Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 197 sur 335 PremièrePremière ... 97147187189190191192193194195196197198199200201202203204205207247297 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 881 à 5 910 sur 10035
  1. #5881
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    À quoi ça sert d'avoir un monde ouvert et libre si c'est pour qu'on te dise en mission de passer précisément par tel point ou d'utiliser tel véhicule et pas un autre sans aucune bonne raison?
    À mon avis la réponse est simple: GTA Online. Je pense que dès le départ le cahier des charges était fait pour privilégier la partie multi du titre, et que le solo a été fait parce que sinon c'était du suicide commercial tellement les shitstorm auraient été violentes. Même la carte, elle a aucune raison d'être en solo, tellement il y a d'endroits qui ne servent vraiment à rien du tout. Alors que sur Online, tout peut être exploité.

    Sauf que bon, pour les joueurs comme nous qui en ont rien à foutre du multi, c'est banane.

  2. #5882
    Citation Envoyé par PhenixHeaven Voir le message
    GTA 5

    Fini dimanche dernier.
    La plus grosse arnaque du siècle.
    (...)

    Jouer à un GTA 5 ne m'a donné qu'une seule envie : relancer, pour la millionième fois, un The Witcher 3.
    Mais c'est peut-être moi qui n'ai pas tout compris...
    C'est marrant que tu cites Witcher 3 en contre exemple, car je reproche à ces deux jeux les mêmes gros défauts : Tu ne fais que suivre un gps et regarder des cinématiques (fort bien réalisées et écrites au demeurant), le reste est anecdotique voire mal foutu. Tu subis le jeu quoi, tu n'es pas vraiment acteur.

  3. #5883
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Je pense que dès le départ le cahier des charges était fait pour privilégier la partie multi du titre
    Ce serait tellement bien qu'ils jartent la partie solo pour faire un Sims-like gangster en ligne avec ce moteur.
    Non je déconne pas, y'a les bases déjà, c'est juste que 90% des possibilités du online sont osef (les propriétés, t'en a une ça suffit, aucune c'est bien aussi).
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  4. #5884
    Ben tiens à propos de the Witcher 3, je viens de finir blood and whine, ce qui boucle enfin mon parcours de 230h sur le jeu commencé en 2015 (oui j'ai fait de longues pauses, j'ai eu un gamin etc etc)

    Je ne reviendrais pas sur tut ce qui a été dit sur le jeu, des défauts il en a, mais ça restera sans doute pour moi l'une de mes plus grande expérience videoludique, rien de moins.

    Vivement cyberpunk 2077 :3

  5. #5885
    Citation Envoyé par Setzer Voir le message

    Vivement cyberpunk 2077 :3
    Oui, tu pourras y jouer quand ton gamin aura le bac

  6. #5886
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Ce serait tellement bien qu'ils jartent la partie solo pour faire un Sims-like gangster en ligne avec ce moteur.
    Non je déconne pas, y'a les bases déjà, c'est juste que 90% des possibilités du online sont osef (les propriétés, t'en a une ça suffit, aucune c'est bien aussi).
    A vrai dire vu le pognon que ça leur a rapporté y'en a sans doute assez pour faire les deux.

  7. #5887
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Oui, tu pourras y jouer quand ton gamin aura le bac
    Ça va me permettre d’écluser un peu mon backlog d'ici là, depuis 2015 j'ai un peu de retard

  8. #5888
    The Land of Pain

    Petit jeu d'aventure/horreur en vue fps, inspiré du mythe de Cthulhu et des grands anciens.
    Le jeu est plutôt joli surtout au début, le cry engine affiche de beaux trucs en extérieur, la forêt les montagnes sont très chouettes. En intérieur ça se gate un peu mais bon pour un petit jeu indé fait par une seule personne on va pas faire la fine bouche.
    Le jeu propose surtout un coté exploration, la plupart des énigmes sont très simples, si on trouve une porte fermée il suffit d'avancer un peu plus loin pour tomber sur un endroit où on découvrira une clé. Si on trouve une tombe marqué par un symbole ancien on se doute qu'il faudra l'ouvrir, ça tombe bien (c'est le cas de le dire), un peu plus loin on dégotera une pelle (tiens donc !?).
    L'histoire est plutôt honnête puisqu'elle s"inspire des écrits de Henry-Paul Lovecraft.
    Le problème c'est l'ennemi unique qui nous poursuit "à la slender", ça donne un coté Benny Hill, si ça peut faire son effet la première fois, c'est vite rébarbatif plutôt qu'angoissant.

    Au final un petit jeu qui ne tient pas vraiment les promesses de son titre (
    Spoiler Alert!
    sauf si vous détestez vraiment marche de nuit dans la forêt forêt
    )même si ça reste un agréable simulateur de ballade.




    Call Of Duty 3 - En Marche Vers Paris

    Mon premier COD (solo, et le multi j'ai jamais touché) Je connaissais la série des Medal of Honor, bon c'est un peu pareil.
    Le jeu est pas mal pour son age (12 ans déjà) même si ça a quand même vieilli.
    C'est très inégal au niveau des cinématiques autant certaines sont encore très bien visuellement autant d'autres font taillées à la serpe.
    Le moteur du jeu assure encore bien sans ralentissements notables et propose de belles explosions, des volutes de fumé inégalées et de superbes crépuscules. (
    Spoiler Alert!
    surtout pour les nazis
    )

    Sinon l'ambiance est bien rendue avec différents protagonistes et des missions assez variées, la possibilité d'utiliser des véhicules jeeps (tout terrain mais alors vraiment tout terrain )/tanks et toute une panoplie d'armes.

    Mise en scène soignée et très efficace. Une des phrases les plus wtf que j'ai entendu depuis longtemps : lorsqu'un résistant français évoque la maman d'un caporal écossais qui évidemment ne comprend rien à ce qu'il dit... Et les accents sont très biens.
    Une durée très honnête 14 niveaux c'est suffisant plus ça aurait pu rapidement devenir redondant.

    Un jeu qui fait très bien ce pourquoi ils a été conçu, de l'action non stop. Une grosse ambiance exaltant l'héroïsme un peu popcorn sur fond historique.
    Hutchinson

  9. #5889
    Je viens de finir SOMA. C'était vraiment très bien, le scénario est vraiment bien ficelé (entendez : pour un jeu vidéo). J'ai longuement hésité à l'acheter, puis j'ai longuement hésité à le lancer : je suis une flipette des jeux "qui font peur". Et quand je l'ai lancé j'ai aussi hésité à cliquer sur la difficulté "sûr" (monstres qui ne font rien). J'ai fini par jouer en normal et je m'en félicite parce que ce n'est pas du tout un jeu à "jump scare" : certains passages sont tendus mais on sait assez vite comment déjouer les quelques ennemis/entités malveillantes et l'histoire vaut vraiment les 10 heures que j'ai passé dessus.

  10. #5890
    Terminé hier soir I, Hope. Un petit jeu (action/plate-forme) qui parle du cancer. C'est assez court et pas très beau pour les standards actuels (ni pour ceux d'il y a 10 ans). Le sujet est intéressant (même si le message n'est pas toujours très subtil) et les musiques sont bien.

  11. #5891
    Citation Envoyé par Ammoodytes Voir le message
    Je viens de finir SOMA. C'était vraiment très bien, le scénario est vraiment bien ficelé (entendez : pour un jeu vidéo). J'ai longuement hésité à l'acheter, puis j'ai longuement hésité à le lancer : je suis une flipette des jeux "qui font peur". Et quand je l'ai lancé j'ai aussi hésité à cliquer sur la difficulté "sûr" (monstres qui ne font rien). J'ai fini par jouer en normal et je m'en félicite parce que ce n'est pas du tout un jeu à "jump scare" : certains passages sont tendus mais on sait assez vite comment déjouer les quelques ennemis/entités malveillantes et l'histoire vaut vraiment les 10 heures que j'ai passé dessus.
    Absolument tout pareil !
    Je viens de le finir et j'ai adoré l'ambiance.
    Même l'histoire est vraiment pas mal et nous font se poser des questions métaphysiques

    Bon j'avais quand même hâte de le finir pour commencer "divinity original sin 2" en version définitive qui vient de sortir
    -----------------------
    Mon profil Steam

  12. #5892
    J'avais beaucoup aimé SOMA également, aussi bien l'ambiance, l'histoire, les thématiques abordées, que les dialogues.

  13. #5893
    Terminé la campagne de QVADRIGA

    Le but est de gérer une équipe de char durant l'époque romaine en commençant sur les circuits les plus miteux de l'époque pour monter en prestige dans l'espoir de parvenir jusque au Circus Maximus pour remporter le grand prix.

    Le jeu ne paye pas de mine mais on est typiquement dans le cas du jeu simple à prendre en main mais difficile à maitriser, les commandes sont très simple, les courses assez courte parfait pour une petite séance de jeu pépère.

    Le topic associé:

    https://forum.canardpc.com/threads/8...-Cirque-Maxime
    Nuh

  14. #5894
    Citation Envoyé par Ammoodytes Voir le message
    Je viens de finir SOMA. C'était vraiment très bien
    Citation Envoyé par jlm76 Voir le message
    Absolument tout pareil !
    Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    J'avais beaucoup aimé SOMA également

    Le jeu qui m'a le plus marqué ces deux dernières années.

  15. #5895
    Grim Fandango (remastered)
    Une jeu que j'ai découvert pour la première fois cetet année. Un des seuls point & clic Lucas Art que je n'avais pas eu étant petit et donc jamais fait.
    Eh bien il n'a pas pris une ride. La version remastered doit beaucoup aider dans les commandes et la fluidité du gameplay, j'ai cru comprendre que l'original se jouait comme Monkey Island 4, c'est à dire sans souris (beurk). L'univers est génial, chaque ligne de dialogue fait mouche, les personnages sont fantastiques (Glottis ), le doublage est à se rouler par terre...
    Et niveau difficulté, c'est tout à fait abordable ! J'ai rarement buté sur des énigmes et ai fini le jeu en 10 heures. Bon j'ai bien regardé la soluce 2-3 fois
    Spoiler Alert!
    l'énigme du ticket de pari pour la course de chat, et le coup de la hache à lâcher sur une dalle au sol, j'aurai jamais deviné tout seul.
    .

    Le boulot de la version remaster est très propre. Seuls les personnages ont été retravaillés mais le fait que les décors soient d'origine ne choque pas du tout.
    Bref Grim Fandango, c'est à découvrir ou à refaire les yeux fermés sur steam !

  16. #5896
    Citation Envoyé par Shinobi-Reo Voir le message
    Grim Fandango (remastered)
    Une jeu que j'ai découvert pour la première fois cetet année. Un des seuls point & clic Lucas Art que je n'avais pas eu étant petit et donc jamais fait.
    Eh bien il n'a pas pris une ride. La version remastered doit beaucoup aider dans les commandes et la fluidité du gameplay, j'ai cru comprendre que l'original se jouait comme Monkey Island 4, c'est à dire sans souris (beurk). L'univers est génial, chaque ligne de dialogue fait mouche, les personnages sont fantastiques (Glottis ), le doublage est à se rouler par terre...
    Et niveau difficulté, c'est tout à fait abordable ! J'ai rarement buté sur des énigmes et ai fini le jeu en 10 heures. Bon j'ai bien regardé la soluce 2-3 fois
    Spoiler Alert!
    l'énigme du ticket de pari pour la course de chat, et le coup de la hache à lâcher sur une dalle au sol, j'aurai jamais deviné tout seul.
    .

    Le boulot de la version remaster est très propre. Seuls les personnages ont été retravaillés mais le fait que les décors soient d'origine ne choque pas du tout.
    Bref Grim Fandango, c'est à découvrir ou à refaire les yeux fermés sur steam !
    Pour ceux qui connaissant un peu plus, vous conseillerez de le faire en VO ou en VF ? En partant du principe qu´une traduction de qualité qui tire avantage des spécificités de la culture française pourrait être potentiellement plus drôle que l´original.

  17. #5897
    Citation Envoyé par Thelann Voir le message
    Pour ceux qui connaissant un peu plus, vous conseillerez de le faire en VO ou en VF ? En partant du principe qu´une traduction de qualité qui tire avantage des spécificités de la culture française pourrait être potentiellement plus drôle que l´original.
    La VF est très très bien, au niveau du jeu d'acteur. Après, il me semble qu'il y a quelques erreurs de traduction un peu trop littérale. Les abeilles ouvrières ? Je retrouve plus mais il me semble qu'il y avait comme un contresens. Sur les jeux de mot aussi qui en français font un peu forcés alors qu'en VO ils sont plus naturels.

    Avec l'accent latino plus prononcé de Manny en français, on s'éloigne aussi un peu de la référence à Casablanca et Humphrey Boggart
    Dernière modification par M.Rick75 ; 11/09/2018 à 12h05.

  18. #5898
    Le doublage en VF est vraiment bon et contribue à l'ambiance du jeu je trouve.
    Perso, j'ai quand même trouvé que les énigmes ont vachement mal vieilli, le délire du "passe 3 heures à tester chaque objet sur chaque morceau de décor au cas où...", ca marchait bien quand on était môme et qu'on usait les jeux jusqu'à la moelle parce qu'on aurait pas d'autres jeux avant plusieurs mois
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  19. #5899
    La VF est superbe. @Shinobi-Reo, j'ai regardé la soluce exactement aux mêmes moments que toi, le coup de la hache j'ai cru pété un câble, tellement y'a peu de pièces et d'objets à tester je devenais fou.

  20. #5900
    Citation Envoyé par Setzer Voir le message
    Ben tiens à propos de the Witcher 3, je viens de finir blood and whine, ce qui boucle enfin mon parcours de 230h sur le jeu commencé en 2015 (oui j'ai fait de longues pauses, j'ai eu un gamin etc etc)

    Je ne reviendrais pas sur tut ce qui a été dit sur le jeu, des défauts il en a, mais ça restera sans doute pour moi l'une de mes plus grande expérience videoludique, rien de moins.

    Vivement cyberpunk 2077 :3
    Marrant, ce weekend j'ai bouclé Hearts of Stone. Après une grosse pause de Witcher également.

    Même si le jeu ne nous embarque pas dans un lieu dépaysant, il n'empêche que les quêtes sont toujours aussi bien écrites.
    J'ai bien aimé le passage "impressionniste" vers la fin.

    J'appréhendais de retourner dans cet univers, pas mal de jeux étant passés entre mes mains entretemps (dont Zelda BOTW), mais mazette, quel plaisir !
    Retrouver ses repères, se rappeler comment on lance un signe, ça va, c'était pas oublié.
    Croiser des PNJ qui te racontent un truc à la con, résoudre leur souci, se paumer dans la forêt ... Toutes ces petites choses qui contribuent à la cohérence de l'ensemble.

    J'ai lancé Blood and Wine dans la foulée, et purée, Toussaint !
    À suivre ...

  21. #5901
    Citation Envoyé par Shinobi-Reo Voir le message
    Grim Fandango (remastered)
    Et niveau difficulté, c'est tout à fait abordable ! J'ai rarement buté sur des énigmes et ai fini le jeu en 10 heures.
    T'es un mutant ou un génie, je le trouve complètement infaisable ce jeu.

  22. #5902
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    T'es un mutant ou un génie, je le trouve complètement infaisable ce jeu.
    Pourtant je suis vraiment nul en point & clic. Celui que j'ai trouvé infaisable c'est Monkey Island 2 par exemple, peut-être le plus dur p&c que j'ai jamais fait. Ah oui et Machinarium, horrible.
    Et je recommande vraiment la VF. Les accents, les intonations, les références, tout est excellent. (Glottis qui appuie le N de "Mannnnny" et Lupe qui saute de son comptoir "SALUT Manny !", c'est pas grand chose mais c'est des petits détails de doublage vraiment attachants).

  23. #5903
    Grim Fandango fastoche et Machiniarium impossible?

    C'est bon, tu trolles
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  24. #5904
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Grim Fandango fastoche et Machiniarium impossible?

    C'est bon, tu trolles
    Ça ne paraît pas très crédible, mais vu que dans ce genre de jeux il sagit souvent de trouver le manière de penser du dev plutôt que de faire preuve de vraie logique la difficulté est dure à quantifier. Ça dépend de chaque personne.

  25. #5905
    Machinarium, je me souviens du puzzle avec les billes à la toute fin qui était assez difficile, mais pour le reste, ca m'avait paru assez évident,

    Alors que la plupart des énigmes de Grim, comme tu dis, faut réussir à se mettre dans la tete du dev. Et encore, ca ne suffit pas
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  26. #5906
    Ouais Machinarium à part peut être un ou 2 casse têtes un peu retors, j'avais trouvé assez fluide. Grim, en remaster et VF, j'ai commencé, j'ai perdu la moitié de ma santé mentale sur les énigmes/gameplay/jouabilité/bug bloquant, puis j'ai abandonné dans la forêt. On ne m'y reprendra plus. Pourtant les dialogues et l'ambiance étaient chouettes.

  27. #5907
    Fini Mafia 3.
    Sans cette répétitivité atroce, cela aurait pu être un bon jeu. Mais bordel comment ont-il pu se dire que c'était une bonne idée de fonctionner de cette façon ?
    Personne chez eux n'a fait le jeu en entier et s'est dit "ah tiens la logique est toujours la même c'est chiant à force" ??
    Vraiment dommage.

  28. #5908
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    La VF est très très bien, au niveau du jeu d'acteur. Après, il me semble qu'il y a quelques erreurs de traduction un peu trop littérale. Les abeilles ouvrières ? Je retrouve plus mais il me semble qu'il y avait comme un contresens. Sur les jeux de mot aussi qui en français font un peu forcés alors qu'en VO ils sont plus naturels.

    Avec l'accent latino plus prononcé de Manny en français, on s'éloigne aussi un peu de la référence à Casablanca et Humphrey Boggart
    Oui mais justement, le segment film noir n'est qu'un segment même si c'est le plus marquant.

  29. #5909
    Je suis d'accord, hein, que la VF est très bien. C'est elle qui m'a marqué. J'avais encore en tête (moi aussi) le "Saaaalut Mannnnny !" de Lupe quand j'ai attaqué le remaster.

  30. #5910
    Les seules énigmes vraiment foireuses de Grim Fandango, c'est celles qui utilisent la 3D et la manipulation directe de véhicules ou du personnage, genre toutes les séquences avec la voiture (bloquer les câbles d'alimentation de je sais plus quoi avec la bagnole, par ex.), quand il faut choper le con qui traine au fond des océans avec sa lanterne, ce genre de choses... Je ne me rappelle plus les détails, mais l'énigme du ticket de course faisait parfaitement sens et ne m'a pas paru "foireuse", juste un poil corsée. Je me rappelle plus le coup de la hache, par contre !

    Machinarium, je n'avais pas apprécié et je n'étais pas du tout entré dans l'esprit du truc. Le gameplay m'avait exaspéré. Pour interagir avec les objets, il faut se déplacer vers eux, sinon, ils n'existent pas. On ne peut pas cliquer directement dessus, il faut être à côté, placé dans une position bien précise. Je trouve ce système d'une lourdeur pénible. Il prête à confusion, on ne sait pas toujours s'il s'agit d'un élément du décors où si on est mal placé. Pareil pour les déplacements fantaisistes : Le robot n'arrive pas à s'accrocher à une barre, mais deux pas plus loin, l'option apparait et ses bras s'étirent comme par magie. Sous un container, il n'y a rien, mais si on s'aplatit, paf, il y a une action à faire... et ainsi de suite.

    De plus, je trouve les énigmes ennuyeuses car se basant surtout sur la répétition. C'est à coup d'essais à la chaine qu'on parvient à la solution, c'est assez laborieux (surtout quand les objets et les actions apparaissent comme par magie). Bref, je n'y avais pas beaucoup pris de plaisir, et je ne l'avais pas fini d'ailleurs. Jamais compris la bonne réputation de ce jeu (à retenter un jour sans doute...)

Page 197 sur 335 PremièrePremière ... 97147187189190191192193194195196197198199200201202203204205207247297 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •