Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 256 sur 335 PremièrePremière ... 156206246248249250251252253254255256257258259260261262263264266306 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 651 à 7 680 sur 10035
  1. #7651
    Citation Envoyé par BaneRequiem Voir le message
    Pareil que toi : fini dans ces eaux-là (temps et pourcentage de complétion), gros coup de cœur.

    Pour te répondre, la démo se termine juste après avoir atteint le cristal rouge, donc entre une et deux heures de jeu selon notre façon d'appréhender le soft.

  2. #7652
    Fini Gemini Rue

    Point&click de Wadjet Eye Games, il possède les mêmes caractéristiques que leur autres jeu (jusqu'à Unavowed apparement), à savoir des énigmes logiques, un orientation enquête, un scénario bien foutu, un moteur 2d dépassé, des tableaux pixel fort jolis, un doublage impeccable. J'ai donc passé un bon moment même si 2 point m'ont chagriné: les combats fastidieux et l'interface qui t'oblige à choisir entre parler / utiliser / mettre un coup de pied (un bouton d'interaction aurait été suffisant)

  3. #7653
    Je viens de terminer Axiom Verge tl;dr: Bien mais content que ce soit fini.

    C'est une véritable ode à Metroid.
    J'ai beaucoup aimé l'ambiance, les musiques et le scénario.
    Le style oldschool est très bien maitrisé, mais certains décors ont fini par me faire saigner des yeux à le longue.
    Les mécaniques de gameplay sont variés. Petit bémol au niveau des armes : je n'en ai utilisé majoritairement qu'une seule :
    Spoiler Alert!
    la boule éclair

    La maniabilité est perfectible : viser est parfois laborieux et certains upgrade m'ont obligé à abandonner le stick pour le D-PAD au milieu du jeu...

    Un travail excellent pour un seul homme, Chapeau !

    Néanmoins, je suis pas mécontent que cela se termine. Je commençais à me lasser des allers-retours, des musiques en boucles, etc...
    Les boss ne m'ont pas inquiétés plus que cela, mais c'est pas un mal.
    Mention spécial au level design qui m'a fait vriller le cerveau par moment : c'est du bon travail mais il ne détrône pas Hollow Knight dans mon cœur.



    Je n'irai pas chercher les 100%, pas la force.
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  4. #7654
    Laisse tomber pour le 100%, il me semble que c'est assez tiré par les cheveux pour débloquer certains objets
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  5. #7655
    Mass effect 3
    J'ai enfin pu faire la trilogie avec la même sauvegarde.

    Mon équipe pouvant faire partie des missions :
    Spoiler Alert!
    Liara, Ida, james et Garrus, legion version moissonné (il est mort dans le 2) m'a servi mais j'ai sacrifié les geth pour avoir les quariens.

    Quelques éléments d'intrigue :
    Spoiler Alert!
    le génophage a été vaincu, keydan se prend une bastos pour udina, alliance krogan turiens, la matriarche ne se sacrifie pas pour sa fille restant au couvent. J'ai pas laissé de seconde chance à maman rachni

    Ma fin :
    Spoiler Alert!
    je vainc les moissonneurs et toutes vies synthétiques. Apparemment la terre et ses alentours morflent totalement. Les relais cosmodésiques sont HS et le Normandy échoue je ne sais où. Bertrand Shepard, Liara, le colonel et Garrus se sont sacrifiés pour ça. Qui et combien de membre de l'équipage survivent ? Aucune idée chaque il ne semble plus y avoir d'interconnexions entre les planètes..

    Mieux que ma version wii U où j'avais le choix entre déserter, tuer toute la galaxie ou remplacer tout le monde par des robots sans libre arbitre.
    Dernière modification par LeChameauFou ; 18/04/2019 à 20h42.
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  6. #7656
    Euh, mets une balise spoil?
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  7. #7657
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    Euh, mets une balise spoil?
    non
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  8. #7658
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  9. #7659
    Il me semble que le jeu a buggé. La cinématique où les survivants
    Spoiler Alert!
    sortent du normandy a été coupée pile au moment où la porte du vaisseau commence à s'ouvrir. Du coup je ne sais pas qui survit.
    .
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  10. #7660
    Bon, je sais que c'est pas vraiment fini mais je suis contente.
    Après une pause de trois mois, j'ai repris Dead Cells et, à mon second run, j'ai vaincu la Main du roi pour la première fois. Après 21h de jeu au total donc d'après Steam. J'aurais pris mon temps...
    J'suis contente.
    Je vais pouvoir tester le DLC gratuit du coup !

  11. #7661
    Bravo, bon courage pour le 1BC, y'a un gros gap de difficulte, tu vas voir
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  12. #7662
    Nier Automata ( fins C et M
    Spoiler Alert!
    bon cette dernière osef
    )

    En complément de mon précédent ressenti : http://forum.canardpc.com/threads/11...1#post12293092

    Je dirais que cette "deuxième partie" est largement meilleure que ce qui précédait, un peu plus de diversité, moins de longueurs, l'alternance 9S A2, les phases de hack, les logs du projet Gestalt, les clins d'œil appuyés
    Spoiler Alert!
    la bibliothèque, la salle des trophées, le Boss souvenons-nous du combat dans la bibliothèque...
    , enfin quelques révélations même si l'histoire reste pour moi totalement imbitable.
    Dommage qu'il faille subir auparavant les longueurs des runs A et B.

    Enfin je ne suis pas mécontent d'avoir terminé et je suis assez satisfait de la fin C et ne souhaite pas prolonger l'expérience au-delà du raisonnable.
    Hutchinson

  13. #7663
    Pousse quand même sur la fin D dans ce cas, tu n'as pratiquement rien à refaire, juste le combat final et tu choisis 9S. D'autant plus que ça t'enchainera direct sur la fin E à la suite vu que tu as déjà fait la fin C auparavant.

    Tu reviendra me dire ce que tu en as pensé après ça.

  14. #7664
    Citation Envoyé par ercete Voir le message
    Je viens de terminer Axiom Verge
    Pour ma part je me suis toujours interdit de jouer à un jeu qui contient "verge" dans son nom

  15. #7665
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Tu as tort, ces jeux c'est de la boule.

  16. #7666
    Je viens de finir Burning Daylight, un jeu gratuit réalisé par des étudiants The Animation Workshop comme projet de 3ème année de cette école d'animation danoise.

    "Burning Daylight was made by a team of 3rd year Character Animation & CG Art students at The Animation Workshop/VIA University College in Viborg, Denmark"



    C'est très intéressant visuellement, l'ambiance sonore est réussie également, niveau gameplay c'est extrêmement pauvre mais l'univers cyberpunk à néons roses qui cache une réalité bien plus sombre fonctionne très bien. Se boucle en une petite demi-heure malgré quelques soucis de maniabilité. Une petite aventure très agréable aux faux airs de LIMBO / INSIDE.

    Attention, le fait qu'ils soient étudiants ne les a pas empêchés d'y foutre du cul et on voit la bite du personnage pendant une bonne partie du jeu puisqu'on commence à poil.

  17. #7667
    Rime
    C'est un erzatz de Journey (plus ou moins). Je trouve le test de gamekult tout à fait juste.
    Le jeu est souvent joli mais la balade est plombé par une optimisation vraiment pourri et le framerate accroche (même quand on décide de réduire les détails des graphismes), on a perpétuellement des drops de fps ce qui rend l'expérience contemplative régulièrement désagréable.
    Le twist de fin rend le tout un peu plus profond et je ne regrette pas d'y avoir joué (c'est court, autour de 5h) mais c'est vraiment dommage cette histoire d'optimisation ratée (mais même si il n'y avait pas ce problème, le jeu resterait quand même un truc un peu "mineur").

    Dernière modification par M.Rick75 ; 22/04/2019 à 16h30.

  18. #7668
    Return of the Obra Dinn: Jeu atypique qui demande de prendre son temps, de tester plusieures hypotheses. Assez unique dans son genre. Le design est vraiment sympa également dans le style des vieux IBM. L’intrigue est soignée à quelques faux pas de près. Ci et là j’avais la bonne hypothèse mais le jeu ne validait pas puisque j’utilisais un mauvais terme pour la mort de la personne que je voulais identifier. Entre les verbes spiked, struck, strangled lorsque la victime se trouve sous un ennemi et que la DA rend la lisibilité pas evidente. Sinon superbe jeu. Là j’enchaine sur Stories Untold


    Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
    Les trucs que je fais en ce moment:pxlplayer.be

  19. #7669
    J'ai fini Sekiro ce week-end. En 72 heures donc autant dire que c'est plutôt lent visiblement et la constatation c'est que j'ai plus l'age pour ces conneries ^^

    Par contre au delà de ça j'ai apprécié l’expérience, même si je trouve quelques défauts que je n'avais pas autant ressentit dans un DS3 par exemple.

    Déjà, même si le système de combat est intéressant, on est quasi sur du par cœur au niveau pattern, sur un premier run du moins, je n'ai absolument pas sentit de liberté a ce niveau, il faut exécuter la dance comme elle est prévu.

    Après au niveau du rythme, j'ai parfois eu vraiment l'impression d’enchaîner boss sur boss, et quand on découvre que finalement on a pas mal de recyclage à ce niveau c'est dommage.

    Et enfin, et c'est personnel, l'univers m'a moins enchanté que la dark fantasy de Dark Soul.

    Donc voila, globalement, très bon jeu pour moi, mais faut clairement savoir ou on met les pieds, surement même un peu plus que Dark Soul.
    Dernière modification par Cabfire ; 23/04/2019 à 10h43.

  20. #7670
    Au lieu de chercher des œufs ce weekend, j'ai fini des jeux.

    Kathy Rain, en 2 ou 3h. Point'n'click d'enquête "à la Wadjet Eye" avec des mystères mystérieux.
    C'était plutôt sympa. Je comprends les comparaisons avec Blackwell, vu la toile de fond de l'histoire (je ne vais pas spoiler).
    Pas grand chose à dire de plus, ça fait bien le taf' quand on aime le genre. L'épilogue annonce de possibles suites. Si la licence évolue comme les Blackwell, c'est prometteur.
    Mais du coup, pour l'instant ça ne peut pas tenir la comparaison avec une saga qui a eu 5 épisodes pour se développer (et se conclure ).


    Mutant Year Zero en 12h
    J'avais été très critique de sa boucle de gameplay à base d'infiltration médiocre dans le topic des jeux auxquels on joue en ce moment. Après avoir fini le jeu, je tempèrerai un peu cet avis.
    Une fois qu'on a des persos avec un peu plus d'xp et de stuff, il est possible de varier un peu plus son approche et ne pas se contenter de repérer tous les ennemis qu'on peut tuer silencieusement en un tour. C'est toujours pas très intéressant, mais c'est mieux.
    Mais, surtout, sur la fin du jeu l'approche frontale devient bien plus viable et on a enfin le droit de faire des batailles tactiques contre plus de 2 ennemis sans que ce soit un game over instantané.

    Au final, ça n'en fait pas un grand tactical, mais ça se laisse jouer une fois passée la première moitié un peu laborieuse. Espérons qu'ils parviennent à corriger leurs soucis de rythme (et d'interface qui m'a l'air un peu trop optimisée pour le pad pour être honnête) dans l'épisode suivant.
    Dernière modification par Blackogg ; 23/04/2019 à 12h44.

  21. #7671
    J'ai "fini" Supraland avec 86% de complétion en 23 heures. J'avais repoussé la confrontation avec le boss de fin (qui est en fait un gros puzzle qui demande d'utiliser les outils à notre disposition de manière unique) pour trouver les coffres et autres secrets, mais en fait on peut continuer à jouer après le boss...
    Spoiler Alert!
    après une cinématique de type fin d'OoT qui fait le tour du monde en signalant de manière très directe où se trouvent certains coffres et secrets, puis de nouveaux items apparaissent en boutique permettant de mieux détecter le coffres et de courir plus vite!
    Autrement dit: j'aurais sans doute mis beaucoup moins de temps à atteindre ce pourcentage si j'avais attendu le post-jeu pour m'attaquer à la chasse au pourcent.

    C'était très sympa comme jeu sinon. De l'action/aventure comme on en fait plus, un "total package" (des villages, de la cambrousse, des donjons) qui fait tout plus ou moins bien, surtout l'exploration et les puzzles qui sont omniprésents (et dont je ne dirais rien pour ne pas spoiler les items). Le jeu ayant reccours à la physique et les objets ayant des propriétés dont les règles ne changent jamais (si un truc est en métal il sera toujours conducteur, si un truc est en bois on pourra toujours y accrocher son grappin, etc) on peut parfois trouver des manières alternatives de résoudres des puzzles et atteindre des hauteurs qu'on aurait jamais dû atteindre (et du même coup tomber sur des zones d'où l'on glisse innexorablement alors que visuellement tout indique qu'on pourrait y marcher, voire se prendre un mur invisible... ce qui est dommage puisque le jeu a déjà une version diégétique des murs invisbles pour empêcher qu'on sorte du bac à sable).

    Au rang des défauts on peut aussi critiquer l'optimisation pas toujours top (dans le village de départ avec tous les PNJs regroupés sur la place, ça ramme) et le flou de distance épais au point d'être agressif pour les yeux. À part ça c'est du tout bon.

  22. #7672
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Mutant Year Zero en 12h
    J'avais été très critique de sa boucle de gameplay à base d'infiltration médiocre dans le topic des jeux auxquels on joue en ce moment. Après avoir fini le jeu, je tempèrerai un peu cet avis.
    Une fois qu'on a des persos avec un peu plus d'xp et de stuff, il est possible de varier un peu plus son approche et ne pas se contenter de repérer tous les ennemis qu'on peut tuer silencieusement en un tour. C'est toujours pas très intéressant, mais c'est mieux.
    Mais, surtout, sur la fin du jeu l'approche frontale devient bien plus viable et on a enfin le droit de faire des batailles tactiques contre plus de 2 ennemis sans que ce soit un game over instantané.

    Au final, ça n'en fait pas un grand tactical, mais ça se laisse jouer une fois passée la première moitié un peu laborieuse. Espérons qu'ils parviennent à corriger leurs soucis de rythme (et d'interface qui m'a l'air un peu trop optimisée pour le pad pour être honnête) dans l'épisode suivant.
    Fini en début de w-e et un peu la même. Même si finalement jusqu'au bout je n'ai jamais du dépasser les 3 ennemis d'un coup (sur la dernière zone). Etranges choix de gamedesign, mais l'ambiance et la tentative d'approche originale sauve un peu l'ensemble. Fallait pas plus long je pense à cause du rythme de la progression (j'ai hésité à lâcher le jeu plusieurs fois) et des limites dans les combats tactiques.

    Sinon terminé Cave Escape: Paradox (les 2 parties). Toujours aussi efficace. A noter un court métrage qui fait le pont entre les 2 versions. Je trouve, un peu comme celui sur Papers Please, ça ne va pas plus loin qu'une mise en scène en image réelle du jeu, soit juste une suite de clins d'oeil et aucun autre réel intérêt.

  23. #7673
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    J'ai "fini" Supraland avec 86% de complétion en 23 heures. J'avais repoussé la confrontation avec le boss de fin (qui est en fait un gros puzzle qui demande d'utiliser les outils à notre disposition de manière unique) pour trouver les coffres et autres secrets, mais en fait on peut continuer à jouer après le boss...
    Spoiler Alert!
    après une cinématique de type fin d'OoT qui fait le tour du monde en signalant de manière très directe où se trouvent certains coffres et secrets, puis de nouveaux items apparaissent en boutique permettant de mieux détecter le coffres et de courir plus vite!
    Autrement dit: j'aurais sans doute mis beaucoup moins de temps à atteindre ce pourcentage si j'avais attendu le post-jeu pour m'attaquer à la chasse au pourcent.

    C'était très sympa comme jeu sinon. De l'action/aventure comme on en fait plus, un "total package" (des villages, de la cambrousse, des donjons) qui fait tout plus ou moins bien, surtout l'exploration et les puzzles qui sont omniprésents (et dont je ne dirais rien pour ne pas spoiler les items). Le jeu ayant reccours à la physique et les objets ayant des propriétés dont les règles ne changent jamais (si un truc est en métal il sera toujours conducteur, si un truc est en bois on pourra toujours y accrocher son grappin, etc) on peut parfois trouver des manières alternatives de résoudres des puzzles et atteindre des hauteurs qu'on aurait jamais dû atteindre (et du même coup tomber sur des zones d'où l'on glisse innexorablement alors que visuellement tout indique qu'on pourrait y marcher, voire se prendre un mur invisible... ce qui est dommage puisque le jeu a déjà une version diégétique des murs invisbles pour empêcher qu'on sorte du bac à sable).

    Au rang des défauts on peut aussi critiquer l'optimisation pas toujours top (dans le village de départ avec tous les PNJs regroupés sur la place, ça ramme) et le flou de distance épais au point d'être agressif pour les yeux. À part ça c'est du tout bon.
    Je suis en plein dedans j’espère que le jeux en garde un peu sous le coude par ce que la on dirait un zelda/metroid avec zero saveur. Le jeux est bien mais tout l'habillage est vraiment fade.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  24. #7674
    Stories Untold. La DA est pas mal du tout, un fameux goût de Stranger Things, une once de paranormal, une fin qui explique ce qu'il s'est passé. J'ai bien aimé, c'était court, un bon trip assez court (3 heures) mais pas trop ma tasse de thé au niveau du gameplay. Mention spéciale au premier episode "A House Abandoned" qui m'a bien foutu les chocottes
    Dernière modification par Score2 ; 24/04/2019 à 22h07.
    Les trucs que je fais en ce moment:pxlplayer.be

  25. #7675
    Le 1er épisode dans la maison m'a paru de loin le plus réussi.

  26. #7676
    Fini une seule fois Sekiro en une trentaine d'heures et je suis assez partagé. La nouvelle formule est assez fraîche pour m'intéresser alors que je me suis lassé des Dark Souls, mais on y perd quand même beaucoup et je suis resté sur ma faim.

    Les combats sont très vifs et stimulants, j'ai beaucoup aimé les affrontements en un contre un avec les boss impressionnants et parfois surprenants. C'est du par cœur répétitif mais il y a un brin de variété avec les prothèses et les coups spéciaux, ça m'a permis d'aller au bout (là où j'ai abandonné dans un Furi par exemple).

    L'infiltration marche bien, le perso est agile et maniable, c'est cool.

    Techniquement ça roule, quelques freezes aléatoires et bizarrement tous les changements de plans des cinématiques sont sans aménité (c'est désagréable à regarder).

    L'aventure ne me laisse pas de grands souvenirs par contre : c'est dépaysant au départ mais peu varié ensuite, zones interconnectées en service minimum, loot peu motivant à aller dégoter (trop de consommables) pas de personnages marquants et chasse aux indices infructueuse (le "lore" à la From Software qui ne laisse pas de mystères derrière lui ce coup-ci). Grosse déception de ce côté là et la rejouabilité me paraît limitée.

    Et un mot sur ma fin sans spoiler : j'ai voulu voir ce que donnait la "mauvaise" fin et je l'ai eu en travers de la gorge. Pour le scénario c'est épilogue prématurée et abrupte, je me mets la zone finale derrière l'oreille Et pour le système de "Dragonrot" j'ai pas vu d'effets kiss-cool, que du malus

    J'y rejouerais pour voir le reste du jeu quand j'aurais suffisamment oublié cette première partie.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  27. #7677
    J'ai fini Devil May Cry 5

    C'était bien mais je rejoins Kaelis sur la difficulté ( c'est le sujet en ce moment )
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Ce qui ne va pas en revanche ce sont les niveaux de difficulté. Le mode (pas) difficile se débloque une fois que le très indulgent mode normal est terminé. Ça fait deux campagnes entières avant de devoir s'appliquer et il y a un gouffre à franchir pour la suite. Le mode Dante Must Die tient toutes ses promesses, c'est très éprouvant et on exulte à chaque boss battu.

    https://tof.cx/images/2019/03/31/ab1...5800c0d751.png
    C'est un bon cru, accueillant pour les débutants et qui se fait désirer pour les habitués.
    En fait j'ai terminé le mode Son of Sparda ( Difficulté 3/6 ) en dessous de celui évoqué et je trouve que c'est déjà franchement très dur, les gros ennemis sont déjà des sacs à PV et on est plus ou moins obligé d'utiliser des systèmes pas forcément expliqués ( la possibilité de faire des parades par exemple ). J'ai tenté le mode Dante Must Die ( Difficulté 4/6 ) et j'ai pas été plus loin que le tiers parce que j'ai commencé à me lasser.

    Kotaku titrait récemment An Easy Mode Has Never Ruined A Game à propos de Sekiro, je suis pas vraiment d'accord : dans DMC 5 on a 2 modes trop faciles ( j'ai commencé au 2/6, je ne suis jamais mort ) et en difficulté 3/6 le premier gros groupe d'ennemis du prologue ( avec une reine empusa qui fait déjà très mal ) prend bien 4-5 minutes à tomber. Il aurait fallu quelque chose de plus progressif...

    Le nouveau perso est très chouette à jouer malheureusement ses mécaniques sont moins poussées
    Spoiler Alert!
    ( vu qu'il disparaît précocement )
    , Dante est super plaisant à jouer mais comme le dans le 4 j'ai toujours du mal avec Nero ( dommage c'est le héros ).
    Dernière modification par pikkpi ; 26/04/2019 à 11h19. Motif: avec la fin des phrases c'est mieux

  28. #7678
    Le 3/6 m'avait posé quelques difficultés au début (exactement ce que tu as évoqué, la première reine !). Mais finalement grâce au New Game + j'avais traversé le jeu sans trop de bobos (les pouvoirs débloqués sur Dante et Nero sont très puissants, V est plus "détente").

    Je te rejoins pour les "modes faciles", je suis pour mais ça me pose un problème quand ils sont des passages obligés. Pour Sekiro je trouve ça dommage qu'il soit absent, pour DMC 5 dommage qu'il soit obligatoire (perso ça m'a gâché le premier contact, c'est con de s'essuyer les pieds sur la tronche de tous les boss).
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  29. #7679
    Citation Envoyé par pikkpi Voir le message
    J'ai fini Devil May Cry 5

    C'était bien mais je rejoins Kaelis sur la difficulté ( c'est le sujet en ce moment ).
    C'est exactement ce qui m'a tué le jeu. Après 12h d'ennuie, je n'avais plus l'envie de relancer le jeu malgré le challenge et tout l’intérêt qu'il laissait deviner.

  30. #7680
    Ça m'arrive sur certains jeux, je me laisse le temps d'oublier la déconvenue et puis j'y reviens un ou deux ans plus tard
    Jeux du moment : TEKKEN 8

Page 256 sur 335 PremièrePremière ... 156206246248249250251252253254255256257258259260261262263264266306 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •