Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 54 sur 335 PremièrePremière ... 444464748495051525354555657585960616264104154 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 591 à 1 620 sur 10035
  1. #1591
    Perso j'aurais plutôt écrit ça:

    Je comprends maintenant pourquoi les jeux AAA m'emmerdent profondément. C'est simple en fait, je suis toujours frustré d'avoir un jeu avec quelques bonnes idées dedans mais de voir qu'ils n'ont pas été au bout à cause de leur manque d'audace dû au besoin éternel de plaire au plus grand nombre sans prendre de risque. De fait on reste sur du gimmick certes intéressant sur le court terme mais dont l'exécution reste toujours décevante.

  2. #1592
    Ouais, je vais pas faire le fan de jeu indés moyen mais le défaut que tu cites m'a plus l'air d'être l'apanage des gros jeux que des indés.

    Au contraire les indés ont justement tendance à exploiter une idée au maximum par manque de moyen.

  3. #1593
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso j'aurais plutôt écrit ça:



    Je n'ai fait qu'une faute ? Merci, ça veut dire que je m'améliore.

  4. #1594
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Les personne qui jouent au C-RPG sont plus habitué à 60H (voire plus) que 30H d'où la remarque. Cela étant dit je préfère largement 30H bien exploité que 60H mal.
    Bah oui mais justement, l'univers est bon, mon ressenti perso me renvoi un jeu très très bon, et c'est une grosse frustration d'arrêter "aussi rapidement". J'avais envie de rester et de poursuivre l'histoire, une grande ville supplémentaire aurait été top !
    Par contre pour moi les deux grandes parties du jeu se valent carrément, je ne comprend pas las critiques qui disent que la deuxième partie est bâclée, c'est pour moi au contraire le meilleur moment du jeu, avec des histoires biens dingues et un environnement franchement très très atypique, pile poil dans l'esprit "torment".

  5. #1595
    Deus Ex: Mankind Divided

    Contexte :malife: :
    Spoiler Alert!
    Ca faisait très longtemps que je n'avais pas joué à un jeu solo. Faut dire que le genre ne me plaisait plus trop (le dernier que j'avais finis en solo c'étais Dishonored, le premier), j'ai une préférence pour les jeux multijoueurs et je développe des jeux à côtés.
    Sauf que depuis que j'ai finis de travailler sur mon dernier projet il y a un mois, j'avais l'impression que je perdais ma flamme de joueur, que je n'avais plus envie de jouer simplement à un jeu-vidéo. Je me suis dit "merde, il faut que je me trouve quelque chose à jouer".
    Avec un peu de recherche sur Steam, je suis tombé sur Deus Ex: Mankind Divided. Le Genre FPS/RPG me tentait bien, l'univers aussi, j'avais déjà joué aux précédents. Donc je le prend.


    Franchement, le jeu est super cool. L'ambiance est au top, Prague - même petit - regorge énormément d'éléments et est vivant, le jeu est intelligent et est clairement bien mieux que son prédécesseur. Même la fin m'a impressionnée: Contrairement aux autres jeux de la série qui sont en mode "choisis ta fin", ici tes précédentes actions ont un impact et le joueur doit agir rapidement. Après avoir finis le jeu, ce dernier peut donner l'impression d'être court au niveau de l'histoire, jusqu'à que Steam affiche que tu as passés plus de 35h dessus.

    C'est le genre de jeu qui m'a surpris à vouloir fouiller certains décors du jeu, alors que très souvent, après une dizaine d'heures, j'ai envie de finir le jeu en une traite.

    Enfin, le jeu casse certaines règles du jeu-vidéo. Par exemple, à un moment donné, le jeu te demande de faire un choix parmi A ou B, il y a même une interface en gros qui te demande de choisir. Hors le jeu ne dit pas concrètement que le joueur peut répondre aux deux possibilités s'il est réactif. C'est un peu frustrant, on ne s'y attend pas, ce n'est pas le genre de chose qu'on voit souvent dans les JV. Mais ca nous remet en place avec la réalité des choses.
    C'est un peu la même réaction que j'ai eu dans Mass Effect 2 avec la dernière mission, où il fait choisir si nous voulons
    Spoiler Alert!
    sauver directement nos compagnons des collecteurs
    ou si nous voulons finir les quêtes annexes en priorité. Dans beaucoup de jeux, ce choix permet d'avertir que le joueur va dépasser une étape "critique" du jeu, qu'il ne peut pas revenir en arrière, qu'il peut finir ses trucs persos avant de continuer. Sauf que faire le choix "finir les quêtes annexes" dans ME2, a un impact sur la mission finale (et le reste du jeu).

    Il y a plein de petites trucs dans le genre (par exemple, fouiller un appartement avant une certaine mission peut avoir un impact), et je trouve ca génial.


    Il y a tout de même certains trucs qui m'ont un peu chagrinés:

    - L'optimisation du jeu. Avec une GTX970, j'avais beaucoup de chutes de framerates en qualité High. Ce qui m'a le plus ennuyé, c'est que le jeu demande plus de 4go de mémoire vidéo pour afficher des textures de hautes qualités. Sérieux ? De plus que le chargement des niveaux est super long...

    - Le Quick Save. Ok, je pourrais ne pas l'utiliser tout simplement. Mais après l'avoir découvert, ca en ai devenu une très mauvaise habitude et je cherchais toujours à faire un score "parfait", sans apprendre de mes erreurs. Heureusement qu'il y a un mode "hardcore" après avoir finis le jeu, pour pouvoir le recommencer sans sauvegarde rapide et avec une seule vie. J'ai déjà joué une ou deux heures avec ce mode: C'est beaucoup plus fun de faire des fautes .

    - L'augmentation Social. Je ne sais plus comment il fonctionnait sur Human Revolution. Mais sur Mankind Divided, il est biaisé: Si tu te bases uniquement sur les ondes alpha/béta/oméga, tu n'as plus besoin de suivre les discussions avec les personnages, rendant ces derniers beaucoup moins intéressantes. Cependant, si tu te bases sur le profil psychologique du personnage pour prendre les décisions, en plus que ces fiches sont assez contradictoires (en français), il m'est arrivé souvent de faire fausse route. Bref, cette augmentation tue un peu l’intérêt de discuter/argumenter avec les protagonistes du jeu. Seul la fiche psychologique est intéressante, mais encore faut-il que ca ne soit pas aussi ambigu (ou j'ai des problèmes de compréhensions). C'est dommage pour ce genre de jeu.

    - Quelques lacunes avec l'IA. Il n'est pas rare de me faire repérer derrière un obstacle mobile alors que mon adversaire n'a aucune visibilité. En outre qu'il est difficile de savoir si, pour une même action, l'ennemi va m'entendre neutraliser son copain ou pas du tout. C'est assez aléatoire.


    Bref, en dehors de tout ca, je me suis beaucoup amusé. Je le recommande vivement .

    Bon maintenant, il faut que je trouve autre chose pour m'occuper.
    Dernière modification par Louck ; 21/04/2017 à 09h32.

  6. #1596
    @Louck: Il a des DLC si tu veux.

  7. #1597
    Je viens de finir Dex

    J'ai vraiment passé un bon moment sur ce petit jeu, malgrès un scénario aux antipodes du palpitant. Les décors sont soignés et dégagent une ambiance très forte (cyberpunk, méga-cité dévorante et crade pleine de pauvreté, jungle urbaine futuriste, je suis très bon client de ce genre d'univers ^^). Les musiques, bien que répétitives, sont quand même très cool et participent fortement à l'ambiance générale du jeu. Le gros défaut c'est cet espèce de petit jeu de piratage qui représente un bon quart de l'aventure et qui est... ben pourrit en fait .

  8. #1598
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    @Louck: Il a des DLC si tu veux.
    J'avais testé le DLC d'Human Revolution. Même si c'étais une mission assez sympa, je la trouvais un peu court et c'est une grosse parenthèse par rapport au jeu original.
    Si c'est la même chose pour les DLC de Mankind Divided, ce n'est pas très intéressant pour ma part.

  9. #1599
    Citation Envoyé par Louck Voir le message
    J'avais testé le DLC d'Human Revolution. Même si c'étais une mission assez sympa, je la trouvais un peu court et c'est une grosse parenthèse par rapport au jeu original.
    Si c'est la même chose pour les DLC de Mankind Divided, ce n'est pas très intéressant pour ma part.
    Le DLC avec la mission dans l'une des blades de Prague est plutôt sympa. Par contre c'est vrai que ce n'est pas extrêmement long.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  10. #1600
    Citation Envoyé par Haraban Voir le message
    Je viens de finir Dex
    Le gros défaut c'est cet espèce de petit jeu de piratage qui représente un bon quart de l'aventure et qui est... ben pourrit en fait .
    Je l'avais trouvé assez sympa. Il ne lorgne pas assez du coté d'un Galaxy Wars mais pour un gimmick, ça va. J'ai eu beaucoup plus de mal à me faire à l'idée que l'infiltration était quasi-impossible vu que les ennemis nous voient avant même d'apparaitre à l'écran...

  11. #1601
    Oui c'est vrai. Au début je voulais me la jouer sneaky aussi, mais j'ai vite déchanté. Du coup je portais en permanence la combi de protection max qui permet de bloquer les balles à mains nues .
    Après pour le jeu de piratage je manque surement de recul sur ce genre de petits jeu (les trucs vus du dessus ou on doit faire piou piou) mais j'avoue que ça m'a pas passionné, d'où ma réaction un peu négative.

  12. #1602
    Je ne crois pas qu'il y ait un jeu cyberpunk qui possède un "jeu" de piratage potable. Au moins, celui de Dex était un peu ludique.

  13. #1603
    Je viens de finir Zelda A Link between worlds. La séquence finale était vraiment très moche (et niveau scénar je crois que mario64 est plus profond). Les donjons étaient d'une facilité déconcertante. C'est une sorte de walking simulator dans un remake pas beau de Link to the past en fait.
    Ca reste mieux que spirit tracks et l'autre sur DS hein, tout de même, aucune séquence pénible, mais rien de très passionnant non plus. Ca me laisse le même arrière goût qu'un énième New Super Mario Bros : les mécaniques sont de la resucée de jeux excellents, donc ce n'est jamais désagréable, mais quelle fadeur, on dirait qu'ils pourraient en pondre 12 comme ça en faisant des donjons adaptés à chaque objet par un algorythme (et au moins NSMB c'est joli et les koopas dansent). Bon ça m'a un peu énervé et déçu quoi. A plus Link, on se reverra dans 5 ans quand j'aurai acheté une switch d'occase.

  14. #1604
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    Je ne crois pas qu'il y ait un jeu cyberpunk qui possède un "jeu" de piratage potable. Au moins, celui de Dex était un peu ludique.
    Uplink ?

  15. #1605
    Peux pas dire, je n'y ai point joué.

  16. #1606
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Uplink ?
    Les jeux de piratage ne comptent pas, vu que ça représente le coeur du jeu, ils ont plutôt intérêt à ce que ce soit potable.

  17. #1607
    Nier Automata

    T'a du piratage (anecdotique) et des androïdes mais pas sur qu'il soit très punk
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  18. #1608
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    Je ne crois pas qu'il y ait un jeu cyberpunk qui possède un "jeu" de piratage potable. Au moins, celui de Dex était un peu ludique.
    Fallout New Vegas, le système de piratage est tellement bon.
    Marionnettiste

  19. #1609
    C'est celui sur le principe du mastermind?

  20. #1610
    Oui, et c'est le même dans le 4.
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  21. #1611
    Oui je le remet maintenant, après une rapide recherche google. Je me souviens que j'étais tellement mauvais et je perdais tellement de temps là dessus, que j'avais finis par installer un mod sur le 4 pour avoir la bonne réponse tout de suite .

  22. #1612
    Pas fait New Vegas, non plus.

  23. #1613
    @hisvin: ils profitent de ton ignorance pour t'égarer! Tous les mini-jeux de piratage sont pourris, TOUS!!!

  24. #1614
    Shantae and the Pirate's Curse (2015)



    Plateforme aventure, et petite déception.

    Troisième opus de la série, cette fois on abandonne le côté Metroid-like pour quelque chose de plus classique, c'est à dire un enchainement de niveaux disponibles via un hub. L’univers est toujours aussi cool, les musiques sont splendides (Jake Kaufman), Shantae et ses amies toujours aussi sexys.

    Malgré ça, le level design est décevant. Les niveaux sont trop courts, trois ou quatre tableaux puis un donjon à chaque fois. Pour vaincre les boss, suffit de bourrer à l'aveugle. Quelques bonus planqués ça et là, mais rien de ouf, tout est extrêmement facile à dénicher. La progression se fait de manière routinière, point de surprise, on fait un niveau, on gagne un objet qui donne une option de gameplay en plus, puis niveau suivant, etc... La maniabilité dont j'avais adoré la rigueur dans l'opus précédent, est grandement simplifiée: les timings précis pour augmenter son DPS et ses mouvements, byebye, les magies et les transformations ont disparu elles-aussi.

    On est là face à un bon jeu de plateforme, ultra mignon et plutôt agréable à jouer, mais vraiment trop classique si on le compare à son grand frère.

  25. #1615
    J'ai fini GTA IV : The Lost and The Damned.

    C'était assez chiant, les personnages sont pas intéressant, l'histoire est basique de chez basique et c'est mille fois trop long pour ce que ça veut raconter. C'est dommage parce que le concept de gérer un groupe de bikers étaient sympa sur le papier, ça aurait pu donner un truc à la Sons of Anarchy mais pas du tout, les features concernant le sujet sont assez mineur et c'est le coup de marteau qui enfonce le clou de l'inintérêt sur la planche du soupir.

    J'ai commencé Ballad of Gay Tony, ça a l'air d'être mieux, plus orienté action, moins serious business.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  26. #1616
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    J'ai fini GTA IV : The Lost and The Damned.

    C'était assez chiant
    Mieux ou moins bien que Fallout 4 que tu as aussi terminé ?

  27. #1617
    Bah c'était mieux parce que ça m'a prit que 8h à faire.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  28. #1618
    Citation Envoyé par Haraban Voir le message
    Je viens de finir Dex

    J'ai vraiment passé un bon moment sur ce petit jeu, malgrès un scénario aux antipodes du palpitant. Les décors sont soignés et dégagent une ambiance très forte (cyberpunk, méga-cité dévorante et crade pleine de pauvreté, jungle urbaine futuriste, je suis très bon client de ce genre d'univers ^^). Les musiques, bien que répétitives, sont quand même très cool et participent fortement à l'ambiance générale du jeu. Le gros défaut c'est cet espèce de petit jeu de piratage qui représente un bon quart de l'aventure et qui est... ben pourrit en fait .
    Je l'attends à pas cher, celui-là ! Combien de temps as-tu mis, à peu près ?

  29. #1619
    Au doigt mouillé je dirais 7/8 heures. C'était quand même assez expéditif et la difficulté est plutôt basse.

  30. #1620
    17 heures pour ma part mais je suis un ch'ti pépère.

Page 54 sur 335 PremièrePremière ... 444464748495051525354555657585960616264104154 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •