Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 135 sur 335 PremièrePremière ... 3585125127128129130131132133134135136137138139140141142143145185235 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 021 à 4 050 sur 10035
  1. #4021
    Effectivement Doki Doki Literature Club c'est franchement intéressant.
    J'ai notamment beaucoup aimé
    Spoiler Alert!
    les petites modifications musicales dissonnantes et les fichiers .txt qui poppent dans le répertoire du jeu.
    Sayori qui se pend même si on ne laisse que son fichier à elle, c'est très drôle aussi si on aime l'humour noir (quel salaud ce dev )

  2. #4022
    Perso dans DDLC le coup de
    Spoiler Alert!
    la caméra qui tourne sur le côté
    je m'en suis apercu super tard.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  3. #4023
    Citation Envoyé par Cannes Voir le message
    Perso dans DDLC
    Ce sigle.

  4. #4024
    Citation Envoyé par Cannes Voir le message
    Perso dans DDLC le coup de
    Spoiler Alert!
    la caméra qui tourne sur le côté
    je m'en suis apercu super tard.
    Bah moi je m'en suis pas apperçu Merde !

    Apparement y'a aussi une petite surprise intégrée si le jeu détecte un logiciel de streaming lancé:
    Dernière modification par Zerger ; 27/12/2017 à 14h20.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  5. #4025
    Terminé The Technomancer.

    Honnêtement, je ne sais pas quoi en penser.

    Certes, l'histoire est sympathique quoique sans grande originalité (et la conclusion est assez mal mise en scène et manque de consistance), l'ambiance - décors assez réussit (quoique les cartes sont limités à des couloirs sans réelle vie avec des personnages immobiles et sans la moindre ligne de dialogue).

    Par contre, à la fin j'ai terminé en difficulté facile car les aller-retour permanents dans des couloirs dans aucune vie, les adverses qui réapparaissent en continue (tuer 50 fois les mêmes bestioles ou soldats au même endroit, qu'il faut retourner visiter plusieurs dizaines de fois...). C'est prodigieusement gonflant.

    Le système de montée en niveau m'a semblé assez vide, et pas l'impression de voir mon personnage progresser réellement dans les combats.

    Et, pour un jeu produit par un studio français. OK, je veux bien accepter les voix en anglais pour des raisons économiques, mais le sous-titrage français était d'une médiocrité...

    Probablement vite oublié.

  6. #4026
    Zelda Twilight Princess GC..Tout les cœurs mais 59 spectres seulement (et je crois que je ne suis jamais arrivé a 60).
    Tout est maîtrisé : les donjons sont long et bien pensés, l'exploration bien amené, les pnj ont des vrais gueules de vrais gens et pas de top modèle, les combats sont très sympas (même a dos de cheval), les indices sont présents mais pas martelés en permanence (voilà pourquoi les gens aiment Midonna et pas les autres sidekicks a la navi d'ailleurs), l'impression d'aventure au top avec un rythme maîtrisé... Même les mini-jeux ont la classe. Les seuls défauts que je vois ne concerne que le hub, très 'jeux vidéos' (et ça manque clairement de vie a notre époque), et les rubis qui coule un peu trop a flot pour être une récompense valable...

    Mais du OoT en bien mieux, il n'en faut pas plus pour mon bonheur...

  7. #4027
    Citation Envoyé par Cannes Voir le message
    Perso dans DDLC le coup de
    Spoiler Alert!
    la caméra qui tourne sur le côté
    je m'en suis apercu super tard.
    Je sais même pas de quoi tu parles !
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  8. #4028
    J'ai fini Gorogoa, excellent jeu de puzzle à base d'image dans lesquelles on peut zoomer et dézoomer. La DA est superbe, j'adore le style graphique et l'idée est très originale. J'ai passé un bon moment même si je le trouve un peu trop court et l'histoire très nébuleuse.

    Un gif du concept vous expliquera mieux que moi le délire:



    Le lien pour ceux qui veulent: http://store.steampowered.com/app/557600/Gorogoa/

  9. #4029
    A normal lost phone. J'avais ça dans un bundle. Alors mouais, ok, je vois, mais pas pour moi le truc.

  10. #4030
    Hellblade: Senua's Sacrifice.
    La Claque
    Un jeu vraiment prenant du début à la fin. Rarement ressenti autant d'empathie pour un personnage de jeu vidéo, voir de fiction tout court...J'avais souvent envie de la prendre dans mes bras et de lui offrir du freehug en masse . Le mérite en revient à l'actrice derrière Senua, parfaite dans son jeu d'acteur, et à la technique de motion capture utilisée. C'était pourtant pas évident: réussir à rendre crédible une"héroïne" souffrant de psychose et passant son temps à alterner entre divers états d'esprits contradictoires sans que ça ne fasse ridicule ou exagéré n'est pas donné à tout le monde. Là c'est franchement réussi visuellement.
    D'une manière générale tout le visuel du jeu est réussi, je crois même que c'est le plus "beau" jeu que j'ai vu cette année. Que ce soit la DA, la technique ou les effets visuels utilisés pour donner de la profondeur aux divers états émotionnels de l'héroïne, tout est cohérent, avec un goût certain, je n'ai pas relevé de fausses notes, de décors ou élements "pas à leur place", c'est vraiment très soigné. Même les quelques personnages en FMV s'intègrent finalement bien aux éléments virtuels.

    Et le travail sonore...Encore plus réussi que le reste Certes le travail effectué contraint à jouer avec un casque pour pleinement profiter de l'environnement sonore, mais le jeu en vaut largement la chandelle. On a vraiment l'impression d'être entouré par les sons et les voix, le truc binauralmachin fonctionne super-bien. Heureusement d'ailleurs, par moments il sera indispensable de se repérer à l'oreille. Et plus généralement ça contribue énormément à l'ambiance, les sons du jeu sont tellement réussis (dont les voix dans la tête de Senua), ce serait dommage de se priver.
    Les doublages sont là aussi de très bonne facture, les voix sont convaincantes (avec encore un big up pour Senua), ça défonce la plupart des doublages de JV que j'ai pu croisé, AAA compris, et avec nettement moins de pognon...Bon ok, sans doute nettement moins de dialogues et de personnages aussi Mais quand même.
    Rahhh et la BO Certes elle n'atteint pas l'écléctisme ou la folie de celle de Nier:Automata, mais du coup je trouve qu'elle est plus cohérente dans sa globalité, et là encore elle s'harmonise bien avec le reste du jeu.


    Et miracle..Pour un "walking simulator narrative oriented truc", les quelques phases de gameplay ne sont pas lourdingues. Certes niveau "puzzles" c'est basique (tout repose sur l'observation), mais c'est bien intégré et ça permet de bien profiter des environnements sublime. Les bastons sont simples et efficaces, sans être simplistes, très bien mise en scène, assez oppressantes pour mettre en relief la dualité entre la fragilité et la combativité de Senua. Alors oui on pourrait reprocher une certaine répétitivité, mais en fait ça passe tout seul, ils sont bien dosés et disséminés durant l'aventure, en alternance avec les "puzzles" et quelques séquences "survival-horror", et même si on comprend vite qu'il est impossible de perdre (à moins d'être vraiment très très con), ça n'enlève en rien à l'adrénaline provoquée par ceux-ci.


    Quand à la thématique des psychoses...Il faut avoir vécu ces longues séances avec les voix incessantes qui conseillent ou déconseillent, voir démotivent notre pauvre héroïne, ces "niveaux" mettant l'accent sur certaines phobies...Plusieurs fois le jeu a réussi à me coller un malaise certain. Et quand on se dit qu'on est loin de ressentir ce que peuvent vivre au quotidien certaines personnes vraiment malades...Ebnfin bref c'est pas évident à décrire expliquer.


    Bon bref j'arrête de m'étendre, surtout que je suis au taffe et que j'écris tout ça un peu à l'arrache
    Il faut y jouer, s'tout. Goty, merde.

    Senua

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #4031
    Monsieur Cacao, permets-moi de t'envoyer de l'amour

    Et à propos du ressenti des malades et de leurs proches sur ce jeu, regardez cette vidéo qu'AgentDerf nous avait partagée sur le topic dédié.


  12. #4032
    Mais t'arrives encore a t'extasier pour un jeu vidéo toi? Rien que pour ça, tu devrais le reprendre pour l'offrir a ton ancien camarade Sylvine ^^.

  13. #4033
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    et même si on comprend vite qu'il est impossible de perdre (à moins d'être vraiment très très con), ça n'enlève en rien à l'adrénaline provoquée par ceux-ci.
    Ah bon ? Je suis mort plusieurs fois sur l'un des premiers "boss" le temps de comprendre le fonctionnement des combats entre autres, comment tu sais quand t'a plus beaucoup de "vie" restante ?

    Sinon bien joué, j'ai pas pu continuer avec les fêtes de noël, c'était beaucoup trop déprimant/malsain en cette période festive
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  14. #4034
    Bon faut quand même indiquer quelques défauts. La trad en VF est relativement réussie, mais je suis tombé sur quelques dialogues non sous-titrées. Pas grand chose, genre 4-5 phrase sur l'ensemble du jeu (10H environ), mais voilà. L'absence de doublage VF peut gêner un peu, aussi, ça complique un peu l'immersion et l'identification avec le personnage, et parfois on peut être un peu perdu quand plusieurs voix se mêlent à un dialogue important. . Heureusement la plupart des dialogues "dans la tête" sont compréhensibles avec un niveau d'anglais basique, d'autant qu'il y a régulièrement des répétitions et qu'elles sont courtes.
    J'aurais bien aimé des puzzles un peu plus poussés aussi: certes c'est un walking simulator, mais on a bien le droit à de la baston, alors tant qu'à faire...
    Quelques rares passages un peu longuets à déambuler et revenir sur ses traces.

    Bref du pinaillage pour la forme, et à moins de ne vouloir un jeu que pour "jouer" et pas un truc orienté narratif , je ne vois aucune raison de passer à côté de cette pépite.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Ah bon ? Je suis mort plusieurs fois sur l'un des premiers "boss" le temps de comprendre le fonctionnement des combats entre autres, comment tu sais quand t'a plus beaucoup de "vie" restante ?

    Sinon bien joué, j'ai pas pu continuer avec les fêtes de noël, c'était beaucoup trop déprimant/malsain en cette période festive
    Je suis mort aussi contre le premier boss. Avant de comprendre qu'on pouvait se relever une fois à terre en matraquant l'esquive, et qu'on avit un "pouvoir" focus utilisable en combat (je ne crois pas que ce soit indiqué dans le jeu d'ailleurs..)
    J'sais pas si c'est infini, mais sur la fin lors d'un combat tendu je suis tombé plusieurs fois de suite et me suis relevé sans mourir. MAis bizarrement, même en sachant cela les séquences bastons restent assez oppressantes, je suppose que c'est grâce à la mise en scène, la violence des échanges et la musique.
    Et ouais le jeu est déprimant, mais pas tout le temps. Il a aussi ses passages plus encourageants, plus émouvants. Mais ça reste sombre, normal vu le sujettraité. Je crois que la grande réussite du jeu c'est de réussir à faire vibrer le joueur en accord avec ce que vit Senua dans le jeu. J4ai bien eu la larmichette au coin de l'oeil en plusieurs occasions.

    Si Ninja Theory veut rester sur la mythologie nordique et pondre un bta/souls possédant une qualité d'écriture et de mise en scène similaire (sans forcément aborder des sujets aussi complexes), je signe ! J'ai vraiment apprécié les bastons du jeu, faudrait pas grand chose pour en tirer un jeu complet.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  15. #4035
    Le coup du focus j'ai trouvé ça très futé, quand les petites voix te le crient dans les oreilles. Focus fffocus foCUS FOCUS §
    Pas d'indication à l'écran, pas de QTE clignotant t'indiquant de marteler telle ou telle touche, à toi de te débrouiller, ça change !

  16. #4036
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Je suis mort aussi contre le premier boss. Avant de comprendre qu'on pouvait se relever une fois à terre en matraquant l'esquive, et qu'on avit un "pouvoir" focus utilisable en combat (je ne crois pas que ce soit indiqué dans le jeu d'ailleurs..)
    Oui, il y a a ça entre autre que j'ai découvert pendant le boss , mais je parle de la mort "définitive" pas de mourir lors d'un affrontement mais la mort qui reset t'a partie J'ai l'impression que c'est la marque noir qui recouvre ton corps qui est l'indicateur. Mais j'ai pas plus cherché pour le moment.

    Mais sinon assez d'accord avec toi, la narration et l'ambiance visuel est juste ouf (surtout le changement climatique d'une même zone après le changement d'état de Senua qui est super bien foutu)
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  17. #4037
    Citation Envoyé par Sao Voir le message
    Le coup du focus j'ai trouvé ça très futé, quand les petites voix te le crient dans les oreilles. Focus fffocus foCUS FOCUS §
    Pas d'indication à l'écran, pas de QTE clignotant t'indiquant de marteler telle ou telle touche, à toi de te débrouiller, ça change !
    Beh sur le coup j'ai pas bien entendu ce qu'elles disaient, vu que le premier combat où j'ai galéré c'est contre le premier boss. Mais oui dans l'idée c'est bien foutu. Je ne sais pas si les autres indications (combos, coup chargé) sont expliqués par contre, je n'ai rien vu en ce sens en jouant, j'ai chopé les astuces sur le net...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Oui, il y a a ça entre autre que j'ai découvert pendant le boss , mais je parle de la mort "définitive" pas de mourir lors d'un affrontement mais la mort qui reset t'a partie J'ai l'impression que c'est la marque noir qui recouvre ton corps qui est l'indicateur.
    C'est ce qui est expliqué à la fin du premier combat. Si tu meurs, la marque s'étend un peu plus.
    A la fin du jeu j'avais seulement le bras droit de "noir". Mais comme le souligne Pipo dans le test "l'important n'est pas tant de savoir si c'est vrai, tant qu'on y croit".

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  18. #4038
    Oui. C'est la marque noire qui s'étend sur le corps de Senua à chaque décès. Je n'en dis pas plus sur les conséquences de l'évolution de cette marque putride.

    Pour les bagarres, les voix dans la têtes sont vraiment utiles (presque des QTE sonores - et pourtant je hais les QTE). Elles donnent des indications quand un ennemi t'attaque dans le dos par exemple ou quand tu peux l'achever (Kill him ! Kill him !). Je trouve l'idée géniale et ça ajoute à l'intensité de la baston.

  19. #4039
    Oui j'avais bien tilté sur les aides sonores , mais je n'ai pas percuté pour le coup du Focus les premières fois.
    Qu'est ce qui change selon l'étendue de la marque ? En mp si peur de spoil les autres.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #4040
    Ouais. MP parce que je ne veux pas gâcher la surprise des autres canards.
    Spoiler Alert!
    Et en plus, je suis sûr qu'ils vont regarder quand on met une balise spoil parce qu'ils sont indisciplinés.

  21. #4041
    C'est clair que c'est abusé le coup
    Spoiler Alert!
    des gens qui regardent quand même dedans
    .

  22. #4042
    Spoiler Alert!
    Tu m'étonnes.

  23. #4043
    J'ai craqué j'ai tout lu
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  24. #4044
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Monsieur Cacao, permets-moi de t'envoyer de l'amour

    Et à propos du ressenti des malades et de leurs proches sur ce jeu, regardez cette vidéo qu'AgentDerf nous avait partagée sur le topic dédié.

    En allant faire un tour sur leur page Steam il y a quelques temps j'avais justement vu cette vidéo qui ne laisse pas indifférent.
    Je le ferai peut-être un jour ce jeu, quand j'aurai une meilleure config. En tout cas c'est cool pour le studio derrière vu que c'était un peu un pari pour eux de faire du III / Independant AAA.
    Découvrez TrackMania RPG - Liste des canards (& Ajout auto) : Spelunky ; Rayman Legends ; Pinball FX2 / FX3

  25. #4045
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    J'ai craqué j'ai tout lu
    Moi pas
    Fort je reste.

    Vivement qu'il tombe sous les 5€.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  26. #4046
    Shadowgrounds Survivor en 2h. Plus dirigiste que le 1er mais plus beau aussi. Il est aussi plus facile mais l'ambiance m'a paru moins bonne. Du bon et du moins bon donc mais j'ai pas l'impression d'avoir perdu mon temps.

  27. #4047
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Je sais même pas de quoi tu parles !
    C'est après que le jeu soit
    Spoiler Alert!
    hacké
    le 1er jour en classe.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  28. #4048
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Bon faut quand même indiquer quelques défauts. La trad en VF est relativement réussie, mais je suis tombé sur quelques dialogues non sous-titrées. Pas grand chose, genre 4-5 phrase sur l'ensemble du jeu (10H environ), mais voilà. L'absence de doublage VF peut gêner un peu, aussi, ça complique un peu l'immersion et l'identification avec le personnage, et parfois on peut être un peu perdu quand plusieurs voix se mêlent à un dialogue important. . Heureusement la plupart des dialogues "dans la tête" sont compréhensibles avec un niveau d'anglais basique, d'autant qu'il y a régulièrement des répétitions et qu'elles sont courtes.
    Perso j'ai enlevé les sous-titres pour l'immersion et c'est vrai que le niveau d'anglais est pas trop difficile et les acteurs ont pas d'horribles accents (le mentor de Senua a un léger accent nord-irlandais si je ne m'abuse mais ça dérange pas trop).
    Heureusement qu'ils ont pas été chercher une actrice écossaise (mais pour le coup une bien belle boche).
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  29. #4049
    Citation Envoyé par Shapa Voir le message
    A normal lost phone. J'avais ça dans un bundle. Alors mouais, ok, je vois, mais pas pour moi le truc.
    C’est le décalque casual d’un vrai bon (et difficile) puzzle game, fait par un mec en Corée.
    Replica est traduit en français pour Android, iOS, Steam et itch.io.
    Spoiler Alert!




    Et petit cafetage, sur l’AppStore iOS le studio de "Lost phone" joue encore le Gameloft des gamejams en publiant le rip-off d’une portion de Gods will be watching (édité par Devolver).


    Dernière modification par Zlika ; 29/12/2017 à 17h29.

  30. #4050
    State of Decay et son addon Lifeline

    C’était vraiment sympa, le jeux est très prenant, l'ambiance survie et le fait de pouvoir améliorer son camp et recruter de nouveau survivants rend vraiment le tout addictif. Pourtant le jeux est bourré de bug de collisions, les graphismes sont mauvais et les missions répétitives mais j’étais tellement à fond que j'ai finis le tout en moins d'une semaine. L'addon est vraiment cool aussi pour avoir le point de vue des militaires mais j'ai eu quelques moments de rages quand l'IA meurent bêtement en combat... En tout cas un ptit jeux que je recommande auquel on peux jouer sans se prendre la tête (l'addon est un peu plus dur).

    Maintenant j’attends le 2 avec impatience car avec les moyens en plus pour développer la suite ça pourrait donner un très très bon jeux
    Dernière modification par Okita ; 29/12/2017 à 15h51.

Page 135 sur 335 PremièrePremière ... 3585125127128129130131132133134135136137138139140141142143145185235 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •