Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 129 sur 335 PremièrePremière ... 2979119121122123124125126127128129130131132133134135136137139179229 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 841 à 3 870 sur 10035
  1. #3841
    J'ai terminé SOMA.

    Bah c'était très bien. J'ai adoré l'atmosphère et l'histoire, en plus il a un excellent rythme, c'est rare pour les jeux d'épouvante de nos jours . Par contre, y a deux moments assez chiant dans le jeu mais autrement, c'est impeccable.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  2. #3842
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    J'ai terminé SOMA.

    Bah c'était très bien. J'ai adoré l'atmosphère et l'histoire, en plus il a un excellent rythme, c'est rare pour les jeux d'épouvante de nos jours . Par contre, y a deux moments assez chiant dans le jeu mais autrement, c'est impeccable.
    nAKAZZ approuve ce post.

  3. #3843
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    J'ai terminé SOMA.

    Par contre, y a deux moments assez chiant dans le jeu mais autrement, c'est impeccable.
    Juste par curiosite, lesquels ?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  4. #3844
    "Jamestown" en 3h. Un bon schmup à l'univers excellent (1660 dans des USA steampunk envahis par des extra-terrestres de Mars). La musique est sensationnelle et ça répond bien. 5 petits niveaux seulement mais ça devient assez ardu sur la fin.


  5. #3845
    Tu vas pas essayer les modes de difficulté supérieurs ?
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  6. #3846
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Tu vas pas essayer les modes de difficulté supérieurs ?
    Non, j'ai déjà bien galéré en normal + difficile + légendaire pour finir la "campagne". C'était dans le cadre de mon Backlog Challenge, donc je passe maintenant au jeu d'après sur ma liste.

  7. #3847
    Ironcast (2015), offert par Lucretia chez les généreux



    Rogue-li*e/match3. Dans un passé victorien/steampunk, boutez les français hors de l'Angleterre.

    Bon, je triche un peu, Ironcast n'a pas sa place sur ce topic car techniquement je ne l'ai pas fini, je n'ai pas vu les crédits. Mais je pense en avoir fait le tour, avoir compris ce qu'il y en a à comprendre, et surtout je voulais pas que son passage chez les jeux laissés tombés lui donne une mauvaise image, il ne la mériterait pas.

    Globalement, Ironcast est très proche d'un FTL. On débute sur une carte, et on constate rapidement qu'on a 10 tours pour s'upgrader au mieux afin de détruire le grand méchant. À chaque tour, sur la carte donc, on a le choix entre 3 missions différentes, avec des objectifs différents (buter x ennemis, tenir pendant x tours, etc...) et des récompenses de ressources différentes. Lorsqu'on choisi une des missions, on passe sur un écran de bataille (cf image ci-dessus) et là on attaque le match3.

    Les combats se décomposent eux aussi en 3 tours, qui coïncident en fait avec 3 chaines réalisables sur le damier du match3. Ces chaines vont apporter des ressources (violet/vert/jaune/orange) et/ou de l'expérience et/ou de l'argent. Les ressources serviront à attaquer, à réparer ou à monter sa défense, en mode combat uniquement. L’expérience permettra de monter de niveaux afin de choisir une compétence, et l'argent à upgradder son vaisseaux avec des nouvelles armes ou de nouvelles défenses. Quand on a fait nos 3 chaines et distribué nos ressources, c'est au tour de l'ennemi, jusqu'à ce qu'un des robots crève.

    À chaque fin de mission, on rentre dans le hangar, on fait des réparations, on monte de niveau et on achète du nouveau matos, on retourne à la carte, on choisi une des 3 missions, baston, etc etc... jusqu'à ne plus avoir de partie, gameover, tu feras mieux la prochaine fois.

    Du classique rogue-li*e donc, tout est bien pensé pour fonctionner, ça devient très vite addictif, on micro-optimise au maximum, de mieux en mieux, on progresse de plus en plus, on comprend des nouvelles mécaniques... vraiment bien fichu.

    Au niveau des faiblesses du titre, je n'en évoquerai que 2: l'équilibrage déjà, plutôt foiré, avec des compétences (aléatoires donc) pétées et d'autres inutiles, ce qui fait qu'on se retrouve rapidement avec, soit un robot nul à chier, soit une bête à tuer. C'est un peu une mécanique propre au rogue-li*e vous me direz, sauf qu'ici, et je vais en parler juste après, mais on n'a que 10 tours pour vaincre le boss. Et donc, contrairement à un FTL où on peut composer avec la chance en espérant qu'un bon truc tombe, dans Ironcast, un tour où l'on obtient que des buffs de merde c'est un tour complètement perdu.

    Deuxième "défaut", il y a un gros manque de contenu. Peu d'armes, peu de compétences, peu de missions différentes, on repère rapidement les builds optimaux et on ne se concentre plus que là dessus. Quelques trucs à débloquer, mais vraiment trop peu (6!). Du coup on a assez rapidement l'impression de tourner en rond.

    Un bon petit FTL-like donc, qui manque cruellement de contenu mais qui possède beaucoup de charme. Il m'aura fallut 25h avant de m'en lasser, et j'ai bien aimé ces 25h. Je vais le laisser installé quand même d'ailleurs, histoire de relancer quelques runs de temps en temps.

  8. #3848
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Juste par curiosite, lesquels ?
    Un passage sous-marin
    Spoiler Alert!
    où l'on doit passer de lumière en lumière, beaucoup trop long
    et un autre passage sous-marin, le premier si je me souviens bien, où il faut marcher tout droit pendant longtemps, très, très, très longtemps.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  9. #3849
    J'ai acheté Abzû à Baalim il y a quelques jours et je l'ai fini ce soir...

    Bon sang de bonsoir, c'est une ode à l'art et à la nature ce jeu. C'est magnifique, ça vous ramène à vos dix ans, et j'ai passé le jeu un sourire accroché aux lèvres en permanence.

    Côté gameplay, pensez au alt+Lshift pour passer qwerty (pas de rebind des touches...), et ne vous attendez à beaucoup d'action, c'est vraiment du jeu d'explo qui ramène aux dernières années des 90's, où le but était plus de s'émerveiller des décors que de vraiment se prendre la tête à chercher. Les puzzles sont enfantins, limite on regrette presque parfois qu'ils soient là.

    En quelque sorte c'est le bébé de Timelapse en plus simple et d'Homeworld pour la claque artistique.

    Ne passez pas à côté.
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  10. #3850
    NightSky en 2h. Très beau, très reposant, très agréable à jouer au pad. Je recommande s'il traine dans vos backlogs.


  11. #3851
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Un passage sous-marin
    Spoiler Alert!
    où l'on doit passer de lumière en lumière, beaucoup trop long
    C'est mon passage préféré du jeu ! Celui qui m'a le plus marqué !
    Ce sentiment de solitude, l'impression d’être totalement perdu, le bruit lourd du courant
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  12. #3852
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    C'est mon passage préféré du jeu ! Celui qui m'a le plus marqué !
    Ce sentiment de solitude, l'impression d’être totalement perdu, le bruit lourd du courant
    Pareil. Je n'ai pas ressenti de l'ennui, mais plutôt une profonde solitude. J'ai l'impression que le jeu entier nous amène à ce moment, on l'on se croit le dernier être pensant sur Terre, et que par dessus le marché on est 20000 lieux sous les mers, dans un bouillon imbitable, qu'on se demande pourquoi on avance, comment on en est rendu là. A la limite, je n'en aurais pas voulu au jeu de se terminer là, avec un abysse insondable en bout de course, notre perso qui s'étend, et un bon gros THE END.

  13. #3853
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    C'est mon passage préféré du jeu ! Celui qui m'a le plus marqué !
    Ce sentiment de solitude, l'impression d’être totalement perdu, le bruit lourd du courant
    Meme chose, la scène a été particulièrement marquante, surtout qu'elle arrive à un très moment dans l'intrigue. Cette sensation de lutter contre le destin lui-même,
    Spoiler Alert!
    de se dresser seul et abandonné au fin fond de l'océan face à la fatalité.

  14. #3854
    Bah moi, ça a provoqué un profond ennui

    Sinon, j'ai testé un chouïa le mode Safe et je pense que ça peut se tenter si vous êtes vraiment très sensible au jeu d'horreur. Les monstres sont toujours présent et suivent le joueur mais ils n'attaquent pas et y a pas besoin de se cacher.
    Dernière modification par SuicideSnake ; 10/12/2017 à 14h01.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  15. #3855
    Citation Envoyé par h0verfly Voir le message
    Abzû
    Si tu as l'occasion de trouver une PS3/4 pour un après-midi je te conseille de jouer à Journey, c'est le jeu qu'ils ont fait avant et une expérience très similaire

  16. #3856
    Citation Envoyé par Esotsm Voir le message
    NightSky en 2h. Très beau, très reposant, très agréable à jouer au pad. Je recommande s'il traine dans vos backlogs.

    http://www.nintendojo.com/wp-content...Sky_screen.jpg
    Je ne peux que te conseiller la "relecture" du newgame +. Un autre jeu... mais toujours aussi bon
    Dernière modification par Euklif ; 10/12/2017 à 14h50. Motif: Trompage de topac.

  17. #3857
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Je ne peux que te conseiller la "relecture" du newgame +. Un autre jeu... mais toujours aussi bon
    D'accord avec ça.

  18. #3858
    Je donnerai sa chance à ce Game+, merci ! Mais je continue mon Backlog Challenge avec la fin de RUSH en deux petites heures. Bon petit casse-tête pas trop compliqué. 66 niveaux plus des niveaux bonus. Marrant d'ailleurs de voir que le jeu a encore l'ARG de soldes de Noël de Steam d'il y a quelques années.

  19. #3859
    OUTCAST SECOND CONTACT

    Vous n'êtes pas fan de l'épisode original, passez vraiment votre chemin !
    Ce jeu sent beaucoup trop l'amateurisme sur certains points. Les combats sont inintéressants au possible, aucun feedback dans les armes, on a l'impression d'avoir des fusils à billes. Pareil pour les ennemis qui encaissent jusqu'à tomber raides mort.
    Les animes sont d'une pauvreté affligeante lors des cutscenes, c'est pas croyable de voir en 2017 des persos slider pour se déplacer sans bouger les jambes !!! Et la mise en scène est juste ... absente. Il y avait moyen de faire des trucs épiques mais non. Mention spéciale à cette cutscène où l'on voit deux Talans enfoncer une porte pour laisser passer le héro, porte qui n'est entourée d'AUCUN mur !
    Les bruitages sont ... bizarres. Alors je sais qu'il s'agit (enfin je crois) de ceux d'origine, mais entendre le héro barbotter dans son bain lorsqu'il nage est assez ridicule.
    Et pour finir, l'optimisation, totalement aux fraises. C'est simple, en 1080p et avec une GTX1080 et un i7 4770K, je ne tiens pas un 60fps contants dans certaines zones. Dans la grande ville du jeu, je descends jusqu'à 38fps alors que mon GPU est utilisé à 20% et mon CPU 40%. Et la vsync provoque du stuttering en pagaille.
    Dommage, car à côté les graphismes, l'IA, la bande son et la DA font très bien le boulot. On a envie de découvrir ce monde qui nous semble vivant.
    A 30 euros je ne recommande pas l'achat à moins que de futures mises à jour viennent retoucher les points cités.
    Dommage.

  20. #3860
    Terminé Transformers Devastation que m'a offert Rouxbarbe via cpcgifts. Un très bon beat them all, accessible aux novices comme moi. Bien sûr j'ai essayé en faisant le gros bourrin au début, mais il m'a quand même fallu apprendre un peu de technique (mais une fois qu'on a pigé les esquives, ça roule ). Le jeu serait sympa s'il n'était pas attaché à la licence Transformers, mais comme il l'est, ben, il en devient même très bien. Les animations des Transformers sont au poil.

    Le point noir concerne l'histoire qui n'apporte pas le moindre rebondissement. Un exemple ? La mission en cours est de protéger une boule spéciale. On traverse le niveau pour arriver près d'elle. Là, quelques vagues de combats avant un "boss". Là, on réussit notre coup et on le bat. Mais il se barre quand même avec la boule. Parce que sinon, les scénaristes ne savaient pas comment continuer l'histoire. Une fois, ça passe, mais quand on enchaine toutes les missions du jeu avec des "rebondissements" comme ça, c'est un peu dommage.
    Dommage aussi de mettre des cinématiques qui montrent un groupe de 5 autobots, mais qu'on se retrouve seul à chaque mission (sauf la dernière, allez savoir pourquoi).

    Mais je pinaille, parce que j'ai passé un excellent moment

  21. #3861
    Pareil, excellente surprise.

    C'est sans prétention mais ça fait le taf

  22. #3862
    Citation Envoyé par Metalink Voir le message
    Si tu as l'occasion de trouver une PS3/4 pour un après-midi je te conseille de jouer à Journey, c'est le jeu qu'ils ont fait avant et une expérience très similaire
    Oui! Ca m'a fait pensé qu'il était gratuit sur le PS Plus il y a peu et que je l'avais mis dans ma bilbiothèque, du coup je le dl à l'occasion et je te dirai ce que j'en pense Merci pour le conseil.
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  23. #3863
    RUINER



    Un shooter d'une rare intensité, voilà comment en parle JV.Com. Du coup ils ont raison, c'est un "bon" shooter, bien intense et difficile, sueur froide au rendez vous.

    Voilà pour les points positifs...

    Pour le reste, on a un jeu avec une ambiance bien cyberpunk qui hélas manque réellement d'intérêt, à part la ville qui sert de Hub on se retrouve à traverser de longue zone souterraine qui se ressemble toute. Le jeu une fois la découverte passé est pas très intéressant, seul les phases de shoot le sauve de l'ennui, tout est très prévisible et les ennemis sont peu variés (4 ennemis différents, 3-4 boss différents...)

    Ils ont essayés de surfer sur la hype Hotline Miami, sauf que la musique de Ruiner est horrible, c'est moche et pas du tout incorporé au jeu, en gros t'a une musique que ce soit exploration ou combat c'est la même "daube". La musique enlève tout son, (aucun son quand on tire ou quand prend des dégâts...) et quand le protagoniste parle on a la bouche qui bougent mais pas de son...

    Il y a des phases de moto (sur un rail) ou t'appuie juste sur le boost et t'attend

    Le jeu aurait pu être bien, mais c'est bâclé, j'ai pas l'impression que les dév ont fait ce jeu par amour, c'est dommage les différents pouvoir et les combats sont pourtant sympa avec la capacité de ralentir le temps pour faire des combos...

    Heureusement le jeu est pas long.
    5/10
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  24. #3864


    Hob
    Vraiment chouette "petit" action/rpg. De bonne longueur (une quinzaine d'heure pour le finir en ayant exploré l'ensemble du monde et trouvé environ 85% des trucs cachés).
    Des petits défauts, de manque de polish mais des moments assez poétiques avec un agencement du monde qui rappelle Monument Valley (à 1m24 sur le trailer par exemple).
    En défaut, par exemple, au tout début on découvre le monde, on récupère un premier pouvoir (il n'y en a pas beaucoup) et alors qu'un robot nous a accompagné et montré le chemin. On doit finalement le laisser et revenir en arrière pour progresser dans le jeu. J'ai passé quinze bonnes minutes à chercher des manières de progresser dans cette région (il y a des passages bloqués qui se débloquent bien plus tard) et comme le robot restait planté là, je pensais que c'était dans cette zone qu'il fallait que je trouve la solution.

    Mais en conclusion, j'ai pas décroché. J'avais hâte d'y retourner. Un très bon moment.


  25. #3865
    Shank en 3h. Mouais, bof. C'est joli mais la maniabilité ne m'a vraiment pas plu. Anecdotique. J'ai vraiment du mal avec les jeux Klei en règle générale, je me rends compte. Quelque soit le genre qu'ils tentent, j'accroche toujours qu'à moitié dans le meilleur des cas.

  26. #3866
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    https://tof.cx/images/2017/12/11/cb6...4db3b1f.md.jpg

    Hob
    Vraiment chouette "petit" action/rpg. De bonne longueur (une quinzaine d'heure pour le finir en ayant exploré l'ensemble du monde et trouvé environ 85% des trucs cachés).
    Des petits défauts, de manque de polish mais des moments assez poétiques avec un agencement du monde qui rappelle Monument Valley (à 1m24 sur le trailer par exemple).
    En défaut, par exemple, au tout début on découvre le monde, on récupère un premier pouvoir (il n'y en a pas beaucoup) et alors qu'un robot nous a accompagné et montré le chemin. On doit finalement le laisser et revenir en arrière pour progresser dans le jeu. J'ai passé quinze bonnes minutes à chercher des manières de progresser dans cette région (il y a des passages bloqués qui se débloquent bien plus tard) et comme le robot restait planté là, je pensais que c'était dans cette zone qu'il fallait que je trouve la solution.

    Mais en conclusion, j'ai pas décroché. J'avais hâte d'y retourner. Un très bon moment.

    Ya de la rejouabilité ?
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  27. #3867
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    https://tof.cx/images/2017/12/11/cb6...4db3b1f.md.jpg

    Hob
    Vraiment chouette "petit" action/rpg. De bonne longueur (une quinzaine d'heure pour le finir en ayant exploré l'ensemble du monde et trouvé environ 85% des trucs cachés).
    Des petits défauts, de manque de polish mais des moments assez poétiques avec un agencement du monde qui rappelle Monument Valley (à 1m24 sur le trailer par exemple).
    En défaut, par exemple, au tout début on découvre le monde, on récupère un premier pouvoir (il n'y en a pas beaucoup) et alors qu'un robot nous a accompagné et montré le chemin. On doit finalement le laisser et revenir en arrière pour progresser dans le jeu. J'ai passé quinze bonnes minutes à chercher des manières de progresser dans cette région (il y a des passages bloqués qui se débloquent bien plus tard) et comme le robot restait planté là, je pensais que c'était dans cette zone qu'il fallait que je trouve la solution.

    Mais en conclusion, j'ai pas décroché. J'avais hâte d'y retourner. Un très bon moment.
    J'ai vraiment accroché également, et je partage entièrement ton avis.
    On est un peu perdu par moment, la map n'étant pas forcément très juste. Mais quel bonheur de trouver l’interrupteur que l'on cherche depuis 10 minutes qui va modifier toute la structure du monde devant tes yeux, pour t'ouvrir la voie.

    Du coup, la décision de Perfect World de fermer le studio peu de temps après la sortie du jeu est assez triste :/


    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    Ya de la rejouabilité ?
    Tu peux reprendre ta save juste avant le boss final pour retourner explorer le monde afin de débloquer toutes les améliorations, mais il n'y a pas grand intérêt à refaire le jeu une fois terminé...

  28. #3868
    Terminé VVVVV en 2h (et 802 morts). :3 Bon, c'était sympa mais j'ai failli balancer ma manette plusieurs fois. 10ème jeu terminé de mon Backlog Challenge, plus que 65 (pour les jeux de moins de 10h).

  29. #3869
    Ah c'était bien bon VVVVVV. Me semble qu'il y a un succès où il faut le finir sans perdre une vie.
    J'ai pas essayé.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  30. #3870
    Fini The Walking Dead: Season 1

    Mon passif avec TellTales, c'était le mitigé Tales of Monkey Island et l'excellent Wolf Among Us. Profitant d'un cadeau Humble, j'ai lancé le jeu qui a vraiment donne sa renommé à la boite. Sans surprise, je retrouve la même formule que Wolf Among Us, à la différence qu'il y a une composante point&click plus présente, bien que simpliste. Je ne suis absolument pas fan de gore ni d'histoire de zombie, mais je me suis quand même laissé happé par l'histoire, qui nous fait découvrir des personnages qui semblent être bien plus que des coquilles vides. Sans spoiler, la fin est satisfaisante, à tel point que jouer au suite me semble inutile, cette saison se suffisant à elle même

Page 129 sur 335 PremièrePremière ... 2979119121122123124125126127128129130131132133134135136137139179229 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •