Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 293 sur 335 PremièrePremière ... 193243283285286287288289290291292293294295296297298299300301303 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 761 à 8 790 sur 10035
  1. #8761

  2. #8762
    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    Alan Wake
    Oui, j'ai lu de très bons retours sur ce jeu (qui est dans mon backlog depuis des années). Mais, sans que je sache pourquoi, j'hésite à me lancer dedans.

    Visuellement, il tient encore la route ? Il est long ?

    D'ailleurs dans Quantum Break, il y a un clin d'oeil sur Alan Wake.

  3. #8763
    Je t'avouerais que je l'ai fait il y a bien 4-5 ans mais visuellement ça ne m'avait pas choqué (et j'y avais joué sans reshade).
    Le jeu est + ou - long selon que tu cherches à récupérer toutes les pages du manuscrit (qui ont un intérêt car elles racontent 1 histoire, la tienne !)
    Mais j'avais trouvé le scénario vraiment génial, une ambiance entre du Stephen King pour les bouquins et l'antre de la folie pour les films ...
    Le gameplay est sympa sans plus ...

  4. #8764
    Blasphemous
    Terminé en un peu moins de vingt heures, en fouillant tout (là par exemple je cherchais les derniers bambins du clair de lune). Il me manque encore quelques trucs, et faut que je vois ces histoires de fins différentes.
    En deux mots, un metroidvania pas mauvais qui défonce surtout côté DA/univers.
    Particulièrement aimé :
    - Les descriptions des objets, le lore, les dialogues avec les personnages, les éléments à interpréter, les quêtes secondaires. J'adore tout le vocabulaire du jeu.
    - La DA qui fout à genoux par moment.
    - Les musiques qui brillent par leur austérité et leur minimalisme, que ça fait du bien bordel. J'ai lu pas mal de reproches comme quoi y'avait pas de gros thèmes ou mélodies qui marquent, mais en même temps c'est pas un jeu où tu sifflotes à la Castlevania, l'ambiance du jeu est beaucoup plus lourde, et le compositeur l'a parfaitement saisi.

    Moins aimé :
    - Les combats assez décevants au final, y compris les boss. Y'a au moins deux branches de l'arbre de compétences qui servent à rien. La parade est vraiment utile que sur un combat, le reste du temps ça ralentit juste les choses.
    - Encore quelques bugs gênants (hitbox, blocage dans des murs, plantages).
    - Le jeu est pas spécialement dur (à part vite fait des phases de plateforme), donc j'ai pas été plus motivé que ça à vraiment touiller les optimisations du perso (perles de rosaire, coeurs de méa culpa et prières).
    - C'est bien foutu niveau raccourcis/dispositions des TP, mais les aller-retours sont quand même un peu mou... Manque un pouvoir pour parcourir vite des salles. Plus d'éléments sur la carte ça serait cool aussi.

    Alors globalement : c'est solide, mais quand même vachement moins fignolé, moins riche, moins bien, moins long qu'un Hollow Knight (qui coûte que 15€, c'est RIEN). J'ai quand même été complètement envouté par ce lore hyper chargé en religion, le jeu vaut le coup rien que pour ça.

  5. #8765
    Citation Envoyé par LaitLucratif Voir le message
    Blasphemous

    - La DA qui fout à genoux

    [...]lore hyper chargé en religion
    Ça se tient

  6. #8766

  7. #8767
    Citation Envoyé par LaitLucratif Voir le message
    Blasphemous
    Terminé en un peu moins de vingt heures, en fouillant tout (là par exemple je cherchais les derniers bambins du clair de lune). Il me manque encore quelques trucs, et faut que je vois ces histoires de fins différentes.
    En deux mots, un metroidvania pas mauvais qui défonce surtout côté DA/univers.
    Particulièrement aimé :
    - Les descriptions des objets, le lore, les dialogues avec les personnages, les éléments à interpréter, les quêtes secondaires. J'adore tout le vocabulaire du jeu.
    - La DA qui fout à genoux par moment.
    - Les musiques qui brillent par leur austérité et leur minimalisme, que ça fait du bien bordel. J'ai lu pas mal de reproches comme quoi y'avait pas de gros thèmes ou mélodies qui marquent, mais en même temps c'est pas un jeu où tu sifflotes à la Castlevania, l'ambiance du jeu est beaucoup plus lourde, et le compositeur l'a parfaitement saisi.

    Moins aimé :
    - Les combats assez décevants au final, y compris les boss. Y'a au moins deux branches de l'arbre de compétences qui servent à rien. La parade est vraiment utile que sur un combat, le reste du temps ça ralentit juste les choses.
    - Encore quelques bugs gênants (hitbox, blocage dans des murs, plantages).
    - Le jeu est pas spécialement dur (à part vite fait des phases de plateforme), donc j'ai pas été plus motivé que ça à vraiment touiller les optimisations du perso (perles de rosaire, coeurs de méa culpa et prières).
    - C'est bien foutu niveau raccourcis/dispositions des TP, mais les aller-retours sont quand même un peu mou... Manque un pouvoir pour parcourir vite des salles. Plus d'éléments sur la carte ça serait cool aussi.

    Alors globalement : c'est solide, mais quand même vachement moins fignolé, moins riche, moins bien, moins long qu'un Hollow Knight (qui coûte que 15€, c'est RIEN). J'ai quand même été complètement envouté par ce lore hyper chargé en religion, le jeu vaut le coup rien que pour ça.
    Je l'ai pas encore fini (je dois en être à une quinzaine d'heures), entièrement d'accord sur la DA et la musique complètement adaptée au style du jeu!
    Même ma copine qui généralement trouve le pixel art moche (ou en tout cas y voit peu d'intérêt) m'a sortie plusieurs fois que c'était sublime.

    Par contre, j'ai pas mal galéré sur deux boss; et certains passages un peu chaud loin d'un point de respawn peuvent vite rendre la tâche compliquée également.
    Les allers retours sont chiants en effet, surtout si l'on souhaite trouver tous les secrets. Ça manque grandement de portail pour se TP (j'en ai que 3 pour le moment), et ceux-ci sont pas forcément placés judicieusement...

    J'ai aussi grandement apprécié le fait que le jeu ne te prend pas du tout par la main, pas d'icônes à suivre bêtement, il encourage à l'exploration.

  8. #8768
    Citation Envoyé par sKimo Voir le message
    difficile je sais pas, inintéressant assurément, il s'est tirer une balle dans le pieds, tu es loin d'être le seul à avoir abandonner à cause de ça .J'aurais peut-être fait la même si j'avais pas joué à Gwbw avant. Je ne peux que t'inviter à te faire violence pour découvrir le vrai jeux qui n'a rien à voir !

    Pour la p'tit histoire, il avait fait ce mini-jeux dans une game jam (pas sur) et il a incorporé dans tRSC pour lui rendre hommage.
    En fait, l'interface est mal foutue (selon moi). Du coup, je n'avais pas compris qu'on pouvait changer de pinceau. Quand on a compris ça, c'est plus facile... et ça devient simplement très inintéressant.

  9. #8769
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Oui, j'ai lu de très bons retours sur ce jeu (qui est dans mon backlog depuis des années). Mais, sans que je sache pourquoi, j'hésite à me lancer dedans.

    Visuellement, il tient encore la route ? Il est long ?

    D'ailleurs dans Quantum Break, il y a un clin d'oeil sur Alan Wake.
    Question longueur il faut compter 10-15 heures sans se presser.
    J'y ai rejoué il y a un an pour le finir à 100% avec les dlc. Il tient encore la route visuellement, l'ambiance est du tonnerre, surtout si tu as grandi avec Stephen King et la Quatrième Dimension. Les combats sont parfois décriés mais ils font le taf, rien de terrible.
    Le seul gros défaut c'est que le perso n'est pas capable de courir plus de 100 mètres sans s'essouffler. Mais franchement la VF et l'ambiance font tout, il est super ce jeu.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  10. #8770
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Question longueur il faut compter 10-15 heures sans se presser.
    J'y ai rejoué il y a un an pour le finir à 100% avec les dlc. Il tient encore la route visuellement, l'ambiance est du tonnerre, surtout si tu as grandi avec Stephen King et la Quatrième Dimension. Les combats sont parfois décriés mais ils font le taf, rien de terrible.
    Le seul gros défaut c'est que le perso n'est pas capable de courir plus de 100 mètres sans s'essouffler. Mais franchement la VF et l'ambiance font tout, il est super ce jeu.
    10 - 15 heures. Ça va. Du coup, je vais peut-être le faire avant Control, histoire de parfaire ma culture des jeux Remedy. Putain, dire que j'avais joué au premier Max Payne au moment de sa sortie. Avec le bullet time révolutionnaire et le visage aplati de Max. Quelle époque.

  11. #8771
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    10 - 15 heures. Ça va. Du coup, je vais peut-être le faire avant Control, histoire de parfaire ma culture des jeux Remedy. Putain, dire que j'avais joué au premier Max Payne au moment de sa sortie. Avec le bullet time révolutionnaire et le visage aplati de Max. Quelle époque.
    Avec Alan Wake tu as un jeu radicalement différent, on est plus dans la walking sim matinée de survival-horror.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  12. #8772
    Citation Envoyé par Papi Pablo Voir le message
    Rime - Je suis fondu de jeux narratifs à énigmes/puzzle, de type Limbo, Inside, the Witness. J’attendais donc de trouver Rime en physique sur PS4 (la version Switch ne m'inspire pas confiance).

    La première approche est très agréable, ce jeu va être facile, on ne se perd pas, les énigmes ne sont pas trop corsées, l'histoire se dévoile. Passé une heure de jeu j'en apprécie l'ambiance, les graphisme et les mécanique mais je suis perplexe quant à la facilité des énigmes, qui proposent zéro défi. Je passe alors 2h par soir et je le termine rapidement. J'ai passé un bon moment sur une aventure pas prise de tête que je vais rapidement oublier. Bon.

    Je vais faire un tour dans les trophées. Et là j'apprends OH STUPEUR, que je peux platiner le jeu. Ce que je fais. Il devient alors mon premier jeu platiné (assez facilement je dois le dire, c'est pas RDR2...).
    Et bien cela ne change rien à ma vie. Mais alors rien du tout. Personne ne m’arrête dans la rue, ma copine n'en a strictement rien à faire et même aucun de mes copains PS ne m'a fait une remarque. La déception.
    Voilà une expérience que je suis heureux d'avoir fait une fois dans ma vie, mais que je ne risque pas de reproduire, sauf par hasard.
    Je plussoie le canard qui te propose The Talos principle.
    Et je te conseil Fez aussi si tu ne l'as pas fais. Il ne faut pas s’arrêter à ses premiers airs de jeu mimi et trop simple, si tu fouilles t'auras tout un tas de trucs à découvrir.

  13. #8773
    Son scénario n'est pas passionnant mais dans le genre puzzle et aventure, Supraland est très chouette (je viens de finir la quête principale en une douzaine d'heure).

    Je ne sais pas si il est sensé débarquer sur PS4.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  14. #8774
    Fez je l'ai retourné sur Vita, je l'ai adoré. Supraland j'ai bien aimé, mais j'ai du mal à jouer sur PC en ce moment...

  15. #8775
    Neverwinter Nights Shadow of Undrentide et Hordes of The Underdark. Acheté à l'époque mais jamais fini. Racheté sur Gog il était temps que je m'y mette. Mon perso moine m'a suivi du premier DLC au deuxième. Il y a quelque long moment assez chiant mais l'histoire était sympa à suivre tout de même mais ça reste surtout tourné sur la baston. Au bout d'un moment mon moine rencontrait peu de difficulté ce qui tuait un peu le jeu.

    J'ai apprécié de retrouver l'univers des Royaumes Oubliés et je crois que je vais enchaîner sur sa suite que je n'ai jamais terminé non plus. Peut être un moine encore à voir.
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  16. #8776
    Dishonored 2 :
    Je viens de le finir (bonne fin avec Corvo) après l'avoir salement laissé tombé il y a deux ans car je me suis mis beaucoup terop la pression à essayer de le faire en no-kill et ghost. J'ai décidé ce coup ci d'y jouer sans trop me prendre la tête ce coup, ma seule contrainte était de ne pas tuer trop de persos pour avoir le chaos le plus faible possible.

    il m'a fallu 13h pour finir le jeu avec à mon actif à peine une trentaine de cadavres (surtout sur les deux premiers niveaux ou j'étais vraiment pas doué ). L'histoire est plutôt sympa et il y certains niveaux qui sont une pépite de level design (le manoir de Stilton, le manoir mécanique) et d'autres complètement oubliable (le palais du Duc).

    J'ai obtenu la fin pacifique avec Dhelila en
    Spoiler Alert!
    l'enfermant dans le tableau
    mais le jeu indique qu'il y a un deuxième moyen de s'en débarrasser de manière pacifique et je vois pas du tout comment.

  17. #8777
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Dishonored 2 :
    Je viens de le finir (bonne fin avec Corvo) après l'avoir salement laissé tombé il y a deux ans car je me suis mis beaucoup terop la pression à essayer de le faire en no-kill et ghost. J'ai décidé ce coup ci d'y jouer sans trop me prendre la tête ce coup, ma seule contrainte était de ne pas tuer trop de persos pour avoir le chaos le plus faible possible.

    il m'a fallu 13h pour finir le jeu avec à mon actif à peine une trentaine de cadavres (surtout sur les deux premiers niveaux ou j'étais vraiment pas doué ). L'histoire est plutôt sympa et il y certains niveaux qui sont une pépite de level design (le manoir de Stilton, le manoir mécanique) et d'autres complètement oubliable (le palais du Duc).

    J'ai obtenu la fin pacifique avec Dhelila en
    Spoiler Alert!
    l'enfermant dans le tableau
    mais le jeu indique qu'il y a un deuxième moyen de s'en débarrasser de manière pacifique et je vois pas du tout comment.
    Tu l'as assise sur le trône après avoir corrompu celui-ci avec une rune défectueuse ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  18. #8778
    Fini Blasphemous sur Switch en 180h selon le temps de jeu interne...dû à un bug qui continue de compter le temps de jeu même en veille!

    Comme dit un peu plus tôt, c'est putain de beau. La DA est folle, la musique très discrète colle parfaitement à l'ambiance, les animations très réussies, la galerie de personnages (amis ou ennemis) tous plus glauques les uns que les autres.
    Le jeu encourage grandement l'exploration et ne te prend jamais par la main pour t'indiquer où aller, le monde est intelligemment construit et regorge de raccourcis. Beaucoup d'endroits cachés également, d'items qui me semblent inatteignables (d'ailleurs, je pense qu'il y a une sorte de grappin dans le jeu, en tout cas une compétence qui permet d'accéder à certaines zones, là où l'on voit des sortes de ronces sur les murs, et je ne l'ai absolument pas trouvé... si quelqu'un sait ce que c'est et comment l'obtenir, je suis preneur!)

    J'ai eu la fin moisie, je pense tenter la fin alternative, bien que je n'ai aucune idée de comment procéder!

    Contrairement à LaitLucratif, j'ai trouvé le jeu assez dur; surtout certains boss. Le combat final m'a donné pas mal de fil à retordre par exemple, et je l'ai fini avec très peu de vie restante.
    Les potions qui ne redonnent que 1/5 de la vie et qui mettent deux secondes à se consommer n'aident clairement pas!

    Bref un très bon Castlevania-like, parfois frustrant (par exemple lorsqu'on ne s'accroche pas à un rebord près d'une fosse de piques à dix écrans du checkpoint) mais auquel on pardonne toujours ses petits travers lorsque l'on découvre avec émerveillement (ou dégoût) un nouveau PNJ, le prochain monde, une nouvelle amélioration.

  19. #8779
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    si quelqu'un sait ce que c'est et comment l'obtenir, je suis preneur!)
    C'est la relique Trois langues entremêlées ( ça donne le ton ) obtenue en récompense de quête je te mets un lien vers le guide parce que je serais incapable de me rappeler du cheminement. Et c'est pas un grappin

    Bientôt fini de mon côté, très bon jeu également malgré les défauts. Je rebondis au sujet des quêtes parce qu'elles sont encore plus absconses que du FromSoft.

  20. #8780
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Tu l'as assise sur le trône après avoir corrompu celui-ci avec une rune défectueuse ?
    Oui tout à fait.

  21. #8781
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Dishonored 2 ...
    J'avais pas du tout accroché quand j'avais testé le 1, puis avec le recul et qques vidéos de gameplay je me dis que je ne l'avais pas appréhendé de la bonne façon (j'voyais ça comme un Deus Ex, forcément ça a été le choque). Sur le coup j'aimerai bien en faire un pour voir.

    Vous conseillez quel Dishonored si il fallait n'en faire qu'un ?

  22. #8782
    Le 2 est bien plus abouti à mon avis, mais sans le background du 1 ça pourra poser des problèmes de compréhension du lore. Fais le 1er vu que tu sembles déjà le posséder et voir si ta nouvelle appréhension de gameplay te fais kiffer ou pas.

  23. #8783
    Citation Envoyé par pikkpi Voir le message
    C'est la relique Trois langues entremêlées ( ça donne le ton ) obtenue en récompense de quête je te mets un lien vers le guide parce que je serais incapable de me rappeler du cheminement. Et c'est pas un grappin

    Bientôt fini de mon côté, très bon jeu également malgré les défauts. Je rebondis au sujet des quêtes parce qu'elles sont encore plus absconses que du FromSoft.
    Merci! J'avais fait une bonne partie de la quête au final, il ne me manquait pas grand chose.
    En effet les quêtes sont assez cryptiques, on est plus dans le domaine du "Démerde-toi et fouille" qu'autre chose.

  24. #8784
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Dishonored 2 :
    Je viens de le finir (bonne fin avec Corvo) après l'avoir salement laissé tombé il y a deux ans car je me suis mis beaucoup terop la pression à essayer de le faire en no-kill et ghost. J'ai décidé ce coup ci d'y jouer sans trop me prendre la tête ce coup, ma seule contrainte était de ne pas tuer trop de persos pour avoir le chaos le plus faible possible.
    J'ai eu la même chose avec le 1: je cherchais à jouer sans tuer personne en mode invisible, j'ai laissé tomber le jeu 2 fois, et là en juin je l'ai repris en mode plus cool, et c'est très bien passé, j'ai bien aimé. Je ferai pareil avec le 2 quand je le débuterai

  25. #8785
    J'arrête Supraland au générique (warum warum ). J'ai rien à ajouter, c'était très chouette.

    La variété et le niveau de finition des puzzles sont épatants : on a beau avoir plein d'outils pour résoudre des énigmes avec pas mal de physique en jeu... je n'ai jamais "cassé" le jeu pour passer en force, que de la bonne réflexion.

    Je laisse tomber le 100%, la navigation d'une zone à l'autre est trop pénible pour que je m'y attarde. Pour la quête principal il n'y a pas de problème, c'est ouvert mais il y a plein de garde-fous pour garder le joueur dans la bonne direction.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  26. #8786
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Dishonored 2 :
    Je viens de le finir (bonne fin avec Corvo) après l'avoir salement laissé tombé il y a deux ans car je me suis mis beaucoup terop la pression à essayer de le faire en no-kill et ghost. J'ai décidé ce coup ci d'y jouer sans trop me prendre la tête ce coup, ma seule contrainte était de ne pas tuer trop de persos pour avoir le chaos le plus faible possible.

    il m'a fallu 13h pour finir le jeu avec à mon actif à peine une trentaine de cadavres (surtout sur les deux premiers niveaux ou j'étais vraiment pas doué ). L'histoire est plutôt sympa et il y certains niveaux qui sont une pépite de level design (le manoir de Stilton, le manoir mécanique) et d'autres complètement oubliable (le palais du Duc).

    J'ai obtenu la fin pacifique avec Dhelila en
    Spoiler Alert!
    l'enfermant dans le tableau
    mais le jeu indique qu'il y a un deuxième moyen de s'en débarrasser de manière pacifique et je vois pas du tout comment.
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    J'ai eu la même chose avec le 1: je cherchais à jouer sans tuer personne en mode invisible, j'ai laissé tomber le jeu 2 fois, et là en juin je l'ai repris en mode plus cool, et c'est très bien passé, j'ai bien aimé. Je ferai pareil avec le 2 quand je le débuterai
    Lors du test de CPC par je crois Boulon, le rédacteur avait eu exactement le même retour que vous. Il avait commencé en no-kill psychorigide avec du F5-F9 et n'avait pas aimé. Puis il avait décidé de ne plus reload quand il merdait et s'était vachement éclaté .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  27. #8787
    Bah oui l'impro c'est l'essence des jeux Arkane. Ils devrait trouver un autre système de sauvegarde d'ailleurs.

  28. #8788
    Perso c'est un souci que j'ai avec tous les jeux du style où on peut jouer stealth. J'ai jamais fini Deus Ex HR pour la même raison, il faudrait que je le relance en mode bourrin, je suis sûr que ça me plairait mieux. J'aime pas le gameplay stealth, c'est trop lent et trop stressant pour moi, je m'amuse pas.
    L'avantage des Disho, c'est qu'ils sont très fun à jouer en mode plus bourrin également avec la palette de pouvoirs et armes à disposition.

  29. #8789
    J'avoue que j'ai repris les dlc du premier en jouant "je tue tout le monde", pour le fun, et je me vois jouer beaucoup trop avec les sauvegardes rapides...

    J'ai du mal à me passer du système quand il est disponible, alors que sur Far Cry 5 par exemple, je trouve ça bien de ne pas pouvoir le faire....

  30. #8790
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Perso c'est un souci que j'ai avec tous les jeux du style où on peut jouer stealth. J'ai jamais fini Deus Ex HR pour la même raison, il faudrait que je le relance en mode bourrin, je suis sûr que ça me plairait mieux.
    Si ton truc ce sont les FPS efficaces, je te déconseille DE:HR en mode bourrin. voilà ce que j'en disais il y a quelques temps:

    Deus Ex Human Revolution Director Cut
    Celui là, je l'avais déjà terminé il y a longtemps mais j'ai voulu me faire un run en new game +, histoire de boucler l'aventure en ligne droite façon bourrin (ma première partie était en mode furtif + no kill). Résultat: bah bof. Autant j'ai adoré jouer au chat et à la souris sur la première partie, autant quand tu joue les brutes au fusil lourd + Typhon ben les sensations ne sont vraiment pas top. J'oserais même dire que ce Deus Ex est un pietre FPS tant les pétoires sont molles et peu précises. Je comprends mieux maintenant pourquoi le jeu t'encourage quasi en permanence à te faufiler et éviter de tuer si possible.

Page 293 sur 335 PremièrePremière ... 193243283285286287288289290291292293294295296297298299300301303 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •