Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 335 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 10035
  1. #31
    Citation Envoyé par Koma Voir le message
    J'ai du mal à concevoir qu'on puisse le terminer avec 5 games over maxi, quand je vois le bordel que c'est à l'écran dans certains passages.
    J'ai failli réussir avec cinq crédits, à une vie près. Ça doit donc être largement jouable vu que je suis loin d'être surdoué dans le domaine.

    Citation Envoyé par Supergounou
    Faut vraiment connaitre l'ordre et le lieu d'apparition des ennemis, ceux qu'il faut tuer pour faire avancer le scrolling et tracer tout droit au maximum.
    Dans certains des passages les plus chauds du dernier niveau j'ai fait exactement l'inverse (celui avec les bots rouges kamikazes. Le mieux c'est de bien prendre le temps de tous les flinguer pour éviter une accumulation. Ça prend du temps et c'est un peu nul, mais ils ne viennent pas à l'infini alors ça marche).

  2. #32
    Resident Evil 5

    12h en normal, tranquillement. Dans l'ensemble, pas un si mauvais jeu, surtout après un Resident Evil Revelations totalement moisi. Beaucoup trop de séquences complètement pétées sur la fin par contre, à expédier au lance-roquettes tellement c'est n'importe quoi. Au final, un petit jeu sympathique pour se souvenir que Resident Evil 4, c'est finalement un peu de la merde.

    En attendant, c'est la première fois depuis très longtemps qu'il a fallu que je fasse une recherche pour corriger un bug (l'acte 6-1 : http://residentevilmodding.boards.ne...resident-steam). En gros, le pnj ne se ramenait pas et impossible d'avancer dans le jeu... Ils sont forts chez capcom.

    On attaque Resident Evil 6 et ça a l'air affreusement dégueulasse, chiant et totalement niquée (alias remplis de QTE mais pour ça, RE5 aussi c'est complètement con). Ça va être formidable.

  3. #33
    Vraiment bien meilleur que Revelations ?

    J'ai torché tous les épisodes canoniques (le 6 juste une partie d'un chapitre en coop ) et Revelations m'a toujours fait de l'oeil, le 5 je l'avais trouvé bon sans plus.

  4. #34
    Revelations est infâme. Le 5 est pas ouf mais beaucoup plus sympa à faire. Après, ça vaudra jamais RE1 Rebirth, le meilleur jeu toujours <3

  5. #35
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Tu peux rajouter Granstream Saga (PS1) en quatrième épisode. Tout ça a été développé/dirigé par à peu près les mêmes gens (Quintet puis Shade), avec des thèmes communs.
    Si tu veux plus d'infos y en a sur Hardcore Gaming 101 (site de qualitay) et dans The Untold History of Japanes game developers (mais là c'est pas gratuit et faut aimer le sujet).
    Merci, je connaissais la trilogie Quintet et terminé les 3 mais j'ignorais totalement qu'il existait un 4e épisode. Je testerai ça à l'occaz. (Je file le lien direct vers l'article que tu as cité )

  6. #36
    Citation Envoyé par Hanouk Voir le message
    Vraiment bien meilleur que Revelations ?

    J'ai torché tous les épisodes canoniques (le 6 juste une partie d'un chapitre en coop ) et Revelations m'a toujours fait de l'oeil, le 5 je l'avais trouvé bon sans plus.
    J'ai préféré Revelations au 5.
    Hutchinson

  7. #37
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    J'ai préféré Revelations au 5.
    La même, l'ambiance est beaucoup plus prenante, par contre le gameplay est effectivement infâme.

  8. #38
    Terminé les DLC de Dishonored en low chaos, j'ai bien aimé le level design de Brigmore, ça n'augure que du bon pour le 2.
    Enfin je peux le virer de mon backlog ! Youhou !
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  9. #39
    Ayé j'ai fini le solo de Titanfall 2, j'en veux plus, c'était trop bien. Je regrette qu'on puisse pas customiser un peu son arsenal, j'aurais bien aimé pouvoir utiliser le grappin du multi.


    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    J'ai préféré Revelations au 5.
    Revelations.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  10. #40
    Tous sont largement meilleurs que cette purge infâme de RE6 de toutes façons. Rendez-moi mes 6€ et 20h (oui, c'est long, mais plein d'ennui, j'ai eu l'impression que ça en durait 40) perdues de ma vie, Crapcom !

  11. #41
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Rendez-moi mes 6€ et 20h (oui, c'est long, mais plein d'ennui, j'ai eu l'impression que ça en durait 40) perdues de ma vie, Crapcom !
    Pourquoi jouer 20h si c'est de la merde ?
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  12. #42
    Le sentiment d'accomplissement d'avoir rayé un jeu de la liste de son backlog pour ne plus avoir à le réinstaller. Oui, se forcer, c'est un peu con mais un jeu solo (même mauvais) entre plusieurs heures de BF, ça change aussi.

    Et puis, se forcer pour un Resident Evil, c'est se dire que "Non, le jeu ne peut pas être aussi mauvais, je vais aller plus loin pour voir..." :x

  13. #43
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    Le sentiment d'accomplissement d'avoir rayé un jeu de la liste de son backlog pour ne plus avoir à le réinstaller. Oui, se forcer, c'est un peu con mais un jeu solo (même mauvais) entre plusieurs heures de BF, ça change aussi.

    Et puis, se forcer pour un Resident Evil, c'est se dire que "Non, le jeu ne peut pas être aussi mauvais, je vais aller plus loin pour voir..." :x
    Sort de ma tete!!!
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  14. #44
    J'avais fait le 5 en co-op avec un pote (qui est bourré de défauts mais reste sympa en co-op), quand on a trouvé le 6 pour une poignée d'euros, on l'a pris en se disant que ça ne pouvait pas être si horrible que ça. Ben si.
    Pour faire passer la pilule on s'est dit "On commence par la campagne de Chris, ça va être la plus pourrave ce sera fait." Effectivement c'était la plus pourrave, une vraie purge, à un moment on a perdu une heure sur une séquence de trois minutes de QTE pétés
    La mauvaise nouvelle, c'est que si les trois autres sont mieux, ça reste de la grosse merde malgré un petit espoir au début de la campagne de Leon. On est allé au bout presque plus par "devoir" qu'autre chose, en hallucinant régulièrement, notamment sur le fait que le jeu dure aussi longtemps alors qu'il ne s'y passe presque rien et qu'on avait l'impression de presque jamais vraiment jouer (cinématiques/QTE toussa).

  15. #45
    Aquaria (2007)



    Un jeu que j'avais commencé il y a de nombreuses années, et que j'avais abandonné jenesaisplus pourquoi. Sur un coup de tête, je me suis décidé à relancer une nouvelle partie, sans regret.

    Metroid-like aquatique. Naija ne sait plus depuis combien de temps elle se la coule douce sur son bout de rocher. Soudain, elle prend conscience que les vagues l'appellent, elle décide donc de partir à l'aventure à la recherche de ses souvenirs, avec pour arme la seule chose qu'elle possède: sa voix.

    + Très joli graphiquement.
    + Excellent bande son. Les bruitages sont un peu en deçà cela-dit, mais les musiques déchirent et mettent bien dans l'ambiance.
    + Histoire très bien racontée, lyrique et pleine d'amour.
    + Décors avec une vraie identité, même si assez peu nombreux finalement. On passe d'endroits tous mignons à d'autres bien dark de manière naturelle.
    + Le gameplay. Comme souvent dans les Metroid-like, il est possible d'optimiser ses déplacements pour aller plus vite, avec des timings bien précis. J'aime beaucoup le fait de se déplacer dans l'eau, de pouvoir utiliser à volonté les axes x et y, ça change des plateformers plus classiques. Les combats, façons shmup light, sont dynamiques, ils nécessitent de bons placements et des esquives précises, sans être jamais vraiment compliqués. De manière globale, le gameplay s'étoffe au fur et à mesure qu'on débloque des pouvoirs, et si au début ce n'est pas très folichon, ça s'accélère de manière exponentielle. Vers la fin, c'est ultra jouissif.
    + Un bestiaire varié, pleins de bébêtes aquatiques à défoncer.
    + Le système d'upgrade/pouvoirs, propre au genre, très bien pensé. Il faut cliquer droit sur la souris pour faire apparaitre une roue de 8 notes, et faire la bonne mélodie pour changer de forme. Mémoire et rapidité sont donc nécessaires, même s'il n'y a pas non plus beaucoup de mélodies différentes. Les pouvoirs sont tous utiles, mais plus en ce qui concerne l'exploration que les combats.
    + Part belle à l'exploration. Le monde est immense, on est assez vite libre d'aller où bon nous semble, même s'il faudra évidemment débloquer des pouvoirs pour pouvoir progresser. Il y a aussi beaucoup d'items cachés dans le monde, des boss optionnels, etc... ce qui pousse à explorer vraiment partout. Certains sont inutiles, juste pour collectionnite, d'autres donneront des buffs et/ou des recettes de cuisines afin de se concocter diverses potions aux effets multiples grâce aux ingrédients que l'on obtient en tuant les ennemis.
    + Environ 25h pour le 100%, en sachant que je me suis tout de même aidé d'internet pour les derniers secrets/items.

    - Début vraiment longuet. Les 2 premières heures, Naija ne possède littéralement aucun pouvoir, elle ne peut même pas shooter les ennemis. Il faut donc uniquement explorer et esquiver les monstres marins, perso ça ne me dérange pas trop mais je pense que pour certains ce sera rédhibitoire.
    - Peu de points de sauvegarde. Il m'est arrivé d'avoir envie d'arrêter de jouer, mais de devoir continuer pendant 30mn/1h avant de pouvoir sauver.
    - Monde vaste, du coup les trajets pour aller d'un point A à un point B sont plutôt longs. Heureusement il existe des points de "fast-travel", mais ceux ci sont peu nombreux, et sont assez frustrants: on ne choisi pas le point où on veut spawn, il faut se les taper 1 par 1, les uns après les autres, jusqu'à arriver à celui de notre choix. Drôle d'idée de la part des devs.
    - Les ennemis sont quasi tous tuables en bourrant le pouvoir offensif de base (et en esquivant leurs patterns, faut pas déconner). J'aurais souhaité un peu plus de diversité dans les manières d'appréhender les combats.
    - Alors que la majorité des boss peuvent être défoncés comme les ennemis de base, simplement en esquivant et en bourrant le pouvoir d'attaque, pour les plus coriaces il faut vraiment tout essayer pour trouver leur point faible, drôlement bien caché et pas toujours très logique. J'ai perdu patience sur 2 boss à cause de ça, ne trouvant pas comment les vaincre, alt+f4. Une nuit de sommeil et c'est reparti, mais j'ai trouvé qu'il y avait un trop grand gouffre entre les boss "on bourre" et les boss "place toi sur ce pixel et utilise tel pouvoir à cette frame pour le toucher".

    Vraiment, j'ai adoré rejouer à ce Aquaria. Je ne me souviens plus du tout pourquoi je l'avais abandonné il y a 6 ou 7 ans, tellement c'est exactement le genre de jeu que je recherche habituellement. Touchant, poétique, vaste, exigeant, je comprends à 100% pourquoi il a eu bonne critique à l'époque, et pourquoi on en parle encore aujourd'hui. Dommage que le début soit aussi mou, je pense que ça aura fait fuir beaucoup de monde, mais pour ma part, j'en viens à rêver qu'un jour soit annoncé Aquaria 2.

  16. #46
    Je viens de finir Everybody's gone to the rapture, grâce au PSN ; ce fut une magnifique expérience poétique et contemplative. Le jeu est magnifique, les personnages dessinés en quelques traits de lumière (au propre comme au figuré) sont attachants et touchants, et la musique... cette musique !

    J'ai été bouleversée, j'en ai pleuré devant mon écran tellement c'était bôôôô.

    Un vrai moment de grâce.

    Merci Sony.

  17. #47
    Inside
    Comme je m'y attendais (ayant bien apprécié Limbo), j'ai aimé celui-là, peut-être plus que Limbo même. Anecdote : le compositeur a enregistré ses musiques à l'intérieur d'un crâne humain

  18. #48
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Citation Envoyé par Hanouk Voir le message
    le compositeur a enregistré ses musiques à l'intérieur d'un crâne humain
    Il doit pas être bien grand alors
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  19. #49

  20. #50
    Qu'est ce que c'est que cet enfer ?
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  21. #51
    Si on peut faire la bande son d'un jeu à l'aide d'un crâne, je comprends mieux pourquoi les interfaces de Bethesda sont réalisées avec le cul.

  22. #52
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Qu'est ce que c'est que cet enfer ?
    En gros le compositeur (Martin Stig Anderson) a utilisé la résonance du crâne et notamment de la mâchoire (et dents) pour modifier le rendu, les sons finaux qu'on entend en jeu ont évidemment été traités en post-processing.
    http://www.fredzone.org/quand-un-cra...n-jeu-inde-364

  23. #53
    Ça c'est du brodule.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  24. #54
    Shadow Warrior 2 : C'est sympa, ça défoule, y'a de l'humour (c'est pas le mien, mais "y'en a"). Rien de sérieux, ça défouraille, y'a des armes wtf, un ressenti trop soft aux niveau des armes. Ca bouge relativement vite et on sent dans les niveaux de difficulté supérieur qu'il ne faut pas juste tirer dans le tas sans bouger. Tout se base sur le mouvement et provoque assez vite un énorme foutoir avec une tripotée de monstre autour de vous. Reste plus qu'a tirer sans s’arrêter jusqu’à ce que tout ce petit monde soit réduit en confiture.

    Il y a des boss, anecdotique et sans vraiment de tactique précise a part bien jouer l'esquive.

    J'ai pris un certain plaisir à le faire (histoire principale + toutes les quêtes secondaires le tout en 9h) et ça m'a servi de petit défouloir.

  25. #55
    J'ai fini ce week-end Geneforge 2.

    A peu près 3 ans après avoir joué au 1. Le jeu m'avait pas mal marqué, donc mes souvenirs étaient encore assez précis.

    Et bien j'ai retrouvé tout ce que j'avais aimé dans le 1. Les graphismes et l'interface sont toujours aussi dégueulasses, et le système de combat approximatif. Par contre l'aura de mystère et l'envie de découvrir l'entièreté de la toile d'araignée (haha) scénaristique fonctionne sur moi.
    Fini en m'alliant avec les Takers, la petite narration de fin était assez raccord avec la façon dont j'ai joué mon personnage.

    Une série sympa, je me ferai l'épisode 3 dans quelques années :-)

  26. #56
    Citation Envoyé par Hanouk Voir le message
    Pourquoi avoir pris précisément un crâne de Corse ?
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  27. #57

  28. #58
    Ouais mais il a fait une paghjelle au crâne ou pas ?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  29. #59
    Citation Envoyé par Azareth Voir le message
    Shadow Warrior 2 : C'est sympa, ça défoule, y'a de l'humour (c'est pas le mien, mais "y'en a"). Rien de sérieux, ça défouraille, y'a des armes wtf, un ressenti trop soft aux niveau des armes. Ca bouge relativement vite et on sent dans les niveaux de difficulté supérieur qu'il ne faut pas juste tirer dans le tas sans bouger. Tout se base sur le mouvement et provoque assez vite un énorme foutoir avec une tripotée de monstre autour de vous. Reste plus qu'a tirer sans s’arrêter jusqu’à ce que tout ce petit monde soit réduit en confiture.

    Il y a des boss, anecdotique et sans vraiment de tactique précise a part bien jouer l'esquive.

    J'ai pris un certain plaisir à le faire (histoire principale + toutes les quêtes secondaires le tout en 9h) et ça m'a servi de petit défouloir.
    .
    9h tu dis, tu as fait le premier ? De mémoire j'ai passé plus de temps pour finir le 1 (pas encore joué au 2), les données howlongtobeat confirment sa plus grosse durée de vie

  30. #60
    Ca y est fini Deus Ex Mankind Divided ! Mode deus ex sans tuer personne.

    Comme Human Revolution, c'était un grand jeu.
    Même avec l'histoire découpée en 2 ou 3, ça faisait quand même un sacré morceau. 40h quand même et de très bonne qualité.
    On va quand même pas râler parce que le jeu fait que 40h.

    Bien ragé de temps en temps. Déjà parce qu'avec la config minimum ça tombait parfois sous les 24 images/sec.
    Et puis ces aller-retour sans arrêt entre les quartiers de la ville, avec 5 min de chargement à chaque fois. Pas vu ça depuis très longtemps dans un jeu.
    Et aussi la synchronisation de la sauvegarde en quittant le jeu : 5-10min d'attente à chaque fois également. Bonjour l'optimisation.
    C'est le gros défaut du titre, l'optimisation. Du coup je sens bien qu'avec une config déjà limite sur celui-là, c'est cuit pour les suivants.

    Pour le reste c'est un des jeux de l'année. Un challenge bien équilibré. Bonne rejouabilité entre le mode discret et le mode bourrin.
    Une histoire qui donne envie d'aller au bout, même si elle se focalise trop sur les événements de Prague (même défaut qu'AC à Londres).
    Des quêtes secondaires bien écrites. Plein de petits trucs cachés un peu partout.
    Plein d'objets et personnages à fouiller comme dans les jeux ubi sauf qu'ici ce qu'on y trouve sert toujours à quelque chose.

    Le jeu a finalement été relativement discret et pourtant... Dishonored 2 et Watch_Dogs 2 arrivent bientôt. Est-ce qu'il feront mieux ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •