Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 155 sur 335 PremièrePremière ... 55105145147148149150151152153154155156157158159160161162163165205255 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 621 à 4 650 sur 10035
  1. #4621
    Retours rapides sur trois jeux terminés récemment :

    • Reigns : Bof... J'y ai passé quatre heures, j'ai trouvé les deux premières vraiment plaisantes et les deux suivantes assez pénibles. Passé un certain moment les objectifs du jeu ne sont plus assez clairs et le fait de régner le plus longtemps possible n'était pas assez stimulant pour moi. Je suis allé chercher un guide pour voir comment arriver à la vraie fin mais le "chemin" à suivre était vraiment trop tordu et dépendant d'évènements aléatoires. Je ne suis pas passé loin pourtant, mais je me contenterai au final de la "mauvaise" fin.
      Reigns est un jeu dont je n'attendais pas grand chose, qui a su m'amuser quelques heures avec son concept de "Tinder du jeu de rôle" mais qui s'essouffle trop vite à mon goût. Dommage.

    • Ossuary : Bonne surprise cette fois pour ce jeu qui a du traînait dans mon backlog depuis trois siècles environ... Il s'agit d'un jeu narratif relativement court (4 heures pour moi) dans lequel on incarne un personnage qui arrive en Enfer et va découvrir différentes factions qui ont chacune leur petite idée de comment faire de l'Enfer un lieu meilleur.
      Au fur et à mesure que l'on avance, on découvrira les sept péchés capitaux que l'on pourra utiliser pour influencer nos dialogues avec les différents PNJ (que dit-il s'il est possédé par la Colère ? par l'Envie ? etc.) et débloquer de nouveaux dialogues et en découvrir un peu plus sur l'univers dans lequel on évolue.
      Le jeu ne paye à priori pas de mine visuellement mais le style graphique correspond vraiment bien à l'ambiance générale du jeu qui est, elle, sublimée par les différents bruitages et accompagnements sonores du jeu. On est rapidement emporté par cette atmosphère et on prend plaisir à découvrir cet univers particulier.

    • Aragami : Avant Aragami, les seuls jeux d'infiltration auxquels j'avais joué étaient les trois premiers Metal Gear Solid qui sont pour moi des références, aussi bien pour ce qui est du scénario (qui en fait des tonnes et ne se prend jamais au sérieux mais qui est pour moi un régal) que pour ce qui est du gameplay.
      Pour ce qui est du scénario, il faut bien dire qu'Aragami n'est pas un modèle du genre : l'histoire est assez convenue, sans réel rebondissement, et on voit venir la fin gros comme une maison. Ceci dit, j'ai apprécié la découverte de cet univers féodal japonisant auquel les graphismes en cell-shading rendent très bien hommage malgré leur relative simplicité.
      Pour ce qui est du gameplay : le fait de ne pas avoir de radar rend la progression à priori un peu plus compliquée que dans un MGS, d'autant que la caméra étant relativement proche de notre avatar, il est parfois difficile de se rendre compte de ce que le jeu nous réserve comme surprise derrière un obstacle. Assez frustrant au début, donc, et puis on se rend compte que le jeu est tout de même plutôt permissif : on ne peut pas dire que les ennemis voient très loin devant eux, et les différents pouvoirs que l'on débloque à mesure que l'on avance dans le jeu permettent de se tirer sans trop de mal des différentes situations que l'on rencontre.
      Ces pouvoirs sont d'ailleurs assez funs à utiliser et permettent de retraverser assez rapidement un niveau une fois qu'on a passé la phase de "reconnaissance" qui implique un petit côté die & retry avant d'avoir bien compris les différentes routines des gardes.
      Ceux qui tomberont amoureux du jeu pourront prolonger le plaisir en augmentant la difficulté et en essayant d'obtenir le meilleur rang pour chaque chapitre. Pour ma part, je me contenterai de mon premier run qui m'aura laissé d'Aragami le souvenir d'un chouette jeu sans prise de tête.

  2. #4622
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Je viens de terminer l'épisode 1 de The Council, jeu du jeune studio big Bad wolf :

    Le jeu ressemble donc à un curieux croisement entre le jeu de plateau cluedo, un jeu d'aventure telltale et un RPG dans lequel il vous faudra percez les secrets des uns et des autres sans trop dévoiler vos propres motivations sur lesquelles je ne m'étendrais pas.
    [...]
    Je formulerai un dernier reproche concernant les doublages. Certaines voix et certains accents sonnent parfois un peu étrangement. Je conçois que le personnage principal ait un léger accent français mais le contraste avec l’accent particulièrement hardcore d’un autre protagoniste français fait un peu mal aux oreilles.

    Au final, je recommande néanmoins largement ce premier épisode en espérant que les défauts techniques seront au moins partiellement corrigés à l’avenir et que les prochains opus s’enchaîneront assez rapidement.
    J'ai également terminé l'épisode cet après-midi. J'ai beaucoup accroché à l'ambiance et aux personnages.
    Spoiler Alert!
    Concernant le reproche que tu fais au fameux personnage, c'est cohérent avec l'Histoire à ce que j'ai pu lire ça et là. Après, j'avoue que j'avais une vision moins "négative" du personnage, il manque beaucoup de prestance comparé à Washington, pour ne citer que lui.


    Ce qui est intéressant avec ce type de jeu, c'est que ça me donne envie de m'instruire. J'ai passé plus de 2 heures après avoir terminé le jeu à en apprendre plus sur les personnages. Et le travail fait par l'équipe sur le jeu est assez remarquable (à première vue, j'ai pas encore tout épluché ).

    J'attends de voir la suite, car on sait pas trop où va aller le jeu encore... Mais j'ai hâte en tout cas ! Puis c'est un jeu français, cocorico !

    Je confirme que ça tourne bizarrement par contre (i7-4790/GTX980Ti/16Gb Ram). Y a de grosses chutes de framerate que le compteur de FPS ne relève pas systématiquement (mais quand il le fait, ça chute de 60 à 20FPS).

  3. #4623
    Hourra! J'ai buté le Cryptark

    Un assaut épique qui a pratiquement duré une trentaine de minutes. Au début, on est submergé par les ennemis et on se dit que c'est tout bonnement impossible. Puis on parvient à faire un peu de ménage, on désactive les systèmes un par un. Bientôt, le vaisseau n'offre pratiquement plus aucune résistance mais on reste méfiant car on commence à être à court de munition et de vie. La tension monte !
    Bref, un excellent jeu et je n'ai qu'une hâte, dépenser tous mes artefacts pour tester les autres armures de combat
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  4. #4624
    Fini deux jeux plutôt narratifs, un bon et un bof.

    Le bon, c'est Ghost Trick sur DS.
    Jeu d'aventure/puzzle où l'on incarne un fantôme qui va hanter divers objets dans chaque chapitre pour en général sauver quelqu'un qui fait avancer l'intrigue. Le déroulement de chaque niveau fait très machine de Rube Goldberg à enclencher, d'ailleurs on voit clairement à certains moments que ça a fortement inspiré les devs. Ça peut parfois être un poil frustrant quand on ne voit pas comment avancer dans un puzzle puis qu'on réalise qu'il faut un timing précis pour certains trucs. Heureusement on peut remonter le temps à volonté mais se retrouver à bloquer à cause d'une connerie qu'on a raté sur un bout de l'écran peut faire rager.

    Techniquement malgré la basse résolution le jeu pue la classe grâce à ses animations formidables et une personnalité marquée. Les personnages sont tous très marqués et globalement réussis, avec un côté délibérément too much et comique qui donne une bonne dose de charme à l'ensemble et le rend plus léger, sinon au vu du scénario ça aurait pu assez vite finir dans le sinistre.
    Le scénario, du policier à tendance paranormale (surprise), est bien foutu, tout se déroule sur une nuit, y a une bonne tension, l'intrigue tient bien en haleine jusqu'au bout avec un certain nombre de twists plutôt satisfaisants.
    Mais attention pour les allergiques aux dialogues, ça parle beaucoup.

    Bref, du franchement bon, si vous aimez un bon scénario dans vos puzzles ou l'inverse mangez-en. Ou si vous aimez les Phoenix Wright aussi, je crois que c'est du même bonhomme.

    Le bof, c'est Oxenfree (merci la "promo" gratos sur GoG).
    La présentation est correcte, l'ambiance plutôt bien foutue, le scénario pas très original mais tout à fait correct, c'est ben bof en fait quoi... Un bof de la moyennitude. Pas mauvais, pas désagréable à parcourir mais ben c'est tout. Parce qu'il manque un jeu dans l'affaire, on est au niveau d'interactivité d'un VN sans en avoir la profondeur d'écriture (je parle des bons VN hein avant que vous ne débouliez avec les trucs moeboobs/weaboo friendly cheapos ). Il manque un truc, je sais pas, typiquement des puzzles ou de l'exploration, mais là le joueur est vraiment trop passif sans que ça ne se justifie ou soit compensé par ailleurs. Littéralement, "appuyer sur avant et A" pour gagner. C'est dommage, avec la bonne ambiance y avait moyen de faire un truc bien plus sympa, mais je retiendrai juste un léger ennui clairement dû à un manque d'implication.

    Protip si vous comptez le faire: prévoyez-vous un joli créneau (3 heures) pour le faire en une seule séance, je pense que ça gagnera vraiment sur l'efficacité finale, parce que le retour (juste le lendemain pourtant) fut difficile, je n'étais plus du tout dedans au début et j'ai dû me retaper un bout du jeu (checkpoints en carton inside) ce qui n'aide pas.

    Gros point noir tout de même: comment dans un jeu où on ne fait quasi rien (bouger lentement, activer un point interactif, choisir une option de dialogue, c'est tout) on peut autant rater l'interface
    Les points interactifs sont marqués à l'écran mais on ne sait pas trop en appuyant dessus si on a validé un truc ou pas, y a pas de feedback, c'est "mou", comme les déplacements d'ailleurs.
    Puis surtout, le timing des choix dans 3/4 des dialogues est vraiment étrange. En gros si on veut répondre, il faut interrompre les gens sinon les choix disparaissent. Voire les persos se plaignent qu'on ne répond pas alors qu'on voulait juste les laisser finir leur phrase Alex serait bien pénible dans la vraie vie, enfin ça dépend des gens mais en général quand je discute je laisse mon interlocuteur finir ses phrases tout de même, là faut surtout pas.

  5. #4625
    Ghost of a Tale : p'tain cette pépite... Ce jeu me fait retrouver des sensations de nostalgie de ouf, j'en ai eu vraiment des frissons partout pendant tout le jeu. Une sensation très particulière qui me renvoi à mon enfance et que je retrouve dans extrêmement peu d’œuvres (tout art confondu), je sais toujours pas mettre le doigt sur quels souvenirs ça déclenche précisément mais c'est fou. L'histoire, les personnages, leur façon de s'exprimer, la DA sublime, les musiques, tout. C'est super personnel comme retour sur le jeu mais... pfiou, merci, ça m'a fait du bien. J'ai pris un plaisir immense à décortiquer tout le jeu, le lore, regarder le moindre détail, j'ai rarement la foi de faire du 100% mais là c'est tellement envoûtant que ça me semblait naturel de le faire. Le sentiment de découverte et d'exploration de tout un univers est tellement parfait.
    Si je mets un peu de côté les sentiments, reste quand même quelques défauts : le système d'infiltration peut être trop old school (mais comme au final c'est pas un jeu d'infiltration, bon), l'absence de cut-scenes (au moins pendant les scènes marquantes ça aurait très appréciable), quelques bugs (quasiment tous corrigés avec le patch de cette semaine), des soucis de finition à droite à gauche. Mais c'est risible vu l'excellent moment que j'ai passé sur ce jeu.
    Steam m'indique 17h de jeu, sachant que j'ai débloqué tous les succès (sauf ceux plutôt destinés à un NG+ genre ne pas se faire griller etc.)

  6. #4626
    Quelques années après la guerre, j'ai fini hier soir :
    Dust An Elysian Tail
    Il était depuis pas mal de temps sur ma TODO List, et au final, grand bien m'a pris de m'y lancer !
    J'ai vraiment apprécié, seul petit bémol sur les boss. Une fois que je me suis mis à utiliser cette technique : saut => Bouton Y + éclairs et allers retours du stick gauche - droite juste au dessus des ennemis (ou du boss), ils ne pouvaient quasiment plus rien faire. Surtout avec les équipements qui à la fin doublent les dégâts infligés par Fidget. Tout est devenu "trop" facile (j'étais en normal)
    Mais je me suis tout de même régalé.
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  7. #4627
    Deus Ex, le premier. Bon, inutile de préciser que c'est bien? C'est la première fois que j'arrive au bout depuis que je l'ai eu gratos dans PC Jeux. J'ai tenté d'enchaîner avec Invisible War et purée l'interface, le level design... Ça oscille entre la gerbe et le pas top.

  8. #4628
    Touche pas a cette merde, desinstalle avant que ca te souille rapidement tes souvenirs du 1 et passe a Human Revolution

  9. #4629
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Touche pas a cette merde, desinstalle avant que ca te souille rapidement tes souvenirs du 1 et passe a Human Revolution
    J'ai fait dans l'ordre chronologique, du coup j'ai fini Human Revolution et Mankind Divided avant d'attaquer le premier. C'est pas hyper malin mais en fait le premier tient tellement la route niveau level design, scénar et ambiance que ça va. Les contrôles paraissent un peu étranges aujourd'hui et le coté RPG est plus développé donc c'est plus lent mais au final c'est celui que j'ai préféré.

    Mankind Divided, c'est moi ou il est moins bien que Human Revolution? Je l'ai trouvé moins ambitieux et le contexte essaye de s'aventurer assez maladroitement et naïvement dans la politique d'aujourd'hui, je sais pas ça m'a pas vraiment passionné. Les quêtes secondaires sont vachement bien. Mieux que celles de Human Revolution. Par contre l'optimisation, au secours.

  10. #4630
    Le scénar de Invisible War est pas mal, si ça peut t'aider à t'accrocher. C'est vrai que le jeu est vraiment pas terrible.

  11. #4631
    Ouais je suis parti dans l'idée de le faire pour le scénar mais j'ai du mal à accrocher au début du jeu façon couloir scripté avec des chargements partout et l'interface qui m'empêche de voir quoi que ce soit dés que quelqu'un me parle et qui a une ergonomie à gerber. Pour le coup ça fait vraiment jeu console qui a mal vieilli, ce qui la fout mal pour un Deus Ex.

    J'hésite entre y jouer et lire le scénario en fait.

  12. #4632
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Le scénar de Invisible War est pas mal, si ça peut t'aider à t'accrocher. C'est vrai que le jeu est vraiment pas terrible.
    C'est Deus Ex en version neuneu pour le level-design.
    PAr contre oui l'histoire et l'univers sont franchement pas mal, c'est ce qui sauve le jeu pour peu qu'on accepte de ne pas jouer à un Deus Ex en terme de gameplay

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #4633
    Wé le seul élément de gameplay "positif" dont je me rappelle c'est le choix à faire entre installer un neuromod normal ou un neuromod de contrebande.

  14. #4634
    Detention qui est plus un roman interactif qu'autre chose (comme tous les jeux d'aventure. ). Je n'ai pas trouvé le jeu super horrifique mais il est intéressant vu le thème abordé.
    "Mauvaise" fin par contre...

  15. #4635
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Wé le seul élément de gameplay "positif" dont je me rappelle c'est le choix à faire entre installer un neuromod normal ou un neuromod de contrebande.
    Beh le problème c'est que le gameplay en lui-même ne change pas fondamentalement. Mais le level-design par contre...
    Comme souligné dans le test CPC à l'époque, niveaux riquiquis découpés, et toutes les voies (hacking, infiltration,baston etc) regroupés dans 5m² de manière régulière. On est loin de l'exploration dans DE1 et de la joie de trouver des cheminements secondaires en fouillant un peu.
    Mais sinon j'ai souvenir de niveaux plutôt jolis et originaux et d'une écriture tout à fait correcte. C'est mieux que rien.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #4636
    Citation Envoyé par LaitLucratif Voir le message
    Ghost of a Tale : p'tain cette pépite... Ce jeu me fait retrouver des sensations de nostalgie de ouf, j'en ai eu vraiment des frissons partout pendant tout le jeu. Une sensation très particulière qui me renvoi à mon enfance et que je retrouve dans extrêmement peu d’œuvres (tout art confondu), je sais toujours pas mettre le doigt sur quels souvenirs ça déclenche précisément mais c'est fou. L'histoire, les personnages, leur façon de s'exprimer, la DA sublime, les musiques, tout. C'est super personnel comme retour sur le jeu mais... pfiou, merci, ça m'a fait du bien. J'ai pris un plaisir immense à décortiquer tout le jeu, le lore, regarder le moindre détail, j'ai rarement la foi de faire du 100% mais là c'est tellement envoûtant que ça me semblait naturel de le faire. Le sentiment de découverte et d'exploration de tout un univers est tellement parfait.
    Si je mets un peu de côté les sentiments, reste quand même quelques défauts : le système d'infiltration peut être trop old school (mais comme au final c'est pas un jeu d'infiltration, bon), l'absence de cut-scenes (au moins pendant les scènes marquantes ça aurait très appréciable), quelques bugs (quasiment tous corrigés avec le patch de cette semaine), des soucis de finition à droite à gauche. Mais c'est risible vu l'excellent moment que j'ai passé sur ce jeu.
    Steam m'indique 17h de jeu, sachant que j'ai débloqué tous les succès (sauf ceux plutôt destinés à un NG+ genre ne pas se faire griller etc.)
    Rarement vu un héros aussi choupi, avec ses grands yeux noirs, ses petites moustaches, ses oreilles qui se dandinent quand il se déplace et ses déguisements tout mignon.



    Par contre certaines critiques parlent de quêtes fedex quasi-omniprésentes, avec des clés très difficiles à trouver qu'on cherche longtemps, et beaucoup de backtracking (jusqu'à t'en dégoûter), quel est ton avis sur ces points ?
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  17. #4637
    Et un manque de sons. Mais le travail réalisé sur la DA est superbe.

  18. #4638
    Citation Envoyé par Chonko Voir le message
    Et un manque de sons. Mais le travail réalisé sur la DA est superbe.
    Y'a un patch récent apparemment pour les sons.

    Les quêtes ne sont pas vraiment Fedex (enfin de ce que j'ai vu, je suis loin d'avoir fini) car tu n'as pas d'indications sur une carte de l'endroit où tu dois te rendre. Pour moi le problème des quêtes Fedex c'est qu'on te dit d'aller récupérer/livrer un truc à tel endroit, et que tu as juste a suivre le chemin indiqué sur la carte... Ici il faut déjà le trouver ton chemin ^^

    Par contre, ça nécessite de fouiner pas mal, de chercher des infos; je suis souvent un peu perdu, même si l'univers n'est pas immense ^^

    Mais c'est tellement magnifique que tu prends du plaisir à regarder le moindre recoin au final! Peut-être qu'après 15h de jeu je serais lassé, mais pour le moment ça me plait beaucoup

  19. #4639
    Oui ils en ont rajouté, mais certaines zones restent particulièrement silencieuses.

  20. #4640
    Citation Envoyé par LaitLucratif Voir le message
    Ghost of a Tale : p'tain cette pépite... Ce jeu me fait retrouver des sensations de nostalgie de ouf, j'en ai eu vraiment des frissons partout pendant tout le jeu. Une sensation très particulière qui me renvoi à mon enfance et que je retrouve dans extrêmement peu d’œuvres (tout art confondu), je sais toujours pas mettre le doigt sur quels souvenirs ça déclenche précisément mais c'est fou.
    À tout hasard, en me basant sur les screenshots : t'as été élevé à coups de Don Bluth ?

  21. #4641
    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message
    Par contre certaines critiques parlent de quêtes fedex quasi-omniprésentes, avec des clés très difficiles à trouver qu'on cherche longtemps, et beaucoup de backtracking (jusqu'à t'en dégoûter), quel est ton avis sur ces points ?
    Oui y'a des quêtes fedex. Dont une de récolte un peu pénible, mais globalement ça m'a pas dérangé (alors que j'aime pas ça d'habitude dans les open world lambda). Déjà il n'y a pas point précis sur une map qui te ferait juste faire un aller-retour bête et méchant sans réfléchir une seconde à ta destination et à ce que tu cherches. Si t'as bien fouillé les lieux, ça arrive aussi que t'ai déjà les objets demandés, les objets n'apparaissent pas comme par miracle (à part si ça implique de l'avancement dans la quête). Et si le lieu n'a pas été visité, c'est pas chiant car tu explores.
    Pour le backtracking par contre je vois pas. T'es dans une grande zone semi-ouverte avec un level design aux petits oignons, et y'a un paquet de raccourcis à débloquer pour relier chaque endroit. Avec un minimum de mémoire et de sens de l'orientation, on traverse assez vite le tout. Les clés difficiles à trouver je vois pas non plus !
    Mais globalement je comprends les reproches. Si t'es pas un minimum enchanté par l'histoire, le lore, l'univers qu'on te propose, le gameplay peut gonfler.

    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    À tout hasard, en me basant sur les screenshots : t'as été élevé à coups de Don Bluth ?
    Je vais checker sa filmographie voir si ça me dit quelque chose, merci pour la piste.

  22. #4642
    Citation Envoyé par LaitLucratif Voir le message
    Je vais checker sa filmographie voir si ça me dit quelque chose, merci pour la piste.
    C'est un ancien de Disney qui est parti fonder son studio (et se faire financer par Spielberg) pour leur mettre la misère pendant quelques années

    Genre Le Petit Dinosaure, c'est lui

    Mais là je pensais plus à ceux-ci, pour des raisons évidentes. Mais sa patte se retrouve dans toute sa production (Charlie ).


  23. #4643
    Dire que sa carrière s'est plus ou moins achevée sur l'échec de titan AE qui méritait bien mieux que ça.

    Pour les plus vieux, c'est aussi le monsieur derrière dragon's lair et space ace

  24. #4644
    Je l'aime bien moi Titan AE, j'ai même acheté le DVD à une époque.

  25. #4645
    Batman telltale saison 2

    Perfectible. Deux ou trois bonnes idees descenar noyées dans du vent. En 3 épisodes l'histoire pouvait se boucler mais non on reste sur 5 épisodes. Niveau jeu, qte qte qte... De vraies moments d'enquete auraient ete bienvenues. La relation wayne et john doe traîne en longueur.
    Les épisodes mettent de plus en plus de temps a arriver. Le plan social chez telltale va pas aider par la suite de ce côté la.
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  26. #4646
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Pour les plus vieux, c'est aussi le monsieur derrière dragon's lair et space ace
    Les plus vieux, ceux qui ont eu un ST tu veux dire ? Parce que sinon, je ne vois absolument pas de quoi tu veux parler ? Comment un Laserdisc ? Le truc qui a remplacé les Betamax ?

  27. #4647
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    C'est un ancien de Disney qui est parti fonder son studio (et se faire financer par Spielberg) pour leur mettre la misère pendant quelques années

    Genre Le Petit Dinosaure, c'est lui

    Mais là je pensais plus à ceux-ci, pour des raisons évidentes. Mais sa patte se retrouve dans toute sa production (Charlie ).

    Vous oubliez un peu le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles là. Que je trouvais complétement génial avant de savoir qu'il avait été inclus dans le grand plan marketing de "montrons des dinosaures aux gamins ils iront voir Jurassic Park avec leurs parents après". Ce qui n'enlève rien à l’œuvre elle même... Bah en fait si un peu quand même. Mais c'était bien, le premier. Pas les 15 ou 20 qui ont suivi.

    Et arrêtez d'omettre Rock-O-Ricko avec Eddy Mitchell dans le rôle d'Elv...Chanteclerc. Mais je digresse.

  28. #4648
    Il y avait donc un plan diabolique derrière le petit dinosaure J'étais si naïf

  29. #4649
    Citation Envoyé par dieuvomi Voir le message
    Et arrêtez d'omettre Rock-O-Ricko avec Eddy Mitchell dans le rôle d'Elv...Chanteclerc. Mais je digresse.
    Je ne te remercie pas, les chansons de Rock-O-Ricko viennent de poper dans ma tête...

  30. #4650
    Horizon Zero dawn

    Finis l'histoire principale.
    Alors une héroïne qui, dans un monde post apo (des siècles après), se retrouve à lutter contre l'ostracisme, contre divers clans ennemis et contre des méca-animaux. Visuellement c'est pas dégueux, niveau gameplay idem (ça pioche dans beaucoup de jeux vidéos récents), mais... le jeu a très vite plus rien d'intéressant à dire.


    On pourrait se concentrer sur la diplomatie, c'est en toile de fond.
    On pourrait se concentrer l'aspect survie, l'aspect "on se serre les coudes" et on lutte contre les meca'. Idem, très vite on laisse les méca' brouter la prairie...

    Mais non le jeu nous parle, via des passages dans des grottes, du passé de l'héroïne et du pourquoi du comment de l'apocalypse... Ce qui est mal écrit car devinez quoi. Une entreprise a lancé des robots sur le marché et pour les armées, et l'IA des machines a dépassé les industriels. Skynet du pauvre ! Dommage, avoir un tel univers pour raconter ça...

    Niveau robot, très vite je les esquives pour faire mon histoire principale. Je tapais seulement les boss et robots que le jeu me poussait à "clear".

    Bon point ; une nouvelle licence a potentiel cela dit même si je ne m'imagine pas replongé dedans. 30H m'ont suffit.
    Mauvais points ; ça finit sur un cliff' téléphoné, impliquant un personnage qu'on voit venir à 10 km.

    Un jeu a prendre en promo (je l'ai eu pour 20euros) et ça vaut ça.
    Mon meilleur open world génération ps4 pour le moment reste le dernier batman. Devant witcher 3 (oui oui, j'ose)
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

Page 155 sur 335 PremièrePremière ... 55105145147148149150151152153154155156157158159160161162163165205255 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •