Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 192 sur 335 PremièrePremière ... 92142182184185186187188189190191192193194195196197198199200202242292 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 731 à 5 760 sur 10035
  1. #5731
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je ne sais pas si c'est pris en compte dans les calculs de rentabilité mais toujours est il que ça leur fait moins de pognon, donc moins de chance de continuer à produire de bons jeux.
    En passant, le designer d'event0 a été embauché chez Arkane récemment

  2. #5732
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    En passant, le designer d'event0 a été embauché chez Arkane récemment
    J´ai le droit de rêver d´un Prey 2 avec Kaizen en guest star ?

  3. #5733
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    En passant, le designer d'event0 a été embauché chez Arkane récemment
    Ha super nouvelle.

    Dommage que ce soit quand Arkane arrête de faire des jeux solo.

    La mauvaise nouvelle c'est qu'on aura pas d'autre titre dans le même style j'imagine. (j'ai la musique du jeu en tête d'ailleurs, vachement sympa je trouve )

  4. #5734
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ha super nouvelle.

    Dommage que ce soit quand Arkane arrête de faire des jeux solo.

    La mauvaise nouvelle c'est qu'on aura pas d'autre titre dans le même style j'imagine. (j'ai la musique du jeu en tête d'ailleurs, vachement sympa je trouve )
    Ah pardon je m'a trompé : c'est le producer de event0 qui est parti chez Arkane Lyon

  5. #5735
    Super. Ils auront du coup même plus assez de pognon pour refaire un jeu.


  6. #5736
    Citation Envoyé par Cabfire Voir le message
    Je viens de finir Yakuza0, en 85h.

    J'ai adoré le jeu, on peut même dire que je l'ai avalé. La scénarisation très lourde, les personnages, la mise en scène, la tonne de mini jeux, j'ai tout pris.

    Un jeu qui ne plaira clairement pas à tout le monde, mais pour les gens qui apprécie le jeu vidéo japonais c'est tellement bon.

    Bref après 85 heures suis tout triste que cela s'arrête, et quitter Kiryu, et surtout Majima est un peu difficile, vivement donc l'épisode kiwami sur PC !!!
    85h sur un yakuza ? Ca me parait énorme. Dans mes souvenirs j'avais fini le 1/2 sur PS2 en bien moins de temps. Me trompe-je ?

  7. #5737
    Globalement, d’après howlongtobeat, Yakuza 0 est plus long que le reste oui

  8. #5738
    Half-Life 2 (2004)



    J'adore cette image

    FPS scénarisé (?).

    Tester un jeu plébiscité par la majorité, 14 ans après, c'est vraiment pas un exercice facile pour moi. Surtout que j'ai essayé ce jeu à sa sortie et que je ne me souviens plus du tout pourquoi je l'avais abandonné en cours de route. Tentons tout de même.

    Half-Life 2 en 2018, donc. Souvent quand je joue à un jeu indé moyen, j'ai une impression de gâchis, comme si les développeurs avaient de grandes idées mais n'étaient pas allés jusqu'au bout. Ben ici, c'est globalement la même chose que je ressens. Half-Life 2 en 2018, c'est un jeu indé moyen.

    La première moitié est très satisfaisante pourtant, avec différentes phases qui arrivent à être intéressantes, de la plateforme, des énigmes, l'aéroglisseur et la jeep du futur (no troll j'ai vraiment aimé). C'est varié, tant au niveau du gameplay que des environnements, très sympa à jouer. Puis arrive l'autre moitié, celle qui se passe exclusivement en environnement urbain, où on massacre à la pelle des mecs de la milice à l'IA stupide tout en courant d'une planque à une autre. J'ai fini le jeu à reculons, par session de 20 minutes, en me forçant quotidiennement à jouer, c'est dire.

    Et je passe sur l'histoire, les doublages, les feedbacks divers, les armes, la traduction; évitons de tirer sur l'ambulance.

    tl;dr (bande de feignasses): le jeu se serait arrêté au bout de 6h, j'aurais beaucoup aimé, mais Half-Life 2 en 2018 est malheureusement super répétitif et bâclé sur la seconde moitié du jeu.

  9. #5739
    Je te l'avais dit.

    J'avais raison.

    Dis que j'avais raison.

    Dis-le.

    - - - Updated - - -

    Vas-y, dis-le.

    - - - Updated - - -

    Tu te sentiras mieux après, dis-le.

  10. #5740


    Hum *raclelagorge*

    Tu avais raison. Un peu.
    Spoiler Alert!
    Mais en fait c'est la phase FPS qui est surtout naze dans HL2, et vu que rapidement dans le jeu il ne reste plus que ça...


    N’empêche c'est dommage, plus d'énigmes et de plateforme et j'aurai aimé ce FPS

    - - - Mise à jour - - -

    En fait, un meilleur résumé:

    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Je pense que c'est typiquement le genre de jeu dont les bonnes idées ont été tellement copiées de partout depuis 14 ans, qu'on y fait plus attention quand on y joue maintenant et au final on ne remarque plus que ce qui est kitch.

  11. #5741
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Ouais mais bon... c'est bien de l'avoir fini pour Noël, quand le 3 va sortir
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  12. #5742
    Ce qui sauve la dimension FPS dans cette partie du jeu à mon avis, c'est le gravity gun. Valve l'a d'ailleurs bien compris en rendant possible de jouer l'Episode One (1er DLC) uniquement avec cette arme. Mais je suis d'accord sur les phases de shoot longuettes et répétitives dans le dernier quart, avec cette citadelle moche qui n'en finit pas.

    Après, en temps normal je te dirais qu'avec un jeu de 2004, il faudrait systématiquement opter pour la VO tant il est probable que la traduction et les doublages ne soient pas à la hauteur... sauf qu'HL1 avait proposé une VF de qualité plus qu'honorable dès 1998.

  13. #5743
    Unavowed

    J'ai beaucoup aimé, mais étant donné que j'ai toujours été plutôt nul en point & click et que c'est le premier que je finis sans rester bloquer et devoir recourir à une solution, je pense qu'il risque d'être un peu trop facile pour les amateurs du genre.

    Le jeu est plus narratif que les autre WadjetEye, avec pas mal de choix et de possibilités au cours de l'aventure. Cela dit, ceux qui se plaignent du manque de conséquences des choix dans les jeux narratif ne trouveront pas mieux ici.

    Pour moi cela reste une chouette expérience, et je compte me le refaire prochainement pour tester d'autre possibilités.

  14. #5744
    Je n'ai pas trouvé de topic dédié PC, donc petit message pour faire un retour sur Crash Bandicoot™ N. Sane Trilogy.



    A l'époque je m'étais pas mal amusé sur les 3 épisodes de la Playstation.
    Très rare que je cède à ce genre de remaster. Mais bon pour une fois, séquence souvenirs, souvenirs

    On a donc les 3 épisodes réunis tout comme au bon vieux temps.
    Le gameplay "à l'ancienne" a un peu perdu, les jeux vidéo ont pas mal évolué depuis.

    Mais ça reste sympa et je me suis pris au jeu.
    J'ai même poussé le truc à tout finir à fond, Crash 1 105%, Crash 2 102% et Crash 3 108% pendant 35 heures
    Et j'avoue certains challenges sont bien corsés

    L'adaptation est réussie, pas de bug, graphismes léchés, 60ips. Pas grand chose à en dire de plus

    Je termine avec quelques images qui rappelleront très certainement des choses aux "anciens"













    Dernière modification par zeXav ; 12/08/2018 à 20h06.

  15. #5745
    Silent Hill 2.



    Je suis toujours aussi nul, la maniabilité est toujours aussi atroce (la lenteur du perso quand il s'agit de baisser son arme pour déguerpir ! ) et la caméra toujours aussi mal foutue, et j'ai encore fini avec la même fin
    Spoiler Alert!
    (la vraie)
    .

    Mais l'ambiance est toujours aussi prenante, la musique et les sons toujours aussi maîtrisés et l'histoire et le contexte, même si très mal racontés, changent agréablement des sempiternels zombies et infections. Et l'exploration des bâtiments de Silent Hill est vraiment très plaisante.

    Malheureusement, je ne peux pas jouer à SH3 car l'ému ne marche pas (les ombres sont niquées et le fix fait tout planter) et il est hors de question que je ressorte ma ps2 et mes jeux, y'a assez de câbles et de bordel comme ça chez moi. Tant pis, je vais me refaire les Project Zero puisque c'est comme ça.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  16. #5746
    Bizarre ton souci avec SH3, j'y avais joué avec PSX2 sans souci
    Ptete les plugins qui sont pas bons
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  17. #5747
    C'est un soucis connu, faut juste lancer le jeu en OpenGL mais mon psx2 te tient pas dans ce mode. Mais t'as raison, je vérifierai quand même mes plugins.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  18. #5748
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Je viens de terminer Wolfenstein : The Old Blood, juste après avoir fait Wolfenstein : The New Order.
    Alors autant j'avais bien apprécié le premier, le ton, l'histoire les armes et les ennemis, autant pour W:TOB, j'ai un sentiment de trop peu... (12h de jeu pour le premier, 5 pour celui-ci... les 2 ayant été joués en Hard)

    Pour moi, W:TOB aurait du être un DLC du premier, tant il est limité (et qu'il utilise exactement le même moteur).

    J'avais acheté ces 2 là afin d'être à jour avant de commencer W2: The New Colossus... mais je pense que je vais attendre un peu avant de m'y attaquer, là j'ai fait une petite indigestion.
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  19. #5749
    Citation Envoyé par pitmartinz Voir le message
    Pour moi, W:TOB aurait du être un DLC du premier, tant il est limité (et qu'il utilise exactement le même moteur).
    Ca tombe bien, c'est précisément le cas un DLC standalone, certes, mais un DLC quand même.
    Whatever.

  20. #5750
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Ah.
    Vu le prix que je l'ai payé, je pensais que c'était un jeu à part... ^^
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  21. #5751
    Citation Envoyé par Cabfire Voir le message
    Globalement, d’après howlongtobeat, Yakuza 0 est plus long que le reste oui
    Oh d'accord merci !

    Je l'ai commencé hier.

  22. #5752
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    C'est un soucis connu, faut juste lancer le jeu en OpenGL mais mon psx2 te tient pas dans ce mode. Mais t'as raison, je vérifierai quand même mes plugins.
    Si tu veux la meilleure compatibilité, le mieux est carrément le renderer software (c'est plus gourmand, et évidemment c'est pixellisé, comme à l'origine).
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  23. #5753
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Si tu veux la meilleure compatibilité, le mieux est carrément le renderer software (c'est plus gourmand, et évidemment c'est pixellisé, comme à l'origine).
    Oui, en Software ça passe, mais ça pique un peu sur mon écran, surtout que d'habitude je scale au max pour être parfaitement lisse... En fait c'est aussi la raison pour laquelle j'y joue sur PC et pas sur ma ps2 (quand à ma ps3 j'ai même plus de manette...).
    Par contre le Software je pense que c'est moins gourmand du coup.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  24. #5754
    Non, je t'assure que c'est plus lent, histoire d'être sûr, j'ai vérifié sur ICO (probablement pas le meilleur exemple mais j'avais rien d'autre sous la main).
    Le renderer software est un peu plus lent que le hardware, 120fps en soft contre 150 en hard (le goulot d'étranglement est ailleurs...). Qu'on joue en x1 ou x6, il n'y a quasiment pas de différence de performances en hard, ce qui montre bien que même un GPU asmathique peu suffire.
    Mais c'est vrai que, l'évolution des CPU aidant, la différence de perfs entre les deux a l'air assez mince aujourd'hui, sauf à avoir un quad core vieillissant voire carrément un dual core (là, ça ne passera pas en soft).
    Dernière modification par Kaede ; 13/08/2018 à 21h15.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  25. #5755
    Terminé The Raven: Legacy of a Master Thief, un point'n click assez bien foutu. L'histoire, les personnages et les dialogues étaient plutôt bons. Les graphismes en 3D sont ok et la musique aussi, mais très répétitive. Les puzzles sont relativement faciles, mais logiques. Là où ça fait mal, c'est pour les animations et le pathfinding. Une catastrophe. Mention spéciale aux environnements exigus et aux angles de vues bloqués qui rendent les déplacements très difficile par instants.

    Attention, le jeu n'est dispo qu'en anglais et en allemand. Sur GOG en tout cas.

  26. #5756
    Mages of Mystralia

    Petit action aventure sympa, qui fait penser à du Magicka. Notre personnage dispose de 4 sorts qui au fil du temps pourront être améliorer avec différentes runes. Et là ça commence à devenir intéressant. La possibilité de combo est assez large (j'ai réussi à faire crash mon PC en voulant faire un combo un peu trop "violent")
    Lancer une boule de feu (sorts de base) à cela on rajoute un changement de trajectoire, déclencher un autre sorts quand la boule de feu touche un mur, ou combiner/lancer 2 sorts en même temps. Les possiblités sont énormes mais d'un autre côté on utilise souvent les mêmes runes et on évite d'en rajouter trop car ça commence toujours plus de mana (et ca manque énormément)

    On rajoute à ça quelques puzzle sympa, une durée de vie correct, et on a un jeu sympa sans prétention.

    Magicka/10
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  27. #5757
    Terminé Horizon Zero Dawn sur PS4.

    J'ai beaucoup apprécié l'histoire, elle est bien amenée, bien que prévisible arrivé à un certain moment. J'ai bien pris mon temps pour faire les quêtes secondaires, un peu de grind. Sur ce dernier point je le trouve pas trop répétitif. Au niveau des combats, c'est parfois un peu fouillis et certains robots sont particulièrement chiant mais rien d'insurmontable et si on prend bien le temps d'utiliser le bon matos pour les bons robots, ça passe crème.
    Par contre la DA est (les robots les paysages la cité de méridian ), et les musiques sont sympas.

    Maintenant je vais attaquer le DLC

  28. #5758
    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    Unavowed
    Cool
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  29. #5759
    Citation Envoyé par dglacet Voir le message
    Terminé Horizon Zero Dawn sur PS4.

    J'ai beaucoup apprécié l'histoire, elle est bien amenée, bien que prévisible arrivé à un certain moment. J'ai bien pris mon temps pour faire les quêtes secondaires, un peu de grind. Sur ce dernier point je le trouve pas trop répétitif. Au niveau des combats, c'est parfois un peu fouillis et certains robots sont particulièrement chiant mais rien d'insurmontable et si on prend bien le temps d'utiliser le bon matos pour les bons robots, ça passe crème.
    Par contre la DA est (les robots les paysages la cité de méridian ), et les musiques sont sympas.

    Maintenant je vais attaquer le DLC
    Pareil que toi.
    J'ai lancé le DLC il y a deux jours parce que j'avais également terminé le jeu (en rageant quand même un peu sur le combat final ) et que je l'ai beaucoup apprécié. Je n'ai pas encore eu le temps d'explorer énormément, mais c'est déjà plutôt cool parce qu'on découvre un peu plus les Banuk, qui sont vraiment une civilisation à part et avec laquelle on n'a pas eu beaucoup de contacts dans le jeu.
    Par contre, fais gaffe, les nouvelles machines piquent un peu. Vas-y avec du bon stuff

  30. #5760
    Ai profité de mes vacances pour faire What remains of Edith Finch (2017)


    Un walking sim un peu arty. La maison familiale dans laquelle on revient afin de comprendre pourquoi chaque membre de la famille est mort de mort violente est plaisante par sa proposition : chaque chambre fut scellée après ladite disparition. Chaque nouvelle génération a développé un étage supplémentaire, transformant le tout en QG des Entrechats.
    C'est beau, c'est poétique, mais c'est un peu vain dans ce que cela veut dire. J'ai trouvé que cela manquait d'une conclusion digne de ce nom. Firewatch dans le même genre a beaucoup plus résonné en moi.

    Egalement terminé Pyre (2017)



    Une visual novel où vous rassemblez une équipe de bannis dont l'un d'entre eux pourra réintégrer la société en gagnant tout une série de match de ce qui est basiquement du basketball. Le jeu est très beau mais propose des panoramas très (trop) chargés et saturés visuellement, ce qui peu lasser. Idem pour la musique : après trois jeux de Supergiant games, j'ai l'impression de toujours entendre une variation du même thème de Darren Korb (alors qu'après quatre jeux d'Amplitude, je ne me lasse toujours pas du génie de FlyByNo).

    Le jeu souffre d'une pauvreté de game design (comme Transitor et Bastion en fait). On refait encore et toujours la même alternance de discussion dans la roulotte / exploration des même cartes / match de pyreball. Si j'ai beaucoup aimé le côté tactique des matchs, avec une difficulté parfois relevée, j'ai trouvé l'intrigue principale pauvrement déroulé, et pour tout dire assez infantile. Je n'ai pas réussi à m'attacher à beaucoup de personnages, et les choix de libération se sont plus fait en fonction du fait de savoir si je pouvais m'en passer ou s'ils étaient indispensables (à l'exception d'un ou deux). Je me suis beaucoup attaché au destin des personnages et au fait de mesurer chacune de mes actions, dans un jeu comme The Banner Saga.

Page 192 sur 335 PremièrePremière ... 92142182184185186187188189190191192193194195196197198199200202242292 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •