Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 237 sur 335 PremièrePremière ... 137187227229230231232233234235236237238239240241242243244245247287 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 081 à 7 110 sur 10035
  1. #7081
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    Shank 2

    4h en normal et c'était vraiment pas terrible.
    Moi j'ai bien aimé. Pourtant je suis très mauvais en beat them all, typiquement je genre de jeu qui ne me parle pas mais celui là bouge bien.

  2. #7082
    Vampire the Masquerade : Bloodlines

    Je vais pas trop revenir dessus, j'ai ai déjà parlé dans le topic des GOTY 2018. J'ai trouvé que les 5 dernières heures (sur environ 25 en tout) étaient les moins bonnes. Un peu trop de combats obligatoires à mon goût, alors que c'est pas le point fort du jeu. En tout cas, je le conseille à tous ceux qui aiment les Deus Ex.

  3. #7083
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Moi j'ai bien aimé. Pourtant je suis très mauvais en beat them all, typiquement je genre de jeu qui ne me parle pas mais celui là bouge bien.
    Tout est dit ^^
    Quand tu connais et apprécies un peu le genre, Shank c'est vraiment de la m..
    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

  4. #7084
    Citation Envoyé par Anark Voir le message
    Tout est dit ^^
    Quand tu connais et apprécies un peu le genre, Shank c'est vraiment de la m..
    Ce qui explique pourquoi Bayonetta m'est tombé des mains alors qu'il est l'alpha et l'omega des fans de BTA. Tout concorde.

    En fait il suffit de ne pas blairer les BTA pour avoir bon goût

  5. #7085
    Fini y'a quelques temps (fin octobre puisque commencé après la sortie du très bon Overlord au ciné), mais pas pris le temps d'en parler :

    Wolfenstein New Order

    Et c'était très cool.
    Bon, visuellement ça a déjà pris un petit coup de vieux mais c'est vraiment fun à jouer en terme de "bourrinitude" malgré quelques phases infiltration anecdotiques qui ne font que faciliter la progression si elles sont réussies.
    Mais LE truc qui m'a surpris, c'est le scénar'. Certes c'est pas non plus l'histoire la plus travaillée de l'univers, mais y'a un vrai effort de narration très agréable à suivre en plus de petits documents qui étoffent le contexte du jeu, suffisamment pour rendre son univers un minimum cohérent.

    Très bonne surprise.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  6. #7086
    Quantum Break, fini à l'instant en mode normal.

    Excellent jeu je trouve, de part son histoire (bien que déjà vue), son gameplay, la série qui s'intercale (que j'ai trouvé excellente, avec une brochette de bons acteurs), et les graphismes, notamment la représentation des anomalies temporelles. ça en jette, on s'ennuie pas, on fait évoluer nos pouvoirs pour combattre des ennemis de plus en plus dur (sans que ça soit jamais trop difficile en normal, même si j'ai dû refaire plusieurs combats, notamment le dernier -10 fois-).

    Au chapitre des points négatifs, une optimisation PC un peu bizarre, j'ai eu un peu de mal à faire tourner le jeu correctement au début, mais après le bon réglage trouvé ça passait nickel, et c'est super beau (les réflexions de partout ).

    J'ai passé 10 bonnes heures dessus, je recommande

  7. #7087
    Terminé The Secret of Monkey Island, encore une fois. Toujours aussi bon et j'aime bien le boulot qu'ils ont fait pour le remaster (surtout pour les décors). J'ai eu un peu de mal à comprendre ce que je devais faire sur
    Spoiler Alert!
    le bateau pirate fantôme
    à la fin, mais le déclic est quand même venu. Pour le reste, je l'ai fait tellement de fois que je sais exactement où je dois aller.

  8. #7088
    Je viens de finir Tales from The Borderlands

    C'était très bien. C'est très drôle, et c'est le Telltale (auquel j'ai joué) qui assume le plus son identité de film interactif. Néanmoins malgré les moments de franche rigolades et de WTF épiques, j'ai été moins impliqué dans mes choix que dans un Walking Dead ou un Wolf among Us qui restent narrativement supérieur à mon goût. Oh, et puis ça fait plaisir de retrouver les voix de Troy Baker et surtout Ashley Johnson !

    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Loader bot meilleur personnage de l'univers borderland.
    Hi ! I totally approve this message.

  9. #7089
    J'ai terminé deux autres jeux repérés via RockPaperShotgun et je suis un peu plus enthousiaste que pour ceux finis il y a deux jours :

    The Other Half se présente comme un jeu d'aventure vue du dessus, dans un univers fantastique : des démons ont commencé à envahir une montagne et vous êtes là pour leur régler leur compte à coups de torche enflammée et de dash pour esquiver les attaques.

    Sous ses atours un peu maladroits (une D.A. et des animations qui ne respirent pas le gros budget) et parfois bancals (la prise en main de l'attaque, dont on mime le mouvement à la souris ou au stick droit, est un peu déroutante au début) se cache en fait un scenario bien moins simpliste qu'il n'y parait. Au cours de l'heure et demi qu'il vous faudra pour en voir le bout le jeu s'intéresse en effet au problème des violences faites aux femmes et aux mécanismes qui les rendent possibles ou les facilitent.

    Plus malin qu'il n'y paraît au premier abord, aussi bien dans ses mécaniques de jeu que dans son scénario (les deux sont intiment liés), le jeu ne mâche pas ses mots et n'épargnera pas au joueur une scène pour le moins dérangeante (mieux vaut être prévenue) qui aura peut-être pour mérite de faire réfléchir ceux qui ne s'étaient jamais intéressés à la question.



    Dans un tout autre style, The Haunted Island, a Frog Detective Game est un très court (environ 45 minutes) "walking simulator" (je cite la créatrice) dans lequel on incarne une grenouille inspectrice chargée d'aller enquêter sur une île pour démêler une sombre histoire de fantômes...

    Il faut être certainement être client de l'humour absurde mais c'est adorable ! Un jeu qu'on parcours le sourire aux lèvre tout du long : les personnages sont attachants, chacun avec sa propre personnalité, les dialogues idiots à souhaits (sans être bêtes) et vous aurez peut-être l'occasion de voire une petite souris s’entraîner à faire du breakdance.

    La fin du jeu tease une suite sur laquelle je me jetterai sans réfléchir tellement cette petite histoire m'a mis de bonne humeur ! Ca se déguste comme une petite friandise et ça ferait certainement un très bon album jeunesse interactif à traverser avec ses enfants si l'anglais n'était pas la seule langue disponible... pour l'instant ?

    Je me suis proposé sur le forum steam du jeu pour faire une traduction française, au cas où les fichiers textes ne seraient pas trop compliqués à modifier.



    Et puisque je suis dans une sessions "jouons à des jeux courts", un dernier retour, plus succinct, sur Tiny Echo :

    Ça se termine en une bonne heure et ça a l'un des défaut principal des Point'n Click (à savoir que tout est très lent) mais tout est trop bien réalisé pour s'arrêter à ça : c'est extrêmement beau et l'ambiance est incroyable (merci à l'OST qui colle parfaitement aux décors avec sa musique atmosphérique).

    C'est un jeu qui se traverse plus qu'il ne se joue (il n'y a pas vraiment d'énigme compliquée) mais c'est une "traversée" qui vaut vraiment la peine d'être faite. Dans une certaine mesure, ça m'a rappelé les Samorost (l'ambiance est différente). Allez, un dernier regret : le jeu est en 4/3 au lieu de remplir magnifiquement tout l'écran de mon PC.

    Jouez-y.




  10. #7090
    Metro Last light

    En prévision de la suite. C’était bien
    Toujours dans la même veine que le premier à vrai dire. C'est couloir, c'est bourrin et l'ambiance est vraiment folle.
    Par contre j'ai même pas essayé le stealth, je sais pas, je trouve que ca colle pas au jeu. C'est tellement plus drôle d'utiliser le bon vieux shootgun et ca serai dommage de s'en passer les armes ont tellement de patate D'ailleurs les dev ont tout compris, qu'est ce qu'il y a de mieux qu'un double canon hein ?
    Spoiler Alert!
    Bah un quadruple canon pardi

    Juste le trip surnaturel un peut trop présent à mon gout. L'histoire avec
    Spoiler Alert!
    le gamin sombre
    est un peu wtf.

  11. #7091
    The Room 1, 2 et 3

    C'était vraiment chouette comme aventure de faire les 3 à la suite, des énigmes de partout, le jeu est très propre graphiquement, pas de pixel hunting, mais il faut être vraiment très attentif aux décors et aux choses "bizarres". Même l'histoire est sympa, très occulte, je me suis cru dans l'appel de Chtuhlu. Un grand oui pour les fans de casse-tête chinois. Parfait pour les vieux.

  12. #7092
    J'avais fait le 1 il y a peu, j'avais vraiment bien aimé le puzzle et l'atmosphère
    Le 2 et le 3 sont dans l'attente d'une soif future de puzzle (là après The room, The Turing test et Event[0] à la suite, je sature).

  13. #7093
    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    The Room 1, 2 et 3

    C'était vraiment chouette comme aventure de faire les 3 à la suite, des énigmes de partout, le jeu est très propre graphiquement, pas de pixel hunting, mais il faut être vraiment très attentif aux décors et aux choses "bizarres". Même l'histoire est sympa, très occulte, je me suis cru dans l'appel de Chtuhlu. Un grand oui pour les fans de casse-tête chinois. Parfait pour les vieux.
    Je n'ai fait que le 2e pour l'instant (et les "Cube" sur mobile). J'aime bien les puzzles mais c'est surtout l'ambiance que j'en retiens. J'ai l'impression d'être devant un David Lynch (film ou série). Aussi étrange que dérangeant.

  14. #7094
    J'avais fini les 3 sur mobile et j'ai trouvé ça excellent aussi, autant les puzzles que l'ambiance et l'histoire.
    j'ai acheté Old Sins sur mobile mais j'ai juste commencé, c'est dans la même veine.

  15. #7095
    Monster Prom fini à 100%, c'est à dire que j'ai obtenu les 1472 outcomes du jeu. Ca m'a pris 158 heures, et je ne le regrette pas, ne serait-ce que pour la cocasserie en tout point drôlatique de nombre d'entre eux. En plus j'ai un beau tableur tout rempli de jolies couleurs. Je suis donc maintenant prêt pour la sortie du DLC le 14 février.


  16. #7096
    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    Et puisque je suis dans une sessions "jouons à des jeux courts", un dernier retour, plus succinct, sur Tiny Echo :
    [...]
    Jouez-y.
    Oui je confirme, bon petit jeu, mignon et très agréable à parcourir.

  17. #7097
    Shadow of the Tomb Raider.
    Un grand mouif (ce qui était prévisible). Il me semble que le deux (Rise of the TR) m'avait beaucoup plus plu.
    Les phases plateformes sont pas vraiment dures mais parfois imprécises, ce qui fait qu'on loupe son saut (ou le fait de s'accrocher à un truc). Y a des phases d'infiltrations chiantes sous l'eau (il y en a peu heureusement) où on doit éviter des patrouilles de murène ou de piranhas. Les phases de tirs TPS m'ont paru être toutes les mêmes (je crois que j'avais trouvé ça mieux dans le 2, plus varié, mais c'est peut-être mon état d'esprit qui était différent).
    Les trucs à collecter cassent complètement le rythme (de l'action) et la narration.

    Après, il est vraiment joli et la mise en scène est chouette. Il y a des parties (scriptées) vraiment réussies.
    À faire en ligne droite (sans les trucs secondaires mais avec les tombeaux) je pense que ça vaut quand même le coup, en tant que jeu popcorn (et pris à pas cher).





    Grey Goo
    Ultra bof. Il trainait sur mon DD depuis que je l'avais pris pour une poignée d'euros. J'ai tout fait en mode facile (puis en mode cheat engine ) pour finir plus vite.


  18. #7098
    Grey Goo, les premières heures ont fait l'effet d'1 madeleine de Proust, mais la médiocrité (et/ou les pics de difficulté absurdes) de la fin de la campagne a eu raison de ma patience.

  19. #7099
    Fini Castevania : Symphony of the Night en un tout petit peu plus de dix heures, avec la bonne fin (mais pas complété à 200 et quelques %).

    Pour reprendre mon avis sur le topic des jeux en cours : graphiquement c'est encore correct, les musiques sont superbes, Alucard pète la classe et ça répond super bien, quoique les déplacements manquent un peu de souplesse.

    En ce qui concerne les défauts :
    -L'exploration trop libre dans la deuxième partie du jeu, les pouvoirs étant tous débloqués à la fin de la première partie. On y perd un peu le côté "metroidvania" et j'ai trouvé ça un peu décevant. CECI DIT y'a quand même des trucs sympas à faire.
    -Y'a des trucs qu'on peut juste pas savoir sans soluce. Attention, je parle pas d'items façon vie/coeur supplémentaire, mais carrément de (petites) zones/pouvoirs qu'on peut complètement rater parce qu'aucun indice ne nous les indique.
    -L'équilibrage des armes, certaines ont un dps qui en surclasse une grosse partie des autres, et ça manque vraiment de variété dans les styles de combat.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  20. #7100
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Fini Castevania : Symphony of the Night en un tout petit peu plus de dix heures, avec la bonne fin (mais pas complété à 200 et quelques %).

    Pour reprendre mon avis sur le topic des jeux en cours : graphiquement c'est encore correct, les musiques sont superbes, Alucard pète la classe et ça répond super bien, quoique les déplacements manquent un peu de souplesse.

    En ce qui concerne les défauts :
    -L'exploration trop libre dans la deuxième partie du jeu, les pouvoirs étant tous débloqués à la fin de la première partie. On y perd un peu le côté "metroidvania" et j'ai trouvé ça un peu décevant. CECI DIT y'a quand même des trucs sympas à faire.
    -Y'a des trucs qu'on peut juste pas savoir sans soluce. Attention, je parle pas d'items façon vie/coeur supplémentaire, mais carrément de (petites) zones/pouvoirs qu'on peut complètement rater parce qu'aucun indice ne nous les indique.
    -L'équilibrage des armes, certaines ont un dps qui en surclasse une grosse partie des autres, et ça manque vraiment de variété dans les styles de combat.
    C'est le jeu qui pose clairement les bases du Metroidvania mais perso je trouve que quasiment tous les Castlevania GBA/DS sont bien meilleurs et plus intéressants que celui ci (et puis je préfère la chiptune ).

  21. #7101
    Terminé les 2 épisodes disponibles dans The Long Dark.

    Ca fait plus office de long tuto narratif, mais je suis pris dans l'histoire, j'ai envie de découvrir ce qui se trame... si tant est qu'il se trame quelque chose.
    Si on veut faire les quêtes secondaires, on fait parfois des allers-retours qui ne plairont pas à tout le monde. Comme j'avais peu joué en survie avant, juste de quoi apprendre les rudiments, j'ai aussi pris mon temps pour explorer, survivre, pour m'entraîner en vue de ma partie actuelle.

    Après Subnautica il y a quelques mois, me voici à nouveau sous le charme d'un jeu d'exploration/survie, je ne pensais pas être intéressé par le genre.
    Le mode survie de The Long Dark propose exactement ce que Subnautica n'a pas su faire pour nous permettre d'y rejouer, quel dommage.

    Anecdote pour ceux qui ont fini ces épisodes.
    Dans le chalet où
    Spoiler Alert!
    on récupère la lance, je rappelle qu'à ce moment j'ignore encore s'il y a une composante fantastique ou pas. Je ne sais pas si c'est scripté ou si c'était durant une aurore boréale, mais en montant les escaliers le téléphone du chalet s'est mis à sonner j'ai flippé je ne m'attendais à rien d'autre que de la survie dans ce jeu.
    Maintenant j'ai un gros doute, entre le vieux bizarre et les aurores.
    Mais j'ai hâte de continuer.

  22. #7102
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    C'est le jeu qui pose clairement les bases du Metroidvania
    Je meurs

  23. #7103
    C'est le jeu qui pose clairement les bases du Metroidvania mais perso je trouve que quasiment tous les Castlevania GBA/DS sont bien meilleurs et plus intéressants que celui ci (et puis je préfère la chiptune ).
    Le problème que j'ai avec ceux-ci, c'est qu'ils ont tous l'air de clones de SotN (mais n'en sont pas moins excellents).
    Mais pour parler des bases, je suis pas tout à fait d'accord. A part l'aspect RPG, je vois pas trop ce que SotN a apporté de plus au genre qu'un Super Metroid, donc pour moi elles sont plutôt là les bases.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  24. #7104
    Super Metroid c'est un Metroid.

  25. #7105
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Je meurs
    Ouais!

    C'est pas Simon's Quest le premier metroidvania plutôt?

  26. #7106
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Super Metroid c'est un Metroid.
    Et les Castlevania RPG sont des Igavania, merci de ne pas mélanger serviette et torchon

    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Ouais!

    C'est pas Simon's Quest le premier metroidvania Metoid-like plutôt?
    Un an avant sortait Zelda en fait !

  27. #7107
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Et les Castlevania RPG sont des Igavania
    Que vient faire Iga Biva dans cette histoire ?


  28. #7108
    Un an avant sortait Zelda en fait !
    Du coup ce sont tous des Zelda-like. Problème réglé.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  29. #7109
    Mais Zelda n' est pas vraiment un Metroidvania si je ne m' abuse
    Eens patient, altijd patient.

  30. #7110
    Bah dans Zelda on doit récupérer un radeau pour traverser la mer comme dans Metroid où l'on doit récuperer la morph-ball pour traverser les trous.
    C'est pareil au même au final.

Page 237 sur 335 PremièrePremière ... 137187227229230231232233234235236237238239240241242243244245247287 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •