Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 335 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 10035
  1. #331
    Citation Envoyé par Jughurta Voir le message
    13 heures pour un jeu qu'ils ont mit bien 10 ans à faire c'est pas un peu short sans parler en plus du prix auquel il est vendu ?
    Je vois pas le rapport.

  2. #332
    Non mais maintenant en plus du prix faut prendre en compte le temps de développement pour juger de la durée de vie et de la qualité, c'est connu.

    Edit: Plus sérieusement, le faire durer 10 heures de plus aurait été complètement con car le rythme est maîtrisé de bout en bout, pas de séquences de remplissage.
    Dernière modification par Chan ; 09/12/2016 à 20h38.

  3. #333
    Evidemment.

    valeurJeu = x*(prix/duréeDeVie) + y*(duréeDeVie/tempsDeDéveloppement) + z*taille

    x, y et z dans R et à définir selon le genre.

    Par exemple, on choisira un z plus élevé pour TLG que pour un open-world puisque qu'un jeu comme celui de Ueda sera forcément plus léger.

  4. #334
    Tu as oublié le poids du jeu, c'est très important.

  5. #335

  6. #336

  7. #337
    Merci.
    Mais l'équation n'est pas encore complète, j'en suis conscient.

    Il faudrait également prendre en compte le DRM et/ou launcher qui influe directement sur la qualité du jeu.
    Tout le monde sait que Uplay = Origin = caca, Steam = bien, pas Steam = pas très bien, etc.

  8. #338
    Et le tout x2 si AAA, /2 si indé, sinon comment on s'y retrouve?

  9. #339
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Et le tout x2 si AAA, /2 si indé, sinon comment on s'y retrouve?
    Si on prend en compte le côté indé, il faut aussi introduire la variable "hype" et ça complique énormément l'équation.

  10. #340
    Je viens de finir OIO, un platformer sympa que j'ai chopé il y a longtemps dans un bundle Indie Royale. Pas très original, rien capté à l'histoire, mais c'était sympa et pas trop long. J'ai aussi fini récemment King's Quest V: une histoire sympa, des graphismes qui commencent à être supportables, mais des énigmes toujours complètement fumés. Je fais une pause avant de passer au 6.

  11. #341
    Citation Envoyé par Jughurta Voir le message
    13 heures pour un jeu qu'ils ont mit bien 10 ans à faire c'est pas un peu short sans parler en plus du prix auquel il est vendu ?
    T'es qui, son banquier?

  12. #342
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Edit: Plus sérieusement, le faire durer 10 heures de plus aurait été complètement con car le rythme est maîtrisé de bout en bout, pas de séquences de remplissage.
    Oui, par contre le faire payer 20€ de moins m'aurait pas paru délirant.

    Et oui, je pense que la durée de vie d'un jeu devrait rentrer en compte dans le prix, et n’essayez pas de faire de rapprochement avec d'autres médias, vous allez vous planter.

  13. #343
    Quand j'étais gamin, la durée de vie, c'était le premier critère de sélection. Fallait que le jeu dure le plus longtemps possible
    Maintenant, avec les bundles, c'est presque l'inverse
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  14. #344
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Quand j'étais gamin, la durée de vie, c'était le premier critère de sélection. Fallait que le jeu dure le plus longtemps possible
    Maintenant, avec les bundles, c'est presque l'inverse
    Moi quand j'étais gamin, fallait surtout que la jaquette soit jolie
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  15. #345
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Evidemment.

    valeurJeu = x*(prix/duréeDeVie) + y*(duréeDeVie/tempsDeDéveloppement) + z*taille

    x, y et z dans R et à définir selon le genre.

    Par exemple, on choisira un z plus élevé pour TLG que pour un open-world puisque qu'un jeu comme celui de Ueda sera forcément plus léger.
    Undropdanslamare serait fier de toi.

  16. #346
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Et oui, je pense que la durée de vie d'un jeu devrait rentrer en compte dans le prix, et n’essayez pas de faire de rapprochement avec d'autres médias, vous allez vous planter.
    Binding of Isaac à 300€

  17. #347
    Non mais Last Guardian ça rame ou pas alors ?
    Matte mon jeu Phantom Squad sur Steam, un mix de Rainbow Six et Hotline Miami.

  18. #348
    Sur Pro très rarement, mais il y a des séquences assez chargées où ça rame un peu oui.
    Quand je vois le résultat final du jeu, je me dis que sur Ps3 c'était juste impossible. Mais je pense par contre que l'équipe de développement a des problèmes avec l'optimisation, ça ne devrait pas ramer sur Ps4.

  19. #349
    Matte mon jeu Phantom Squad sur Steam, un mix de Rainbow Six et Hotline Miami.

  20. #350
    Mais en vrai est-ce que ça rame ?

  21. #351

  22. #352

  23. #353
    Citation Envoyé par UndeadThings Voir le message
    Et ça tourne a 60 ou 30FPS?
    24fps. C'est plus cinématographique, ça correspond à la vision de Ueda.
    Sur PS4 Pro, le framerate trahit le travail du créateur.

  24. #354
    Citation Envoyé par UndeadThings Voir le message
    Et ça tourne a 60 ou 30FPS?
    Je sais pas si c'est du troll mais sinon c'est 30fps sur Pro et ça descend pas mal sur la standard apparemment.

  25. #355
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Je sais pas si c'est du troll mais sinon c'est 30fps sur Pro et ça descend pas mal sur la standard apparemment.
    Bordel, ce sont vraiment des immondes arnaques ces jeux/consoles ++.

  26. #356
    Il était pas prévu pour la Pro à la base donc bon...
    Ensuite comme je disais plus haut la Team Ico n'est pas connue pour être une bête en optimisation.
    On peut considérer ça comme un portage à l'arrache tout simplement.
    Pour les futurs jeux prévu sur la machine on verra.

  27. #357
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Je sais pas si c'est du troll mais sinon c'est 30fps sur Pro et ça descend pas mal sur la standard apparemment.
    C'est pas du troll, mais une vraie question.
    Mais du coup ça fait mal au cul quand meme, meme si c'est pas des pro de l'opti, faut pas déconner, elle est pas en fin de vie la console (et puis ils en sortent une autre plus performante).

  28. #358
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    T'es qui, son banquier?
    Je ne suis pas son banquier et je me contrefous qu'il ait dépensé x€ pour ce jeu, je m'intéresse à la qualité globale du jeu, alors ton commentaire à côté de la plaque tu le carres où tu sais.

    Après autant de temps de développement excusez moi de m'interroger sur la durée de vie qui me parait très faible et qui pour moi est un critère très important dans un jeu, n'importe quel type de jeu.

  29. #359
    Je veux bien croire que la durée de vie est importante pour toi mais quel intérêt de le faire durer plus longtemps si l'aventure est assez longue comme ça ?
    T'as plein de jeux où l'on gonfle artificiellement la durée de vie, pourquoi au final ? Contenter les mecs qui se trouvent floué par le prix ou le temps de développement ? Sans déconner.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par UndeadThings Voir le message
    C'est pas du troll, mais une vraie question.
    Mais du coup ça fait mal au cul quand meme, meme si c'est pas des pro de l'opti, faut pas déconner, elle est pas en fin de vie la console (et puis ils en sortent une autre plus performante).
    C'est le studio qui était en fin de vie pour le coup .
    C'est pas si grave que ça la fluidité dans ce type de jeu mais c'est dommage c'est vrai.

  30. #360
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Je veux bien croire que la durée de vie est importante pour toi mais quel intérêt de le faire durer plus longtemps si l'aventure est assez longue comme ça ?
    T'as plein de jeux où l'on gonfle artificiellement la durée de vie, pourquoi au final ? Contenter les mecs qui se trouvent floué par le prix ou le temps de développement ? Sans déconner.
    Et sans déconner, pourquoi ils baissent pas le prix ?

    Grow Up/Home se terminent en moins de 5 heures, ils coutent moins de 10€, ça me parait normal.

Page 12 sur 335 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262112 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •