Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 140 sur 335 PremièrePremière ... 4090130132133134135136137138139140141142143144145146147148150190240 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 171 à 4 200 sur 10035
  1. #4171
    Fini hier soir Zombi (anciennement ZombiU).

    Si l'on excepte la fin trop expédiée, le voyage était plutôt chouette, et ce malgré quelques gros défauts, notamment d'ergonomie. Le premier gros point fort de Zombi, c'est son ambiance londonienne parfaitement bien retranscrite, météo de chiotte inclue, bien évidemment. L'emballage sonore contribue aussi pas mal à l'immersion, hormis les sons des armes à feu, qui sonne plus comme des pets de fourmi, tellement ils ont peu d'impact.

    L'autre truc réussi, c'est la peur constante de mourir (ce qui équivaut à incarner un autre survivant, et d'aller chercher le matos sur le cadavre de l'ancien), parce que les Z attendant dans un recoin sont légion. D'ailleurs, certains jumpscare auraient pu être évité, tellement ils sont prévisibles. Les doublages (V.O.) sont également de bonne facture.

    J'ai bien aimé la gestion de l'inventaire, où il faut à chaque fois poser son sac à dos par terre pour y chercher ce que l'on veut, par contre c'est dommage que les raccourcis pour chopper les armes ne soit pas plus intuitif. Et quelle idée de merde de la part des devs d'empêcher le joueur de retirer les objets de bases, tels la batte de cricket ou le pistolet 9mm, qui prennent 2 précieuses places "pour rien", vu qu'il seront ensuite remplacés par du meilleur matos.

    L'autre gros point noir: les combats, qu'ils soient au corps à corps ou à l'arme à feu, sont assez peu satisfaisants. Notre perso ne sait frapper avec sa batte que du haut en bas et uniquement comme ça, et donc les techniques pour venir à bout de zombies sont très pauvres, comparé à un Dead Island par exemple, qui lui bénéficiait de tout un arsenal bien chouette.

    Les musiques sont également pas mal, s'inspirant de John Murphy (28 jours plus tards), même si la plupart du temps, le jeu est "silencieux" comme un Dark Souls par exemple.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  2. #4172
    On va dire que j'ai fini The Witcher 3, extensions incluses, pour autant que ce soit finissable tant il y a à y découvrir. Plus d'un mois dessus, avec encore TW1 et TW2 avant cela. Pfiouuuu, temps de pause.

    Je ne vais pas revenir sur tout ce qui est génial dans ce jeu, juste quelques impressions en vrac :
    - Ergonomie aux petits oignons, tous les boutons/actions tombent aisément sous la main et la souris. Mention au pointeur de souris bien placé au démarrage du jeu, juste sur "continuer". Peut-être banal, mais il faut penser à de tels trucs.
    - Une botanique décente, car elle me hérissait le poil dans TW1 et 2. Ici les plantes sont réalistes (sauf l'achillée qui n'a pas un aspect de jonquille !).
    - Des quêtes à foison et parfois bien barrées : un hommage aux 12 travaux d'Astérix, de la fumette de psilocybe par Geralt, ce qui permet en plus aux développeurs de se moquer de leurs propres -petites- limites de gameplay. Ou Shani qui peut étudier parce qu'on n'est plus au siècle passé (le 12e !).
    - D'autres quêtes bien moches qu'il m'a fallu reprendre pour limiter à une fin moins triste, comme celles liées au "Baron Rouge" ou à la duchesse. Poignant.
    Etc., etc.

    Quelques petits bugs de collision jamais bloquants, un cheval lourdingue au galop, un ou deux très rares crashes et c'est bon, le héros court, saute, s'agrippe plutôt correctement, Mass Effect est loin. Je n'ai pas trouvé que les mutagènes de la seconde extension apportent beaucoup plus, ni les glyphes ophiri de la première (pas bien testés il est vrai). Mais c'est gentil d'améliorer, surtout aussi pour trouver les cartes de Gwynt manquantes, j'avais râlé -et ramé- pour le jeu "vanilla", à écumer tous les marchands possibles. Alors que dans "Blood and Wine" ils sont enfin indiqués, youpi pour arriver bien équipé au tournoi.

    Jeu en version disque 1.10, Gog Galaxy ne daigne pas le mettre à jour sans création de compte (et de quoi je me mêle, si j'ai pris le temps d'acheter et charger 6 DVD c'est pour éviter les DRM indiscrets, justement). Aucun mod testé.

    Jeu en mode facile, je n'ai jamais été doué pour tabasser du boss sac à points de vie, qui plus est au corps à corps (vivement que Geralt découvre la poudre à canon). C'est déjà assez long à explorer comme cela, et j'admire ceux qui trouvent que c'est encore mou même en NG+... J'y ai encore usé une manette sur des combats épiques, même dans ces conditions.
    Niveau 54 à la fin, et dommage que la Dame du Lac ne m'ait donné sa belle épée bien puissante qu'à la toute fin, à peine eu le temps de trucider quelques mobs restants (j'aurai dû repérer cette quête plus tôt). D'ailleurs, pourquoi elle me dit de ne plus la perdre, je l'avais gardée précieusement dans TW2 (mais au coffre, il y a avait mieux après) ? Et pourquoi ont-ils réussi à l'affubler d'une culotte après TW1 ? Enfin ça m'a fait plaisir de lui redire bonjour, c'est aussi le grand charme du jeu de garder des dialogues supplémentaires quand on retrouve des vieux potes.

    Bref, très très heureux d'y avoir consacré tant d'efforts, c'est vraiment beau. Maintenant, de la lecture en retard, et ptêt du Deus Ex ensuite, tiens.

  3. #4173
    Tu y as joué en version 1.10 alors qu'il y avait la version 1.31 qui améliorait beaucoup d'aspect du jeu dont l'inventaire et l'interface en générale ?

    Pourquoi tu n'as pas directement télécharger la version 1.31 sur GOG sans passer par Gog Galaxy ?

  4. #4174
    Parce qu'il suffit de coller le patch sur la boîte de jeu et ça met les DVD à jour Je croyais qu'il fallait les regraver à la main

    Ben oui, j'évite le dématérialisé par principe (usus, abusus, fructus disait Grand Maître B.), donc j'ai acheté la version tout plastique pour aller prendre la poussière sur une étagère. Et alors c'est plus délicat de patcher dans ces conditions (je suis tout de même allé voir un peu le contenu des patches). Mais ça me convenait bien comme ça, je n'ai jamais eu l'impression d'être bridé par l'interface, donc ça roule. Un bon jeu, c'est normalement fonctionnel dès le 1.0 (sauf Mass Effect 1, tiens, DVD foireux).

    Au moins merci d'avoir lu ma prose .

  5. #4175
    Citation Envoyé par h0verfly Voir le message
    Si tu es comme moi, le 2 sera ton préféré côté scénario et personnages.
    En fait, ça, c'est s'il est comme tout le monde

  6. #4176
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    En fait, ça, c'est s'il est comme tout le monde
    T'es pas désagréable que sur le topic des généreux en fait toi?

    C'est décidé, je m'arrangerai plus jamais pour que tu puisses participer à un gift tiens.
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  7. #4177
    Forcement un clitopathe ne peut être comme tout le monde.
    Hutchinson

  8. #4178
    Wolfenstein II : The New Colossus. Et ma foi le voyage était bien sympa. Le scénar est sympa pour du fps bourrin, et réserve son lot de surprises et autres rebondissements. C'est toujours aussi joussif de défourailler du robot nazi, super nazi, chien nazi et compagnie avec un akimbo de fusils d'assaut ou super lance flamme. Si vous avez aimé The New Order, je ne peux que vous conseiller celui-là.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  9. #4179
    Grand amateur de maux Avatar de Vaykadji
    Ville
    Charleroi (BE)
    Après près de 100 heures, j'ai tiré un trait sur Middle Earth: Shadow of War.



    Un jeu prenant au même titre que le premier opus, Middle Earth: Shadow of Mordor. Mais pas exempt de points négatifs.

    Ce n'est clairement pas le jeu de l'année: l'histoire est basique et Talion, le personnage principal, n'a absolument aucun intérêt. Mais on le suit sans trop de difficulté, pendant la longue durée de vie du titre (entre 40 et 100 heures), parce que c'est un vrai combattant. Et parce que l'intérêt principal du jeu, ce sont les orques ennemis.

    Trancher, tabasser, empoisonner, carboniser, décapiter, embrocher, pousser, intimider, ... il y en a pour tous les goûts. Les combats sont une réussite. Attention et dextérité sont demandés, mais c'est en même temps très fun. Liberté d'action, de mouvement, et de (très) nombreuses possibilités dans les mouvements de combat rendent le titre très attractif.

    Shadow of War reprend les bases établies avec succès par Shadow of Mordor, tout en y ajoutant des nouveautés intéressantes et bienvenues. Plus que jamais, les orques sont à la fois vos pires ennemis et vos meilleurs alliés. La monture présente un réel intérêt, même stratégique contre certains ennemis, et vous devrez quasiment sans cesse renouveler vos tactiques de combat pour réussir à défaire la horde de gros puants en face de vous. Un vrai plaisir.

    On regrettera malgré tout la difficulté parfois mal dosée: si les combats peuvent se montrer épiques par moments, dans l'ensemble, ils sont assez faciles... sauf certains, qui font monter la difficulté en flèche. J'aurais préféré plus de difficulté tout au long du jeu, mais moins de petits "passages" extrêmement chiants et difficiles sans raison apparente.

    Le plus dérangeant reste probablement les bugs. Je me suis retrouvé deux fois coincé dans le décor. Mais tout au long de la partie, les effets de fumée et de feu (qui sont très présents) causent des problèmes d'affichage: le jeu commence à clignoter, parsemé de flash noirs, pendant parfois quelques secondes, obligeant à effectuer des roulades en espérant ne pas se retrouver mort. Et après un de ces épisodes de "flashs noirs", un carré noir reste présent en haut à gauche de l'écran, ce qui est juste super chiant. Pour un jeu AA sorti il y a plusieurs mois, c'est juste inadmissible.

    Un petit mot sur les "loot boxes", parce que c'est très à la mode: je n'en ai jamais eu la moindre utilité (ni même ressenti le besoin) tout au long du jeu. Franchement, j'aurais même plutôt envie de dire qu'aller claquer de l'argent là-dedans relève plus d'une envie toute personnelle d'un joueur (par exemple essayer d'avoir un champion légendaire avec pile-poil les bons attributs pour être un combattant de la fosse) que d'un besoin réel du jeu (vous pouvez tout à fait obtenir un excellent combattant de la fosse sans cela). Pareil pour l'équipement: on en récolte tellement que franchement, on est même parfois trop bien équipés. Le tout sans dépenser un franc dans le marché en ligne.
    Bref, sans entrer dans le débat global des dangers que ça peut représenter pour l'avenir du jeu vidéo, dans le cas de Shadow of War, la présence de loot boxes n'a absolument rien changé pour moi.

    Les plus:
    + beau et bien animé
    + longue durée de vie (95 heures sans me forcer)
    + une certaine rejouabilité (d'ici l'année prochaine, par exemple)
    + liberté d'action totale
    + l'action est prenante

    Les moins:
    - difficulté plutôt mal dosée
    - les bugs graphiques
    - tire un peu en longueur sur la fin
    - l'histoire est un peu nulle et le héros inintéressant

    Bilan: 7/10

    Une bonne dose de fun et d'action, sans beaucoup de prise de tête. Le jeu idéal pour se changer les idées et se laisser emporterdans un univers sombre et violent. Je recommande, mais je ne le classe pas non plus dans les must-have.
    Mes reviews sont sur Steam.

  10. #4180
    J'ai fini Wolfenstein : The New Order.

    Bah c'était bien. J'ai été étonné de voir que le travail sur l'écriture est plutôt bon, je me suis attaché aux différents personnages et ça c'était cool, côté histoire est plus classique mais ça se déroule sans accroc donc ça fait le taf. Pour le gameplay, c'est un shooter bas du front mais les environnements sont variés et assez bien foutu, ça manque juste un peu de variété au niveau des ennemis et une IA un peu moins concon.

    J'ai hâte de faire la suite.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  11. #4181
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    J'ai fini Wolfenstein : The New Order.

    Bah c'était bien. J'ai été étonné de voir que le travail sur l'écriture est plutôt bon, je me suis attaché aux différents personnages et ça c'était cool, côté histoire est plus classique mais ça se déroule sans accroc donc ça fait le taf. Pour le gameplay, c'est un shooter bas du front mais les environnements sont variés et assez bien foutu, ça manque juste un peu de variété au niveau des ennemis et une IA un peu moins concon.

    J'ai hâte de faire la suite.
    Comme je le disais juste au dessus, la suite est aussi bonne (voire mieux). En attendant tu peux jouer à Old Blood, il vaut clairement le coup (même si j'ai quand même préféré New Order et son uchronie)
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  12. #4182
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Comme je le disais juste au dessus, la suite est aussi bonne (voire mieux). En attendant tu peux jouer à Old Blood, il vaut clairement le coup (même si j'ai quand même préféré New Order et son uchronie)
    Mais j'ai déjà la suite, en fait
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  13. #4183
    Bon, j'ai fini Breath of the wild. Objectivement c'est un bon jeu mais il y a beaucoup de trucs qui clochent pour moi, le gros point point fort c'est la map, franchement c'est un régal de la parcourir et on en prend plein les yeux. Certaines zones sont superbes malgré une technique pas toujours au top. Nintendo fait encore une fois montre de son savoir faire pour la direction artistique qui maquille bien des faiblesse techniques. Le gameplay aussi est vraiment bon, souple et dynamique, franchement c'est un plaisir à jouer.

    Maintenant il y a de gros problème pour moi. En fait le contenu ne suit pas, c'est ironique quand on pense qu'il y a 120 sanctuaires à dénicher et 900 Korogu à trouver. Le probléme étant que ça devient vite répétitif, on rajoute à ça un gros manque de variété d'ennemis (une dizaine au total mais qui change de couleur selon la puissance...), 4 boss identiques à peu de chose prés. Un scénario qui aurait mérité bien plus de développement, c'est dommage car les personnages sont cool même si un peu cliché. La fin est totalement bâclé aussi et vite expédié, j'ai été très surpris. La musique est également beaucoup trop discrète, alors c'est cool le bruit du vent, de la pluie et tout mais bon c'est Zelda merde, réputé pour ces musiques, il fallait nous faire vibrer.

    En fait, j'ai eu l'impression que le jeu avait un design prévu pour une durée de 20/30 heures sans se lasser (Comme un Zelda classique en fait) mais que c'est tellement étiré sur la longueur pour en faire un open world de 100/200H qu'on se lasse tôt ou tard, ça manque de variété.

    C'est vraiment un grand jeu et j'ai quand même pris du plaisir à le faire mais je reste sur ma faim, quel dommage.

    PS: Les DLC sont à chier par contre.

  14. #4184
    Citation Envoyé par LeChameauFou Voir le message
    Resident evil 7 end of zoe Le meilleur dlc du jeu.
    En parlant de ça j'ai fait le DLC de Chris en mode pépère avec un pote dans le canap'... c'est quelconque mais suffisamment idiot pour se marrer. Tout seul je me serais moins amusé.
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  15. #4185
    Okami HD auquel je jouais pour la première fois.
    Malgré la technique datée (beaucoup d'objets apparaissent sous notre nez, chaque carte n'est pas immense), j'ai largement apprécié le périple (près de 60h en ayant cherché une grande partie des trucs optionnels). Les illustrations sont incroyables. La musique aussi. La mythologie shintoïste. On est touché par "l'âme du jeu". On a vraiment l’impression que ceux qui ont bossé dessus y ont mis du cœur et pas juste rempli un cahier des charges.
    Chouette voyage.


  16. #4186
    C'est un jeu dont je me souviendrai longtemps pour une raison assez conne : c'est celui que j'ai arrêté net quand WoW est arrivé chez moi, ça a envoyé ma PS2 au placard (RIP).
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  17. #4187
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Okami HD auquel je jouais pour la première fois.
    Malgré la technique datée (beaucoup d'objets apparaissent sous notre nez, chaque carte n'est pas immense), j'ai largement apprécié le périple (près de 60h en ayant cherché une grande partie des trucs optionnels). Les illustrations sont incroyables. La musique aussi. La mythologie shintoïste. On est touché par "l'âme du jeu". On a vraiment l’impression que ceux qui ont bossé dessus y ont mis du cœur et pas juste rempli un cahier des charges.
    Chouette voyage.

    https://tof.cx/images/2018/01/21/020...96efe06.md.jpghttps://tof.cx/images/2018/01/21/f35...9a59675.md.jpg
    Amaterasu!

  18. #4188
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Bon, j'ai fini Breath of the wild.
    Je te rejoins sur les défauts sauf la musique discrète et l'ambiance sonore qui m'a bien plu.
    Il est vrai que l'aspect donjon est bien jusqu'au stade où on a fait le tour des différents types d'énigmes. Il est vrai aussi que j'ai été déçu que le jeu se cantonne "on sauve la princesse et le jeu est fini". ç'aurait été bien une mission épilogue montrant que la princesse est autre chose que l'adolescente gentille. Que sa délivrance ne soit pas une fin mais une étape pour quelques chose derrière.
    J'étais déçu que Zelda n'apparaisse que comme une ado' qui cherche sa place dans les flashbacks et paf, la princesse est sauvée, Merci au revoir. C'est d'un classicisme ce scénar' digne d'un jeu NES.

    Cela dit graphiquement le cell shading est bon, les rencontres des créatures est agréable globalement mais si on aurait pu voir un bestiaire plus vaste.
    Ce jeu de l'année aurait tellement pu être le jeu de la décennie.
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  19. #4189
    C'est une très bonne base pour le prochain Zelda ceci dit.

  20. #4190
    oui et non, il ne faut pas s'attendre à un breath of the wild 2 d'après moi. Le prochain, je parierais pas cher pour que ce soit de nouveau un monde ouvert de ce type là.
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  21. #4191
    C'est la déclaration d'Aonuma lui même en fait:

    Vous savez, je ne peux pas parler de ce que les autres vont faire avec leurs jeux, mais pour moi en ce qui concerne la série Zelda, l’incroyable liberté que ce jeu vous offre et la façon dont cette liberté a été reçue, pour moi cela veut dire que ce niveau de liberté est quelque chose qui doit être maintenu dans les prochains jeux Zelda à compter de maintenant. J’ai réalisé à quel point c’était important.

  22. #4192
    Je viens de terminer Quantum Break sur lequel je partais avec un énorme à priori (exclu xbox one, accueil critique des plus tièdes, optimisation douteuse etc.) malgré mon affection pour l'équipe de Remedy et ses précédents titres.

    Au final, malgré certains éléments contestables et un choix de couleurs assez étrange (sérieusement, Monarch, il vous plaisait autant que ça, le jaune poussin ? ), le jeu est presque aussi chouette que ses prédécesseurs.

    Remedy n'a pas son pareil pour créer une vraie atmosphère et habiller ses tps. En outre, son savoir faire en matière de gunfights n'est, une fois de plus, pris en défaut.

    Même si le jeu reste très narratif, les passages action sont très réussis avec des combats bien bourrins (même si, ironiquement, en deçà d'un certain Max Payne 3) et des pouvoirs spéciaux très efficaces et suffisamment diversifiés et qui ont tous leur utilité.

    L'air de rien, c'est un des rares jeux récents où je me suis servi d'un peu tous les pouvoirs du personnage au lieu de focaliser sur un ou deux.

    Le feeling des différentes armes est, comme à l'habitude chez Remedy, particulièrement bien rendu et les décors suffisamment conçus pour éviter que les combats restent trop statiques.

    Si l'on oublie les changements de résolution un peu brutaux qui nuisent à la finesse graphique, le jeu tourne très très bien alors qu'il est bardé d'effets dans tous les sens. Bon, le revers de la médaille est que l'abus de filtres, déformations de décors etc. peut parfois rendre une scène peu lisible lors d'un combat.

    Et puis, il faut voir ces décors quasi figés dans le temps qui se détruisent et se reconstruisent à l'infini, lesquels restent particulièrement impressionnants.

    Citons enfin les très nombreux éléments à trouver (mémo, emails, etc.) qui étoffent considérablement la trame narrative et le mélange jeu/série TV qui, s'il ne pas être une voie d'avenir, a au moins le mérite d'innover et de chercher de nouvelles pistes.

    A l'arrivée, une chouette réussite qui a eu contre elle de sortir en exclusivité sur une machine dur laquelle personne ne voulait jouer, puis sur un magasin sur lequel personne ne voulait acheter et, surtout, d'être signée par les auteurs de Max Payne, référence difficilement surpassable dans l'imaginaire collectif des joueurs.

  23. #4193
    Mon avis sur Mass effect Endromeda copié-collé du topic dédié:

    Ca y est est j'ai fini le jeu! plus de 80h quand même
    Et au final c'est un peu mitigé pas que je ne me sois pas amusé loin de là mais le jeu a tout de même pas mal de défauts et de mécaniques bancales même si à coté de ça il a de réelles qualités. Passons sur le scénario pas si mal au final et qui arrive même à rendre les kertts intéressants en cours de partie, non à ce niveau ce qui bloque hormis certaines lignes de dialogues assez ridicules c'est toujours le perso de Liam bien pénible (mention spéciale à son comportement durant sa quête de loyauté ).
    Non ce qui m'a agacé c'est la répétitivité: le jeu est trop long, beaucoup trop de quêtes fedex copiés collés les unes sur les autres. La quasi totalité des taches supplémentaires sont inintéressantes (j'en ai fait une bonne grosse moitié je dirais) ou plombées par les incessants aller retour de planète en planète pour résoudre une quête. Du côté des missions planétaires, sensé être de "grosses" quêtes secondaires, c'est loin d'être la panacée, il y a pas mal de quêtes sympa mais trop de missions copiées-collées d'une planète à l'autre, trop d'aller retour là aussi et une mise en scène trop pauvre. Sur ce point le fait que le scénario relègue l'implantation des avant-postes vitaux pour le nexus au rang de tache secondaire pour se focaliser sur les kertts n'aide pas.
    Par conte aussi bien les quêtes principales que les missions de loyauté sont toutes, ou du moins l'énorme majorité, réussies et vraiment agréable à suivre... D'ailleurs elles se déroulent sur des maps uniques ce qui doit bien aider à les rendre intéressantes, car si les planètes en "monde ouvert" bénéficient d'une bonne DA elles sont terriblement vides et souffrent elles aussi du copier-coller: toujours les mêmes camps kertts (voir bandits) ou reliquats et toujours un environnement désertique... mais avec un climat différent...c'est bien trop redondant! (coucou les mêmes architectes sur chaque planète ou toujours le même boss kertt!) Dommage car jouer l'explorateur était super plaisant, au début du moins, avec un perso agréable à manier, de bons combats et un nomad fun à conduire.
    Bref j'ai quand même passé un bon moment sur le jeu, qui compte son lot de passages vraiment réussis dommage que près de la moitié du jeu soit inutile et redondant dès qu'on sort de la trame principale.

    Pour le coup je suis deg qu'il n'y ai pas de suite, la fin d'andromeda est sympa mais elle laisse une ouverture pour une suivante surtout qu'ils ont posé les bases d'un univers (enfin galaxie ) avec encore plein de choses à découvrir (les jurnans machins, le systéme originaire des kertts). Une suite plus ramassée avec moins de planètes mais avec des maps bien plus riches et moins de quêtes secondaires mais plus travaillées il y aurait eu moyen d'avoir un très bon jeu, les bases sont là.

  24. #4194
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Je viens de terminer Quantum Break sur lequel je partais avec un énorme à priori (exclu xbox one, accueil critique des plus tièdes, optimisation douteuse etc.) malgré mon affection pour l'équipe de Remedy et ses précédents titres.
    Mais y a pas de morceau de POTF dedans
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  25. #4195
    Citation Envoyé par Rouxbarbe Voir le message
    Mais y a pas de morceau de POTF dedans
    Oui et non. Tu as une nana qui chantonne un morceau de Old gods of Asguard dans les bureau de monarch

    Le dernier potf est pas mal du tout, au fait

  26. #4196
    Ça vaut quoi par rapport à Alan Wake ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  27. #4197
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Ça vaut quoi par rapport à Alan Wake ?
    En dehors de l'ambiance propre à chaque titre, c'est finalement assez semblable au premier alan wake, savoir un TPS très fortement scénarisé avec des phases d'action dont le gameplay ne se renouvelle qu'assez peu au cours du jeu.
    Les phases de shoot sont probablement un peu plus nerveuses que celles d'AW tandis que l'ambiance est moins anxiogène.

    Si tu as aimé le premier, tu devrais logiquement apprécier celui-ci.

  28. #4198
    Ok, merci, ça a l'air tentant, d'autant que c'est de la sf d'anticipation.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  29. #4199
    Perso, je n'ai pas trouvé Quantum Break très bon. Par rapport à Alan Wake, c'est un immense pas en arrière.

    Que ce soit dans sa mise en scène in-game qui reste très sage, son histoire qui met un temps fou à décoller, ses phases de gameplay ronflantes, sa durée de vie misérable (7 heures), sa rejouabilité quasi-nul et son scénario qui essaye d’être intelligent mais qui se révèle sans profondeur, j'ai trouvé le jeu très moyen.

    L'intrigue qui tourne autour du voyage dans le temps est plutôt barbante car excessivement sérieuse, étriquée et plus "hard-science" qu’inventive.

    Je ne parle même pas de l'idée de mélanger le jeu avec une série Télé médiocre et de la fin ouverte qui ne répond finalement à aucune question.
    C'est pratiquement un teaser pour le prochain jeu de la série.

    Pour ma part, le jeu a été une douche froide et je te le recommande uniquement à moins de 10 euros.

    PS : ah et le jeu est très gourmand sur PC. Optimisé à la truelle.
    Dernière modification par Ruadir ; 23/01/2018 à 12h03.

  30. #4200
    Je suis surpris de voir à quel point nos avis divergent alors que nous avons tous les deux manifestement apprécié Alan Wake

    Là où je suis le plus étonné, c'est en ce qui concerne l'optimisation.

    J'ignore si tu as fait le jeu à la sortie ou récemment mais je l'ai trouvé étonnamment fluide en toutes occasions.

    Tu n'aurais pas supprimé le dynamic scaling ?

Page 140 sur 335 PremièrePremière ... 4090130132133134135136137138139140141142143144145146147148150190240 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •