Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 49 sur 335 PremièrePremière ... 3941424344454647484950515253545556575999149 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 441 à 1 470 sur 10035
  1. #1441
    Bon, j'ai enfin eu mon 63ème achievement sur 65 pour Shovel Knight, je le considère donc terminé (les achievements speedrun, je verrais peut-être plus tard), et ce, jusqu'à demain soir... où j'aurais une nouvelle campagne à finir et donc une nouvelle fournée d'achievements à avoir. C'est sans fin.

  2. #1442
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Bon, j'ai enfin eu mon 63ème achievement sur 65 pour Shovel Knight, je le considère donc terminé (les achievements speedrun, je verrais peut-être plus tard), et ce, jusqu'à demain soir... où j'aurais une nouvelle campagne à finir et donc une nouvelle fournée d'achievements à avoir. C'est sans fin.
    Ah elle sort demain ? Joie !

  3. #1443
    Citation Envoyé par Olima Voir le message
    Ah elle sort demain ? Joie !
    Yep, demain soir sur Steam. Pour les autres plateformes, ce sera plus tard dans le mois.

  4. #1444
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Sûr pour le terme "grind"?
    En fait c'est la définition que donne wikipedia, donc probablement de la merde (les mecs mettent DMC dans les hack'n'slash, quoi...)

  5. #1445
    Ouep, le terme "grind" est utilisé quand on parle des dernières secondes à gagner dans un speedrun par exemple. Quand le run est déjà bien connu mais qu'il y a encore du temps à gagner et qu'il faut grinder pour ça. C'est la phase que j'aime le moins . Surtout s'il y a trop d'aléatoire ou de tricks (quasi) frame-perfect. Typiquement les super(-dash) jumps dans Deadcore.
    Découvrez TrackMania RPG - Liste des canards (& Ajout auto) : Spelunky ; Rayman Legends ; Pinball FX2 / FX3

  6. #1446
    Oh d'accord, c'est le moment de la fête du reset alors. Merci pour l'explication.

  7. #1447
    Ori And The Blind Forest: Definitive Edition

    J'ai pas mal hésité à la prendre celui-là, et surtout à cause de certains retours qui mentionnaient des passages du jeu très (trop) injustement die & retry. Mais d'un autre côté, je trouvais ce Ori tellement beau visuellement, que j'ai finalement craqué.

    Et j'ai bien fait, parce que le jeu était sacrément plaisant, mis à part un ou deux passages (surtout le premier, en fait, parce que c'est le début de l'aventure et que notre perso est encore assez faiblard), j'ai eu un sacré plaisir à explorer ces superbes environnements avec un perso qui se manie au doigt et à l’œil.
    Le côté "metroid-vania" fonctionne très bien et c'est toujours stimulant de partir à la chasse aux passages secrets.

    Bref c'est un quasi sans fautes je trouve, et en plus le jeu a le bon goût de ne pas proposer de boss de fin insipide qui aurait pas mal gâché l'expérience.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  8. #1448
    The Witness. Aucune honte à dire que j'ai chercher les soluces pour presque un tiers des énigmes. On pourra dire que ce n'est pas un genre de jeu qui m'était destiné, mais c'était difficile de le savoir avant de l'essayer. J'avais adoré The Talos Principle, les Portal et, dans une moindre mesure, The Swapper, par exemple, et je m'étais naïvement dit que ça allait être intéressant (et je me suis fait "hypé" sur un topic). La direction artistique est superbe, la promenade agréable, pour le reste (et je vous prie d'excuser ma grossièreté) c'est vraiment de la branlette intellectuelle .
    Il y a quelques passages que j'ai apprécié (les serres, la forêt, le temple et le monastère par exemple, ou même les énigmes musicales), mais je n'ai toujours pas compris l'engouement pour exécuter des tests psychotechniques les uns après les autres. Les pièce de tetris ont détruit complètement mon plaisir de jeu, j'avais encore jamais vu d'énigmes aussi chiantes. Je n'ai que très rarement éprouvé de la joie à résoudre un problème, et c'est pourtant de la plus haute importance pour un jeu tel que celui-là à mon humble avis. Comme beaucoup l'ont dit, l'enrobage est joli, mais ça reste pour la grande majorité des puzzles quelque chose qui aurait pu être fait sur papier.

    Et puis soyons sérieux, la première fin du jeu à base de
    Spoiler Alert!
    "ce n'est qu'un rêve"
    , je pensais que c'était banni par les conventions internationales du plaisir vidéoludique (ou alors je suis passé à côté d'un délire mystico-philosophique à cause de mon QI d'huître, ce n'est pas impossible mais dans tous les cas ce n'est pas très frappant).

    Je ne dirais donc pas que c'est de la merde, chacun sa manière de se flageller, mais plutôt "tout ça pour ça ???! Meeeh". Déception.

  9. #1449
    Citation Envoyé par Ammoodytes Voir le message
    The Witness - j'avais adoré The Talos Principle, les Portal et, dans une moindre mesure, The Swapper - c'est vraiment de la branlette intellectuelle .
    C'est pour une étude, Talos, combien de fois la soluce?

  10. #1450
    The Witness aussi, comme pas mal de monde récemment.
    De mon côté, j'ai eu recours à la soluce pour peut-être 4 ou 5 puzzle. En général, ça m'arrive quand je dépasse les 45mn sur une pauvre grille, et surtout je suis un peu pressé. J'ai passé plus de 20h dessus, ça doit être l'équivalent de mon temps de jeu sur tout 2016.
    Ah, et y'a 2-3 puzzle où j'ai pas compris comment on trouve la solution, genre
    Spoiler Alert!
    dans la cave sous le désert, le reflet dans la flotte, dernière grille plus "rectangulaire" que les autres... Le reflet ne nous dévoile que la moitié, pas moyen de voir comment on voit le reste, même avec une vidéo youtube
    , je poste un screen ce soir sur le topic du jeu.

    Sinon, j'ai trouvé ça très très extra, une des bonnes grosses expériences vidéoludiques de ma petite vie de joueur (la dernière fois c'était STALKER en 2006).

    Et j'ai dit "fini" mais je continue de le relancer pour les trucs des piliers. Là, je me passe de soluce car pas d'intérêt sinon. Sauf une fois dont j'ai déjà parlé : le puzzle
    Spoiler Alert!
    près du chateau, dans l'eau, avec le bateau qui doit passer derrière
    . On voit le truc mais impossible de trouver le moyen de le réaliser. La soluce montre un truc très élégant mais qui me semble impossible à deviner et pourtant si évident quand on le voit...
    Si un canard a trouvé celui-ci tout seul, je veux bien voter pour lui aux prochaines présidentielles.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  11. #1451
    Je lance The Witness cette semaine, moi aussi je veux pouvoir mettre plein de balises dans mes discussions !!
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  12. #1452
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    C'est pour une étude, Talos, combien de fois la soluce?
    Une seule fois, pour un puzzle où il fallait aller chercher le rayon dans un autre labyrinthe adjacent. Disons que de mon point de vue la grosse différence entre ces jeux c'est que dans The Talos Principle on sait presque immédiatement ce qu'on doit faire, et on cherche le moyen d'y arriver. Il y a peut-être moins de mécanismes différents aussi, je ne sais plus. Dans The Witness j'ai parfois mis beaucoup de temps à saisir ce qu'il fallait faire, mais je crois que mon souci c'est que j'ai pas toujours eu les tutoriels au bon moment. Et que je suis souvent passé en bruteforce au lieu de rebrousser chemin.

    Bref, les puzzles à base de "formes" et "formes et couleurs" j'ai trouvé ça totalement insipide, et j'ai eu l'impression que c'était la majorité des énigmes. Je suis déçu de ne pas avoir eu plus de solutions en liaison avec ce qui m'entoure.

    Edit avant lynchage : j'ai aussi
    Spoiler Alert!
    vu certains puzzles environnementaux
    , mais je dois être aigri parce que ça n'a pas provoqué de "mindblow" ; cela étant je dois bien avouer que c'est très astucieux. J'aurais tellement aimé le jeu si Jonathan avait décidé de laisser tomber les tetraminos pour proposer plus d'énigmes plus délicates, c'est vraiment ce genre de puzzles qui m'ont cassé le cerveau et piétiner mon plaisir de jeu.
    Dernière modification par Ammoodytes ; 11/04/2017 à 09h42.

  13. #1453
    J'ai une question Ammoodytes : t'as quand même vu ce qu'on peut faire avec les piliers noirs ? L'un ou l'autre de ces machins qu'il faut foutre en spoiler ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  14. #1454
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    J'ai une question Ammoodytes : t'as quand même vu ce qu'on peut faire avec les piliers noirs ? L'un ou l'autre de ces machins qu'il faut foutre en spoiler ?
    J'étais en train d'éditer quand tu as posté . Mais je ne les ai pas fini loin de là, je pense que ma frustration est en train de redescendre parce que j'ai gâché la résolutions des puzzles que je trouvais les plus abscons (je me sens libéré de ce que je trouvais le plus raté). Du coup je me suis promis de revenir dans quelques temps réfléchir à ces monuments.

  15. #1455
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    genre
    Spoiler Alert!
    dans la cave sous le désert, le reflet dans la flotte, dernière grille plus "rectangulaire" que les autres... Le reflet ne nous dévoile que la moitié, pas moyen de voir comment on voit le reste, même avec une vidéo youtube
    , je poste un screen ce soir sur le topic du jeu.
    De mémoire, tu devine l'autre partie du puzzle à force d’essayer des combinaisons (je suis resté bloquer sur le même puzzle un bon moment )
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  16. #1456
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    De mémoire, tu devine l'autre partie du puzzle à force d’essayer des combinaisons (je suis resté bloquer sur le même puzzle un bon moment )
    Pour le passage du temple du soleil dont il parle (je spoile pas en disant ça hein), c'est précisément là où j'ai le plus cheaté. Il faut dire qu'outre le fait que je bloquais dessus depuis un moment, j'ai un petit écran sombre et suis un peu sujet au motion sickness, alors devoir bouger dans la pénombre en regardant sous tous les angles comme ça, ça ajoutait une espèce d'envie de gerber à la frustration habituelle des puzzles, et ça faisait un peu trop pour moi...

  17. #1457
    Non mais c'est même pas un soucis d'écran : c'est que c'est mal branlé. Tu sais comment il faut faire, tu vois un bout de la solution, mais il me semble impossible de voir correctement le truc en entier. Ou alors quelqu'un me poste un screen montrant le contraire. Mais pour l'instant, je continue de penser qu'il s'est foiré sur ce coup.
    C'est d'ailleurs le seul qui m'a posé ce soucis. Sur 500+ puzzle, ça va encore.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  18. #1458
    Witcher 3, toutes les extensions et DLC.
    Spoiler Alert!
    Ciri sur la voie, Radovid zigouillé, Lambert avec la sorcière, crac crac avec Yennefer, refus de la proposition de l'homme de verre, monde des contes, la duchesse et Syrianna rabibochées.

  19. #1459
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Non mais c'est même pas un soucis d'écran : c'est que c'est mal branlé. Tu sais comment il faut faire, tu vois un bout de la solution, mais il me semble impossible de voir correctement le truc en entier. Ou alors quelqu'un me poste un screen montrant le contraire. Mais pour l'instant, je continue de penser qu'il s'est foiré sur ce coup.
    C'est d'ailleurs le seul qui m'a posé ce soucis. Sur 500+ puzzle, ça va encore.
    Faut que je retrouve mes griffonnages, mais de souvenir tu peux voir 2 bouts du tracé, ce qui te laisse 2 ou 3 possibilités de transitions entre les 2 bouts à tester.
    Il y a peut être un moyen de tout voir, mais je t'avoue que je me suis contenté d'avoir pu réduire le champ des possibles à un niveau suffisant.

  20. #1460
    Le temple c'est un des seuls endroits où j'ai pu faire toutes les énigmes d'une seule traite (et vu mon taux d'échec sur le reste du jeu, je suis particulièrement fier ). Si c'est celui auquel je pense (tracé bleu et panneau horizontal), je ne voyais que la moitié mais j'ai fait toutes les solutions entre l'arrivée et l'indice et ça va quand même assez vite (ou alors je suis tombé dessus rapidement).

  21. #1461
    Zelda : Breath of The Wild.



  22. #1462

  23. #1463
    Je pense qu'il prend son temps pour se remettre de la fin merdique du jeu.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  24. #1464
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Je pense qu'il prend son temps pour se remettre de la fin merdique du jeu.
    Elle est super bien la fin.

  25. #1465
    Citation Envoyé par Ammoodytes Voir le message
    Et puis soyons sérieux, la première fin du jeu à base de
    Spoiler Alert!
    "ce n'est qu'un rêve"
    , je pensais que c'était banni par les conventions internationales du plaisir vidéoludique (ou alors je suis passé à côté d'un délire mystico-philosophique à cause de mon QI d'huître, ce n'est pas impossible mais dans tous les cas ce n'est pas très frappant).
    Merci de m'avoir fait sourire
    Ça, et l'épidémie d'amnésie qui frappe 75% des braves héros de jeu vidéo, c'est à bannir.

  26. #1466
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Elle est super bien la fin.
    Non, c'est de la merde, que ce soit le boss ou la cinématique de fin.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  27. #1467
    Vas y j'allais le commencer après Andromeda, me démotiver pas à l'avance non plus.

  28. #1468
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Vas y j'allais le commencer après Andromeda, me démotiver pas à l'avance non plus.
    Tu vas bien t'amuser avec les quêtes du jeu

    (Je n'en dis pas plus pour garder la surprise)
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  29. #1469
    Mouais, ça sent les quêtes fedex à deux balles tout ça, remarque après Andromeda je devrais être bien armé pour.

  30. #1470
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Mouais, ça sent les quêtes fedex à deux balles tout ça, remarque après Andromeda je devrais être bien armé pour.
    Spoiler : C'est pire que dans Andromeda.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

Page 49 sur 335 PremièrePremière ... 3941424344454647484950515253545556575999149 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •