Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 142 sur 335 PremièrePremière ... 4292132134135136137138139140141142143144145146147148149150152192242 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 231 à 4 260 sur 10035
  1. #4231
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Je viens de finir "seduce the inkeeper".
    .

    Je ne comprends même pas qu'on puisse commencer un jeu de ce genre...30s sur la page Steam du jeu suffisent pour décréter un "Nope, même si t'étais le seul jeu existant sur Terre"
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  2. #4232
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    "Nope, tant que j'ai pas de sopalin à portée de main."
    Fixed
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  3. #4233
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Je ne comprends même pas qu'on puisse commencer un jeu de ce genre...30s sur la page Steam du jeu suffisent pour décréter un "Nope, même si t'étais le seul jeu existant sur Terre"
    C'est Baalim, faut pas chercher plus loin

  4. #4234
    A gagné quete'chose Avatar de Pifou
    Ville
    Tintin, avant
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Je ne comprends même pas qu'on puisse commencer un jeu de ce genre...30s sur la page Steam du jeu suffisent pour décréter un "Nope, même si t'étais le seul jeu existant sur Terre"
    Je suis certain que tu préfères ça : http://store.steampowered.com/app/46...ital_Jousting/
    Noël Malware in CPC HS33 - Spécial années 2000
    Les voitures devaient voler, mais ça n'a pas été le cas.
    Les avions non plus d'ailleurs. A la place, ils s'écrasaient dans des tours (...)

  5. #4235
    Citation Envoyé par Tintin Voir le message
    Je suis certain que tu préfères ça : http://store.steampowered.com/app/46...ital_Jousting/
    Franchement, celui-là, tu me l'offres, je le lancerai 30 minutes avec des potes pour la déconnade. J'y jouerai pas plus, mais au moins je le lancerai. Seduce the Innkeeper, il ne serait jamais lancé.

  6. #4236
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Seduce the Innkeeper, il ne serait jamais lancé.
    Parce que c'est trop soft...

  7. #4237
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Franchement, celui-là, tu me l'offres, je le lancerai 30 minutes avec des potes pour la déconnade. J'y jouerai pas plus, mais au moins je le lancerai. Seduce the Innkeeper, il ne serait jamais lancé.
    C'est parce que tu es un méchant

    Seduce the inkeeper m'a justement été offert. Du coup, j'y joue.
    Je suis un grand homme

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Parce que c'est trop soft...
    Spoiler :
    Spoiler Alert!
    quand on a réussi à chopper toutes les servantes et l'unique cliente du lieu, on termine le jeu en se faisant jeter par l'aubergiste parce que "nan mais ho, t'as pas de morale, t'as pas de face, sale queutard ".
    Ce qui témoigne, à l'évidence, d'un profond respect des convenances et des valeurs morales.

  8. #4238
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Franchement, celui-là, tu me l'offres, je le lancerai 30 minutes avec des potes pour la déconnade. J'y jouerai pas plus, mais au moins je le lancerai. Seduce the Innkeeper, il ne serait jamais lancé.
    La même, on l'a fait pour de vrai, on l'a refund au bout d'1h parce que c'est limité et buggé, mais bon ya des pénis...



    Sinon j'ai enfin fini Shadow Tactics (offert par lucky-one)

    C'était de la bonne, bonne difficulté, grosse durée de vie si on compte refaire les mission pour avoir tout les badges (bon courage) et l'ambiance était cool. C'est un perfect !

    Would bang again !
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  9. #4239
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    C'est Baalim, faut pas chercher plus loin
    C'est surtout qu'il a pas essayé avec le patch H. (
    Spoiler Alert!
    je parle de Mr cacao
    )
    Hutchinson

  10. #4240
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Dans le même veine, je te conseil de jeter un œil sur INSIDE (c'est le même studio), ça reprend pas mal d'ingrédient qui ont fait Limbo, mêmes qualités avec une ambiance bien glauque, un beau travail sur la DA et surtout de meilleurs animations. Niveau énigmes c'est comparable à Limbo et même un peu plus simple je pense, pas vraiment besoin d'aide.
    oui j'ai en fait le disque ps4 avec les deux jeux. Le Limbo est déjà bien glauque avec l'araignée qui finie mal et les pendus, captifs qui parsèment l'aventure.
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  11. #4241
    Dishonored 2 : J'ai commencé en mode full-fufu sans pouvoirs sans tuer personne. Au bout de ~16 heures j'en ai eu marre et j'ai rushé la fin en tuant absolument tout le monde. Un des problèmes du jeu est son manque de rythme. Que ce soit à la première heure de jeu ou à la 15ème, l'intensité est toujours la même. Bref, c'était pas mal sans plus.

  12. #4242
    Citation Envoyé par LeChameauFou Voir le message
    oui j'ai en fait le disque ps4 avec les deux jeux. Le Limbo est déjà bien glauque avec l'araignée qui finie mal et les pendus, captifs qui parsèment l'aventure.
    J'avais le même j'ai platiné INSIDE dessus.
    Hutchinson

  13. #4243
    South Park : The fractured but whole qui m'avait été offert suite à un concours CPC.

    Au début je me suis vraiment emmerdé, c'est très similaire au bâton de la vérité sans le côté génial de la découverte de la ville, les combats sont lourds et l'histoire n'est pas aussi bien que dans l'épisode d'avant. Certains personnages sont casse couilles.

    Et puis au fur et à mesure, ça s'arrange : les combats deviennent plus tactiques, l'histoire prend des twists super intéressants. La deuxième moitié du jeu est du niveau du Bâton de la vérité, et le scénario reste un peu inégal tout du long, avec de vrais moments goleri (je pense à cette scène dramatique dans laquelle un enfant se retrouve entouré par des legos rouges, symbolisant la lave, il va "mourir", c'est trop terrible). C'est surement le côté intéressant du scénar : cette notion de "no not break character" à laquelle sont soumis les personnages coûte que coûte. Et puis il y a quelques passages au moins aussi gore/wtf que les nazis zombis du 1er.

    Le jeu est plus généreux que son aîné (Steam m'affiche 25 heures de jeu) mais la goleri y est moins concentrée. Je le conseille à ceux qui ont vraiment aimé the Stick of Truth, qui voudraient du rab et sont capables de prendre leur mal en patience pendant la première moitié du jeu. Par contre je ne conseille pas d'enchaîner les deux, ou ça va faire vraiment trop d'un coup.

  14. #4244
    Fini Divinity Original Sin 2 en 83 heures et je refais une partie aussitôt.

    L'histoire est mieux amené que celle du premier, même si ça reste assez classique. Étonnement j'aimais bien l'humour du premier qui est très peu présent dans cet opus.

    Le développement des personnages secondaires est plus important, et c'est un petit régal de faire leur quête. Les combats sont plus chaud mais je ne trouve pas que cela soit mal dosé, au pire on reprend la sauvegarde rapide avant la rencontre et on retente.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Comme pour la bouffe on peut tenter d'associer tout et n'importe quoi, faut juste éviter de finir dans la gastronomie anglaise.

  15. #4245
    Fini Machinarium en quelques heures, c'était adorable, cromeugnon. Cela dit, merci le système d'indice très généreux parce que les énigmes sont bien tirées par les veuch parfois. Disons que je comprends et respecte cet hommage à l'âge d'or du point'n'click, mais sans toutefois y adhérer sans réserve. M'voyez.

    Après j'me suis regardé Dallas, ce feuilleton pourri dégueu- ah non là je m'égare.



    Mangé aussi Doki Doki Literature Club, à force de le voir encensé un peu partout sur l'internet du web mondial je me suis dit que j'allais le claquer avant de me prendre un spoil.
    Oh ben, c'est cromeugnon aussi, et soudain... :ninja:
    Non plus sérieusement, presque trop mignon en fait. Le côté cucul à outrance est certes assumé et utile pour le concept, et je reconnais que me concernant, ça a marché, mais bon...
    Il faut quand même se les enfiler au tube gastrique, les heures de niaiseries interminables du début. C'est peut-être une allégorie des marchés financiers, tout va super bien et-
    KRACH BOURSIER, CONNARD, DANS TA FACE. Tu t'y attendais pas hein ? Alors, vous l'avez ?
    Alors déjà si, on voit un peu le truc venir sur la "fin" mais ça fonctionne pas mal. (mais ma suspension consentie d'incrédulité est aussi généreuse que les indices de Machinarium)

    Glauque et dérangeant en revanche, boah... Bon, le moment-que-vous-savez-de-quoi-il-s'agit est plutôt brutal et l'atmosphère générale assez indescriptible, avec cette couche de débilité voulue.
    Ok, mais c'est pas non plus le monument de dégueulasserie que beaucoup dépeignent, tout de même. Je m'attendais à quelque chose de bien plus sale, à vrai dire.
    Tout est joué sciemment, pour faire contraste entre les cupcakes adorables (sûrement fourrés au marshmallow saveur miel) et la saloperie qui est balancée à un moment.

    Mais ce n'est pas gratuit, non. Passé le "choc", DDLC vire très rapidement dans un trip qui, sans être expérimental, demeure plutôt réussi (et dédramatise pas mal, finalement).
    En poussant l'idée dans une autre direction, c'est sûr que ça aurait pu être très, très, très dérangeant. Il n'y avait qu'un pas.
    .
    Honnêtement, l'expérience est un succès de mon point de vue. J'ai marché, et j'ai passé un bon moment, sans forcément m'y attendre (ou en tout cas, pas de cette manière).
    En se faisant un peu violence pour accepter l'enveloppe (je le redis, volontaire et utile) de niaiserie absolue des premières heures, la récompense n'est pas sans saveur.
    L'ambiance distillée est intéressante, le concept aussi, la mise en œuvre inventive. Je ne jurerais pas qu'il y a un réel message derrière tout ça, mais qu'importe.
    Pas vraiment de raison de lui cracher dessus, à part peut-être sa surmédiatisation par youtubers en mal de buzz, mais c'est pas sa faute non plus.

    Spoiler Alert!
    pLeAsE.. .


    Quelquefois, je me suis presque demandé si je jouais au jeu ou si c'était le jeu qui jouait avec moi, et ça c'était cool. Mais ça suffit, je risque vraiment de divulgâcher, là.
    Ce serait pas bien, le plaisir est en très grande partie dans la découverte innocente. Jouez-y.
    N'Y JOUEZ PAS.


    Dernière modification par Dark Fread ; Jamais à 23h59.
    Dernière modification par Dark Fread ; 30/01/2018 à 21h36. Motif: ce post est à lire en 1080p sans mise à l'échelle pour un effet méta
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  16. #4246
    Marrant, tout le monde a la même réaction avec ce jeu, son créateur a bien réussi son coup. Je vous conseille de lire le test "imposé" à Ackboo dans le dernier CPC (vous pouvez chouiner), ca rejoint tout ce qu'on a dit
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  17. #4247
    Ben maintenant tout le monde a peu révélé la supercherie, c'est plus drôle.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  18. #4248
    Rochard en 5h30. Platformer vraiment sympa, pas bien compliqué mais à la maniabilité cool et aux graphismes propres. Pas le jeu du siècle loin de là, mais très bonne petite distraction.

    Dernière modification par Esotsm ; 28/01/2018 à 11h42.

  19. #4249
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Citation Envoyé par Esotsm Voir le message
    Rochard en 5h30. Platformer vraiment sympa, pas bien compliqué mais à la maniabilité cool et aux graphismes propres. Pas le jeu du siècle loin de là, mais très bonne petite distraction.

    https://lh5.ggpht.com/NfrlC16pGPq6aC..._-NkEApyQ=h310
    Et la musique merde
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  20. #4250
    Je viens de finir Rise of The Tomb Raider offert par nebsl sur CPC Gifts, à 75% d'avancement en 16h. Pas le courage de le finir à 100%, surtout qu'il me reste que de la collecte de babioles sur les différentes cartes, pas passionnant.
    Très bon jeu, très joli et bien optimisé, c'est du bon TB nouvelle formule. Le show est bien mené, avec du rythme et de l'action, des paysages à couper le souffle, des moments bien tendus et des combats à foison.

    Au chapitre des regrets:
    - les QTE, beaucoup trop présents. On finit le jeu avec un QTE d'ailleurs, que j'ai du refaire 6 fois avant de réussir... super pour terminer !
    - les activités annexes, beaucoup trop nombreuses et répétitives: défis, missions, collectes de 50 trucs différents, tombeaux. ça allonge la durée de vie pour pas grand chose. Après 10 heures de jeu j'ai arrêté de m'y intéresser et j'ai rushé l'histoire principale.
    - l'histoire complètement tirée par les cheveux et inintéressante.

    Mais ces quelques défauts n'en font pas un mauvais jeu, bien au contraire, j'ai passé un très bon moment.

  21. #4251
    Citation Envoyé par Esotsm Voir le message
    Rochard en 5h30. Platformer vraiment sympa, pas bien compliqué mais à la maniabilité cool et aux graphismes propres. Pas le jeu du siècle loin de là, mais très bonne petite distraction.
    Citation Envoyé par Rouxbarbe Voir le message
    Et la musique merde
    Ouais vraiment sympa ce Rochard.
    Hutchinson

  22. #4252
    Hand of fate 2, pas fini à 100% mais j'ai fait toutes les missions (doit m'en rester 3 sur lesquelles j'ai pas eu le bonus).
    Alors je suis embêté.
    Embêté parce qu'objectivement, tous ses mécanismes sont meilleurs que dans le 1. Le combat, même si toujours moyen, n'est plus la plaie qu'il pouvait être lors de certaines configurations dans le 1. Les nouveaux gambits sont finalement très sympa (même si les dés sont quand même moins fun que les autres) et apportent un peu de changement en demandant à être maitrisés eux aussi (sauf les dés ...). La scénarisation plus poussée a permis de s'amuser sur le level design (oui, un level design avec des cartes sur une table, c'est génial).
    Mais en dépit de tout ça, ben je crois que le 1er me laissera un meilleur souvenir. Peut être justement à cause de son aspect diamant brut, cette simplicité dans le concept, avec seulement 3 mécaniques (déplacement, combat, bonneteau) et un objectif simple (péter la tronche du dealer qui a passé 10h à se foutre de ma gueule). Peut être tout bêtement parce que c'était le 1er, et qu'il comportait donc tout le plaisir de la découverte (même si je le redis, ils ont fait plein d'efforts pour prolonger ça dans le 2).

    Voilà, c'est injuste mais c'est comme ça. Le 2 est plus malin, plus raffiné, plus technique, mais c'est le 1er qui a ravi mon cœur à l'époque. Et il avait un mode endless, lui, au moins.

    Bon par contre pour ceux qui n'ont jamais joué, je recommande le 2 largement pour toutes les raisons suscitées.

  23. #4253


    Ce doit être la première fois que je poste ici car j'appartiens à la sale race des joueurs qui ne finissent pas leurs jeux, à l'exception de quelques uns, très rares. L'honnêteté me pousse à dire que je n'ai d'ailleurs pas *exactement* terminé le jeu dont je vais parler. Disons que j'en ai terminé l'histoire principale et que j'ai débloqué le plus haut niveau de maîtrise sur toutes les cartes (hors épisodes bonus). Il me reste mille choses à faire, et je vais m'y atteler, mais je pense pouvoir parler de ce jeu dès maintenant sans trop raconter d'âneries.

    HITMAN™ donc. Qu'on peut aussi appeler HITMAN sans craindre de le confondre avec le premier opus (qui s'intitule Hitman : Tueur à gages ou Hitman: Codename 47 en anglais) ou Hitman 2016, comme je l'ai souvent vu écrit.

    Je ne suis pas fort pour entretenir le suspense alors je ne vais même pas essayer : ce HITMAN-là m'a tout simplement collé une des plus grosses baffes de toute ma déjà longue existence de joueur. Toutes proportions gardées et sans qu'il soit question de comparer l'un à l'autre, je n'avais plus été aussi enthousiasmé par un jeu depuis le premier Dark Souls, ce qui nous renvoie tout de même en 2011. J'ose parler d'un chef d'œuvre.

    Comme beaucoup, j'ai découvert la série avec Hitman: Blood Money. J'ai terminé Blood Money. À l'époque, sur console. C'est suffisamment rare pour qu'il ne me soit pas nécessaire d'en dire tout le bien que j'en pense. Pour moi, Hitman: Blood Money était (et est encore, même s'il descend inévitablement d'une marche) l'un des tout meilleurs jeux de ma carrière de joueur.

    Je vais le dire brutalement mais sans aucune méchanceté ni ingratitude envers ce très vénérable opus : HITMAN explose littéralement Blood Money. Heureusement d'ailleurs. D'abord parce que celui-là est sorti 10 ans après celui-ci et qu'il bénéficie très logiquement des apports des dernières technologies (malgré un moteur Glacier 2 peut-être un poil vieillissant, j'en reparlerai), ensuite et surtout parce qu'il fallait sérieusement redresser le tir après un Hitman: Absolution, disons... discutable.

    Absolution, même s'il était beau à chialer à l'époque et plutôt agréable à jouer, semblait renier les acquis de son prédécesseur (Blood Money donc) pour s'adresser à un public *plus large*. En général, dans l'esprit d'un éditeur, un public *plus large* est basiquement un public *plus neuneu* (ça se tient). On a donc hérité d'un Absolution sympa mais atrocement dirigiste, linéaire, plus héritier des Splinter Cell que de ce qu'avait tenté de construire Blood Money avec son gameplay bac à sable.

    ****

    Comme promis par IO Interactive, HITMAN revient aux sources fraîches de Blood Money et propose six grands bacs à sables : Paris, Sapienza, Marrakech, Bangkok, Colorado et Hokkaido. Chacune de ces cartes propose plus de liberté, plus de possibilités, plus de griserie et de jouissance sadique que le plus grand niveau d'Absolution (les niveaux y étaient ridiculement étriqués) ou, a fortiori, que n'importe quel Splinter Cell. Mais j'arrête là la comparaison avec la franchise d'Ubisoft, elle est malhonnête, les mécaniques de jeu sont suffisamment différentes pour qu'on puisse apprécier les deux licences : s'il importe surtout à Sam Fisher de se dissimuler dans les coins sombres et de ne pas faire de bruit, 47 trouvera tout à fait naturel de se mouvoir aisément au milieu des foules, non sans avoir revêtu le bon costume, bien évidemment. Finalement, les Hitman ne sont pas tant des jeux d'infiltration au sens habituel du terme que des jeux de masques et d'opportunités.

    Dans HITMAN, les masques ne manquent pas. C'est souvent quinze, vingt, trente costumes qui attendent d'être endossés sur une carte. Trente rôles qui attendent d'être joués. Car, pour peu qu'on aime le roleplay, il faudra tenir son rôle. IO Interactive semble encourager à le faire en disposant sur chacune des cartes de nombreux points d'interaction qui permettent, ici au jardinier d'entretenir une haie, là à l'ingénieur de vérifier ses machines, etc. Ces points d'interaction sont autant de possibilités offertes au joueur calme et patient d'observer son environnement proche sans avoir à rester planté le nez au mur. Typiquement le genre de détail qui me conforte dans mon approche roleplay du jeu et me donne confiance dans l'avenir de la série. Puis il y a les opportunités. Elles ne sont pas nouvelles : Blood Money proposait déjà d'exploiter des événements propres à chaque niveau. Mais la mécanique a changé notablement. Si, dans Blood Money, il fallait pouvoir retenir presque par cœur les niveaux pour en connaître les événements et leurs timings respectifs (ils ne se déroulaient qu'une fois), dans HITMAN, les opportunités dépendent de la proximité physique de 47. À quelques rares exceptions près, les événements de HITMAN sont réitérables (tant qu'ils n'ont pas été exploités) et se déclenchent sous certaine condition. Sans S. Car il m'a semblé que le déclenchement des opportunités était toujours lié, d'une façon ou d'une autre, à la situation géographique de 47 sur la carte : il faut entendre un dialogue entre deux ou plusieurs personnages, lire un document, achever une action spécifique, etc. Il peut y avoir un temps limité pour déclencher certaines opportunités mais la plupart (l'immense majorité) sont disponibles tout au long de la mission. Personnellement, j'ai beaucoup aimé cette mécanique car elle m'a permis de jouer lentement, sans rusher, d'évoluer calmement dans les environnements qui s'offraient à moi, de prendre le temps de les découvrir et de les comprendre. Mais je comprends qu'on préfère la mécanique implémentée dans Blood Money. Elle a le mérite d'être plus réaliste. On peut s'étonner, en jouant à HITMAN, que deux personnages se mettent à parler à voix haute, à trois mètres de 47, de sujets aussi sensibles que sensément secrets. Cela peut clairement abimer l'immersion. J'ai choisi de ne pas m'en offusquer, de même que je me suis habitué, dans la vraie vie, aux idiots-bêtes qui hurlent leur vie privée au téléphone dans le bus ou le métro... Les opportunités sont souvent bien pensées, originales, et conduisent les esprits imaginatifs à exploiter toutes sortes de possibilités. Car le principe d'une opportunité n'est pas d'offrir un moyen de tuer une cible mais bien d'offrir une occasion. Trouver le moyen reste, dans la plupart des situations, le travail du joueur. Il faut prendre en compte le timing (cyclique) des routines des personnages non joueurs et profiter de la présence ou de l'absence des uns ou des autres pour évoluer discrètement dans l'environnement, profiter du passage d'untel aux toilettes, de tel autres sur une terrasse, etc.

    D'un point de vue strictement mécanique, HITMAN est solide. 47 a beau n'être pas un personnage auquel on fait faire ce que l'on veut (la panoplie de mouvements, par exemple, est très restreinte), l'impression de liberté est immense, grisante, jamais prise en défaut. Pour le dire bêtement, les seuls moments où je me suis senti limité par le jeu étaient ceux où je m'étais mal préparé et où une idée excitante en théorie s'avérait chaotique dans sa réalisation.

    Parallèlement aux opportunités, le jeu, en bon Hitman tradi-sympa, propose des pelletées de défis. Chaque carte en propose entre 60 et 80 (à la louche), répartis en trois catégories principales. Les défis assassinat récompensent une méthode, les défis découverte récompensent l'exploitation d'une spécificité de la carte à laquelle elle s'applique et les défis exploits récompensent des *hauts faits*, parfois loufoques. Les défis, qui poussent parfois à rejouer des sessions quasiment à l'identique, sont cependant un excellent stimulant intellectuel et peuvent inspirer les joueurs qui auront profité de toutes les opportunités. C'est ces défis, plus que les opportunités, qu'il faut valider pour gonfler le score final de chaque session. Chaque défi validé récompense le joueur par des points, chaque pallier de points débloque un nouveau point d'insertion sur la carte, un équipement, une arme, une planque.

    En plus d'être riche et profond, HITMAN est plutôt très bien habillé. Le moteur, une seconde version de Glacier, utilisé sur Absolution, ne cache pas son âge mais il reste digne et offre des environnements splendides, grâce à une patte artistique magnifique qui font oublier les quelques retards d'affichage de textures, voire (ça m'est arrivé deux fois) d'objets. Les décors, riches et détaillés, sont immédiatement crédibles et vivants. Pour ma part, j'applique un léger ReShade pour accentuer un poil le contraste et virer le jaune-vert dominant. Si je n'étais pas si immergé dans mes sessions de jeu, je passerais mon temps à faire des captures d'écran tant tout est beau, crédible, vivant.

    Les animations sont globalement réussies, sans atteindre des sommets. Les neutralisations non létales sont particulièrement jouissives, longues juste ce qu'il faut pour maintenir le stress. Durant les premières heures de jeu, je trouvais que 47 marchait trop vite et courait trop lentement. Puis je m'y suis habitué. Je marche à vitesse réduite, très lentement, sans jamais pousser mon stick à fond (c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je joue à la manette, même si le jeu est parfaitement jouable au clavier), car c'est comme ça que j'imagine mon 47 à moi.

    IO Interactive a intitulé cet épisode HITMAN, sans chiffre, tout en majuscules, parce qu'on y joue sa rencontre avec Diana Burnwood, son agent de liaison, celle-là même qu'il sera amené à dessouder dans la première mission d'Absolution, et son intégration au sein de l'ICA (l'Agence). HITMAN raconte donc les *débuts* de 47, comme Tomb Raider (autre jeu édité par Square Enix, décidément passionné par les reboots) ceux de Lara Croft. Le scénario est sans surprise, au pire plat, au mieux linéaire, mais les cinématiques sont très chouettes, brillamment interprétées par les acteurs et sobrement mises en scène. Elles ne sont malheureusement pas diffusées en haute définition (peut-être y a-t-il un fichier .ini à trafiquer quelque part, je ne me suis pas posé la question).

    À propos de définition, une des options graphiques permet de suréchantillonner l'image via un curseur de rapport (100 à 200%, de mémoire). J'applaudis : le suréchantillonnage, bien que gourmand, représente à mes yeux le meilleur antialiasing naturel. Comme les options graphiques, les options de jouabilité sont nombreuses et permettent de configurer l'affichage tête haute assez finement, jusqu'à supprimer absolument toutes les informations à l'écran (connaissance parfaite des cartes exigée).

    En suréchantillonnant à 140%, je joue *tout à fond*, synchro verticale comprise, sur une plus si jeune GTX 970. Les cartes mettent quelques secondes à se charger (mes jeux Steam sont installés sur SSD) et quelques rares saccades de mauvaises humeur caractérisent les dix ou quinze premières secondes de mes sessions. Passé ce court délai, mes 16 Go de mémoire suffisent à calmer le jeu et me permettent de jouer dans les meilleures conditions, sur une machine vieillissante. J'ai souvent lu que le jeu était très mal optimisé à la sortie des premiers épisodes (je ne veux pas parler ici du format épisodique de ce HITMAN, je n'ai pas d'avis tranché et j'ai profité de la dernière promotion sur Steam pour acheter l'édition complète), je constate que IO Interactive a entendu les critiques des joueurs et a bien travaillé pour résoudre les problèmes.

    Je ne parlerai pas de la musique, que j'ai coupée, non parce qu'elle ne me plaisait pas, mais parce qu'elle cassait mon immersion. Le jeu des acteurs lors des cinématiques, les dialogues des personnages non joueurs (les voix sont en anglais) sont convaincants et immersifs, malgré l'inévitable répétition des phrases random des PNJ.

    Je vais en revanche terminer par LE gros point noir du jeu, qui n'impacte heureusement aucunement le gameplay : l'obligation d'être connecté pour jouer à un jeu purement, intrinsèquement solo. Il est possible de jouer à HITMAN en mode hors-ligne, mais 1 : les sauvegardes entre les modes en ligne et hors-ligne ne sont pas compatibles, 2 : le mode hors-ligne désactive les défis. L'objectif, inexplicable selon moi, de IO Interactive, est de centraliser les sauvegardes principales sur ses propres serveurs. En plus de ne pas comprendre pourquoi, je deviens passablement agacé quand ces serveurs se montrent capricieux (c'est arrivé plusieurs fois ces dernières semaines) ou, tout simplement, quand les développeurs les coupent pour raison de maintenance. Il résulte encore de cette idée brillante l'impossibilité de réinitialiser ses progrès dans le jeu. Je ne peux pas recommencer tout à zéro. Les défis validés le sont définitivement. Quelques joueurs ont réussi à faire réinitialiser leur avancée après s'être adressés directement au studio de développement. Je ne prendrai pas cette peine. Tant pis pour moi si j'ai validé un défi sans même m'en rendre compte ou au cours d'une session *pour du beurre* où je faisais n'importe quoi, juste pour rigoler. La crédibilité de mon histoire en prend un sévère coup dans les gencives mais j'avais qu'à faire gaffe...

    Je le redis, cette idée complètement con n'impacte pas le gameplay. Et c'est heureux, car HITMAN est à mes yeux un très grand jeu auquel il serait dangereux d'ajouter ou de retrancher. MON jeu de ces cinq ou six dernières années. Maintenant, j'y retourne, il me reste les épisodes bonus, les contrats escalade, les contrats des joueurs, etc, etc, etc...
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  24. #4254
    Wow, sacré feedback, merci beaucoup
    Whatever.

  25. #4255
    Ouais, le dernier HITMAN c'est un sacré chef-d'oeuvre. J'ai pas encore trouvé mieux dans son genre.

  26. #4256
    C'est vrai qu'il est génial, mais je ne sais pas comment vous faites pour y passer autant d'heures. Une fois les missions principales bouclées une ou deux fois en fouinant pas mal, j'ai du mal à y revenir, ça fait trop redite. Et je n'ai pas non plus envie de maîtriser le jeu à 100% car en me rendant compte que le jeu n'est qu'une mécanique de scripts bien huilés qui ne laisse pas trop de place à l'improvisation, je trouve que le jeu perd un peu de son charme.

    Sinon j'ai fini Doki Doki Literature Club, que j'ai comme le canard du dessus, trouvé intéressant mais trop long à démarrer. J'aurais préféré ne rien en savoir avant d'y jouer, ça aurait mieux marché (je ne regarde pas les bande annonces de films ou séries qui m'intéressent, ni ne lis les synopsis pour la même raison). Mais en même temps si je n'en avais pas entendu parler de cette façon je n'y aurais jamais touché vu l'enveloppe. Bref, c'est très légèrement malaisant, le côté meta est sympa, et c'est plutôt bien raconté. Par contre on se fait chier la plupart du temps surtout au début, et ça ne fait pas peur du tout.

    J'ai aussi fini Technobabylon, qui était bien cool. L'univers et l'histoire sont intéressants, c'est bien raconté, les doublages sont bons, le pixel art est beau. J'ai adoré les fins. Je lui ferais le même reproche qu'à tous les point&clicks, on passe parfois un peu trop de temps sur des énigmes idiotes qui entravent une histoire avec des enjeux forts, ce qui est au mieux un peu ridicule, au pire nous fait même oublier où on en était dans l'histoire. Il y avait également quelques cas de dialogues du type "j'avais pas prévu que t'aurais fait ça avant" qui pètent un peu l'immersion car notre personnage tombe des nues en apprenant quelque chose qu'on vient de lire dans un email quelques minutes avant par exemple. Un bon jeu et de la bonne SF amha.

  27. #4257
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Si tu écris un bouquin à chaque fois que tu termines un jeu je comprends que ça n'arrive pas souvent

    Joli retour en tout cas, ça donne envie d'essayer au moins la première mission de ce Hitman!
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  28. #4258
    Outland

    Si effectivement il est question de pouvoirs et de capacités à débloquer comme dans tout metroidvania, on est surtout du un jeu de plateforme pur jus, avec tout ce que ça implique de en terme de précision et de timing. Ma mécanique qui permet d'être insensibles aux projectiles d'une certain type mais vulnérable à ceux du type opposé est fort sympathique et donne lieu a des passages particulièrement ardu, notamment avec les boss.
    Dommage que le design global fasse très générique et qu'on se retrouve toujours face aux 3 mêmes ennemis.

    Primordia

    Excellent point'n click qui par d'un pitch intéressant: On est dans une société où les robots vivent après la disparition de l'humanité. Le jeu arrive via ses énigmes à amener des réflexions sur la place de l'humain, la résolution de conflits, les vertus de la solitudes et/ou de la vie en communauté ou la religion sans jamais être sentencieux. Le doublage est excellent (Crispin ) et l'intrigue d'une logique implacable.
    Pas loin d'être le meilleur Wadjet eye auquel j'ai joué.

    Refunct

    Un platformer en vue à la première personne, sans histoire ni contexte. Le principe est de sauter de cubes en cube pour accéder à un interrupteur qui va révéler une nouvelle partie de la map, et ainsi de suite jusqu'à ce que la map soit complète. Ah, et quand on atterrit sur un cube il se colore en vert. Il y a quelques collectibles optionnels mais c'est tout. J'y ai joué avec comme objectif de colorer toute la map, ça se fini en 20 minutes max et c'était carrément cool. Apparemment il y a une grosse communaute speedrun sur ce jeu, peut être que je regarderai de plus près.

  29. #4259
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    C'est vrai qu'il est génial, mais je ne sais pas comment vous faites pour y passer autant d'heures. Une fois les missions principales bouclées une ou deux fois en fouinant pas mal, j'ai du mal à y revenir, ça fait trop redite. Et je n'ai pas non plus envie de maîtriser le jeu à 100% car en me rendant compte que le jeu n'est qu'une mécanique de scripts bien huilés qui ne laisse pas trop de place à l'improvisation, je trouve que le jeu perd un peu de son charme.
    Sans aucun doute, ce qui me pousse à jouer encore et encore à HITMAN est sa capacité à m'immerger immédiatement dans ses environnements, dans ses niveaux organiques, vivants, où chaque personnage vit sa propre vie, suit son propre chemin. Que le jeu soit scripté, c'est une évidence, c'est même la nature d'un Hitman. Personnellement, ces scripts ne m'empêchent pas d'improviser, bien au contraire : je joue avec eux, j'essaie de les faire coïncider les uns avec les autres, j'expérimente des méthodes combinées, des raccourcis ou, à l'inverse, des chemins détournés. Je n'ai pas tant envie de finir le jeu à 100% que d'élaborer le run parfait, propre jusque dans les coins, rapide, efficace, le run où chaque geste, chaque déplacement est utile sans jamais perdre en crédibilité, le run que je voudrais capturer et regarder comme un film. Les contrats chronométrés qu'on peut trouver dans les modes escalade ne m'intéressent pas, ils contredisent ma façon de jouer et je ne suis de toute façon pas assez bon à Hitman en général pour ambitionner de platiner ce titre en particulier.

    En revanche, avec un peu d'imagination, on peut facilement faire les mêmes missions sept, huit fois, avant d'en épuiser les possibilités. Et encore, il m'est arrivé tout récemment d'en découvrir une (en l'occurrence, un raccourci géographique qui me permet de nouvelles approches) qui m'avait échappé sur la carte de Marrakech que j'ai pourtant dû terminer pas loin de dix ou douze fois. ^^

    Citation Envoyé par Rouxbarbe Voir le message
    Joli retour en tout cas, ça donne envie d'essayer au moins la première mission de ce Hitman!
    Merci Rouxbarbe. Je ne sais pas où en est l'opération promo de décembre-janvier. J'ai cru comprendre en vérifiant sur Steam que seuls les deux niveaux tutoriels de la base de l'ICA étaient gratuits. Paris n'a plus l'air de l'être. J'espère me tromper. Car les deux cartes du tutoriel sont étriquées et les possibilités y sont vite assez vite épuisées. Ça n'est qu'une fois lâché à Paris que tu prends la mesure de ce qui t'attend.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  30. #4260
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Merci Rouxbarbe. Je ne sais pas où en est l'opération promo de décembre-janvier. J'ai cru comprendre en vérifiant sur Steam que seuls les deux niveaux tutoriels de la base de l'ICA étaient gratuits. Paris n'a plus l'air de l'être. J'espère me tromper. Car les deux cartes du tutoriel sont étriquées et les possibilités y sont vite assez vite épuisées. Ça n'est qu'une fois lâché à Paris que tu prends la mesure de ce qui t'attend.
    Il apparaît dans ma liste de jeux en tout cas, dans mon souvenir on est censés avoir accès à Paris sans restriction. Faudra que je le charge une fois pour vérifier
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

Page 142 sur 335 PremièrePremière ... 4292132134135136137138139140141142143144145146147148149150152192242 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •