Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 335 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 10035
  1. #91
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    GTA est donc le meilleur polar tous médias confondus
    Le meilleur polar dans lequel on vole des caisses oui.

  2. #92
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Surtout que c'est un peu toujours le même : "je connais pas mais c'est de la merde".
    Tu as sans doute mal lu l'ensemble des messages
    Le topic de Rocket League : vroum vroum hop but.

  3. #93
    Tu aimes les jeux de David de Gruttola ?
    Tu as toujours rêvé d'incarner une bande de têtes à claques gaulé(e)s comme des mannequins ?
    Ton plaisir coupable est les films d'horreur pour ado ?

    Until Dawn est fait pour toi !

    Encore un film interactif dont le principal argument est le fameux "effet papillon" des choix et de leurs conséquences. Je met en spoiler au cas où :
    Spoiler Alert!
    c'est du mytho. La trame reste exactement la même, avec simplement la mort (ou pas) de nos protagonistes qui peut intervenir à quelques endroits de l'histoire. Le reste est calé sur les rails du jeu. La plupart des choix et QTE n'ont aucune incidence.

    De toute façon, j'ai aucune envie de le relancer, le gameplay est vraiment calqué sur Heavy Rain et si j'aime bien découvrir l'histoire la première fois, je suis incapable de me retaper tout le blabla et les QTE moisis pour juste prendre quelques autres décisions. Le joueur n'est de toute façon pas consulté pour la plupart des décisions importantes et stupides, du type "séparons-nous tous pour chercher le tueur !".
    L'histoire est une série B d'horreur très classique, blindée de clichés et sans grande surprise. Le truc censé être "mindblowing" est grillé à des kilomètres.

    On dirait que je chie sur le jeu, mais comme TWD saison 1 ou Heavy Rain ou Beyond, j'ai plutôt bien aimé. L'histoire est simple (je suis bon public pour ce qui est des nanards), la VO très bonne, techniquement y'a pas grand chose à dire c'est très propre, beau et fluide, certains passages ou plans de caméras sont bien mis en scène, les effets de lumière et de brouillard notamment sont vraiment cool. Le seul "problème" technique c'est les écrans de chargement planqués derrière un "previously in Until Dawn" (comme dans un jeu épisodique), qui fait bien con vu qu'on se dit juste "je sais je viens de le faire".
    Matte mon jeu Phantom Squad sur Steam, un mix de Rainbow Six et Hotline Miami.

  4. #94
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    On dirait que je chie sur le jeu, mais comme TWD saison 1 ou Heavy Rain ou Beyond, j'ai plutôt bien aimé. L'histoire est simple (je suis bon public pour ce qui est des nanards), la VO très bonne, techniquement y'a pas grand chose à dire c'est très propre, beau et fluide.
    Ah ça, c'est sûr que techniquement, c'est propre et fluide
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  5. #95
    Il est très bien Until Dawn et vachement bien écrit, pour une fois c'est pas un ramassis de références indigestes (c'est pas un Cage donc ), pourtant y'avait de quoi tomber dans le piège avec le genre.
    Et les choix sont pas tellement la pour proposer 50 trames différentes mais plus pour incorporer un coté "challenge" au jeu, tu vas essayer de garder tous tes persos en vie. Obscure avait déjà fait ça à l'époque.

    C'est pas parfait non plus, la mort est pas impactante sur la progression par exemple mais après Life is Strange ça fait du bien de voir un truc qui essaye pas de singer bêtement les séries tv.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  6. #96
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Il est très bien Until Dawn et vachement bien écrit, pour une fois c'est pas un ramassis de références indigestes (c'est pas un Cage donc ), pourtant y'avait de quoi tomber dans le piège avec le genre.
    Les personnages caricaturaux (la bimbo stupide, l'ambitieuse, le geek, le beau gosse courageux, le sportif, la renfermée,..), la fille en serviette, le
    Spoiler Alert!
    "olala en fait c'était une mise en scène"
    , la
    Spoiler Alert!
    malédiction indienne
    , la
    Spoiler Alert!
    mine effondrée sur les mineurs
    ,
    Spoiler Alert!
    l'asile avec les expériences dedans
    , les
    Spoiler Alert!
    puzzle à la Saw
    , les
    Spoiler Alert!
    grottes de The Descent
    ...
    Perso je m'en fous je suis bon public, mais c'est justement ce que j’appellerais un ramassis de références éculées.
    Matte mon jeu Phantom Squad sur Steam, un mix de Rainbow Six et Hotline Miami.

  7. #97
    C'est des poncifs vues et revues, pas tellement des références. A coté de ça les persos ont une certaine épaisseur et le jeu a une vraie personnalité bien à lui.

    C'est pas Heavy Rain ou absolument tout, jusque dans la musique, est pompé sur des classiques connus du ciné ou de la tv.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  8. #98
    Je les mettrais dans la même catégorie, justement parce qu'ils s'appuient sur des ficelles super connues et arrivent malgré tout à être intéressants et avoir une personnalité.
    Je ne pourrais pas dire lequel des deux j'ai préféré, peut-être Until Dawn vu qu'il y a moins de "déchet" dans la trame scénaristique.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Et les choix sont pas tellement la pour proposer 50 trames différentes
    Malheureusement c'est pas ce que dit la comm', la boite du jeu, l'intro et la notif "effet papillon mis à jour" qui apparaît une bonne trentaine de fois pendant le jeu.
    Publicité mensongère, que fait Strelok ?!
    Matte mon jeu Phantom Squad sur Steam, un mix de Rainbow Six et Hotline Miami.

  9. #99
    Journey
    C'est magnifique, c'est très plaisant, une belle ballade.
    Pendant un moment je croyais avoir saisi la métaphore du jeu, mais à la fin en fait je me rends compte que j'ai pas tout compris.
    A noter une implémentation originale du multijoueur, j'étais pas au courant, je pensais que des IA se joignaient à moi (je me suis d'ailleurs fait la remarque qu'elles étaient particulièrement bien foutues ), mais en fait c'était d'autres joueurs. Plutôt cool.
    C'est peut-être un peu cher pour 1h30 ou 2h de jeu, mais je le recommande quand même aux trois du fond qui l'ont pas encore fait. C'est vraiment le haut du panier de l'indé avec un très bon polish à tous les niveaux.
    Matte mon jeu Phantom Squad sur Steam, un mix de Rainbow Six et Hotline Miami.

  10. #100
    Kathy Rain (2016), merci Gloppy pour le don



    Point'n Click old school. À la mort de son grand-père, Kathy, jeune femme rebelle, retourne dans son village natal pour faire face à son passé.

    + C'est plutôt joli. Graphisme clairement 90's assumé, résolution 800x600 bloqué, 40FPS max. C'est ultra détaillé, toujours lisible, gros travail sur le pixel-art.
    + Ambiance de folie, façon Lynch période Twin Peaks, limite plagiat. Moi j'adore.
    + Histoire excellente, qui m'a tenu en haleine du début à la fin.
    + Ecriture simple mais efficace, ça n'en fait pas des caisses mais c'est bien écrit (vostfr).
    + Thèmes abordés mature, et pas souvent traités dans le jeu vidéo.
    + Personnages charismatiques, avec une vraie personnalité crédible.
    + Sentiments ressentis très différents au fur et à mesure de la progression. Parfois c'est drôle, parfait c'est triste, parfois c'est innocent, parfois c'est sale. J'aime ce melting pot.

    - La réplique "ce n'est pas la bonne combinaison" quand on essaye des objets au pif. Plus ça va, plus ça me saoul dans les p'n'c. Il y a quand même des répliques différentes parfois, mais dans l'ensemble Kathy a tendance à trop se répéter.
    - Les musiques. Typés ambiant, elles sont très bien implémentées dans le jeu et font le taf, mais vraiment trop discrètes et boucles trop courtes.
    - Un poil court (7h en prenant BIEN son temps).

    Et pour finir, parce que je ne sais pas trop bien où les positionner, les énigmes: le jeu est plutôt simple et logique dans sa globalité, très peu de combinaisons d'objets, on progresse surtout en parlant avec les personnages. Mais parfois, une énigme bien hardcore pointe le bout de son nez: désarroi, stress, putain je veux connaitre la suite de l'histoire, qu'est-ce que tu me fais chier avec un énigme pas logique qui m'a demandé 30mn de souffrance cérébrale pour être résolue? Il y en a vraiment peu (je dirais 2), mais soyez préparés, soit à sortir la soluce, soit à souffrir.

    Un excellent jeu, bien qu'un peu court. L'histoire est démentielle, les personnages sont cools et humains, l'ambiance à tomber dès lors qu'on apprécie le psychédélisme horrifique façon Lynch. Je recommande chaudement à tous les amateurs du genre.[/QUOTE]

  11. #101
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Et pour finir, parce que je ne sais pas trop bien où les positionner, les énigmes: le jeu est plutôt simple et logique dans sa globalité, très peu de combinaisons d'objets, on progresse surtout en parlant avec les personnages. Mais parfois, une énigme bien hardcore pointe le bout de son nez: désarroi, stress, putain je veux connaitre la suite de l'histoire, qu'est-ce que tu me fais chier avec un énigme pas logique qui m'a demandé 30mn de souffrance cérébrale pour être résolue? Il y en a vraiment peu (je dirais 2), mais soyez préparés, soit à sortir la soluce, soit à souffrir.
    Quel est le niveau de non-logiquitude de ces deux énigmes, comparativement à d'autres P'n'C?

  12. #102
    Dans le genre puzzle, t'as en gros un écran fixe, 3 phrases "énigmes", et la bonne combinaison à trouver par déduction. Pour l'une, je me suis vraiment pris la tête alors que la solution était relativement simple (je crois que j'ai cherché trop compliqué, la trad' n'aidant pas), pour l'autre j'ai testé toutes les combinaisons possibles au pif jusqu'à trouver la bonne (et ce fut long).

    Tout le reste par contre, c'est vraiment instinctif.

  13. #103
    Blackwell Legacy (2006), je suis reparti dans ma phase point'n click



    Premier opus d'une série souvent plébiscité, je me devais d'y jouer un jour ou l'autre. Je vais être bref, parce que je n'ai pour une fois pas grand chose à dire.

    Le jeu est très correct, l'histoire tient en haleine et les héros sont attachants. Par contre, j'ai un gros goût de brouillon en bouche: jeu ultra court (3h), tuto mal branlé qui m'a fait tourner en rond pendant 45mn pour rien, bugs à foison, quelques facilités dans l'écriture et la mise en scène.

    Je vais tout de même faire les suivants parce que l'univers est plutôt cool et il y a une certaine interrogation sur la solitude qui m’intéresse beaucoup, mais légère déception en l'état.

  14. #104
    Ah ben tu m'as coiffé au poteau, je l'ai fini hier et j'allais en parler.

    C'était pas mal du tout. L'héroïne a une horrible voix geignarde qui m'a poussé à passer ses prises de parole aussi vite que possible, et c'est pas très bien enregistré de manière générale.
    J'ai du regarder deux fois une aide pour savoir comment continuer, donc c'est pas la mort niveau puzzles foireux.
    Le fait qu'il soit très court est toujours un bon point, pour moi.

    J'ai pas vu le moindre bug, par contre, et je vois pas où il pourrait y en avoir tellement le jeu est court.

    Je vais aussi continuer sur les autres, qui sont déjà installés.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  15. #105
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Journey
    mais je le recommande quand même aux trois du fond qui l'ont pas encore fait.
    Ben les trois du fond c'est surtout parce que c'est une exclu playstation, c'est d'ailleurs pour ce genre de chose que j'ai du acheté une console.
    Hutchinson

  16. #106
    Citation Envoyé par Narushima Voir le message
    J'ai pas vu le moindre bug, par contre, et je vois pas où il pourrait y en avoir tellement le jeu est court.
    Pointeur de souris windows figé au milieu de l'écran, textes qui passent à donf sans cliquer nul part (c'est l'overlay Steam qui causerait ça), j'ai eu 2 crashs, et 1 succès qui ne s'est pas débloqué. Et encore, je crois pouvoir m'estimer heureux quand je compare avec les forums Steam.

    Mais bon, on m'a dit que les suivants étaient bien plus travaillés, je croise les doigts

  17. #107
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Pointeur de souris windows figé au milieu de l'écran, textes qui passent à donf sans cliquer nul part (c'est l'overlay Steam qui causerait ça), j'ai eu 2 crashs, et 1 succès qui ne s'est pas débloqué. Et encore, je crois pouvoir m'estimer heureux quand je compare avec les forums Steam.
    J'ai la version non-Steam, donc je saurais pas te dire pour ça. Par contre j'ai bien eu les textes qui défilent tout seuls après un Alt-Tab.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  18. #108
    Je viens de finir Technobabylon, le meilleur point'n'click que j'ai fais depuis longtemps.

    L'ambiance, les musiques, l'histoire... très bon.

    Mais là où le jeu excelle à mon avis, c'est pour les énigmes.
    Je pense que c'est le P'n'C le plus réussi que j'ai jamais fait de ce coté là. Elles sont logiques, abordables, et très maligne. Certaines interactions avec des machines offrent des possibilités très intéressantes.
    Mieux, il est possible de résoudre certains problème de plusieurs façons différentes.

    Malheureusement le jeu est uniquement en anglais. Mais ça reste relativement accessible.

  19. #109
    Fini Blood & Wine, le DLC de Witcher 3. J'ai préféré celui-ci au précédent (Hearts of Stone), parce que je l'ai trouvé plus grand encore et totalement dépaysant. La trame principale m'a semblé plus courte mais tellement sympa (mention spéciale aux contes de fées), j'ai trouvé les ennemis plus coriaces dans l'ensemble* mais surtout la région entière est tellement cohérente que l'exploration est un vrai bonheur.
    Je ne reviendrais pas sur la taille de cette extension, qui a elle seule est nettement plus grande que certaines productions "open word" vendues plein tarif.

    *: ouais parce que comme un idiot je n'ai commencé certaines quêtes annexes que tard dans le jeu,
    Spoiler Alert!
    et notamment celle qui permet d'augmenter le nombre de compétences utilisables

  20. #110
    Pillars of Eternity + l'extension The White March.
    Je viens de finir ma partie, commencée en mars 2015 (j'avais fait une grosse pause en attendant la sortie des 2 parties de l'extension).

    119h au compteur de ma sauvegarde... mais j'ai tendance à nettoyer toutes les maps et à accomplir toutes les quêtes secondaires, ce qui fait que j'ai bien senti le 'level cap' du niveau 16, atteint par mes persos largement avant la fin (du coup je me suis amusé à upgrader au max quasiment toutes les armes liées que j'avais trouvées).

  21. #111
    Dropsy, avec le bruit des chaussures de clown activé du début jusqu'à la fin

    Aucun dialogue, beaucoup d'émotions, le jeu est très similaire à Machinarium.

    J'ai passé un très bon moment, même si je regrette qu'une fois le jeu fini, on ne puisse pas continuer pour rendre servir à toutes les personnes restantes.
    Ah, et les énigmes sont très bien dosées, il n'y a aucun passage ou l'on reste vraiment bloqué.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  22. #112
    Xanadu Next, en 20h30. J'suis tombé par hasard dessus. Je ne regarde jamais les nouveautés sur Steam, y'en a juste trop mais là en passant pour une fois depuis des mois, paf, un jeu Falcom / XSEED . Surprise modérée parce que ce n'est pas un Ys mais je me suis un peu renseigné dessus et ça avait quand même l'air sympa. Suffisamment pour que je craque quelques jours après sa sortie.

    On reste dans du A-RPG, mais avec ses propres mécaniques qui différent bien de Ys. Par exemple pour les combats, vous voudrez souvent attaquer de côté / dans le dos en attendant que le mob attaque avant sinon il tournera aussi vite que vous. Toutes vos compétences viendront d'armes, de skill books et d'accessoires. Chaque arme vous conférera un skill particulier. Vous aurez ce skill tant que vous avez l'arme correspondante, mais vous pourrez aussi l'apprendre définitivement à force d'utiliser la-dite arme (en atteignant 100% en Proficiency). La stat Proficiency qu'il y a sur chaque arme peut monter à 200%, mais à partir de 100% le seul intérêt est d'augmenter la puissance d'attaque de l'arme. Il y a aussi des gardiens (12), à voir comme de gros passifs. Vous ne pourrez en équiper qu'un seul à la fois, et y'a de tout : up hp, gain d'xp, de proficiency, du drop rate, de l'efficacité des potions, etc.
    A tout moment vous ne pourrez pas avoir plus de 4 skills dans votre barre, et 4 accessoires. En progressant vous aurez via certains accessoires de nouvelles capacités qui vous ouvriront l'accès vers la suite de l'aventure et vers divers coffres bonus, un peu comme dans un metroidvania si on veut, mais léger tout de même. Vous pouvez les switcher n'importe quand. Par contre quand vous jouez à la manette (je trouvais ça plus confortable), c'est assez pénible en l'état vu que la position de la souris est reset à chaque déplacement au centre de l'écran, faut pas bouger du coup. Je ne sais pas si ça sera changé, y'a quelques bugs mineurs qui doivent être corrigés atm.

    Au début j'étais pas convaincu par le jeu, mais c'est devenu plus intéressant progressivement. Après il me reste encore à aller visiter le donjon "bonus", j'crois que j'ai raté l'entrée comme un gland en fait dans une zone précédente du jeu mais on peut y retourner quand on veut (y'a plusieurs tp un peu partout). La dernière zone du jeu est juste immense et c'est elle qui aurait dû avoir "labyrinth" dans le nom, pas la précédente. Les boss sont pas très nombreux ni à la hauteur des Ys malheureusement, tout comme la difficulté n'est pas au niveau des Ys mais ça reste quand même bon et c'est clairement pas impossible de mourir . Autant avec certaines armures on ne prend plus rien avec les dégâts physiques autant la magie continue de piquer. Après certains mobs seront toujours là pour vous défoncer peu importe ce que vous portez. Petite mention spéciale aux liches, j'me suis fait volé un niveau comme ça, c'est gratuit. Apparemment c'est si vous êtes trop près qu'elles peuvent faire ça, première fois que je vois une telle mécanique dans un jeu.
    Il y a quelques puzzles disséminés dans le jeu aussi, soit pour progresser dans l'aventure principale, soit pour divers trésors. Autant certains sont du niveau d'un Zelda, autant d'autres sont un poil moins évidents.

    Bref, overall c'était cool. Comme dit j'vais aller voir un peu ce donjon bonus à 26 étages. J'vais essayer aussi de choper les quelques skills qui me manquent (3 ou 4 me semble d'après les trous dans l'interface), monter au rang max les gardiens qui ne le sont pas encore, peut-être chercher les 8% de trésors pas trouvés (au ending screen il m'indiquait 92% found) et puis voilou. Pas de 100%, déjà parce que les succès sont bugués pour une bonne partie atm, mais aussi parce que l'un d'eux demande d'avoir le rang maximum en finissant la partie, et ça paraît assez infâme à choper en fait. On est noté sur le temps mis (13h31 igt, j'ai eu D), le niveau atteint (C, lvl 18), les skills obtenus (B, 38), les trésors trouvés (C, 92%), les potions utilisées (D), les dégâts subis (D), les morts (D) et le nombre de sauvegardes (D) .
    Découvrez TrackMania RPG - Liste des canards (& Ajout auto) : Spelunky ; Rayman Legends ; Pinball FX2 / FX3

  23. #113
    Ce week-end c'était thématique jeux à narration, d'amour de son prochain et tout en finesse.

    J'ai donc fini:

    Shadow Warrior: J'ai passé un très bon moment dessus. A dasher comme un malade, un petit pouvoir par-ci, coup de katana par là. Le système de combat est très bien malgré le faible nombre d'arme. L'histoire est sympa sans plus, l'humour pas mal (Hoji ). Par contre les combat de boss sont complètement inintéressant. De même le bestiaire est relativement limité.


    Doom: Très bon moment aussi sur Doom. Graphiquement ça pète, les combats sont super, les armes vraiment fun. Mais les combats de boss sont très peut inintéressant.


    Du coup je suis tenté de faire un parallèle entre les deux. On est en face de deux jeux qui sont bourrins, avec une narration minimale. Mais j'ai du mal à dire lequel est le mieux.
    Shadow Warrior est plus speed que Doom. Néanmoins quand tu as plus de vie tu as tendance à dasher dans tout les sens en utilisant le sort de soin avec tout les ennemis qui te cours après en mode Benny Hill. Dans cette situation, dans Doom, tu t'acharnes sur les ennemis pour avoir un Glory Kill pour reprendre de la vie.
    Les deux ont plein de "secret" à trouver qui n'apporte pas grand chose mais que tu est quand même content de trouver.

    Bref deux très bon jeux!
    Dernière modification par Lancelot du lag ; 14/11/2016 à 11h26.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  24. #114
    Citation Envoyé par Harest Voir le message
    Bref, overall c'était cool. Comme dit j'vais aller voir un peu ce donjon bonus à 26 étages.
    J'avais pas réussi à en venir à bout à l'époque où j'y avais joué (ou j'avais perdu patience, je ne sais plus).

    À l'époque... forcément jamais je n'aurais cru que ce jeu finirait par sortir en occident, du coup j'avais joué avec la traduction non-officielle avec une version euh... voilà. C'était plutôt cool ouais, même si le jeu aurait gagné à être un peu plus long, ne serais-ce pour ne pas avoir besoin de grinder. Le seul regret que j'avais c'était qu'on ne puisse trimbaler que 4 skills à la fois, actifs et passifs confondus (4 actifs et 2 passifs commde dans Diablo 3 ç'aurait été nickel) et que les prérequis du matos ultime du jeu te pousse (force?) à faire un guerrier plutôt qu'un mago.

  25. #115
    Bcp de jeux d'aventure version pixel, comme quoi les graphismes....
    Kathy et Technobabylon sont dans ma liste, faut que je m'y mette !

    De mon côté gros weekend moche, j'en ai profité pour finir :

    LA Noire : Gé-nial !
    Il y a un moment un peu pénible où on a l'impression de faire et refaire les mêmes choses, mais le jeu réussit à se renouveller avec une histoire bien prenante.
    La ville en monde ouvert c'est gâché. C'est tellement fou le niveau de détail, et ça ne sert à rien, ça fait limite culpabiliser de ne pas se balader à pied en regardant tout. L'époque concernée est hyper bien rendu, les bagnoles superbes, et les fameuses expressions faciales s'en sortent super bien 90% du temps. Malgré l'âge le jeu est vraiment encore très beau.
    L'aventure m'a prit un peu plus de 20h, mais je n'ai pas fait toutes les missions annexes (30/40).

    Contrast : jeu de plateforme/réflexion hyper court.
    Je voulais rester dans la même époque, là encore c'est très beau, l'idée principale du jeu (se transformer en ombre) est super bien exploitée, mais le jeu est au moins 2 fois trop court. Il y a 3 chapitres, et le premier est simplement un tutoriel. Il y a quelques trucs cachés par-ci par-là pour éventuellement gonfler la durée de vie, mais c'est léger (3h de jeu en tout). Belle ambiance (dommage que la musique n'ait pas été plus exploitée), belle idée !

    Luftrauser.
    Un espèce de shoot rétro avec une maniabilité gérant la gravité et le recul des armes.
    Super sympa pendant les 20 premières minutes, et ensuite.... Le jeu se répète à l'infini...
    Dommage là encore, pas de nouveaux ennemis, pas de nouveaux environnements, rien qui donne envie de continuer sauf si on est adepte du superscore.
    Ah si, on débloque des couleurs de jeu différentes (palette de couleur CGA).
    J'ai lâché arrivé au niveau 10, après avoir refait 10000 fois la même chose.
    L'ébauche est vraiment bien, c'est dommage qu'il n'y ait pas eu plus de boulot pour rallonger le jeu.

  26. #116
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    J'avais pas réussi à en venir à bout à l'époque où j'y avais joué (ou j'avais perdu patience, je ne sais plus).

    À l'époque... forcément jamais je n'aurais cru que ce jeu finirait par sortir en occident, du coup j'avais joué avec la traduction non-officielle avec une version euh... voilà. C'était plutôt cool ouais, même si le jeu aurait gagné à être un peu plus long, ne serais-ce pour ne pas avoir besoin de grinder. Le seul regret que j'avais c'était qu'on ne puisse trimbaler que 4 skills à la fois, actifs et passifs confondus (4 actifs et 2 passifs commde dans Diablo 3 ç'aurait été nickel) et que les prérequis du matos ultime du jeu te pousse (force?) à faire un guerrier plutôt qu'un mago.
    Il a l'air corsé ouais ce donjon (Edit : Je confirme, ça pique sévère , et enchant lightning + lightning skill avec des mobs salle 1 immune lightning... I wasn't prepared).
    Pour la durée je trouve ça assez honnête même si comme dit, j'aurais aimé avoir plus de boss à affronter quand même. Y'en a la moitié de ce que l'on trouve dans un Ys en gros (6 au lieu de ~12). Après je fais parti de ceux qui se focalisent sur l'expérience plus que la durée. S'il durait 5h mais qu'il était excellent, ça me serait allé aussi je pense.
    J'ai très peu grindé dans ma partie sinon, juste fait quelques allers/retours à certains endroits pour choper des golds. Tapé des mobs à la chaîne rapidement pour récupérer les skills des armes pas encore up, et voilou. Si ça représente une 30ène de minutes à tout casser sur les 20h30 c'est beau. Après j'utilisais bien les gardiens. Pour acheter/vendre du stuff j'utilisais le gardien qui donne un bonus de charisme (20% bonus à la vente, et -20% à l'achat), et pour le up de Proficiency y'a aussi un gardien.
    Enfin pour les skills comme dit, on peut switcher quand on veut, c'est juste qu'au milieu d'un combat c'est effectivement pas évident, encore moins si on joue à la manette vu qu'on ne peut plus bouger. Par contre durant tout le jeu j'étais principalement avec 3 passifs et un actif, mais j'aurais presque pu être à 4 passifs la majeure partie du temps. Globalement y'a assez peu de SP sur les skills et ils font pas non plus des dégâts hallucinants seuls. Et vu que le switch est quand même chiant, déjà que je me retrouvais à switcher sans arrêt mes accessoires, j'ai pas voulu trop me faire chier avec les skills donc 3 passifs 1 actif ça passait bien (l'actif servait surtout à faire descendre les griffons / sphinx par exemple, une boule de feu et hop on peut le taper). Et ouais le jeu n'est pas pensé pour être joué full mage clairement.

    NB : D3 c'est 6 actifs et 4 passifs (au 70 du moins, sinon 3 passifs).
    Dernière modification par Harest ; 14/11/2016 à 19h26.
    Découvrez TrackMania RPG - Liste des canards (& Ajout auto) : Spelunky ; Rayman Legends ; Pinball FX2 / FX3

  27. #117
    j'ai fini il y a peu COD Black Ops III... Oui oui la campagne.
    Hé ben... Je m'attendais à pire. Le premier niveau est d'ailleurs une purge sans nom. Mais la suite, j'ai trouvé ça relativement sympa. Ils ont supprimé le spam d'ennemis ad nauseam tant que tu ne franchis pas un certain seuil invisible... Enfin...
    Pas trop de séances de railshooting chiant.
    Il est quand même beau (tout en ultra, 1440p, parfaitement fluide) en général. La durée de vie est correcte (et de toute façon, après, on doit vite saturé....).
    Bon scénar est totalement grotesque, mais ne joue pas pour çà...

  28. #118
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    LA Noire : Gé-nial !
    Il y a un moment un peu pénible où on a l'impression de faire et refaire les mêmes choses, mais le jeu réussit à se renouveller avec une histoire bien prenante.
    La ville en monde ouvert c'est gâché. C'est tellement fou le niveau de détail, et ça ne sert à rien, ça fait limite culpabiliser de ne pas se balader à pied en regardant tout. L'époque concernée est hyper bien rendu, les bagnoles superbes, et les fameuses expressions faciales s'en sortent super bien 90% du temps. Malgré l'âge le jeu est vraiment encore très beau.
    L'aventure m'a prit un peu plus de 20h, mais je n'ai pas fait toutes les missions annexes (30/40).
    .
    C'était ma plus grande frustration, le mode circulation libre ne sert pas à grand chose, dommage :/

  29. #119
    Après bien des mois, j'ai finit Mass Effect 2. Sacrénomdepute, c'était bien. Niveau histoire, c'est toujours aussi cool et passionnant, après un premier épisode qui envoyait du lourd. Par contre, l'histoire principale est vraiment très vite torchée. J'ai finit le jeu en 25h, en prenant vraiment mon temps (pote avec tous les persos et pas mal de quêtes secondaires)... Ca fait un peu léger pour un semi-RPG je trouve. C'est d’autant plus rageant que le scénar donne vraiment envie d'en savoir plus. Mais j'imagine que les gars de Bioware ont voulu garder le gros du combat pour ME3... que j'ai commencé dans la foulée et comment dire... j'accroche pas vraiment pour le coup. J'ai vraiment l'impression que le gameplay a fait quelques bonds en arrière et que les couloirs sont encore plus étroits qu'avant. Et les graphismes new age font ramer ma PS3 à mort... A croire qu'ils auraient du sortir le truc sur la new gen. Niveau histoire, ça commence fort, mais là ou ME2 arrivait à éviter le larmoyant à outrance, ME3 commence avec une scène particulièrement mièvre.
    Bref, ME2: bien. ME3: on verra, mais ça s'annonce moins bien.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    C'était ma plus grande frustration, le mode circulation libre ne sert pas à grand chose, dommage :/
    C'est la raison qui m’empêche de refaire le jeu ça. Rouler à donf est rigolo quand les flics te courent après. Mais quand c'est toi le flic, qui ne peut même pas foutre de PV à foison, c'est nettement moins rigolo. Etrange venant de la boite qui nous a offert le meilleur simulateur de conducteur bordelais...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  30. #120
    Moi, j'avais abandonné LA Noire : les trajets étaient vraiment trop chiants. Et j'ai pas tout capté à leur système révolutionnaire pour l'interrogatoire des suspects... du coup ça se terminait souvent par des trucs au pif. Pas franchement chouette.

Page 4 sur 335 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •