Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 157 sur 335 PremièrePremière ... 57107147149150151152153154155156157158159160161162163164165167207257 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 681 à 4 710 sur 10035
  1. #4681
    Le dernier NNK plutôt pas en fait. Pas seulement parce que c'est un JRPG "pour les occidentaux" mais surtout parce que c'est vraiment pas ouf.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  2. #4682
    Persona 5 est tellement long et bavard que j'aurais du mal à le conseiller à un néophyte (enfin quelqu'un qui veut tester du J-RPG si j'ai bien compris).
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  3. #4683
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Perso, je veux bien les réponses à:
    Spoiler Alert!

    - pourquoi on échoue au bord d'un lac, si on a passé la moitié du jeu à descendre en profondeur sous l'eau ?
    - Pourquoi le bébé métalleux nageur nous "aide" à la fin de son passage alors que si il nous attrapait avant, il nous noyait et c'était game over?
    - Pourquoi les ouvriers vers la toute fin du jeu nous aident à résoudre à une énigme pour s'enfuir (en activant le cube à pression) alors que leur but c'est clairement de nous garder en captivité?
    - Pourquoi le héros fuit vers l'endroit d'ou il semble s'enfuir ?
    Obi-wan

    Concernant le jeu y'a une théorie sur la reproduction+ l'accouchement qui tourne, par-dessus la critique sur l'annihilation de conscience des masses. Quand tu lis les explications c'est pas si perché que ça.
    Désolé, lien GB
    http://www.gameblog.fr/chronique_104...ans-la-douleur

    Je retiens surtout sa conclusion.
    Ce que je cherche à démontrer, c'est que la subtile narration dépourvue de parole et de texte du dernier né du Studio Playdead permet grâce à une mise en scène qui frôle le génie d'y plaquer plusieurs interprétations cohérentes dépassant l'immédiateté de ce que l'on peut y comprendre.
    Quand à savoir où est la limite entre le génie du studio qui plaque plusieurs interprétations et l'imagination du joueur qui l'amène à tourner dans le bon sens ce qu'il voit pour que ça colle à ce qu'il pense...On ne peut la déterminer sans l'avis des têtes pensantes derrière le scénario. Mais est-ce vraiment important, au fond ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #4684
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    En dehors de l'aspect gestion de la vie lycéenne une fois dans les dongeon on ne peut pas faire plus JRPG a mon sens.
    En fait on a chacun notre definition du jrpg.
    Pour moi ca sera plutôt les vieux FF ou dragon quest pour ce qui est du tour par tour, et star ocean / tales of pour les rpg orienté action. Et c'est surtout l'histoire et le contexte qui le rattachera au genre jrpg, ce que tu désignes comme la fantasy Jap, avec tous les codes associés (héros juvéniles en quête d'identité, groupe de héros hétéroclites avec tous les clichés etc).

    Bien entendu, on retrouve un peu de ça dans Persona. Mais la relative difficulté du jeu, les thèmes assez sombres (bon pas trop dans P5, mais le suicide dans P3 c'était quand même pas trés joyeux joyeux) et grosso modo le pessimisme assez général de la licence, c'est pas aussi universel qu'un FF. Même le rythme du jeu est assez loin d'un jrpg classique. Persona c'est de grosse phase de grinding/dungeon crawler entrecoupé de phases assez longues d'exposition du scénario où tu ne fais absolument rien. Pas trés classique non plus je trouve.

  5. #4685
    J'étais en vacances à Toulouse mais comme le temps était aussi bien que dans le nord, j'en ai profité pour ressortir la Switch et finir (les trois derniers boss) de Xenoblade 2

    C'était plutôt bien :
    +Histoire concon shonen qui se laisse suivre agréablement
    +Combats sympas et suffisamment dynamiques : en gros on doit enchainer des compétences qui permettent de lancer des compétences plus grosses ( ) d'un certain élément (parmi feu/eau/froid/vent/pierre/foudre/lumière/obscurité, pokemon quoi). Si on en enchaine trois dans un ordre particulier (indiqué), le troisième est un "ultimate" qui va marquer l'ennemi avec un sceau (qui aura certains effets selon l'enchainement choisi) qu'on pourra péter dans un (presque) ultime combo qui continuera tant qu'ils seront brisés.
    Bon c'est peut-être pas très clair comme ça (et encore, c'est la version très simplifiée) , mais y'a quelque chose de satisfaisant à mettre en place puis balancer un combo qui va bouffer la moitié de la barre de vie d'un boss
    +Pas mal de lames ("invocations" qui servent principalement d'armes) et d'équipements donc possibilité de builder un peu comme on le souhaite (même si on reste évidemment dans le classique heal/tank/dps).

    Mais :
    -Histoire concon shonen. Clairement, si on aime pas le style, c'est même pas la peine de s'y attarder, c'est bourré de clichés anime jap moyen.
    -Graphiquement ça met pas une claque quand on a connu les deux précédents Xeno. Ya deux/trois lieux assez jolis mais dans l'ensemble c'est pas ouf. Et je parle même pas de la technique et la résolution dégueulasse en mode portable.
    -Si le système de jeu permet de builder, c'est quand même putain de pas clair, on sait pas si les équipements se cumulent ou pas, ni ce que font exactement certains bonus.
    -L'attribution des lames. Pour faire simple on trouve des pokéball qu'on peut ouvrir avec le personnage que l'on souhaite.
    Sauf que le pokemon est donc attribué à son dresseur. Sachant que chaque dresseur a un rôle bien défini, je vous laisse imaginer la frustration quand un pokemon rare (ex:heal) tombe sur le mauvais dresseur (ex:tank).
    Et comme ce système était pas assez foireux : les échanges entre dresseurs ne se font que par l'intermédiaire d'items, dont il n'existe que 4 exemplaires dans le jeu, sauf si on libère une lame 5 étoiles évoluée au maximum, donc faut farmer comme un goret et en plus ça repose sur du random. Mais honnêtement je me suis pas pris la tête avec ça, j'ai comblé les vides avec des lames communes, c'est pas jojo mais ça passe.


    En conclusion : sympa mais attention à la DA qui peut rebuter et système de jeu vraiment bordélique.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  6. #4686
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Dans le genre classique vaut mieux s'orienter vers un Tales of ou Ni No Kuni non ?
    Tales à la limite (elle a l'ancienneté pour elle et des combats dynamiques pratique pour ne rebuter personne), Ninokuni n'étant que beau. Mais de toute façon, le jrpg est plus ou moins mort.
    Les Trails sont d'excellents représentants mais tout le monde les snobs, les smt (beaucoup plus traditionnel que les spinoff persona) ont jamais fait des scores oufs, les ateliers doivent faire fuir la plupart des gens saint d'esprit se basant encore sur l'enrobage, les "occidentaux" à la xeno ou ffxv font un peu de résistance mais c'est tout... Reste les trucs type "clochard" (genre compile heart et son topissime fairy fencer ) mais pour un néophyte, c'est même une porte d'entrée super hardcore...

    Perso a 5 a fait parler de lui... mais je pense qu'il peut remercier sa DA de fou furieux pour ça tant rien de récent ne semble trouver grâce aux yeux des amateurs ^^.

  7. #4687
    En vous lisant j'aimerai tellement un remaster de Sky of Arcadia...


  8. #4688
    Citation Envoyé par AquaMamba Voir le message
    En vous lisant j'aimerai tellement un remaster de Sky of Arcadia...
    Avec un bouton avance rapide pour que le jeu ne soit plus une immonde purge!

  9. #4689
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Avec un bouton avance rapide pour que le jeu ne soit plus une immonde purge!
    +1
    La vidéo était chiaaaaante
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  10. #4690
    Ouai j'ai choisi sans regarder
    Mais quand je l'ai fais c'etais trop bien

  11. #4691
    Citation Envoyé par AquaMamba Voir le message
    Mais quand je l'ai fais c'etais trop bien
    Rassure toi, je l'ai trouvé très bien aussi
    Mais bordel, ce que c'est loooonnngg.....

  12. #4692
    J'ai pas remarqué cette lenteur sur la GameCube à l'époque mais je me souviens que j'étais hypnotisé pas se titre. Après je devais avoir... 12-13 ans max.

    Par contre j'ai bien mis 2-3 mois à finir donc tu as sans doute raison. En plus je sortais d'un superbe Tales of Symphonia donc j'étais comme un fou

    L'école de la vie du JRPG. J'en ai plus jamais fini un seul après ces deux titres.

  13. #4693
    Rassure toi, je l'ai trouvé très bien aussi
    Mais bordel, ce que c'est loooonnngg.....
    Je m'étais toujours dit que cette réputation de jeu lent était exagérée, puis j'ai regardé la vidéo.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  14. #4694
    Je n'ai pas su mettre en valeur cette perle

  15. #4695
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Je m'étais toujours dit que cette réputation de jeu lent était exagérée, puis j'ai regardé la vidéo.
    Si jamais tu veux vraiment t'en persuader, tu peux aussi lire mon avis complet dans le lien juste au dessus, surtout le dernier tiret avec toutes les puces...

  16. #4696
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Avec un bouton avance rapide pour que le jeu ne soit plus une immonde purge!
    Ça me fait penser que les Trails in the Sky (sur PC) ont été patchés genre trois ans après leur sortie pour rajouter le turbo sur la touche R2 (comme dans Trails of Cold Steel). J'ai repris ma partie de Second Chapter du coup, et ça change la vie (j'avais pu supporter la lenteur sur le premier jeu vu que c'était raccord avec l'histoire dans un sens, mais devoir revisiter les mêmes environnements dans le second sans avoir aucun raccourci ou moyen de transport m'avait tué).

    J'ai fini Trails of Cold Steel 2 avant de reprendre ma partie de TitS SC. Plein de bonne choses à dire sur ce jeu (toutes les qualités propres à la série toujours présentes ici, l'accélération logique du rythme et des évènements, le plaisir de retrouver tous les camarades du 1), mais aussi plein de mauvaises (les combats complètement pétés avec l'overdrive et les équipements/quartz de grosbill, le peu de développement de la plupart des persos de la Classe VII durant ce jeu sauf pour Millium qui devient enfin un vrai perso (un de mes préférés du coup), et pas juste une loli tête en l'air qu'est là pour remplir la quota). Mais là j'ai la flemme d'approfondir plus que ça.

    Je dirais juste que le jeu ne souffre pas du même défaut que SC (c'est comme s'il te disait "Ok, t'as déjà crapahuté dans ces environnements dans le premier jeu, alors voilà une moto, un cheval, et un vaisseau qui fait voyage rapide. Allez amuse-toi!" Du coup j'ai pas touché une seule fois au bouton Turbo, y'avait pas besoin.). Et que
    Spoiler Alert!
    Vita doublée puis renvoyée dans les jupes du Grand Maître la queue entre les jambes par Osborne
    , c'est un des moments de JV le plus jouissif que j'ai jamais vécu.
    Spoiler Alert!
    Alors que bon en vrai, c'est quand-même Hitler qui gagne quoi. Même le joueur se fait déposséder de son perso à cause de ce batârd


    Il va falloir que je joue à Zero no Kiseki maintenant, quand la fantrad sera terminée (j'ai vraiment envie de savoir ce qu'il s'est passé à Crossbell, comment ils ont fait pour
    Spoiler Alert!
    pulvériser la ligne Maginot Erebonienne et avoir un super bouclier impénétrable alors qu'à part être un paradis fiscal d'enculés ils branlent rien. Chuis sûr que c'est la République qui leur a fourni le matos. Ou alors ils ont trouvé un artefact chébran dans leurs sous-sols, je sais pas
    ).
    Dernière modification par Momock ; 03/04/2018 à 23h16.

  17. #4697
    Terminé Scanner Sombre. Un OVNI, assez court. Heureusement car une fois l'effet de surprise passé, ça devient assez vite lassant. Intéressant, mais sans plus.

  18. #4698
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Terminé Scanner Sombre. Un OVNI, assez court. Heureusement car une fois l'effet de surprise passé, ça devient assez vite lassant. Intéressant, mais sans plus.
    Le jeu est assez impressionnant en VR, cela dit.

  19. #4699
    Fini Blackwell Deception, le quatrième épisode de la série.

    Je suis plus convaincu que les deux épisodes précédents, certains changements sont confortables (plus besoin de retourner à son appartement pour chercher un nom dans l'annuaire ou sur l'ordi, tout est sur le téléphone) et le nouveau fil rouge / twist a piqué ma curiosité.

    Les personnages sont toujours aussi craquants, le doublage aidant beaucoup.

    Il y a toujours ce souci de cohérence visuelle d'un épisode à l'autre qui me gêne, c'est au point que certains personnages changent de visage d'épisode en épisode (pourtant Joey devrait rester comme il est de ce que je sais).

    J'enchaîne sur le dernier épisode avec enthousiasme
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  20. #4700
    Si jamais tu veux vraiment t'en persuader, tu peux aussi lire mon avis complet dans le lien juste au dessus, surtout le dernier tiret avec toutes les puces...
    C'était déjà fait, mais avec la vidéo c'est plus parlant.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  21. #4701
    Et il retourne le couteau dans la plaie

  22. #4702
    Ah Skies of arcadia, j'ai voulu me le faire il n'y a pas longtemps vu que c'est l'un des rares JRPG que je n'avais pas encore fait. On m'avait vendu du rêve à l'époque en me disant que c'était génial, une sensation d'aventure incroyable... J'ai joué 2/3 heures et j'étais la en mode: What ? C'est quoi cette daube ?

    Sans déconner c'est abominablement lent, des combats aléatoires partout qui durent des plombes, peut être que le scénario décolle au bout d'un moment que ça devient suffisamment intéressant pour passer outre j'en sais rien, je n'ai pas pu m'y résoudre. Je trouvais ça trop à chier.

    Comme quoi il faut se méfier des vieux qui vous vendent des trucs qui ne sont que des souvenirs nostalgiques et sublimés d'une époque révolue.

  23. #4703
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah Skies of arcadia, j'ai voulu me le faire il n'y a pas longtemps vu que c'est l'un des rares JRPG que je n'avais pas encore fait. On m'avait vendu du rêve à l'époque en me disant que c'était génial, une sensation d'aventure incroyable... J'ai joué 2/3 heures et j'étais la en mode: What ? C'est quoi cette daube ?

    Sans déconner c'est abominablement lent, des combats aléatoires partout qui durent des plombes, peut être que le scénario décolle au bout d'un moment que ça devient suffisamment intéressant pour passer outre j'en sais rien, je n'ai pas pu m'y résoudre. Je trouvais ça trop à chier.

    Comme quoi il faut se méfier des vieux qui vous vendent des trucs qui ne sont que des souvenirs nostalgiques et sublimés d'une époque révolue.
    Dans mes souvenirs il est toujours génial, mais oui la fibre nostalgique doit beaucoup jouer (et aussi le manque de points de comparaison / d'oeil critique quand t'as 15 ans )

    Si ça se trouve, Baten Kaitos est naze aussi, et mes RPG préférés de la Game Cube ne sont en réalité que des gros étrons fumants

  24. #4704
    Dans Baten Kaitos tu peux faire un kébab poulet, ça ne peut pas être un mauvais jeu.


  25. #4705
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Si ça se trouve, Baten Kaitos est naze aussi, et mes RPG préférés de la Game Cube ne sont en réalité que des gros étrons fumants
    Non. Baten Kaitos et Tales of Symphonia sont bien (pas géniaux, mais bien). La préquelle Origins est chiante comme la pluie par contre.

  26. #4706
    J'avais trouvé Baten Kaitos un très gros cran au dessus perso... Et le système de carte tenait vraiment la route, que se soit en jeu ou en combat.
    J'ai jamais fait origin (a mon grand regret) mais il me semble qu'il est plutôt vu comme le premier, en bien mieux, en général. Un truc t'a déplu en particulier?

    Et faut laisser Skies en paix : avant les mondes ouverts et de nos jours, on peut pas le voir de la même manière, c'est pas possible. Par contre, il était déjà mou à l'époque. Mais coloré, sans "tristesse infini" et autre amnésie, avec un thème pirate pas trop mal exploité... Je comprends qu'on est du mal à faire abstraction du côté madeleine si on l'a découvert au temps des dinosaures.

  27. #4707
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Un truc t'a déplu en particulier?
    Le jeu a un gros problème de rythme, des fetch quests nules et une histoire OSEF avec des flashbacks à la con. Y'a toujours des cartes pendants les combats mais ils ont changé le système pour que ça ressemble plus à du JRPG classicos au point où on se demande à quoi bon avoir conservé les cartes. Les décors et musiques sont un ton en dessous par rapport au premier (moins de budget). Je me demande bien qui peut trouver ce jeu "bien mieux" que le premier honnêtement. Les trois persos qu'on joue sont infiniment plus charismatiques que ceux du premier jeu, mais c'est tout. Peut-être que c'est suffisant pour certains?

    PS: jouez à Trails in the Sky. NOW!!

  28. #4708
    jouez à Trails in the Sky. NOW!
    Questions bêtes, c'est un peu comme les Trails of a Cold Steel? Si oui,il y a des rapports avec ces derniers? Et la version Steam est pas trop dégueulasse ? (désolé ça fait beaucoup de question).

    Pour info, j'ai fini le ToCSteel 1 y a quelques jours, et j'ai enchaîné direct sur le 2, malgré quelques lourdeurs sur le 1. Par contre j'ai beaucoup accroché sur les perso et malgré des backgrounds assez mélo (et très stéréotype), y en a pas un que je déteste plus que les autres.

  29. #4709
    La version steam (Et GOG) est nickel, par contre ne t'attends pas à des graphismes incroyable hein. C'est le même univers que trails of the cold steel mais avant si je ne me trompe pas.

    Ce qui est incroyable sur cette trilogie c'est le système de jeu et le scénario ainsi que la quantité incroyable de dialogues qui change selon tes actions. Tous les PNJ diront quelques choses de différents. Tu te doutes bien que ce n'est pas doublé du coup.

  30. #4710
    Après avoir longuement hésité du fait de retours pas franchement encourageants, j'ai profité de la sortie Switch (et d'une promo) pour prendre Resident Revelations 2.
    Et bien j'ai été agréablement surpris, voire très agréablement.

    C'est pas un indispensable, mais le jeu se parcourt tranquillement, j'ai retrouvé quelques sensations des premiers épisodes, les environnements sont variés, les monstres ont quelques capacités sympas (même si ça manque de variété à ce niveau pour le coup), y a toujours les recherches de clé et les pièges improbables, un scénario digne d'une série B, ...
    Et si tout ça ne suffit pas, le mode "Raid" est ultra complet et bien meilleur que dans mes souvenirs (je crois que je n'avais tenté que sur le tout premier épisode où c'est apparu, le 5 je crois, et j'ai l'impression que ça a bien évolué).

    Bref, c'est pas un jeu de folie, mais pour les 15€ que ça m'a coûté, j'ai franchement passé un très bon moment et je n'exclue pas du tout de le relancer régulièrement pour faire un peu de mode raid.
    • Steam // Xbox : Kl4w // PSN : oO-Klaw-Oo // Switch : SW-8405-7617-5304

Page 157 sur 335 PremièrePremière ... 57107147149150151152153154155156157158159160161162163164165167207257 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •