Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 335 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 10035
  1. #211
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Un instant j'ai cru que c'était un lien vers le topic du gamergate.
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    T'es pas un Yakuza, tu ne peux pas comprendre .

  2. #212
    Ah oui, j'avais oublié le topic des jeux overhypés, c'eut été plus approprié.
    Après, si vous prenez des termes comme "hipster vegan" (qui ne fait pas du tout sujoué) comme de la grosse insulte sérieuse bien crade plutôt qu'une vanne certes au vitriol, faudra penser à péter un coup.

    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Parce que tout le monde s'en branle des shoot em up ?
    Et pourtant CPC publie des articles sur Drifting Lands, qui personnellement s'annonce très mauvais, parce que c'est construit comme un hack & slash et non un shoot them up, probablement par des gens n'étant pas eux-mêmes des joueurs de shoot them up. Après on le jugera sur pièce, mais par contre je n'ai pas vu un mot sur les sorties PC de jeux comme Darius Burst ou Crimzon Clover (et ce dernier c'est de l'indé de chez indé) et je trouve ce décalage fort dommage.

  3. #213
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Bah justement, j'ai fait la démo d'Inside et je vais résumer mon ressenti en trois mots: De. La. Merde.

    Tout automatisé/scripté (ça m'a fait penser à Resident Evil 6, grosse référence), des "énigmes" pour enfants de six ans et absolument aucune difficulté.
    Surtout, surtout, le jeu se résume à "appuyez sur droite pour gagner", bref c'est chiant comme la mort.

    Encore un exemple typique de jeu pour hipster vegan et de hype autogénérée à la noix.
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    La démo d'Inside. Alors je l'ai terminé hein, ça doit durer 15min mais je posts ça ici puisque j’achèterai pas le jeu au final.

    Sans surprises c'est du Limbo. Même "gameplay", même ambiance, mêmes énigmes en bois d'arbre. Y'a des toutes petites séquences de cache-cache mais je sais pas à quoi ça sert, c'est déjà pas bien intéressant en 3D ces trucs alors en 2D ça donne juste l'impression de regarder une cinématique. Ah y'a des poursuites aussi. Suffit de maintenir le stick vers la droite. Je doute que ça s'améliore par la suite, j'ai l'impression que le jeu grille toutes ses cartouches dés le début. Sinon c'est beau, l'inertie du perso est super agréable et les animations déchirent.

    'fin bon c'est pas bien ambitieux, ça donne pas trop envie de voir la suite.
    Tkt poto t'es pas seul.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  4. #214
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Et pourtant CPC publie des articles sur Drifting Lands, qui personnellement s'annonce très mauvais, parce que c'est construit comme un hack & slash et non un shoot them up
    Ba c'est peut-être pour ça qu'ils en parlent.

    Parce qu'encore une fois, tout le monde s'en branle des shoot em up, c'est un truc de niche.
    Ça a le droit à des petits articles par-ci par là quand ils sont un peu différent, comme a l'air de l'être Drifting truc, mais ton jeu là, t’enlève les marges avec les petites filles kawaï et tu pourras bloquer le topic des screenshot pendant 1 an tellement c'est indissociable des milliards de truc sortis avant.

    Donc oui, les gens parlent plus des jeux de hipsters végétariens, forcément.

  5. #215
    Citation Envoyé par parpaingue
    Et pourtant CPC publie des articles sur Drifting Lands, qui personnellement s'annonce très mauvais, parce que c'est construit comme un hack & slash et non un shoot them up
    Tous les jeux qui tentent le mélange SHMUP + procédural se foirent lamentablement. Ce sont deux extrême opposés.

    Sinon parle des jeux que t'aimes au lieu de râler! Pourquoi c'est bien Senran Kagura? (en dehors de la raison la plus évidente ) Pourquoi c'est bien Blue Revolver?

  6. #216
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Tous les jeux qui tentent le mélange SHMUP + procédural se foirent lamentablement.
    Fixed.
    Matte mon jeu Phantom Squad sur Steam, un mix de Rainbow Six et Hotline Miami.

  7. #217
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Tous les jeux qui tentent le mélange SHMUP + procédural se foirent lamentablement. Ce sont deux extrême opposés.
    Steredenn c'est cool (pour un jeu 2D).

  8. #218
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Fixed.
    Bah moi je les ai bien aimés Spelunky et Invisible Inc.

  9. #219
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Tous les jeux qui tentent le mélange SHMUP + procédural se foirent lamentablement.
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Fixed.
    Fixed

    Les jeux vidéo c'est nul.

  10. #220
    Quelque part Binding of Isaac, Enter the Gungeon et Nuclear Throne mélangent SHMUP et procédural...
    Des jeux qui se plantent comme ça j'en veux plus
    Dernière modification par nefrem ; 28/11/2016 à 10h54.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  11. #221
    C'était une boutade, mais perso je trouve ça vraiment médiocre. Tous les jeux que tu cites, je ne les ai pas aimé, et probablement qu'avec un vrai level design ça aurait été le cas.
    Le procédural génère systématiquement (sauf peut-être spelunky dont le procédural est plus limité puisqu'il assemble des morceaux préconçus à la main si j'ai bien compris) des niveaux répétitifs et inintéressants, et ce n'est pas grave dans certains genres de jeux (Don't Starve par exemple) mais rédhibitoire pour moi dans d'autres (Invisible Inc, BoI, Enter the Gungeon, Nuclear Throne,...).
    Et je pense même que la plupart des dév l'utilisent pour de mauvaises raisons (manque de compétence en level design, augmentation artificielle de durée de vie,..).
    Matte mon jeu Phantom Squad sur Steam, un mix de Rainbow Six et Hotline Miami.

  12. #222
    Je viens de finir "Hotline Miami 2" et j'en ai chié méchamment !
    Déjà dis, moins speed que le premier, visiblement la faute à des ennemis qui voient et tirent de beaucoup plus loin.
    Mais la musique et l'ambiance défoncent tout, alors on s'accroche.
    J'ai adoré ce trip visuel et sonore, et j'ai "adoré" rager dessus, même si certains passages m'ont rendu complètement dingue (je suis mort plus de 1000 fois d'après l'un des "achievement" ). Je suis probablement pas très doué mais le premier ne m'avait pas semblé aussi atroce.
    Sur certains tableau, si on débute avec la mauvaise arme, c'est le purgatoire (j'ai un tableau en tête que j'ai du recommencer 50 fois de suite je pense, ça rend rapidement nerveux??).

    Si toi aussi tu commences à être vieux et à perdre tes réflexes, le jeu va t'en faire baver !

    edit : j'ai regardé quelques niveaux que passent des mecs en A+, la vache c'est bluffant, je suis incapable d'avoir ce genre de réflexes....

  13. #223
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    C'était une boutade, mais perso je trouve ça vraiment médiocre. Tous les jeux que tu cites, je ne les ai pas aimé, et probablement qu'avec un vrai level design ça aurait été le cas.
    Le procédural génère systématiquement (sauf peut-être spelunky dont le procédural est plus limité puisqu'il assemble des morceaux préconçus à la main si j'ai bien compris) des niveaux répétitifs et inintéressants, et ce n'est pas grave dans certains genres de jeux (Don't Starve par exemple) mais rédhibitoire pour moi dans d'autres (Invisible Inc, BoI, Enter the Gungeon, Nuclear Throne,...).
    Et je pense même que la plupart des dév l'utilisent pour de mauvaises raisons (manque de compétence en level design, augmentation artificielle de durée de vie,..).
    Le procédural de BoI est une vraie réussite, et je ne pense pas qu'il soit utilisé pour compenser un manque de compétence.
    Mais on est dans le domaine du spéculatif la...
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  14. #224
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    C'était une boutade, mais perso je trouve ça vraiment médiocre. Tous les jeux que tu cites, je ne les ai pas aimé, et probablement qu'avec un vrai level design ça aurait été le cas.
    Le procédural génère systématiquement (sauf peut-être spelunky dont le procédural est plus limité puisqu'il assemble des morceaux préconçus à la main si j'ai bien compris) des niveaux répétitifs et inintéressants, et ce n'est pas grave dans certains genres de jeux (Don't Starve par exemple) mais rédhibitoire pour moi dans d'autres (Invisible Inc, BoI, Enter the Gungeon, Nuclear Throne,...)
    Tu as vraiment l'impression de refaire les mêmes niveaux dans BoI et Nuclear Throne?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  15. #225
    Dans Nuclear Throne je trouve pas la différence fofolle entre les runs pour ma part
    BoI en revanche le procédural tourne bien
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  16. #226
    Dans BoI, tu as pas mal de patterns qui se répètent, mais franchement, ca n'a aucun impact le gameplay.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  17. #227
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Bah justement, j'ai fait la démo d'Inside et je vais résumer mon ressenti en trois mots: De. La. Merde.


    Encore un exemple typique de jeu pour hipster vegan et de hype autogénérée à la noix.
    C'est même pas vrai ma copine adore le jeu et je peux t'assurer qu'elle est pas vegan

    Et d'ailleurs t'as même pas fini le jeu !

    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Vu qiue l'op commence par Dragon's Dogma et Jade Empire, effectivement le commentaire de parpaingue y a toute sa place.
    Hutchinson

  18. #228
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Steredenn c'est cool (pour un jeu 2D).
    Steredenn a le bon goût de générer une suite aléatoire de bouts de niveaux prédéfinis donc ce n'est pas entièrement procédural ni sans aucun level design. Source: un des devs au Stunfest 2015.

    Je rejoins clairement Schouffy sur le procédural, c'est utilisé à tort et à travers alors que c'est au final adapté à très peu de types de jeux et ça donne des résultats souvent bof.
    J'ai ragequit Binding of Isaac sur un écran où j'arrive à gauche d'un pont en ligne horizontale (impossible d'esquiver), des ennemis kamikazes qui me foncent dessus et j'avais trouvé aucune upgrade de puissance sur le run. Génial, le procédural.
    Et après on me dit qu'il faut "grinder" de l'aléatoire pour déboquer de meilleures upgrades...ouaaaaiiis non sans moi en fait.

    Je vais finir par créer un badge/écusson "Label Hipster Vegan garanti 5% gameplay maximum" pour que les gens arrêtent de prendre du ridicule trop au sérieux

  19. #229
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Je vais finir par créer un badge/écusson "Label Hipster Vegan garanti 5% gameplay maximum" pour que les gens arrêtent de prendre du ridicule trop au sérieux
    Arrête de te foutre de nous surtout. Même si pris un par un les mots ne sont en effet pas méchants, tu ne peux pas nier ton intention initiale. Tu donnes une appréciation très négative de ces termes, rien que parce que tu les associes à ta critique sur le jeu, à savoir "de la merde". Et ensuite tu associes ces mots à des personnes réelles. Vraiment, arrête de te foutre de la gueule du monde et assume que tu as voulu être blessant, ne te fais pas passer pour un cool maintenant et tes détracteurs pour des prudes.
    Le topic de Rocket League : vroum vroum hop but.

  20. #230
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    sauf peut-être spelunky dont le procédural est plus limité puisqu'il assemble des morceaux préconçus à la main si j'ai bien compris
    C'est pareil pour Isaac, il y a un nombre défini de salles différentes, puis elles sont recollées ensemble de manière aléatoire. Avec l'expérience, tu apprends à toutes les passer en te plaçant correctement, en attaquant tel ou tel ennemi en premier, etc...

  21. #231
    Le problème de Isaac c'est pas le procédural, c'est que c'est de la merde.

  22. #232
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Le problème de Isaac c'est pas le procédural, c'est que c'est de la merde.

  23. #233
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Le problème de Isaac c'est pas le procédural, c'est que c'est de la merde.
    Ca doit etre dur de vivre avec des gouts de chiotte

    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  24. #234
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Ca me confirme ce que je disais de toi la semaine dernière : tu n'as aucun gout
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  25. #235
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Ca doit etre dur de vivre avec des gouts de chiotte
    http://1.bp.blogspot.com/-OgEAaNkAVa...Screenshot.png

    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Ca me confirme ce que je disais de toi la semaine dernière : tu n'as aucun gout
    Je ne supporte pas sa DA "gore et caca", donc déjà ça commence mal.
    Ensuite on joue à un jeu censé demander de la précision avec un perso qui glisse à mort.
    On y ajoute en plus des tirs limités à 4 directions.

    C'est suffisant pour me démotiver.





    Dans le même style, je préfère carrément Enter the Gungeon ou Nuclear Throne.

  26. #236


    Votre radio du cerveau m'inquiète Monsieur "Nakazz" : vous avez des goûts de chiottes profonds et aggravés.

  27. #237
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Je ne supporte pas sa DA "gore et caca", donc déjà ça commence mal.
    Ensuite on joue à un jeu censé demander de la précision avec un perso qui glisse à mort.
    On y ajoute en plus des tirs limités à 4 directions.

    C'est suffisant pour me démotiver.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  28. #238
    VIL mécréant plutôt.

    Et autant j'avais adhéré au style de Super Meat Boy, autant de celui de BoI me rebute violemment.

  29. #239
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message

    Dans le même style, je préfère carrément Enter the Gungeon
    Mais il troll sans fin !!!???

    Blague à part, pour le perso glissant, c'était la version flash ou la version Rebirth (meilleur maniabilité) que tu as testé ? Dans Rebirth, le perso se manie super bien
    Et pour les directions, déjà les projectiles gardent l'inertie de ton perso donc tu peux tirer en diagonale. Et tu as pas mal d'objets qui modifie la direction de tes projectiles. De toute facon, le jeu a été pensé pour 4 directions, c'est vraiment pas gênant
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  30. #240
    Il est pas dans le topic des jeux hypés Isaac ?
    Parce qu'il devrait être en première page ce truc, tout le monde qui l’encense alors que c'est d'un ennui mortel, un shoot em up tout mou où tu diriges une boule qui tire des cacas dans des successions d'écrans fixes, c'est chiant MAIS CHIAAAANT.

Page 8 sur 335 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •