Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 150 sur 335 PremièrePremière ... 50100140142143144145146147148149150151152153154155156157158160200250 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 471 à 4 500 sur 10035
  1. #4471
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    C'est corrigé, désolé
    Heureusement que je ne lis plus tes posts, j'aurais été bien deg de me faire spoiler.

  2. #4472
    In Between (2015)



    Puzzle/plateformer. Roger est en train de mourir, aidez le à traverser les 5 étapes du deuil. Oui, c'est très joyeux.

    Souvent je trouve les développeurs de puzzle-games feignants, c'est à dire qu'ils proposent des jeux avec un enrobage digne d'un jeu de smartphone, ce n'est pas du tout le cas ici et ça fait plaisir. Déjà, chaque monde est coupés par des cinématiques interactives dont la patte graphique est très original, très comics, on peut saluer l'effort. Et on avance à travers 5 mondes, symbolisés par les 5 étapes sus-mentionnés, possédant une mécanique particulière dans le thème: le déni et ses ténèbres qu'on fuit, la colère et ses points rouges qu'il ne faut pas toucher, etc... C'est plutôt bien trouvé.

    Le jeu n'est pas trop difficile, il s'agit grossièrement d'un VVVVVV dans les 4 directions: on se déplace avec le stick gauche, et avec le stick droit on change la gravité: un coup vers le haut et le perso collera le plafond, un coup vers la droite ou la gauche il collera les murs. Un peu de réflexion est demandé quand même sur la fin, mais rien de méchant. Pareil pour les phases de plateformes, jamais complexes.

    Du coup, c'est une assez bonne surprise ce In Between. J'aurais bien aimé des énigmes un peu plus corsées et que le gameplay soit plus travaillé, mais ça reste un jeu agréable à parcourir et pis ça traite d'un sujet pas souvent abordé dans le media. C'est assez glauque par contre, pas le genre de titre qu'on termine avec le sourire aux lèvres. Ça m'a pris un peu plus de 2h pour le finir.

  3. #4473
    Terminé Doki Doki litterature club, suite aux nombreux retours positifs lus ici même.

    Et bien j'ai pas du tout aimé, un des "jeux" les plus chiants auquel j'ai joué... Je précise que c'est le premier visuel novel auquel je joue et je pense que le genre n'est pas fait pour moi, encore moins d'interactions que dans un walking simulator ou autre jeux narratifs.
    DDLC accumule en plus pas mal de clichés très japon"i"ais et des personnages très stéréotypés qui adorent parler pour rien dire
    Vu que tout le monde annonçaient un super twist je me suis forcé à continuer et quand le tant attendu twist est arrivé ça a fait "psschit": Oui c'était assez inattendu sauf qu'après plus de 2h de dialogues indigents et pénibles je n'avait pas grand chose à faire des personnages
    Spoiler Alert!
    et la dépression puis la mort de machine me sont passés au dessus
    Sur la dernière partie il y a bien quelques idées intéressantes par rapport
    Spoiler Alert!
    au 4ieime mur quand le jeu nous fait comprendre clairement que les persos ont conscience d'être dans un jeu
    mais ça va pas chercher bien loin. Ca n'a clairement pas suffit à me faire apprécier ce jeu.

  4. #4474
    Hey, au moins personne ne t'a conseillé Pony Island !

  5. #4475
    ?
    Rapport au 4eme mur ?

    edit :
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Rapport au 4ème mur ET au côté "survendu".
    J'en ai un autre en tête qui ferait aussi l'affaire, mais certains vont chouiner. Donc je me tais.
    Ok je comprends mieux, et je suis assez d'accord, 'faut dire que j'en attendais trop après le 9.5 / 10 de Destructoid (n'importe quoi...).
    Dernière modification par Kaede ; 28/02/2018 à 07h34.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  6. #4476
    Rapport au 4ème mur ET au côté "survendu".
    J'en ai un autre en tête qui ferait aussi l'affaire, mais certains vont chouiner. Donc je me tais.

  7. #4477
    Survendu c'est peut-être un peu fort, je pense avoir lu ici autant de retours négatifs que positifs, et il n'a jamais eu de Zerger pour y mettre la hype comme ça a été le cas pour la chose le VN.

    Mais j'imagine que c'était juste un moyen pour dire que tu venais de finir Pony Island et que tu n'avais pas aimé

  8. #4478
    C'est vrai qu'il faudrait que je teste Pony Island tiens
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  9. #4479
    Moi aussi toujours pas lancer

    En vrai j'ai peur
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  10. #4480
    Dead Space 3 - 13h de jeu, environ.

    Terminé, en coop. L'enchainement RE6/DS3, franchement c'est compliqué. Le jeu est trop long, trop chiant. Trop action, aussi. La fin est bâclée. Vraiment pas fou ! Le plus mauvais des 3 opus, de loin.

  11. #4481
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Rapport au 4ème mur ET au côté "survendu".
    J'en ai un autre en tête qui ferait aussi l'affaire, mais certains vont chouiner. Donc je me tais.
    Est ce que serait pas undertale?
    Grosse hype sur celui là aussi mais ce que j'ai déjà vu du jeu ne me donne pas du tout envie de l'essayer.

  12. #4482
    Citation Envoyé par bichoco Voir le message
    Terminé Doki Doki litterature club, suite aux nombreux retours positifs lus ici même.

    Et bien j'ai pas du tout aimé, un des "jeux" les plus chiants auquel j'ai joué... Je précise que c'est le premier visuel novel auquel je joue et je pense que le genre n'est pas fait pour moi, encore moins d'interactions que dans un walking simulator ou autre jeux narratifs.
    DDLC accumule en plus pas mal de clichés très japon"i"ais et des personnages très stéréotypés qui adorent parler pour rien dire
    Vu que tout le monde annonçaient un super twist je me suis forcé à continuer et quand le tant attendu twist est arrivé ça a fait "psschit": Oui c'était assez inattendu sauf qu'après plus de 2h de dialogues indigents et pénibles je n'avait pas grand chose à faire des personnages
    Spoiler Alert!
    et la dépression puis la mort de machine me sont passés au dessus
    Sur la dernière partie il y a bien quelques idées intéressantes par rapport
    Spoiler Alert!
    au 4ieime mur quand le jeu nous fait comprendre clairement que les persos ont conscience d'être dans un jeu
    mais ça va pas chercher bien loin. Ca n'a clairement pas suffit à me faire apprécier ce jeu.
    Ha merci de ce retour. Durant un moment j'ai presque cru que le problème venait de moi. Il y a quelques jours j'avais fait à peu près le même retour
    Citation Envoyé par wiotts Voir le message
    Doki Doki Literature Club

    Mouais Bof. Survendu. Des idées intéressantes sur la fin (certains parlent de génie il ne faut peut-être pas pousser) après 2-3 heures ultra chiantes mais néanmoins "nécessaires" pour poser l'atmosphère. Je ne suis absolument pas un joueur de visual novel / drague ou autres japoniaiseries, mais des avis d'amis et même de CanardPC m'ont convaincu d'y jouer.
    Seul point positif, je peux maintenant dire que c'est nul en sachant de quoi je parle...
    En gros, tout ça pour ça....

  13. #4483
    Tomb Raider (Definitive Edition)

    J'en attendais pas grand chose comme Uncharted like (j'ai toujours trouvé les TR plutôt moisis ) mais j'ai été agréablement surpris.
    Au début j'ai fait ouais bof c'est pas mal mais c'est moins jolie que Uncharted. Puis j'ai commencé à partir à la chasse à l'arc et tuer des petites bêtes (chose que je réprouve violemment IRL), puis j'ai exploré l'environnement et me suis mis à collectionner les trucs , les objets, les documents...
    Les environnements sont chouettes et suffisamment variés pour qu'on ait pas une impression de redite, surtout pour un endroit restreint comme une ile, le Level Design accès verticalité est efficace, un grand merci aux flèches grappin, aux piolet aussi très efficace. Clairement le jeu pousse à l'exploration, d'ailleurs dès qu'on a un nouvel équipement, on essaie celui-ci afin d'atteindre des endroits jusqu'ici inaccessibles.
    Les énigmes sont pas mal souvent basées sur la physique, on sait vite ce que l'on doit faire mais parfois la réalisation est un peu laborieuse.
    Au niveau des défauts, je dirais le visage Lara qui est comme un masque de cire inexpressif, d'autant que les yeux parfois on dirait deux orbites vides, si on regarde bien on y voit presque le fond du crane...
    J'ai aussi eu un problème avec la violence, ici on incarne une jeune femme, et je doit dire que dès le début c'est un peu trash, elle en prends plein la gueule au sens propre et figuré, on dirait un peu Carrie au bal de fin d'année.
    Certains endroits sont d'ailleurs particulièrement chauds, le bidonville où on est assiégé, j'ai bien aimé le coté steampunk, qui n'a pas manqué de me rappeler les tox de Fallout New Vegas.
    Pour une fois l'histoire est bien sympa même si on a vite repéré le salaud de service, enfin cette idée d'être bloqué sur une ile mystérieuse c'est plutôt pas mal, d'autant que la narration suit sans problème.

    Voila Tomb Raider n'est ni un grand jeu, ni original mais tout ce qu'il propose il le fait bien, et c'est déjà beaucoup.
    Hutchinson

  14. #4484
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Rapport au 4ème mur ET au côté "survendu".
    J'en ai un autre en tête qui ferait aussi l'affaire, mais certains vont chouiner. Donc je me tais.
    Genre ca commence par un "U" ?

  15. #4485
    Doom 2016 C'était jouissif et bon, super feeling des armes mais solo bien court et avec trop de cochonneries cachées un peu partout pour compenser la durée de vie.
    Pas essayé le multi, me tente pas sauf pour gratter deux-trois achievements. Bethesda aurait du concentrer plus de moyens sur le solo et pas le multi (alors que les Wolfenstein, eux n'ont pas eu de multi)

  16. #4486
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    Dead Space 3 - 13h de jeu, environ.

    Terminé, en coop. L'enchainement RE6/DS3, franchement c'est compliqué. Le jeu est trop long, trop chiant. Trop action, aussi. La fin est bâclée. Vraiment pas fou ! Le plus mauvais des 3 opus, de loin.
    Mec, pourquoi tu t'inflige ça ?

  17. #4487
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Mec, pourquoi tu t'inflige ça ?
    Bah j'y toucherai jamais solo donc autant faire souffrir les copains avec moi . Quand tu regardes, 13h, c'est pas si long. T'as juste l'impression d'en faire le double tellement c'est nul Prey, les 30h, elles sont passées crème parce que c'est un bon jeu. Bref, j'ai profité du temps que j'avais pour alléger le backlog, pas mécontent d'en avoir fini avec 2 belles merdes .

  18. #4488
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    Dead Space 3 - 13h de jeu, environ.

    Terminé, en coop. L'enchainement RE6/DS3, franchement c'est compliqué. Le jeu est trop long, trop chiant. Trop action, aussi. La fin est bâclée. Vraiment pas fou ! Le plus mauvais des 3 opus, de loin.
    Plus ou moins la même chose.
    En réalité je n'avais même pas de gros problème face au virage action de l'opus...c'est juste que le jeu est chiant dans ses mécaniques et dans son histoire.
    C'est impression de passer d'une sympathique série B à de la série Z bien puante.

  19. #4489
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    En vrai j'ai peur
    Pour l'avoir fait, c'est rapide à finir (en une soirée c'est plié) et ce n'est pas spécialement mauvais, c'est juste très moyen.
    La seule chose vraiment sympa que j'ai retenu du jeu, c'est un arrière plan pour Steam.

  20. #4490
    Citation Envoyé par ssgmaster Voir le message
    La seule chose vraiment sympa que j'ai retenu du jeu, c'est un arrière plan pour Steam.
    On en est là quand même
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  21. #4491
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Plus ou moins la même chose.
    En réalité je n'avais même pas de gros problème face au virage action de l'opus...c'est juste que le jeu est chiant dans ses mécaniques et dans son histoire.
    C'est impression de passer d'une sympathique série B à de la série Z bien puante.
    Syndrome du jeu avec de bonnes idées, mais gros problème de budget. C'est visible dans le dernier tiers, où le jeu multiplie les allers/retours et les copiers/collers de salle. C'est vraiment crade, car j'aime vraiment l'ambiance et le jeu a de très bonnes idées de coop, notamment
    Spoiler Alert!
    lorsqu'un des perso a des hallucinations, et doit combattre des trucs que l'autre joueur ne voit pas

  22. #4492
    Citation Envoyé par bichoco Voir le message
    Est ce que serait pas undertale?
    Grosse hype sur celui là aussi mais ce que j'ai déjà vu du jeu ne me donne pas du tout envie de l'essayer.

  23. #4493
    Bah pour Doki Doki, c'est sur qu'à la base, il ne faut pas être allergique aux visual novels, sinon la pillule ne pourra pas passer
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  24. #4494
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Bah pour Doki Doki, c'est sur qu'à la base, il ne faut pas être allergique aux visual novels, sinon la pillule ne pourra pas passer
    Honnêtement, même en aimant les visual novels, ça ne passe pas, pour moi. Un début chiant et bourré de clichés, un plot twist correct, mais qui ne vaut clairement pas la peine de jouer le début, surtout quand tu te l'es fait spoiler (ce qui est à peu près obligatoire vu que toutes les recommandations en parlent, pour que les gens ne s'arrêtent pas après 20 minutes).

    Je viens donc de finir Layers of Fear dans le cadre de l'event du backlog. C'est pas terrible. Les sons "naturels" sont tops, avec de formidables craquements de bois, bris de verre, une boiterie parfaitement audible et visible du personnage principal. De bonnes idées de mise en scène parfois. Hélas, à chaque fois qu'on commence à rentrer dans l'ambiance, les jumpscares et/ou moments prévisibles débarquent. Rien de pire pour me sortir d'un jeu. Oh, une salle pleine de portes. Probablement verrouillées. Bingo. La porte d'où je suis venu est probablement verrouillée aussi. Bingo. Va y avoir un jumpscare quand je vais me retourner. Bingo. Ca me fout les boules, parce qu'on sent le boulot des devs, mais ils plombent toutes leurs bonnes idées avec des âneries dignes d'un Five Nights at Freddy's. On ajoute à ça les 284365 tiroirs à ouvrir, dont seulement 34 contiennent des trucs avec lesquels on peut interagir (et 258978 qui contiennent des trucs avec lesquels on ne peut pas interagir), la manière d'ouvrir portes et tiroirs (on clique et on fait glisser) ne fonctionnant pas toujours bien si vous êtes mal placé. Ca aussi, ça sort bien de l'ambiance, galérer parce qu'une porte refuse de s'ouvrir, ou manquer une animation parce qu'un coffre n'était pas bien ouvert et s'est donc refermé sur son contenu. Bref, je regarderai peut-être les autres fins sur Youtube (car il y en a, mais il faut faire plein de trucs particuliers pour les obtenir, tout au long du jeu), mais je ne le relancerai pas. 4/10
    Dernière modification par La Chouette ; 28/02/2018 à 23h12.

  25. #4495
    Terminé la preview campaign de Ion Maiden dispo depuis hier. Le jeu à pour ambition d'être le successeur des FPS d’antan style Duke Nukem 3D, Blood, etc...

    La campagne est très courte, seulement une heure ou deux en fonction des personnes qui jouent, mais est très bien calibrée.
    Les environnements sont assez vastes et regorgent de secrets, en particulier le premier niveau. Il y à également pas mal d'interactions possibles avec l'environnement ce qui est très appréciable.

    Puisque j'évoque les secrets, ceux-ci sont cachés de façon logique, ce qui fait que pour les trouver il faut être observateur ou réfléchir un minimum sur la façon de les atteindre. Contrairement à Doom, pas la peine de coller les murs en spammant la touche action.

    Les armes sont pas mal aussi, on à droit à un gros revolver, un fusil à pompe très satisfaisant, une SMG avec une bonne cadence de tir, ainsi que des bombes intelligentes qui foncent sur les ennemis.
    Les ennemis sont assez génériques au niveau de leur attaques, mais j'aime bien leur design.

    Au final je suis sorti du jeu en étant très saucé, la grosse déception vient de la faible durée de vie de la campagne et surtout du prix.
    Je peut pas le recommander dans l'état actuel à 20€, cependant je vous invite à y garder un œil vu que les devs ont l'air de savoir ce qu'ils font.

  26. #4496
    Citation Envoyé par Phileas Voir le message
    Rusty Lake : Roots. J'avais lu l'article dans CPC et je l'attendais. Ce point'n'click est vraiment très bon.

    Les énigmes ne sont pas très compliquées et à part quelques passages un poil tendus je n'ai pas été bloqué bien longtemps. Il faut tout de même penser a se munir d'un papier/crayon. On n'est pas dans de la combinaison d'objets mais plutôt dans de l'observation.

    C'est l'histoire sordide d'une famille bourgeoise fin du 19em siècle. J'en dis pas plus c'est quelque part tout l’intérêt du jeu.

    Les mecs de Rusty Lake ont réussi a poser une ambiance fantastique !

    Attention : si jamais au grand jamais il vous venez la mauvaise idée de nettoyer vos cookies, vous perdrez votre sauvegarde et vous devrez recommencer... J'ai donc perdu 2 heures de jeu. Le jeu se boucle tranquillou en 3 heures.
    Le studio a produit d’autres jeux de ce style, deux sont payant sous Steam et d’autres (plus court) jouables gratuitement sous Android et iOS.


  27. #4497
    Citation Envoyé par xlight111x Voir le message
    Contrairement à Doom, pas la peine de coller les murs en spammant la touche action.
    C'est de la mauvaise foi ça, la plupart du temps t'as une indication sonore ou visuel (bruit de porte qui s'ouvre, texture mal aligné ou différente, lumière qui clignote, ...).

    Et puis bon, dans le mot secret il y a secret.

  28. #4498
    Citation Envoyé par ssgmaster Voir le message
    C'est de la mauvaise foi ça, la plupart du temps t'as une indication sonore ou visuel (bruit de porte qui s'ouvre, texture mal aligné ou différente, lumière qui clignote, ...).

    Et puis bon, dans le mot secret il y a secret.
    Ahah oui j'avoue que j'exagère, en vrai je n'ai rien contre les secrets de Doom.

  29. #4499
    Far Cry 4, après 3 réinstall et 5 runs avec ou sans mods divers.

    C'était quand même bien de la merde au fond, de vendre au prix fort une reskin de FC3 qui se prétend à la fois méta et goleri en se définissant meilleure que son ainé.

    Tout le speech du "hahah tu vois Ajay, t'es un barjo qui massacre tout le monde pour quoi ? Enterrer ta mère" tombe à plat après le 3 et le discours de Jason (qui se transforme lui même à voix haute en temps réel quand le joueur agit, au contraire de Pagan dans FC4 qui se sent obligé de parler au héros en lui expliquant qu'il devient un tarba tout au long du jeu, merci Sherlock).

    La map est un peu plus sympa, les forteresses trop faciles, et on finit surpété une fois qu'on a débloqué la MG42 et le lance grenade, sérieux j'ai joué 3/4 du jeux avec ça, et un sniper et un fusil d'assaut en backup pour économiser des balles sur les trajets entre les missions.

    La DA reste cool pour l'époque, les FX sont sympa, même si la gestion du jour/contrejour reste bordélique (endroits trop sombres, obligé de jouer avec les réglages gamma/contraste/luminosité).

    Le jeu ressemble déjà trop à une parodie aussi, avec les animaux qui t'attaquent toutes les 30 secondes et toute la repompe du 3.

    Et y'a plus aucune destruction de décor, et ça, c'est vraiment dommage. Même la dispersion du feu du 2 a été minimisée.

    Sérieux, autant le coup de polish sur Primal est sympa (y'a du recyclage mais pas que), autant je me demande comment on peut espérer quoi que ce soit de FC5.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  30. #4500
    Bah moi ça me déplairait pas forcément de massacrer du redneck raciste survivaliste et fondamentaliste, pardon, des "alt-right" dans le 5 Enfin, j'attends de voir quoi.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

Page 150 sur 335 PremièrePremière ... 50100140142143144145146147148149150151152153154155156157158160200250 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •