Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 88 sur 335 PremièrePremière ... 3878808182838485868788899091929394959698138188 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 611 à 2 640 sur 10035
  1. #2611
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Je viens de finir Deponia Doomsday à l'instant, en presque 11 heures de jeu.

    Pour les amateurs de point'n click et ceux qui ont déjà apprécié la trilogie Deponia, ce 4e opus ne pourra que plaire. En tout cas, je me suis beaucoup amusée.
    On retrouve notre idiot de Rufus dans une histoire qui, cette fois, nous conduit à détruire complétement la ligne temporelle de Deponia pour essayer de modifier ce qui se produit dans les derniers instants de Goodbye Deponia (le 3e opus de la série qui était censé être le dernier). Évidemment, cela conduit à des situations de plus en plus loufoques et désespérées...
    On retrouve donc l'humour des précédents en plus des énigmes toujours aussi ridicules qui demandent d'avoir l'esprit assez tordu que pour inventer des utilités idiotes aux objets que l'on possède dans son inventaire.

    Franchement, cette suite méritait d'exister.
    Merci pour ton retour, c'est pas toujours simple de trouver un avis sur ce jeu. Je me permets un copier/coller vers le topic du point'n'click!

  2. #2612
    Hollow Knight, enfin à 100% avec la
    Spoiler Alert!
    fin alternative
    .

    Metroid-like. Des trucs glauques sévissent en profondeur chez le peuple des insectes.

    Vraiment un bon Metroid-like, peut-être même l'un des meilleurs du genre tellement tout semble calibré au cheveux près. Le gameplay est fluide, précis, assez profond pour être intéressant jusqu'au bout du jeu, grâce à toutes les upgrades qu'on peut trouver. Même les feedbacks sont bons et utiles. Le level design fait plaisir à voir, beaucoup de surprises à découvrir, certaines facilement, d'autres BEAUCOUP moins, des tonnes de raccourcis et de bidules planqués. Les boss sont en moyenne excellents, montées d'adrénaline garanties. Courbe de progression exemplaire, avec un vrai sentiment de puissance qui se fait progressivement au cours de la progression.

    Par contre: narration en demi-teinte, perso ça ne me dérange pas. Début de jeu un peu simplet et linéaire. Les musiques un peu en retraits, c'est pas qu'elles sont mauvaises mais elles tournent vite en rond et sont oubliables. Quelques soucis niveau technique avec quelques freezes lorsque beaucoup de particules. Rien de bien méchants.

    Pour ceux qui voudraient prolonger l'expérience et essayer les défis les plus durs, le end-game est complètement hallucinant. Des boss très balèzes, une arène bien balèze, une course où il ne faut pas se faire toucher bien balèze, un parcours de plateforme très très balèze, encore des boss... Vraiment il y a de quoi faire, la durée de vie passe directement de 22h pour finir le jeu contre 35h pour le 100% (+2h pour le boss des boss), tout ça nécessitera en plus un bon apprentissage du jeu, c'est limite die&retry. Et encore, j'ai vu en parcourant le wiki qu'il y a d'autres choses que je n'ai pas découvertes mais qui ne comptent pas dans le 100%.

    En fait il y a comme une énorme cohérence entre tous les éléments du jeu, gamplay, maniabilité, DA, etc..., qui fait qu'on a constamment envie de relancer le jeu. L'exploration y est tellement bien fichue, c'est vraiment un régal d'avancer à tâtons, en essayant d'imaginer vers quelle prochaine surprise on se dirige. Mais en plus il y a du challenge pour ceux qui en veulent, avec un end-game bien corsé mais toujours intelligent. GOTY 2017.

  3. #2613
    J'ai fini Get Even.

    C'était laborieux, très laborieux et c'est dommage parce que l'histoire est très sympathique, un thriller psychologique qui a son lot de rebondissement (parfois un peu trop gros comme la fin) et qui donne envie de savoir le fin mot de l'histoire. Heureusement qu'il y avait ça sinon je n'aurais jamais terminé le jeu car quasiment tout ce qui concerne le gameplay est mauvais. En fait, j'ai eu l'impression d'avoir un walking simulator avec un peu d'enquête (on a un téléphone portable qui permet de prendre en photo et d'analyser des trucs, d'avoir une carte, une vision thermique et qui peut afficher des empreintes aussi) et dont on aurait rajouté des flingues aux derniers moments. On se retrouve donc à tirer sur des ennemis idiots avec des armes sans aucune pêche dans des niveaux aux level design pas très reluisant, tout disposant d'un quasi god mode grâce au Cornergun qui permet d'aligner les têtes sans avoir à se mettre à découvert (et vu que l'IA est ultra conne, elle ne cherchera pas à vous contourner) MAIS le jeu ne vous encourage pas à tuer, non, si vous voulez avoir la vraie fin (qui change en fait quelques lignes de dialogues dans la conversation finale et c'est très loin d'être satisfaisant), il va falloir être discret et ne tuer personne. Je préfère le dire tout de suite mais je ne sais pas qui aura sincèrement la patience de faire le jeu comme ça (le jeu fonctionne par checkpoint relativement éloigné les uns des autres donc si vous vous plantez dans votre infiltration, il y a de forte chance de se retrouver avec une grosse phase à refaire) parce que le jeu n'offre aucune possibilité pour se la jouer infiltration : pas de chemin détourné (genre conduit), aucun moyen de mettre les ennemis à terre de manière non létale (même si vous faites un takedown au corps à corps, c'est considéré comme une mort), pas de gadget permettant de faire diversion. La seule chose que vous pouvez faire, c'est créer des objets (à des endroits prédéfinis par le jeu) pour vous cacher derrière et c'est tout.

    Et c'est vraiment dommage car le jeu a une très bonne ambiance et l'histoire donne vraiment envie de se plonger dedans, de découvrir tout les secrets et de connaître le dénouement mais pour ça, il faut supporter un gameplay vraiment très, très mauvais (ça aurait pu passer largement avec quelque chose de médiocre mais là, c'est vraiment de la merde). La musique est excellente aussi, si vous ne jouez pas au jeu, écoutez au moins l'OST.

    Au final, je recommande pas... ou alors à 5 ou 10 € maximum.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  4. #2614
    @Supergounou: toi qui t'inquétais de ne pas aimer!

  5. #2615
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    @Supergounou: toi qui t'inquétais de ne pas aimer!
    C'est le terme Metroidvania qui m'a fait peur.

  6. #2616
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Hollow Knight, enfin à 100% avec la
    Spoiler Alert!
    fin alternative
    .
    Le jeu a été réalisé par... même pas une demi-douzaine de gens

    Apparemment le game designer et level designer c'est William Pellen. Retenez son nom.
    Son LinkedIn n'indique pas qu'il ait déjà travaillé en pro sur d'autres jeux.

    C'est lui qu'il faudrait à Wayforward pour la série Shantae.

  7. #2617
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    C'est lui qu'il faudrait à Wayforward pour la série Shantae.
    Clair que Shantae, comparé à Hollow Knight, il m'a clairement laissé sur ma faim pour les ennemis et l'exploration.

  8. #2618
    6 personnes sérieux ? C'est d'autant plus impressionnant... Le jeu est beau, le niveau de détail ahurissant, les animations super, la variété des environnements et des ennemis pareil, et en plus il est riche et long et la maniabilité est au top...
    ils ont dû sous-traiter 300 chinois qui sont pas au générique c'est pas possible

  9. #2619
    Me dire qu'il me reste au moins 15 heures avant de finir Hollow Knight me ravi

  10. #2620
    Avec les soldes je m'étais chopé plusieurs petits jeux (en terme de durée de vie).
    J'ai fini dans la foulée Abzu et Westerado.

    Le premier rien à dire de plus que tout ceux qui ont fait un retour ici, c'est une balade sans aucun challenge, un "walking simulator". C'est vraiment beau par contre, je me suis surpris à ne pas bouger pour simplement regarder autour du personnage.

    Westerado est plus surprenant.
    C'est de mon point de vue très très beau également, dans son tyle, et très vivant (tout bouge à l'écran, ça rend vraiment bien en jeu). Colorimétrie bien maîtrisée, des anim' simples et efficaces, le jeu est vraiment harmonieux graphiquement. Les musiques complètes l'ensemble de bien belle façon.
    Côté gameplay on fait un peu ce que l'on veut, on peut faire le bourrin, on peut jouer le chevalier servant, l'idée à la fin étant de découvrir l'identité d'un grand méchant.
    ça change à chaque partie, et le jeu est clairement pensé pour être rejoué, histoire de découvrir les différentes approches possibles.
    Un bon jeu pour des parties rapides sans prise de tête. On peut jouer 15mn et arrêter, le jeu s'y prête bien.
    Dernière modification par leeoneil ; 12/07/2017 à 11h42.

  11. #2621
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Blabliblu alléchant.
    Je rebondis sur ton avis: tout me tente dans ce jeu: direction artistique, difficulté, exploration, etc.
    Cependant j'ai un soucis, je hais viscéralement les jeux de plate-forme. Le trailer me semblait très axé là-dessus, qu'en est-il vraiment? J'ai pas du tout envie de me spoiler avec des vidéos...
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  12. #2622
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Je rebondis sur ton avis: tout me tente dans ce jeu: direction artistique, difficulté, exploration, etc.
    Cependant j'ai un soucis, je hais viscéralement les jeux de plate-forme. Le trailer me semblait très axé là-dessus, qu'en est-il vraiment? J'ai pas du tout envie de me spoiler avec des vidéos...
    A part une partie optionnelle à la fin, le platforming est assez simple. Cependant, si tu hais les jeux de plate-forme pour leur nature profonde et non parce que t'es une quiche, tu risques de ne pas apprécier, parce que ça a beau être facile, il y en a beaucoup.

  13. #2623
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Hollow Knight,
    GOTY 2017.
    Je vois pas comment on va lui piquer la place, dans sa catégorie en tout cas !
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  14. #2624
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Je vois pas comment on va lui piquer la place, dans sa catégorie en tout cas !
    Même toutes-catégories, je suis pas sûr qu'un jeu le dépasse cette année pour moi.

  15. #2625
    J'ai vraiment beaucoup aimé Hollow Knight. Mais je joue sans soluce, et donc obtenir une fin différente de celle de base me parait vraiment impossible...

    Mais bon, tant pis, j'accepte ma destinée.

  16. #2626
    Citation Envoyé par Cabfire Voir le message
    J'ai vraiment beaucoup aimé Hollow Knight. Mais je joue sans soluce, et donc obtenir une fin différente de celle de base me parait vraiment impossible...
    J'ai pas envie de regarder : c'est vraiment introuvable, ou c'est un peu cryptique seulement ?

  17. #2627
    Cryptique oué. J'ai jamais trop eu l'impression d'avoir un choix à faire quelque part. Quelques indices, mais vraiment diffus.

  18. #2628
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Clair que Shantae, comparé à Hollow Knight, il m'a clairement laissé sur ma faim pour les ennemis et l'exploration.
    Risky's Revenge c'est ça? Si t'as enchainé les 2, la descente a dû être rude effectivement. Shantae 2 c'est vraiment du "old-shcool", rigide avec des timings ultra-précis pour optimiser les déplacements et les combats, j'adore aussi. Mais ouais le côté exploration est très limite, dans Pirate's Curse il est même quasiment mis de côté avec l'apparition d'un hub pour sélectionner les niveaux.

    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Je rebondis sur ton avis: tout me tente dans ce jeu: direction artistique, difficulté, exploration, etc.
    Cependant j'ai un soucis, je hais viscéralement les jeux de plate-forme. Le trailer me semblait très axé là-dessus, qu'en est-il vraiment? J'ai pas du tout envie de me spoiler avec des vidéos...
    Oui il y a des phases de plateforme, mais je ne pense pas que le défi soit relevé si tu veux finir le jeu normalement, d'autant que la maniabilité est très fluide (sauf au début). Mais bon, ça reste un jeu de plateforme, même les combats sont axés plateforme: pas de bouclier, faut esquiver les coups et taper au bon moment. Du coup, si vraiment t'es allergique à la plateforme, ...

    Citation Envoyé par Cabfire Voir le message
    J'ai vraiment beaucoup aimé Hollow Knight. Mais je joue sans soluce, et donc obtenir une fin différente de celle de base me parait vraiment impossible...

    Mais bon, tant pis, j'accepte ma destinée.
    Si si, c'est faisable, j'ai eu la fin alternative et 94% du jeu sans regarder la soluce. Par contre c'est clair qu'il y a quelques secrets qui sont vraiment fumés (
    Spoiler Alert!
    la porte aux papillons
    , n'importe quoi) et que je n'aurais jamais entraperçus sans le wiki.

  19. #2629
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    A part une partie optionnelle à la fin, le platforming est assez simple. Cependant, si tu hais les jeux de plate-forme pour leur nature profonde et non parce que t'es une quiche, tu risques de ne pas apprécier, parce que ça a beau être facile, il y en a beaucoup.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Oui il y a des phases de plateforme, mais je ne pense pas que le défi soit relevé si tu veux finir le jeu normalement, d'autant que la maniabilité est très fluide (sauf au début). Mais bon, ça reste un jeu de plateforme, même les combats sont axés plateforme: pas de bouclier, faut esquiver les coups et taper au bon moment. Du coup, si vraiment t'es allergique à la plateforme, ...
    Merci. Dans le genre (?), j'avais adoré Dust - An Elysian Trail, ainsi que Salt & Sanctuary... Sur ces jeux les mécaniques ne se basent pas sur la plate forme (sauf à certains endroits, notamment dans Dust), tandis que dans Hollow Knight le côté Plate-Forme me paraissait être un élément central et bien plus présent...
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  20. #2630
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Si si, c'est faisable, j'ai eu la fin alternative et 94% du jeu sans regarder la soluce. Par contre c'est clair qu'il y a quelques secrets qui sont vraiment fumés (
    Spoiler Alert!
    la porte aux papillons
    , n'importe quoi) et que je n'aurais jamais entraperçus sans le wiki.
    C'est très faisable si t'as une bonne mémoire (ou que tu notes quelque part tous les endroits "louches" que tu croises).
    Perso j'ai ouvert un wiki après la 1ere fin parce que j'ai un sens de l'orientation de merde et que donc je voulais savoir rapidement vers où il fallait chercher ce qu'il me manquait (parce que vu ce que j'avais déjà ramassé au hasard de mes errances, je savais quand même qu'il me manquait un élément important). Mais ouais, si t'es un peu plus patient et que tu scrutes bien ta carte pour trouver les zones qu'il te reste à explorer, le jeu te file tous les indices pour débloquer les "vraies" fins.

  21. #2631
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Salt & Sanctuary
    C'est justement celui que j'aurais tendance à proposer à ceux qui n'aiment vraiment pas la plateforme. Pour Dust, oui déjà ça y ressemblerait plus, mais sans le côté très aériens des combats.

    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    C'est très faisable si t'as une bonne mémoire (ou que tu notes quelque part tous les endroits "louches" que tu croises).
    Et si tu tapes tous les murs à l'épée

  22. #2632
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Même toutes-catégories, je suis pas sûr qu'un jeu le dépasse cette année pour moi.
    Après c'est beaucoup plus subjectif comme point de vue c'est pour ça que je précisais "dans sa catégorie"

    Et puis le GOTY 2017 c'est Nier Automata
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  23. #2633
    Je plusqueplussoie. En tout cas, jusqu'à ce que je fasse Yakuzo 0.

  24. #2634
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Je vois pas comment on va lui piquer la place, dans sa catégorie en tout cas !
    Dead cells?

  25. #2635

  26. #2636
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Après c'est beaucoup plus subjectif comme point de vue c'est pour ça que je précisais "dans sa catégorie"

    Et puis le GOTY 2017 c'est Nier Automata
    Non, c'est Prey le GOTY 2017
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  27. #2637
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Dead cells?
    Y a des points communs mais c'est clairement pas le même genre, il me semble. J'ai entendu parler de rogue-lite pour Dead Cells, on en est loin dans Hollow Knight.

  28. #2638
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Risky's Revenge c'est ça? Si t'as enchainé les 2, la descente a dû être rude effectivement. Shantae 2 c'est vraiment du "old-shcool", rigide avec des timings ultra-précis pour optimiser les déplacements et les combats, j'adore aussi. Mais ouais le côté exploration est très limite, dans Pirate's Curse il est même quasiment mis de côté avec l'apparition d'un hub pour sélectionner les niveaux.
    Nan celui là il était moyen encore qu'assez court, je parle plutôt de Half Genie Hero qui lui est décevant et TROP court. Le chef de projet est un animateur, pas un game designer ni un scénariste, et ça se ressent sur les qualités et défauts du jeu.

    C'est encore plus décevant si tu te souviens que Shantae a eu 8 fois plus d'argent sur KS que Hollow Knight... tout a dû partir dans l'animation... (les insectes c'est moins expressif, sauf chez Dreamworks et encore)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Après c'est beaucoup plus subjectif comme point de vue c'est pour ça que je précisais "dans sa catégorie"

    Et puis le GOTY 2017 c'est Nier Automata
    La vérité sera révélée en mars prochain (l'ultime legs de Sylvine, que je préserve en tant que Gardien)

  29. #2639
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Sur ces jeux les mécaniques ne se basent pas sur la plate forme (sauf à certains endroits, notamment dans Dust), tandis que dans Hollow Knight le côté Plate-Forme me paraissait être un élément central et bien plus présent...
    Dans Hollow Knight y'a pas mal de plateforme oui. Elle est pas super dure, mais y'a certains passages qui demandent pas mal de dextérité. Moi en tout cas je galère bien.
    Le point positif c'est que les contrôles sont vraiment parfaits.
    J'ai pas encore décidé si je préférais le d-pad ou le stick d'ailleurs.

  30. #2640
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Je vois pas comment on va lui piquer la place, dans sa catégorie en tout cas !
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Et puis le GOTY 2017 c'est Nier Automata
    C'est pas pour te mettre la pression mais si c'est pas Dota ton GOTY, comme stipulé dans le contrat (celui avec la tête de mort en bas de page), il pourrait t'arriver des bricoles. Tu le sais, ça ?

    - - - Updated - - -

    Mais encore une fois, c'est pas pour te mettre la pression.
    Dernière modification par DeadFish ; 12/07/2017 à 19h00.

Page 88 sur 335 PremièrePremière ... 3878808182838485868788899091929394959698138188 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •