Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 242 sur 335 PremièrePremière ... 142192232234235236237238239240241242243244245246247248249250252292 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 231 à 7 260 sur 10035
  1. #7231
    Penumbra: Black Plague

    Au niveau du gameplay, c'est à peu près la même chose que Overture, mais l'accent est porté sur la réflexion, ce qui est une bonne chose. Fini la possibilité de combattre, on peut uniquement fuir et se cacher, mais c'est somme toute assez rare. Ca ne représente pas le coeur du jeu.

    Au niveau ambiance et histoire, la première moitié du jeu est complètement soporifique. Rien à voir avec l'entrée dans la mine et le côté bien claustro d'Overture.
    La deuxième moitié du jeu est meilleure, rajoute des protagonistes plus ou moins intéressants, et vient répondre de manière un peu trop perchée aux questions du jeu.

    Je ne sais pas si je peux conseiller cette suite à quelqu'un qui a fini Overture, et qui a aimé. Il faut vraiment avoir envie d'en savoir plus sur l'histoire (et accepter ce qu'elle devient) pour apprécier cet épisode.

    Sachant que Penumbra: Requiem est devenu un addon fait avec les moyens du bord (plutôt que de finir la trilogie que le développeur avait en projet), je crois que je vais m'arrêter là, assez mitigé tout de même.
    Dernière modification par Nono ; 10/02/2019 à 01h50.

  2. #7232
    Tu as fait leurs jeux suivants ? c'est de mieux en mieux.

  3. #7233
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Fini la série Hexcells (les trois) - Squarecells - Crosscells

    C'est sur les différents Hexcells que j'ai quand même pris le plus de plaisir. Je n'ai fini Cross & Square que par défi, mais je les ai trouvés moins... ludiques. Disons que si une nouvelle occurence d'Hexcells sort, je me jette dessus avec de la bave aux lèvres, alors que pour les autres, ils iront en wishlist parce qu'ils sont bien mais pas au point d'instabuy.

  4. #7234


    Enfin fini "The Secret of Monkey Island - Special Edition"...
    Ça faisait quelques années que je n'avais pas refait le jeu d'origine (fait à l'époque sur Atari ST, puis PC EGA puis la version 'VGA enhanced CD' avec l'interface du 2).
    Il m'aura quand même fallu un peu plus de 5h pour le finir cette fois.

    Le scénario reste toujours aussi drôle et bien écrit, même si le fait d'avoir déjà fini le jeu plusieurs fois m'a évité de recourir aux indices intégrés au remake (touche H)
    Le doublage et la musique en continu contribuent bien à l’immersion une fois qu'on se fait au nouveau design des personnages (surtout Guybrush... que lui ont-ils fait ? )
    L'interface moderne n'est pas sans défauts : devoir utiliser le clavier (touche I) pour faire apparaitre l'inventaire ??? alors qu'il aurait été tellement plus ergonomique de le faire apparaitre automatiquement en glissant la souris dans un coin de l'écran. Autre défaut : l'impossibilité de couper les phrases de dialogues en cours.
    Je sais que le remake a 10 ans mais ces défauts avaient déjà été gommés dans les Point&Click de la 2eme moitié des 90's.
    Autre gros défaut : l'animation. Si les décors et les sprites ont été refait, l'animation ne comporte pas plus d'étapes et les déplacements des persos ont un rendu peu naturel, surtout par contraste avec la modernité des graphismes.

    Un petit défaut spécifique à la VF : la traduction des textes est celle d'origine, et jouer en VOSTF fait ressortir les libertés prises en français par rapport au texte VO.

    Au final un remake qui permettra aux nouvelles générations de tester ce monument du jeu d'aventure (sorti en 1990 à l'origine), avec une interface plus moderne, des musiques instrumentales et des graphismes qui piquent nettement moins les yeux.
    Une simple pression sur F10 fait basculer le jeu en mode classique : musiques de type MIDI, graphismes en 320x200 avec une palette réduite, pas de doublage, et interface à base de verbes + inventaire (ils ont pas poussé jusqu'a revenir à l'interface SCUMM 2 d'origine avec 12 verbes et l'inventaire listé en 'texte'... ils ont quand même laissé l'interface 'Monkey Island 2' à base d’icônes.
    Pour être honnête, on testera ce mode classique à 2-3 endroits par nostalgie ou pour la comparaison avec le remake, mais on restera la plupart du temps en mode 'moderne'.
    Dernière modification par barbarian_bros ; 11/02/2019 à 00h03.

  5. #7235
    Runner 3 (2018)



    Plateformer/runner.

    Un excellent jeu dans la lignée du 2 mais avec un gameplay bien plus touffu. L'ajout du double saut est une super idée, le level design l'exploite pleinement et une fois qu'on maitrise c'est du bonheur. Seconde très bonne idée, la possibilité de paramétrer la difficulté. Tout à fond, gros challenge, tout au minimum, il n'y a même plus d'ennemis c'est la ballade. Sachant que seul le score est impacté par le choix de difficulté, ça devrait permettre à tout le monde de s'y retrouver.

    Le jeu est beau (même si le moteur commence à dater), il y a toujours de l'humour bien n'imp, les musiques sont super agréables même si j'aurai souhaité en avoir plus. Niveau contenu on est gâté, 30 niveaux classiques, 30 niveaux rétro, des chemins alternatifs, des personnages à débloquer via des mini-quêtes, plein de choses cachées dans les niveaux; le jeu m'aura tenu 25h pour un (quasi) 100%.

    Petit reproche tout de même, cette saloperie de caméra mobile qui parfois prend des angles douteux, rendant l'action peu lisible. Je sais que c'est voulu par les devs, que ce sont eux qui la placent ici et là, mais j'ai raggé pas mal de fois sur certains choix. Et sur la difficulté complètement absurde de certains passages heureusement facultatifs.

    Je recommande à tous les curieux ou à ceux qui aiment les platefomer/runner, d'autant que le prix de base à beaucoup baissé depuis la sortie du jeu (c'est passé de 35€ de mémoire, à 17€, là en solde à 10€). Je suis vraiment étonné de ne voir aucun de mes amis Steam possédant déjà le jeu (même pas Baalim!), il est pourtant vraiment bon.

  6. #7236
    Lost In Vivo
    Je surveille régulièrement les nouvelles sorties estampillées "horreur" de Steam parce que c'est un genre et une esthétique que j'affectionne tout particulièrement. Et sans surprise c'est une écrasante majorité de merdes, hélas, mais je continue.
    Et de temps en temps je tombe sur un Lost In Vivo. Évacuons tout de suite l'aspect technique : encore quelques bugs pénibles, des finitions qui mériteraient bien plus de taf (notamment sur certaines cutscenes), et les combats sont vraiment pas ouf (heureusement la fuite est souvent une option).
    Mais ça dégage un charme fou, c'est souvent très beau, la DA et le sound-design déboitent, c'est bourré de bonnes idées esthétiques ou immersives (même si le gars a un poil voulu tout mettre), le bestiaire file des frissons, et cette BO aux doux relents de Yamaoka est vraiment lourde. Tout le jeu est très Silent Hill-esque, mais possède une personnalité bien propre.
    En terme d'écriture, ça aurait pu être mieux ficelé, y'a un côté fourre-tout qui peut gêner, mais tout se suit et tous les éléments suivent tout de même des idées communes et on peut (avec interprétation) tout relier.
    Le jeu est aussi généreux en secrets, avec 4 fins, deux modes bonus dont un vraiment différent qui se débloque à minuit, une galerie du bestiaire, et pleins d'autres trucs que j'ai pas encore forcément compris (y'a un new game + notamment).
    https://akuma-kira.itch.io/lost-in-vivo
    https://livteam.bandcamp.com/releases

  7. #7237
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Runner 3 (2018)
    Ah marrant ça, merci pour la découverte !
    Je ne connaissais pas son existence, et pourtant j'avais bien rigolé sur le 2 (et encore pas terminé le premier..... )

  8. #7238
    Fini The Darkside Detective

    Un point'n click à l'ancienne, avec des personnages loufoques, des références pop / meta dans tous les sens et des enigmes à la cool. A part 2-3 moments de tâtonnement, les affaires s'enchainent rapidement et on prend plaisir à guider cet inspecteur debonnaire et son collègue / sidekick / BFF conspi dans leurs enquêtes paranormales. Oh, et puis super certains moment sont vraiment à crever de rire, mention spéciale au pasteur de la mission 6 et à Emily la pyromane. Vivement la saison 2 !

  9. #7239
    Dishonored 2 trainait sur un compte steam, du coup je me suis refait Dishonored 1 (et ses extensions narratives avec Daud dans la foulée) pour me remettre dans le bain.

    Je l'avais déjà terminé une fois, et l'avais bien apprécié sans le trouver transcendant. A l'époque j'avais testé un run réaliste en restreignant l'utilisation des pouvoirs (ne me demandez pas pourquoi..).

    Et bien c'est un jeu qui se bonifie à chaque nouvelle partie. D'une part grâce au level design qui nous fait redécouvrir des chemins qu'on avait pas soupçonnés, et d'autre part grâce au gameplay qui a une profondeur monstrueuse. Ne regardez surtout pas les vidéos des mecs qui gèrent bien le jeu si vous tenez à votre égo. Pour la peine je me le suis retapé une troisième fois en chaos élevé, en enchaînant pour le fun missions originales et les extensions en ordre chronologique.
    Dernière modification par Zaraf ; 11/02/2019 à 17h13.

  10. #7240
    Citation Envoyé par Zaraf Voir le message
    Ne surtout pas regarder pas les vidéos des mecs qui gèrent bien le jeu si vous tenez à votre égo.
    Génial
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  11. #7241
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Génial
    Outch. Des génies chez Arkane, niveau gameplay ils mettent vraiment à l'amende le reste de la prod.

  12. #7242
    The Blackwell Serie

    Supers P'n'C, plus enquête qu'association chelou d'objets, la série monte en puissance, et chaque épisode gagne en gameplay. Toute la série fait un jeu complet. Le scénario est excellent, les dialogues sont souvent hilarants avec Joey. J'ai trouvé le dernier épisode un peu moins cohérent dans les recherches à faire, genre une fois la police me dit que le nom + prénom ne suffit pas, à ce moment là faut chercher soi-même dans Oogle, et on trouve l'indice. Mais sinon c'est du quasi parfait. Seul bémol pour les francophiles, il n'y a pas de VF, mais l'anglais utilisé n'est pas ouf. Un bon 8/10 général.

  13. #7243
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Tu as fait leurs jeux suivants ? c'est de mieux en mieux.
    Oui, Amnesia m'a bien fait transpirer, et j'ai adoré SOMA. Je voulais retourner aux sources de tout ça. Il y a déjà du potentiel, et ça tient la route, mais c'est quand même un cran en dessous.

  14. #7244
    Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    Outch. Des génies chez Arkane, niveau gameplay ils mettent vraiment à l'amende le reste de la prod.
    J'ai torché les deux Disho par contre j'ai jamais réussi à faire des trucs fluide de base déjà. En plus de ça je fais toujours du save/load et ça pète le rythme... Mais toujours aussi admiratif des vidéos de pro

    Et j'ai retrouvé le montage de kill assez stylé d'un mec sur Dishonored2, bon il cheat pour avoir tout les pouvoirs dans son run mais c'est kiffant. (Et je vois qu'il en a fait d'autres )
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  15. #7245
    Fini le remake RESIDENT EVIL 2 une première fois avec Léon (Hardcore, 9 heures au chrono, 15 sur Steam). J'ai pas été très emballé.

    Le jeu est très chouette pour les yeux, le commissariat en ruine et sous la pluie en particulier. J'ai trouvé le reste banal et je préfère quand même ce que Capcom avait fait avec le remake du premier épisode. Mais j'apprécie ce gros effort sur la présentation. Je n'ai rien à dire sur la bande originale vu que je ne l'ai pas remarqué.

    Je voulais en baver et le mode Hardcore a fait l'affaire, le côté survie est plutôt bien fichu. J'ai sué à quelques moments surtout à cause du manque d'herbes vertes. Mon état normal pendant ma partie c'était le rouge. Et là entendre les pas du colosse en imper' fait son effet

    Par contre je n'ai jamais été autant frustré en jouant à un jeu de la série : les ennemis qui se résument à "je t'attrape et je te croque" (et c'est un tiers de vie dans le meilleur des cas sinon c'est direct ad patres) et les boss infâmes n'ont pas été le pire pour moi. Ce qui m'a gâché mon plaisir ce sont les dégâts qui semblent aléatoires. Ce que j'adore dans les RE "TPS à l'épaule" c'est utiliser des armes qui ont de la patate, tirer peu mais juste en calculant bien ses coups. Mais là il m'est arrivé d'enchaîner les tirs à la tête sur des ennemis sans que ça les perturbent plus que ça et puis le suivant paf, un tir et c'est plié. Le système est indéchiffrable

    Le bestiaire et l'arsenal très limités n'arrangent rien (j'ai eu le malheur de louper le Magnum, je vous raconte pas les derniers boss).

    L'histoire est sans intérêt et racontée avec le plus grand sérieux. Léon est tellement falot que ça m'a quand même fait sourire par moment mais le reste est complétement rasoir.

    Du coup après sa fin abrupte (c'est une blague ?) le jeu me conseille de recommencer avec Claire et de faire les "2nd runs". J'ai plutôt envie de relancer un autre jeu de la série.
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  16. #7246
    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    Seul bémol pour les francophiles, il n'y a pas de VF, mais l'anglais utilisé n'est pas ouf. Un bon 8/10 général.
    Les trois premiers sont fantrad, on peut trouver les patchs ici:
    https://www.planete-aventure.net/for...hp?f=50&t=6551

    De ce que j'ai compris, les autres épisodes sont en cours de traduction.

  17. #7247
    Rattrapage de ces derniers mois

    Je commence avec 2 Souls-like

    DarkMaus
    Choppé en promo, c'est franchement recommandable et ça dure aux alentours de 6h pour un premier run.
    Bonne variété d'armes et de builds possibles, j'ai trouvé le level design bien foutu (les potes).
    Les boss un peu moins inspirés (patterns un peu trop glissants parfois, comme si les coups avaient tendance à porter un peu plus loin qu'ils ne devraient).
    C'est fait par un type ( aidé pour la musique il me semble ) et c'est un des souls-like les plus convaincants que j'ai eu l'occasion de faire.

    Ashen
    Aïe, j'ai accroché au début mais j'ai vite regretté mes 40 premiers euros investis sur l'EGS... J'ai quand même poussé 15 heures pour le terminer.
    Je sais pas si le jeu était déserté mais j'ai jamais eu personne d'autre que l'IA comme compagnon, avec tout ce que ça implique de suicides et blocage dans des murs.
    On a une poignée d'armes : haches/masses à une et 2 mains et des lances qui sont en fait des armes de jet (consommables) avec des vagues subtilités dans les movesets, et les spécificités des armes ( les masses stun-nent et les haches peuvent crit-er ) sont à peine perceptibles.

    Les boss sont généralement des gros sacs à pv avec des très petites fenêtres safe pour les taper au corps à corps, j'ai donc trouvé une bonne technique consistant à me mettre loin et spammer les javelots.
    On peut aussi la jouer réglo mais ça implique soit de faire des combats qui avoisinent le quart d'heure ou d'apporter le stock de potions/items de soins consommables en plus de nos similis flasques d'Estus.
    Le level design est pas top non plus, je note surtout 2 gros donjons bien frustrants qui aurait bénéficié à avoir de vrais raccourcis ( celui du 2e boss, un temple en ruine dans le noir avec des trous partout, et celui de l'avant dernier boss : un temple oriental où l'ont est parfois obligé de vider les salles pour pouvoir avancer).

    Une des bonnes idées quand même c'est les lieux dans le noir où l'ont doit utiliser sa lanterne ( réminiscence de ce qu'aurait pu être DS2 ), il y également quelques musiques chouettes.
    Le hub et les compagnons qui progressent au fil de l'avancée dans les quêtes est un des points positifs aussi pour moi, encore un truc qui rappelle un des systèmes chouettes de DS2 tiens.
    Grosse déception donc.

    Tetrobot & Co
    Pas grand chose à dire, j'ai découvert l'un des meilleurs puzzle game ever. Le seul point négatif pour moi étant l'aspect narratif pas super bien intégré, qui oblige à aller fouiller dans les options du menu principal.

    Mass Effect Andromeda
    J'ai attendu que la débâcle soit passée, qu'il soit patché et surtout de pouvoir l'avoir pour moins de 10 brouzoufs.
    C'était un gros bordel, des montagnes russes où le très bon côtoie le bâclé que ça soit au niveau technique, sonore, la direction artistique, la narration ou les dialogues.
    Mais ça se laissait jouer malgré les lourdeurs de l'interface.

    Torment Tides of Numenera
    "18/20 GOTY" pour la première grosse moitié du jeu, c'est même au dessus de Planescape je trouve (même si on note un manque de quêtes liées aux compagnons), malheureusement il y a la 2e moitié du jeu bien bien en dessous...
    et carrément le dernier tiers en couloir où même la localisation a été rushée ( nombreuses erreurs de scripts de texte, et moultes prépositions non "contractées" à cause des traduction des termes (" Il faut aller à le ''Tel endroit'' ")).
    Dernière modification par pikkpi ; 12/02/2019 à 11h11. Motif: aurtograffe

  18. #7248
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    bon il cheat pour avoir tout les pouvoirs dans son run mais c'est kiffant. (Et je vois qu'il en a fait d'autres )
    Les dev ont ajouté une option pour jouer avec toutes les compétences débloquées depuis (entre autres)

  19. #7249
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Fini le remake RESIDENT EVIL 2

    Par contre je n'ai jamais été autant frustré en jouant à un jeu de la série : les ennemis qui se résument à "je t'attrape et je te croque" (et c'est un tiers de vie dans le meilleur des cas sinon c'est direct ad patres) et les boss infâmes n'ont pas été le pire pour moi. [/B]
    Même au sol ils t'attaquent violemment, on dirait qu'il font des bonds comme les kangourous. J'arrive même à me faire rattraper en courant, je cherche encore la touche pour accélérer...

    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Fini le remake RESIDENT EVIL 2
    Ce qui m'a gâché mon plaisir ce sont les dégâts qui semblent aléatoires. Ce que j'adore dans les RE "TPS à l'épaule" c'est utiliser des armes qui ont de la patate, tirer peu mais juste en calculant bien ses coups. Mais là il m'est arrivé d'enchaîner les tirs à la tête sur des ennemis sans que ça les perturbent plus que ça et puis le suivant paf, un tir et c'est plié. Le système est indéchiffrable
    Pareil parfois je vide un chargeur dans le genou du Z, celui-ci continue tranquille jusqu'à ce qu'il me bouffe.
    Hutchinson

  20. #7250
    Je pige pas bien l'intérêt de passer d'une caméra fixe au TPS si c'est pour en arriver là. On peut viser précisément et librement mais au bout du compte c'est encore moins fiable que les Resident Evil à l'ancienne (où l'on peut au moins compter sur des coups critiques qui font partie des règles du jeu).

    Sinon je suis d'accord avec toi pour la suite de la série, j'aimerais un Resident Evil 8 dans les prochaines années.
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  21. #7251
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Je pige pas bien l'intérêt de passer d'une caméra fixe au TPS si c'est pour en arriver là. On peut viser précisément et librement mais au bout du compte c'est encore moins fiable que les Resident Evil à l'ancienne (où l'on peut au moins compter sur des coups critiques qui font partie des règles du jeu).
    Visiblement il faut obligatoirement qu'on puisse bouger en visant sinon les reviewers ils sont pas contents, ils vont pester contre la maniablité et la trouver "datée"... (jamais compris ce que ça voulait dire. C'est bien? C'est pas bien?)

    Sauf que la jouabilité a sa raison d'être et bouger en tirant la fout en l'air, donc pour t'empêcher de bouger tout en tirant ils on mis ce système de crosshair qui met une plombe à être précise (je préfère cent fois ne pas pouvoir bouger en visant et que la visée soit constament précise comme dans RE4 à ça perso, m'enfin bon) et ils ont rendu les têtes pas rentables à shooter pour que t'exploites la destruction des membres, sinon jamais tu shooterais les bras et les jambes. Le souci c'est que tirer dans la tête et que ça ne fasse rien c'est plus dur à accepter que de ne simplement pas pouvoir viser la tête.

    En tout cas le but recherché est atteint: c'est aussi galère que dans un RE classique malgré la maniabilité plus souple.

  22. #7252
    Même les genoux peuvent manger un demi chargeur avant de céder.

    Je n'ai croisé qu'un type d'ennemi où la visée libre a un intérêt (trop peu trop tard malheureusement).
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  23. #7253
    Ace Combat 7 On a droit à une bluette orchestrale chantée en français au générique de fin.



    Mais toute la BO est vraiment top et variée, ça rehausse beaucoup le jeu. J'ai bien aimé les cutscene aussi, dans le sens de l'économie de moyen. Ça ressemble, en version CGI et motion capture, à la bricole des films de série B americain ou italien des annes 50-70 : comment être le plus évocateur possible sans cramer le budget.

    Les points faibles du jeu pour moi :

    - l'absence d'école de pilotage, du coup j'y ai joué comme à Wipeout
    - la lumière, c'est très joli mais presque toujours pareil entre jour-jour et nuit-nuit
    - pas moyen de configurer un peu le HUD de l'avion qui fait ressembler le jeu à REZ parfois
    - les alliés qui jacassent non-stop, on dirait les Feux de l'Amour au salon du Bourget
    - les missions un peu plan-plan, ça manque d'Etoile Noire et de Moissoneurs à dégommer
    - MISSILE MISSILE MISSILE MISSILE MISSILE RAH TAGGLE!

  24. #7254
    Donc au final, mouif ?

  25. #7255
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Même les genoux peuvent manger un demi chargeur avant de céder.

    Je n'ai croisé qu'un type d'ennemi où la visée libre a un intérêt (trop peu trop tard malheureusement).
    Un bon résumé :

    Hutchinson

  26. #7256
    Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    Donc au final, mouif ?
    Ouais, mais uniquement venant d'un manchot du manche : j'ai prit ça comme un jeu d'aventure et un shoot'em'up. Pas désagréable du tout mais j'aurais pu aussi bien attendre un an avant de l'acheter. Pour les gens qui touchent un peu en pilotage j'imagine que le jeu doit être bien plus fun, d'autant qu'il y a pas mal de chose à débloquer, du multi etc.

  27. #7257
    Bon bah voila, j'ai finis Subnautica, au bout de 30h de jeu environ.

    J'avais hésité à y jouer. Au départ, le jeu était vendu comme un jeu de survie, surtout durant l'early access (je jouais encore sur Natural Selection 2, l'autre jeu des même dévs, à ce moment là). Je m'attendais pas à grand chose, à part à un "autre jeu de survie", où on craft quelques babioles, on tente d'aller au plus loin, et c'est finis. Bref, comme quasiment beaucoup de jeu du même genre à l'époque.
    Je ne sais plus ce qui m'a fait pousser à tester le jeu. Peux-être le retour des joueurs, qui vend un univers aquatique fantastique. Peux être que sa sortie de l'EA m'a fait de l’œil et ses images/trailers/pubs. Ou le test de CPC qui le met à l'honneur. Bref, à un moment donné, je l'ai installé.

    Et bah bon dieu, je n'ai pas regretté un seul instant.

    En soit, c'est bien un jeu de survie. Cependant, un jeu de survie bien conçu, qui fait progresser discrètement mais sûrement le joueur au fur et à mesure du jeu, à travers d'indices, de pistes, de textes, de voix radios, et de bien de petits détails qui transforme notre petit jeu de survie en une sorte de puzzle game gratifiant. Le jeu ne te jette pas tout les schémas au visage: ca doit se gagner. Le système de scanner est juste excellent pour encourager à l'exploration et à le rendre sympathique. Et après avoir découvert quelque chose, le jeu nous donne de nouvelles pistes pour continuer l'aventure, pour progresser encore plus et pour explorer de nouveau.
    Les développeurs ont réussis à rendre plaisant ce que je craignais le plus dans ce genre de jeu.

    Au bout d'un moment, le petit jeu de survie évolue et devient un jeu d'aventure avec sa petite histoire, son scénario à suivre, mais dont nous sommes le maître. Personne m'a poussé à explorer une certaine biome. Personne m'a incité à aller "secourir" une nacelle. Je crois que le seul moment où j'étais forcé, c'est d'avoir
    Spoiler Alert!
    fabriqué le Prawn pour pouvoir farmer les cristaux
    . A part ce cas, j'ai avancé seul dans le jeu, sans qu'on me prenne la main. J'ai progressé lentement dans l'histoire, mais, comme dirait Sinastra, I did it my way.

    Tout ca, dans un décor grandiose, avec une immersion au poil.

    Difficile de parler plus du jeu sans tout dévoiler. J'ai eu de nombreux bons moments, en particulier avec le
    Spoiler Alert!
    Cyclops, qui est un peu mon rêve d'enfant
    et l'exploration de certains biomes. J'ai eu aussi quelques moments de terreurs, pas beaucoup mais.... la zone morte (ou le hors zone du jeu, que j'ai découvert plus tard) qui te fait plonger dans la grande obscurité, dans un fond infini, dans le silence, dans l'incertitude, avec la grande sensation que le profondeur t'aspire et te dévore, comme si j'étais claustrophobe. Peux-être que je viens de découvrir ma phobie .

    Bref, j'ai eu une très bonne expérience avec Subnautica, alors que je n'étais pas son meilleur client - je ne m'attendais pas à grand chose d'un jeu de survie, et je ne suis pas fan des jeux d'aventures. Mais heureusement, les développeurs ont réussi à bien calibrer le rythme du jeu, à nous remettre dans le bain au bon moment, et à nous encourager à aller plus loin.

    Le jeu n'est pas non plus parfait. Les développeurs sont connus pour leurs soucis techniques (en même temps, si je me trompe pas, c'est des indés qui veulent produire un jeu de qualité à partir d'un moteur de jeu fait maison) et pour leur UI pas tip top (je n'ai pas installé de mods, mais ca aurait été un grand plus, surtout pour leur système d'hotkey). Il y a eu aussi quelques moments de lenteurs, après avoir passé du
    Spoiler Alert!
    Seamoth au Cyclops (dommage que le Seamoth ne peut pas aller plus profond)
    .
    Enfin, j'ai du passer par le wiki pour avoir un peu d'aide, car même si le jeu te donne quelques indices pour chercher quelque chose, elles ne sont pas très nombreuses et il peut être très facile de passer à côté de la solution (et te pousser à faire un détour et à te faire perdre beaucoup de temps).


    Mais tout ca, c'est des détails, à côté de l'expérience de fou que j'ai eu.
    Bref, merci les gars

  28. #7258
    Citation Envoyé par Louck Voir le message
    Le jeu n'est pas non plus parfait. Les développeurs sont connus pour leurs soucis techniques (en même temps, si je me trompe pas, c'est des indés qui veulent produire un jeu de qualité à partir d'un moteur de jeu fait maison)
    C'est Unity, et c'est vrai que c'est pas super propre. Le streaming et le pop in sont vraiment violents.
    Mais bon ça ne gâche pas du tout le jeu.

  29. #7259
    Return of the Obra Dinn/

    Super jeu d'enquête et de cluedo. On joue un inspecteur des assurances chargé de comprendre ce qu'il s'est passé sur un bateau qui avait disparu et qui est subitement revenu près des côtes anglaises sans aucun équipage.
    On visite des scènes du passé et de là, on doit tout déduire. Je ne peux guère en dire plus sans faire de spoiler. Mais l'ambiance est unique, la recherche de détails incroyable, et le creusage de méninge stimulant. Mon seul regret c'est que je m'attendais à un certain gameplay, et ça n'avait absolument rien à voir avec ce que je m'imaginais, et du coup, ça m'a un peu cassé le plaisir, j'ai un peu brutaliser le jeu, en jouant de chance au lieu de le déguster et de mettre toutes mes conclusions en connaissance de cause. Traduction au poil. 10/10 dans son genre.

  30. #7260
    Cryostasis
    La vache le jeu accuse son âge
    Verdict:
    Bof
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

Page 242 sur 335 PremièrePremière ... 142192232234235236237238239240241242243244245246247248249250252292 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •