le narrateur raconte ses trucs pompeux et inintéressants, aucune envie d'exploration en raison de l'impossibilité d'accélérer la pas, tout ça sur des notes de piano et de violon chiantes comme le jeu.
    Les gars qui ont commis Dear Esther ont fait Everybody's gone to the Rapture qui aurait pu être vraiment très bon si le personnage ne marchait pas à 2 à l'heure.
    Si tu aimes le genre : What Remains of Edith Finch !

    Et par les créateurs de Gone Home, il y a Tacoma qui n'est pas trop mal.

  24. #4014
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Les gars qui ont commis Dear Esther ont fait Everybody's gone to the Rapture qui aurait pu être vraiment très bon si le personnage ne marchait pas à 2 à l'heure.
    Si tu aimes le genre : What Remains of Edith Finch !

    Et par les créateurs de Gone Home, il y a Tacoma qui n'est pas trop mal.
    Je ne sais pas si j'aime le genre (c'est plutôt nouveau pour moi ces Walking Simulator, je suis plus axé point'n click), mais Edith Finch a l'air pas mal, en tout cas le test CPC fait envie. TACOMA aussi d'ailleurs.
    Pour l'instant, je suis sur Firewatch.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  25. #4015
    Bien entendu, tu as Soma dans ta whishlist ?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  26. #4016
    Refini Splinter Cell, c'est de la balle du jeu d'infiltration. Le recommencer ? bien sûr !

  27. #4017
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Bien entendu, tu as Soma dans ta whishlist ?
    Je l'ai acheté et fini il y a peu, ça a été pour moi un énorme coup de coeur.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  28. #4018
    Conarium de Zoetrope Interactive
    Terminé en 7 heures.


    Je suis très partagé sur ce jeu. Il y a du bon et du chiant.
    Conarium est un walking simulator qui recèle en son sein quelques petites énigmes.
    L'histoire se déroule au sein d'un avant-poste scientifique paumé en Antarctique. On y incarne Franck, un membre de l’expédition, un anthropologue amnésique qui va devoir partir en quête de ses souvenirs oubliés.
    Le jeu s'inscrit dans l'univers de Lovecraft et reprend à la virgule près, l'ambiance, le style et les idées des Montagnes hallucinées, il s'agit meme d'une sorte de suite officieuse, sauf que cela n'en fait pas forcément une très bonne histoire au sein d'un jeu vidéo. Celui qui connait bien Lovecraft, sera en terrain connu et ne sera jamais vraiment surpris du déroulement de l'intrigue. Celui qui ne connait pas l'auteur, ne bittera rien à ce qui se passe vu que le jeu ne fait aucun effort pour vraiment décrire l'horreur à la Lovecraft.
    Cela n’empêche pas le jeu de disposer d'une écriture soignée. Mais c'est avant-tout un hommage au travail de l'auteur et seuls ceux qui seront familiers avec le langage et le style de Lovecraft seront vraiment "aux anges".

    L'ambiance est très bonne, ce savant mélange d'horreur, de mystère et d'aventure mais le tout n'arrive pas à tenir sur la longueur, la faute à un level-design inintéressant une fois passé la base et le manoir. Le jeu dispose d'un ventre mou fatal qui se résume à résoudre des énigmes sans intérêt dans une série de grottes vides. Cela se rattrape sur la fin mais le jeu offre tout de même un sentiment de déception.

    Donc c'était sympathique mais sans plus. Si vous êtes fan de Lovecraft et en période de Soldes, il y a moyen de passer quelques bonnes heures devant.

    PS : Le sound-design est bon mais conçu pour un casque audio, je déconseille l'utilisation d'enceintes.
    Dernière modification par Ruadir ; 26/12/2017 à 12h08.

  29. #4019
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Bien entendu, tu as Soma dans ta whishlist ?
    Dans ta whiplist ?
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  30. #4020
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Je l'ai acheté et fini il y a peu, ça a été pour moi un énorme coup de coeur.
    Pas du tout accroché à SOMA, le thème, le background, le gameplay. Jamais terminé, comme Amnesia d'ailleurs, pourtant il ne doit pas être très long.

Page 134 sur 335 PremièrePremière ... 3484124126127128129130131132133134135136137138139140141142144184234 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •