Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 136 sur 335 PremièrePremière ... 3686126128129130131132133134135136137138139140141142143144146186236 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 051 à 4 080 sur 10035
  1. #4051
    Moi c'est le contraire, je redoute le deuxième épisode à cause des saloperies style micro-transactions (trop répandues en ce moment et encore plus chez Microsoft) qui pourraient complétement plomber un jeu de ce genre.

  2. #4052
    Doki Doki Literature Club

    Mouais... Je crois qu'à partir du moment où tu as déjà fait un jeu avec ce type de concept (genre Pony Island), ça perd très vite de son intérêt. Ici en plus il faut se fader les 1h30/45 initiales bien chiantes (qui n'avaient pas besoin d'être aussi longues pour établir efficacement une ambiance/histoire, il y a beaucoup de clics et dialogues inutiles) et ensuite, après la déviation initiale du genre
    Spoiler Alert!
    la mort de Sayori qu'on voit venir gros comme une maison
    et la détection de la
    Spoiler Alert!
    Monika manipulatrice/démoniaque
    , ça se déroule tranquillement (et sans surprises) jusqu'à la fin.

    Il y a un concept quoi, mais ça va pas beaucoup plus loin (ce n'est certainement pas "très intelligent", faussement intelligent à la limite).
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  3. #4053
    Consortium en 2h30. Il y avait de l'idée dans ce RPG à bord d'un vaisseau où les choix semblent importer. Mais terminer sur un cliffhanger, c'est pas possible et cela nous donne l'impression d'avoir perdu notre temps. Et mon backlog challenge continue...

  4. #4054
    Terminé la série des Space Pilgrim (4 épisodes). Des graphismes RPG Maker, mais corrects pour servir une histoire plutôt intéressantes. Les puzzles sont globalement faciles et logiques. Un petit bémol pour le 3ème épisode qui était plus long, mais à cause d'aller-retours assez pénibles.

  5. #4055
    Étant privé de PC pendant les vacances, j'en profite pour me faire quelques bons titres sur Android.
    J'ai donc fini The Room 2, Lara Croft Go et Data Wing, 3 supers jeux bien adaptés au support.
    J'attaque maintenant Deus Ex Go, Car Quest et The Room 3.

  6. #4056
    Valley (2016)



    FPE, first person exploration. Le scénar c'est un truc de hippie qui veut sauver la nature, j'ai vraiment pas suivi la chose.

    Je ne sais pas trop quoi dire sur ce jeu. Si, déjà, il est très beau. Et les niveaux sont très grands, même si linéaires. Et on se déplace très vite. Pour le reste, on est face à un jeu mêlant exploration, parkour, plateforme, le tout en vue FPS. Des défauts (pour faire des niveaux en intérieurs alors que le gameplay est calibré pour les grands espaces?), mais une balade très plaisante de 4h.

  7. #4057
    Strikey Sisters (DYA Games), petit jeu indé dispo sur Itch.io et Steam.
    Bon...c'est un casse-briques, mais ça passe. Pixel art et musique retro au poil (la marque de fabrique chez DYA ), le gameplay se permet de petites fantaisies par rapport à un Arkanoid "de base" : en plus de divers bonus, des monstres occupent les niveaux et respawnent régulièrement (jusqu'à avoir détruit toutes les briques). Il y a également un bon paquet de boss (plus d'une dizaine facile je dirais).
    Pour le reste, on a accès à un overworld (une carte du monde), qui n'apporte au final pas grand-chose, si ce n'est qu'il faudra chercher un peu pour arriver à l'explorer à 100% (optionnel). Ca peut se justifier d'un point de vue scénaristique (on est censé chercher notre petit animal perdu).
    J'aurais bien aimé une contrainte de temps ou un bonus de scoring du genre, car au final les niveaux sont pas hyper difficiles (même en hard), et rien n'encourage à prendre de risques. En la jouant pépère sans utiliser le tir chargé (permettant de projeter la balle plus vite => plus risqué) c'est trop facile.
    Un petit mot aussi sur les petites cutscenes débiles qui émailent le jeu. On se croirait dans certains jeux des 90s, c'est presque au niveau de Freedom Planet, en tout cas c'est plutôt comique.


    Seldel (membre sur ce forum) lui a dédié une video d'une quinzaine de minutes. A noter que le jeu a été updaté (en bien) depuis, comme il le fait remarquer dans les commentaires.



    Il y aussi une courte video de 5 minutes par ( Tchey ) ici, qui couvre les 3 jeux de DYA games : http://forum.canardpc.com/threads/11...1#post11263121


    Au final ça casse pas des briques (hu hu) mais c'est assez amusant le peu de temps que ça vous occupera (j'ai mis 4h en hard, en normal on doit pouvoir tracer en 3h, si vous voulez 100% ce sera un peu plus long surtout en hard), j'étais sceptique avant d'essayer mais le casque brique, c'est toujours efficace.
    Ce doit être un peu plus fun à deux joueurs, car les 2 billes sont la responsabilités des 2 joueurs (c'est pas chacun sa bille, si une bille passe les 2 joueurs perdent une vie), il faudra donc se coordonner.

    Je lui préfère quand même de loin Bot Vice (que je n'ai pas encore fini), à la fois bien plus difficile et plus nerveux.

    Si ça vous intéresse : pour info tous les jeux de DYA games (3 au total) ont vu leur prix réduit à 1€ sur Steam (actuellement 50% en promo), bizarrement c'est plus cher sur Itch. Un prix de base inexplicablement bradé à l'image de Downwell, ça les vaut largement
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  8. #4058
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Un prix de base inexplicablement bradé à l'image de Downwell
    Putain mais tellement ! Ce jeu est une tuerie mésestimée, tout y est brillamment pensé et cela parvient à créer un nouveau genre de jeu avec un gameplay et des sensations uniques. Tout ça pour 3 euros hors solde!!!
    Mais les gens préfèrent s'en tenir à "c'est moche, y'a que 3 couleurs et c'est trop dur"



    Du coup, je viens d'acheter Bot Vice par ta faute...
    Et Strikey Sister dans la foulée...(la vache, c'est tellement pas connu que même le moteur de Steam ne le trouve pas lol)


    (Et dire que je compte me prendre un PC de gamer ce mois-ci, quand je vois ce à quoi je joue... )
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  9. #4059
    Si t'aimes ne serait-ce qu'un peu les jeux d'arcade, tu vas sûrement adorer
    Dernière modification par Kaede ; 01/01/2018 à 22h37.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  10. #4060
    Merde, c'est super dur en fait Bot Vice
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  11. #4061
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Du coup, je viens d'acheter Bot Vice par ta faute...
    Et t'as bien fait!

  12. #4062
    Fini Fallout 3 GOTY à 100% (toutes les locations, le max de quêtes possibles etc..) en une petite 30aine d'heures.

    J'ai passé un bon moment dessus, et finalement 30h pour un RPG c'est assez peu j'aurai pensé avoir joué plus que ça (j'ai laissé tombé Fallout 4 vers la moitié du jeu avec 80 heures au compteur ).

    Bon j'ai pas mal l'habitude des Fallout et forcement en faisant un build "GrosBill" à la moitié du jeu j'étais full XP, aucun soucis de caps et des Stimpack/RadX/Psycho etc.. à ne plus savoir qu'en faire (je jouais en Hard).

    Le jeu vanilla est sympa même si les ennemis finissent pas être redondants (3 types de mirelurks, 3-4 types de mutants, 3 types d'ennemis humanoïdes etc...). Il y a pas mal de locations anecdotiques mais aussi d'autres qui sortent du lot (Little Lamplight avec Biwwy et son Wazer Wifle , l'Oasis, Republic of Dave ou les différents Vault ayant chacune une histoire tragique). Se balader dans Washington DC c'est sympa mais j'ai vite été saoulé de me taper autant de trajets dans X métros différents, du coup j'ai alterné entre des sessions de jeu dans la capitale entrecoupées d'autres dans le Wasteland.


    Par contre les DLC sont vraiment inégaux:

    Operation Anchorage et Mothership Zeta sont 2 purges avec enchaînements de combats dans des couloirs qui n'en finissent plus, c'est dommage sachant que c'est dans le 1er qu'on choppe la meilleure armure et casque du jeu ainsi qu'une très très bonne arme, alors que dans le 2nd on choppe la meilleure arme du jeu...

    Broken Steel fait le taff, il fait passer la limite d'XP du level 20 au level 30, rajoute un paquet de trucs et cloture le jeu avec l'affrontement entre les Brotherhood of Steels et L'Enclave. Par contre il ajoute aussi 3 nouveaux ennemis totalement débiles (L'Albinos Radscorpion qui est insensible aux crits dans le V.A.T.S, du coup il faut le bourriner en mode FPS sachant qu'il a une tonne de PV et fait super mal. La Feral Ghoul Reaver c'est le contraire en mode FPS il faut 3 plombes pour la tomber (si on est pas mort avant) du coup il faut mettre un max de crits dans la tête via le V.A.T.S, mais 1 seule rotation ne suffit pas pour cela il faut alors alterner entre les 2 modes (heureusement il y a très peu d'endroits où on fight plusieurs Reaver à la fois). Le dernier est le Super Mutant Overlord, alors lui c'est le haut du panier des Super-Mutants normal que ça soit un dur à cuire, par contre ceux équipés d'une Gatling Laser, d'un Super Sledge ou d'un Missile Launcher font peanuts comme dégâts contrairement à ceux équipés d'un Tri-beam Laser Rifle qui peuvent nous faire passer de 100 à 0 en même pas 30 sec .

    The Pitt et Point Lookout sont assez réussis, surtout le 2eme qui est assez long mais varié, une ambiance particulière avec ses rednecks consanguins qui tankent les coups de laser comme si de rien n'était avec de simples salopettes et font des gros trous juste avec de vieilles pétoires.

    Bon maintenant je vais m'attaquer à Fallout New Vegas avec une brute au corps à corps.

  13. #4063
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Merde, c'est super dur en fait Bot Vice
    Attends d'arriver au level 19, si la courbe de difficulté est la même en normal qu'en hard, tu vas trouver du challenge (je l'ai toujours pas passé, évidemment je ne rétrograde pas en normal je réserve ça pour les jeux qui ne me plaisent pas/plus où dont je trouve la difficulté cheap, ce qui n'est pas le cas ici, c'est du skill et un peu de par coeur, plutôt côté patterns de tirs).
    Dernière modification par Kaede ; 03/01/2018 à 00h23.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  14. #4064
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Merde, c'est super dur en fait Bot Vice
    J'avoue, je me suis fait surprendre aussi. Ça promet

  15. #4065
    Du coup, je me suis dit bah je vais tester Strikey Sisters, ca doit être plus simple.


    Hum, vite fait quoi

    En tout cas, les deux sont chouettes, en plus Strikey Sister est jouable à deux
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  16. #4066
    Ok alors attention pour Bot Vice si vous êtes sur un écran 120hz.
    J'y ai joué plus tôt dans la soirée et je me suis fait ouvrir en deux en boucle sur le premier niveau.
    En y repensant, je me suis dit que le jeu était quand même assez rapide (Pour les textes dans le tuto j'avais du mal à tout lire avant qu'ils disparaissent). J'ai donc testé un truc: avec la vsync le framerate est à 120, quand je la désactive il passe à 60 et la vitesse du jeu est divisé par deux (j'imagine).

    J'imagine donc que le jeu est prévu pour être joué ainsi (60 fps), subitement c'est plus simple. Bon par contre, je trouve le jeu extrêmement mou/pas réactif à présent

    Edit:
    Ah ben voilà :
    This game is designed at fixed 60 fps
    http://steamcommunity.com/app/491040...6813753596056/



    Double Edit : On dirait Vanquish en 2D ce jeu.

  17. #4067
    Ayé, a fini la grosse quête secondaire de The Gwenter 3, le truc avec Ciri quoi. C'est sympa comme histoire en fond en fait, et c'est original comme manière de donner un peu de consistance à ses cartes. Une sorte de texte d'ambiance des cartes Magic, mais adapté à un jeu vidéo.

    Maintenant je retourne finir la quête principale: trouver les quelques cartes de gwent qui manquent à ma collection, battre les dernier joueurs que j'ai raté et affronter la ligue sur le plateau Indigo !

  18. #4068
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Strikey Sisters (DYA Games), petit jeu indé dispo sur Itch.io et Steam.
    [etc...]
    Un casse briques pas trop casse tête, avec un univers sympa et jouable en coop locale ? C'est pris ! Merci pour la découverte.

  19. #4069
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    J'ai donc testé un truc: avec la vsync le framerate est à 120, quand je la désactive il passe à 60 et la vitesse du jeu est divisé par deux (j'imagine).
    Lol
    Bon par contre, meme à 60 fps, le jeu va te maltraiter
    Je bloque au niveau 4, j'en prend la gueule, et j'ai du mal a switcher sur les bonnes armes

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Retrojm Voir le message
    Un casse briques pas trop casse tête, avec un univers sympa et jouable en coop locale ? C'est pris ! Merci pour la découverte.
    Je lève une alerte sur le "pas trop casse tête". J'ai bien galéré sur le premier boss, l'abeille, même en ayant compris que l'attaque chargée renvoie les projectiles adverses au lieu de les détruire.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  20. #4070
    Yop les canards et bonne année

    Moi je viens de terminer Divinity Original Sin 2, 125h de bonheur en mode tacticien.

    J'ai sufkiffé le jeu, et pourtant c'était pas gagné car je n'ai pas DU TOUT été client du premier. Peut-être car joué avec un pote, difficile à dire.

    Toujours est-il que le jeu tombe juste. L'écriture est bonne, la gestion de la difficulté et de l'économie sur ma partie était nickel et puis ce sentiment de devoir chercher des solutions comme lors d'une partie de JDR sur table, d'être globalement inclus dans un monde.

    Au delà de cela, je trouve que le jeu ne fais pas de remplissage, chaque combat à sa place à la différence du premier, le ton lui, est plus sérieux, et les énigmes plus simple en évitant le syndrome du pixel hunting de nos chers point'n'click.

    Bref, je l'aime d'amour ce Divinity 2.

  21. #4071
    Grand amateur de maux Avatar de Vaykadji
    Ville
    Charleroi (BE)
    Bonne année

    Je viens de finir The Witness. Je ne me suis pas amusé: faire compliqué pour le plaisir de faire compliqué, sans penser au plaisir que le joueur prendra à résoudre les énigmes, c'est nul.

    En plus j'ai été malade tout du long, merci le (la?) motion sickness.
    Mes reviews sont sur Steam.

  22. #4072
    Day of the Tentacle Remastered. Je respecte le mythe mais je n'ai pas du tout aimé le jeu et ses puzzles trop tirés par les cheveux. J'ai fini avec la soluce et je pense que je n'aurais jamais compris la moitié des agencements d'objets alambiqués.

    Oxenfree en 3h. Ambiance sympa mais gameplay bof bof. Heureusement, c'est pas bien long même si certains effets de style ont clairement pour but de rallonger artificiellement la durée de vie.

  23. #4073
    Demon's Souls

    J'ai chopé tous les trophées en 4 run (soit 120h à peu près).

    C'est vraiment super chouette, le lore du jeu est excellent. Les boss sont vraiment sympa à découvrir et sont assez variés, même si l'un d'eux à un peu moins d’intérêt aujourd'hui
    Spoiler Alert!
    y'a un boss qui est supposé être un duel multijoueur imposé, mais comme y'a plus beaucoup de monde sur le jeu de nos jours, on se retrouve contre un pnj humanoide tout bête.


    La gestion du nexus est vraiment chouette, il faut sauver des pnj dans les différents niveaux pour qu'ils t'aident ensuite en vendant des sorts, voire en t'aidant contre certains boss.
    Mais il y a parfois des pièges
    Spoiler Alert!
    Un PNJ est un assassin, il va se mettre à tuer les autres marchants s'il est libéré.


    Le level design est excellent, on est vraiment content de débloqué les raccourcis.

    Tout n'est pas parfait non plus, pour moi les deux plus gros défauts sont:
    -la plate-forme: c'est vraiment insupportable, mais on peut pas y échapper pour certains raccourcis. Le perso glisse d'une manière incontrolable parfois. Mourir betement dans un jeu aussi punitif à cause de bug de collisions, c'est vraiment frustrant.
    - trop de couloirs: le bouclier est vraiment obligatoire si on connait pas le jeu par cœur, parce qu'il y a plein d'endroit où on ne peut pas esquiver à cause de l'étroitesse des niveaux, donc on est obligé de se planquer derrière son bouclier.

    Un peu déçu de pas avoir pu tester le multi, j'ai beau mettre des signes partout pour jouer en coop, ou tenter des invasion, ça n'a jamais fonctionné.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  24. #4074
    Resident Evil 7


    Enfin un souffle nouveau pour cette licence qui était devenue un jeu de tir depuis déjà trop longtemps, c'est un des tous meilleurs Resident Evil, la grande idée de Capcom c'est la vue à la première personne et aussi la maitrise technique et artistique du sujet.

    Mais commençons par les choses qui fâchent, les défauts, tout d'abord le jeu est trop facile en mode normal, que ça soit les combats ou les énigmes (c'est vraiment du casu à ce niveau là), au début on galère un peu avec sa b* et son couteau mais une fois bien armé ça se passe comme dans un épisode de l'agence tout risque , aussi la deuxième partie du jeu qui est quand même moins intéressante, ça ressemble pas mal à Resident Evil Revelations.
    La politique de Capcom qui vend des pièces de monnaie pour débloquer de meilleurs capacités et aussi débloquer le mode difficile (sinon celui-ci est accessible en finissant la partie en normal), la ventes de dlc multiples alors que le jeu de base est trop court.
    Le jeu est trop court comme je viens de le faire remarquer, il manque un chapitre, et déjà que la map est pas bien grande j'aurais bien aimé visiter une grange, une tour ou un hangar en plus avant de quitter le bayou.

    Maintenant ce qui est bien c'est qu'ils ont repris les bases des premiers RE mais avec une vue à la première personne, ce qui implique beaucoup plus le joueur, personnellement j'ai passé pas mal de temps à surveiller mes arrières ayant toujours peur de voir quelque chose arriver dans mon dos.

    Tous les passages où on joue les "vidéo", on pense évidement à des trucs du genre le projet Blairwitch ou encore Rec, et c'est très très bon aussi bien coté mise en scène qu'animation.

    La famille Backer avec leur lot de déjantés, le coté nanars clownesque assumé, excellent aussi, là pareil on peut facilement se croire dans un film genre la colline a des yeux.
    D'autant que la DA qui est très chouette, très organique, a noter l'excellent travail sur le son qui ajoute à la tension générale et aussi la qualité du doublage. La qualité des animations quand on monte, qu'on pousse un truc par exemple, on a vraiment la sensation d'avoir un corps.

    L'histoire est très bien et pour fois je pense que j'ai à peu près tout compris,
    Spoiler Alert!
    sauf en ce qui concerne lucas dont je me demande ce qu'il est devenu !?

    J'ai repris une sauvegarde et je compte finir l'autre fin histoire de voir si ça change beaucoup où si c'est plus ou moins anecdotique.

    Bref hormis les défauts déjà cités, j'ai peut-être mon GOTY 2017, mais j'hésite encore entre celui-ci et Silent Hill Downpoor que j'ai bien apprécié, plus long mais aussi plus classique dans la forme. Bon faut dire aussi que je suis plus SH que RE...
    Hutchinson

  25. #4075
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    L'histoire est très bien et pour fois je pense que j'ai à peu près tout compris,
    Spoiler Alert!
    sauf en ce qui concerne lucas dont je me demande ce qu'il est devenu !?
    Comment tu crois qu'ils peuvent vendre des DLC s'ils expliquent tout dans le jeu de base ?
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  26. #4076
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Resident Evil 7
    L'histoire est très bien et pour fois je pense que j'ai à peu près tout compris,
    Spoiler Alert!
    sauf en ce qui concerne lucas dont je me demande ce qu'il est devenu !?
    C'est expliqué dans le DLC gratuit Not a hero !
    Et l'autre DLC (payant) nous explique ce qu'est devenu
    Spoiler Alert!
    Zoé
    .
    Attention : c'est mauvais.

  27. #4077
    Et puisqu'il apprécie le côté "nanar" et assumé, ça fait une bonne raison de faire le DLC gratos avec Chris ^^

  28. #4078
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Bon maintenant je vais m'attaquer à Fallout New Vegas avec une brute au corps à corps.
    Bonne idée, surtout qu'il y a pas mal de NPC dans New Vegas qui peuvent t'apprendre des techniques mortelle au corps à corps

  29. #4079
    Citation Envoyé par Vaykadji Voir le message
    Bonne année

    Je viens de finir The Witness. Je ne me suis pas amusé: faire compliqué pour le plaisir de faire compliqué, sans penser au plaisir que le joueur prendra à résoudre les énigmes, c'est nul.

    En plus j'ai été malade tout du long, merci le (la?) motion sickness.
    C'est bizarre, j'ai trouvé justement que l'apprentissage des énigmes dans The Witness était bien foutu, on y va toujours par petit pallier. Après certaines énigmes ne sont pas possibles dès le début et demandent d'aller un peu partout dans l'île pour tomber sur "l'énigme d'apprentissage" qui correspond mais justement, ca pousse un peu à l'exploration, c'est plutôt malin.

    Par contre, je te rejoins sur le motion sickness, j'en ai souffert un peu aussi !
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  30. #4080
    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    Demon's Souls

    J'ai chopé tous les trophées en 4 run (soit 120h à peu près).

    Un peu déçu de pas avoir pu tester le multi, j'ai beau mettre des signes partout pour jouer en coop, ou tenter des invasion, ça n'a jamais fonctionné.
    J'avais pu faire quelques parties mais c'était il y a presque un an, le pvp était sympa et on pouvait aussi incarner un Boss , le coop était bien aussi mais déjà à l'époque yavait plus tellement de monde, sauf quelques aficionados équipés comme des machines de guerre.

    Citation Envoyé par LaitLucratif Voir le message
    C'est expliqué dans le DLC gratuit Not a hero !
    Et l'autre DLC (payant) nous explique ce qu'est devenu
    Spoiler Alert!
    Zoé
    .
    Attention : c'est mauvais.
    Même gratos je ne suis pas sur de vouloir y toucher.
    Hutchinson

Page 136 sur 335 PremièrePremière ... 3686126128129130131132133134135136137138139140141142143144146186236 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •