Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 211 sur 335 PremièrePremière ... 111161201203204205206207208209210211212213214215216217218219221261311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 301 à 6 330 sur 10035
  1. #6301
    Du coup, le jeu reste simple meme en mode de difficulté "Monstres qui frappent plus fort"?
    Car les dragon quest étaient toujours réputés pour leur difficulté qui imposait régulièrement du grind
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  2. #6302
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Valley, j'ai la flemme d'écrire, c'était bien et court.
    Une sorte de FPS platformer dans la lignée de A Story About My Uncle mais y'a d'autres gimmicks qu'un grappin.
    Le flow est bon, ça se laisse jouer avec plaisir. Je recommande.
    Je plussoie ! Ambiance steampunk léger post 1945, map bucolique, et côté FPS y a vraiment que sur la fin quelques opposants très faciles à dégommer, on est dans une balade de 5h environ avec le plaisir de l'exploration et un final soigné.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  3. #6303
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Du coup, le jeu reste simple meme en mode de difficulté "Monstres qui frappent plus fort"?
    Car les dragon quest étaient toujours réputés pour leur difficulté qui imposait régulièrement du grind
    Ecoute globalement, j'ai fail sur 2 Boss. Le moment ou je me suis dis, ok, je grind. Après ça, je n'ai plus eu de problème.

    Mais je pense que je ne suis pas très représentatif dans le sens ou j'ai aimé tout maxer pour pouvoir rouler sur tout. Quelqu'un qui va jouer sans trop leveler il ne passera pas, et je pense donc que ça reste difficile, mais comme à l'ancienne, lié au temps de grind.

  4. #6304
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    De mon coté j'ai plié The Hex

    Par une nuit d'orage 6 personnage de jeux vidéo ce retrouve dans un étrange bar, le tenancier reçois un appel qui annonce qu'un meurtre sera commis ce soir. On se retrouve donc a jouer les différent protagoniste pour enquêter et plus original voir ce qui les a conduit ici. Chacun a donc le droit a son flash-back avec le gameplay associé ( RPG jeux de combat plateforme etc ...) ou découvre leur lien le jeu aborde aussi les difficulté de créé un jeu et les communauté qui vont avec.

    Pour moins de 10€ j'ai passé un tres bon moment.
    J'avais joué et apprécié le précédent jeu du dév, Pony Island. Celui ci est un peu plus terre à terre ?

    Sinon terminé le DLC Hearts of Stone de The Witcher III. Passer les 2 ou 3 missions secondaires oubliables, l'extension se concentre essentiellement sur une quête principale. J'ai eu un peu de mal à entrer dedans, mais au final l'intrigue, qui est plutôt bien construite, se délie, les personnages introduits prennent de l'ampleur et c'est plaisant à faire/suivre. Assez varié, on navigue entre humour, amour, drama et mélancolie. La moitié du contenu propose une légère liberté d'approche, mais sans conséquence.

  5. #6305
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    J'avais joué et apprécié le précédent jeu du dév, Pony Island. Celui ci est un peu plus terre à terre ?
    Le jeux est effectivement moins ésotérique et du coup plus facile a aborder.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  6. #6306
    Dark Souls 3 et ses DLC :
    C'était long. C'était beau. C'était éprouvant. C'était frustrant.
    Mais au final c'était gratifiant et ça fait un bien fou de surmonter les murs qu'on rencontre tout le long de l'aventure.
    Il faut maintenant que je m'attaque à The Surge et Nioh avant que Sekiro ne sorte.


    Mafia 3 :

    C'était long. C'était beau. C'était frustrant.
    J'adore l'ambiance de la Louisiane, j'apprécie l'univers mafieux et j'ai aimé les 2 précédents Mafia (surtout le premier), le fait de prendre un héro noir dans une région et une époque foncièrement raciste était plutôt intéressant.
    Mais au final, j'ai eu l'impression qu'on avait perdu l'aspect mafia pour arriver seulement à une vengeance contre un groupe d'ordure raciste.
    Les missions ne m'ont pas extrêmement emballé, c'est un peu toujours pareil et la scénarisation des missions "mafia" était mouais. La scénarisation des missions "anti-raciste" était un chouilla plus travaillé mais pas transcendante non plus.
    Je ne sais pas si j'arriverai à le formuler sans que ça soit mal interprété :
    J'ai l'impression d'avoir eu entre les mains un héro noir paranoïaque, dans le sens où tout ce qui lui arrive est causé par le fait qu'il soit noir. Le jeu insiste tellement sur le racisme ambiant et force chaque intervention de Lincoln, verbale ou par des actions, à être une réponse à un acte, qu'il ne voit que comme causé par le racisme.
    C'est à tel point qu'on en oublie le côté mafieux de l'histoire.
    C'est jamais parce qu'il fréquente des ordures de mafieux qu'ils a des problèmes, mais parce qu'ils sont des ordures de racistes. Alors que c'est souvent parce qu'ils sont les deux, mais on a l'impression que Lincoln ne voit que le côté raciste.
    Sur la longueur, ça m'a un peu saoulé.

    Spoiler Alert!
    Le plus caractéristique, c'est à la fin, quand on finit Giorgi Marcano :
    Lincoln est persuadé qu'il l'a trahi par racisme car il le prenait pour son esclave et Giorgi lui répond qu'il l'a uniquement fait parce que son père (véritable ordure et raciste) lui a demandé, et qu'il ferait absolument tout pour sa famille, comme si d'un seul coup les scénaristes se rappelaient enfin qu'on avait à la base un jeu sur la mafia et la "famille".
    Dernière modification par Wolverine ; 23/10/2018 à 17h05.
    Steam ID :

  7. #6307
    Spoiler Alert!
    Le plus caractéristique, c'est à la fin, quand on finit Giorgi Marcano :
    Lincoln est persuadé qu'il l'a trahi par racisme car il le prenait pour son esclave et Giorgi lui répond qu'il l'a uniquement fait parce que son père (véritable ordure et raciste) lui a demandé, et qu'il ferait absolument tout pour sa famille, comme si d'un seul coup les scénaristes se rappelaient enfin qu'on avait à la base un jeu sur la mafia et la "famille".


    une petite balise SPOILER serait pas mal

    j'ai pas envie de jouer au jeu, mais je pense que d'autre oui

  8. #6308
    Oui, enfin ça n'a rien de vraiment surprenant, ce n'est pas un twist scénaristique ou autre, mais c'est ajouté quand même.
    Steam ID :

  9. #6309
    Fini Resonance of Fate HD/4K.

    Des idées intéressantes de gameplay mais avec une mise en application franchement lourdingue et relativement bâclé. L'univers est aussi sympathique mais de toute évidence ils ont oublié d’appeler des scénaristes et des metteurs en scène, ça laisse un goût d'inachevé et de flou scénaristique franchement désagréable à la fin. On a une espèce "de Slice of life" des 3 protagonistes et on se demande bien tout le long du jeu si un jour le scénario va démarrer vraiment. Malheureusement, de toute évidence, il y a le producteur qui a appelé un moment donné pour leur dire de se magner le cul car le jeu s’achève d'un coup.

    Je ne parlerai pas des quêtes secondaires totalement inintéressantes et pourtant indispensable pour ne pas être trop larguées pour les combats et avoir du matos. Ni le système hexagonale de la map qui pourrait être une bonne idée en soi si ça ne prenait pas trois plombes pour foutre ces fameux hexagones partout pour relier des terminaux qui donne des bonus (indispensable si on veut survivre par moment) sur les cases reliées de la même couleur que l’hexagone. Hexagone qu'on doit farmer du coup pour en avoir assez, bien entendu, c'est plus rigolo.

    Bref comme dit au début, un jeu avec un bon potentiel gâché par une mise en application très perfectible.

    Ah oui et ça aussi:




  10. #6310
    Tu l'as fini super vite non?

    Bon ca me refroidit un peu ton retour, il me tentait bien
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  11. #6311
    La durée de vie est énorme (+ de 100h) si on aime farmer et faire des aller/retours, ce qui n'est pas mon cas. J'ai abrégé les souffrances rapidement, environs une quarantaine d'heure.

    Si le grind et le farm ne te dérange pas peut être que tu aimeras plus que moi, certains adorent ce jeu, il ne m'a juste pas parlé visiblement. C'est dommage car les premières heures de jeux sont captivantes et le potentiel est bien là...

  12. #6312
    J'avais vraiment bien aimé, mais c'était en 2010 et c'était la misère du JRPG aussi. Et j'avais lu peu avant le bouquin d'Asimov dont c'est lointainement inspiré.

  13. #6313
    Pour le moment j'accroche bien, j'en suis a 10h de jeu (et pas eu besoin de farm). Mais bon, le grind après 200h de Monster Hunter, on peut dire que c'est mon truc.

  14. #6314
    Au moins, il n'y a pas de "bonus" scénaristique ou autres à débloquer en repeignant tous les hexagones de la map.
    C'aurait pu arriver.

    Le principe d'avoir une narration un poil complexe par le prisme des 3 ados (dont un très attardé) qui n'en ont rien à foutre n'est pas si mauvais, le problème c'est qu'effectivement on se demande si quelqu'un dans le studio en avait quelque chose à faire, du scénario/background.
    Spoiler Alert!
    Des points de Bonus pour la fille démoniaque qui est dans le jeu "parce qu'elle a vue de la lumière", je ne vois pas d'autre explication.
    .
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  15. #6315
    Ce n'est pas "un poil complexe", c'est inexistant. On a des personnages qui sont là sans jamais avoir été présenté, on ne sait pas qui ils sont ni ce qu'ils veulent ni pourquoi ils ne sont plus là après. La narration est complétement explosé sans vraiment d'effort de mise en scène ou , justement, de narration... Sans déconner y'a même une putain de cinématique capital qui présente les 3 "antagonistes" principaux sur le menu démarrer après la première vidéo d'introduction en restant sur le menu start sans rien faire. Faut le savoir quand même.

    Après on se creusant la soupière et à l'image d'un Darks souls en utilisant tous les mini dialogues de tous les PNJs on peut arriver à créer un semblant d'histoire cohérente mais globalement toute la partie narration est foireuse. Le wikipedia anglais sur Resonance of fate résume l'histoire très bien en se basant sur de multiple source autres que le jeu lui même, c'est quand même dingue de devoir aller sur un wiki pour comprendre ce qu'un personnage fout dans le jeu...

    Pour ceux intéressé la traduction qu'un mec à fait, spoiler à donf bien entendu:

    Spoiler Alert!
    Dans un avenir lointain, la Terre a subi des changements environnementaux drastiques. Pour une raison inconnue, des fuites de gaz empoisonné se sont échappées du sol, provoquant l’extinction de la majorité de la race humaine. Les survivants ont alors construit une énorme structure nommée Basel, tour gigantesque enfouie et mue par un système, Zenith, permettant de purifier l’air entourant l’édifice. Depuis, la civilisation a repris ses droits, bâtissant une ville autour de Basel elle-même. Afin de contrecarrer les maladies dues à la dégradation de l’atmosphère, la vie des habitants fut liée à des quartz ainsi qu’à Zenith, les protégeant du cancer et des mutations mais les obligeant à rester à l’intérieur de la ville, les condamnant à une existence formatée.

    La population se remit à augmenter, forçant les habitants à bâtir de nouveaux étages à la tour qui finit par s’élever bien au-dessus de la surface. Les siècles passant, des hameaux, des villes voire des parcs d’attraction virent le jour afin que chacun puisse s’amuser comme au bon vieux temps. Mais Basel existait depuis si longtemps que les hommes finirent par oublier qu’il existait toujours un monde à l’extérieur de la tour. De nombreux secteurs de cette dernière étaient délabrés, laissés à l’abandon et infestés de monstres, sans que nul ne sache d’où ils venaient. Les responsables de cette négligence et de cet oubli sont probablement les Cardinaux, leaders politiques et religieux, organisant un culte voué à Basel et ses rouages mécaniques. Ils habitent de somptueuses villas, construites dans les niveaux supérieurs et sûrs de la tour, appelés le Chandelier.

    Bien des années plus tard, le Prélat Frieda rêve d’un monde libéré de la contrainte des quartz. Elle souhaitait que chacun puisse contrôler sa propre destinée. De nombreux Cardinaux furent attirés par son charisme et ses idées, dont le Cardinal Rowen qui devint son ami le plus proche. La population la soutenait mais malheureusement, elle fut assassinée par des extrémistes.

    Accablé par cette perte, le Cardinal Rowen plongea dans le désespoir. Découvrant les secrets de Zenith et comprenant son pouvoir sur la vie et la mort, il voulut s’en servir pour ressusciter son amour perdu. Il engagea alors un homme du nom de Sullivan, chargé de trouver un moyen de mettre son plan à exécution. Le scientifique se lança alors dans une série d’expériences sur 20 enfants, manipulant leurs quartz et constatant les effets sur leur longévité. Au final, chaque quartz fut programmé pour que les enfants meurent lors de leur anniversaire. Rowen et Sullivan pensaient qu’en contrôlant la mort, ils pourraient contrôler la vie. Même si le Cardinal n’approuvait pas complètement ces expérimentations, il était prêt à tout pour ramener Frieda à la vie.

    Mais tout ne se passa pas comme prévu. Juris, un professeur chargé de l’éducation et des tests sur le sujet n°20, Leanne, se prit d’affection pour cette jeune fille et se sentit coupable de tout ce que lui et ses collègues avaient fait à ces enfants. Plutôt que de la tuer, il implanta le quartz de Leanne à l’intérieur de son corps, trompant le système et lui offrant la possibilité de choisir sa destinée.

    Alors que le cancer décimait l’humanité, tous n’eurent pas leur place à l’intérieur de Basel et furent abandonnés à une mort certaine. Une immense majorité succomba mais certains survécurent en développant des mutations leur permettant non seulement de combattre la maladie mais également de vivre à la surface. Ces individus, correspondant à un nouveau stade de l’évolution, devinrent immortels et développèrent une haine viscérale à l’égard de Basel et de Zenith. Rebecca, une de ces rescapées vivant à l’extérieur, attaqua un jour la cité mécanique, tuant de nombreux habitants jusqu’à sa rencontre avec Vashyron.

    Vashyron était un Chevalier de Zenith, béni par le système, lui octroyant une espérance de vie ainsi qu’une force bien supérieure à la normale. Ainsi, lors de l’attaque de Rebecca, Zenith protégea Vashyron et foudroya son opposant, brisant son âme. Elle fut recueillie par Sullivan qui y vit une formidable opportunité. En effet, ce dernier rêvait de vivre à l’extérieur de Basel. En étudiant la jeune fille et en reproduisant ses caractéristiques, ses gênes, il pourrait libérer les hommes une bonne fois pour toutes. De nouvelles expériences débutèrent, impliquant 20 enfants de plus, dont Zephyr, afin de créer des humains complètement indépendants du bon vouloir de Zenith.

    Mais Zephyr, doté d’une puissance et d’une vitesse hors du commun grâce aux expérimentations, frustré de ne pas avoir son destin en mains, finit par rentrer dans une rage meurtrière, tuant tous les résidents du Séminaire où il vivait, scientifiques et enfants compris. Lorsqu’il réalisa les conséquences de son acte, le jeune garçon appela la mort de ses vœux et affronta volontairement Vashyron, qui le tua de deux balles dans la tête. Contre toute attente, Zenith sauva Zephyr, ce dernier décidant de continuer à vivre jusqu’à ce qu’il découvre les raisons qui avait poussé le système à l’épargner. Il forma alors une équipe de chasseurs de prime avec Vashyron.

    Un an plus tard, Leanne, ignorant que son quartz était inséré à l’intérieur de son propre corps, tenta de se suicider avant la date annoncée de sa mort. Elle fut sauvée miraculeusement par Zephyr alors qu’elle se jetait dans le vide. Il venait de trouver sa raison de vivre. Zenith l’avait sauvé pour qu’il puisse prendre soin de la jeune fille.

    Pendant ce temps, Sullivan parvint à contrôler Zenith ainsi que la vie et la mort à l’intérieur de Basel. Il intégra cet incroyable pouvoir dans la bague du Cardinal Rowen, ce qui entraîna chez lui une véritable crise de foi : cette puissance lui conférait le statut de Dieu. Si un humain pouvait contrôler Dieu, cela remettait en cause tous les fondements de ses croyances. Bien entendu, dans le plus grand secret, Sullivan continuait ses tests sur Rebecca. Chacun avait trouvé un moyen différent de réaliser l’utopie du Prélat Frieda : l’un en prenant le contrôle de Zenith, l’autre en quittant définitivement l’édifice.

    Noël arriva, et à la suite d’une rencontre sur un pont, Rowen réalisa que Leanne était toujours vivante. Cela ne pouvait signifier que deux choses : soit il existait bel et bien un Dieu au-dessus de Zenith qui avait permis à la jeune fille de survivre, soit Sullivan lui avait menti et son contrôle sur le système n’était pas total. Le Cardinal se rendit alors chez le scientifique pour obtenir des réponses.

    Arrivant sur place, il entendit Sullivan déclarer à nos trois héros que s’il venait à mourir, le quartz de Leanne serait détruit. Rowen tira alors sur lui pour prouver ou non l’existence d’un Dieu supérieur. Voyant sa raison de vivre disparaître, Leanne étant supposée trépasser dans un avenir proche, Zephyr jura de traquer le Cardinal et de le tuer. Bien entendu, chaque camp est trompé par Sullivan qui n’avait aucune idée de l’endroit où se trouvait le quartz de Leanne. Il souhaitait simplement que Rowen réalise son erreur en vénérant une divinité mécanique.

    Rowen rassembla alors ses forces à la Basilique, attendant que nos héros viennent le débusquer et le tuer, mettant Dieu, s’il existe, au défit d’intervenir et de le renforcer dans sa foi. L’affrontement final déboucha sur une victoire du groupe de chasseurs de prime, Zephyr logeant une balle dans le cœur de Rowen. Grâce à son contrôle bien réel sur Zenith, le Cardinal survécut et ressuscita ses semblables, tombés peu avant sous les coups de nos héros. L’expérience avait réussi. Vashyron reconnut l’action de Zenith, identique à celle qui lui avait permis de survivre des années auparavant lors de l’assaut de Rebecca (la fameuse lumière rouge). Réalisant que poursuivre le combat serait futile puisque le Cardinal maîtrisait la vie et la mort, Vashyron, Zephyr et Leanne décidèrent de s’échapper de Basel.

    Parallèlement à ces évènements, Rebecca brisa le quartz que Sullivan lui avait donné. Ce dernier lui avait en réalité confié son propre quartz, prouvant ainsi que sa seconde série d’expériences était également un succès. Sa vie n’était plus liée au bon vouloir de Zenith et il pouvait ainsi se rendre dans le monde extérieur en compagnie de sa protégée. Rowen réalisa ainsi que sa foi avait été mal placé et qu’il avait été bien fou de glorifier une machine telle un Dieu.

    L’histoire se termine sur notre groupe de héros, marchant dans une plaine verdoyante, la Terre ayant pansé ses plaies, la teinte bleutée des yeux de Leanne nous montrant bien que son quartz est toujours à l’intérieur de son corps, et qu’il ne tient qu’à eux de vivre l’existence qu’ils auront décidée.

  16. #6316
    C'est ce que je voulais dire, il y a du background, c'est seulement qu'il n'est pas dans le jeu.

    Mais je reste persuadé que c'est du jeu popcorn pas désagréable, quand on évacue la frustration de chercher, et qu'ils arrivent même presque à faire de la comédie de situation sans trop de trucs douteux/jap. (il y en a quand même, surtout dans le compartiment sexisme).
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  17. #6317
    Oui et puis bon, qu'on aime ou pas, le système de combat reste assez original tout de même.

  18. #6318
    Il devient vite redondant et très répétitif. Tu en es à 10 heures de jeu, tu es encore en phase de tutorial et de découverte. Après le 15678eme combat qui prend 3 heures à cause des supers mouvements acrobatique de tout le monde tu reviendras ici me dire ce que t'en pense.

    Mais oui effectivement c'est assez original bien que trop limité.

  19. #6319
    Citation Envoyé par Cabfire Voir le message
    Oui et puis bon, qu'on aime ou pas, le système de combat reste assez original tout de même.
    Je me souviens que ce système m'était sorti par les trous de nez au moment où on doit protéger en faisant avancer une statue il me semble... Jamais été plus loin, je ne crois pas que c'était très loin dans le jeu.

  20. #6320
    Petit retour sur un jeu offert par une canarde généreuse (je fais un copier-coller de feignasse hein) :

    Je profite du post pour vous dire que j'ai fini The Final Station ce week-end, que m'avait offert la parfaite EBS, et ce fut un excellent moment. L'ambiance est bonne, les niveaux sont globalement variés, le jeu est suffisamment difficile pour qu'on n'ait pas envie de faire absolument n'importe quoi, les graphismes sont soignés, et je n'ai pas vraiment vu de bugs.
    La fin est par contre un peu WTF, d'autant qu'il est difficile de suivre parfaitement le scénario, car les dialogues des protagonistes dans le train sont régulièrement interrompus ou carrément zappés à cause de la gestion absolument inutile du train, qui est vraiment inintéressante...

    Mais en soit ça reste un très bon jeu, pas chronophage en plus. Un autre jeu sur le même thème mais avec un autre point de vue serait le bienvenu
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  21. #6321
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Il devient vite redondant et très répétitif. Tu en es à 10 heures de jeu, tu es encore en phase de tutorial et de découverte. Après le 15678eme combat qui prend 3 heures à cause des supers mouvements acrobatique de tout le monde tu reviendras ici me dire ce que t'en pense.

    Mais oui effectivement c'est assez original bien que trop limité.
    Je vois ou tu veux en venir oui

  22. #6322
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Mais oui effectivement c'est assez original bien que trop limité.
    C'est trop limité de l'aveux même des devs (je ne me souviens plus de la raison ou de s'ils en avaient exposé une), ils disent que si ça se vend correctement cette fois ils aimeraient bien faire une suite qui approfondisse l'ébauche qu'est ce jeu.

  23. #6323
    Je trouve ça ultra drôle, ça m'a fait penser à ce petit manga : Colorful.

  24. #6324
    Si tu remets la main sur la source.
    Ca serait vraiment cool que TriAce ressorte des jeux.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  25. #6325
    Je viens de finir le chapitre 5 (d'ailleurs, j'ai one-shot le boss, c'était bizarre), en une quinzaine d'heures. Effectivement, le spam d'actions héroïques commence déjà à me gonfler. Je pense que je vais aller au bout, mais purée à côté d'un DQXI... Bon, au moins on peut jouer à la poupée (ma Leanne est super choupi.)

    Pour le moment, j'ai du mal à voir une histoire, c'est une succession de scénettes qui ne semblent avoir aucun rapport entre elles.

  26. #6326
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Fini Resonance of Fate HD/4K.

    Des idées intéressantes de gameplay mais avec une mise en application franchement lourdingue et relativement bâclé. L'univers est aussi sympathique mais de toute évidence ils ont oublié d’appeler des scénaristes et des metteurs en scène, ça laisse un goût d'inachevé et de flou scénaristique franchement désagréable à la fin. On a une espèce "de Slice of life" des 3 protagonistes et on se demande bien tout le long du jeu si un jour le scénario va démarrer vraiment. Malheureusement, de toute évidence, il y a le producteur qui a appelé un moment donné pour leur dire de se magner le cul car le jeu s’achève d'un coup.

    Je ne parlerai pas des quêtes secondaires totalement inintéressantes et pourtant indispensable pour ne pas être trop larguées pour les combats et avoir du matos. Ni le système hexagonale de la map qui pourrait être une bonne idée en soi si ça ne prenait pas trois plombes pour foutre ces fameux hexagones partout pour relier des terminaux qui donne des bonus (indispensable si on veut survivre par moment) sur les cases reliées de la même couleur que l’hexagone. Hexagone qu'on doit farmer du coup pour en avoir assez, bien entendu, c'est plus rigolo.

    Bref comme dit au début, un jeu avec un bon potentiel gâché par une mise en application très perfectible.

    Ah oui et ça aussi:

    https://www.youtube.com/watch?v=OGQhiP1IEeE

    https://i.ytimg.com/vi/iu9DS7m8wXM/maxresdefault.jpg
    Merci pour le retour, dommage car il me faisait de l’œil depuis l'époque sur 360.
    Peut-être que le prendrais quand même à petit prix si un jour je me retrouve avec plus aucun jeu en attente.

  27. #6327
    Copoka

    Copoka est un petit jeu de sim-fly pourrait on dire, on joue un oiseau qui construit son nid dans une petite île dirigé de façon totalitaire par une femme dictatrice. Quand on va chercher des objets pour construire son nid, on entend les conversations des différents protagonistes, les soldats, les rebelles, la great leader etc..., c'est bucolique, c'est mignon, et on passe facilement 2h tranquillou à voler dans l'île pour chercher le peu de truc un peu caché.
    Par contre, c'est buggé, bugs mineurs mais tout de même, un achievement est buggé et demande à rejouer le jeu en entier (30 minutes quand on connait) en mode béta. Mais pour moi, le seul gros point noir c'est l'optimisation 3D, descendre en dessous de 20 fps pour de tels graphismes (genre N64 un peu boosté avec le motion blur en moins) c'est abusé.

    Merci au généreux qui se reconnaitra, j'espère.

  28. #6328
    Wuppo (2016)



    Aventure/explo/plateforme/boss rush. Le gentil Wuppo se fait virer de son hotel parce qu'il aime trop les glaces. Aidez le à se trouver une nouvelle maison!

    Jeu très intéressant. Sous ses airs de Metroid-like, il faut savoir que Wuppo est avant tout un jeu d'aventure, dans lequel on se promène, on découvre le lore hyper touffu malgré les apparences, de temps en temps il y a des phases de plateformes, de temps en temps on combat des boss. Plein de choses cachées, quelques mini-jeux.

    Le première moitié est géniale, la seconde un peu moins parce que pas mal bordélique dans le game design (j'ai du aller voir 2x une soluce pour savoir quoi faire).

    Un jeu ultra ambitieux au potentiel fou, malheureusement traité de manière amateur, surement pas par flegme mais par manque de moyen. Un coup de cœur.

  29. #6329
    Fini Soldier Of Fortune 2: Iron Helix, qui a eu la bonne idée d'arriver sur GOG, avec son prédécesseur.

    Je l'avais fait lors de sa sortie, et y rejouer m'a ravivé plein de souvenirs ! Et surtout y rejouer dans des conditions plus confortables (j'y jouais sur une GeForce II, le jeu tournait à genre 40 fps quand ça allait bien), avec un patch widescreen et une bonne résolution.

    Et bien le jeu reste fun, même si il a les tares des jeux d'époque (ces putain d'échelles léthales, sauter certains obstacles est inutilement compliqué etc....), j'ai eu le plaisir de constater qu'aucune mission n'était vraiment ratée. Après oui, il y a 2 ou 3 phases railshooting guère passionnantes, mais pour le reste ça allait bien. Il y a quelques phases d'infiltration qui font un peu tache quand on a joué à un Far Cry 3 ou ultérieur, mais ça reste rigolo et non punitif si on se fait repérer.

    L'approche réaliste de ce 2ème opus (alors que le précédent était très rentre-dedans) est chouette et oblige à la prudence et surtout à souvent se pencher pour tirer depuis un abris, sinon on crève très vite. Et la plupart des ennemis, hormis ceux en armure, peuvent se tuer en un coup dans le porte-moque, ce qui est toujours très appréciable.

    Questions défauts, je signalerais le débile choix des devs de limite chaque mission à 5 sauvegardes rapides (quoi que dès qu'il y a un chargement, les sauvegardes sont réinitialisées), le lancer de grenades à la physique très étrange, genre balles magiques, et la mission dans la jungle colombienne, assez rageante du fait que les ennemis peuvent nous voir au-travers des fourrés.

    Je me rappelle avec passé de super moments avec mon frangin sur le multi, il faudra que je ré-essaie ça à l'occasion.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  30. #6330
    C'est pas plutôt " Double Helix " le nom du jeu ?

    Je me souviens du premier, c'était bien turbo débile mais très jouissif.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

Page 211 sur 335 PremièrePremière ... 111161201203204205206207208209210211212213214215216217218219221261311 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •