Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 137 sur 335 PremièrePremière ... 3787127129130131132133134135136137138139140141142143144145147187237 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 081 à 4 110 sur 10035
  1. #4081
    Citation Envoyé par LaitLucratif Voir le message
    C'est expliqué dans le DLC gratuit Not a hero !
    Et l'autre DLC (payant) nous explique ce qu'est devenu
    Spoiler Alert!
    Zoé
    .
    Attention : c'est mauvais.
    Non. End of Zoe est cool

  2. #4082
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Bonne idée, surtout qu'il y a pas mal de NPC dans New Vegas qui peuvent t'apprendre des techniques mortelle au corps à corps
    Haha je viens de voir ça, j'aurai du appeler mon perso Bruce Wee.

  3. #4083
    Assassin's Creed III à 57% en 24h de jeu.

    Je vous renvoie vers le topic du jeu pour mes avis détaillés, ici ce ne serait guère courtois.

  4. #4084
    Hyper Light Drifter sur PS4

    Un jeu très cohérent avec ce qu’il propose et impeccablement réalisé mais je ne suis pas certain de m’etre amusé tant que ça, c’est plus l’ambiance qui me poussait à avancer.

    C’est présenté comme un Zelda-like mais dans la pratique c’est un jeu de rythme (le maniement du perso) et un shoot’em’up (le level design, l’isometrie droite et les confrontations y font beaucoup penser).

    À part l’esquive multiple qui est difficile à pratiquer, le reste se joue bien une fois assimilé le tempo. Le perso a swing à trois temps , une récupération et un délais a chaque action. Il peut se faire renverser, interrompre...

    La DA mord parfois sur le confort et la lisibilité du jeu et si les trois zones changent niveau décors et monstres, les mécanismes et la progression pas tant que ça. L’exploration est un peu laborieuse et labyrinthique. Les boss sont cools, juste ce qu’il faut de pénible sans en faire trop.

  5. #4085
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Resident Evil 7

    ...
    J'ai repris une sauvegarde et je compte finir l'autre fin histoire de voir si ça change beaucoup où si c'est plus ou moins anecdotique.

    Bref hormis les défauts déjà cités, j'ai peut-être mon GOTY 2017, mais j'hésite encore entre celui-ci et Silent Hill Downpoor que j'ai bien apprécié, plus long mais aussi plus classique dans la forme. Bon faut dire aussi que je suis plus SH que RE...
    Terminé la fin alternative, bon ça change pas grand chose si ce n'est le dénouement évidemment mais niveau jeu c'est quasi pareil donc ça n'a pas vraiment d'intérêt.
    Hutchinson

  6. #4086
    Hob (2017), le dernier jeu de Runic Games (avant fermeture du studio )



    Exploration/Puzzle/Beat'em/Plateformer 3D iso. Mais exploration surtout.

    Très bonne expérience, surtout grâce au level design super original dans sa construction. C'est joli, c'est fluide, c'est assez dynamique, y a des trucs planqués partout et ça se fini en 15h si on fouille un peu.

    Caméra parfois un peu folle, pas mal de bugs mais qui n’entachent pas la progression, narration discrète et maniabilité de temps en temps imprécise pour les défauts: rien de grave, mais c'est à noter.

    J'ai adoré, je recommande aux fans de Metroid-like et des Zelda2D.

  7. #4087
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    J'ai adoré, je recommande aux fans de Metroid-like et des Zelda2D.
    Je prends note.

  8. #4088
    Ça reste un "petit" jeu hein, on est loin d'un Hollow Knight par exemple. Mais c'est vraiment une très chouette balade, mon coup de cœur du moment.

  9. #4089
    Vraiment dommage que ce studio ferme
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  10. #4090
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Ça reste un "petit" jeu hein, on est loin d'un Hollow Knight par exemple. Mais c'est vraiment une très chouette balade, mon coup de cœur du moment.
    Oui oui, c'est comme ça que je l'ai pris. Si c'est du niveau d'Alwa's Awakening ce sera déjà très bien.

  11. #4091
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Ça reste un "petit" jeu hein, on est loin d'un Hollow Knight par exemple. Mais c'est vraiment une très chouette balade, mon coup de cœur du moment.
    Rahhh, laissons ce terme de côté ("(")petit(") jeu"). Le trouver un peu court à son goût à la limite. Mais le terme est trop utilisé de façon péjorative pour qu'on continue de l'employer (hors cas vraiment évident, et encore c'est débattable). Ou alors c'est moi qui ne peut n’empêcher d'y voir une mauvaise connotation et un certain manque de respect envers les développeurs à chaque fois que je vois "petit jeu" (je sais bien que c'est pas le cas ici ^^).
    Bon sinon, faudrait vraiment que je le fasse ce jeu. je l'ai acheté à la sortie et puis finalement j'étais trop occupé sur Warframe.

    Anyway, j'ai fini Metrico+ en un peu plus de 4h (tous les collectibles), gentiment offert par Pesos. Vraiment bien foutu comme puzzle-platformer. Six mondes en tout avec 10+ niveaux dans chacun d'eux. Chacun des mondes commence par un niveau "tuto" histoire d'apprendre une mécanique. Et chaque niveau tient assez souvent sur l'écran. Le level design est bon, et avec toutes les mécaniques introduites c'est bien varié, avec une difficulté progressive. Que demander de plus ?
    J'ai juste bugué à un moment au début du monde 6, en ayant fait le tuto d'une certaine manière ça m'a induit en erreur et j'étais bloqué dans une façon de penser comme ça arrive souvent avec les puzzle games (généralement c'est le moment de faire une pause). Je mets en spoiler pour ceux y ayant déjà joué :
    Spoiler Alert!
    Je pensais qu'il fallait être en face de l'élément avec lequel swapper. Dans le tuto j'ai sauté pour swapper. Résultat le 1er niveau juste après le mini tuto j'étais bloqué comme un con. J'imaginais pas un instant que le swap était lié au tir. Je jouais à la manette, je ne sais pas si ça influait pour ça (non visibilité de la ligne de tir en swappant devant soi)
    .
    Découvrez TrackMania RPG - Liste des canards (& Ajout auto) : Spelunky ; Rayman Legends ; Pinball FX2 / FX3

  12. #4092
    Bot Vice (itch.io).

    Bon je ne l'ai pas encore fini "fini", j'ai fait les 25 niveaux du mode story. Après un peu moins de 5h pour le terminer en hard (j'ai pas mal galéré sur 2 niveaux en particuliers), il me reste donc à abattre les 35 niveaux supplémentaires (j'en ai déjà bouclé 3 ou 4). Certains ont l'air bien hardcore.

    De l'arcade comme on l'aime avec une réalisation impeccable et un système de jeu bien pensé. Entre le gameplay nerveux et la BO, ce jeu a une pêche d'enfer.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  13. #4093
    Citation Envoyé par Harest Voir le message
    Rahhh, laissons ce terme de côté ("(")petit(") jeu"). Le trouver un peu court à son goût à la limite. Mais le terme est trop utilisé de façon péjorative pour qu'on continue de l'employer (hors cas vraiment évident, et encore c'est débattable). Ou alors c'est moi qui ne peut n’empêcher d'y voir une mauvaise connotation et un certain manque de respect envers les développeurs à chaque fois que je vois "petit jeu" (je sais bien que c'est pas le cas ici ^^).
    Ben, en fait, malgré tout le respect que je dois à l'équipe, au studio et au jeu, si, j'ai utilisé le terme "petit" de manière un peu péjorative. Parce que le jeu est court déjà, je suis certes resté un peu sur ma faim, mais aussi parce qu'il manque clairement d'ambition: ennemis peu variés, peu de moves, peu d'environnements, peu de "pouvoirs", etc..., et surtout le jeu est un vrai gruyère (je te conseillerai bien d'aller voir le speedrun, mais si tu n'as pas encore fait le jeu ce serait dommage, mais en gros c'est la fête du cut et du glitch).

    C'est ça que je voulais dire à Momock: le jeu a un potentiel de fou, et reste très plaisant dans sa globalité, mais avec un peu plus de développement ça aurait pu être une grosse tuerie. Coup de cœur.

  14. #4094
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Bot Vice (itch.io).

    Bon je ne l'ai pas encore fini "fini", j'ai fait les 25 niveaux du mode story. Après un peu moins de 5h pour le terminer en hard (j'ai pas mal galéré sur 2 niveaux en particuliers), il me reste donc à abattre les 35 niveaux supplémentaires (j'en ai déjà bouclé 3 ou 4). Certains ont l'air bien hardcore.

    De l'arcade comme on l'aime avec une réalisation impeccable et un système de jeu bien pensé. Entre le gameplay nerveux et la BO, ce jeu a une pêche d'enfer.
    je viens de tester un truc: foutre le même bouton pour tirer ET viser (puisque tirer sans viser sert très peu). Bah ca a changé ma vie.
    Du coup, j'ai décidé de recommencer en Hard histoire de jouer dans la cour des grands
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  15. #4095
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    je viens de tester un truc: foutre le même bouton pour tirer ET viser (puisque tirer sans viser sert très peu).
    Ca doit globalement simplifier la vie mais ça risque de te gêner à de rares occasions.
    glhf en hard Je te conseille de partir sur une nouvelle sauvegarde tant qu'à faire, sinon tu te mesures aux scores que tu avais fait avant en normal voire en easy (ça va être chaud de les battre...).
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  16. #4096
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    je viens de tester un truc: foutre le même bouton pour tirer ET viser (puisque tirer sans viser sert très peu).
    Pas d'accord! C'est très utile contre les ennemis en jetpacks (et autres qui se déplacent très vite) de pouvoir anticiper leurs mouvements en ne les visant pas.

  17. #4097
    Y a ça, aussi (je m'en suis rendu compte très tardivement d'ailleurs).
    Le(s) 1er boss est un autre bon exemple.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  18. #4098
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    J'ai adoré, je recommande aux fans de Metroid-like et des Zelda2D.
    Et a ceux qui aiment les Zelda 3D*?
    Le jeu me botte assez en vrai... Mais surtout pour retrouver cet aspect "Zelda 3d-like" assez rare.

    *De OoT a Skyward Sword du coup.

  19. #4099
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Le(s) 1er boss est un autre bon exemple.
    Le Père Gascoigne du jeu: t'apprends à ne pas utiliser le lock tout le temps ou tu ne passes pas! (en tout cas j'étais pas capables de le passer sans ce "truc").

    L'idéal ce serait d'avoir le lock et le tir séparément, plus un bouton qui locke et qui tire en même temps.

  20. #4100
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Et a ceux qui aiment les Zelda 3D*?
    Le jeu me botte assez en vrai... Mais surtout pour retrouver cet aspect "Zelda 3d-like" assez rare.
    À mon avis la ressemblance tient beaucoup moins: la caméra n'est pas "libre" derrière le personnage, elle est bloqué en mode perspective isométrique, en gros comme un dans un Zelda 2D (le sud est en bas de l'écran, le nord est en haut), mais plus basse, plus de côté:



    Mais elle n'est pas complètement fixe non plus, elle va s'adapter si on passe dans un petit corridor ou autre, pour apporter un certain dynamisme. C'est globalement très bien fichu, mais clairement pensé comme de la 2D.

    Niveau game design, Hob c'est quand même beaucoup moins la grande aventure, pas de textes, pas de dialogues, pas de PNJ, de mini-jeux ou de quêtes annexes (à part chercher les objets cachés), t'as seulement une poignée de compétence à débloquer, pas de gros donjons labyrinthiques, etc... On se rapproche plus d'un Metroid-like avec ce côté "seul au monde", avec des phases de plateforme.

    Le mieux pour toi je pense, c'est de regarder vite fait les 3 premières minutes d'un let's play du jeu, car, même si tu n'y verras pas de combat (qui ne sont pas le point fort du jeu de toutes façons), ça devrait te donner une vision globale assez rapidement de comment le jeu est construit.

  21. #4101
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Pas d'accord! C'est très utile contre les ennemis en jetpacks (et autres qui se déplacent très vite) de pouvoir anticiper leurs mouvements en ne les visant pas.
    Ouais, je rectifie, c'est une idée de merde, y'a plein de monstres qui sont trop chiants à tuer avec la visée "auto"
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  22. #4102
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    À mon avis la ressemblance tient beaucoup moins: la caméra n'est pas "libre" derrière le personnage, elle est bloqué en mode perspective isométrique, en gros comme un dans un Zelda 2D (le sud est en bas de l'écran, le nord est en haut), mais plus basse, plus de côté:

    https://tof.cx/images/2018/01/07/10a...85c86143e6.jpg

    Mais elle n'est pas complètement fixe non plus, elle va s'adapter si on passe dans un petit corridor ou autre, pour apporter un certain dynamisme. C'est globalement très bien fichu, mais clairement pensé comme de la 2D.

    Niveau game design, Hob c'est quand même beaucoup moins la grande aventure, pas de textes, pas de dialogues, pas de PNJ, de mini-jeux ou de quêtes annexes (à part chercher les objets cachés), t'as seulement une poignée de compétence à débloquer, pas de gros donjons labyrinthiques, etc... On se rapproche plus d'un Metroid-like avec ce côté "seul au monde", avec des phases de plateforme.

    Le mieux pour toi je pense, c'est de regarder vite fait les 3 premières minutes d'un let's play du jeu, car, même si tu n'y verras pas de combat (qui ne sont pas le point fort du jeu de toutes façons), ça devrait te donner une vision globale assez rapidement de comment le jeu est construit.
    N'oublie pas de préciser que les musiques sont faites par matt Uelmen aussi ( les musiques de diablo et de torchlight). TU viens de m'apprendre aussi la fermeture du studio (j'adorais particulierement Torchlight 1 et 2 ) .
    J'aurais peut être du sentir l'embrouille quand les grosses têtes sont partis, Travis et les frères Shaeffer pour fonder deux studio (Echtra je crois et double damage)
    "Les faits sont têtus."


  23. #4103
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Le mieux pour toi je pense, c'est de regarder vite fait les 3 premières minutes d'un let's play du jeu
    Mais t'y es fou : 3 min, c'est même pas le temps qu'il faut pour que je m'endorme tellement ils prennent tous leurs vies a raconter l'histoire de leur petit déj'... C'est pas gentil de me souhaiter du mal comme ça .
    Blague a part, merci pour les précisions : je pense qu'il attendra une période de vaches maigres du coup...

  24. #4104
    Metal Gear Rising: Revengeance



    C'est le premier jeu dont j'ai passé presque toutes les cinématiques, la caméra n'est jamais là où il faut, les mini-mécaniques d'infiltration sont inutiles et mal faites mais ça fonctionne à tous les niveaux. En tant que parodie de Metal Gear, en tant que jeu de combat et surtout en tant que représentant de l'esprit Platinum. Je pense notamment que c'est un des jeux du studio qui illustre le mieux en quoi leur façon de penser et de faire leurs jeux sans se préoccuper un instant de s'adresser à tout le monde est positive. Ils n'hésitent jamais à faire ce que le manuel du parfait petit jeu vidéo frapperait d'interdiction au titre de mauvais game-design (« Un boss final de quarante minutes qui demande de maitriser une mécanique de jeu qui n'a pas été introduite et qu'on pouvait totalement ignorer jusqu'à maintenant ? R.A.S, on peut envoyer le jeu en magasin ») parce que faire ce qui leur plait est plus important que de plaire, et ça donne quelque chose de remarquablement cohérent.

    Le portage a des problèmes (obligé d'utiliser un logiciel externe pour forcer le mode 60Hz en plein écran, sérieusement ?) et je serais pas surpris d'apprendre que c'est considéré comme le vilain petit canard dans le cercle des fans du studio, à cause de la profondeur moindre du gameplay par rapport à celui des jeux dirigés par Kamiya ou Mikami, mais au prix où il se trouve actuellement ce serait criminel de ne pas au moins l'essayer, même si vous n'aimez pas les jeux d'action. C'est le genre de plaisirs idiots et fiers de l'être qui font changer d'avis sur un genre.

  25. #4105
    Terminé Virginia, une histoire interactive assez courte. Il n'y a pas de dialogues (ni voix, ni sous-titres) et peu de texte. Au final, j'ai pas compris grand chose vu qu'en plus il y a un mélange de scènes réelles et de scènes imaginées. Bref, plutôt bof.

  26. #4106
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Metal Gear Rising: Revengeance



    C'est le premier jeu dont j'ai passé presque toutes les cinématiques, la caméra n'est jamais là où il faut, les mini-mécaniques d'infiltration sont inutiles et mal faites mais ça fonctionne à tous les niveaux. En tant que parodie de Metal Gear, en tant que jeu de combat et surtout en tant que représentant de l'esprit Platinum. Je pense notamment que c'est un des jeux du studio qui illustre le mieux en quoi leur façon de penser et de faire leurs jeux sans se préoccuper un instant de s'adresser à tout le monde est positive. Ils n'hésitent jamais à faire ce que le manuel du parfait petit jeu vidéo frapperait d'interdiction au titre de mauvais game-design (« Un boss final de quarante minutes qui demande de maitriser une mécanique de jeu qui n'a pas été introduite et qu'on pouvait totalement ignorer jusqu'à maintenant ? R.A.S, on peut envoyer le jeu en magasin ») parce que faire ce qui leur plait est plus important que de plaire, et ça donne quelque chose de remarquablement cohérent.

    Le portage a des problèmes (obligé d'utiliser un logiciel externe pour forcer le mode 60Hz en plein écran, sérieusement ?) et je serais pas surpris d'apprendre que c'est considéré comme le vilain petit canard dans le cercle des fans du studio, à cause de la profondeur moindre du gameplay par rapport à celui des jeux dirigés par Kamiya ou Mikami, mais au prix où il se trouve actuellement ce serait criminel de ne pas au moins l'essayer, même si vous n'aimez pas les jeux d'action. C'est le genre de plaisirs idiots et fiers de l'être qui font changer d'avis sur un genre.
    Horosho !

    Quand je vois ce bon vieux gros combat de boss, ça donne envie d'y aller, mais je me demande sur quelle plateforme c'est dispo.
    Hutchinson

  27. #4107
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Horosho !

    Quand je vois ce bon vieux gros combat de boss, ça donne envie d'y aller, mais je me demande sur quelle plateforme c'est dispo.
    Sur PC (ou sur PS360).
    Et c'est que le boss du tutoriel ça

  28. #4108
    Fini Broken Age

    Avant tout le jeu m'a clairement séduit par sa direction artistique et le cast vocal: ces deux élément sont impeccables, c'est un plaisir pour les yeux et les oreilles.
    J'ai plutôt bien aimé l'histoire, même si je me suis plus amusé à suivre Vella que Shay, à cause du coté mollasson du garçon. Le twist du milieu est attendu mais plutôt bien amené, et la revisite des décors par l'autre personnage est assez rigolote. En terme d'énigmes, c'est plutôt abordable au début, ça se corse grandement dans la seconde partie. Certaines m'ont bien amusées, comme le guidage de l'hexapote dans le vaisseau et les chorégraphies à réutiliser.

    Bref, un bon jeu, je ne sais pas pourquoi il s'est tant fait cartonner

  29. #4109
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Bref, un bon jeu, je ne sais pas pourquoi il s'est tant fait cartonner
    Parce qu'il est sorti en version boîte?

    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  30. #4110
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Bref, un bon jeu, je ne sais pas pourquoi il s'est tant fait cartonner
    C'est au niveau du Kickstarter que ça a chié, promesses non tenues etc...
    Perso j'ai beaucoup aimé, mais j'ai aussi été épargné par la shitstorm lors de sa sortie.

Page 137 sur 335 PremièrePremière ... 3787127129130131132133134135136137138139140141142143144145147187237 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •