Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 245 sur 335 PremièrePremière ... 145195235237238239240241242243244245246247248249250251252253255295 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 321 à 7 350 sur 10035
  1. #7321
    @M.Rick75: c'est bien l'endroit qu'il me manquait, en effet. Merci.

  2. #7322
    Divinity: Original Sin 2 - Definitive Edition

    Encore mieux que le premier, c'est dire !
    un vrai bijou, je n'ai pas vu mes plus de 160 heures de jeux passer

    Je ne m'étalerais pas sur ses qualités, que tous les hommes de goût connaissent déjà, mais sur le seul défaut que je lui trouve : pas de voix localisées en français.
    Pour un jeu de cette envergure aux millions de ventes, je trouve ça petit.
    Surtout que depuis The Witcher 3, on peut pas dire que ce n'est pas possible ou pas rentable...
    Du coup ça casse un peu l'immersion d'entendre baragouiner en anglais.

    Il n'a donc pas détrôné The Witcher 3 de sa première place à cause de ce petit défaut d'immersion, mais prends tout de même sa place dans mon panthéon des meilleurs jeux de tous les temps
    -----------------------
    Mon profil Steam

  3. #7323
    Terminé The Last Door - Saison 2. J'avais bien aimé la première saison, mais celle-ci m'a semblé plutôt inférieure. Il m'a semblé que les graphismes, tout en restant dans le même style, étaient plus réussis (plus de diversité, plus clairs), mais il y avait plus de puzzles obscurs ou pénibles et j'ai eu du mal avec l'histoire alors que la première saison m'avait bien accroché dès le début.

    Pas mauvais, mais je n'ai pas franchement accroché.

  4. #7324
    Dishonored 2
    Commencé à la sortie du jeu puis vite laissé tomber (je ne sais pas trop pourquoi, j'avais choisi Emilie et je l'ai trouvée pénible à jouer). Et là je viens de le terminer en 4 sessions (chaos faible), c'était super !

  5. #7325
    Citation Envoyé par Ammoodytes Voir le message
    Dishonored 2
    Commencé à la sortie du jeu puis vite laissé tomber (je ne sais pas trop pourquoi, j'avais choisi Emilie et je l'ai trouvée pénible à jouer). Et là je viens de le terminer en 4 sessions (chaos faible), c'était super !
    C'est le dernier jeu où j'ai vraiment eu la sensation que chaque (ou presque) niveau avait une réelle identité, quelque chose qui fait que tu ne l'oublies pas et le mélanges pas avec les autres. Dommage qu'il ai pas bien fonctionné. On risque ne plus trop avoir des jeux de cette trempe ces prochaines années ...
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  6. #7326
    Je viens de finir Full Throttle Remastered.

    Graphiquement c'est un régal, un des plus beaux remasters de jeu d'aventure que j'ai vu pour l'instant, pour une fois on n'a pas un simple effet de lissage, mais tout ce qui est en 2D a été redessiné à la main et les modèles 3D (principalement les véhicules) ont été entièrement refaits. On peut comme souvent basculer d'une simple touche entre remaster et original :


    Niveau son, les voix, musiques et effets ont été retravaillés et nettoyés à partir des enregistrement d'origine, ça claque.
    Et surtout c'est enfin l'occasion de faire le jeu en VOSTF pour profiter des voix de Mark Hamill et Roy Conrad, sans devoir bidouiller les fichiers du jeu.



    L'interface n'a pas changé, elle reste tout aussi fonctionnelle, mais permet d'utiliser des raccourcis claviers ou de jouer au PAD.
    On notera une option indispensable dans les point&click modernes, la possibilité d'afficher en surbrillance les objets 'activables' en appuyant sur 'shift', utile car certains éléments sont paradoxalement moins visibles avec les nouveaux graphismes (j'ai eu du mal à voir le coffre dans le bureau de Corley, seule fois où j'ai du utiliser cette touche).

    L'ambiance est toujours aussi exceptionnelles (les musiques des Gone Jackals et de Michael Z. Land y sont pour beaucoup).



    Reste le scénario et les énigmes, le point faible du jeu, déjà à l'époque. Il est assez court, et c'est encore pire en le connaissant presque par coeur.
    Enfin, les phases d'action sont certes plus belles mais toujours aussi peu jouables, même si l'affichage 16/9 permet d'avoir une meilleure vue d'ensemble
    Spoiler Alert!
    A l'époque j'avais galéré dans la dernière scène, il m'a fallu des dizaines d'essais pour voir qu'on pouvait aller à gauche du camion et trouver la moto. Maintenant en 16/9 on la voit directement.



    Outre les améliorations graphiques et sonores, le remaster propose un jukebox (musiques et commentaires des deves), la possibilité de jouer avec les commentaires, une galerie d'environ 150 artworks, esquisses.... et l'ajout de succès qu'on gagne autant en avançant dans le jeu qu'en tentant des actions ou réponses débiles.



    Bref un jeu toujours sympathique malgré ses défauts d'époque, et un remaster particulièrement bien réalisé.
    A faire si vous le trouvez pas cher.


    Finis en 2019 :
    -The Witcher 3 + extensions
    -The Secret of Monkey Island Special Edition
    -Full Throttle Remastered.

  7. #7327
    Stories : the path of destinies

    Petit jeu d'action dont l'originalité repose sur l'agencement de la narration. Comme un autre canard qui en a parlé (ici je pense) j'ai la flemme de tester toutes les combinaisons de choix pour voir toutes les 24+1 fins. J'en ai fait un peu plus après avoir eu la bonne fin mais c'est un peu trop rébarbatif et répétitif d'épuiser toutes les possibilités.





    Le choix des couleurs est un peu étrange.
    Je me demande ce que vaut Omensight, leur jeu suivant qui semble creuser le même concept (si un canard a testé) ?

  8. #7328
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par jlm76 Voir le message
    Divinity: Original Sin 2 - Definitive Edition

    Encore mieux que le premier, c'est dire !
    un vrai bijou, je n'ai pas vu mes plus de 160 heures de jeux passer

    Je ne m'étalerais pas sur ses qualités, que tous les hommes de goût connaissent déjà, mais sur le seul défaut que je lui trouve : pas de voix localisées en français.
    Pour un jeu de cette envergure aux millions de ventes, je trouve ça petit.
    Surtout que depuis The Witcher 3, on peut pas dire que ce n'est pas possible ou pas rentable...
    Du coup ça casse un peu l'immersion d'entendre baragouiner en anglais.

    Il n'a donc pas détrôné The Witcher 3 de sa première place à cause de ce petit défaut d'immersion, mais prends tout de même sa place dans mon panthéon des meilleurs jeux de tous les temps
    J'ai laissé tomber le premier vers le chapitre trois (de mémoire on se retrouvait dans une mine avec des esclaves). J'ai saturé un peu, surtout de l'ambiance, et l'impression d'avoir mené un millier de combats au final pas si différents les uns des autres une fois pigé le système... Depuis j'ai le 2 qui dort sur un DD, j'ai peur d'être déçu.

  9. #7329
    ENSLAVED: Odyssey to the West (2013)



    Beat'em up/aventure. Un jeu que j'ai beaucoup de mal à juger.

    D'un côté, la DA est très chouette, les graphismes plutôt jolis malgré la technologie vieillissante, l'histoire se laisse suivre (pour un jeu vidéo), les deux principaux protagoniste sont assez bien amenés (même si ultra-stéréotypés), c'est une belle balade et il y a plein d'idées de gameplay qui auraient pu avoir du potentiel. Globalement, j'ai plutôt apprécié, on saute de prises en prises jusqu'à une arène, on pète une poignée de robots, on améliore son arbre de compétence, puis on se remet à crapahuter comme un singe.

    Mais d'un autre côté, ben on se fait quand même un peu chier. Les combats sont nazes, la seconde partie est complètement dispensable, les quelques bonnes idées de gameplay sont inexploitées, mais surtout, le sidekick dont je tairai le nom est absolument insupportable et casse complètement l'ambiance.

    16h pour 100% le jeu avec le DLC en bonus, moitié moins pour une partie sans se prendre la tête avec les à-côtés je pense. DLC très médiocre au passage, puisqu'il sacrifie le petit peu de dynamisme que le jeu de base propose pour ne proposer que des phases de shoot pénibles.

  10. #7330
    GRIS

    Je suis pas trop le public pour ce type de jeu contemplatif (avec un gameplay très léger) mais je me suis laissé happer par la musique en 1er puis j'ai eu envie de tâter le jeu. Ça se finit vite (en 3h environ) et c'était vraiment très bien, très reposant. La DA et l'OST : au top !

    Les trophées montrent que j'ai loupé pas mal de trucs donc ça sera mon jeu dans les moments où j'aurai besoin de me détendre

  11. #7331
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Stories : the path of destinies
    ...
    Je me demande ce que vaut Omensight, leur jeu suivant qui semble creuser le même concept (si un canard a testé) ?
    Je ne l'ai pas testé personnellement (Omensight) mais je l'ai vu en stream pour une bonne partie et globalement c'est une réussite avec des améliorations sur un peu tous les points. Y'a la vidéo découverte en bas du test si jamais.

    Pour les fins de Stories si je me rappelle bien y'a 4 fins différentes. Par contre oui y'a un tas de chemins différents pour y parvenir.
    Découvrez TrackMania RPG - Liste des canards (& Ajout auto) : Spelunky ; Rayman Legends ; Pinball FX2 / FX3

  12. #7332
    Des fins il y en as beaucoup plus mais tu dois en taper un certain nombre pour avoir la bonne
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  13. #7333
    En checkant, je devais confondre avec les 4 chemins requis pour avoir les vérités ou je ne sais plus le terme qui ensuite permet d'avoir la "bonne" fin ouep. Le "24+1 fins" était bon du coup.

  14. #7334
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Stories : the path of destinies

    Petit jeu d'action dont l'originalité repose sur l'agencement de la narration. Comme un autre canard qui en a parlé (ici je pense) j'ai la flemme de tester toutes les combinaisons de choix pour voir toutes les 24+1 fins. J'en ai fait un peu plus après avoir eu la bonne fin mais c'est un peu trop rébarbatif et répétitif d'épuiser toutes les possibilités.

    https://tof.cx/images/2019/02/22/429...27303bb.md.jpghttps://tof.cx/images/2019/02/22/709...8888d95.md.jpg

    https://tof.cx/images/2019/02/22/32a...cbeecea.md.jpghttps://tof.cx/images/2019/02/22/9e1...ea8c124.md.jpg

    Le choix des couleurs est un peu étrange.
    Je me demande ce que vaut Omensight, leur jeu suivant qui semble creuser le même concept (si un canard a testé) ?
    Alors omensight a très bien fait le taff de mon côté. c'était beau et cool comme aventure, après voilà ça se finit vite et on a pas forcement envie d'y retourner pour avoir son 100% (je t'avoue je l'ai finit en un jour il y a 3 mois et c'est tout ce que j'arrive à en dire xD)

  15. #7335
    Citation Envoyé par Harest Voir le message
    Je ne l'ai pas testé personnellement (Omensight) mais je l'ai vu en stream pour une bonne partie et globalement c'est une réussite avec des améliorations sur un peu tous les points. (...)
    Citation Envoyé par pothi Voir le message
    Alors omensight a très bien fait le taff de mon côté. c'était beau et cool comme aventure, après voilà ça se finit vite et on a pas forcement envie d'y retourner pour avoir son 100% (...)
    Merci pour ces retours.

  16. #7336
    Fini (et re-fini) Ys : The Oath in Felghana, j'avais envie de me lancer dans la licence et de manière générale il est conseillé de commencer soit par celui-ci soit par Ys Origins.
    C'est donc un A-RPG (d'aucuns diront Zelda-like) avec des éléments de plateformer surtout vers la fin. On choppe des pouvoirs, du double saut, et on marave des streums dans des donjons jusqu'au boss pour avancer dans l'histoire. Rien de sorcier mais c'est diablement efficace et bien géré par Falcom qui comme d'habitude ajoute une OST de fou furieux. L'histoire est classique, rien de particulier à dire dessus étant donné que c'est une sorte d'épisode insulaire sans trop de rapports avec le reste de la série (comparable à Link's Awakening) et la difficulté est présente mais surtout sur les boss qui sont à l'opposé du reste du jeu qui est facile. Je l'ai fait qu'en Super-Easy et Easy vu que je suis une chèvre dans le genre mais déjà en easy j'ai un peu lutté sur certains boss. Y'a donc de quoi exciter les plus masochistes/achievers d'entre nous. La durée de vie est comprise entre 5 et 8 heures pour un run et le jeu dispose de quelques modes et boss supplémentaires que je n'ai pas approché car il concerne les plus complétionnistes.

    Une bonne entrée en matière dans la série, et un arpg assez culte, format assez court mais après deux runs je pense qu'il est correctement calibré.


  17. #7337
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Cryostasis
    La vache le jeu accuse son âge
    Verdict:
    Bof
    Par contre il n'y avait pas des effets PhysX un peu foufou dans Cryostasis ?
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  18. #7338
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    la difficulté est présente mais surtout sur les boss qui sont à l'opposé du reste du jeu qui est facile.
    Le reste du jeu n'est pas si facile en cauchemard, mais ouais la différence entre la balade dans les donjons et les boss est immense. C'est aussi le cas dans Tokyo Xanadu auquel je joue en ce moment d'ailleurs.

  19. #7339
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    La durée de vie est comprise entre 5 et 8 heures pour un run et le jeu dispose de quelques modes et boss supplémentaires
    Ah merci pour la précision, je pensais (à tort) que les jeux de cette série étaient interminables. Je ne sais pas d'où je tiens ça.

    Du coup je me laisserais bien tenter.
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  20. #7340
    Ghost of a Tale

    Ce n'est pas le jeu du siècle mais c'est un personnel.
    J'ai adoré l'univers, les décors, les personnages, le soin apporté par Seith aux animations et aux lumières, le level design hyper intriqué de cette petite forteresse (parfois un peu trop labyrinthique, tu ne sais plus par où passer), l'exploration permanente, la maniabilité parfaite, le gameplay entièrement tourné au service de la narration du destin de notre petit héros, et l'histoire.
    Plus qu'à de l'animation, ça fait surtout culturellement penser aux meilleurs BD françaises anthropomorphes, qui, de Sybilline à De Cape et de Crocs, a absorbé l'influence de Disney en lui apportant une touche de noirceur, de réalisme et de subtilité psychologique.
    J'ai moins aimé le manque de budget qui a contraint à réduire certaines des scènes les plus spectaculaires à un mode texte, et surtout l'excès de Fedex. J'aurais aimé plus de quêtes basées sur des énigmes. Et la toute dernière mission est un peu foireuse aussi.

    La fin ouvre quasiment sur un Ghost 2 qui ne dit pas son nom, j'espère qu'il y aura plus de moyens pour ça (des voix, des musiques, des chansons !).
    Dernière modification par Catel ; 24/02/2019 à 15h54.

  21. #7341
    Pikuniku (2019)



    Aventure/plateforme minima.simp.liste.

    Plutôt sympathique ce Pikuniku, beaucoup d'humour, de gentillesse et de wtf. Le contrôle du personnage est un peu lourd, mais ça reste plaisant d'évoluer dans cet univers très coloré. Aucune difficulté, que ce soit au niveau des phases de plateforme, des mini-énigmes ou de l'exploration.

    Il s'agit vraiment d'un petit jeu à faire un aprem (3h pour le finir sans se presser) quand on a envie d'un peu de fraicheur.

  22. #7342
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Aventure/plateforme minima.simp.liste.
    C'est de plus en plus compliqué l'inclusif...

    Sinon encore un jeu de plus sur ma WL.

  23. #7343
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Ah merci pour la précision, je pensais (à tort) que les jeux de cette série étaient interminables. Je ne sais pas d'où je tiens ça.

    Du coup je me laisserais bien tenter.
    A ce sujet j'ai trouvé ce lien (certes en anglais) pas trop mal pour découvrir la série.

  24. #7344
    Terminé à l'instant What Remains of Edith Finch. Un superbe jeu, enfin walking simulator. Beaucoup d'émotions dans ce jeu qui nous fait faire connaissance avec tout l'historique
    Spoiler Alert!
    dramatique
    d'une famille. Merci à McCauley qui me l'a offert via cpcgifts.

  25. #7345
    Je viens de terminer Rime. Péniblement

    Je crois que je suis complètement passé à côté d'un jeu pourtant globalement bien noté et bien aimé à priori.

    Mais moi je me suis vraiment emmerdé. Je l'ai trouvé vain. On fait des trucs. On va dans une direction parce que le renard qui aboie va par là. On passe son temps à escalader juste parce qu'on voit qu'il y a des zones dans lesquelles on peut, donc c'est sûrement que ça doit être utile.... Les énigmes sont là juste pour faire faire quelque chose au joueur.... Tout m'a semblé très artificiel d'un point de vue gameplay...

    Au final c'est un grand couloir. Aucune liberté d'action, on suit un chemin tout tracé... Mais j'ai quand même dû regarder deux trois fois sur le net pour des énigmes dans lesquelles j'avais pas remarqué tel élément, ou parce que j'avais pas vu tel truc sur lequel je pouvais grimper.

    Alors au départ c'est plaisant, les décors sont enchanteurs, la direction artistique maîtrisée, la musique nous plonge aussi dedans.... Mais arrivé à l'avant dernier "monde" (les grottes avec des arbres), j'ai trouvé ça vraiment pénible.... Je ne comprenais pas la finalité de mes actions en fait.... J'ai insisté juste parce que je savais la fin proche et que je voulais savoir ce qu'il en était...

    Et le final.... C'est censé être bim boum les émotions dans ta face, le bon gros "ah d'accord bon c'est donc ça!", pour moi ça a juste fait "ah bah ok, c'est cool".... C'est vraiment tout ça pour ça.... Le jeu se veut très narratif et profond dans sa signification, mais on a passé tout le jeu à pousser des cubes et à escalader des murs, je trouve ça vraiment contradictoire.....
    Même la musique a fini par me saouler avec ses thèmes à la fois larmoyants et grandiloquents...

    Et d'un point de vue technique le jeu est vraiment optimisé avec les pieds, se mettant à saccader régulièrement dans des zones où pourtant y'a pas tant de choses à afficher.

    Brothers a tale of two sons, par exemple, m'a vraiment plus ému dans la catégorie "jeu avec une fin inattendue et pleine d'émotion" parce que tout le jeu est logique. On suit la quête de deux gamins qui veulent sauver leur pêre, donc toutes nos actions ont une signification....

    C'est con parce que j'avais vraiment envie de l'aimer à la base, j'étais parti avec de très bons à priori.

  26. #7346
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Fini (et re-fini) Ys : The Oath in Felghana, j'avais envie de me lancer dans la licence et de manière générale il est conseillé de commencer soit par celui-ci soit par Ys Origins.
    C'est donc un A-RPG (d'aucuns diront Zelda-like) avec des éléments de plateformer surtout vers la fin. On choppe des pouvoirs, du double saut, et on marave des streums dans des donjons jusqu'au boss pour avancer dans l'histoire. Rien de sorcier mais c'est diablement efficace et bien géré par Falcom qui comme d'habitude ajoute une OST de fou furieux. L'histoire est classique, rien de particulier à dire dessus étant donné que c'est une sorte d'épisode insulaire sans trop de rapports avec le reste de la série (comparable à Link's Awakening) et la difficulté est présente mais surtout sur les boss qui sont à l'opposé du reste du jeu qui est facile. Je l'ai fait qu'en Super-Easy et Easy vu que je suis une chèvre dans le genre mais déjà en easy j'ai un peu lutté sur certains boss. Y'a donc de quoi exciter les plus masochistes/achievers d'entre nous. La durée de vie est comprise entre 5 et 8 heures pour un run et le jeu dispose de quelques modes et boss supplémentaires que je n'ai pas approché car il concerne les plus complétionnistes.

    Une bonne entrée en matière dans la série, et un arpg assez culte, format assez court mais après deux runs je pense qu'il est correctement calibré.

    https://steamuserimages-a.akamaihd.n...740B20FA64A59/
    Je suis dessus aussi, quasi à la fin et je confirme que cet épisode est très cool. Ys the Oath in Felghana est en fait un remake du Ys 3 (sorti entre autre sur super nintendo ) et qui se jouait en vue de côté. Graphiquement c'est mignon et très propre et j'ai eu un feeling "Dreamcast" en y jouant. Le jeu est est super dynamique, Adol Cours vite dès le début et gagne un sprint pour aller encore plus vite en avançant, les coups sont secs et rapide ce qui donne du punch au combo, on avance très vite, tout le temps et on a jamais ou presque l'impression de perdre son temps. Pour la difficulté en ce qui me concerne je l'ai fais en facile car en normal les boss me faisait pisser du sang par le cul. Et comme dit plus haut la BO, la jdk nous a bien gâté.

    A la fois proche des épisodes récents dans le principe mais différent dans le rythme car beaucoup moins long et moins verbeux. Il se retrouve souvent en soldes à 4 ou 5€ et à ce prix là n'hésitez pas à être curieux.

    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Ah merci pour la précision, je pensais (à tort) que les jeux de cette série étaient interminables. Je ne sais pas d'où je tiens ça.

    Du coup je me laisserais bien tenter.

    C'est parce que depuis Ys Seven sur PSP les épisodes sont plus scénarisés, plus verbeux, plus grands et plus longs. Si je me rappel bien j'ai dû passer à peu près 30h sur Celceta et une quarantaine d'heures sur Ys 8. D'ailleurs j'avais bien apprécié ces deux là aussi. J'ai pas encore tenté Ys Seven mais il a bonne réputation.
    Dernière modification par Morbo ; 25/02/2019 à 13h09.

  27. #7347
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Je viens de terminer Rime. Péniblement

    Je crois que je suis complètement passé à côté d'un jeu pourtant globalement bien noté et bien aimé à priori.

    Mais moi je me suis vraiment emmerdé. Je l'ai trouvé vain. On fait des trucs. On va dans une direction parce que le renard qui aboie va par là. On passe son temps à escalader juste parce qu'on voit qu'il y a des zones dans lesquelles on peut, donc c'est sûrement que ça doit être utile.... Les énigmes sont là juste pour faire faire quelque chose au joueur.... Tout m'a semblé très artificiel d'un point de vue gameplay...

    Au final c'est un grand couloir. Aucune liberté d'action, on suit un chemin tout tracé... Mais j'ai quand même dû regarder deux trois fois sur le net pour des énigmes dans lesquelles j'avais pas remarqué tel élément, ou parce que j'avais pas vu tel truc sur lequel je pouvais grimper.

    Alors au départ c'est plaisant, les décors sont enchanteurs, la direction artistique maîtrisée, la musique nous plonge aussi dedans.... Mais arrivé à l'avant dernier "monde" (les grottes avec des arbres), j'ai trouvé ça vraiment pénible.... Je ne comprenais pas la finalité de mes actions en fait.... J'ai insisté juste parce que je savais la fin proche et que je voulais savoir ce qu'il en était...

    Et le final.... C'est censé être bim boum les émotions dans ta face, le bon gros "ah d'accord bon c'est donc ça!", pour moi ça a juste fait "ah bah ok, c'est cool".... C'est vraiment tout ça pour ça.... Le jeu se veut très narratif et profond dans sa signification, mais on a passé tout le jeu à pousser des cubes et à escalader des murs, je trouve ça vraiment contradictoire.....
    Même la musique a fini par me saouler avec ses thèmes à la fois larmoyants et grandiloquents...

    Et d'un point de vue technique le jeu est vraiment optimisé avec les pieds, se mettant à saccader régulièrement dans des zones où pourtant y'a pas tant de choses à afficher.

    Brothers a tale of two sons, par exemple, m'a vraiment plus ému dans la catégorie "jeu avec une fin inattendue et pleine d'émotion" parce que tout le jeu est logique. On suit la quête de deux gamins qui veulent sauver leur pêre, donc toutes nos actions ont une signification....

    C'est con parce que j'avais vraiment envie de l'aimer à la base, j'étais parti avec de très bons à priori.
    Rime soit tu aimes soit tu détestes, perso je l'ai adoré... surtout pour sa fin.

    J'ai versé une belle larme à fin (
    Spoiler Alert!
    papa d'un petit garçon
    , le jeu tombait pile poil sur ma corde sensible ). Il y a super travail sur la
    Spoiler Alert!
    représentation des différentes étapes du deuil
    et les énigmes du jeu y collent parfaitement mais il faut vraiment aller au bout de l'histoire pour s'en rendre compte.

    Le jeu m'a rappelé un peu Spec Ops: The line, globalement un jeu d'apparence moyenne mais qui révèle toute sa richesse à la toute fin.
    Dernière modification par madfox ; 25/02/2019 à 13h36.

  28. #7348
    Fini un jeu éducatif (y a pas de limite d'âge !) pour apprendre à lire/écrire en japonais avec les premiers kanji, Learn Japanese to Survive! Kanji Combat.

    En tant que jeu vidéo c'est médiocre, pas la peine d'en lire plus si le sujet n'a pas d'intérêt pour vous (navré pour le pavé).

    Objectif : apprendre à reconnaître, prononcer et écrire les 240 kanji des primaires 1 et 2

    Résultat : reconnaissance et écriture des 240 kanji, grosses lacunes pour les prononciations

    Investissement : 24 heures de jeu, 36 leçons faites par deux un soir sur deux. Anglais, papier et stylos obligatoires.

    Le jeu est un JRPG avec des combats au tour par tour (les exercices) et une gestion de base (boutiques, améliorations, artisanat, défis annexes, etc.). Le scénario permet de structurer le jeu mais il est risible, suffisamment pour en rire. La présentation est honnête.

    On prend vite le rythme imposé :

    1. Une leçon présente quelques kanji avec toutes leurs prononciations, l'ordre d'écriture et une astuce pour les mémoriser.
    2. Un QCM laxiste suit chaque leçon.
    3. Des combats au tour par tour qui permettent de pratiquer les kanji appris. Ça peut être un donjon à explorer ou défendre sa base lors d'un siège


    Les combats demandent d'associer les kanji à leur prononciation écrite en hiragana...



    ... ou de trouver le kanji approprié pour traduire de l'anglais vers le japonais.



    Bilan
    • Routine claire et facile à comprendre, très bien pour planifier ses leçons au quart d'heure près
    • Efficace pour apprendre à lire et écrire, très bon moyen d'attaquer ce sujet compliqué avant de se lancer dans des bouquins de plusieurs kilos. Ça fait plaisir de voir avec quelle facilité on fait certains exercices.


    • Pas assez sévère avec la mémorisation des prononciations : c'est le plus gros défaut du jeu, il ne force pas à les apprendre et j'ai découvert que c'était un sacré morceau
    • Le côté JRPG n'est pas assez mis à profit : pour une fois j'aurais accepté du farming pour me forcer à apprendre les prononciations (sous prétexte de récolter des composants pour l'artisanat par exemple)
    • Les astuces pour mémoriser le sens des kanji sont pas toujours convaincantes et font trop peu appel aux radicaux qui sont pourtant clairs


    • Le système de combat peu intéressant, les ennemis meurent en un coup, du coup on n'a qu'une envie : maximiser la stat de vitesse. Tout le reste est anecdotique


    J'avais besoin d'un moyen pour commencer à apprendre les kanji en autodidacte, ça fait l'affaire et je le conseille malgré mes lacunes en prononciation.
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  29. #7349
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Je viens de finir Full Throttle Remastered.
    Waw c'est magnifique. Moi qui était pas fan du style graphique des monkey island remastered, celui là a l'air parfait. Je vais peut-être me le faire du coup.

  30. #7350
    Streets of Rage II

    Je le trouve supérieur au 1 sur le plan des graphismes et du gameplay (avec l'apparition du coup spécial très puissant mais qui bouffe la barre de vie), mais moins percutant en terme de décors, d'ambiance et de musique malgré une créativité accrue. Je l'ai traversé avec plaisir mais sans retenir grand-chose.


Page 245 sur 335 PremièrePremière ... 145195235237238239240241242243244245246247248249250251252253255295 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •