Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 238 sur 335 PremièrePremière ... 138188228230231232233234235236237238239240241242243244245246248288 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 111 à 7 140 sur 10035
  1. #7111
    C'est d'autant plus la même chose que l'inspiration d'Igarashi pour SOTN, c'est Link to the past, pas Super Metroid.

  2. #7112
    @Supergounou: quand je dis "metroidvania" je ne dis pas "metroid-like". C'est à dire que je parle bien des Castlevania à la sauce metroid, et uniquement des Castlevania. Ou à la rigueur des clones de Castlevanias à la sauce metroid, avec la composante """RPG""" et tout. Autrement dit... Simon's Quest est le premier metroidvania, et y'avait rien à corriger dans la passage que tu quotes, changes-moi ça tout de suite rogntudjuuu!

    Sinon oui, Zelda ou Metroid, même combat, sauf que dans Zelda les donjons sont séparés par un overworld, tandis que dans Metroid ils sont interconnectés.

    Donc Metroid Prime 2 est un Zelda-like.

  3. #7113
    La boucle est bouclée.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  4. #7114
    Et vous pensez pas plutot que ce sont tous des action-RPG ?































    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  5. #7115
    Les metroidvanias sont des ARPGs, pas les zelda-like et les metroid-like.

  6. #7116
    Woh purée gros débat typique de cpc

  7. #7117
    The Fan

    Un jeu de type "interactive photo fiction" qui s'éclate en moins d'1h. Ça se torche vite et il y a plusieurs fins disponibles.
    Si ça intéresse des gens, c'est gratuit par ici : https://freebies.indiegala.com/the-fan
    Dernière modification par KiwiX ; 24/01/2019 à 17h40.

  8. #7118
    Citation Envoyé par Rabbitman Voir le message
    l'inspiration d'Igarashi pour SOTN, c'est Link to the past
    Putain la régression

    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    @Supergounou: quand je dis "metroidvania" je ne dis pas "metroid-like". C'est à dire que je parle bien des Castlevania à la sauce metroid, et uniquement des Castlevania. Ou à la rigueur des clones de Castlevanias à la sauce metroid, avec la composante """RPG""" et tout. Autrement dit... Simon's Quest est le premier metroidvania, et y'avait rien à corriger dans la passage que tu quotes, changes-moi ça tout de suite rogntudjuuu!
    Ça va pour cette fois monsieur, mais attention je vous ai à l’œil

  9. #7119
    Je viens de finir Last Day of June, et je.... putain la fin.... je m'attendais pas à ça

    ça n'a duré que 3h (je me suis aidé d'une soluce parce que bon, les scènettes à revoir 15 fois ça m'a vite saoulé) mais purée que c'était bon. J'y jouais au départ principalement pour la musique, étant fan absolu de Steven Wilson, mais j'ai adoré l'ambiance, les graphismes, et l'histoire bien sûr. Et la musique de SW (notamment Routine) là-dessus, c'était juste parfait.

    Seuls petits points négatifs, les "bruits" utilisés pour les voix sont grotesques et m'ont gavé au bout de 5 min, dommage qu'on puisse pas les couper. Et les passages qu'il faut revoir, il manque une touche "accélérer".

    Mais ça reste une expérience originale et touchante, et je m'attendais pas à ça !

  10. #7120
    Fini Project X Zone 2

    Le T-RPG crossover de l'ultime du jeu vidéo japonais, 3e version.
    Une joyeuse fête du jv servie comme d'hab' pour la série avec du fanservice over 9000, les musiques, les voix, les animations d'attaque, le niveau est scandaleusement élevé.

    J'ai noté deux gros progrès très agréables par rapport à l'épisode précédent:
    - Le rythme est largement meilleur. Un chapitre (à part le dernier) se boucle en moyenne en une heure (gestion de troupes + blabla + baston).
    - Le système de jeu a largement été amélioré. Les attaques sont toujours à base de juggle mais le déroulement global passe à "un tour allié/un tour ennemi" plutôt qu'un tour global avec initiative, ça permet de mettre en place des trucs bien optimisés.
    On gagne des compétences passives, plein d'attaques ont des effets secondaires, les unités sont mieux différenciées. Les compétences actives (et la défense) pompent maintenant dans une jauge individuelle séparée du XP global (cross power, c'est perturbant au début) donc on les utilise beaucoup plus souvent. Comme on économise au passage du XP pendant la défense, on le claque beaucoup plus souvent en super attaques ou cancels divers et c'est bien plus fun qu'avant, les boss ennemis ont toujours des barres de pv abusées mais en jouant bien on peut les défoncer en quelques attaques et pas mal ignorer les leurs.

    Globalement du bon donc malgré un scénario simplement absent ("les gentils courent après les méchants jusqu'à tomber sur leurs plans finaux mwahahah pendant les 4 dernières maps sur 42").
    Pour l'anecdote, on a raté de peu Bayonetta, Kamiya a refusé la demande pour le regretter par la suite, du coup on a Dante/Vergil au lieu de Dante/Bayonetta, dommage.

    TL;DR : Si vous avez aimé le premier, allez-y sans craintes, c'est clairement mieux.
    Si vous ne connaissez pas mais avez un certain bagage en jv japonais (faut pas être allergique au rythme trpg tout de même), à un tarif correct c'est la fête du slip allez-y.

  11. #7121
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Ce qui explique pourquoi Bayonetta m'est tombé des mains alors qu'il est l'alpha et l'omega des fans de BTA. Tout concorde.

    En fait il suffit de ne pas blairer les BTA pour avoir bon goût
    haha tout pareil :D
    Sinon j'ai fini Dishonored, en low chaos sans pouvoir . Bien ! Dunwall est glauque à souhait, y'a toujours plusiuers moyens differents de passer la mission. Et les execution sont classes
    Bon, je refais un run en high chaos bourrin histoire de faire mumuse avec les pouvoirs :D

  12. #7122
    Fini Dungeon Keeper 2

    Près de 30 heures de jeu. Il y a 15 ans j'allais à peine à la moitié de la campagne. La maturité, ça paie un peu des fois comme je disais. Il y a deux missions où j'ai eu besoin d'aide et le reste était relativement facile (l'IA ennemie n'est pas très agressive). Comme disait un dev c'est vrai qu'il y a un côté tower defense avant l'heure dans le fait d'avancer salle par salle car vos lutins ne cessent de vouloir agrandir le donjon quitte à aller bosser sous le nez des canons ennemis

    Par ailleurs sachez que mes salamandres rient au nez de vos bêtes dragons

    Ca m'a donné très envie de faire War for the Overworld
    Dernière modification par Catel ; 26/01/2019 à 10h47.

  13. #7123
    Day of the Tentacle

    8h30 de jeu et j'ai bloqué sur deux énigmes: l'une qui me semble un peu abusée (les matelas), l'autre c'est juste que je suis con (un choix de dialogue que j'ai pas fait et qui était la solution).
    Sinon c'est toujours aussi brillant 25 ans après, même si sur certains aspects certains sont allés au-delà (les répliques loufoques sont un peu limitées en fait). Mais le game design doit être le meilleur jamais fait sur un point & click.

  14. #7124
    Risen

    En un peu plus de 30H. J'ai complété le max de trucs sauf du côté du monastère parce que j'aime ni la religion ni la magie dans les RPG.
    Bah c'était bien, surtout les 25 premières heures, j'ai retrouvé le plaisir que j'avais pris sur les 2 premiers gothic avec un univers simple mais fouillé et cohérent, une influence du personnage sur le monde, un ton anti-manichéen et une sensation de progression du perso renforcée par une difficulté brutale.
    Aucun bug marquant ne m'a gêné, une ou deux quêtes pétées sur la fin, mais avec le degré d'intrication de toutes les quêtes et la liberté offerte au joueur j'aurai été très surpris de ne voir aucune erreur en la matière et je pardonne donc totalement.

    Un souci à 10h de la fin : les potions et les points de compétence qui pleuvent, le perso gavé de force et de bon équipement donc le jeu ne devient pas facile (faut pas exagérer, mais bourrin oui), puis vers 5-6H avant la fin une succession interminable de combats contre les mêmes ennemis (j'ai compté 230 épées identiques dans mon inventaire, ce qui correspond au nombre de ces bestioles que le jeu te force à dessouder) et ça c'était assez nul.

    Le boss de fin minable, mais ça c'est courant chez ce studio et ça dure 5 minutes alors bon, c'est pas le cœur du jeu.

    Non le cœur de Risen c'est l'île et ses personnages et ça ce fut un plaisir à explorer et découvrir pendant 20 heures de pure immersion.

  15. #7125
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Dungeon Keeper 2
    Dungeon Keeper (le 1), c'est jouable aujourd'hui si on n'y a jamais touché ?

    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Day of the Tentacle
    D'ailleurs, en jouant à Broken Age, je me rends compte de la qualité de dingue de ces P&C (Monkey Island, Day of The Tentacle). Malgré le nombre d'énigme et parfois leur difficulté, j'ai réussi à les terminer sans frustration et sans recourir (ou presque) à des aides, alors que je ne suis pas patient sur les jeux d'aventure (pourtant j'adore ça ).

    Sur Broken Age, j'ai parfois craqué alors que le jeu n'est ni long, ni particulièrement difficile. Il y a peu de combinaisons complexes et on avance rapidement en cliquant simplement sur un peu tout ce qui bouge. Mais certains moments m'ont tués :

    - le monstre où la solution était exactement ce que je voulais faire mais je cliquais 3 pixels trop bas,
    - l'énigme du
    Spoiler Alert!
    serpent, où il faut attendre 2 minutes sans rien faire, sans déconner
    ,

    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Risen
    Risen, c'est quand même un super bon jeu, mais la fin, quelle purge, avec ces milliards de reptile à la con

  16. #7126

  17. #7127
    Papers please
    Depuis le temps que je comptais le faire, j'ai finalement terminé le jeu sur ma Vita. Le jeu est un OVNI face au autre jeux. Plutôt une experience qu'un jeu. Je ne vais pas rentrer dans le débat d'art mais force est de constater que ce jeu arrive à retranscrire plutôt bien le sadisme/masochisme d'une routine journalière qui finit par rendre aveugle au résultats des actions que l'on entreprend. Le jeu est finalement pas trop court, pas trop long. Tout juste ok pour retranscrir le message.

    Sinon dans un genre tout autre, je viens de terminer Astro Bot. Je dois avouer que c'est un excellent platformeur avec beaucoup de créativité dans les situations. Du haut de mes 39 piges j'en ai vu passer des jeux de plateforme et Astro Bot a tout de même réussi à me surprendre plusieures fois. Après bon, c'est court et pas bien difficile mais le plaisir de jeu est présent à tout moment.
    Les trucs que je fais en ce moment:pxlplayer.be

  18. #7128
    Resident Evil 2 remake
    Léon scénario A bouclé en moins de 8h (et en prenant bien le temps donc les 10hx2 de la part de Capcom, euh...). C’était le turbo-kif, j’enchaîne avec Claire <3

  19. #7129
    AER: Memories Of Old


    C'est une sorte de mélange entre un jeu narratif avec aussi de l'exploration dans un monde composé de plein d'îles flottante dans les cieux, et notre personnage, une certaine Auk, qui doit retrouver 3 morceaux d'artefact perdus pour tenter de réparer son monde, qui a littéralement éclaté en petits morceaux.
    Notre héroïne a le pouvoir de se transformer en oiseau, ce qui sera fort pratique pour se déplacer. D'ailleurs, le gameplay en vol rappelle un peu celui de la wingsuit de Just Cause 3. Elle devra également résoudre quelques énigmes, assez simples, et retrouver les traces des anciens habitants afin de comprendre pourquoi tout est parti en couille.

    Le jeu se termine en environ 7h, si comme moi vous êtes du genre à aimer flâner au gré du vent et à rechercher le 100% des succès.

    J'ai beaucoup aimé ce jeu, qui ne prend jamais le joueur par la main (une fois le prologue terminé, on peut sa balader partout), et l'histoire, sans être révolutionnaire, se laisse suivre avec plaisir. Visuellement, c'est du low-poly aux tons pastel et qui fonctionne très bien. Mention spéciale au sound design, fouillé et immersif (avec des musiques type ambiant, qui colle bien au monde d'AER).

    C'est vraiment dommage que Forgotten Key, les développeurs, aient dû mettre la clé sous la porte dernièrement... Les projets qu'ils prévoyaient de faire, Down The Well et Vind, avaient l'air bien prometteurs. Ils sont d'ailleurs jouables gratuitement sur Itch.io.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  20. #7130
    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    Dungeon Keeper (le 1), c'est jouable aujourd'hui si on n'y a jamais touché ?
    Je pense que oui et on peut même utiliser le keeperfx qui modde sévèrement le moteur du jeu, et ne pas oublier la touche Fin pour dézoomer, sinon on a l'impression d'avoir le nez collé au terrain.

    Après je suis pas allé loin (trop obsolète techniquement quand on a déjà joué au 2 dont il est très proche et réutilise une bonne partie de la banque sonore), mais on dit que l'ambiance est meilleure, moins clownesque et plus humour noir.

  21. #7131
    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    D'ailleurs, en jouant à Broken Age, je me rends compte de la qualité de dingue de ces P&C (Monkey Island, Day of The Tentacle). Malgré le nombre d'énigme et parfois leur difficulté, j'ai réussi à les terminer sans frustration et sans recourir (ou presque) à des aides, alors que je ne suis pas patient sur les jeux d'aventure (pourtant j'adore ça ).
    Joue à Thimbleweed Park alors, par le créateur de Maniac, mansion etc.. Ron Gilbert.

  22. #7132
    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    Joue à Thimbleweed Park alors, par le créateur de Maniac, mansion etc.. Ron Gilbert.
    Je l'ai pas fait mais les game designers ça vieillit particulièrement mal tellement la technique évolue vite. The Cave était moyen.

  23. #7133
    Super Cloudbuilt (2017)



    Fast-plateformer 3D.

    Sous ses allures austères se cache un véritable gameplay, précis, intransigeant, et avec une bonne grosse courbe de progression. On dirige une héroïne vue TPS, et on peut sauter, tirer, et donner des coups de booster. La progression s’effectue dans de grands niveaux ouverts, où il faut se rendre d'un point A à un point B, en optimisant soi-même son chemin, soit pour aller au plus simple, soit pour récupérer des objets qui permettront de gagner des vies une fois le niveau terminé.

    Et c'est super plaisant à jouer. Si au début on enchaine les niveaux sans trop comprendre à ce qu'on fait, il arrive un moment où il va falloir faire jouer le skill, enchainer les sauts à toute vitesse, les wallride, tout en shootant les quelques ennemis qui se présente à nous. Ça va vite, c'est stressant, et c'est hyper gratifiant.

    Il m'aura fallut 9h pour terminer tous les niveaux du jeu, en flânant un peu à la recherche de collectibles. Pour peu qu'on accroche beaucoup au jeu, on notera la présence d'un contenu assez conséquent puisque chaque niveau est refaisable sous forme de défis, du genre time-attack, no-boost, pacifist, etc... en plus d'un leaderboard pour épater les potes.

    Niveau réalisation, c'est plutôt bof-, un bon point pour la DA toutefois (tout en crayonné, c'est très joli et ça reste lisible) mais le reste est oubliable, tant l'OST que l'histoire ou encore l'ergonomie générale.

    Une bonne surprise donc, d'autant que le jeu est souvent en promo à 5€.

  24. #7134
    Resident Evil Hd Remaster.



    A chaud, je viens de finir avec Jill/normal :

    En 11h00 + 6h00 car j'ai recommencé mon premier run à cause de ma mauvaise gestion de l'inventaire et des saves, en mode normal. J'ai pris mon temps...moi qui pensais le torcher en 4 heures, j'avais complètement surestimé mes capacités!

    Un GRAND jeu. Bon tout n'était pas parfait, car les mécaniques de jeu ont vieilli, mais d'un autre côté c'est aussi paradoxalement ce qui fait le charme du jeu.
    J'ai trouvé ça dur/rude (pendant 5-6 heures), non pas les ennemis, mais plutôt de ne pas se perdre, de comprendre les énigmes pas si compliquées mais parfois tordues et aussi faites pour rallonger la durée de vie.
    J'en reviens pas d'avoir finis le jeu quand j'avais 12 ans - bon j'avais tout oublié cette fois-ci, en 20 ans en même temps - en tout cas j'ai galéré, c'est le mot, pendant 6 heures, oui je tirais à tout va, trouvais pas les coffres, me faisais avoir comme un con, etc, bref un beau bordel lors de mon premier "demi run", puis j'ai recommencé ce matin, à tête reposée et tout c'est bien passé, je finis le jeu full munition (grenades, magnum, beretta, etc.), full soins (genre 10 mélanges d'herbes, 7-8 sprays, 4-5 trousses) avec la bonne fin et finalement, une fois qu'on a compris les ficelles, c'est assez simple. J'ai fais blindé de saves aussi, pour rien car je suis presque pas mort et j'ai fais le jeu en un jour sans m'arrêter.

    J'ai trouvé ça magnifique, l'ambiance sonore et le "remastering" est vraiment sympathique quand je regarde des screens du jeu original y a pas à dire! Le jeu va crescendo et la fin monte en intensité

    Je sais pas pourquoi, mais, c'est le genre de jeu qui rentre dans mon panthéon des grands jeux classiques, au même titre que Metal Gear Solid 1/3, Silent Hill 1/2, Final Fantasy 7, Shenmue, ...le haut du panier.

    Il trainait dans ma liste steam depuis sa sortie en 2014 ou 2015, je ne sais plus et j'avais jamais eu le courage de m'y mettre, puis pendant le preload du ²Remake, je me suis dis qu'il n'y avait pas de meilleure timing pour y jouer, et je ne regrette pas d'ailleurs j'ai choppé le RE. 0 Remaster ce matin pas cher.

    Bon, je le referai pas de suite, car le plaisir de la découverte n'est plus là et niveau gameplay, ça reste un peu poussif. En même temps génial, du génie!

    Maintenant, j'attaque le Remake du 2! Edit, non, je me fais le R.E. 0 Remaster, le remake attendra bien 24 heures, autant faire les choses dans l'ordre.

    Dernière modification par Senuas ; 27/01/2019 à 00h48.

  25. #7135
    @Senuas: un p'tit run avec Chirs vite fait, avant de passer au 2?

  26. #7136
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Super Cloudbuilt (2017)
    (...)
    Niveau réalisation, c'est plutôt bof-, un bon point pour la DA toutefois (tout en crayonné, c'est très joli et ça reste lisible) mais le reste est oubliable, tant l'OST que l'histoire ou encore l'ergonomie générale.
    Ah bon, j'avais bien aimé la musique, moi. Les goûts et les couleurs !
    Pour le reste d'accord (surtout l'ergonomie en effet, et c'était peut-être pire dans la première mouture du jeu, sortie avant Super Cloudbuilt).

    C'est cool de voir ici des gens jouer à ce jeu dont personne ne parle. C'est un des "purs platformers" full-3D les plus intéressants auxquels j'ai jamais joué, je ne connais pas d'équivalent.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  27. #7137
    Citation Envoyé par Senuas Voir le message
    Resident Evil Hd Remaster.


    Maintenant, j'attaque le Remake du 2! Edit, non, je me fais le R.E. 0 Remaster, le remake attendra bien 24 heures, autant faire les choses dans l'ordre.

    https://i.ibb.co/60jWJKC/Resident-Ev...4-37-28-27.png https://i.ibb.co/Hx9VqDF/Resident-Ev...4-24-30-79.png
    J'avais fait le remaster de RE 0 avant le premier, du coup ce dernier (enfin le premier, le 1 quoi) m'a beaucoup moins marqué surtout sur le fin dont j'ai eu du mal à me souvenir, j'ai adoré toute la première partie de zéro malgré une certaine rigidité et un gameplay "à l'ancienne", là où le remaster du premier est quand même plus souple ne serait-ce que sur l'inventaire par exemple.

    Et une question c'est quoi ce que tu appelles la bonne fin ?
    Hutchinson

  28. #7138
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Ah bon, j'avais bien aimé la musique, moi. Les goûts et les couleurs !
    Pour le reste d'accord (surtout l'ergonomie en effet, et c'était peut-être pire dans la première mouture du jeu, sortie avant Super Cloudbuilt).

    C'est cool de voir ici des gens jouer à ce jeu dont personne ne parle. C'est un des "purs platformers" full-3D les plus intéressants auxquels j'ai jamais joué, je ne connais pas d'équivalent.
    En fait pour les musiques, c'est pas tellement qu'elles sont mauvaises, mais je trouve qu'elles bouclent trop vite et qu'elles sont trop peu nombreuses. Résultat, ça fait un peu cheap et à un moment ça me saoul.

    Dans le même genre fast-plateformer 3D mais vue à la première personne, il y a Deadcore qui a excellente réputation.

  29. #7139
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    C'est cool de voir ici des gens jouer à ce jeu dont personne ne parle. C'est un des "purs platformers" full-3D les plus intéressants auxquels j'ai jamais joué, je ne connais pas d'équivalent.
    Je ne connaissais pas ce jeu... Par contre, j'ai maté un trailer et pensé de suite à Razed. Si ça peut t'être utile (j'y ai pas joué donc je ne sait pas ce que cela vaut en revanche).

  30. #7140
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    C'est cool de voir ici des gens jouer à ce jeu dont personne ne parle. C'est un des "purs platformers" full-3D les plus intéressants auxquels j'ai jamais joué, je ne connais pas d'équivalent.
    En TPS je pense qu'effectivement, Cloudbuilt écrase tout ce qui existe. Par contre il y a pas mal d'équivalents en vue FPS. Selon moi les meilleurs représentants sont :
    - Mirror's edge
    - Deadcore
    - SEUM

    edit : grillé..
    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

Page 238 sur 335 PremièrePremière ... 138188228230231232233234235236237238239240241242243244245246248288 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •