Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 222 sur 335 PremièrePremière ... 122172212214215216217218219220221222223224225226227228229230232272322 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 631 à 6 660 sur 10035
  1. #6631
    Shadow Tactics
    C'était vraiment très sympa. J'apprécie le fait que le jeu soit un plus "permissif" qu'un Commandos, dans le sens où l'on peut empiéter sur la vision de l'ennemie un court instant sans se faire automatiquement repérer. Le système d'actions automatisées est aussi vraiment intéressant et permet de mettre en places de vraies tactiques sans forcément faire de la micro comme un poulpe. Les missions, sans être forcément aussi variée que celles d'un Commandos, sont toutes intéressantes et bien pensées.
    Il y a quand même quelques petits soucis de collisions et d'IA qui réagit un peu bizarrement, surtout sur les patrouilles. Mais rien de grave.

    Vivement Desperados 3 par la même équipe.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  2. #6632
    Citation Envoyé par Savage-Bisounours Voir le message
    Vivement Desperados 3 par la même équipe.
    Mais oué
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  3. #6633
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Je me suis refait la trilogie grâce à toi, c'est vraiment le meilleur puzzle game au monde
    C'est rigolo comme on roule sur le jeu dès lors qu'on connait les mécaniques, à part missclick je crois avoir tout fini en perfect du premier coup.
    Je me suis refait la trilogie grâce à toi. La chaîne continue

    C'est grisant de faire une seed random sur hexcell infinite et de la terminer en < 2min.

  4. #6634
    Citation Envoyé par Galgu Voir le message
    Je me suis refait la trilogie grâce à toi. La chaîne continue

    C'est grisant de faire une seed random sur hexcell infinite et de la terminer en < 2min.
    Je me suis pris la trilogie en promo suite aux discussions ici également, j'en suis qu'au début du premier, mais pour l'instant j'ai l'impression de jouer à une version détente du démineur. Il y a des mécaniques en plus qui arrivent à partir d'un moment? Bon après j'aime bien le démineur donc je vais sans doute les finir, mais vu l'engouement je m'attendais à plus.

  5. #6635

  6. #6636
    De mon coté, je viens de finir Into The Breach après une grosse quarantaine d'heures passées dessus d'après Steam. Par "finir" j'entends "avoir tous les succès", je ne peux pas me vanter d'avoir fini une partie avec chaque Squad en mode Difficile en faisant chaque combinaison d'île possible, il me manque pas mal de médailles à mon tableau de chasse (et il me manque même un pilote secret). Mais ce n'est pas l'envie qui manque, si je n'avais pas une liste de jeux en attente aussi longue que ma boîte aux lettre (oui, c'est long une boîte aux lettres) je continuerais volontiers jusqu'à plus soif.

    En tout cas je ne saurais que vous conseiller d'y jouer, si ce n'est pas encore fait. Ça parvient à être frénétique alors que c'est du tour par tour, les parties s'enchainent et ne se ressemblent pas, j'ai eu un vrai sentiment d'accomplissement quand j'ai décroché le dernier succès qui me manquait. Certes, j'ai eu moins de fun avec certaines Squads, notamment la Secret Squad qui m'a pas mal déçu compte tenu de l'effort à fournir pour la débloquer (on pourrait cependant avancer qu'elle fournit un challenge supplémentaire, alors pourquoi pas). Mais le jeu tient pour moi toutes ses promesses, et je me serais probablement risqué à dire qu'il peut prétendre au GotY si j'avais joué à plus de jeux sortis cette année.

    Je n'exclue pas de le racheter sur Switch (voire sur Android si ça sort un jour), ça se prête vraiment au jeu nomade.

    Pochains sur la liste: Equilinox et Invisible, Inc.
    Grenoblois exilé chez les caribous. Programmeur de jeux. Clic là-dessus pour voir mon profil Steam, ou bien là-dessus pour ma chaine Twitch

  7. #6637
    Terminé DmC Devil May Cry

    Pas un fan des beat them all parce que je ne suis pas assez technique, j'ai passé un bon moment sur le jeu. Il y a moyen de se débrouiller assez facilement pour varier les combos sans pour autant tous les connaître par coeur. J'ai eu des difficultés sur plusieurs passages, mais ça a fini par passer Bon jeu donc.

  8. #6638
    Fini à l'instant ( enfin, le mode normal) : Titan Quest: anniversary edition ( avec donc les 2 extensions Immorthal Thorne et la nouvelle sortie en 2017 Ragnarock) . En 70h d'apres gog galaxy (oui je suis lent oO )
    Bon déjà, je ne savais PAS qu'il y avait eu non seulement une réédition, mais une nouvelle extension ! ça tombe bien, ma soeur m'a piqué ma copie à l'epoque . Et bien comme dans me souvenirs, tres bon h&s, et ce 5eme acte est bien sympa (melange d'influence celtes et nordiques) , même si un peu facile ( bon ok, c'est que le normal, mais je n'ai galéré qué sur Typhoon, Cerberus et un random boss araignée) . Faut dire que le nouvelle spécialité "runic power" est un peu op :d et se prete tres tres bien à un battlemage (j'ai fait un mix runic/storm, et c'est bien marrant, les attaques de base font tres +100 INT en transformant les degats en dégats elementaires oO )
    Bref, c'est du bon.

  9. #6639
    Cool, tu peux passer à Grim Dawn désormais
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  10. #6640
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Objection votre honneur.

    Terminer un run en normal avec une seule classe n'est pas terminer le jeu.

  11. #6641
    Il a peut être pas envie de voir les autres modes
    En attendant il a terminé l'histoire.
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  12. #6642
    70h, je peux passer à autre chose svp ?

  13. #6643
    Oui, tu peux enchainer 70 h pour finir l'histoire de Grim Dawn (d'ailleurs, elle arrive quand cette nouvelle extension???)
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  14. #6644
    La Légende de Thor

    Fini en à peu près 5 heures de jeu en cumulé grâce aux tricheries facilités modernes (car ce jeu doit être l'un des premiers à compter la durée de votre partie, oui oui !)

    Si en mars 1995, la Légende de Thor est accueilli par une pluie de louanges du fait de la réalisation et de l'ampleur du projet, 25 ans plus tard les critères de jugement ne sont plus les mêmes. Que reste-t-il de Beyond Oasis ?

    Au début, on croit avoir affaire à un Zelda-like. Grave erreur, car si on arpente bien une série de donjons - dont le level design est excellent - dans un monde ouvert, l'essentiel du jeu sera consacré à la baston ! On est bien plus proche du beat'em up et, sur ce point, le gameplay reste très solide : la maniabilité est bonne (peut-être améliorée par le stick d'un pad moderne), les animations sont chouettes et donnent du punch aux affrontements, les ennemis sont variés... manque peut-être un chouïa de sentiment de progression, même si à la fin les esprits élémentaires deviendront bien utiles. C'était un peu le gimmick du jeu, ces quatre esprits qui viennent nous épauler progressivement dans l'aventure. Ils peuvent se bagarrer et ils ont chacun deux ou trois pouvoirs qui étoffent le gameplay, et puisqu'on parlait de Zelda, vers la fin du jeu, les esprits viennent se greffer au gameplay d'exploration pour multiplier les puzzles ! Et c'est sans doute une des très bonnes idées du jeu : si au début il est très bourrin, plus on avance et plus il faut se mettre à réfléchir pour actionner les bons trucs. On peut se demander du coup pourquoi ne pas avoir développé davantage le volet énigmes, mais cela donne un certain changement dans l'aventure.
    Aventure d'ailleurs bien plus longue qu'il n'y paraît au premier abord, le jeu est généreux sur ce point mais reste rythmé tout du long. Il y a d'ailleurs des secrets, un donjon caché, etc, que je n'ai pas cherchés et qui viennent s'ajouter à la durée de vie.

    L'ergonomie n'est pas mal non plus, il y a un certain nombre de petites facilités qui rendent la progression en 2018 pas trop pénible, par exemple le marqueur sur la carte indiquant directement le prochain objectif. La difficulté est bien équilibrée tout du long, et même les deux boss de fin ne poseront pas de gros souci.

    Tout ça est contrebalancé par une très mauvaise idée : pourquoi mettre des passages de plate-formes ?! La maniabilité du jeu ne s'y prête pas du tout, encore moins quand des ennemis volants vadrouillent et n'attendent qu'un contact pour vous balancer dans le vide.
    On va regretter aussi que l'histoire du jeu ne nous porte pas du tout assez : elle est non seulement bien trop classique (un gentil prince, des méchants démons) mais aussi trop peu présente et n'est relancée que par quelques interventions trop éparses. La lassitude peut ainsi finir par guetter quand même.

    Quant à la musique de Yuzo Koshiro, si le maître prend soin de mettre sa signature en avant (c'est sa boîte après tout), elle n'est pas super réussie : cette tentative de faire du symphonique en chiptune avec la puce de la Mega Drive était louable mais pas super probante.

    Bref c'est globalement très bien foutu, luxueux pour l'époque, un peu moins aujourd'hui, et le seul reproche serait que cette machine bien huilée manque un tantinet de vie.
    Dernière modification par Catel ; 01/12/2018 à 16h44.

  15. #6645
    Castlevania : Lords of shadow

    Les DLC Rêverie et Résurrection.


    Le premier permet le retour au château et de faire alliance avec Laura, ça consiste essentiellement à résoudre quelques énigmes, ya aussi un peu de combat et de la plateforme. Le DLC offre d'incarner occasionnellement Laura, ça change un peu le gameplay mais rien d'exceptionnel. Sinon visuellement c'est un peu plus soigné qu'à l'origine. Je dirais que c'est assez différent du jeu de base, ça change le temps de quelques heures.


    Le second consiste à de la plateforme assez difficile mais rien de comparable à ce qui nous attends, car la suite propose d'affronter un Boss énorme, l' Oublié. (
    Spoiler Alert!
    le bien nommé par son attrait
    ).
    On y va un peu avec la bite et le couteau vu qu'il n'y aucune source de vie ni de mana autant dire qu'il vaut mieux avoir économisé ses rares ressources avant, de plus les capacités "magiques" (dont l'appel à un ami ) sont désactivées ().
    C'est le truc complétement absurde de difficulté, le quem est protégé par une armure que l'on doit détruire au préalable pendant différentes phases, alors que les coups que ça soit à distance, sur zone ou en corps à corps pleuvent. (
    Spoiler Alert!
    le summum étant la phase de qte où on tire des missiles
    )
    La moindre hésitation est immédiatement sanctionnée. Alors heureusement la bête ne one shoot pas mais l'espérance de vie tombe à zéro très rapidement. Si le challenge n'est pas complétement désagréable il faut dire quand même que le Boss est complétement pété et qu'on aurait préféré un mode " classique" plutôt qu'un truc insane ou alors réservé à un NG+.
    Après des heures et un nombre infini de mort j'ai enfin réussi et eu l'impression de m'être fait balader dans un jeu artificiellement augmenté par une difficulté abusive. D'autant que la fin se termine un peu en eau de boudin, laissant un sentiment d'inachevé et un Boss dont le nom prédestiné indiquait bien qu'il ne resterait pas dans les mémoires.
    Hutchinson

  16. #6646
    Fini HITMAN dans HITMAN 2. Malheureusement j'ai pas le temps de refaire les missions (cible temporaire qui disparaît mardi, pas l'temps de niaiser) mais j'y reviendrai. Rien à ajouter à tout ce qui a déjà été dit, c'est de la balle. Perso j'adore les briefings et les premières arrivées sur les lieux, on se croirait dans un James Bond ou un Mission Impossible
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  17. #6647
    Fini les 2 DLC de The Witcher 3, de nouveau ce petit sentiment de perte à la fin et l'envie de trouver des excuses pour ne pas arrêter. Et ce
    Spoiler Alert!
    regard de Geralt vers le joueur à la fin de la dernière quête
    ...

    Préférence pour Blood & Wine et son assez haut degré de WTFuckerie.

    Commencé et fini dans la foulée, Titanfall 2 et j'ai vraiment apprécié le ride.
    Le gameplay est vraiment top et on se laisse porter par le duo Cooper - BT. Dommage pour la suite qu'on aura sûrement jamais.

    EDIT : Ah j'ai rien dit, apparemment TF3 serait en développement ?
    Tu veux faire une bonne action ?

  18. #6648
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    La Légende de Thor

    Fini en à peu près 5 heures de jeu en cumulé grâce aux tricheries facilités modernes (car ce jeu doit être l'un des premiers à compter la durée de votre partie, oui oui !)

    Si en mars 1995, la Légende de Thor est accueilli par une pluie de louanges du fait de la réalisation et de l'ampleur du projet, 25 ans plus tard les critères de jugement ne sont plus les mêmes. Que reste-t-il de Beyond Oasis ?

    Au début, on croit avoir affaire à un Zelda-like. Grave erreur, car si on arpente bien une série de donjons - dont le level design est excellent - dans un monde ouvert, l'essentiel du jeu sera consacré à la baston ! On est bien plus proche du beat'em up et, sur ce point, le gameplay reste très solide : la maniabilité est bonne (peut-être améliorée par le stick d'un pad moderne), les animations sont chouettes et donnent du punch aux affrontements, les ennemis sont variés... manque peut-être un chouïa de sentiment de progression, même si à la fin les esprits élémentaires deviendront bien utiles. C'était un peu le gimmick du jeu, ces quatre esprits qui viennent nous épauler progressivement dans l'aventure. Ils peuvent se bagarrer et ils ont chacun deux ou trois pouvoirs qui étoffent le gameplay, et puisqu'on parlait de Zelda, vers la fin du jeu, les esprits viennent se greffer au gameplay d'exploration pour multiplier les puzzles ! Et c'est sans doute une des très bonnes idées du jeu : si au début il est très bourrin, plus on avance et plus il faut se mettre à réfléchir pour actionner les bons trucs. On peut se demander du coup pourquoi ne pas avoir développé davantage le volet énigmes, mais cela donne un certain changement dans l'aventure.
    Aventure d'ailleurs bien plus longue qu'il n'y paraît au premier abord, le jeu est généreux sur ce point mais reste rythmé tout du long. Il y a d'ailleurs des secrets, un donjon caché, etc, que je n'ai pas cherchés et qui viennent s'ajouter à la durée de vie.

    L'ergonomie n'est pas mal non plus, il y a un certain nombre de petites facilités qui rendent la progression en 2018 pas trop pénible, par exemple le marqueur sur la carte indiquant directement le prochain objectif. La difficulté est bien équilibrée tout du long, et même les deux boss de fin ne poseront pas de gros souci.

    Tout ça est contrebalancé par une très mauvaise idée : pourquoi mettre des passages de plate-formes ?! La maniabilité du jeu ne s'y prête pas du tout, encore moins quand des ennemis volants vadrouillent et n'attendent qu'un contact pour vous balancer dans le vide.
    On va regretter aussi que l'histoire du jeu ne nous porte pas du tout assez : elle est non seulement bien trop classique (un gentil prince, des méchants démons) mais aussi trop peu présente et n'est relancée que par quelques interventions trop éparses. La lassitude peut ainsi finir par guetter quand même.

    Quant à la musique de Yuzo Koshiro, si le maître prend soin de mettre sa signature en avant (c'est sa boîte après tout), elle n'est pas super réussie : cette tentative de faire du symphonique en chiptune avec la puce de la Mega Drive était louable mais pas super probante.

    Bref c'est globalement très bien foutu, luxueux pour l'époque, un peu moins aujourd'hui, et le seul reproche serait que cette machine bien huilée manque un tantinet de vie.
    Ya le 2 sur Saturn
    Petite question qu'on a désormais el droit de te poser, quel djinn as-tu préféré ?
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  19. #6649
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Fini HITMAN dans HITMAN 2. Malheureusement j'ai pas le temps de refaire les missions (cible temporaire qui disparaît mardi, pas l'temps de niaiser) mais j'y reviendrai. Rien à ajouter à tout ce qui a déjà été dit, c'est de la balle. Perso j'adore les briefings et les premières arrivées sur les lieux, on se croirait dans un James Bond ou un Mission Impossible
    Pareil je refait Hitman dans Hitman 2, cool feature d'avoir fusionner les deux, moins bien par contre de pas avoir garder l'avancement/défis/assassinat Tout à refaire mais vu que le jeux est très bon et qu'il est fait pour la rejouabilité ça me gène pas trop !
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  20. #6650
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    Ya le 2 sur Saturn
    Petite question qu'on a désormais el droit de te poser, quel djinn as-tu préféré ?
    Cool un retour

    Efreet ! C'est un bourrin, il est utile par ailleurs... mais surtout en baston une fois qu'on a chopé quelques joyaux (car je n'ai pas précisé: parmi les secrets du jeu, il y a des collectibles à ramasser (oui, déjà, encore !) mais ce n'est pas du tout gratuit, les 60 joyaux augmentent la puissance des esprits) !

  21. #6651
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Castlevania : Lords of shadow
    Les DLC Rêverie et Résurrection.
    Bravo à toi, un de mes seuls ragequit en étant aussi avancé dans un jeu. Quelle idée à la con ce boss quand même....

  22. #6652
    En parlant de ragequit et Castlevania, n'ayant jamais touché à la licence (mis à part Lords of Shadow), j'ai voulu découvrir la franchise dans ses origines.

    J'ai donc acheté Castlevania 3 sur NES (enfin sur 3DS/VC), et j'ai été déçu. La lourdeur ne m'a pas gênée (ça fait parti du charme je trouve, et c'est une mécanique de gameplay), mais j'ai trouvé la difficulté complètement folle. Malgré l'utilisation des savestates je n'ai pas été capable de finir le jeu, c'est dire à quel point je suis une quiche. Disons que j'ai abandonné vers la fin du jeu, quand le plaisir de jouer/mémoriser/progresser s'est envolé. Bien trop dur, les placements des ennemis sont trop vicieux, les monstres trop nombreux, et même en choisissant le chemin le plus facile avec la nana chasseuse de vampires (on dirait plutôt un fantôme d’ailleurs), je n'en pouvais plus de cette difficulté de malade. En revanche, tout le reste m'a plu : l'ambiance, techniquement c'est de la folie pour la NES (les décors, effets météos, plusieurs persos, plusieurs chemins possibles, plusieurs fins, les musiques), certainement l'un des jeux les plus abouti sur NES.

    Pour ne pas rester sur une déception, j'ai ensuite acheté le tout premier Castlevania. Et là, j'ai kiffé. C'est le 3, mais en plus "simple", à savoir : moins long, et surtout moins difficile. J'ai bien sûr utilisé les savestates vers la fin, mais raisonnablement, je suis très vite arrivé à Dracula sans trop de peine. Peut-être qu'avoir joué des heures au 3 m'a permis de prendre le pli... En tout cas j'ai adoré : l'ambiance était déjà posée, tout comme le gameplay. Le jeu est loin d'être aussi dense que le 3, mais j'ai davantage apprécié le voyage qui était difficile mais pas insurmontable. Le bestiaire est quasi le même. Et les musiques sont un poil meilleures à mon avis !

    Prochain Castlevania, le IV sur SNES. Je l'ai juste lancé, mais déjà bizarrement graphiquement je trouve ça plus "propre" sur NES.

  23. #6653
    Tropico 5

    J'ai moins accroché que le 3 (alors que je suis allé au bout de la campagne, allez comprendre), ou plutôt il y a davantage de choses qui m'ont peiné.
    Le manque de données, de graphiques et d'explications de ce qui se passe (ça marche comment le budget des bâtiments ?), les algorithmes parfois obscurs (les révoltes), le micromanagement inutile, les époques mal exploitées, et je trouve même qu'on s'éloigne du charme du thème latino par ce manque de continuité.

  24. #6654
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Cool un retour

    Efreet ! C'est un bourrin, il est utile par ailleurs... mais surtout en baston une fois qu'on a chopé quelques joyaux (car je n'ai pas précisé: parmi les secrets du jeu, il y a des collectibles à ramasser (oui, déjà, encore !) mais ce n'est pas du tout gratuit, les 60 joyaux augmentent la puissance des esprits) !
    Je suis amoureux de Legend of Thor !
    Niveau secrets collectionnables, tu as aussi les armes ultimes : épée, arbalète et bombe, qu'on ne ramasse qu'après défis réussis.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  25. #6655
    Citation Envoyé par Retrojm Voir le message
    Prochain Castlevania, le IV sur SNES. Je l'ai juste lancé, mais déjà bizarrement graphiquement je trouve ça plus "propre" sur NES.
    Vérifies que tu joues bien en NTSC (si tu peux), la version PAL souffre pas mal du 50 Hz, au point de modifier le son du fouet. Le top étant la version jap non censurée pour plus d'ambiance gothique même si ça change pas grand chose (c'est pas ce qu'y a de texte dans le jeu hein). Castlevania 3 ça doit être un des, si ce n'est le, plus coton des bons épisodes de la série (les bouses gameboy comptent pas), il est effectivement très costaud. Après en utilisant les savestates et avec un poil de tolérance à l'apprentissage par l'échec ça se fait normalement, les patterns sont essentiellement déterministes.

  26. #6656
    Citation Envoyé par Retrojm Voir le message

    Prochain Castlevania, le IV sur SNES. Je l'ai juste lancé, mais déjà bizarrement graphiquement je trouve ça plus "propre" sur NES.
    C'est une perle tu vas te régaler.

  27. #6657
    Oh oui, cette lourdeur des commandes, ce bonhomme qui tombe comme une enclume, ces escaliers de l'enfer. Quel bonheur en effet.

    Mais tu peux faire un moulinet avec ton fouet donc c'est cool.

  28. #6658
    On a listé plein de super Castlevania sur GBA et DS. Ceux de nes et snes j'ai jamais touché mais ca doit pas être le même délire, non?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  29. #6659
    Non, les 4 premiers c'est du plateformer pur avec une rigidité dans les sauts à la Ghouls'n Ghosts (et sans double saut). Et un perso trrrrrèèss lent. Mais ça a son charme, j'adore le 1 et le 4 perso. Bien plus que d'autres épisodes de la série en tous cas...

  30. #6660
    Autant jouer à Volgarr alors
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

Page 222 sur 335 PremièrePremière ... 122172212214215216217218219220221222223224225226227228229230232272322 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •