Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 153 sur 335 PremièrePremière ... 53103143145146147148149150151152153154155156157158159160161163203253 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 561 à 4 590 sur 10035
  1. #4561
    Ce ne sont pas des murs invisibles, ce sont des murs qui n'en sont pas.

  2. #4562
    Oui, tu as raison, j'ai édité mon message

  3. #4563
    C'est marrant parce que j'ai vu la même critique quelque part, mais ça m'a pas gêné du tout. Je me rappelle pas avoir erré très longtemps pour trouver ces passages "secrets", en général en regardant la map, je les ai trouvés sans trop de mal. L'habitude de chercher les salles cachées dans isaac peut etre . Enfin tant pis, je l'ai bien aimé ce Alwa moi, et puis c'est court. Ca change de Dead Cells ou FTL

  4. #4564
    Rocket League, rang Rocketeer atteint en 1051h

    On peut dire que le jeu est terminé
    Spoiler Alert!
    lolnon j'déconne, encore 2 ou 3000 heures pour être bon et on verra
    .

  5. #4565
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    Rocket League, rang Rocketeer atteint en 1051h


    GG, moi j'ai ragequit vers les 320 je crois, mais je l'aime toujours et j'y retourne régulièrement
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  6. #4566
    Bastion fini ce soir, en environ 5 heures. J'ai un peu galéré sur certains passages au milieu du jeu, mais une fois le mortier débloqué, c'est beaucoup facile !
    J'ai trouvé la ballade sympa mais pas mémorable non plus, j'ai pas bien compris l'histoire puisque j'ai pas réussir à lire les sous-titres pendant les phases d'action frénétiques, et la voix du vieux tout le long m'a bien saoulé au final.
    Le fait de pouvoir varier les armes, capacités, potions, etc... est chouet et permet de varier le gameplay et de tenter de nouveaux. Je me suis pas trop intéressé à tous les rêves, j'ai dû en faire 2 sans idole juste pour voir, mais la course au score n'est pas mon truc.

    Graphiquement c'est tout mignon et la BO est sympathique.

  7. #4567
    J'ai fini ce matin Detention. Un jeu qui comporte une grosse part de walking simulator, une grosse part d'horreur (psychologique, doit y avoir 1 jumpscare dans tout le jeu), une légère part d'énigmes/point and click (assez sympas) et un scénar tournant autour de la propagande et de l'oppression des opposants au régime Chinois dans les années 60.

    Et bien j'ai adoré. Vraiment.
    Difficile d'en dire beaucoup sans spoiler, mais ça part très vite dans le malaise total, avec plein de trucs qu'on ne comprends pas trop, mais qui donnent envie (en tout cas pour moi) d'avancer pour connaître la suite.
    Et en avançant on se rend compte que le scénar se recentre sur l'histoire du personnage principal, pour finir sur un excellent dernier chapitre où toutes les pièces du puzzle se mettent en place pour un final que j'ai trouvé extraordinairement bien amené.
    Le jeu montre au final très peu de choses, mais en insinue plein de fort belle manière, et c'est probablement la plus grande réussite du jeu et ce qui fait qu'on est en permanence dans la malaise.

    Niveau "technique", la DA est atroce (et j'ai bien failli ne pas prendre le jeu juste pour ça) mais colle au final tellement bien au propos qu'elle en vient à faire partie intégrante de la réussite du jeu à mes yeux. Tout est très rectiligne, très carré, avec peu de courbes...

    Idem pour la partie sonore, qui permet de comprendre pas mal de choses (ou tout du moins de renforcer l'impact de certains points) et qui est elle aussi une franche réussite.

    Bref, si vous aimez les jeux à ambiance, pour moi c'est un must have. Abandonnez par contre toute idée de jouer sans le son, privilégiez le casque, et un environnement le plus calme possible.
    Attention par contre, c'est court, entre 4 et 5h à vue de nez.

    Comme souvent, c'est sorti depuis des lustres ailleurs, mais je n'en avais juste jamais entendu parler avant...
    • Steam // Xbox : Kl4w // PSN : oO-Klaw-Oo // Switch : SW-8405-7617-5304

  8. #4568
    Ca a l'air chouette, mais 11euros pour du walk simulator, ca fait peu cher je trouve. J'attendrais une promo.
    Mais merci pour la découverte
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  9. #4569
    Par contre j'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut trouver la DA atroce ? On peut trouver les persos un peu simplistes à la rigueur, mais tout le reste c'est de l'or.

  10. #4570
    Citation Envoyé par LaitLucratif Voir le message
    Par contre j'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut trouver la DA atroce ? On peut trouver les persos un peu simplistes à la rigueur, mais tout le reste c'est de l'or.
    Bah elle est super particulière quand même, et personnellement en première approche je trouvais ça très repoussant (surtout que dans la DA j'incluais sans le dire les animations, qui sont elles aussi très raides) :D
    • Steam // Xbox : Kl4w // PSN : oO-Klaw-Oo // Switch : SW-8405-7617-5304

  11. #4571
    C'est marrant, je suis entrain d'y jouer.

  12. #4572
    Terminé Far Cry Blood Dragon et j'ai adoré le délire. A tel point que j'ai fini le jeu à 100%, ce qui est plutôt rare pour moi. J'ai pas tout fait en deux jours, ça m'aurait peut-être saoulé (répétitivité), mais par sessions un peu éparpillées, c'était génial.

  13. #4573
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Terminé Far Cry Blood Dragon et j'ai adoré le délire. A tel point que j'ai fini le jeu à 100%, ce qui est plutôt rare pour moi. J'ai pas tout fait en deux jours, ça m'aurait peut-être saoulé (répétitivité), mais par sessions un peu éparpillées, c'était génial.
    Il fait partie des jeux que j'ai oublié dans un coin... Tu m'as donné envie d'y retourner.

    Quant à moi, j'ai finalement terminé ce médiocre Resident Evil R2 après moult tentatives...
    " I thought what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes. "

  14. #4574
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Terminé Far Cry Blood Dragon et j'ai adoré le délire. A tel point que j'ai fini le jeu à 100%, ce qui est plutôt rare pour moi. J'ai pas tout fait en deux jours, ça m'aurait peut-être saoulé (répétitivité), mais par sessions un peu éparpillées, c'était génial.
    Quand j'ai dit que j'avais préféré Blood Dragon à Far Cry 3 on m'a limite jeter des pierres ici, pourtant le second degré avec les références aux films d'action des 80's avec la voix française de Swcharzy qui balance des phrases cultes j'ai adoré, après forcément ça ne parle peut-être pas aux plus jeunes.

  15. #4575
    Citation Envoyé par Kl4w Voir le message
    J'ai fini ce matin Detention.
    Ton avis me donne envie d'y jouer.
    Par contre pas de français...
    Il faut un bon niveau d'anglais pour y jouer ?
    -----------------------
    Mon profil Steam

  16. #4576
    Pour l'instant, c'est léger...Perso, j'aurais plutôt pensé au mandarin ou japonais qu'il faut connaître pour lire les différentes affiches et autres supports. Après cela n'a peut-être pas d'importance.

  17. #4577
    Terminé Zwei: The Ilvard Insurrection.
    Action RPG pas prise de tête de Falcom. Niveau gameplay c'est moins action/nerveux qu'un Ys et clairement moins RPG qu'un Legend of Heroes pour comparer à leurs deux grosses séries, je le classerais plutôt en hack'n slash, c'est sympa à jouer mais pas transcendantal. Sur le reste on retrouve le charme habituel des productions Falcom avec un petit monde très vivant, des personnages sympathiques, la technique à la ramasse même pour l'époque, un ton assez léger et zéro emogoth bogosse au passé ténébreux en vue.

    J'ai mis dans les 25 heures pour le finir en faisant la majeure partie des trucs optionnels. Sans être au niveau des grosses séries de Falcom ce fut sympathique.
    Je le recommande aux gens qui aiment le style Falcom, par contre pour un vieux jeu le tarif de base (30 boules) est un peu élevé, je conseillerai d'attendre une promo autour des 20.

    PS: j'aime beaucoup Xseed pour la localisation de ce genre de jeux mais faut vraiment qu'ils arrêtent avec leurs dubs anglais pourris. Heureusement y a un "mod" très simple pour repasser en voix VO.

  18. #4578
    Terminé Subnautica.

    C'était génial, le mélange savamment dosé entre l'exploration et la survie fait que tu ne t'ennuies jamais, même si tu passes plusieurs sessions de jeu à te fabriquer une grosse base. Le rythme s'accélère quand même pas mal à partir de la deuxième moitie (en gros quand tu découvres
    Spoiler Alert!
    le labo alien dans la rivière sous-marine
    ) avec de moins en moins d'endroits à explorer et découvrir au fur et à mesure que tu t'enfonces dans les profondeurs, mais ça reste magistral quand même.

    Vivement le probable DLC dans le pôle arctique.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  19. #4579
    The Evil Within 2, terminé en 24 heures en mode survie avec l’ensemble des documents et la majorité des trophées.

    Très agréablement surpris par ce jeu, vu que je n'avais pas vraiment aimé le premier.

    Je confirme donc un gameplay plus souple, plus gratifiant tant au niveau de la maniabilité que des combats. Via ses mécaniques plutôt bien huilées, le jeu incite fortement le joueur à improviser du mieux qu'il peut avec un équipement limité mais dévastateur. Entre la furtivité plutôt réussie et accrocheuse, l'arsenal varié et la possibilité de mettre en place des pièges, il y a vraiment de quoi faire pour économiser quelques munitions salvatrices.
    Néanmoins, je trouve l’équilibrage du jeu un poil punitif par moment, notamment juste avant le dernier acte avec des ennemis difficiles à tuer, couplé à un manque de munition désagréable.
    En dehors de ça Castallenos est très agréable à manier mais le jeu souffre d'une caméra un peu capricieuse lors des affrontements corsés et de hitbox un peu "étranges".

    Au niveau de l'ambiance et de l'histoire, le jeu souffre d'un ventre-mou des plus irritants. Les 8 premiers chapitres sont vraiment réussis tant au niveau du visuel que du level-design mais dès que le personnage de Stéfano est évacué au profit du père Théodore, j'ai trouvé qu'il y avait une grosse baisse de qualité : le nouvel antagoniste peine à surprendre et à s'imposer, la direction artistique se transforme en une sorte de style religieux/inquisition absolument pas maîtrisé, l'histoire sombre dans la facilité et la répétition, la musique se fait étonnamment discrète et le level-design devient très générique, très couloir et rempompe les anciennes zones. Après ça reste toujours très agréable à jouer mais il y a vraiment un sentiment de bâclage à certains niveaux. (Du 9 au 12-13).

    Là-dessus, le jeu se rattrape sur les 3 derniers chapitres.
    Si le level-deign est toujours aussi moyen, j'ai trouvé l'intrigue plus agréable à suivre et la DA était vraiment très jolie. En plus il y a une très bonne musique et une narration qui reprend un peu du poil de la bête. En revanche, le dernier acte dénote un peu avec le reste du jeu car il est étrangement plus "contemplatif" ce qui n'est pas pour me déplaire.
    L'histoire reste très classique et pas spécialement très bien écrite mais les enjeux autour de la fille sont palpables et la vie brisée de Castellenos qui tente de reconstruire sa famille m'a touché. En revanche, l'arc narratif autour de Mobius, de la conquête du monde et du pouvoir du stem, j'en avais vraiment rien à faire.

    Donc une très bonne surprise, certes avec des défauts agaçants dans sa deuxième partie, mais qui offre une bonne aventure plaisante à jouer et à vivre.

  20. #4580
    J'ai cru comprendre que depuis récemment on peut y jouer en vue FPS, t'as testé ? Ca donne quoi ?

  21. #4581
    Il y a un passage obligatoire en vue FPS au milieu du jeu et j'ai trouvé l’expérience si peu intéressante que je n'ai pas eu la volonté de tester en profondeur cet aspect-là.
    C'était plutôt déstabilisant et pas franchement agréable avec le système de couverture du jeu.

  22. #4582
    Le passage obligatoire est un passage avec combats proscrits, peut-être que les combats en FPS sont pas mal. J'ai pas testé et j'y crois pas du tout.

  23. #4583
    Je pose la question parce que le jeu pourrait m’intéresser mais en tant que FPS pas TPS.

  24. #4584
    Je pense que tu devrais pas perdre ton temps, c'est un jeu moyen et un TPS moyen qui ne doit sûrement pas devenir génial juste en changeant la perspective, surtout que c'est probablement mal foutu comme la plupart des FPS avec un vrai corps, et d'autant plus parce que ce jeu n'a pas été conçu pour.

  25. #4585
    Terminé Chuchel, le dernier Amanita Design, que Supergounou m'a offert via cpcgifts. Je suis un peu déçu. Les graphismes et animations sont splendides, les musiques et bruitages aussi (bien qu'un peu fatigants par moments) et les puzzles généralement réussis et compréhensibles. Le truc, c'est qu'ils ont créé un univers complètement barré, mais il n'y a pas vraiment de lien entre les différents écrans. On dirait qu'ils ont un peu créé chaque écran au fil de leurs envies sans trop se soucier d'une cohérence. On pourrait justement me sortir l'argument de l'univers complètement barré, mais personnellement, j'aurais préféré une aventure un peu plus consistante.
    J'ai passé un bon moment, mais j'espérait un peu plus. Aussi, le jeu ne dure que 2h.

    Supergounou m'a offert la version avec l'artbook et la soundtrack... que je déconseille. L'artbook contient pour la plupart des pages des captures d'écrans (très jolies, mais des captures quand même) et la musique n'est pas des plus intéressantes une fois sortie du jeu.

  26. #4586
    Opus Magnum, et il y a pas mal à dire dessus au final.
    C'était excellent mais le jeu comporte un gros souci: il n'offre pratiquement aucun challenge hormis celui de faire mieux que ses amis Steam.
    Alors au début, j'ai joué le jeu, j'optimisais au maximum mes solutions afin de décrocher la première place dans les classements.... sauf que j'ai décidé de laisser tomber vers la moitié du troisième chapitre car ce travail d'optimisation me prenait un temps monstrueux et j'avais l'impression de ne pas avancer dans le jeu.
    Je me suis donc contenté d'enchainer les puzzles restants avec une solution quelconque que l'on finit forcément par obtenir puisque le jeu n'est plus ou moins qu'un gros bac à sable sans aucune limitation. Et c'est bien dommage que le jeu n'impose aucune restriction (nombre de pièces à utiliser, temps de production,etc...) car cela permettrait justement de rajouter un minimum de challenge, en plus d'être cohérent avec le scénario.
    Au final, il aura fallu attendre le dernier chapitre et surtout le chapitre bonus pour que le jeu se réveille et propose des puzzles suffisamment complexes avec un challenge autre que "je vais faire mieux que mes potes".
    Mais dans l'ensemble, c'était chouette et j'ai bien aimé l'histoire même si elle est franchement anecdotique
    Et surtout, je me suis régalé en contemplant tous ces petits mécanismes mener leur danse parfaite sans aucun accro, ce jeu est un véritable générateur de gif (et c'est d'ailleurs une très bonne idée que ce soit automatiquement intégré)


    Le dernier puzzle sur lequel j'ai tout donné: la tronçonneuse!!


    Celui-là aussi m'a bien chauffé le crâne !
    Dernière modification par Zerger ; 20/03/2018 à 01h12.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  27. #4587
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Opus Magnum, et il y a pas mal à dire dessus au final.
    C'était excellent mais le jeu comporte un gros souci: il n'offre pratiquement aucun challenge hormis celui de faire mieux que ses amis Steam.
    Alors au début, j'ai joué le jeu, j'optimisais au maximum mes solutions afin de décrocher la première place dans les classements.... sauf que j'ai décidé de laisser tomber vers la moitié du troisième chapitre car ce travail d'optimisation me prenait un temps monstrueux et j'avais l'impression de ne pas avancer dans le jeu.
    Je me suis donc contenté d'enchainer les puzzles restants avec une solution quelconque que l'on finit forcément par obtenir puisque le jeu n'est plus ou moins qu'un gros bac à sable sans aucune limitation. Et c'est bien dommage que le jeu n'impose aucune restriction (nombre de pièces à utiliser, temps de production,etc...) car cela permettrait justement de rajouter un minimum de challenge, en plus d'être cohérent avec le scénario.
    Au final, il aura fallu attendre le dernier chapitre et surtout le chapitre bonus pour que le jeu se réveille et propose des puzzles suffisamment complexes avec un challenge autre que "je vais faire mieux que mes potes".
    Mais dans l'ensemble, c'était chouette et j'ai bien aimé l'histoire même si elle est franchement anecdotique
    Opus Magnus avec des contraintes et beaucoup de complexité, ça s'appelle Spacechem. Et c'est démoniaque

  28. #4588
    Ouais, c'est ce que j'ai lu un peu partout sur le net.

    Bon là, j'ai envie de passer à des jeux un peu moins prise de tête !
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  29. #4589
    Ah. Infinifactory alors ?

  30. #4590
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Opus Magnus avec des contraintes et beaucoup de complexité, ça s'appelle Spacechem. Et c'est démoniaque
    Je confirme, excellent jeu. Juste les challenges de fin de zone que j'apprécie moins. Justement c'est là où je suis bloqué actuellement, et vu que je n'aime pas ces challenges, j'ai du mal à me mettre dessus pour avancer dans le jeu...
    Et je m'interdis de regarder des solutions...

    En fait j'ai découvert ce jeu avec la sortie de Opus Magnum, et je voulais me faire les premiers de la saga avant de me le prendre !

Page 153 sur 335 PremièrePremière ... 53103143145146147148149150151152153154155156157158159160161163203253 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •